Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2013, 11:35
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
Tsur ?
Non , c'est Jack qui a réssucité
Tu crois ????
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 09:54
n473
"
Biloulou lançant une gaffe a écrit:
(Je suis toujours très perplexe pour la maman de Gaston Lagaffe...)
Impair : B. −Au fig., fam. Maladresse ou manque de tact pouvant entraîner de fâcheuses conséquences. Synon. fam. bêtise, bourde, gaffe.Un impair énorme, regrettable; faire, commettre, éviter un impair; commettre impair sur impair, accumuler les impairs.Effaré qu'il est à l'appréhension des impairs que la môme peut commettre et voulant être là pour y parer (Feydeau, Dame Maxim's,1914, II, 1, p. 30).Lui donner, puisqu'elle est si bavarde, les conseils qui éviteront, du moins aujourd'hui, tout impair (Giraudoux, Ondine,1939, II, 7, p. 109) :
3. ... un mouvement s'était produit parmi ces dames; toutes changèrent de place comme au jeu de la « mer agitée », de sorte qu'au moment de prendre congé je ne fus plus capable de les reconnaître et serrant ou baisant des mains au hasard, ou négligeant d'en serrer d'autres, sans doute fis-je nombre d'impairs. Gide,Journal,1917, p. 624.
Elle est tout simplement effrayante, cette dame, quelqu'un devrait lui dire qu'elle porte (ou pas) des tenues qui ne la mettent pas du tout en valeur !
Mab -allez, quelqu'un, devouez-vous-
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 10:53
Saint Eustache, écossais d'origine (Mac) abbé de Fly ( 1211)
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 11:05
Il n'y a pas que Marie, hier aussi c'était le débandade à Marbella !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 12:04
EddieCochran a écrit:
n473
Biloulou lançant une gaffe a écrit:
(Je suis toujours très perplexe pour la maman de Gaston Lagaffe...)
Impair : B. −Au fig., fam. Maladresse ou manque de tact pouvant entraîner de fâcheuses conséquences. Synon. fam. bêtise, bourde, gaffe.Un impair énorme, regrettable; faire, commettre, éviter un impair; commettre impair sur impair, accumuler les impairs.Effaré qu'il est à l'appréhension des impairs que la môme peut commettre et voulant être là pour y parer (Feydeau, Dame Maxim's,1914, II, 1, p. 30).Lui donner, puisqu'elle est si bavarde, les conseils qui éviteront, du moins aujourd'hui, tout impair (Giraudoux, Ondine,1939, II, 7, p. 109) :
3. ... un mouvement s'était produit parmi ces dames; toutes changèrent de place comme au jeu de la « mer agitée », de sorte qu'au moment de prendre congé je ne fus plus capable de les reconnaître et serrant ou baisant des mains au hasard, ou négligeant d'en serrer d'autres, sans doute fis-je nombre d'impairs. Gide,Journal,1917, p. 624.
Oui, évidemment... et pourtant "phonétiquement" aurait dû me sauver... mais non, je devais encore être dans mes brumes mentales...
Citation :
Vous n'avez pas encore de plan BBQ pour ce ouiquinde je vous propose les idées nature de Marie (sans câbles de moyenne tension)
L'idée est bonne... mais pas pour moi, mes vêtements seraient imprégnés d'odeurs et de fumée... vous voyez d'ici, mon beau petit tricot tout neuf ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 12:06
Lawrence a écrit:
Voila pourquoi Sigismond tient tellement à son prépuce
In sexual matter, moral superiority consists in not making love without love, which presupposes a good knowledge of the other. That implies, as long as a loving and loved companion has not been found, to make love alone with the instruments given by nature, without false morality.
...c'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe disent les fran9laouis qui ignorent "the moral superiority" !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 12:54
Lawrence a écrit:
Tu nous as ouvert ton album de famille ? C'est sympa, merci Lawrence...
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 13:47
Nous avons de la visite cet après midi !!!
A mettre en bonne place dans l'album de famille......
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 14:13
Lawrence a écrit:
Nous avons de la visite cet après midi !!!
Tout plaisir que la main n'atteint pas n'est qu'un leurre. (Poulpinet)
(D'après ce que tu nous montres avec insistance, tu dois vivre dans cette frustration quotidienne, non ?)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 14:32
L"eau est d'une clarté
M'enfin, je passais juste pour dire salut bonjour
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 14:49
Mais... mais... mais... qui t'as parlé de la main !!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:09
Lawrence a écrit:
Mais... mais... mais... qui t'as parlé de la main !!!!!
Biloulou a mille mains et rêve de rencontrer la femme au mille seins
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:22
Lawrence a écrit:
Tout plaisir que la main n'atteint pas n'est qu'un leurre. (Poulpinet) Mais... mais... mais... qui t'as parlé de la main !!!!!
Zed a écrit:
Biloulou a mille mains et rêve de rencontrer la femme au mille seins
Admettons que je sois l'image même de l'abondance, mais Lawrence, lui, doit être bizarrement foutu...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:23
Lawrence, et si un jour une des nombreuses dames que ton appareil facetieux pourchasse sur les plages decouvrait sa photo sur le ouaib ?
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:33
Lawrence, et si un jour une des nombreuses dames que ton appareil facetieux pourchasse sur les plages decouvrait sa photo sur le ouaib ? Very Happy
Mab
...des dames ! Ou ça ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:50
Zed a écrit:
L"eau est d'une clarté
M'enfin, je passais juste pour dire salut bonjour
Attends juste qu'elles aient pissé dedans .
Tu verras si l'eau est claire
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 15:55
Zora232 a écrit:
Lawrence, et si un jour une des nombreuses dames que ton appareil facetieux pourchasse sur les plages decouvrait sa photo sur le ouaib ? Very Happy
Zora, je m'excuse de demander pardon... mais pourquoi tu termines la phrase en anglais ?
(Un brin de snobisme ?)
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 17:09
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Zora, je m'excuse de demander pardon... mais pourquoi tu termines la phrase en anglais ?
(Un brin de snobisme ?)
M'ENFIN BILOULOU, IL NE ME RESTE PLUS QU'UN ZOOM 500
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 17:20
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence, et si un jour une des nombreuses dames que ton appareil facetieux pourchasse sur les plages decouvrait sa photo sur le ouaib ?
Mab
Mab, en bas de mille, on tombe dans les incompétences biloulouniennes
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/9/2013, 17:25
C'est à quel sujet ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/9/2013, 07:32
Bonjour à tous
Charly
Les évangélistes ne nous disent pas où est née Marie. On sait seulement qu'elle était parente d'Élisabeth qui habitait en Judée. Il n'est donc pas impossible qu'elle soit elle-même originaire de Jérusalem comme le veut une antique tradition dont on trouve trace dans l'évangile apocryphe de Jacques, qui nous parle des parents de la Vierge, Joachim et Anne Il existait également et très anciennement, à Jérusalem, une maison appelée "la Maison d'Anne." Près de cette maison fut érigée une église dont la dédicace eut lieu un 8 septembre. L'anniversaire de cette dédicace fut commémoré chaque année. La fête s'étendit à Constantinople au Ve siècle puis en Occident. Plus tard, on lui adjoignit la fête de sa conception, neuf mois auparavant d'où le 8 décembre. Nativité de la Vierge, enluminure du XVe scLa Nativité de Marie est une des grandes fêtes de l'année liturgique byzantine car elle inaugure l'économie du salut et l'inscription du Verbe de Dieu dans l'histoire des hommes. "Depuis le VIe siècle, on vénère à Jérusalem, près de la piscine de Bézatha, le lieu où serait née la Vierge Marie. C’est dans la basilique de la Nativité de Marie, que saint Jean Damascène proclamait de fêter dans la joie ce jour qui a vu naître la Mère du Christ, elle qui est le 'commencement du salut'. Elle est la patronne principale du diocèse de Tarbes et Lourdes. Elle est actuellement sainte patronne de la Cathédrale de Tarbes, mais aussi à Ansost, Auriébat, Banios, Bénac, Bourisp, Houeydets, Lagarde, Lahitte-Bonnefont, Lutilhous, Montastruc, Oléac-Debat, Péré, Pinas, Ségalas et Villenave-près-Marsac." (diocèse de Tarbes et Lourdes - les saints du diocèse)
Aie pitié de moi, pécheur et viens à mon aide, ô ma Dame. Ta glorieuse naissance de la race d’Abraham, de la tribu de Juda, de la souche de David, n’a-t-elle pas apporté la joie au monde entier? Qu’elle me remplisse aussi de joie et me purifie de tout péché. Prière anonyme du Moyen Age
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux Adam Bargielski Prêtre polonais martyr à Dachau (✝ 1942)
Saint Adrien Martyr à Nicomédie, en Bithynie (✝ 306)
Bienheureux Antoine de Saint-Bonaventure & Dominique Castellet prêtres, religieux et laïcs martyrs à Nagasaki au Japon (✝ 1628)
Sainte Beline Vierge et martyre à Landreville (✝ 1153)
Saint Corbinien Evêque de Freising, en Bavière (✝ 725)
Saints Fauste, Dius et Ammon prêtres et martyrs (✝ v. 311)
Bienheureux Frédéric Ozanam fondateur de la société saint Vincent de Paul (✝ 1853)
Bienheureux Guillaume de St Thierry Abbé de Saint-Thierry (✝ 1149)
Saint Isaac évêque arménien (✝ v. 438)
Bienheureux Joseph, Théodemire, Evence, Ismaël, Josèphe, ... martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureux Ladislas Bladzinski prêtre et martyr (✝ 1944)
Saint Pierre Claver (✝ 1654)
Saint Pierre de Chavanon prêtre à Pébrac (✝ v. 1080)
Bienheureuse Séraphine Pénitente, clarisse à Pesaro (✝ 1478)
Saint Sérapion de Pskov (✝ 1481)
Saint Serge Ier Pape (84 ème) de 687 à 701 (✝ 701)
Saint Sophrone de Géorgie (✝ 1803)
Saint Thomas de Villeneuve Moine de Saint-Augustin, évêque (✝ 1555)
Bienheureux Thomas Palaser, Jean Norton et Jean Talbot martyrs en Angleterre (✝ 1600)
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/9/2013, 09:01
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/9/2013, 09:48
Qu'est-ce qui se passe ici ? On ne peut plus dormir en paix ? Aller, bonne journée et... repos, la compagnie !
Dernière édition par Biloulou le 8/9/2013, 10:58, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/9/2013, 10:41
n498 -
Bonne dominique à tout le monde.
Bonne fête aux Belinda :
Charly