Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi la France part-elle en vrille ?

+4
chat noir
quantat
Zora232
andre
8 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 13:53

L'analyse est simple et les remèdes le sont tout autant :

1. une immigration insupportable des gens du sud ... Le remède est enfantin : des retours massifs dans les pays d'origine ;

2. une fonction publique inutile aux effectifs pléthoriques, ... Là encore, la solution s'impose d'elle-même : un retour au travail de tous ces gens et la conservation d'effectifs très encadrés et dédiés à des fonctions régaliennes très limitées (défense, santé, sécurité) ;

3. une classe politique issue de cette fonction publique inutile ... la réponse est lumineuse : interdire d'éligibilité les fonctionnaires ... avec une rétroactivité immédiate ;

4. une fiscalité aberrante : à diviser par 10 !

5. pour les quatre raisons sus évoquées, une incapacité à innover et à créer des richesses en s'ouvrant sur le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 14:07

1. une immigration insupportable des gens du sud ...

Selon vous comment devrait procéder le gouvernement de mr Holland pour mettre un frein à cette immigration ?
Simple c'est vrai ,mais avez vous une meilleure solution que le visa " schingen" ?
un Mur ,faut un Mur pirat 

Le remède est enfantin : des retours massifs dans les pays d'origine .
...par bateau c'est les femmes et les enfants d'abord et c'est des françaises André ,elles et ils sont nés en France comme Sarkosy mon cher
ami français Pourquoi la France part-elle en vrille ? 75479
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 15:11

Encore une fois, c'est fort simple Zora :

M. Hollande (et son équipe) n'aurait rien à faire puisqu'en sa qualité de fonctionnaire, il devrait quitter ses fonctions (cf. plus haut) et son adjoint aussi par exemple.

Par ailleurs, tu évoques une question très intéressante : en l'espèce, celle de l'acquisition de la nationalité.

Pour ma part, je ne vois qu'une solution :

un titre de séjour (le moins possible d'ailleurs) constitutif d'une période probatoire de 20 ans à l'issue de laquelle (si aucune connerie n'a été constatée), une citoyenneté conditionnelle et révocable sans délai pendant une période de 50 ans (suivant celle des 20 ans) sachant bien sûr que les enfants nés sur le sol français bénéficieraient à leur tour d'une période de probation de 50 ans.

En vérité, il me semble beaucoup plus humain d'inciter et non de réprimer. Les mesures susvisées sont manifestement très incitatives, elles doivent, de plus, être confortées par d'autres : non accès aux avantages accordés aux citoyens français ...

Si après tout cela, ils envisagent encore de venir (pour ceux qui en auraient l'idée) ou de rester (pour ceux qui sont déjà là) ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 15:54

M. Hollande (et son équipe) n'aurait rien à faire puisqu'en sa qualité de fonctionnaire, il devrait quitter ses fonctions (cf. plus haut) et son adjoint aussi par exemple.

...M.Hollande n'acceptera jamais de quitter l'Elysée , à moins que les militaires français

lui fassent le coup de de"gaulle de 1958 lorceque ces derniers se faisaient massacrer en

Algérie afro 
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 16:34

Pourquoi la France part-elle en vrille ? Cid_1110
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 16:46

Parce que la majorité de ses habitants est française ? Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 16:47

andre a écrit:
Il est capable de construire une phrase à la fois aussi longue et cohérente, Gégé ?!

Mab, etonnée
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 16:52

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Il est capable de construire une phrase à la fois aussi longue et cohérente, Gégé ?!

Mab, etonnée
Oui ! ... d'ailleurs, j'ai souvent observé que les Gérard avaient beaucoup de bon sens ...
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 17:07

"Partir en vrille" , tourner sur soi meme, comme la Terre tourne sur elle meme,donc normal que la France tourne avec le reste du globe.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty3/9/2013, 17:14

Mab, etonnée

...un Moujik alcoolo est gégé , enlèves lui le biberon et vlan!c'est la depression !Sleep 
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 08:47

chat noir a écrit:
"Partir en vrille" ,  tourner sur soi meme, comme la Terre tourne sur elle meme,donc normal que la France tourne avec le reste du globe.
Tiens justement Chat noir, je suis certain que tu serais très heureux de retourner définitivement dans ton pays d'origine. On pourrait même organiser une petite cérémonie de départ (définitif) ... Tu imagines la liesse ? ... Toi, heureux de retrouver ta culture, ta religion, ton Djebel, tes chèvres et nous, fous de joie à cette idée, nous te jetterions ... hum pas des fleurs car si on en croit les polynésiens, jeter des fleurs signifie que le partant risque de revenir ... alors quoi ? ... J'ai une idée : des pierres ! ...  
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 09:27

Tu ne réponds qu à moi André, Oh!!!! j ose à peine imaginer, serais tu amoureux ????
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 09:29

Ah non , tu as répondu aux autres ....... déçu!!!
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 13:21

Je te préviens Chat noir, je suis un garçon sérieux ! ... pas de sodomie le premier soir ! Evil or Very Mad

Dernière édition par andre le 4/9/2013, 15:48, édité 2 fois
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 13:25

andre a écrit:
Je te préviens Chat noir, je suis un garçon sérieux ! ... pas de sodomie le premier soir ! Evil or Very Mad 
Et voilà, aucune autre référence, ça repart déjà en vrille... C'est triste... Pourquoi la France part-elle en vrille ? 226376
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 15:49

andre a écrit:

... en revanche, une olive ... Twisted Evil 
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 19:32

Mais...... si je m en vais André... tu vas me regretter.... non?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 22:04

16 -

andre a écrit:

L'analyse est simple et les remèdes le sont tout autant :

Effectivement, le pays dont l'emblème est un orgueilleux gallinacé bombant le poitrail
les pieds sur le tas de fumier à côté de la fosse à purin possède le sens inné de l'adaptation
à ce type d'écosystème :

Pourquoi la France part-elle en vrille ? Image011
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 22:12

Eddie ! Shocked
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty4/9/2013, 22:44

chat noir a écrit:
Mais...... si je m en vais André... tu vas me regretter.... non?
... Pas vraiment mais j'aurai quand même le sentiment de t'avoir bien mis ! Smile 
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty5/9/2013, 01:04

Jusqu'à présent, je croyais qu'André c'était du léger, du superficiel : mais non, bien au contraire, c'est du lourd , du dur ,du concret ,du réaliste ! Ça donne envie d'adhérer au club !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty5/9/2013, 05:15

kalawasa a écrit:
Jusqu'à présent, je croyais qu'André c'était du léger, du superficiel : mais non, bien au contraire, c'est du lourd , du dur ,du concret ,du réaliste ! Ça donne envie d'adhérer au club !

T'as pas les moyens Cool 

Mais bon, comme dirait André, il y a toujours moyen de te faire un petit endroit exigu cyclops 
andre

andre

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty5/9/2013, 07:11

kalawasa a écrit:
... et je suis tenté d'ajouter, même si ma modestie naturelle doit en souffrir : de l'intellectuel, du spirituel, voire du mystique ! Smile

NB : ... de quel club parles-tu ? ... de l'échangiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty5/9/2013, 07:54

andre a écrit:
... et je suis tenté d'ajouter, même si ma modestie naturelle doit en souffrir : de l'intellectuel, du spirituel, voire du mystique !
Et quand aurons nous la chance de profiter de vos bons côtés ?

Mab, bonne copine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty5/9/2013, 07:55

kalawasa a écrit:
Jusqu'à présent, je croyais qu'André c'était du léger, du superficiel : mais non, bien au contraire, c'est du lourd (...)
Ah ça, pour etre lourd...

Anonyme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la France part-elle en vrille ?   Pourquoi la France part-elle en vrille ? Empty

Page 1 sur 1