Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 14:01
Le brelot (ou brelau) est une coiffe bourguignonne d'inspiration espagnole portée autrefois dans la Bresse.
Alors, mesdames, n'avez-vous pas envie de faire sensation pour l'automne qui arrive ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 14:45
Cette photo en dit long sur l'évolution vestimentaire des femmes européenes !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 15:25
Et à l'autre bout, les sabots, ô les sabots... sont de toute beauté !
Invité Invité
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 15:36
Eh ben mon cochon... Y a des jours où chuis ben ben contente de n'etre ni espagnole ni bourguignonne, moi j'vous l'dis.
Anonyme
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 15:38
Biloulou a écrit:
Oui mais faits à la main en vrai bois d'arbre. Les nuits d'hiver quand il faisait froid et gris dehors, c'est comme cela que les paysans passaient leurs soirées au coin du feu : lui fabriquait ses sabots, pendant qu'elle brodait dentelles et broderies.
C'était le bon vieux temps.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 17:06
Mara-des-bois a écrit:
Eh ben mon cochon... Y a des jours où chuis ben ben contente de n'etre ni espagnole ni bourguignonne, moi j'vous l'dis. Anonyme
Ouais... mais même en tenant compte de ton âge canonique ce serait difficile de te faire remonter jusqu'à là...
Biloulou
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 17:09
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui mais faits à la main en vrai bois d'arbre. Les nuits d'hiver quand il faisait froid et gris dehors, c'est comme cela que les paysans passaient leurs soirées au coin du feu : lui fabriquait ses sabots, pendant qu'elle brodait dentelles et broderies. C'était le bon vieux temps.
Ouis... et parfois on mettait les sabots inachevés de côté pour tailler une pipe....
Invité Invité
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 18:40
Biloulou a écrit:
Ouais... mais même en tenant compte de ton âge canonique ce serait difficile de te faire remonter jusqu'à là...
Je remonte meme à l'arbre si necessaire, môssieur Biloulou. Ce n'est pas une question d'epoque mais de bon gout.
Mab -parler chiffon avec un homme... Faut vraiment que j'ai le social chevillé à l'ame...-
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 18:52
c'est comme cela que les paysans passaient leurs soirées au coin du feu : lui fabriquait ses sabots, pendant qu'elle brodait dentelles et broderies.
...et à quelle heure ils couchaient ?
Biloulou
Sujet: Re: Et si on relançait la mode du brelot ? 31/8/2013, 19:06
Mara-des-bois a écrit:
Je remonte meme à l'arbre si necessaire, môssieur Biloulou. Ce n'est pas une question d'epoque mais de bon gout. Mab -parler chiffon avec un homme... Faut vraiment que j'ai le social chevillé à l'ame...-
N'en fais rien, ne dis rien, laisse-moi respirer cette petite merveille...