Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des dangers de vouloir laver plus blanc

3 participants
AuteurMessage
aristee

Masculin Nombre de messages : 84

Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty
MessageSujet: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 08:52

Le juge Gentil ( le bien nommé) voulait jouer à Monsieur Propre.
Il visait principalement Nicolas Sarkozy qui aurait abusé ( pas de mauvais esprit, allons!) de la faiblesse de Madame Liliane Bettancourt.pour lui soutirer subrepticement des sous.
Qui disait que la dite dame n'avait plus tous ses esprits? Un copain du juge Gentil.Et voilà Monsieur Propre qui risque de tomber dans un tonneau de goudron.
Comme il ne faut surtout pas dire de mal des magistrats, ne comptez pas sur moi pour soulever ce problème......
En revanche, je vous le demande: Je sais dire je vous aime en Russe: Ia was lioublou( orthographe non garanti. Est-ce suffisant pour que je demande, moi aussi, la nationalité Russe?
J'ai toujours été un peu " Flotte petit drapeau", mais là, franchement, j'en ai marre de ces censeurs eux mêmes pas très propres. Finalement Cahuzac,n'avait rien d'exceptionnel. Il représente la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 12:20

Des dangers de vouloir laver plus blanc Sarkom10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 17:53

aristee a écrit:
Il visait principalement Nicolas Sarkozy qui aurait abusé ( pas de mauvais esprit, allons!) de la faiblesse de Madame Liliane Bettancourt.pour lui soutirer subrepticement des sous.
Qui disait que la dite dame n'avait plus tous ses esprits? Un copain du juge Gentil.Et voilà Monsieur Propre qui risque de tomber dans un tonneau de goudron.
Comme il ne faut surtout pas dire de mal des magistrats, ne comptez pas sur moi pour soulever ce problème......
En revanche, je vous le demande: Je sais dire je vous aime en Russe: Ia was lioublou( orthographe non garanti. Est-ce suffisant pour que je demande, moi aussi, la nationalité Russe?
J'ai toujours été un peu " Flotte petit drapeau", mais là, franchement, j'en ai marre de ces censeurs eux mêmes pas très propres. Finalement Cahuzac,n'avait rien d'exceptionnel. Il représente la normalité.
Bonjour Aristée ! sunny

Je ne suis toujours pas français, je n'habite toujours pas en France (on finira par le savoir), et je ne veux blesser personne... mais ce que vous exposez là me semble assez réaliste et bien observé.
(Je ne parle donc pas en critique, juste en observateur ô combien faillible !) pirat
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 18:00

Biloulou a écrit:
aristee a écrit:
Bonjour Aristée ! sunny

Je ne suis toujours pas français, je n'habite toujours pas en France (on finira par le savoir), et je ne veux blesser personne... mais ce que vous exposez là me semble assez réaliste et bien observé.
(Je ne parle donc pas en critique, juste en observateur ô combien faillible !) pirat

Un portugais pas français de Belgique qui serait faillible, je trouve ça louche Suspect
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 18:18

Pourquoi Henri Guaino ne se rendra pas à la convocation de la police
(Le Figaro, publié le 27/05/2013 à 07:00, mis à jour le 27/05/2013 à 06:30 - Par Béatrice Houchard)

Des dangers de vouloir laver plus blanc Pho0f310
Le député UMP Henri Guaino était conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Crédits photo : ERIC FEFERBERG/AFP

INFO LE FIGARO- Le député des Yvelines, convoqué mercredi à cause de sa critique de la mise en examen de Nicolas Sarkozy par le juge Gentil, explique pourquoi il ne se rendra pas à ladite convocation.

Henri Guaino est convoqué mercredi 29 mai par la «brigade de la répression de la délinquance sur la personne». Mais il ne se rendra pas à la convocation. Le député UMP des Yvelines, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, est poursuivi à l'initiative de l'Union syndicale des magistrats pour avoir porté le 22 mars dernier un jugement sévère sur le juge Jean-Michel Gentil, au lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. «Décision irresponsable» avait alors dit et répété Henri Guaino, assurant que la manière dont le juge travaillait était «indigne» et qu'il avait «déshonoré un homme» (l'ancien chef de l'État), «déshonoré les institutions» et «déshonoré la Justice».

Par la voix de son avocat, Me Éric Dupond-Moretti, Henri Guaino explique pourquoi il ne saurait obtempérer à quelque convocation que ce soit. Dans une lettre au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, il «considère que le procès qui lui est fait relève du délit d'opinion et revendique le droit pour un parlementaire de critiquer le travail d'un magistrat qui rend la justice au nom du peuple français, cette liberté fondamentale étant protégée par l'article 26 de notre Constitution» écrit l'avocat.

Dans une seconde lettre au procureur François Molins, Me Dupond-Moretti fait part des «plus vives inquiétudes» d'Henri Guaino, ajoutant non sans humour: «En dépit de mes efforts je ne parviens pas à les apaiser». En effet, c'est à la suite d'une «dénonciation» de l'Union syndicale des magistrats que le député des Yvelines est convoqué. Or, le nom de Henri Guaino figurait sur le «murs des cons» du syndicat de la magistrature. D'où l'interrogation de son avocat: «Un juge de l'USM peut-il dans ce dossier être impartial ou à tout le moins donner l'apparence de l'impartialité?» Il conclut: «Monsieur Guaino a pleinement conscience qu'il ne peut choisir ses juges (…) et il n'envisage pas un instant de les inviter à dévoiler leur appartenance syndicale».

Enfin, dans un courrier à Christophe Regnard, président de l'USM, Me Dupond-Moretti écrit: «Puisque vous avez considéré que Monsieur Guaino devait être poursuivi, il serait injuste qu'il le fût seul». Et il adresse copie de la «lettre ouverte» adressée le 10 mai par 107 députés au procureur de la République. Ils y écrivaient notamment: «Nous considérons que lorsqu'un parlementaire a le sentiment qu'un abus a été commis dans le fonctionnement des institutions de la République, il est de son droit et de son devoir de le dénoncer». Comme Henri Guaino, assurent les 107 députés, «nous affirmons que le juge «a déshonoré un homme, a déshonoré les institutions et a déshonoré la Justice». Suit la liste des 107, qui vont attendre avec impatience leur propre convocation...

Dimanche soir, Henri Guaino a confié au Figaro: «J'assume ce que j'ai dit. Je reconnais les faits. Si je dois m'expliquer, je m'expliquerai devant l'Assemblée nationale ou devant un tribunal, mais pas dans le bureau d'un commissaire de police. Je le ferai publiquement». Pour le député des Yvelines, il ne s'agit pas d'un caprice mais d'un «combat pour la République».

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà les évènements adroitement brodés par Aristée qui donnent un relief et actualité particuliers à cet article publié par Le Figaro, encre encore humide...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 18:35

Zed a écrit:
Un portugais pas français de Belgique qui serait faillible, je trouve ça louche Suspect
Bonjour Zed ! sunny

Pour tout te dire je ne l'ai pas encore trouvé, mais il faut bien que je mette un peu de modestie à mon menu... Embarassed
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 18:51

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bonjour Zed ! sunny

Pour tout te dire je ne l'ai pas encore trouvé, mais il faut bien que je mette un peu de modestie à mon menu... Embarassed

OK, c'est légitime, pour une fois que j'en vois poindre un peu clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 18:52

Poindre non pas avec toi Biloulou, je parlais de LP en général
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty30/5/2013, 19:19

Zed a écrit:
Poindre non pas avec toi Biloulou, je parlais de LP en général
Je m'en doute, Zed, je m'en doute...
D'ailleurs, si c'était de moi, où aurais-je été la chercher ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des dangers de vouloir laver plus blanc   Des dangers de vouloir laver plus blanc Empty

Des dangers de vouloir laver plus blanc
Page 1 sur 1