Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Il s appelait Clément , il avait 18 ans | |
|
+6OmbreBlanche Charly Biloulou Zora232 andre chat noir 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 6/6/2013, 16:30 | |
| Rappel du premier message :
Jeune étudiant militant à Solidaire étudiants, sorti à peine de l adolescence. Tombé sous les coups des fachos, à la sortie d un magasin. C était encore un gosse, il jouait à se faire peur, comme aux gendarmes et aux voleurs, à la sortie de la fac, avec les groupuscules d extreme droite. Que le Miséricordieux l accepte dans ses jardins fleuris , parfumés de musc où coulent les fleuves de miel et de lait. Qu il soit aux cotés de ses parents et de ses proches, dans ce moment si douloureux pour une mère et un père quand ils perdent une partie de leur chaire; Quand la droite se décomplexe, l extreme droite se sent pousser des ailes, à force de courir derriere les voies du front national, ils ont réveillé la bete immonde.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 18:30 | |
| - Zora232 a écrit:
- ...je vois que contrairement aux français les québécois ignorent tout du comportement
politiquement correct
Carrés rouges obligeants... Casseroles itou! |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 19:38 | |
| "Jonas." « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » ( Coran V, 28).
Citer un verset c est bien, le contextualiser, c est encore mieux, il s agit ici du dialogue entre les deux fils d Adam, Cahin et Abel, qui s ils s étaient entretués, il en était fini de l humanité , d où l interdiction faite à Abe, de répondre à son frère qui voulait le tuer.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 19:40 | |
| - chat noir a écrit:
- "Jonas."
« Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » ( Coran V, 28).
Citer un verset c est bien, le contextualiser, c est encore mieux, il s agit ici du dialogue entre les deux fils d Adam, Cahin et Abel, qui s ils s étaient entretués, il en était fini de l humanité , d où l interdiction faite à Abe, de répondre à son frère qui voulait le tuer.
Oui,mais pour qu'il y ait une suite à l'humanité, qui est ce qu'ils se sont tapés ? | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 19:59 | |
| Oui,mais pour qu'il y ait une suite à l'humanité, qui est ce qu'ils se sont tapés ? chat noir va t'eclairer ; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 22:21 | |
| - chat noir a écrit:
- "Jonas."
« Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » ( Coran V, 28).
Il y avait un lien qui le contextualisait : http://mlouizi.unblog.fr/2009/04/09/visite-a-jawdat-said-par-jean-marie-muller/ - Citation :
- [Jawdat saïd) expose sa pensée dans un livre publié en 1964 et intitulé « La doctrine du premier fils d’Adam, Le problème de la violence dans le monde islamique. »
Dans ce livre, il entend répondre aux écrits de Sayyid Qutb pour lequel, nous l’avons vu, le Coran légitime la violence pour faire triompher la cause de Dieu.
Il considère que la réponse d’Abel à son frère aîné Caïn qui menace de le tuer : « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » (V, 28) exprime clairement l’attitude que le croyant musulman doit adopter pour faire face à l’homme violent.
« Qu’il s’agisse d’un événement historique ou d’une histoire symbolique, commente Jawdat Saïd, ce qui me semble important dans cette histoire, c’est la voie qu’elle indique pour que l’humanité s’élève au niveau de l’esprit. (…) Il n’existe aucune hésitation ni aucun doute dans la position d’Abel. Il est déterminé et il a la volonté de faire face aux conséquences de son attitude[1]. »
En prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence. Çà c'était pour la théorie , et comme en général on objecte que la théorie c'est bien beau mais que dans la pratique ...j'avais mis un autre lien : http://www.planetenonviolence.org/Le-combat-non-violent-des-musulmans-pashtouns-contre-l-empire-britannique-des-Indes-sous-la-conduite-d-Aboul-Ghaffar_a78.html Ceci dit je ne prétend pas détenir la vérité....Juste signaler qu'il existe une pensée alternative! Wa salam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 8/6/2013, 22:26 | |
| - Jonas. a écrit:
- http://www.planetenonviolence.org/Le-combat-non-violent-des-musulmans-pashtouns-contre-l-empire-britannique-des-Indes-sous-la-conduite-d-Aboul-Ghaffar_a78.html
Ceci dit je ne prétend pas détenir la vérité....Juste signaler qu'il existe une pensée alternative! Wa salam
Intéressant. Très... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 00:42 | |
| - Zed a écrit:
Une chance de putain de merde que Dieu a les religions pour son triomphe, sinon vous imaginez vous combien y ferait pitié le pauvre petit omnipotent. J'ai l'impression que t'es pas content mais en français courant... ça veut dire quoi? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 01:29 | |
| En gros, sans la religion dilleux serait dans l'oubli des choses perdus sans noms. ... Zed !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 01:36 | |
| - Zed a écrit:
- Je disais juste que Dieu a de la chance de nous avoir ''NOUS'' pour le sauver lui le pauvre petit omnipotent.
En gros, sans la religion dilleux serait dans l'oubli des choses perdus sans noms.
L'imagination me permet de croire que certain peuvent croire (étant dépourvu d'imagination) ils suivent a la lettre.
Bon, si j'ai bien compris tu lui accorde une existence pour ensuite l'effacer de la pensée des croyants...
Intéressant mais peu cohérent.
T'aurais pas mieux à offrir?
Parce que là, même Bernays te dira que t'as pas une chance de vendre ta salade aussi fraîche quelle soit.
Essaie Mab, tiens, pour voir! |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 01:40 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 01:57 | |
| - Lawrence a écrit:
- Avec un peu de recul, je pense à une bagarre entre extrémistes d'ou qu'ils viennent, cela a mal tourné cela aurait pu être Francois, Paul ou les autres !
Dommage, manque de pot à son âge.....
Tous les extrémistes sont de la même école. Ils se bagarreront jamais puisqu'ils on le même but en tête!
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela.
Le premier crétin venu est au courant! |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 02:08 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- Je disais juste que Dieu a de la chance de nous avoir ''NOUS'' pour le sauver lui le pauvre petit omnipotent.
En gros, sans la religion dilleux serait dans l'oubli des choses perdus sans noms.
L'imagination me permet de croire que certain peuvent croire (étant dépourvu d'imagination) ils suivent a la lettre.
Bon, si j'ai bien compris tu lui accorde une existence pour ensuite l'effacer de la pensée des croyants...
Intéressant mais peu cohérent.
T'aurais pas mieux à offrir?
Parce que là, même Bernays te dira que t'as pas une chance de vendre ta salade aussi fraîche quelle soit.
Essaie Mab, tiens, pour voir!
Moi j'ai un Dieu, mais il n'a rien de religieux.
Donc Dieu existe pour moi, mais il n'est pas humain, ou il a tout de l'humain Je sais, je dis tout et son contraire, et pas forcément dans l'ordre.
Si je préfère tant l'athéisme a la religion, c'est que moi j'aime la cohérence.
Il est plus cohérent d'avoir un no God que d'en avoir un vengeur. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 02:17 | |
| Dieu déteste le péché, mais jamais le pécheur.
Son amour englobe tout, ne laissant rien au hasard.
Dieu ne se venge pas et n'a aucune animosité. | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 02:25 | |
| - Pétard a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Avec un peu de recul, je pense à une bagarre entre extrémistes d'ou qu'ils viennent, cela a mal tourné cela aurait pu être Francois, Paul ou les autres !
Dommage, manque de pot à son âge.....
Tous les extrémistes sont de la même école. Ils se bagarreront jamais puisqu'ils on le même but en tête!
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela.
Le premier crétin venu est au courant! Tu dois avoir raison, c'était une peau de banane ... | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 11:03 | |
| - Zed a écrit:
- Parlant de peaux de bananes, il est ou Éric???
Personne ne se demande, c'est bizarre
Bonjour Zed ! Si, si, la question a été posée par Charly, si mes souvenirs sont bons, et j'ai répondu ce qu'Eric m'avait dit en son temps : avec l'aide d'un marteau il avait essayé de vivre sans téléphone ; il allait maintenant essayer de vivre sans Internet... Depuis lors plus de nouvelles. Réussite vraisemblable ? | |
| | | Lawrence
| | | | Zed
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 9/6/2013, 11:41 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 26/6/2013, 07:50 | |
| Pour garder une certaine cohérence à ce fil, dèjà que le gouvernement en manque totalement, je copie/colle ce texte sélectionné par Alande:
Sujet: Re: FAITS DIVERS Hier à 19:36
Le point 25/06/2013
"Trois semaines après la mort de Clément Méric, la police judiciaire parisienne a mis la main sur les premières images de la rixe, révèle la radio RTL. La vidéo, tournée par une caméra de surveillance de la RATP dans une rue située au niveau de la station Havre-Caumartin, serait accablante pour le militant d'extrême gauche. D'après la radio, on y verrait notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé, le skinhead Esteban Morillo, alors de dos, pour lui porter un coup. Ce dernier se serait alors retourné avant de frapper son agresseur en plein visage. Un coup donné qui a laissé au sol Clément Méric, inconscient.
De quoi conforter la thèse du juge selon laquelle le militant d'extrême gauche serait mort accidentellement. Si les images, analysées par les experts de la police scientifique et technique, peuvent confirmer l'identité du meurtrier, elles écarteraient l'hypothèse d'un lynchage. La vidéo ne permettrait pas en revanche d'établir si Esteban Morillo assène un second coup à Clément Méric, ou si le skinhead portait au moment de l'agression un poing américain. "
Voilà, je le met sur le fil des faits divers car cette histoire semble bien partie pour en être une. Rien de politique la-dedans...
Alande-Voili voilou
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sujet: Re: FAITS DIVERS Hier à 19:43 Et dans le même temps, j'apprends que le gouvernement gauchiste vient d'envoyer des lettres de dissolution à des groupes d'extrèmes-droites. Rien pour l'Ultra-Gauche, bien sûr !
| |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 26/6/2013, 16:41 | |
| Et les amis de Clément*** ne s'attaqueront plus "par derrière" au crânes rasés en risquant de tomber sur une bite !!!!
***Que je déteste autant que l'extrême droite.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans 29/6/2013, 15:24 | |
| - Citation :
- "Alors l'Arabe, t'as ta dose ?", des skinheads ont encore violemment frappé à Agen
le 28 juin, 2013 -
Ici, t'es pas chez toi. T'as rien à faire ici", "Alors l'Arabe, t'as ta dose ?". Ces menaces haineuses, qui heurtent profondément les oreilles et les consciences, semblent tout droit extraites de la crépusculaire « nuit oubliée » de 1961 et des ténèbres racistes dont une certaine France n’est jamais sortie, à ce petit détail près qu’elles ont été proférées samedi dernier, à Agen, par des durs de durs de l’extrême droite, en mal de ratonnades, qui les ont remises au goût du jour en se déchaînant contre un jeune homme de 24 ans au faciès un peu trop typé.
Comment ne pas être saisi d’effroi à l’annonce de cette nouvelle agression raciste commise par une bande de barbares âgés de 22 à 35 ans, qui sont proches, selon une source policière citée par Le Point, du groupuscule extrémiste « La Troisième Voie », lui-même affilié au mouvement chapeauté par Serge Ayoub « les Jeunesses nationalistes révolutionnaires » (JNR), dont l’un des partisans s’est récemment illustré en assénant des coups de poing mortels à Clément Méric ?
Plus jamais ça !, s’exclamait-on après les récents actes odieux d’Argenteuil. Pourtant, les jours passent et se ressemblent tragiquement, alors que l’on était fondé à penser que la condamnation officielle des drames survenus dernièrement aurait pu provoquer un déclic salutaire et envoyer un signal fort aux hordes fascistes qui sont en train d’imposer leur loi dans l’Hexagone, au vu et au su de tous.
Samedi soir, à Agen, sur le chemin du retour d’un Festival de Rock, celui qui a pris le pseudo d’Hicham pour faire le récit de son effroyable passage à tabac a, hélas, été la victime expiatoire d’une haine inextinguible, sourde à toutes les mises en garde. Tuméfié, des hématomes sur le front, sous les yeux, deux dents cassés, le jeune homme né à Agen et petit-fils de Harkis, qui travaille en tant que magasinier, menait jusque-là une vie tranquille comme des milliers d’autres jeunes de son âge, sans être embrigadé dans quelque parti ou mouvement que ce soit.
"Ils se cachaient, pour taper sur des faibles", a-t-il confié au Point, tout en identifiant les brutes épaisses qui l'ont lynché comme étant des skinheads qui, outre leur crâne rasé, étaient identifiables à leurs insignes reconnaissables entre mille. Après avoir frappé l’ami qui accompagnait Hicham, ils l’ont laissé partir en lui lançant : "T'as de la chance d'être français, qu'est-ce que tu fous avec un Arabe ?", avant de rouer de coups le malheureux jeune homme, coupable à leurs yeux d’avoir les mauvaises origines.
"Quand vous êtes au sol et que l'on vous frappe à coups de barre en fer, à coups de poing américain sans s'arrêter, vous vous dites, c'est la fin", a déclaré Hicham, ajoutant : "La seule chose que je pouvais faire, c'était attendre. Attendre qu'ils en aient marre de me frapper." "Je suis français, d'origine algérienne, mais je suis français et je suis fier de le dire", a-t-il insisté, à jamais traumatisé par une "méchanceté gratuite" qui lui est "tombée dessus comme ça".
Quand les coups ont enfin cessé de pleuvoir, Hicham se souvient d’avoir pris ses chaussures, tout tremblant, et de s’être rendu tant bien que mal au commissariat :. "J'étais tellement mort de peur", a-t-il précisé. Les stigmates de son lynchage finiront par disparaître, mais les séquelles psychologiques ont laissé des bleus à l’âme indélébiles, à l’image de l’angoisse qui l’étreint aujourd’hui à la perspective de croiser à nouveau un skinhead, ou de se promener seul dans la rue.
Les agresseurs doivent être jugés dans les prochains jours. Trois doivent comparaître mercredi devant le tribunal correctionnel d'Agen et deux autres le 12 juillet. Mais la première audience pourrait être reportée afin qu'ils comparaissent en groupe, ce qui serait somme toute normal pour des lâches qui attaquent toujours en bande...
http://oumma.com/17254/l-arabe-t-as-dose-skinheads-ont-violemment-frappe-a-ag |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il s appelait Clément , il avait 18 ans | |
| |
| | | | Il s appelait Clément , il avait 18 ans | |
|