| On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 27/6/2013, 16:15 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 27/6/2013, 16:23 | |
| Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade.... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 00:24 | |
| Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade....
Cher Biloulou, je ne vois aucune raison de manifester du respect envers ces clowns . Je sais, ils n'ont fait qu'appliquer la loi, et patati et patata.....Dans ce cas , un simple ordinateur aurait suffi ! Quelle économie ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 07:32 | |
| Il y a quand même une question qui me choque . Je suis pas juriste,mais j'aurais pensé à une combine pareille tout de suite ...
Perso, j'aurais pris le bateau,mais pas les marins; ils auraient été libre de faire ce qu'ils voulaient sur le bateau. Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "libre" ...
Vous me direz,ils peuvent pas rentrer à terre . Oui mais "non"...c'est le capitaine qui décide où on va de toutes façons . Donc ça ne change strictement pas pour eux,y compris pour le capitaine initial : ils sont libres mais "sur le bateau" . Le bateau a été "pris",donc il a changé de capitaine,mais eux restent libre de faire ce qu'ils veulent sur le bateau du moment qu'ils ne font rien qui puisse causer des problèmes de sécurité . La garde à vue ne commence donc que une fois dans les eaux territoriales françaises .
Et comme sur un bateau il y a des points sensibles : moteurs,timonerie,etc, il suffit de décider que pour des raisons de sécurité,ces endroits sont interdits aux autres marins qu'aux marins de prise . Et vu le risque de sabotage toujours possible puisque des marins suspects (mais non arrêtés) sont à bord ,il faut,c'est une obligation de sécurité ,fermer les portes étanches ...
C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 08:22 | |
| - kalawasa a écrit:
- Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade....
Cher Biloulou, je ne vois aucune raison de manifester du respect envers ces clowns . Je sais, ils n'ont fait qu'appliquer la loi, et patati et patata.....Dans ce cas , un simple ordinateur aurait suffi ! Quelle économie !
Bonjour Cher Kalawasa ! Faut m'excuser, c'est si commode de me draper d'un certain devoir de réserve... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 08:35 | |
| Faut m'excuser, c'est commode de respecter un certain devoir de réserve..
Je comprends, respecter un certain devoir de réserve ne doit pas être facile tous les jours ; je ne sais pas si j'en serais capable !
PS : Apparemment, il y a un problème de présentation du texte . Pas grave! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 08:39 | |
| - kalawasa a écrit:
- Faut m'excuser, c'est commode de respecter un certain devoir de réserve..
Je comprends, respecter un certain devoir de réserve ne doit pas être facile tous les jours ; je ne sais pas si j'en serais capable !
PS : Apparemment, il y a un problème de présentation du texte . Pas grave!
Bonjour Kalawasa ! Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 11:42 | |
| Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ?
Il me semble | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 12:28 | |
| - kalawasa a écrit:
- Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ?
Il me semble
Si je peux être utile en quelque chose, un petit mail et c'est vite fait ! (Et avec plaisir...) | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 12:57 | |
| | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 28/6/2013, 13:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! | |
| |
|
| |
| On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! | |
|