Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... | |
|
+5Zora232 Lawrence chat noir kalawasa EddieCochran 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 6/5/2013, 18:31 | |
| Rappel du premier message :Cette fois çi c'est sur les bédouins que ça tombe .
Je ne sais plus très bien comment on appelle ça quand on expulse ou qu'on veut expulser tout quiconque n'est pas de sa race ou de son ethnie si on veut jouer sur les mots ?
Y a eu çà un moment en Afrique du Sud,avant je crois aussi en Allemagne ....
Je trouve plus le nom. Je trouve plus les mots non plus .... - Citation :
- Israël projette de déplacer plus de 30.000 Bédouins vivant dans le désert du Néguev
AFP
Une commission interministérielle israélienne a approuvé lundi un projet de loi visant à déplacer des dizaines de milliers de Bédouins du désert du Néguev vers des villages reconnus, une initiative dénoncée par des représentants des Bédouins.
AFP En 2009 les Bédouins du Néguev protestaient déjà contre des constructions israéliennes sur leur térritoire. Selon la radio militaire, ce projet de loi, qui doit être examiné par le Parlement en trois lectures avant d’être appliqué, prévoit le déménagement forcé de 30.000 à 40.000 Bédouins, tandis que 12.000 autres ont obtenu l’autorisation légale de rester sur leur lieu d’habitation actuel.
L’Association pour les droits civiques en Israël (ACRI) a dénoncé ce projet et appelé le gouvernement à reconnaître les villages bédouins afin d’assurer leurs «droits fondamentaux».
«Ces déplacements forcés vont porter atteinte à des dizaines de villages et des dizaines de milliers de Bédouins qui vont être dépossédés de leurs propriétés et de leur droits historiques sur leurs terres tout en détruisant le tissu social de leur communauté en condamnant des milliers de familles à la pauvreté et au chômage», selon le communiqué de l’ONG israélienne.
«Parallèlement, le gouvernement promeut le développement de nouvelles localités juives dont certaines doivent même être érigées sur les ruines des villages de Bédouins», déplore l’ONG.
Quelque 200 manifestants dont une majorité de Bédouins ont protesté lundi devant le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu en brandissant une banderole sur laquelle était écrit: «le but est de nous déraciner».
Quelque 160.000 bédouins vivent en Israël, la plupart dans ou aux alentours du désert du Néguev.
Plus de la moitié habitent dans des villages non reconnus et sans services publics. La plupart des autres vivent également dans des conditions d’extrême pauvreté. Ahhhhh... C'était "pour çà" ... Pour les aider .... Comme les indiens dans leurs réserves ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 21/11/2013, 20:03 | |
| Jabotinsky et la violence anti-arabe Fin 1935, c'est le début de la Grande révolte arabe en Palestine, qui durera jusqu'en 1939. Celle-ci est marquée par des attaques contre les Britanniques et les civils juifs. Jabotinsky accepte progressivement, parfois avec réserves, la décision de la milice juive de droite, proche du parti révisionniste, l'Irgoun, de se livrer à des représailles aveugles contre la population arabe. Il devient le responsable officiel de l'Irgoun (il n'aura qu'un commandement lointain et très général). Le 16 avril 1936, en réponse à l'assassinat de deux juifs la veille, l'Irgoun tue deux ouvriers agricoles dans une orangeraie10. La généralisation des attaques contre les civils date cependant de 1937, après le départ vers la Haganah du responsable de l'Irgoun, Avraham Tehomi, et de ses partisans, plus modérés. En 1936, Jabotinsky joue d'ailleurs encore un rôle modérateur, adjurant « ses partisans de faire preuve de retenue, aussi longtemps qu'il existera une chance de reconstituer une Légion juive avec le soutien de la Grande-Bretagne11 ». La question de la violence agite l'organisation tout 1937. Robert Bitker (un ex-officier des armées blanches de la guerre civile russe) devient le nouveau responsable de l'Irgoun d'après la scission, à laquelle sont restés fidèles 1 700 combattants. Peu apprécié de ses hommes, il est remplacé à l'automne 1937 par Moshe Rosenberg. Hostile au terrorisme, celui-ci est rapidement remplacé par David Ratziel. C'est ce dernier qui organise les représailles du « dimanche noir », le 14 novembre 1937, où 8 passants (6 hommes et 2 femmes) sont abattus14. Preuve de l'influence lointaine de Jabotinsky, pourtant chef politique officieux de l'organisation, l'Irgoun s'est lancé dans la violence contre les civils palestiniens sans son autorisation. Ces attaques valent à l'Irgoun la réprobation des instances officielles du Yishouv et de la Haganah, ainsi que la qualification d'organisation terroriste par les Britanniques. « Des dizaines de cadres du parti révisionniste et du Betar sont placés en détention administrative. Des tribunaux militaires sont instaurés, la possession illégale d'armes devient passible de la peine de mort. [...] L'Irgoun doit interrompre ses attaques fin 1937 ». Mais le 29 juin 1938, un militant de l'Irgoun, Ben Yosef, arrêté pendant la préparation d'un attentat en 1937 est pendu par les Britanniques. La réaction de l'Irgoun sera violente. Il est décidé de ne pas viser les Britanniques, pour ne pas pousser trop loin l'épreuve de force. Alors que la grande révolte arabe se calmait, il est décidé de cibler la population palestinienne. « Il faut créer une situation ou la vie d'un Arabe ne vaudra pas plus que celle d'un rat. Comme ça, tout le monde comprendra que les Arabes sont de la merde, que nous sommes nous et non eux les véritables maîtres du pays16 ». Jabotinsky approuve la nouvelle orientation. (Voir aussi L'Irgoun et la question de la violence.) Le 27 février 1939, 27 Arabes sont tués au hasard dans les rues de Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem, ce qui entraîne les félicitations de Jabotinsky : « votre réponse aux manifestations de victoire des ennemis de l'État juif a produit un effet énorme et positif17. » Le bilan politique de ces actions pour le révisionnisme semble finalement plutôt négatif. L'utilisation de la violence aveugle contre les civils est largement condamnée par le Yichouv et isole la droite nationaliste, l'Irgoun et Jabotinsky18. Fin 1939, la Seconde Guerre mondiale entraîne l'arrêt des actions de l'Irgoun, qui décide de soutenir le Royaume-Uni contre les Nazis. ... et vinrent les jeux olympiques de Berlin .... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 21/11/2013, 23:47 | |
| - Ungern a écrit:
Citations provenant des principales personnalités historiques sionistes, exprimant sans masque, le programme sioniste de génocide des palestiniens. Cher Biloulou, Je ne connais pas assez notre camarade Ungern, mais le croyez -vous capable d'avoir inventé toutes ces citations ? Elles ne sont pas toutes récentes, mais il y en a quand même des gratinées, qui méritent qu'on appelle la LICRA ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 00:12 | |
| - kalawasa a écrit:
- Ungern a écrit:
Citations provenant des principales personnalités historiques sionistes, exprimant sans masque, le programme sioniste de génocide des palestiniens.
Cher Biloulou, Je ne connais pas assez notre camarade Ungern, mais le croyez -vous capable d'avoir inventé toutes ces citations ? Elles ne sont pas toutes récentes, mais il y en a quand même des gratinées, qui méritent qu'on appelle la LICRA !
Mon Cher Kalawasa, Ces citations qui atterrissent dans ce fil ne concernent pas le sujet, elles viennent diluer la question restée sans réponse : les propos attribués à Menahem Begin devant la Knesseth et reproduits par ChatNoir hier, jeudi, à 05:06 un peu plus haut, et rien que ces propos-là, sont-ils authentifiés ou non ? Lawrence a cherché... et n'a trouvé qu'une sérieuse mise en question chez Konktextes's : J’ai cherché sur internet des informations sur ce discours que Menahem Begin aurait prononcé à la Knesset. Il ne semble pas y avoir d’enregistrement sonore. Par contre un journaliste, Amnon Kapeliouk, l’aurait traduit et publié en anglais dans un journal anglais "the New Statesman" le 25 juin 1982, mais je n’ai pas trouvé de photo de cette page ni de déclarations de membres de la rédaction de ce journal confirmant cette publication. Pas possible non plus d’interroger Mr Kapeliouk puisqu’il est mort. Est-ce que ce discours est authentique ou non? Begin a peut être voulu galvaniser ses troupes? D’autres, d’autres religions, ont certainement sorti des trucs aussi dingues en périodes de grande tension. Mais ça me paraît quand même bizarre qu’un premier ministre tienne publiquement ce genre de discours. Il faut aussi savoir qu’Amnon Kapeliouk était très antisionniste, d’après Franklin Lamb, un de ses confrères. Bref tout ça n’est pas clair. Si quelqu’un en sait plus?Il s'agit donc uniquement des propos reproduits par ChatNoir et rien d'autre : sont-ils réels ou pas ? Peut-on les authentifier ou non ? | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 01:50 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 07:57 | |
| On ne discute pas de çà Le Gave, on discute de l'attitude systématique de "certains" à contester les évidences , ce qui est exaspérant, voire insultant . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 20:09 | |
| - chat noir a écrit:
Faut etre malade grave pour dire de tels propos, c est limite la nausée d entendre cela. Et ceux qui lui ont donné le prix nobel de la paix ; soit ils se sont trompés de candidats tellement ils étaient bourrés soit ils sont plus gravement atteints.
Bonjour ChatNoir ! Toujours rien qui permette d'accréditer ces propos attribués à Menahem Begin ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 20:25 | |
| Continue comme çà . Tu tiens le bon bout Biloulou . Tu vas sensiblement augmenter tes membres ! Ils vont tous être ravi de pouvoir discuter !. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 20:41 | |
| - Ungern a écrit:
- Continue comme çà .
Tu tiens le bon bout Biloulou . Tu vas sensiblement augmenter tes membres ! Ils vont tous être ravi de pouvoir discuter !.
Ungern, mon ami, apprends à accepter les opinions discordantes et que tes certitudes puissent ne pas être partagées par tous... Bref, accepte que l'on ait des points de vue différents des tiens, même si l'on est prêts à discuter, à débattre, à accueillir les arguments susceptibles de nous faire changer d'avis. Exposer ses opinions c'est bien, tenter de les imposer de force... ce n'est pas le bon endroit, ici. On est sur Libres propos, tu sais ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 21:38 | |
| Je suis prêt à discuter de tout . Mais de façon vraisemblable seulement .
Ton attitude de négation systématique est scandaleuse et indéfendable . C'est exactement comme si tu disculpais Hitler du massacre des juifs ; en effet il n' a jamais parlé de façon indiscutable des camps d'extermination, il n'a jamais signé un papier en ce sens et il n'était pas à la conférence de Wansee .
Une discussion pareille n'a pas de place sur LP ,je suis bien d'accord là dessus . Et il n'y a aucune fierté à la tenir !
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 21:57 | |
| Si c'est ce que tu penses, c'est bien de le dire.
Quant à moi, sans être un disciple inconditionnel de Saint Thomas, si on veut me faire accepter quelque chose qui me semble grotesque, invraisemblable, extravagante, insolite, bref, quelque chose qui heurte mon sens commun et malmène ma raison... une déclaration anonyme ne me suffit pas.
C'est ainsi... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 22:28 | |
| Tu ne dois pas croire en grand chose dans ces conditions . A moins que tu trimbales en permanence ton filtre personnel de croyance ... Un filtre à mailles variables ....
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 22:44 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu ne dois pas croire en grand chose dans ces conditions .
A moins que tu trimbales en permanence ton filtre personnel de croyance ... Un filtre à mailles variables ....
C'est cela même, oui, mais, année après année, il y a pas mal de choses qui restent. Mais toutes ne durent pas ad vitam aeternam... C'est pas à toi qu'il faut expliquer ça. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 22/11/2013, 22:47 | |
| L'homme est la mesure de toute chose... Et je te fais toute confiance là dessus .
Ceci dit, je retourne à ma docu sur mon dernier site . Au moins ça avance . J'apprends .
Je te conseillerais d'en faire autant . Ca éviterait des problèmes .
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 10:51 | |
| - Ungern a écrit:
- L'homme est la mesure de toute chose...
Et je te fais toute confiance là dessus . (...)
Merci. Note que s'il s'agit de débattre sur le Proche/Moyen-Orient, il y a sur LP des participants bien plus calés et mieux informés que moi, ni toi ni moi n'avons l'exclusivité du sujet ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 10:56 | |
| Non,non, mais moi je me borne à causer de ce que je sais . C'est là toute la différence ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 11:06 | |
| - Ungern a écrit:
- Non,non, mais moi je me borne à causer de ce que je sais .
C'est là toute la différence ...
Oui, oui, bien sûr. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 11:45 | |
| - Ungern a écrit:
- Non,non,
mais moi je me borne à causer de ce que je sais . C'est là toute la différence ... Ah c'est pour ça que tu parles si mal des femmes !.... Mab, comprehensive |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 12:46 | |
| Il y a des moments où Ungern et moi sommes les deux seuls participants connectés. Charly, reviens, je ne me sens pas en sécurité... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 13:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Il y a des moments où Ungern et moi sommes les deux seuls participants connectés.
Charly, reviens, je ne me sens pas en sécurité... Charly, depeche-toi : le déjeuner ne va pas tenir Ungern en respect encore tres longtemps. Mab, compatissante |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 23/11/2013, 14:52 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Il y a des moments où Ungern et moi sommes les deux seuls participants connectés.
Charly, reviens, je ne me sens pas en sécurité...
Charly, depeche-toi : le déjeuner ne va pas tenir Ungern en respect encore tres longtemps. Mab, compatissante
Merci beaucoup, Mab. En fait ils sont absents tous les deux, ils doivent déjeuner ensemble quelque part.... (À l'Auberge du Vieux Bouc ?) | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 24/11/2013, 06:22 | |
| « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins » Voilà la phrase employée, par la star portugaise, lors de la rencontre qui a opposé ce vendredi soir, lors des éliminatoires du mondial 2014, Israël au Portugal. Après la rencontre, le joueur israélien a enlevé son maillot et a demandé à Ronaldo de l’échanger contre le sien, ce dernier a refusé du fait qu’il ne pouvait pas accepté de mettre un maillot sur lequel il y avait le drapeau de l’Etat d’Israël. Au vestiaire, lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi il avait refusé d’échanger son maillot, il a répondu exactement : « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins ». Avant cette action déjà, Ronaldo avait vendu aux enchères sa chaussure en or, afin d’aider les victimes de bombardement israélien. source : nouvellesdaujourdhui.com | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 24/11/2013, 12:07 | |
| Si cela est avéré, mélanger ainsi de la basse et sale politique avec le sport, Cristiano Ronaldo mérite une suspension... mais y aurait-il des autorités sportives assez courageuses pour faire justice ? | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 25/11/2013, 17:30 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 25/11/2013, 17:33 | |
| Ben oui c est toujours faux, ce n est que des suppositions | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... 25/11/2013, 17:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... | |
| |
| | | | Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... | |
|