Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...

4 participants
AuteurMessage
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty
MessageSujet: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty13/9/2013, 17:24

Une pratique illegale, de plus en plus frequente aux USA.
Cela dit, il n'est pas rare de voir des familles d'accueil, legales elles, abritant une douzaine d'enfants alors
que les antecedents parentaux sont plus que douteux.  

Donne enfant contre (plus ou moins) bons soins
Par Maud Descamps

Aux Etats-Unis, des parents adoptifs se servent de Facebook et de forums sur internet pour trouver une nouvelle famille à leur enfant dont ils ne veulent plus. Ce phénomène, sur lequel a enquêté une journaliste de Reuters pendant dix-huit mois, est appelé le "re-homing", précise le blog du Monde BigBrowser qui rapporte le travail de la journaliste américaine.

L'article est long et en anglais.  
http://www.reuters.com/investigates/adoption/#article/part1
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty13/9/2013, 21:23

La RTBF a précisément diffusé ce soir un documentaire à ce sujet, c'était à se frotter les yeux et les oreilles, difficile à admettre que c'était réel.
Et puis les gens qui s'étaient debarrassés de cette façon d'enfants adoptés semblaient si normaux, considéraient leurs actes si naturels, si ordinaires... je me demandait si ce n'était pas moi qui était "autrement".

Hallucinant !
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty13/9/2013, 22:26

Je cherche un site de "re-homing" pour femmes  . Répondre à Saint-Pierre qui transmettra .
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty13/9/2013, 22:37

Il y a des gosses...
Pardons hein ...
Je me demande qui les voudraient ....

Moi , comme je suis un papa éducatif et formatif,
quand fifille était petite elle était très émotive ...
Je la revois encore à 3 ou 4 ans,on était dans un magasin et il y avaient 2 gosses qui pleuraient au bureau des objets perdus (ben oui ; les gosses perdus sont au bureau des objets perdus... on voit bien l'acte manqué ...) ...
Fifille qui avait à cette époque "bon caractère" ,me dit : Papaaaaa Ils soooonnt perduusss!Sad 

Je lui ai toute suite remis les idées en place !
Mais noooon zaza ! Evil or Very Mad 
T'as vu la gueule qu'ils se payent ?
Leur mère s'est barrée depuis loongtemps !pirat 
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty14/9/2013, 10:51

Shansaa a écrit:

Aux Etats-Unis, des parents adoptifs se servent de Facebook et de forums sur internet pour trouver une nouvelle famille à leur enfant dont ils ne veulent plus. Ce phénomène, sur lequel a enquêté une journaliste de Reuters pendant dix-huit mois, est appelé le "re-homing", précise le blog du Monde BigBrowser qui rapporte le travail de la journaliste américaine.

J'ai vu ça hier soir aux infos televisées (propagandistes, officielles, etc)... Je n'arrive pas à comprendre comment de telles derives peuvent se mettre en place dans un pays civilisé -parce que 18 mois d'enquete, ça ne met la puce à l'oreille d'aucun service des tas? Sur quelle base laisse-t-on les gens devenir adoptants ?

Mab -aurait parfois bien vendu l'une de ses filles, mais bon, elle lit parfois par-dessus mon epaule alors elle se mefie-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty14/9/2013, 10:52

Ungern a écrit:
Je lui ai toute suite remis les idées en place !
Mais noooon zaza ! Evil or Very Mad 
T'as vu la gueule qu'ils se payent ?
Leur mère s'est barrée depuis loongtemps ! 
Zaza ?!
Mais n'importe quel mome serait emotif avec un blaze pareil...

Anonyme
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty14/9/2013, 12:30

Zaza, c'est son surnom de gosse .

En fait elle s"appelle Alexandra comme la Princesse de Malko
DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... 75479 DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... 909307

Je lui ai expliqué d'ailleurs pourquoi on l'appelait Zaza :
Quand elle était toute petite,elle savait pas parler ...
Alors on s'est dit que la première lettre devait être entre A et Z et idem pour la dernière ...Twisted Evil 
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...   DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS... Empty

DONNE ENFANT CONTRE PLUS OU MOINS BONS SOINS...
Page 1 sur 1