Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 22/5/2013, 22:49 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Attaque terroriste à Woolwich (Londres): un militaire décapité à coups de machette devant plusieurs dizaines de témoins (vidéos)
Sudinfo.be, avec Belga
Horreur ce mercredi à Woolwich, dans le Sud de Londres. Un militaire a été décapité par deux hommes d’origine africaine devant plusieurs dizaines de témoins horrifiés. Les deux agresseurs ont ensuite été mis hors d’état de nuire grâce à l’intervention de la police, qui a fait usage d’armes à feu. Le gouverment britannique évoque une attaque terroriste.
Deux hommes ont tué à l’arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres et tenu aux témoins de la scène des propos fondamentalistes islamistes avant d’être blessés par la police, et arrêtés.
C’est un «acte barbare qui s’est produit aujourd’hui, une attaque épouvantable qui s’est produite dans la banlieue de Londres» et un «incident qui manifestement est de nature terroriste», a déclaré David Cameron à Paris où il se trouvait en visite.
Les détails de l’attaque menée en plein jour, à proximité d’une caserne militaire de Woolwich commençaient à émerger en fin d’après-midi. «Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Oeil pour oeil, dent pour dent», a lancé l’un des deux agresseurs habillé d’un jean et d’un blouson et coiffé d’un bonnet, sur un film amateur récupéré par la chaîne de télévision ITV. «Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre», a-t-il ajouté d’une voix posée, dans un anglais à l’accent londonien.
«Je suis désolé que des femmes aient été témoins de ce qui s’est passé aujourd’hui, mais dans notre pays, nos femmes voient le même genre de choses», a encore dit le jeune homme noir qui portait à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés.
Selon des témoins, lui-même et son complice ont encouragé les passants à filmer la scène alors qu’ils s’acharnaient sur le corps de leur victime, le lardant de coups de couteaux. Certains ont assuré qu’ils s’employaient à décapiter l’homme inerte, allongé sur la chaussée. Ils ont aussi assuré avoir entendu les agresseurs s’écrier «Allah Akbar».
Scotland Yard a confirmé que des policiers avaient fait usage de leurs armes pour neutraliser deux suspects du meurtre d’un inconnu, qui ont été admis dans deux hôpitaux londoniens distincts. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 20:34 | |
| L'effroi de Elyamani m'émeut beaucoup. Car elle/il a raison de cette crainte, au vu de la crispassion qui se fait de plus en plus grande autour d'elle/lui. Je crains un avenir bien sombre pour les musulmans dans les pays européens... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 20:43 | |
| Jonas, lorsque tu cites "Il serait temps...", "Quand notre communauté unanime condamnera...", "D'une manière étonnante, nous n'avons pas à déplorer un grand nombre de morts ! L'horreur est donc relative même si elle a été accomplie au nom de Dieu !", tu donnes un image assez effrayante de l'islam.
C'est à dire que de l'exterieur, nous lisons des gens qui donnent le sentiment que leur religion les place à part et majoritairement en dehors de l'occident.
Certes, ils en ont conscience, mais vu ce qui se passent dans les rues ici, ce n'est plus suffisant.
Jusqu'à present, meme avec la pantalonade Chirac/Le Pen, je n'ai jamais cru à une arrivée au pouvoir du FN, d'autant que le borgne n'avait pas franchement l'air d'y tenir. Maintenant, j'entends autour de moi, dans les commerces, dans les rues, des coleres qui ne sont plus rentrées et qui me font craindre un carton du FN aux prochaines elections. Mais pour de vrai, pas de la trouille à la con distillée par des journaleux qui s'enquiquinent. Marien Le Pen, elle, veut bien le pouvoir, et elle n'a meme plus besoin de faire peur, les agressions s'en chargent, et elles ne sont pas suivies de levée de boucliers les condamnant, ce qui donnent, à tort ou à raison, le sentiment que les musulmans ne se sentent pas concernés par ce qui ne touche pas leur "communauté", helas, communauté...
Je ne sais pas trop où on va mais je n'aime pas ça du tout.
Mab |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 21:00 | |
| Le droit de critiquer une religion ou une culture devrait aller de soi. S’il y a des choses sacrées en ce monde, et chacun est évidemment libre d’avoir les croyances qu’il veut, elles n’ont pas à être considérées comme telles par la loi.
On peut s’offusquer d’une blague ou d’une critique, mais cette indignation ne devrait jamais se transformer en interdiction formelle, en censure légale. La colère des uns ne devrait jamais devenir la loi de tous.
En fait, c’est ce qui fait le génie propre de la civilisation libérale : elle n’absolutisme aucune croyance et permet à l’esprit critique d’examiner aussi sévèrement qu’il le désire chacune d’entre elles.
C’est lorsqu’une société renonce à ce droit d’examen de toutes les convictions, même les plus sacrées, qu’elle commence à s’asphyxier intellectuellement et moralement. C’est qu’elle consent alors à la reconnaissance publique de certains dogmes.
Mathieu Bock-Côté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 21:41 | |
| - alande a écrit:
- L'effroi de Elyamani m'émeut beaucoup.
Car elle/il a raison de cette crainte, au vu de la crispassion qui se fait de plus en plus grande autour d'elle/lui. Je crains un avenir bien sombre pour les musulmans dans les pays européens... Toujours tirer des commentaires sur l'article d'Oumma.com - Citation :
- Farida ADJOUDJ
Il est bien évident qu´un effort d´exégèse, déjà bien entamé est à encourager . Il est bien évident que la communauté fortement ébranlée par ces événements a de fortes raisons de se questionner.
Il est évident et urgent de parler à nos enfants , sans détour de ce qu´ils voient se déployer sous leurs yeux.
Ce sont eux qui rélèvent les défis de demain et c´est à eux que nous offrons les clés de la Sagesse de notre Tradition.
Il est urgent de dépoussièrer nos Feuillets( Qu´ran el karim) et non de réformer car tout est déjà là.
Cet effort d´exégèse est urgent pour retrouver un peu( beaucoup) de notre Essence originelle.
Comment en douter?
Dès que nos enfants sont en âge de se poser des questions sur ce qui les entourent , dialoguons , expliquons-leur et même provoquons ces dialogues! Nous sommes leur professeur de vie, allons-nous être démissionnaires et laisser d´autres les éduquer à notre place? Comme il est précieux de prendre de notre temps pour leur apprendre à vivre!
Comme je crois profondément au triomphe de l´Amour, je dis à mes enfants l´Espérance.
Holderlin nous dit: "Là où croît le péril , croît aussi ce qui sauve"
notre Tradition nous dit:
"En vérité, Dieu ne change rien en un peuple tant qu´il n´a rien changé en lui-même. "
Sourate 13 verset 11 |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 21:51 | |
| - Citation :
- "En vérité, Dieu ne change rien en un peuple tant qu´il n´a rien changé en lui-même. "
Sourate 13 verset 11 Et comment un changement peut-il être sans réforme? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 22:01 | |
| Zed, que je salues
Le "Il" ne se réfère pas à Dieu mais au peuple.
Jonas, je pries pour que rien d'innefable n'arrive mais j'ai de grandes craintes, hélas... Des années bien sombres s'annoncent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 22:07 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Jonas, lorsque tu cites "Il serait temps...", "Quand notre communauté unanime condamnera...", "D'une manière étonnante, nous n'avons pas à déplorer un grand nombre de morts ! L'horreur est donc relative même si elle a été accomplie au nom de Dieu !", tu donnes un image assez effrayante de l'islam.
C'est à dire que de l'exterieur, nous lisons des gens qui donnent le sentiment que leur religion les place à part et majoritairement en dehors de l'occident. Mab "D'une manière étonnante, nous n'avons pas à déplorer un grand nombre de morts ! L'horreur est donc relative même si elle a été accomplie au nom de Dieu !" écrit Liliane sur le site Oumma.com J'ignore si Liliane est musulmane! Mais voici sont CV: - Citation :
- Liliane
France Pendant 40 ans, j'ai été professeur de philosophie, de langue et de littérature française à Istanbul (6 ans) puis à Paris. A partir de 1993, j'ai étudié l'anthropologie religieuse à Paris IV, fait une enquête à Istanbul sur le bonheur d'être musulman. Michel Meslin était mon directeur de Master. La philosophie (j'ai le Capes de philo) et les langues (allemand, anglais, turc, arabe) m'ont toujours passionnée. j'ai traduit d'anglais en français The Message of the Qur'ân de Muhammad Asad ainsi que d'autres ouvrages et fait un petit nombre de conférences. En 2009, je suis devenue docteur en arabe et islamologie à l'Université de Strasbourg. Mon directeur de thèse était Eric Geoffroy. Ma traduction du Message of the Qur'ân progresse : ma deuxième correctrice est au travail et l'éditeur a commencé sa deuxième épreuve...
Je donne une image assez effrayante de l'islam? Eux je ne pense pas , je donne de la matière première pour que chacun puisse faire son analyse de la situation. Je ne trie pas trop, j'essaye de ne pas censurer non plus, je sélectionne ce qui me parait pertinent Tu fais ton analyse , tu exprimes ton ressenti qui malgré toute l'estime que je peux avoir pour toi reste subjectif . Je ne dit pas cela pour minimiser ton jugement , au contraire c'est celui d'une femme qui a un certain vécu , un certain niveau d'éducation ...etc alors si une modéré de la classe moyenne vie les choses comme cela.....!!!! Mais perso qu'est-ce que je peux faire de plus? Les musulmans ne sont peut-être pas les juifs d'avant guerre , comparaison n'est pas raison . Et surtout ils ne tuaieet pas des innocents, il se contentaient de spéculer et faire la noce pendant que le "de souche" soufrait de la crise économique! Ceci dit lorsque à propos d' Abou Ghraïb , sur ce forum , je ne sait plus qui ma parlé de "touche pipi" pour minimiser les sévices sur les prisonniers Irakiens, je me demande si ces propos avait été rapporté a une femme de la classe moyenne du moyen orient si elle n'aurait pas été effrayé par le cynisme des occidentaux et ne se serait pas inquiété de la radicalisation possible d'une certaine jeunesse...etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 25/5/2013, 22:44 | |
| Jonas, essaie de prendre ce que je passes sans y poser de prealable social. Quand j'ecris ce que je pense (pas ce que je ressens) des elements que tu passes, je le prends pour ce que c'est : les mots de gens du net, pas la reference type de l'islam en France.
Je me moque pas mal que ce soit Liliane, Rachida ou Simon qui ecrive. Je n'ai pas souvenir d'un histoire de touche pipi à propos des tortures en Irak, mais si j'etais là à l'epoque, c'est encore pire, ça m'est passé sous le nez.
Non, je crois de moins en moins à la jeunesse qui se radicalise. Elle en prend tellement plien les dents, la die jeunesse, qu'elle n'a besoin ni des tarés de l'islam ni des fadas chretiens ni des foutracs juifs pour s'enerver. Ceux la ne font que verser de l'huile sur le feu. J'ai des amis musulmans, je sais que l'islam peut etre tranquille, fondu dans le paysage, pile poil pour ceux qui l'aime sans ecorcher les autres, sans qu'on se pose de question (oui, c'est normal, mes amis sont des gens bien), meme pas propagandiste le pepere... Et je vois une face hargneuse, mauvaise, tueuse, là, chez moi. Ma fille vit dans le quartier où la saleté merah a tué des enfants, à quelques minutes pres elle etait dehors pour se rendre à ses cours, tu peux imaginer ma colere en mars 2012 ?
Je veux bien toutes les comparaisons du monde et des pourris, il y en a chez les chretiens, -je ne te parle meme pas des bons protestants bas du cul qui me garantissait le viol parce que je ne voyais pas le diable dans la musulmanitude-, des cathos qui haissent les juifs parce que... juifs (les juifs, hein, eux memes sont d'une connerie abyssale), mais ces pourris la ne tuent pas dans la rue, ne se bardent pas d'explosifs, ne garantissent pas la mort tous ceux qui ne leur ressemblent pas.
Je peux faire comme l'actuelle gauche molle de la colonne vertebrale, semblant que ça n'existe pas, ou que les pôvres, ça va passer tout seul, mais ce ne serait pas honnete, n'est ce pas ? Pour autant, ne crois pas que je fourre tout le monde dans le meme sac et que je le flanque à la Garonne. Ce n'est pas pour etre moderée mais parce que les nuances aussi sont là et que ce ne serait pas honnete non plus de les ignorer.
Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 26/5/2013, 00:10 | |
| Mais perso qu'est-ce que je peux faire de plus? Les musulmans ne sont peut-être pas les juifs d'avant guerre , comparaison n'est pas raison . Et surtout ils ne tuaieet pas des innocents, il se contentaient de spéculer et faire la noce pendant que le "de souche" soufrait de la crise économique! 0/10 | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 26/5/2013, 12:00 | |
| L extreme droite anglaise attaque les mosquées de Londre après le meurtre du militaire :
P......t.. cela me ferai vraiment chier de devoir aller à la mosquée et faire mes prières avec une batte de base ball | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 26/5/2013, 14:13 | |
| - chat noir a écrit:
- L extreme droite anglaise attaque les mosquées de Londre après le meurtre du militaire :
P......t.. cela me ferai vraiment chier de devoir aller à la mosquée et faire mes prières avec une batte de base ball ... le mieux serait que tu fasses tes bagages et que tu ailles faire tes incantations ridicules dans un pays où ça n'emmerde personne ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 26/5/2013, 19:24 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Jonas, lorsque tu cites "Il serait temps...", "Quand notre communauté unanime condamnera...", "D'une manière étonnante, nous n'avons pas à déplorer un grand nombre de morts ! L'horreur est donc relative même si elle a été accomplie au nom de Dieu !", tu donnes un image assez effrayante de l'islam.
C'est à dire que de l'exterieur, nous lisons des gens qui donnent le sentiment que leur religion les place à part et majoritairement en dehors de l'occident. Mab Je suis occupé sur un autre forum dans une discussion autour de Breivik le terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés. Il a tiré dans le tas , puis a inspecté un par un les corps de ses victimes à coup de pied pour vérifier qui était encore en vie pour les achever d'une balle dans la tête! Hors il se trouve qu'un intellectuel français , Richard Millet, a écrit un texte de 18 pages intitulé Éloge littéraire d’Anders Breivik, - Citation :
- Pour Millet, le criminel Breivik est « victime », « symptôme », la Norvège a « ce qu’elle mérite », et cette supposée décadence va générer bien d’autres Breivik partout en Europe. Ainsi donc, M. Millet ne considère pas les individus comme responsables, mais comme agis par des déterminismes de masse, travaillés d’une part par la nostalgie d’une Europe catholique, blanche et d’autre part par le « multiculturalisme » qui exciterait l’envie de meurtre chez ce criminel froid et organisé. ([«On peut donc dire que Breivik est un enfant de la ruine familiale autant que de la fracture idéologico-raciale que l'immigration extra-européenne a introduite en Europe depuis une vingtaine d'années, et dont l'avènement avait été préparé de longue date par la sous-culture de masse américaine, conséquence ultime du plan Marshall (...).»] [«Breivik est, comme tant d'autres individus, jeunes ou non, exemplaire d'une population devant qui la constante dévalorisation de l'idée de nation, l'opprobre jeté sur l'amour de son pays, voire la criminalisation du patriotisme, ouvrent un abîme identitaire (...)»
Je trouve le cas de terrorisme de Breivik assez comparable avec celui de djihadistes "type Merah " ....Et c'est le même processus pour leurs sympathisants respectifs pour déresponsabiliser les individus , justifier l'injustifiable. Je me souviens de messages sur LP quelque peu ambigu à propos de Breivik ! |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 26/5/2013, 23:22 | |
|
http://www.agoravox.fr/actualites/politiques/article/millet-breivik-ou-l-equation-122800
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! 27/5/2013, 05:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! | |
| |
| | | | Walaou Akbar .... Pour ma part, on a dépassé la dose indiquée et la chasse est ouverte ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|