Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 10/5/2013, 13:35
Rappel du premier message :
Citation :
La Caisse des dépôts poursuivie par le Cran pour avoir «profité de l'esclavage»
Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a annoncé vendredi, à l’occasion de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage, qu’il assignait en justice la Caisse des dépôts (CDC), lui reprochant d’avoir profité de la traite négrière.
«La CDC est complice d’un crime contre l’humanité», a déclaré Louis-Georges Tin, le président du Cran, qui assigne la CDC et deux de ses filiales devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris parce que la banque a encaissé les sommes versées par Haïti en contrepartie de son indépendance.
«Nous assignons en justice la Caisse des dépôts et consignations, la banque d’Etat qui a joué un rôle considérable dans l’esclavage», a-t-il insisté lors d’un point presse devant le palais de justice, précisant que l’assignation serait remise lundi à la banque.
Haïti a acquis son indépendance en 1804 contre les troupes de Napoléon Bonaparte, mais la France a alors exigé un tribut financier pour indemniser ses colons. Haïti a payé de 1825 à 1946 «des sommes équivalentes à 21 milliards de dollars», selon Tin. C’est la CDC qui a encaissé cet argent, a-t-il souligné.
Selon lui, «cette rançon a précipité Haïti dans une spirale infernale d’instabilité et de misère». Après la colonisation, Haïti a été frappé d'«une double peine».
La CDC s’est également «enrichie grâce à l’exploitation colonialiste», selon Me Norbert Tricaud, avocat du Cran, puisqu’elle a géré les comptes de plusieurs banques coloniales.
Plus généralement, l’assignation contre la CDC s’insère dans une campagne du Cran pour obtenir des réparations de l’esclavage. «Si on fait cette assignation, c’est pour alimenter le débat», a dit Me Tricaud.
Auteur
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 09:38
Jonas. a écrit:
andre a écrit:
Mais non Jonas, c'est très pragmatique au contraire !
Imagine que nous libérions la banlieue parisienne, le 9-3 notamment, de tous ces squatters qui revendiquent leur appartenance à je-ne-sais-quelle-trop culture (si tu vois ce que je veux dire ...) en ramenant chez eux tous ces gens (avec des rotations en A 380 cargo) afin de les replonger où ils sont bien et de sorte que simultanément nous soyons encore mieux : c'est ainsi que je conçois l'Humanisme : le bien des uns et le bonheur des autres ! ...
Imaginons ensuite, une réhabilitation massive de tout ce foncier délabré entre la Porte de la Chapelle et CDG ... ! Des parcs à perte de vue, des espaces verts immenses, des zones où il ferait enfin bon de vivre et enfin bon de respirer, des immeubles de haut standing, des jardins à la française, ... et même une extension du terminal 2 ! ...
C'est toujours aussi drôle! Dans les années 30 il y avait aussi des ghetto un peu partout en Europe et je suis certain que comme toi aujourd'hui , un certains nombre de personnes à l'époque ont imaginés qu'il serait possible des les réhabilités en déménageant leur populations, non par avion, mais par train !
Spoiler:
Les quartiers juifs ont existé de tout temps en diaspora. Les Juifs ont en effet besoin de se rassembler pour de simples raisons religieuses : les règles alimentaires de la cacherouth exigent l'abattage rituel, la prière est indissociable du minyan, l'observation stricte du chabbat nécessite de rester près de la synagogue, l'importance de l'éducation impose de se regrouper pour ouvrir des écoles. Un repli de la religion juive sur un « passé mythifié » et une « appartenance culturelle exclusive » sont également parfois avancés pour expliquer cette tendance au rassemblement communautaire. En 1084, Rüdiger, évêque de Spire, accorde aux Juifs de sa ville toute une série de droits2. Il leur laisse un quartier séparé «pour qu'ils ne soient pas importunés par la foule». Le quartier juif, situé dans le banlieue de Spire, est entouré d'un mur et comprend un cimetière et une synagogue. Les Juifs ont aussi leur propre police de quartier, le droit d'engager des serviteurs chrétiens et de vendre de la viande cascher aux non-Juifs. Ces privilèges sont confirmés par l'empereur du Saint-Empire romain germanique en 10903.
Paris compte, au XIIIe siècle quatre juiveries bien délimitées. Juiverie est le mot traditionnellement utilisé en France pour désigner les quartiers juifs. Il est rappelé par les plus de 300 rues de la Juiverie et rues des Juifs qui existent encore. Les fondations matérielles du ghetto sont ainsi posées, mais l'essentiel manque encore, la contrainte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto
Il n'est pas interdit de rêver à une banlieue parisienne réhabilitée de la plus belle manière et enfin débarrassée de tous ses détritus ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 15:43
[youtube][/youtube]
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 15:49
Jonas. a écrit:
[youtube][/youtube]
... Eh bien ... Ce serait encore mieux qu'il aille gesticuler et vociférer ailleurs ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 15:56
andre a écrit:
Il n'est pas interdit de rêver à une banlieue parisienne réhabilitée de la plus belle manière et enfin débarrassée de tous ses détritus ...
Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ... Toi tu peux en toute impunité traiter des hommes et des femmes habitant dans les banlieues de la république de moricauds et de détritus! Et si je te dénonçais et que cela aboutissais non seulement cela se retournerait contre LP (ce que je ne désire surtout pas) , mais en plus vous* pleureriez à la censure et à l'injustice !!!!
Il nous reste le mépris et le travail pour vous donner tord!
*Vous : famille idéologique des bas du front dont tu es un parfait représentant
Ungern
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 16:04
Jonas. a écrit:
Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ...
Coco te dénoncerais !
andre
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 16:39
J'écoute Norah Jones et Tony Bennett ... Jonas, tu devrais essayer, c'est très sympa !
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 16:50
andre a écrit:
J'écoute Norah Jones et Tony Bennett ... Jonas, tu devrais essayer, c'est très sympa !
Je ne suis pas raciste, mon chien est Noir. Coluche
Spoiler:
Je ne suis pas raciste (3’37 )
Moi j’aime pas les arabes Ils ne vivent pas comme nous La plupart de ces crabes sont comme des rats d’égout Sauf mon ami Moktar, mais lui c’est pas pareil Il est au club motard, c’est le mec de ma sœur Mireille
Non je ne suis pas raciste J’insiste, j’insiste La preuve mon beauf est beurre Malheur, malheur Moi je suis évangéliste, j’insiste, j’insiste Amour, paix, et bonheur, bonheur, bonheur
Moi j’aime pas les négros, on les voit pas dans le noir Y’en a plein, y’en a trop qui marchent sur nos trottoirs Sauf mon ami Youssouf, mais lui c’est pas pareil Lui il mange du allouf, et bois le jus de la treille
Non je ne suis pas raciste J’insiste, j’insiste La preuve j’ai un pote noir, connard, connard Moi je suis pacifiste, j’insiste, j’insiste Mais j’aime ceux qui mangent du lard, du lard, du lard
Moi je n’aime pas les jaunes Sauf si c’est du Ricard De la flore, de la faune, ce sont les plus crevards A part ma femme Lee Tang Mais elle c’est pas pareil Quand je la vois mon cœur tangue Sa beauté m’émerveille
Non je ne suis pas raciste J’insiste, j’insiste La preuve ma femme est viet Mauviette, mauviette Moi je suis Maoïste j’insiste, j’insiste Pis elle mange des rillettes, rillettes, rillettes
J’aime pas les portugais car ce sont tous des cons, Ils piquent tout les chantiers de nos pauvres maçons Sauf mon copain Yvon Mais lui c’est pas pareil Il m’a fait ma maison contre si peu d’oseille
Non je ne suis pas raciste J’insiste, j’insiste La preuve je bouffe de la morue, morue, morue Moi je suis opportuniste, j’insiste, j’insiste Pis j’aime les femmes poilues, poilues, poilues
Moi je n’aime pas les juifs Ils ont plus de pognon que moi Pis ils ont tous des grands pifs Je les aime pas, c’est mon Shoa Sauf mon ami David, mais lui c’est pas pareil Il me fait tout mes costards, il veut jamais que je le paie
Non je ne suis pas raciste, j’insiste, j’insiste La preuve j’habite Villejuif, Villejuif, Villejuif Et pis au catéchisme, j’insiste, j’insiste Moi le petit jésus j’le kiffe, j’le kiffe, j’le kiffe
Non je ne suis pas raciste, j’insiste, j’insiste La preuve parmi les miens, les miens, les miens Ma mère, ma sœur, mon fils, mon fils, mon fils Sont tous italiens pis je dis rien, j’dis rien, j’dis rien
Si on a tous parmi nos proches Un étranger, un français pas de souche 60 millions de compatriotes, mais qui sont-ils ces voyous, ces gens louches Si on a tous parmi nos potes Un étranger, un français pas de souche 60 millions de compatriotes, mais qui sont-ils ces voyous, ces gens louches
Ca c’est louche
Ca c’est louche
Ca c’est louche
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 16:54
Jonas. a écrit:
Ce en quoi il se fourvoyait lamentablement, énoncer la couleur de quelque chose n'est pas du racisme, ni de près ni de loin...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 17:00
Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Ce en quoi il se fourvoyait lamentablement, énoncer la couleur de quelque chose n'est pas du racisme, ni de près ni de loin...
Citation :
"
J’aime pas les portugais car ce sont tous des cons, Ils piquent tout les chantiers de nos pauvres maçons Sauf mon copain Yvon Mais lui c’est pas pareil Il m’a fait ma maison contre si peu d’oseille
Non je ne suis pas raciste J’insiste, j’insiste La preuve je bouffe de la morue, morue, morue Moi je suis opportuniste, j’insiste, j’insiste Pis j’aime les femmes poilues, poilues, poilues"
Alibi artistique cela se plaide me semble-t-il!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 17:08
Jonas. a écrit:
Alibi artistique cela se plaide me semble-t-il!
D'autant mieux que "Portugais" n'est pas une race. Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races... est-il dès lors concevable de fonder une accusation sur une chose inexistante ?
andre
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 17:10
Norah Jones et Tony Bennett ne sont pas noirs !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 11/5/2013, 17:49
Jonas. a écrit:
andre a écrit:
Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ... Toi tu peux en toute impunité traiter des hommes et des femmes habitant dans les banlieues de la république de moricauds et de détritus! Et si je te dénonçais et que cela aboutissais non seulement cela se retournerait contre LP (ce que je ne désire surtout pas) , mais en plus vous* pleureriez à la censure et à l'injustice !!!!
Il nous reste le mépris et le travail pour vous donner tord!
*Vous : famille idéologique des bas du front dont tu es un parfait représentant
Quand l'Amérique maintenait l'homme noir en esclavage sans études, il n'avait pas le droit de les traité de con puisque c'est lui qui le maintenait dans cette abjecte dégueulasserie.
Mais l'arabe moyen est instruit
Donc on n'a légitimement le droit de le traiter de con, puisque l'instruction n'a sensiblement rien changé a son intelligence.
Je parle de l'homme Arabe bien sûr. Puisque vos femmes sont brillantes elles
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 12/5/2013, 00:00
Biloulou a écrit:
D'autant mieux que "Portugais" n'est pas une race. Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races...
Untipeu selon la science itou, mon petit Biloulou.
À moins que tu veuilles te joindre aux propos haineux et méprisants de celui qui se prend à torts pour un «mangeux de poutine»?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 12/5/2013, 00:27
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
D'autant mieux que "Portugais" n'est pas une race. Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races...
Untipeu selon la science itou, mon petit Biloulou.
À moins que tu veuilles te joindre aux propos haineux et méprisants de celui qui se prend à torts pour un «mangeux de poutine»?
Pour toi faire une distinction de culture (race selon vous) c'est être méprisant?
Je sais pas ce que tu penses des cannibales, m'enfin ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 12/5/2013, 00:39
Zed a écrit:
Pour toi faire une distinction de culture (race selon vous) c'est être méprisant? Je sais pas ce que tu penses des cannibales, m'enfin ...
Toujours rien qui rentre dans ta p'tite tête?
Zed
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 12/5/2013, 00:48
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Pour toi faire une distinction de culture (race selon vous) c'est être méprisant? Je sais pas ce que tu penses des cannibales, m'enfin ...
Toujours rien qui rentre dans ta p'tite tête?
Ce qui rentre, c'est qu'il y a des cultures qui maltraite les femmes, et oui, c'est culturel.
Mais pour toi tout le monde il est beau et pareil, rien a amiliorer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 12/5/2013, 01:02
Zed a écrit:
Mais pour toi tout le monde il est beau et pareil, rien a amiliorer.
T'as toujours rien de rien compris... Le champion du status quo c'est toi, pas moi...
Mais bon... J'te souhaite l'avènement des camps dans lesquels tu fourguerais les 2/3 de l'humanité.
Y'en a d'autres qui s'y sont mis auparavant... T'es en bonne compagnie.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 15/5/2013, 19:36
Biloulou a écrit:
Bien sûr, Mabychounnette adulée.
(J'aime quand on me parle comme ça)
Merci Biloulou, entretemps j'ai verifié et effectivement, tata Christiane gondole joyeusement du chignon à ses heures. Comme monsieur Jourdain prosait à l'insu de son plein gré, elle divise sa compassion sans meme s'en rendre compte.
Je regrette maintenant que cette dame soit ministre. Jusqu'à present, je l'aimais bien.
Mab -ah Marianne, quel bonne feuille de chou, je ne m'en lasse pas, meme lorsqu'elle n'enerve-
Biloulou
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 15/5/2013, 19:41
Mara-des-bois a écrit:
Mab -ah Marianne, quel bonne feuille de chou, je ne m'en lasse pas, meme lorsqu'elle n'enerve-
J'en étais sûr, j'ai beaucoup pensé à toi en la citant...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ... 16/5/2013, 02:19
43 -
Mara-des-bois répondant à Biloulouchinette a écrit:
...tata Christiane gondole joyeusement du chignon à ses heures. Comme monsieur Jourdain prosait à l'insu de son plein gré, elle divise sa compassion sans meme s'en rendre compte.
Je regrette maintenant que cette dame soit ministre. Jusqu'à present, je l'aimais bien.
Perso c'est quand elle gondole du chignon jusqu'à me faire gondoler que je l'aime.
Je suis embarrassé de dire du mal d'une juriste mais je crains que dans cette jobe de ministresse la dame de robe de par sa promotion focus ait atteint son seuil de Peter..