Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 19/6/2009, 07:50
Rappel du premier message :
Citation :
Ce n'est pas juste... je viens de m'apercevoir que l'on a même pas un hall d'accueil digne de ce nom pour souhaiter la bienvenue comme il se doit aux éventuels invités qui seraient susceptibles de rejoindre notre communauté.
Et aussi, par la même, nous avons désormais un coin réception pour célébrer fêtes et anniversaires, commémorations et autres sympathiques moments de réjouissance collective, le tout dans un esprit courtois et convivial.
Auteur
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 11:06
Saint_Pierre a écrit:
Et que la Très Sainte Grande Porte ne referme ses sacrés battants sans que la bienheureuse Mili ne soit parmi nous. Qu'elle soit la bienvenue en ces lieux de délice !
(De la tenue, messieurs, voyons !)
Bonjour Saint Pierre
Quand je pense que j'ai failli louper ce post , j'en suis toute chamboulée
Merci d'avoir gardé les portes ouvertes !
Sûrement à très bientôt
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 12:31
Bienvenue à toi,Mili
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 12:34
Que puis-je dire à Mili : il n'y a ni son âge, ni sa photo ... c'est peu pour lui proposer du concret ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 12:59
Bernard75 a écrit:
Que puis-je dire à Mili : il n'y a ni son âge, ni sa photo ... c'est peu pour lui proposer du concret ...
Surtout ne dis rien. Et puis passe une petite laine avant de dire quelque chose, il fait froid et c'est plus décent pour parler aux dames.
Non mais. (Bienvenue Mili, Malba, Leninou, JJB, Adiaz, DeFrance, Voltigeur... je n'ai oublié personne ? )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:17
Bienvenue à toi, douce Mili et à tous les nouveaux.
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:34
Bonjour,
Moi, c'est Lili
Lili, copine de Mili et de Malba, cette dernière m'ayant envoyé un message pour me guider jusqu'à vos portes.
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:38
BONJOUR LILI.....
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:41
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:47
Bonjour, et merci pour vos chansons d'accueil
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:49
Mes silencieux hommages de 14 heures, gente Lili !
OmbreBlanche
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:51
Bonjour à toi douce Lili.
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 13:54
Bonjour éminent(e)s membres de ce forum !
Je fais parti de la bande évoquée par Malba...
En mal d'une terre d'accueil, je viens voir ici comment est la soupe.
Pour ce qui est de mon pseudo, que St Pierre ne se méprenne pas, on m'a déjà traité de "défroqué" (mais uniquement en présence de dames, enfin, pour être exact, d'une seule en particulier)...
Tiens d'ailleurs, tiré d'un personnage d'Audiard, voici la présentation faite du Chanoine par le sus-mentionné Audiard :
"Citoyen de Genève, représentant des banques et dépositaire de la pensée neutraliste, voici Eusebio Cafarelli, dit le Chanoine, entomologiste et esprit distingué; Son mystisme à la fois très hostile au rationalisme de Saint Thomas et à l'orthodoxie mécanique de la scolastique, le pousse parfois à des actions brutales que sa conscience réprouve. Mais, le meilleur des hommes ne saurait être parfait...
NB : je ne suis pas citoyen de Genève, pour le reste, à vous de voir.
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:03
Alors bienvenue cher camarade,
De chatnoir à Chanoine ???
OmbreBlanche
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:04
Bienvenue au Chanoine !
* Lili *
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:06
Le chanoine a écrit:
Pour ce qui est de mon pseudo, que St Pierre ne se méprenne pas, on m'a déjà traité de "défroqué" (mais uniquement en présence de dames, enfin, pour être exact, d'une seule en particulier)...
Tiens d'ailleurs, tiré d'un personnage d'Audiard, voici la présentation faite du Chanoine par le sus-mentionné Audiard :
"Citoyen de Genève, représentant des banques et dépositaire de la pensée neutraliste, voici Eusebio Cafarelli, dit le Chanoine, entomologiste et esprit distingué; Son mystisme à la fois très hostile au rationalisme de Saint Thomas et à l'orthodoxie mécanique de la scolastique, le pousse parfois à des actions brutales que sa conscience réprouve. Mais, le meilleur des hommes ne saurait être parfait...
schmouackkkkk
Biloulou
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:09
Ah, un chanoine, et défroqué, de surcroît ! Le Ciel soit loué, on commençait à se demander - enfin, d'autres, pas moi - comment faire avec toutes ces dames...
Bon, si ton ramage se rapporte au plumage décrit par le susnommé Audiard et même dans le cas diamétralement opposé, bienvenu à nos pieux travaux...
Invité Invité
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:14
Merci à tous de votre accueil !
Concernant les dames, je vais continuer à m'occuper de Lili, désolé de vous laisser tout le travail...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:28
Moussa, aussi est défroqué. Bon, quand on le lit, on n'en n'a pas fortement l'impression, mais...
Bienvenu aux nouveaux et nouvelles sur LP.
* Lili *
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:30
Ca y est, je vais commencer à déjà avoir des "-" ;-) (je suis en train de visiter le forum et remarque qu'il est possible de notifier)
OmbreBlanche
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:37
* Lili * a écrit:
(je suis en train de visiter le forum et remarque qu'il est possible de notifier)
Tu verras, ce forum est assez simple d'usage en vérité.
Il fonctionne par "fil" en fait. Chaque fil se rapportant à un "thème" précis de l'actualité, de la société, de l'économie, etc.
Je te conseille la fonction "Rechercher" pour trouver les fils qui t'intéressent.
Et si tu semble perdue, chère Lili, tu peux toujours me "sonner" en privé. Je me ferais une joie de t'aider... et plus si affinités...
* Lili *
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:43
Merci beaucoup Ombré ! En effet, ce forum est peut-être un des plus complets en fonctionnalités que je connaisse. J'aime bien ! Et vous me donnez l'impression d'être une sympathique équipe.
Par contre, pour le "+" si ..., comme Le Chanoine l'a évoqué plus haut, peut-être est-il utile de préciser que je suis heureuse en couple avec lui ;-)
OmbreBlanche
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:48
* Lili * a écrit:
Par contre, pour le "+" si ..., comme Le Chanoine l'a évoqué plus haut, peut-être est-il utile de préciser que je suis heureuse en couple avec lui ;-)
On verra, on verra... il suffit qu'elles m'essaient toutes une fois et...
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:55
Le chanoine a écrit:
Merci à tous de votre accueil !
Concernant les dames, je vais continuer à m'occuper de Lili, désolé de vous laisser tout le travail...
Ah mais tu es là toi aussi ? Chouette chouette !!
Nous manque "chez Bébert" ! Va ouvrir quand ??
Bisous et contente que tu sois là aussi !
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 14:57
Le chanoine a écrit:
Lol ! Morte de rire !!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 15:09
Welcome Y a rien pour moi,qui suis fils de jésuite?
* Lili *
Sujet: Re: HALL d'ACCUEIL & COIN RECEPTION 1/3/2010, 15:16
Pour chez Bébert, suffit de demander... ?
Alors, membres de LP, avez-vous votre café ? Vous savez ce petit lieu où l'on passe 3 mn chaque matin avant d'aller travailler, chaque soir avant de rentrer, payer un coup à boire pour une occasion spéciale...etc...
Enfin bref ce petit lieu/topic ?
Nous en avions un sur notre ancien forum qui a fermé ses portes. Nous l'appelions Chez Bébert. Il nous manque le Bébert...