Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

1000 jours pour faire la différence‏

+2
EddieCochran
OmbreBlanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

1000 jours pour faire la différence‏ Empty
MessageSujet: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty16/5/2013, 20:57

1000 jours pour faire la différence‏ ImageProxy.mvc?bicild=&canary=hSAWMEa2fPc1Oqyv86eKli96M%2flc9lLsxCBR1IaD5%2fA%3d0&url=http%3a%2f%2fmm.cache.coltfrance.com%2fUnicef_CRM2%2fimg%2fMailing%2f00364%2funicef00364_r2_c1
1000 jours pour faire la différence‏ ImageProxy.mvc?bicild=&canary=hSAWMEa2fPc1Oqyv86eKli96M%2flc9lLsxCBR1IaD5%2fA%3d0&url=http%3a%2f%2fmm.cache.coltfrance.com%2fUnicef_CRM2%2fimg%2fMailing%2f00364%2funicef00364_r4_c8

Shamsan a neuf mois. Sévèrement malnutri il a pu être traité de justesse dans un centre soutenu par l’UNICEF,
mais les efforts qui ont été faits pour le sauver doivent se poursuivre
.

Pour un enfant conçu aujourd’hui, les 1000 prochains jours jusqu’à son 2ème anniversaire constituent la période la plus cruciale pour ses besoins nutritionnels, sa survie, son développement.

Les enfants atteints de malnutrition chronique risquent cinq fois plus de mourir de la diarrhée. 165 millions
d’enfants de moins de cinq ans
sont concernés par cette faim silencieuse, véritable face cachée de la pauvreté. C’est inacceptable car il existe des solutions efficaces pour lutter contre toutes les formes de la malnutrition.

1000 jours pour faire la différence‏ ImageProxy.mvc?bicild=&canary=hSAWMEa2fPc1Oqyv86eKli96M%2flc9lLsxCBR1IaD5%2fA%3d0&url=http%3a%2f%2fmm.cache.coltfrance.com%2fUnicef_CRM2%2fimg%2fMailing%2f00364%2funicef00364_r10_c5

CLIQUEZ ICI POUR AGIR Arrow http://www.unicef.fr/boutique/don/vos-dons-pour-les-enfants?utm_source=base…
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty17/5/2013, 14:36

1 -

Qu'on leur donne du chocolat noir- en veillant à ce qu'ils ne se mordent pas les doigts - ça calmera la diarrhée!!
Ils n'ont pas demandé à venir et en plus ils en chient pour repartir, c'est insoutenable, mais avé une douceur
connue pour calmer le stress ça se passera dans la sérénité. C'est plus humain.

(Je suis ignoble, à la City, le cacao est hors de prix pour ces pauvres gamins.)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty17/5/2013, 15:12

Est ce vraiment la pauvreté qui est en cause?

Ou est ce seulement l'effet secondaire de leur interminable guérilla?

La pauvreté individuel est certes naturelle, on vient tous au monde nu.

Mais la pauvreté de groupe elle, n'est pas naturelle, culturelle peut-être, mais pas naturelle.

Ceux qui me traitent de raciste, ne me connaissent pas.

Je suis certes culturellement critique, mais pas raciste

Les témoins de jéhovah, c'est une culture que je n'approuve pas.

La pensée américaine est une culture que je trouve tortueuse.

Le Vatican, est une culture que je n'approuve pas.

La mafia est une culture que je n'approuve pas.

L'islam en général est une culture que je n'approuve pas.

En fait, je pourrais simplifier en vous disant que je désapprouve toute culture qui persiste dans le machiste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty17/5/2013, 16:46

Zed a écrit:
[En fait, je pourrais simplifier en vous disant que je désapprouve toute culture qui persiste dans le machiste.

Zed, je ne pense pas que tu sois raciste.

Cependant pour supprimer le machisme, il faut supprimer les hommes; es-tu pret au sacrifice supreme ? What a Face

Mab -plus d'hommes ? mais sur qui vais je me venger ?-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty17/5/2013, 16:52

Zed a écrit:
...

Bing offre depuis hier de traduire tout texte en Klingon. Peut-être que le billet plus haut publié sera plus compréhensible dans cette version?

1000 jours pour faire la différence‏ Klingo10

Alors voilà, avec les compliments du coincoin!

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty17/5/2013, 18:19

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
[En fait, je pourrais simplifier en vous disant que je désapprouve toute culture qui persiste dans le machiste.

Cependant pour supprimer le machisme, il faut supprimer les hommes; es-tu pret au sacrifice supreme ? What a Face

Sûr que je ne suis pas raciste, par exemple

Les schtroumphs sont bleu et je l'ai aime bien clown

Cependant je ne mêle pas virilité et machisme, c'est pas tout a fait pareil.

Les deux sont naturels, mais seul le machisme persistant est un choix. La virilité je le serai toujours (surtout depuis l’avènement des tit pilules bleus) What a Face
calea

calea

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 00:05

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Pour ça pas de problème tu parviens toujours à tes fins ............................ queen
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 02:39

7 -

calea téméraire a écrit:

Mara-des-bois a écrit:

Pour ça pas de problème tu parviens toujours à tes fins ............................ queen

Chère Mab le monsieur brun aux yeux verts doit bien vous connaître dirait-on.
Allez-vous en venir aux mains tous les deux ?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 07:53

EddieCochran a écrit:
7 -Chère Mab le monsieur brun aux yeux verts doit bien vous connaître dirait-on.
Humm... notre nouveau camarade de jeu pose d'emblée quelques points d'interrogation...
Mab parviendra-t-elle à dénouer l'énigme ? Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 09:52

Biloulou a écrit:

Pourquoi me suspectez-vous de connaitre des communistes ?
Ou des trotskistes... ou des marxistes-leninistes... bref, comme les fraises, c'est rouge et avec un peu de sucre dessus, je ne les distingue pas.

Mab
calea

calea

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 09:57

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ou des trotskistes... ou des marxistes-leninistes... bref, comme les fraises, c'est rouge et avec un peu de sucre dessus, je ne les distingue pas.

Mab

C'est ça ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! Mieux vaut avoir des idées que prétendre en avoir et les renier selon l'endroit où l'on se trouve n'est-ce pas madame ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:00

calea a écrit:
C'est ça ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! Mieux vaut avoir des idées que prétendre en avoir et les renier selon l'endroit où l'on se trouve n'est-ce pas madame ? clown

Absolument, jeune homme.
Je jure solennellement que s'il m'est arrivé par le passé de defendre des communistes, je ne l'ai jamais été, jamais jamais, et je ne le serais jamais (ou alors tres saoule).

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:02

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mab
Là je suis complètement largué...
Calea est tout ça ? Et tu ne connais rien de lui... Laughing

(Notons qu'il y a un rapport certain entre mara-des-bois et les fraises...) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:20

Biloulou a écrit:

(Notons qu'il y a un rapport certain entre mara-des-bois et les fraises...) Laughing

Entre mara-des-bois et fraise, d'evidence, entre Mara-des-Bois et Calea, j'en doute fort.
Je serais prete à me confondre en excuses si je me trompe, mais je ne flaire pas avec beaucoup de plaisir la piste des gens animés de vilaines intentions.

De toutes façons, la seule pourriture communiste pour qui j'ai beaucoup de sympathie est Troska et ce n'est pas Troska Very Happy
Lui, il ne fait pas semblant.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:30

Je suis donc définitivement largué.
C'est que je vois même pas où Calea t'a attribué de telles déviances ! What a Face

(Pourtant je ne suis pas encore à sucrer des fraises...)

Calea a écrit:
Il y a certes ici quelque chose à creuser, mais est-ce autre chose qu'une petite gratouille amicale à quelqu'un qu'on pense reconnaître ?) pirat

Dernière édition par Biloulou le 18/5/2013, 10:44, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:42

15 -

Biloulou plein phares dans les brumes a écrit:

Là je suis complètement largué...
Calea est tout ça ? Et tu ne connais rien de lui... Laughing

Plusieurs hypothèses s'offrent à nous :

- il s'agit d'un genre d'astéracée (herbe rêveuse) qui nous écrit depuis le Venezuela,

- c'est le docteur Pelloux de Charlie Hebdo sous couvert d'un regroupement d'auxiliaires de vie venant en aide aux personnes âgées pas content de son rachat par un groupe gazier allemand,

- ou c'est un agent de The Commission on Accreditation for Law Enforcement Agencies, Inc., (CALEA®️) qui vient nous initier à l'assainissement de la vie politique forumesque,

- ou c'est kelkun du CENTRE D’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE POUR ENFANTS ET ADULTES qui vient nous espliquer comment la main permet-elle d’apprendre à lire ?

- mystère H.C. incognito se rebiffe sur la toile,

- il s'agit d'un ancien prétendant débouté qui revient à la charge,

- c'est monsieur Coureau le maire de Prunalagnol qui ayant lu ici qu'il perdrait une voix aux prochaines élections qui marque sa profonde désapprobation,

-ou c'est Blue Shadow qui s'est déguisé(e),

- ou c'est carrément la langue au chat (normalement le rayon de Dédé Embarassed ).

Où en sommes-nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:43

Biloulou a écrit:
C'est que je vois même pas où Calea t'a attribué de telles déviances ! What a Face

Mais personne ne m'a rien attribué, voyons Biloulou.
J'attends juste patiemment que calea, qui ecrit comme quelq'un d'un autre forum -enfin, de plusieurs sites de discussion- se presente; je saurais ainsi qui sont les amis dont il (ou elle, ne soyons pas sexistes) connait le sens de l'amitié, pourquoi un ancien message de Gibet est deterré et pourquoi il est sous entendu que quelqu'un (ou quelqu'autre) pretendrait en un endroit à des opinions radicalement differentes sur un autre.

Voila voila Smile

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:45

Eddie a écrit:
- mystère H.C. incognito se rebiffe sur la toile

Eh bien il faudra d'abord qu'il degote son Ipad où je l'ai planqué, d'abord...

Mab
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:50

... Moi qui pensais qu'un fil consacré aux beautés portugaises avec un fil intitulé " Lisbonne, ville des buissons ardents " allait comblé d'aise et de plaisir notre ami Bilou ... Smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 10:54

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais personne ne m'a rien attribué, voyons Biloulou.
J'attends juste patiemment que calea, qui ecrit comme quelq'un d'un autre forum -enfin, de plusieurs sites de discussion- se presente; je saurais ainsi qui sont les amis dont il (ou elle, ne soyons pas sexistes) connait le sens de l'amitié, pourquoi un ancien message de Gibet est deterré et pourquoi il est sous entendu que quelqu'un (ou quelqu'autre) pretendrait en un endroit à des opinions radicalement differentes sur un autre.
Voila voila Smile
Mab
Bien reçu.
Oui, bien sûr, je n'ai pas grande expérience d'autres forums ; alors, reconnaître le style de Calea... et un ancien message de Gibet... et des opinions changeantes au gré des forums (ça ce n'est certainement pas toi, Mab)
Je laisse la suite à des plus expérimentés que moi, ça ne manque pas.

À Eddie, prolifique en hypothèses ? Wink
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 11:00

20 -

andre de bon poil ce matin a écrit:
... Moi qui pensais qu'un fil consacré aux beautés portugaises avec un fil intitulé " Lisbonne, ville des buissons ardents " allait comblé d'aise et de plaisir notre ami Bilou ... Smile

Il semblerait que notre hôte fougueux soit moins ardent que vous en ce qui concerne les buissons
et il ne s'en fait pas tout un film...

1000 jours pour faire la différence‏ Buisso10
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 11:13

EddieCochran a écrit:
20 -

andre de bon poil ce matin a écrit:

Il semblerait que notre hôte fougueux soit moins ardent que vous en ce qui concerne les buissons
et il ne s'en fait pas tout un film...

1000 jours pour faire la différence‏ Buisso10

Vous avez parfaitement raison Cher Eddie, notre ami est bien trop modeste quant à la mise en valeur des atouts de son charmant pays ... un excès de pudeur sans doute ... avant d'aller faire mon petit tour à Doha, je suis allé voir " Hotel Normandy " avec la belle Hélèna Noguerra ... un navet mais une bien belle plante la petite sœur de Lio ... et puis dans ce cadre, j'ai l'impression d'être presque chez moi ! ...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 11:46

22 -
andre a écrit:

Vous avez parfaitement raison Cher Eddie, notre ami est bien trop modeste quant à la mise en valeur des atouts de son charmant pays ... un excès de pudeur sans doute ... avant d'aller faire mon petit tour à Doha, je suis allé voir " Hotel Normandy " avec la belle Hélèna Noguerra ... un navet mais une bien belle plante la petite sœur de Lio ... et puis dans ce cadre, j'ai l'impression d'être presque chez moi ! ...

Cher André, de grâce, vous ressuscitez dans mon souvenir de formidables périodes insouciantes
et intenses de ma vie...
calea

calea

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 12:56

EddieCochran a écrit:
7 -

calea téméraire a écrit:

Mara-des-bois a écrit:

Non mon cher Eddie ! ça n'en vaut pas la peine !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty18/5/2013, 13:02

calea a écrit:
EddieCochran a écrit:
7 -
Non mon cher Eddie ! ça n'en vaut pas la peine !
Ca c'est vrai, pourquoi ne pas passer directement aux bras grand ouverts ? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000 jours pour faire la différence‏   1000 jours pour faire la différence‏ Empty

1000 jours pour faire la différence‏
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant