Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2013, 09:42 | |
| Ben voilà, petits pains et croissants au four, la bonne odeur de café chaud qui embaume l'air, la salle de bain qui me tend ses bras... elle n'est pas belle la vie ? Allez, bonjour à tous, brunch dans dix minutes ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2013, 10:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ben voilà, petits pains et croissants au four, la bonne odeur de café chaud qui embaume l'air, la salle de bain qui me tend ses bras... elle n'est pas belle la vie ?
Allez, bonjour à tous, brunch dans dix minutes ! ...Un pèlerinage a lieu à la chapelle de St Silvain le 3ème dimanche de septembre.' ........................moi j'y vais toujours à jeun | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2013, 10:56 | |
| - Zora232 a écrit:
- ...Un pèlerinage a lieu à la chapelle de St Silvain le 3ème dimanche de septembre.'
........................moi j'y vais toujours à jeun
Bonjour Zora ! Je ne peux que t'en féliciter, c'est une sage précaution... C'était dimanche passé, c'est ça ? (C'est où, la chapelle de St Silvain ?) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/9/2013, 23:07 | |
| Bon, là-dessus... la bonne nuit à ceux qui sont en ligne, aux autres aussi ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 06:48 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 06:58 | |
| Bonjour aux bosseurs... aux autres aussi ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 07:35 | |
| Lundi 23 septembre 2013 Bonne Fête !
Constant Lin Lino Line Chrisline, Lina, Linaëlle, Lyne, Lynn
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Constant Sacristain à Ancône, en Italie (5ème s.) Constant ou Constance.
Il était sacristain de l'église Saint Étienne d'Ancône en Italie et avait une foi "à déplacer les montagnes" selon la parole de l'Évangile. Lampe à huile avec Chrisme et couronne de palmeUn jour qu'il n'avait plus d'huile pour ses lampes d'autel, il y mit de l'eau et, à sa prière, les mèches brûlèrent toute la journée comme si c'était de l'huile. C'est le pape saint Grégoire le Grand qui, dans ses "Dialogues" nous révèle l'existence et le comportement de ce serviteur de Dieu qu'il considérait comme un saint. Dans les Marches, au Ve siècle, commémoraison de saint Constance, sacristain de l’église d’Ancône, plus illustre encore par son humilité que par ses miracles.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adamnan abbé d'Iona (✝ 704)
Saint André de Syracuse martyr (✝ v. 881)
Bienheureuse Bernardine Marie Jablonska Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Servantes des pauvres (✝ 1940)
Bienheureux Christophe, Antoine et Jean martyrs à Tlaxcala au Mexique (16ème s.)
Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin (✝ 1851)
Bienheureux Guillaume Way prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1588)
Bienheureux Guy de Durnes Disciple de saint Bernard de Clairvaux (✝ 1157)
Bienheureuse Hélène Duglioli à Bologne en Italie (✝ v. 1523)
Saint Jean de Konitsa martyr (✝ 1814)
Bienheureux Joseph Stanek prêtre polonais et martyr à Varsovie (✝ 1944)
Libère Pape (36 ème) de 352 à 366 (✝ 366)
Saint Lin Pape (2 ème) de 67? à 76? (1er s.)
Saint Maugan (5ème s.)
Saint Nicolas l'Epicier martyr à Constantinople (✝ 1672)
Saints Paxent et Albine martyrs parisiens (date ?)
Bienheureux Pierre Acotanto moine à Venise (✝ v. 1187)
Saint Pierre Henri Dorie martyr en Corée (✝ 1866)
Saint Pio de Pietrelcina prêtre capucin (✝ 1968)
Saint Projet évêque d'Imola en Emilie (✝ v. 483)
Saint Sossus Diacre et martyr en Campanie (✝ 305)
Sainte Thècle Vierge et martyre (1er s.)
Bienheureux Vincent, Sophie, Marie, Marie-Josephe, Ascension martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Saintes Xanthippe et Polyxène (1er s.)
Saints Zacharie et Elisabeth parents de saint Jean-Baptiste (1er s.)
| |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 08:04 | |
| | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 09:29 | |
| n636 - - Un chasseur de saints frais du jour a écrit:
- Saint Projet
Voilà un saint-patron que tout le monde aimerait voir inspirer nos gouvernants... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 13:29 | |
| Les nations du monde sont actuellement dirigées par des hommes qui ont une surabondance d’idées, mais une carence d’idéaux. Les idées peuvent prendre leur origine dans les stimuli du monde extérieur, mais les idéaux naissent seulement dans les royaumes créatifs du monde intérieur.
Voici le problème : si l’homme avec son libre arbitre est intérieurement doté de pouvoirs créatifs, il nous faut alors reconnaître que la libre créativité contient le potentiel de la libre destructivité.
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 13:57 | |
| - Zed a écrit:
- Les nations du monde sont actuellement dirigées par des hommes qui ont une surabondance d’idées, mais une carence d’idéaux.
Les idées peuvent prendre leur origine dans les stimuli du monde extérieur, mais les idéaux naissent seulement dans les royaumes créatifs du monde intérieur. Voici le problème : si l’homme avec son libre arbitre est intérieurement doté de pouvoirs créatifs, il nous faut alors reconnaître que la libre créativité contient le potentiel de la libre destructivité.
Une superbe source de réfléxion et même d'introspection, Zed... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 16:21 | |
| Julie me dit que je pourrais rouler plus vite ; je luis dis que c'est limité à 50 et que je suis à 50;non,tu es à 20 ; elle voyait le compte tours | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 17:16 | |
| - Charly a écrit:
- Julie me dit que je pourrais rouler plus vite ; je luis dis que c'est limité à 50 et que je suis à 50;non,tu es à 20 ; elle voyait le compte tours
Je vous conseille, à toi et à Julie, de méditer aux propos de Zed ci-après : - Zed a écrit:
- Les nations du monde sont actuellement dirigées par des hommes qui ont une surabondance d’idées, mais une carence d’idéaux.
Les idées peuvent prendre leur origine dans les stimuli du monde extérieur, mais les idéaux naissent seulement dans les royaumes créatifs du monde intérieur. Voici le problème : si l’homme avec son libre arbitre est intérieurement doté de pouvoirs créatifs, il nous faut alors reconnaître que la libre créativité contient le potentiel de la libre destructivité.
| |
|
| |
Charly
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/9/2013, 21:43 | |
| Dur dur, hein ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 06:45 | |
| Bonjour aux bosseurs, aux malins aussi ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 06:55 | |
| Bonjour les jeunes | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 07:47 | |
| Mardi 24 septembre 2013 Bonne Fête !
Silouane Anatole Anatolie Andoche Mercedes Pacifique Ysarn
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Silouane l'athonite (✝ 1938)
Syméon Ivanovitch Antonov était un robuste charpentier d'un village de Russie centrale. D'une vigueur peu commune, il était affligé d'un caractère violent et querelleur. A 26 ans, tout change. Le paysan rustique et sensuel entend la voix de la Mère de Dieu qui l'appelle à revenir à lui-même. Il se met en route pour l'Athos. Silouane, un moine du Mont-Athos, Coccinelle éditions Celui qui est devenu frère Silouane connaît tout d'abord une grande joie: celle de qui a trouvé sa place sur terre. Mais cette euphorie des premiers jours ne dure pas. Silouane va connaître, au monastère, des tentations alternées d'orgueil et de désespoir: désespoir de constater que l'orgueil lui colle à la peau et qu'il ne peut s'en défaire. L'épreuve est si longue et si dure qu'il en arrive à se croire condamné, damné même. C'est alors que le Christ lui apparaît et lui dit: " Tiens ton âme en enfer et ne désespère pas." Silouane a compris que si bas qu'il puisse descendre, Jésus est là. Il vivra désormais dans la douceur et la prière continuelle, priant pour le monde entier et semant la paix autour de lui, jusqu'à sa mort. A lire aussi: "Le Saint Esprit unit tous les hommes, et c’est pourquoi les Saints nous sont proches. Lorsque nous les prions, alors, par le Saint Esprit, ils entendent nos prières et nos âmes sentent qu’ils prient pour nous." Saint Silouane - vie de saint Silouane l'athonite, site internet de la paroisse orthodoxe française Notre Dame des affligés et sainte Geneviève. A découvrir: la BD "Silouane, un moine du Mont-Athos", éditions Coccinelle.
Où es-Tu, ô ma lumière ? Je Te cherche avec des larmes. Tu as eu pitié de moi et Tu m’as montré ton visage. Maintenant mon âme a soif de Toi, mon Dieu ! Comme un enfant qui a perdu sa maman, elle pleure vers Toi jour et nuit et ne trouve pas la paix. Saint Silouane - Ecrits spirituels
Autres Fêtes du Jour
Saint Anathlon évêque de Milan (1er s.)
Saints Andoche, Thyrse et Félix Martyrs à Saulieu, en Bourgogne (2ème s.)
Saint Antoine Gonzalez prêtre et martyr (✝ 1637)
Bienheureux Anton Martin Slomýek évêque en Slovénie (✝ 1862)
Bienheureuse Colombe Gabriel Moniale et abbesse - fondatrice des Sœurs Bénédictines de la Charité (✝ 1926)
Saint Coprios (6ème s.)
Bienheureux Dalmace Moner prêtre dominicain (✝ 1341)
Saint Etienne de Serbie (✝ 1224)
Saint Galaction martyr (✝ 1612)
Saint Gérard de Csanad Evêque de Csanad et martyr (✝ 1047)
Saint Germer abbé de Flay (✝ v. 658)
Bienheureux Joseph-Raymond, Joseph-Marie, Gil martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Saint Loup de Lyon évêque (✝ 542)
Saint Nicandre de Pskov (✝ 1581)
Notre-Dame des Grâces
Notre-Dame de la Merci
Saint Pacifique Capucin à San Severino (✝ 1720)
Bienheureux Robert de Knaresborough Ermite près d'York (✝ v. 1218)
Saint Rustique Évêque de Clermont en Auvergne (✝ v. 446)
Bienheureux William Spencer et Robert Hardesty martyrs en Angleterre (✝ 1589)
Saint Ysarn Abbé de Saint-Victor de Marseille (✝ 1048)
| |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 10:32 | |
| Grand soleil sur le NoOOOrd Belle journée à tous | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 15:06 | |
| Tiens, personne n'a de nouvelles de Zora ? Neutralisé par les conspirateurs judéo-maçonniques ? | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/9/2013, 15:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|