Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le "Cran" ne manque pas d'air ...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty10/5/2013, 13:35

Rappel du premier message :

Citation :

La Caisse des dépôts poursuivie par le Cran pour avoir «profité de l'esclavage»

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a annoncé vendredi, à l’occasion de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage, qu’il assignait en justice la Caisse des dépôts (CDC), lui reprochant d’avoir profité de la traite négrière.

«La CDC est complice d’un crime contre l’humanité», a déclaré Louis-Georges Tin, le président du Cran, qui assigne la CDC et deux de ses filiales devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris parce que la banque a encaissé les sommes versées par Haïti en contrepartie de son indépendance.

«Nous assignons en justice la Caisse des dépôts et consignations, la banque d’Etat qui a joué un rôle considérable dans l’esclavage», a-t-il insisté lors d’un point presse devant le palais de justice, précisant que l’assignation serait remise lundi à la banque.

Haïti a acquis son indépendance en 1804 contre les troupes de Napoléon Bonaparte, mais la France a alors exigé un tribut financier pour indemniser ses colons. Haïti a payé de 1825 à 1946 «des sommes équivalentes à 21 milliards de dollars», selon Tin. C’est la CDC qui a encaissé cet argent, a-t-il souligné.

Selon lui, «cette rançon a précipité Haïti dans une spirale infernale d’instabilité et de misère». Après la colonisation, Haïti a été frappé d'«une double peine».

La CDC s’est également «enrichie grâce à l’exploitation colonialiste», selon Me Norbert Tricaud, avocat du Cran, puisqu’elle a géré les comptes de plusieurs banques coloniales.

Plus généralement, l’assignation contre la CDC s’insère dans une campagne du Cran pour obtenir des réparations de l’esclavage. «Si on fait cette assignation, c’est pour alimenter le débat», a dit Me Tricaud.

Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
andre

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 09:38

Jonas. a écrit:
andre a écrit:
Mais non Jonas, c'est très pragmatique au contraire !

Imagine que nous libérions la banlieue parisienne, le 9-3 notamment, de tous ces squatters qui revendiquent leur appartenance à je-ne-sais-quelle-trop culture (si tu vois ce que je veux dire ...) en ramenant chez eux tous ces gens (avec des rotations en A 380 cargo) afin de les replonger où ils sont bien et de sorte que simultanément nous soyons encore mieux : c'est ainsi que je conçois l'Humanisme : le bien des uns et le bonheur des autres ! ...

Imaginons ensuite, une réhabilitation massive de tout ce foncier délabré entre la Porte de la Chapelle et CDG ... ! Des parcs à perte de vue, des espaces verts immenses, des zones où il ferait enfin bon de vivre et enfin bon de respirer, des immeubles de haut standing, des jardins à la française, ... et même une extension du terminal 2 ! ... sunny

C'est toujours aussi drôle!
Dans les années 30 il y avait aussi des ghetto un peu partout en Europe et je suis certain que comme toi aujourd'hui , un certains nombre de personnes à l'époque ont imaginés qu'il serait possible des les réhabilités en déménageant leur populations, non par avion, mais par train !

Spoiler:

Il n'est pas interdit de rêver à une banlieue parisienne réhabilitée de la plus belle manière et enfin débarrassée de tous ses détritus ... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 15:43

[youtube][/youtube]
andre

andre

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 15:49

Jonas. a écrit:

[youtube][/youtube]

... Eh bien ... Ce serait encore mieux qu'il aille gesticuler et vociférer ailleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 15:56

andre a écrit:

Il n'est pas interdit de rêver à une banlieue parisienne réhabilitée de la plus belle manière et enfin débarrassée de tous ses détritus ... drunken

Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ... Toi tu peux en toute impunité traiter des hommes et des femmes habitant dans les banlieues de la république de moricauds et de détritus!
Et si je te dénonçais et que cela aboutissais non seulement cela se retournerait contre LP (ce que je ne désire surtout pas) , mais en plus vous* pleureriez à la censure et à l'injustice !!!!

Il nous reste le mépris et le travail pour vous donner tord!

*Vous : famille idéologique des bas du front dont tu es un parfait représentant

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 16:04

Jonas. a écrit:

Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ...

Coco te dénoncerais ! clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 16:39

J'écoute Norah Jones et Tony Bennett ... Jonas, tu devrais essayer, c'est très sympa ! sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 16:50

andre a écrit:
J'écoute Norah Jones et Tony Bennett ... Jonas, tu devrais essayer, c'est très sympa ! sunny

Je ne suis pas raciste, mon chien est Noir. Coluche

Spoiler:
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 16:54

Jonas. a écrit:
Ce en quoi il se fourvoyait lamentablement, énoncer la couleur de quelque chose n'est pas du racisme, ni de près ni de loin... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 17:00

Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Ce en quoi il se fourvoyait lamentablement, énoncer la couleur de quelque chose n'est pas du racisme, ni de près ni de loin... Laughing

Citation :
"
J’aime pas les portugais car ce sont tous des cons,
Ils piquent tout les chantiers de nos pauvres maçons
Sauf mon copain Yvon
Mais lui c’est pas pareil
Il m’a fait ma maison contre si peu d’oseille

Non je ne suis pas raciste
J’insiste, j’insiste
La preuve je bouffe de la morue, morue, morue
Moi je suis opportuniste, j’insiste, j’insiste
Pis j’aime les femmes poilues, poilues, poilues"

Alibi artistique cela se plaide me semble-t-il!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 17:08

Jonas. a écrit:
Alibi artistique cela se plaide me semble-t-il!
D'autant mieux que "Portugais" n'est pas une race.
Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races... est-il dès lors concevable de fonder une accusation sur une chose inexistante ? scratch
andre

andre

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 17:10

Norah Jones et Tony Bennett ne sont pas noirs !

Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 TB_NJ_2734-560x392
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty11/5/2013, 17:49

Jonas. a écrit:
andre a écrit:

Si je traitait des juifs de détritus je pourrais très certainement être poursuivi en justice ... Toi tu peux en toute impunité traiter des hommes et des femmes habitant dans les banlieues de la république de moricauds et de détritus!
Et si je te dénonçais et que cela aboutissais non seulement cela se retournerait contre LP (ce que je ne désire surtout pas) , mais en plus vous* pleureriez à la censure et à l'injustice !!!!

Il nous reste le mépris et le travail pour vous donner tord!

*Vous : famille idéologique des bas du front dont tu es un parfait représentant

Quand l'Amérique maintenait l'homme noir en esclavage sans études, il n'avait pas le droit de les traité de con puisque c'est lui qui le maintenait dans cette abjecte dégueulasserie.

Mais l'arabe moyen est instruit

Donc on n'a légitimement le droit de le traiter de con, puisque l'instruction n'a sensiblement rien changé a son intelligence.

Je parle de l'homme Arabe bien sûr. Puisque vos femmes sont brillantes elles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty12/5/2013, 00:00

Biloulou a écrit:

Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races...

Untipeu selon la science itou, mon petit Biloulou.

À moins que tu veuilles te joindre aux propos haineux et méprisants de celui qui se prend à torts pour un «mangeux de poutine»?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty12/5/2013, 00:27

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Et puis, selon les saintes écritures républicaines, il n'y a pas de races...

Untipeu selon la science itou, mon petit Biloulou.

À moins que tu veuilles te joindre aux propos haineux et méprisants de celui qui se prend à torts pour un «mangeux de poutine»?

Pour toi faire une distinction de culture (race selon vous) c'est être méprisant?

Je sais pas ce que tu penses des cannibales, m'enfin ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty12/5/2013, 00:39

Zed a écrit:
Pour toi faire une distinction de culture (race selon vous) c'est être méprisant?

Toujours rien qui rentre dans ta p'tite tête?

Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Deadhorsebeat_2
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty12/5/2013, 00:48

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Toujours rien qui rentre dans ta p'tite tête?

Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Deadhorsebeat_2

Ce qui rentre, c'est qu'il y a des cultures qui maltraite les femmes, et oui, c'est culturel.

Mais pour toi tout le monde il est beau et pareil, rien a amiliorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty12/5/2013, 01:02

Zed a écrit:

Mais pour toi tout le monde il est beau et pareil, rien a amiliorer.

T'as toujours rien de rien compris... Le champion du status quo c'est toi, pas moi...

Mais bon... J'te souhaite l'avènement des camps dans lesquels tu fourguerais les 2/3 de l'humanité.

Y'en a d'autres qui s'y sont mis auparavant... T'es en bonne compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty15/5/2013, 19:36

Biloulou a écrit:
Bien sûr, Mabychounnette adulée.

(J'aime quand on me parle comme ça)

Merci Biloulou, entretemps j'ai verifié et effectivement, tata Christiane gondole joyeusement du chignon à ses heures.
Comme monsieur Jourdain prosait à l'insu de son plein gré, elle divise sa compassion sans meme s'en rendre compte.

Je regrette maintenant que cette dame soit ministre. Jusqu'à present, je l'aimais bien.

Mab -ah Marianne, quel bonne feuille de chou, je ne m'en lasse pas, meme lorsqu'elle n'enerve-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty15/5/2013, 19:41

Mara-des-bois a écrit:
Mab -ah Marianne, quel bonne feuille de chou, je ne m'en lasse pas, meme lorsqu'elle n'enerve-
J'en étais sûr, j'ai beaucoup pensé à toi en la citant... Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 75479
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty16/5/2013, 02:19

43 -

Mara-des-bois répondant à Biloulouchinette a écrit:

...tata Christiane gondole joyeusement du chignon à ses heures.
Comme monsieur Jourdain prosait à l'insu de son plein gré, elle divise sa compassion sans meme s'en rendre compte.

Je regrette maintenant que cette dame soit ministre. Jusqu'à present, je l'aimais bien.

Perso c'est quand elle gondole du chignon jusqu'à me faire gondoler que je l'aime.

Je suis embarrassé de dire du mal d'une juriste mais je crains que dans cette jobe de ministresse
la dame de robe de par sa promotion focus ait atteint son seuil de Peter..

Avé elle la Chancellerie chancelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Cran" ne manque pas d'air ...   Le "Cran" ne manque pas d'air ... - Page 2 Empty

Le "Cran" ne manque pas d'air ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2