| 1000 jours pour faire la différence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: 1000 jours pour faire la différence 16/5/2013, 20:57 | |
| Shamsan a neuf mois. Sévèrement malnutri il a pu être traité de justesse dans un centre soutenu par l’UNICEF, mais les efforts qui ont été faits pour le sauver doivent se poursuivre. Pour un enfant conçu aujourd’hui, les 1000 prochains jours jusqu’à son 2ème anniversaire constituent la période la plus cruciale pour ses besoins nutritionnels, sa survie, son développement. Les enfants atteints de malnutrition chronique risquent cinq fois plus de mourir de la diarrhée. 165 millions d’enfants de moins de cinq ans sont concernés par cette faim silencieuse, véritable face cachée de la pauvreté. C’est inacceptable car il existe des solutions efficaces pour lutter contre toutes les formes de la malnutrition. CLIQUEZ ICI POUR AGIR http://www.unicef.fr/boutique/don/vos-dons-pour-les-enfants?utm_source=base… | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 17/5/2013, 14:36 | |
| 1 -
Qu'on leur donne du chocolat noir- en veillant à ce qu'ils ne se mordent pas les doigts - ça calmera la diarrhée!! Ils n'ont pas demandé à venir et en plus ils en chient pour repartir, c'est insoutenable, mais avé une douceur connue pour calmer le stress ça se passera dans la sérénité. C'est plus humain.
(Je suis ignoble, à la City, le cacao est hors de prix pour ces pauvres gamins.) | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 17/5/2013, 15:12 | |
| Est ce vraiment la pauvreté qui est en cause?
Ou est ce seulement l'effet secondaire de leur interminable guérilla?
La pauvreté individuel est certes naturelle, on vient tous au monde nu.
Mais la pauvreté de groupe elle, n'est pas naturelle, culturelle peut-être, mais pas naturelle.
Ceux qui me traitent de raciste, ne me connaissent pas.
Je suis certes culturellement critique, mais pas raciste
Les témoins de jéhovah, c'est une culture que je n'approuve pas.
La pensée américaine est une culture que je trouve tortueuse.
Le Vatican, est une culture que je n'approuve pas.
La mafia est une culture que je n'approuve pas.
L'islam en général est une culture que je n'approuve pas.
En fait, je pourrais simplifier en vous disant que je désapprouve toute culture qui persiste dans le machiste.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 17/5/2013, 16:46 | |
| - Zed a écrit:
- [En fait, je pourrais simplifier en vous disant que je désapprouve toute culture qui persiste dans le machiste.
Zed, je ne pense pas que tu sois raciste. Cependant pour supprimer le machisme, il faut supprimer les hommes; es-tu pret au sacrifice supreme ? Mab -plus d'hommes ? mais sur qui vais je me venger ?- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 17/5/2013, 16:52 | |
| - Zed a écrit:
- ...
Bing offre depuis hier de traduire tout texte en Klingon. Peut-être que le billet plus haut publié sera plus compréhensible dans cette version?
Alors voilà, avec les compliments du coincoin! |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 17/5/2013, 18:19 | |
| | |
|
| |
calea
Nombre de messages : 41 Age : 79 Localisation : ouest ... Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 02:39 | |
| 7 - - calea téméraire a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
Cependant pour supprimer le machisme, il faut supprimer les hommes; es-tu pret au sacrifice supreme ?
Mab -plus d'hommes ? mais sur qui vais je me venger ?- Pour ça pas de problème tu parviens toujours à tes fins ............................ Chère Mab le monsieur brun aux yeux verts doit bien vous connaître dirait-on. Allez-vous en venir aux mains tous les deux ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 07:53 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 7 -Chère Mab le monsieur brun aux yeux verts doit bien vous connaître dirait-on.
Allez-vous en venir aux mains tous les deux ?
Humm... notre nouveau camarade de jeu pose d'emblée quelques points d'interrogation... Mab parviendra-t-elle à dénouer l'énigme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 09:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mab parviendra-t-elle à dénouer l'énigme ?
Pourquoi me suspectez-vous de connaitre des communistes ? Ou des trotskistes... ou des marxistes-leninistes... bref, comme les fraises, c'est rouge et avec un peu de sucre dessus, je ne les distingue pas. Mab |
|
| |
calea
Nombre de messages : 41 Age : 79 Localisation : ouest ... Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 09:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:00 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:20 | |
| - Biloulou a écrit:
(Notons qu'il y a un rapport certain entre mara-des-bois et les fraises...) Entre mara-des-bois et fraise, d'evidence, entre Mara-des-Bois et Calea, j'en doute fort. Je serais prete à me confondre en excuses si je me trompe, mais je ne flaire pas avec beaucoup de plaisir la piste des gens animés de vilaines intentions. De toutes façons, la seule pourriture communiste pour qui j'ai beaucoup de sympathie est Troska et ce n'est pas Troska Lui, il ne fait pas semblant. Mab |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:30 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 18/5/2013, 10:44, édité 1 fois | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:42 | |
| 15 - - Biloulou plein phares dans les brumes a écrit:
Là je suis complètement largué... Calea est tout ça ? Et tu ne connais rien de lui...
(Notons qu'il y a un rapport certain entre mara-des-bois et les fraises...) Plusieurs hypothèses s'offrent à nous : - il s'agit d'un genre d'astéracée (herbe rêveuse) qui nous écrit depuis le Venezuela, - c'est le docteur Pelloux de Charlie Hebdo sous couvert d'un regroupement d'auxiliaires de vie venant en aide aux personnes âgées pas content de son rachat par un groupe gazier allemand, - ou c'est un agent de The Commission on Accreditation for Law Enforcement Agencies, Inc., (CALEA ) qui vient nous initier à l'assainissement de la vie politique forumesque, - ou c'est kelkun du CENTRE D’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE POUR ENFANTS ET ADULTES qui vient nous espliquer comment la main permet-elle d’apprendre à lire ? - mystère H.C. incognito se rebiffe sur la toile, - il s'agit d'un ancien prétendant débouté qui revient à la charge, - c'est monsieur Coureau le maire de Prunalagnol qui ayant lu ici qu'il perdrait une voix aux prochaines élections qui marque sa profonde désapprobation, -ou c'est Blue Shadow qui s'est déguisé(e), - ou c'est carrément la langue au chat ( normalement le rayon de Dédé ). Où en sommes-nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:43 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je suis donc définitivement largué.
C'est que je vois même pas où Calea t'a attribué de telles déviances !
(Pourtant je ne suis pas encore à sucrer des fraises...) Mais personne ne m'a rien attribué, voyons Biloulou. J'attends juste patiemment que calea, qui ecrit comme quelq'un d'un autre forum -enfin, de plusieurs sites de discussion- se presente; je saurais ainsi qui sont les amis dont il (ou elle, ne soyons pas sexistes) connait le sens de l'amitié, pourquoi un ancien message de Gibet est deterré et pourquoi il est sous entendu que quelqu'un (ou quelqu'autre) pretendrait en un endroit à des opinions radicalement differentes sur un autre. Voila voila Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:45 | |
| - Eddie a écrit:
- - mystère H.C. incognito se rebiffe sur la toile
Eh bien il faudra d'abord qu'il degote son Ipad où je l'ai planqué, d'abord... Mab |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:50 | |
| ... Moi qui pensais qu'un fil consacré aux beautés portugaises avec un fil intitulé " Lisbonne, ville des buissons ardents " allait comblé d'aise et de plaisir notre ami Bilou ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 10:54 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je suis donc définitivement largué.
C'est que je vois même pas où Calea t'a attribué de telles déviances ! (Pourtant je ne suis pas encore à sucrer des fraises...)
Mais personne ne m'a rien attribué, voyons Biloulou. J'attends juste patiemment que calea, qui ecrit comme quelq'un d'un autre forum -enfin, de plusieurs sites de discussion- se presente; je saurais ainsi qui sont les amis dont il (ou elle, ne soyons pas sexistes) connait le sens de l'amitié, pourquoi un ancien message de Gibet est deterré et pourquoi il est sous entendu que quelqu'un (ou quelqu'autre) pretendrait en un endroit à des opinions radicalement differentes sur un autre. Voila voila Mab
Bien reçu. Oui, bien sûr, je n'ai pas grande expérience d'autres forums ; alors, reconnaître le style de Calea... et un ancien message de Gibet... et des opinions changeantes au gré des forums (ça ce n'est certainement pas toi, Mab) Je laisse la suite à des plus expérimentés que moi, ça ne manque pas. À Eddie, prolifique en hypothèses ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 11:00 | |
| 20 - - andre de bon poil ce matin a écrit:
- ... Moi qui pensais qu'un fil consacré aux beautés portugaises avec un fil intitulé " Lisbonne, ville des buissons ardents " allait comblé d'aise et de plaisir notre ami Bilou ...
Il semblerait que notre hôte fougueux soit moins ardent que vous en ce qui concerne les buissons et il ne s'en fait pas tout un film... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 11:46 | |
| 22 - - andre a écrit:
Vous avez parfaitement raison Cher Eddie, notre ami est bien trop modeste quant à la mise en valeur des atouts de son charmant pays ... un excès de pudeur sans doute ... avant d'aller faire mon petit tour à Doha, je suis allé voir " Hotel Normandy " avec la belle Hélèna Noguerra ... un navet mais une bien belle plante la petite sœur de Lio ... et puis dans ce cadre, j'ai l'impression d'être presque chez moi ! ... Cher André, de grâce, vous ressuscitez dans mon souvenir de formidables périodes insouciantes et intenses de ma vie... | |
|
| |
calea
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence 18/5/2013, 13:02 | |
| - calea a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 7 -
Chère Mab le monsieur brun aux yeux verts doit bien vous connaître dirait-on. Allez-vous en venir aux mains tous les deux ?
Non mon cher Eddie ! ça n'en vaut pas la peine !
Ca c'est vrai, pourquoi ne pas passer directement aux bras grand ouverts ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 jours pour faire la différence | |
| |
|
| |
| 1000 jours pour faire la différence | |
|