Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Goldman Sachs rules the world... même au Canada !

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Goldman Sachs rules the world... même au Canada ! Empty
MessageSujet: Goldman Sachs rules the world... même au Canada !   Goldman Sachs rules the world... même au Canada ! Empty20/9/2013, 07:56

Obama nomme un important donateur ambassadeur au Canada

romandie.com

Barack Obama a nommé jeudi un responsable de la banque américaine Goldman Sachs, et important contributeur à sa campagne électorale, ambassadeur au Canada, sur fond de tensions potentielles entre les deux alliés autour de l'oléoduc Keystone XL.

Goldman Sachs rules the world... même au Canada ! Heyman

Bruce Heyman, directeur des services pour la gestion des fonds privés de la banque d'investissement, vit à Chicago (Illinois, nord), le fief du président américain, et organisait des levées de fonds pour sa campagne. Sa nomination doit encore être confirmée par le Sénat.

Des informations évoquant la prochaine nomination de Bruce Heyman --et l'absence, depuis juillet, d'un ambassadeur à Ottawa-- avaient suscité des critiques dans la presse canadienne, qui s'est interrogée sur l'importance accordée par Washington à son allié et voisin.

Comme nombre de ses prédécesseurs, Barack Obama a souvent nommé d'importants contributeurs à sa campagne à des postes diplomatiques.

Le Sénat confirme en général les choix du président à ces postes, mais Bruce Heyman sera sûrement interrogé sur le dossier Keystone XL, un projet d'oléoduc de la société canadienne TransCanada qui relierait, sur un tracé de 1.897 km, les sables bitumineux de l'Alberta, au Canada, au Nebraska, en plein centre des Etats-Unis.

Mais les associations écologistes s'inquiètent des risques de pollution des nappes phréatiques en cas de fuite et soulignent que l'exploitation des sables bitumineux est extrêmement polluante.

Aucune date n'a été annoncée pour la décision finale de l'administration de Barack Obama, nécessaire, car l'oléoduc traverse une frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Goldman Sachs rules the world... même au Canada !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldman Sachs et le MES
» Goldman Sachs innocent !
» Après la vioque,c'est chez Goldman Sachs que Sarko s'incruste ....
» CHANSON FRANCAISE
» Jean-Jacques Goldman contre la circoncision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: