Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !

+4
Biloulou
kalawasa
EddieCochran
andre
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty
MessageSujet: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty6/5/2013, 18:36

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! 1951045

La liste de Gaston Flosse remporte les élections en Polynésie !

Son parti a obtenu, dimanche, 45% des voix. L'insubmersible Gaston Flosse poursuit son retour vers la présidence du pays d'Outre-mer.

Encore un bel exemple de réinsertion ... ce repris de justice multirécidiviste a sans doute beaucoup réfléchi lors de ses incarcérations successives ...
pirat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty6/5/2013, 18:40

andre a écrit:
Encore un bel exemple de réinsertion ... ce repris de justice multirécidiviste a sans doute beaucoup réfléchi lors de ses incarcérations successives ... [/b] pirat

Je suppose qu'il a eu un avocat (ou deux) ?
C'est incroyable le nombre de parasites qu'engraissent les delinquants !

Mab, soupir
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty6/5/2013, 18:42

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Encore un bel exemple de réinsertion ... ce repris de justice multirécidiviste a sans doute beaucoup réfléchi lors de ses incarcérations successives ... [/b] pirat

Je suppose qu'il a eu un avocat (ou deux) ?
C'est incroyable le nombre de parasites qu'engraissent les delinquants !

Mab, soupir

... Les pénalistes ont le droit de vivre aussi ... non ? Wink
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty7/5/2013, 00:59

3 -

andre a écrit:

La liste de Gaston Flosse remporte les élections en Polynésie !

Son parti a obtenu, dimanche, 45% des voix. L'insubmersible Gaston Flosse poursuit son retour vers la présidence du pays d'Outre-mer.

Encore un bel exemple de réinsertion ... ce repris de justice multirécidiviste a sans doute beaucoup réfléchi lors de ses incarcérations successives ...
pirat

J'adore ce personnage quasi fictionnel, ce Fernandel tahitien efficace, un ancien instit devenu maître à dépenser.

Je me demande s'il est toujours partisan de l'adhésion à l'€uro de son gouvernorat des Cocotiers comme il le fut au temps de James Zé Liar ?

Cher André
, notre Gastounet est-il encore aussi alerte du biniou à coulisse qu'il le fut du temps ante carcéral ?
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty7/5/2013, 23:41

Cher Eddie,

Vous admirez ce personnage quasi fictionnel de Gaston Flosse : soit .

Ce salopard a détourné des dizaines de millions : soit

Ce fumier est l'homme politique le plus condamné de France : soit .

Ce charognard a déjà été condamné pour tout ce qui est condamnable (abus de confiance , trafic d'influence , recel de...) :soit.

Mais par pitié , vous qui faites apparemment partie des gens de la robe, expliquez-moi comment se fait-il que cette ordure ne soit ni encagé, ni fusillé , ni pendu , ni même privé des droits civiques!!!! Vous allez me répondre que c'est le "SYSTEME" qui veut ça . Conclusion? J'attends vos propositions . Mais je veux du concret , du simple , du brutal (façon Lino Ventura)

Amikalament

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Pl10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 02:30

5 -

kalawasa qui n'en peut plus a écrit:

Cher Eddie,

Vous admirez ce personnage quasi fictionnel de Gaston Flosse : soit .

Ce salopard a détourné des dizaines de millions : soit

Ce fumier est l'homme politique le plus condamné de France : soit .

Ce charognard a déjà été condamné pour tout ce qui est condamnable (abus de confiance , trafic d'influence , recel de...) :soit.

Mais par pitié , vous qui faites apparemment partie des gens de la robe, expliquez-moi comment se fait-il que cette ordure ne soit ni encagé, ni fusillé , ni pendu , ni même privé des droits civiques!!!! Vous allez me répondre que c'est le "SYSTEME" qui veut ça . Conclusion? J'attends vos propositions . Mais je veux du concret , du simple , du brutal (façon Lino Ventura)
Amikalament

Cher Kalawasa bonsoir/jour,

Disons que ce personnage hors normes me fascine, c'est un héros de roman qui s'est échappé d'un best-seller qui reste à réécrire jusqu'au moment où il sera arrivé au bout du chemin estraordinaire parcouru par ce natif des Gambier né d'un père lorrain et d'une maman autochtone, ce qui est primordial si l'on garde à l'esprit que la matriarcat est une organisation sociale particulière à la culture polynésienne.

Il a une escuse (disons plusieurs), neufs gosses, deux ex-épouses à fournir en pension alimentaire, une ancienne concubine à ne pas laisser mourir de faim et actuellement une jolie quinquagénaire qui a beaucoup de goût, donc des frais au-dessus de la moyenne.
Avec Pascale ils forment un couple charmants de notables tropicaux pacifiques comme la mer océane qui les entoure, n'est-ce pas ? On leur donnerait le Bon dieu des cocotiers sans confession :
Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Flosse10

Ils s'aiment et les liens de cet amour sont si solides que lorsque sa mie Pascale fut embastillée quelques jours à Versailles par un implacable et mal comprenant juge métropolitain notre Gastounet fit dépécher par DHL International le présent photographié si dessous pour rappeler à sa Belle à la sombre chevelure blond vahinée (il y a bien du blond vénitien) avé passion combien il était enchaîné à elle :
Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Bijou-10
Les diamants ne sont-ils pas éternels ? C'est touchant et je sens Cher Kalawasa que vous commencez déjà à modérer la sévérité du jugement que vous portez sur Gastounet.

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la Loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d'autonomie de la Polynésie française cet ex TOM (Territoire d'Outre-Mer) est devenue une COM (Collectivité d'Outre-Mer) dont l'autonomie est régie par l'article 74 de la Constitution.
Selon son art. 1 : "La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum local, dans les conditions prévues par la présente loi organique.
La République garantit l'autonomie de la Polynésie française ; elle favorise l'évolution de cette autonomie, de manière à conduire durablement la Polynésie française au développement économique, social et culturel, dans le respect de ses intérêts propres, de ses spécificités géographiques et de l'identité de sa population.
La Polynésie française détermine librement les signes distinctifs permettant de marquer sa personnalité dans les manifestations publiques officielles aux côtés de l'emblème national et des signes de la République. Elle peut créer un ordre spécifique reconnaissant les mérites de ses habitants et de ses hôtes".

Bref, la messe républicaine est donc dite à 10 000 km de Notre Dame...

Elle dispose d'une Assemblée de la Polynésie française où siègent les dignitaires hauts en couleurs et tous chevaux de retour patentés ou en passe de l'être des cinq archipels, comme en témoigne le vidéogramme ci-dessous :

Vous comprendrez que la République qui veille au grain de loin ne saurait laisser cette assemblée de capi sans à sa tête un efficace capo, un affranchi solide, un vieux soudard de la politique blanchis sous le harnois des coups tordus, un roublard charismatique capable de couper les pinces des crabes de ce marigot. Imaginez le désastre si l'on remplaçait Gastounet par un de ces falots qui constituent le fonds des gens à maroquin de l'actuel gouvernement français...

Et le Gastounet, lui, ne se couche pas devant les journalistes de téloche zozordres :

Vous allez me dire que tout ceci n'est que du baratin de robin, mais ce faisant vous passeriez à côté de ce qui est fondamental : ce type est chez lui et il défend sa terre contre les manigances jacobines qui menacent son identité, il est en osmose avé son milieu et il essaie d'accommoder tout ça avé la tambouille républicaine.

Mais délaissons la technique constitutionnelle et les considérations autour du développement durable de la vie des régions et passons à l'essentiel, au primordial, à l'humain, à l'authentique, à cet ADN brut (et non brutal) celui qui fonde un peuple et inspire l'admiration des autres.

Dites-moi sincèrement, Cher Kalawasa, si l'on a le droit, vu depuis chez nous, de venir gâcher le bonheur d'un gars se dévouant selon ses moyens pour le bien de son public et dont l'univers qui l'entoure produit à profusion des splendeurs comme celle-ci envers lesquelles il a toujours cultivé une passion fusionnelle ?

Continuez Monsieur Gaston, nous on rigole bien !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 09:19

Cher Eddie,

Votre analyse de la situation en Polynésie est d'une limpidité biblique, exceptionnellement bien documentée en texte et en images! Je n'ai qu'un mot : Chapeau ! Je me sens tout petit, complexé à côté de vous.Si vous étiez l'avocat de Gaston , il pourrait dormir tranquille sur ses deux oreilles ! J'étais tellement ému par votre plaidoirie qu'à la fin j'ai versé une larme en criant "Vive Gastounet" !

Plus sérieusement : si vous me connaissiez un tout petit peu , vous sauriez qu'il est difficile de trouver plus ardent militant et défenseur des populations indigènes , autochtones ainsi que de leur coutumes que moi . Et je parle bien sûr aussi de la France métropolitaine !

Flosse défend son peuple , ses frères : bravo, respect! Mais avouez,Cher Eddie,qu'un moment donné il faut arrêter les frasques et les détournements qui se chiffrent en dizaines de millions ! Et ce sont toujours les mêmes qui payent , mais qui rêvent aussi, je vous l'accorde, de faire pareil !

Amicalement vôtre
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 09:22

Bonjour Kalawasa ! sunny

Quand notre excellent camarade Eddie s'y met.... c'est du dense, hein ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 10:15

Biloulou a écrit:
Quand notre excellent camarade Eddie s'y met.... c'est du dense, hein ? Laughing

Oui mais bon... "Gastounet" ! Ce n'est tout simplement pas possible.

Mab -n'y manque que "lagafounette"-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 10:18

C'est un personnage qu'on aimerait voir intervenir dans un forum, de bon moments assurés pour... allez, pour David, tiens ! Laughing
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 10:42

Cher Eddie,

Je crains hélas que la réalité polynésienne soit beaucoup moins "glamour" que cela ...

" Gaston " incarne d'abord la médiocrité, dans tout son obscurantisme, de quelques îlots du bout du monde gavés de subventions diverses pour des raisons plus au moins inavouables, en l'espèce, pour faire sauter des bombinettes empoisonnantes.

Il incarne aussi la déliquescence d'une République parfaitement incapable de gérer correctement les quelques confettis restant d'un empire colonial suranné.

Enfin, il est lui-même la cause même d'un ratage social et économique colossal consécutif à l'évaporation d'un investissement conséquent pris sur l'impôt du contribuable métropolitain.

Prévaricateur, corrompu, corrupteur et sans doute assassin aussi, il est à ranger au rayon tragi-comique d'un Jean Bedel Bokassa qui, s'il n'était pas le plus souvent ridicule, n'en est pas moins complètement et lamentablement médiocre.

Depuis des décennies, ces gens du Fenua n'ont rien réussi ... même pas réussi à développer leur plus évidente richesse : le tourisme ... et pourtant, tout y est non de leur fait mais de celui Dame Nature ! ...

Ruineux, tragi-comique, consternant, ... pauvre Fenua, pauvre France, ... pauvre guignol, ...
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 11:53

https://www.youtube.com/watch?v=mYWYQHz_vMs

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 12:44

Cher Biloulou,

Vous écrivez : "Avec Eddie , c'est du dense" . Vous vouliez peut-être dire "de la danse"? (Danse>Ventre>Vahiné>Plage....Gaston ... )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 13:05

kalawasa a écrit:
Cher Biloulou,
Vous écrivez : "Avec Eddie , c'est du dense" . Vous vouliez peut-être dire "de la danse"? (Danse>Ventre>Vahiné>Plage....Gaston ... )
Ouais.... avec Eddie ça peut s'interpréter comme ça, oui !Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Yelims59
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 13:31

andre a écrit:
Cher Eddie,

Je crains hélas que la réalité polynésienne soit beaucoup moins "glamour" que cela ...

DEDE !
Vous seul pourriez plaisanter, sur ce forum ?
Vous n'etes plus sensible aux dames (et aux messieurs) qui ondulent du popotin ?

Ben ça y est, vous etes vieux- depuis longtemps, mais d'un coup, ça se voit.

Mab
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 13:56

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Cher Eddie,

DEDE !
Vous seul pourriez plaisanter, sur ce forum ?
Vous n'etes plus sensible aux dames (et aux messieurs) qui ondulent du popotin ?

Ben ça y est, vous etes vieux- depuis longtemps, mais d'un coup, ça se voit.

Mab

Chère Miss Mab,

Vous allez rire mais effectivement, je suis assez peu sensible aux charmes desdites vahinés sauf - et encore - lorsqu'elles n'ont pas encore dépassé l'âge de 15 ans : le charme éléphantesque me laisse de marbre ... de plus et pour avoir parfois hanté ces territoires jadis, je les trouve très idiotes (la consanguinité insulaire certainement) et peu efficaces dans l'étreinte (ce qui n'améliore en rien les activités touristiques ...) ... je déconseille la destination ! ... Par ailleurs, le service hôtelier est très médiocre ... Certes quelques apports chinois peuvent améliorer un peu ce triste constat ... mais bon ... Vous observerez d'ailleurs que les spécimen des dépliants mettent le plus souvent en valeur le côté chinois de ces accouplements ...

Monsieur Bilou, le vieux grincheux tôlier de ce forum, avait en partage avec moi - mais c'était il y a très longtemps - une excellente amie ...

Bon ... je suis "fiu" (comme eux) et je vais faire la sieste qui sied aux vieilles personnes ...

Nana ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 14:01

andre a écrit:
Monsieur Bilou, le vieux grincheux tôlier de ce forum, avait en partage avec moi - mais c'était il y a très longtemps - une excellente amie ...

Si vous evoquez Marie en parlant d'andouilles polynesiennes pachydermiques, vou n'allez pas avoir que Biloulou sur le dos, mon petit bonhomme.

Dormez bien.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 14:17

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Smiley11
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 14:59

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Si vous evoquez Marie en parlant d'andouilles polynesiennes pachydermiques, vou n'allez pas avoir que Biloulou sur le dos, mon petit bonhomme.

Dormez bien.

Mab

... elle n'est pas polynésienne ... vieille branche ! pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 15:11

Quoi ? Fini la sieste ? Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! 425432
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 15:13

Biloulou a écrit:
Quoi ? Fini la sieste ? Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! 425432

Ses ronflements l'ont reveillé.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 15:17

Ungern ne vas pas tarder à établir un diagnostique, quelque chose comme la pression d'un truc sur un machin.... Laughing
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 15:33

Biloulou a écrit:
Ungern ne vas pas tarder à établir un diagnostique, quelque chose comme la pression d'un truc sur un machin.... Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty8/5/2013, 20:41

23 -

kalawasa a écrit:

Flosse défend son peuple , ses frères : bravo, respect! Mais avouez,Cher Eddie,qu'un moment donné il faut arrêter les frasques et les détournements qui se chiffrent en dizaines de millions ! Et ce sont toujours les mêmes qui payent , mais qui rêvent aussi, je vous l'accorde, de faire pareil !

Amicalement vôtre

Cher Kalawasa bonjour, oui, bon, asteur il fait encore jour, à Tahiti il ne fait que commencer,

Les frasques de Gastounet ne sont possibles que parce qu'elles forment un écran de fumée devant les réels détournements de fonds publics commis par la République dans les territoires de l'Océanie.

Gastounet il flambe avé de la roupie de sansonnet, le franc Pacifique, CFP, autrefois connu sous l'appellation franc de la Communauté financière du Pacifique et actuellement nommé Compte Change Pacifique, dont le vrai nom technique est reconnu par les instances monétaires internationales sous la nostalgique et politiquement incorrecte dénomination de : franc des Colonies françaises du Pacifique, dont le code ISO 4217 de monnaie est XPF (comme celui du franc français fut FRF). Pour indication 1 XPF vaut 0,0084 € ou 1€ vaut 119,5 XPF. S'il craque 1 million de XPF ça impressionne ses frères et les journaleux mais il fait dans le mesquin pour nous : 8400 €, l'argent de poche de la semaine de notre camarade André.

Sous prétexte de Zone Economique Esclusive (ZEE) dont on attend tout dans 50 ans, les hectares de fonds marins qui englobent les archipels français reviennent énormément chers au budget de la France, un investissement sur un avenir de richesses nous dit-on.
Les manifestations de notre souveraineté à 10 000 km de nos côtes métropolitaines coûtent des sommes considérables : fonctionnaires métropolitains mutés en activité et surpayés et encore plus avantagés s'ils sont en retraite là-bas (pensions plus chères et exonérées d'impôts), les forces armées déployées sur zone, les infrastructures essentielles (ports, routes, ponts, aérodromes, hôpitaux, casernes, tribunaux, écoles, etc) les essais nucléaires, etc.. Tout ceci en bons €uros bien de chez nous. C'est là que réside le véritable gaspillage, le scandale camouflé.

On laisse des Gastounet agir pour que des gugusses clownesques comme lui tiennent à l'écart les vilains canards qui s'agitent pour proclamer l'indépendance de la COM de Polynésie française, qui si elle survenait ferait faire un plouf à la ZEE Océanie.

André a raison, tout ceci est médiocre. Gastounet n'est que la poupée qui dance sur la boîte à musique, ce sont les facteurs de cette danseuse qui sont les véritables responsable de la gigantesque farce !

Comme je n'ai pas envie d'en pleurer, je me contente d'en rire, superficiellement. Pauvre Fenua.
andre

andre

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty9/5/2013, 09:22

Eddie a écrit :

Citation :
.... Pour indication 1 XPF vaut 0,0084 € ou 1€ vaut 119,5 XPF. S'il craque 1 million de XPF ça impressionne ses frères et les journaleux mais il fait dans le mesquin pour nous : 8400 €, l'argent de poche de la semaine de notre camarade André.
...

... oui mais j'ai des frais ! ...
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !   Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité ! Empty

Le triomphe de la jeunesse, du renouveau et surtout de l'intégrité !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant