Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Et l'Egypte ? 12/9/2013, 00:23
Rappel du premier message :
chat noir a écrit:
L équipe algérienne de pétanque a refusé de rencontrer l équipe israélienne lors d un tournoi d où son élimination, je vais faire pareil, boycotter les israéliens jusqu à ce qu ils quittent la Palestine.
Te rends-tu compte a quel points de betises vous etes arrives toi et tes amis Algériens. Meme pas PAGNOL n'aurait pense a une "telle connerie" comme ils le disent si bien a Marseille.
Auteur
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 18:42
Moi je vois pas les photos
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 18:55
Ungern a écrit:
C'est que tu n'as pas été sage !
(Elles se ressemblent toutes...)
Ungern
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 20:33
Je les vois . Pas terribles effectivement ...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 20:53
Ungern a écrit:
Celle la je vous la resservirai en jour et dans les deux sens.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 21:05
Ungern a écrit:
Je les vois . Pas terribles effectivement ...
Ah, tu vois, quand on devient un garçon sage et méritant...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 21:20
Ungern a écrit:
Euhhh... Je ne crois pas que tu as une bonne connaissance de la guerre de Kippour tu sais ....
Bilan humain
Côté israélien :
3 020 morts 8 135 blessés
Côté coalition arabe (Égypte, Syrie, Jordanie, Irak) :
9 500 morts 19 850 blessés
Ungern
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 21:47
Là, tu fais le bilan de fin de partie . Soit c'est de la connerie,soit c'est de la mauivaise foi .
La vérité,c'est que tout c'est joué dans le Golan, et que dans le Golan ,ça a été plus que tangeant .
La vérité aussi c'est que la logique sous tendue par la Ligne Bar Lev c'est écroulée comme un chateau de carte .
La vérité c'est que si les égyptiens n'avaient pas fait la connerie de sortir du parapluie antiaérien terrestre pour courir à l'aide des Syriens en mauvaise posture dans le Golan avec l'arrivée (tardive) des renforts ... Il y aurait beaucoup plus de vendeurs de Falafels dans Paris que de vendeurs de Chop Suey ....
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 22:44
Le mur de la peur est tombé, les manifestants font reculer l armée sur plusieurs points stratégiques, les soldats hésitent à tirer
contre le peuple qui les a soutenu le 6 octobre 1973 dans la guerre du Kippour
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 6/10/2013, 22:56
La vérité c'est que ( si ) less égyptiens n'avaient pas fait la connerie de sortir du parapluie antiaérien terrestre pour courir à l'aide des Syriens en
mauvaise posture dans le Golan avec l'arrivée (tardive) des renforts ...
Il y aurait beaucoup plus de vendeurs de Falafels dans Paris que de vendeurs de Chop Suey ....
( si )les egyptiens les avait laisser crever à Kenitra nous n'en serions pas là aujourd'hui avec ce fou baassiste
( si ) les israeliens s'etaient laissé faire l'Egypt serait aujourd'hui bien dans ses rues
( si ) si Hitler n'avait pas envoyé mourir la wermacht en russie il aurait gagné la guerre
(si) tu parles encore avec des (si) j't'lirai plus
LE GAVE
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 7/10/2013, 00:59
chat noir a écrit:
Le mur de la peur est tombé, les manifestants font reculer l armée sur plusieurs points stratégiques, les soldats hésitent à tirer
contre le peuple qui les a soutenu le 6 octobre 1973 dans la guerre du Kippour
Dis donc tu te piques ou tu renifles ? OU voit-on l'armee EGYPTIENNE "RECULER SUR PLUSIEURS POINT STRATEGIQUES" OU ? . Tu nous prends pour de cloches ? Je crois plutôt que tu ne sais pas ce qu'est reculer de point stratégiques et que, mise a part devant ta tele, tu n'as jamais vu de manifestation. La mise en scene des soi-disant martyrs volontaires demandant aux soldats de tirer est plutôt pathetique, on voit bien que les soldats sont calmes et ont recu l'ordre de ne pas tirer dans ces cas. Dans d'autres ou leur vie était tres certainement en danger ils n'ont pas eu d'hesitation', comme tu le prétends, ils l'ont fait sans etat d'ame, la preuve en est le bilan tragique de la fin de soiree.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 7/10/2013, 17:02
En ce moment je regarde la défaite de ton armée devant l armée égyptienne , .... 48 avions abattus durant la guerre du Kippour et la capitulation des soldats sionistes devant la 48 eme brigade Sahika qui a pris d assault la ligne Bar Lev. C était cette armée que glorifiait le peuple egyptien, pas celle qui tue des manifestants pacifiques.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 06:38
LE GAVE a écrit:
chat noir a écrit:
Le mur de la peur est tombé, les manifestants font reculer l armée sur plusieurs points stratégiques, les soldats hésitent à tirer contre le peuple qui les a soutenu le 6 octobre 1973 dans la guerre du Kippour
Dis donc tu te piques ou tu renifles ? OU voit-on l'armee EGYPTIENNE "RECULER SUR PLUSIEURS POINT STRATEGIQUES" OU ? . Tu nous prends pour de cloches ? Je crois plutôt que tu ne sais pas ce qu'est reculer de point stratégiques et que, mise a part devant ta tele, tu n'as jamais vu de manifestation. La mise en scene des soi-disant martyrs volontaires demandant aux soldats de tirer est plutôt pathetique, on voit bien que les soldats sont calmes et ont recu l'ordre de ne pas tirer dans ces cas. Dans d'autres ou leur vie était tres certainement en danger ils n'ont pas eu d'hesitation', comme tu le prétends, ils l'ont fait sans etat d'ame, la preuve en est le bilan tragique de la fin de soiree.
Gavarny,
Laissez Chat Noir a son interprétation personnelle des vidéos.
Il y a plus de 50 morts. Tragique oui. Les FM n'ont fait le plein que parce qu'il y avait célébration de la victoire du 6 Octobre. D'ailleurs faute de mobilisation en dehors de cet événements, ils se tournent vers les universitaires et…les... lycéens et collégiens qu'ils appellent a la manif pour demain. Courageux !
A quand un ado tue ?
On a vu dans les manifestations des pro-Morsi, des drapeaux d'Al Qaeda et de Syrie… Sans commentaire !
PS. La capitale d'Israel n'est pas Jerusalem. La nous ne sommes plus d'accord. C'est une decision purement israelienne et le fait n'est pas reconnu par la communaute internationale. D'ailleurs la ville ne devrait appartenir a personne mais a tout le monde.
Biloulou
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 08:01
Shansaa a écrit:
PS. La capitale d'Israel n'est pas Jerusalem. La nous ne sommes plus d'accord. C'est une decision purement israelienne et le fait n'est pas reconnu par la communaute internationale. D'ailleurs la ville ne devrait appartenir a personne mais a tout le monde.
Bonjour Shansaa !
C'est le discours que j'entends la plupart du temps de la part de gens très bien intentionnés, de représentants de beaucoup de pays et même d'instances internationales. Or je n'ai jamais vu que la montée au statut de capitale d'un pays soit soumis à l'approbation d'autres gouvernements que celui du pays dont elle est... la capitale.
Par contre, qu'Israel lui donne, à certains points de vue et pour certains lieux, un statut supranational, un peu comme Bruxelles qui a des lieux "européens" et d'autres purement belges, cela je le conçois très bien.
Entre-temps Jérusalem est la capitale d'Israel quoi qu'on en dise, au même titre que personne d'autre que les Brésiliens n'ont eu à se prononcer sur le déplacement de leur capitale de Rio à Brasilia !
N'est-il pas ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 10:56
Biloulou
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 11:12
Zora232 a écrit:
C'est curieux, il me semble avoir déjà lu ces propos quelque part... et il n'y a pas longtemps...
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 16:39
Shansaa : Laissez Chat Noir a son interprétation personnelle des vidéos.
Il y a plus de 50 morts. Tragique oui. Les FM n'ont fait le plein que parce qu'il y avait célébration de la victoire du 6 Octobre. D'ailleurs faute de mobilisation en dehors de cet événements, ils se tournent vers les universitaires et…les... lycéens et collégiens qu'ils appellent a la manif pour demain. Courageux !
A quand un ado tue ?
On a vu dans les manifestations des pro-Morsi, des drapeaux d'Al Qaeda et de Syrie… Sans commentaire !
PS. La capitale d'Israel n'est pas Jerusalem. La nous ne sommes plus d'accord. C'est une decision purement israelienne et le fait n'est pas reconnu par la communaute internationale. D'ailleurs la ville ne devrait appartenir a personne mais a tout le monde.[/quote]
Gavarny fait son boulot, défendre les interets d Israel , et Morsi n est pas ami d Israel, il préfère comme Nétanyahou, Sissi . Mais toi Shansaa, où est ton boulot? tu es dans les médias si j ai bien compris? montre nous des photos , des vidéos de tes "équipes" sur place. Tu dis " les pro Morsi n ont pas fait le plein ": Oui c est sur quand l armée tire sur les cortèges ( tu veux des photos et des vidéos ?) quand elle bloque les accès de la capitale, ben je dis que c est plus que le plein, car malgré la féroce répression, le mouvement ne s essoufle pas, au contraire, il s étend aux université, et lycées, parce que la rentrée a eu lieu . A quand des ados tués ? Mais ? Shansaa réveille toi!!!! c est que des enfants ont déjà été tués avec leurs parents à Rabaa et ailleurs .mais je sais quand on ne s abreuve que de télévision d état, et que l on se censure, en effet on ne voit pas grand chose, c est triste, pour quelqu un qui prétend etre dans les médias, et faire dans l investigation, en arabe maghrébin on dit " ahchouma, en oriental " Aar" Tu as vu des drapeaux d el Quaida , et tu es tellement choquéeque tu ne fais pas de commentaire !! En fait tu as vu une bannière écrit dessus la profession de foi musulmanne "la ilaha illa Allah, Mohammes rassoul Allah" je te rassure n es pas peur quand tu vas en Arabie Séoudite c est écris la meme chose sur le drapeau du pays. Tu as vu des drapeaux de Syrie ? Oh la la , pareil pas méchant du tout.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 17:14
Tiens Shansaa : un bel adolescent , tout mignon.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 17:47
Il n’y a plus aucune place pour la peur dans l’esprit des citoyens libres du peuple égyptien qui ont fait la révolution du 25 janvier et ont résisté avec bravoure contre la tyrannie des forces du coup d’état sanguinaire pendant la dispersion des rassemblements de Rabi’a et d’an-Nahda. Ils ne sont point effrayés par toutes les machines de guerre, lourdes et légères : les blindés, les chars, les fusils, les canons et les mitrailleuses que les auteurs du coup pointent vers leurs poitrines pour les empêcher de s’exprimer pacifiquement contre le coup d’état et de soutenir la légitimité.
Le dernier masque des auteurs du coup d’état est tombé aujourd’hui après avoir interdit aux révolutionnaires libres l’accès à la place Tahrir et à la place Rabi’a al-‘Adawiyya en usant de forces militaires, comprenant des blindés, des chars et des mitrailleuses, plus importantes que celles qui se trouve au Sinaï pour protéger les frontières Est du danger de l’ennemi sioniste. L’histoire retiendra et le monde entier témoignera que les forces des auteurs du coup d’état ont divisé le peuple égyptien en deux peuples. Un peuple qui s’est rendu à la place Tahrir sous la protection de l’armée et de la police, et un peuple sur lequel on tire à balles réelles et contre lequel on pointe les canons pour le simple fait de s’approcher de la place de Tahrir.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 17:51
Laissez moi. Laissez moi dans mes interprétations, dans mes reves, dans mes espoirs, dans ma tristesse, dans mes regrets, dans.......
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/10/2013, 18:04
militants de Tamarood, et du 6 avril emprisonnés pour avoir dénoncé le coup d état.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 9/10/2013, 05:09
Biloulou a écrit:
C'est le discours que j'entends la plupart du temps de la part de gens très bien intentionnés, de représentants de beaucoup de pays et même d'instances internationales. Or je n'ai jamais vu que la montée au statut de capitale d'un pays soit soumis à l'approbation d'autres gouvernements que celui du pays dont elle est... la capitale.
Par contre, qu'Israel lui donne, à certains points de vue et pour certains lieux, un statut supranational, un peu comme Bruxelles qui a des lieux "européens" et d'autres purement belges, cela je le conçois très bien.
Entre-temps Jérusalem est la capitale d'Israel quoi qu'on en dise, au même titre que personne d'autre que les Brésiliens n'ont eu à se prononcer sur le déplacement de leur capitale de Rio à Brasilia ! N'est-il pas ?
Bonsoir/jour Biloulou,
Non,il n'est pas, Quoique vous en disiez Brasilia est une ville creee sur un territoire brésilien, et non pas sur un territoire annexe sur un terre definie par la communauté internationale. Ce qui ne pose aucun probleme de reconnaissance. Je sais que vous avez pour Israel le regard de Chimene, mais tout de meme…
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 9/10/2013, 06:31
chat noir a écrit:
Laissez moi. Laissez moi dans mes interprétations, dans mes reves, dans mes espoirs, dans ma tristesse, dans mes regrets, dans.......
Bah, Tu as raison apres tout, je te laisse... Il vaut mieux.
Biloulou
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 9/10/2013, 06:57
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est le discours que j'entends la plupart du temps de la part de gens très bien intentionnés, de représentants de beaucoup de pays et même d'instances internationales. Or je n'ai jamais vu que la montée au statut de capitale d'un pays soit soumis à l'approbation d'autres gouvernements que celui du pays dont elle est... la capitale. Par contre, qu'Israel lui donne, à certains points de vue et pour certains lieux, un statut supranational, un peu comme Bruxelles qui a des lieux "européens" et d'autres purement belges, cela je le conçois très bien. Entre-temps Jérusalem est la capitale d'Israel quoi qu'on en dise, au même titre que personne d'autre que les Brésiliens n'ont eu à se prononcer sur le déplacement de leur capitale de Rio à Brasilia ! N'est-il pas ?
Bonsoir/jour Biloulou, Non,il n'est pas, Quoique vous en disiez Brasilia est une ville creee sur un territoire brésilien, et non pas sur un territoire annexe sur un terre definie par la communauté internationale. Ce qui ne pose aucun probleme de reconnaissance. Je sais que vous avez pour Israel le regard de Chimene, mais tout de meme…
Bonjour Shansaa !
C'est logique. Et simple, à la fois : pour les gouvernements (très beaucoup) qui considèrent que Jérusalem est sur un territoire qui n'est pas Israël, je comprends qu'ils aient le plus grand mal à admettre Jérusalem comme capitale d'Israël. Pour ceux qui considèrent que Jérusalem est Israël... ben, aucun problème, Jérusalem EST la capitale d'Israël. Et l'opinion de la communauté internationale, me direz-vous ? Ben, c'est un ensemble d'opinions individuelles mises ensemble pour faire une opinion collective, la loi du plus fort, quoi. Quand je vois ce que cette opinion collective a fait au Kosovo... N'étant pas moi-même un pays, ce que ma conscience me sussurre est plus important (pour moi) que l'avis de la "communauté internationale"... et c'est ma conscience que j'écoute en priorité...
Mais j'admets parfaitement que d'autres pensent autrement, pour eux, comme je ne m'active pas pour que ces autres pensent comme moi !
(Chimène ? Ah, nos regards se seraient croisés ?)
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 10/10/2013, 17:20
Washington décide de ne pas équiper l armée égyptienne de F16, ni d hélico Apache, et décide également de réduire son aide financière , " tant que l on n aura pas de signe de retour à la démocratie, cette suspension d aide ne concerne pas le soutien dans la lutte contre le terrorisme ( comprenons la sécurité d Israel)
LE GAVE
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 11/10/2013, 12:34
chat noir a écrit:
Washington décide de ne pas équiper l armée égyptienne de F16, ni d hélico Apache, et décide également de réduire son aide financière , " tant que l on n aura pas de signe de retour à la démocratie, cette suspension d aide ne concerne pas le soutien dans la lutte contre le terrorisme ( comprenons la sécurité d Israel)
Ou tu ne comprends rien, ou tu te plais dans la betise.
+ = NOIR
chat noir