Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Et l'Egypte ? 12/9/2013, 00:23
Rappel du premier message :
chat noir a écrit:
L équipe algérienne de pétanque a refusé de rencontrer l équipe israélienne lors d un tournoi d où son élimination, je vais faire pareil, boycotter les israéliens jusqu à ce qu ils quittent la Palestine.
Te rends-tu compte a quel points de betises vous etes arrives toi et tes amis Algériens. Meme pas PAGNOL n'aurait pense a une "telle connerie" comme ils le disent si bien a Marseille.
Auteur
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 10:51
Et alors, rien n a été caché, ,c est une compile , les autres images de manifs sont datées du 27.09.13. Je sais tu ne peux apprécier que ce qui sécurise l état sioniste, genre Shansaa Sissi et Cie, les frères musulmans sont pour la libération de la Palestine, la levée de l embargo sur Gaza, ton pire cauchemar à toi et tes amis colons.
Ungern
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 12:19
Chat Noir,tu dois pas faire "comme çà" .
Tes sources doivent être indiscutables . Les images et les films surtout .
Il ne faut en aucun cas qu'on puisse critiquer la source .
Moi j'allais toujours sur des sites sionistes . Il suffisait de develiopper ensuite,mais on ne pouvait en aucun cas critiquer la base cad la source elle même ,sous peine de perdre tout crédit ....
Guysens est pour çà un site super .... Mais il y en a tout plein d'autres
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 13:30
Ungern a écrit:
Chat Noir,tu dois pas faire "comme çà" . Tes sources doivent être indiscutables . Les images et les films surtout . Il ne faut en aucun cas qu'on puisse critiquer la source . Moi j'allais toujours sur des sites sionistes . Il suffisait de develiopper ensuite,mais on ne pouvait en aucun cas critiquer la base cad la source elle même ,sous peine de perdre tout crédit .... Guysens est pour çà un site super .... Mais il y en a tout plein d'autres
Tu sais, quand on a la mauvaise foi chevillée au corps, on arrive à changer le sens du texte le plus clair. N'est-ce pas toi qui racontais une blague de quelqu'un qui, à la plus grande surprise de tout le monde à commencer par la sienne, avait marché sur l'eau ? Aussitôt les journalistes le moquaient : regardez tous, il ne sait même pas nager...
Je me souviens vaguement aussi des minutes d'un inquisiteur, à charge : l'accusé est tellement rusé, qu'on ne peut trouver dans aucun de ses écrits le moindre indice d'hérésie !
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 15:05
chat noir a écrit:
Et alors, rien n a été caché, ,c est une compile , les autres images de manifs sont datées du 27.09.13. Je sais tu ne peux apprécier que ce qui sécurise l état sioniste, genre Shansaa Sissi et Cie, les frères musulmans sont pour la libération de la Palestine, la levée de l embargo sur Gaza, ton pire cauchemar à toi et tes amis colons.
Ah non, rien n'a été cache ou n'essaie de nous induire en erreur ? Alors pourquoi les photos sont elles "officiellement" datees en jaune et en gros caractères ; septembre 2013, tu essaie de nous faire avaler quoi ? Rend ta paye aux Barbus, tu es trop mauvais.
SISI connait pas trop, mais SHANSAA sioniste c'est nouveau, encore ta boule de cristal.
encore plus
encore.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 19:01
Bon d accord je fais repentance, voici une autre vidéo , de vendredi dernier, en remplacement de la photo incriminée
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 19:18
Tes manifs reunissent en general quelques centaines de personnes tout au plus. Exceptionnellement quelques milliers mais c'est devenu peu frequent. Tous les Vendredis, les FM en organisent. Ca ne bouleverse rien, ca sert surtout a exasperer les gens encore plus.
L'armee a deloge tes copains de Delga. Je ne te dis pas la joie des habitants qui y sont retournes par centaines. Surtout les Coptes. Ils vont enfin pouvoir aller a l'eglise -Dimanche dernier c'etait le 1er service depuis mi-Aout. Non seulement ils n'auront plus a subir les humiliations ni les violences dont ils ont ete victimes depuis la prise de la ville mais cerise sur le gateau, ils ne seront plus forces de payer la "Taxe des Infideles" chez eux !
Ca, tes sources ne te le diront pas.[/quote]
Tout d abord, ce n est pas mes manifs, et elles reunissent beaucoup plus de monde que tu ne prétends, il y en a dans toutes les provinces. Venons en au terrain que tu prétends visiter, Où vas tu ? Dans toute l Egypte? Toutes les provinces? Tu veux me faire croire que tu es partout à la fois, en investigation? Et meme si tu es en Egypte, tu as tes cercles d amis qui pensent comme toi, tu regardes la tv aux ordres des militaires, ces militaires qui comme tu dis " tirent ,et délogent les manifestant", mais est ce suffisant pour croire que tu relates vraiment la vérité ? . Mais je devine d aprés ces lignes qui tu es réellement, et qui tu représentes, et pourquoi tu jubiles tant après le coup d état militaire .
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/9/2013, 19:35
Si tu rencontres des égyptiens durant tes "voyages " demandent leurs ce qu ils pensent de cet homme . Le vrai héros de l Egypte, celui qui a défendu les frontières du pays. Ces militaires comme les aiment les Masryounes. Pas les imposteurs que tu défends et applaudis.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 01:33
chat noir a écrit:
Si tu rencontres des égyptiens durant tes "voyages " demandent leurs ce qu ils pensent de cet homme . Le vrai héros de l Egypte, celui qui a défendu les frontières du pays. Ces militaires comme les aiment les Masryounes. Pas les imposteurs que tu défends et applaudis.
Descends sur terre Chat Noir, quel est le pourcentage de gens qui sait qui est El Shazly ?
Dernière édition par Shansaa le 30/9/2013, 05:29, édité 1 fois
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 04:45
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
Descend sur terre Chat Noir, quel est le pourcentage de gens qui sait qui est El Shazly ?
+1 je sais ! ("mortel des deux pieds" ou "le dévastateur") 187 buts en première division d’Égypte (record qui tient toujours)
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 05:33
jam a écrit:
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
Descend sur terre Chat Noir, quel est le pourcentage de gens qui sait qui est El Shazly ?
+1 je sais ! ("mortel des deux pieds" ou "le dévastateur") 187 buts en première division d’Égypte (record qui tient toujours)
La par contre tu va avoir de la concurrence Jam. Ce El Shazly la, lui est tres connu
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 16:04
Des milliers d égyptiens l ont vu, et il l a bien fait rire.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 16:32
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
Descends sur terre Chat Noir, quel est le pourcentage de gens qui sait qui est El Shazly ?
Et Mohammed Naguib , tu crois qu ils l ont oublié aussi ?
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 17:40
chat noir a écrit:
Quel Rapport ?
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 17:54
chat noir a écrit:
Tout d abord, ce n est pas mes manifs, et elles reunissent beaucoup plus de monde que tu ne prétends, il y en a dans toutes les provinces. Venons en au terrain que tu prétends visiter, Où vas tu ? Dans toute l Egypte? Toutes les provinces? Tu veux me faire croire que tu es partout à la fois, en investigation? Et meme si tu es en Egypte, tu as tes cercles d amis qui pensent comme toi, tu regardes la tv aux ordres des militaires, ces militaires qui comme tu dis " tirent ,et délogent les manifestant", mais est ce suffisant pour croire que tu relates vraiment la vérité ? . Mais je devine d aprés ces lignes qui tu es réellement, et qui tu représentes, et pourquoi tu jubiles tant après le coup d état militaire .
On peut aller loin comme ca, a va j'ai encore quelques jours de vacances...
1) Les manifs s'etiolent et ne reunissent que peu de monde. Je ne pretends rien, j'affirme.
2) Je ne pretends pas ici non plus, je parcours toute l'Egypte mais comme je n'ai pas le don d'ubiquite, il ya plusieurs equipes qui se relaient, qui changent de lieu. Il y a toujours quelqu'un pour couvrir le moindre evenement. Si tu me montres un mariage de quartier avec 3 peles et un tondu qui levent la main et que tu nous fais passer ca pour partout en Egypte, tout le monde manifeste.. non ca on n'y est pas...
3) Je vais a toutes les sources, c'est mon job et c'est pour ca que je peux donner un compte rendu a peu pres realiste, de ce qui se passe. Le fait que la tournure des evenements ne me deplaise pas, ne change rien a leur nature ni a leur authenticite. Ex. entre autres : La manifestation a Alexandrie qui d'apres toi etait enorme et s'etendait sur 5Kms, dans tous les quartiers de la ville. Vraiment ? Celle-la je couvrais. Quelques milliers de personnes, sur un bout de la corniche et dans des petites rues avoisinantes, rien de quoi s'exciter ni de croire que la enieme revolution etait en marche.
4) Je n'ai jamais ecrit "ces militaires qui tirent ,et délogent les manifestant". Voila un exemple typique de ta facon d'interpreter les choses. Je suis gentille, je n'ai pas dit ta facon de manipuler... J'ai ecrit que l'armee avait deloge tes copains de Delga. Il n'a jamais ete question de tirs.
4) Je te rassure je ne suis pas un agent au service des forces obscures, ni sponsorisee par les militaires J'appartiens au monde de l'info. Que mes observations ne te plaisent pas, c'est une chose, mais elles sont le reflet de la rue dans son ensemble. Je trouve dommage que tu persistes a te raconter une fable rapportee par des sources biaisees sans jamais vouloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment et sans faire la moindre analyse objective. Tu n'as pas mis le bout du pied dans le pays et tu veux me donner des lecons sur ce qui s'y passe. Tu ne sais pas grand chose de la vie des gens, tu ne les a pas cotoyes, tu ne leur a pas parle. Tu as de la famille la-bas, Je suppose qu'ils sont partisans des FM eux aussi. Le jour ou tu dissocieras ta religion des evenements politiques...
5) Je ne jubile pas apres le coup d'etat militaire. Je jubile parce qu'il y a un pays et un peuple qui se sont affranchis d'un poison qui leur aurait coute cher. Je souhaite la meme chose a d'autres. Quand on commence a vouloir changer la constitution pour la baser sur une religion et plus particulierement l'aberration de la Chari'a, je soutiens ceux qui reagissent. Alors ca, ca me fait jubiler comme ca me fera jubiler a chaque fois que cela arrivera, quelque soit le pays.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 17:58
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
Quel Rapport ?
...1/ sa mère comme lui meme sont nés au Soudan ,
..2/il a été le premier président de l'Egypte Libre .
..3/ ce fut un très gentil monsieur soudanais
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/9/2013, 19:42
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
On peut aller loin comme ca, a va j'ai encore quelques jours de vacances...
1) Les manifs s'etiolent et ne reunissent que peu de monde. Je ne pretends rien, j'affirme.
2) Je ne pretends pas ici non plus, je parcours toute l'Egypte mais comme je n'ai pas le don d'ubiquite, il ya plusieurs equipes qui se relaient, qui changent de lieu. Il y a toujours quelqu'un pour couvrir le moindre evenement. Si tu me montres un mariage de quartier avec 3 peles et un tondu qui levent la main et que tu nous fais passer ca pour partout en Egypte, tout le monde manifeste.. non ca on n'y est pas...
3) Je vais a toutes les sources, c'est mon job et c'est pour ca que je peux donner un compte rendu a peu pres realiste, de ce qui se passe. Le fait que la tournure des evenements ne me deplaise pas, ne change rien a leur nature ni a leur authenticite. Ex. entre autres : La manifestation a Alexandrie qui d'apres toi etait enorme et s'etendait sur 5Kms, dans tous les quartiers de la ville. Vraiment ? Celle-la je couvrais. Quelques milliers de personnes, sur un bout de la corniche et dans des petites rues avoisinantes, rien de quoi s'exciter ni de croire que la enieme revolution etait en marche.
4) Je n'ai jamais ecrit "ces militaires qui tirent ,et délogent les manifestant". Voila un exemple typique de ta facon d'interpreter les choses. Je suis gentille, je n'ai pas dit ta facon de manipuler... J'ai ecrit que l'armee avait deloge tes copains de Delga. Il n'a jamais ete question de tirs.
4) Je te rassure je ne suis pas un agent au service des forces obscures, ni sponsorisee par les militaires J'appartiens au monde de l'info. Que mes observations ne te plaisent pas, c'est une chose, mais elles sont le reflet de la rue dans son ensemble. Je trouve dommage que tu persistes a te raconter une fable rapportee par des sources biaisees sans jamais vouloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment et sans faire la moindre analyse objective. Tu n'as pas mis le bout du pied dans le pays et tu veux me donner des lecons sur ce qui s'y passe. Tu ne sais pas grand chose de la vie des gens, tu ne les a pas cotoyes, tu ne leur a pas parle. Tu as de la famille la-bas, Je suppose qu'ils sont partisans des FM eux aussi. Le jour ou tu dissocieras ta religion des evenements politiques...
5) Je ne jubile pas apres le coup d'etat militaire. Je jubile parce qu'il y a un pays et un peuple qui se sont affranchis d'un poison qui leur aurait coute cher. Je souhaite la meme chose a d'autres. Quand on commence a vouloir changer la constitution pour la baser sur une religion et plus particulierement l'aberration de la Chari'a, je soutiens ceux qui reagissent. Alors ca, ca me fait jubiler comme ca me fera jubiler a chaque fois que cela arrivera, quelque soit le pays.
Que les manifs rassemblent un peu moins de monde, peut etre, vu l ampleur de la répression, mais elles ne s essouflent pas, c est ce que je veux démontrer, et ce que vous voulez cacher, toi et ton monde de l info (tout va bien, circulez y a rien à voir), l info que les militaires veulent voir; celle qu ils controlent, sinon pourquoi ont ils censuré, toutes les chaines anti Sissi. Non je n ai pas mis un pied en Egypte, j y ai de la famille, et ils ne sont pas frères musulmans, mais après le coup d état, ils soutiennent les manifestants. Tu couvres les infos? pour quel médias ? as tu couvert les cadavres brulés par l armée à Rabaa, les corps calcinés que les bull dozer ont ramassé? ,, non tu fais dans la caricature : " deux pelés trois tondus....." ton média, cela doit etre un blog sur internet , avec deux tondus surement. Tu jubiles, parce que tu as un parti pris , tu as une phobie de l islam, des cortèges de femmes voilées et de barbus, çà doit te faire flipper : je te cite: ," Ah mais pourquoi les femmes et les hommes sont séparés dans les cortèges,", ben fallait leur demander pendant que tu étais là bas. L histoire n est pas finie, Shansaa, tu auras du boulot pour ton blog, ce n est que le début.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 17:45
Le président par intérim égyptien était le conseiller pour ses relations des femmes auprès du prince saoudien Ibn Tallal, c est ce que révèle un journal arabe
http://elshaab.org/thread.php?ID=75617
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 18:12
Tu es où Shansaa ? les cortèges se dirigent place Tahrir en ce moment d après mon beau frère sur place, est ce vrai ?
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 18:24
Alerte info : ( pourtant je suis à Paris, et je n ai pas mis les pieds là bas , contrairement à d autres) Les manifestants contre le coup d état, se dirigent vers place Tahrir, rejoindre un noyau de militants déjà sur place.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 18:47
chat noir a écrit:
Alerte info : ( pourtant je suis à Paris, et je n ai pas mis les pieds là bas , contrairement à d autres) Les manifestants contre le coup d état, se dirigent vers place Tahrir, rejoindre un noyau de militants déjà sur place.
C'est bien là le problème Chat noir : tu es à Paris et non là-bas ... Quand prends-tu un billet aller pour rejoindre tes camarades ?
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 22:00
Mais... André!! je suis bien à Nanterre : près de l hôpital où je suis né, face à la A86 , je l ai vu se construire cet autoroute, l université, où j ai pu voir les premières manifs de mai 68 depuis l école primaire qui était à coté. C est mon territoire.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 22:04
andre a écrit:
chat noir a écrit:
C'est bien là le problème Chat noir : tu es à Paris et non là-bas ... Quand prends-tu un billet aller pour rejoindre tes camarades ?
Dieu est mort de sa compassion pour les hommes ! F.N.
Mais... André!! je suis bien à Nanterre : près de l hôpital où je suis né, face à la A86 , je l ai vu se construire cet autoroute, l université, où j ai pu voir les premières manifs de mai 68 depuis l école primaire qui était à coté. C est mon territoire.
Moi en 68 J'avais dejà un p'tit magasin de tapis en laine de chamelles
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/10/2013, 22:08
Shansaa où es tu ? les manifestants ont envahi place Tahrir
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/10/2013, 05:14
chat noir a écrit:
Shansaa où es tu ? les manifestants ont envahi place Tahrir
Ce n’est pas la peine de s’exciter Chat Noir.
Quelques centaines de manifestants a tout casser, en majorite des etudiants. Clash et jets de pierres probablement inities par des milices car la manif etait plutot pacifique. La police arrivee sur les lieux et soutenue par les proprios des magasins de la place, les a disperses.
Ensuite c’etait le tour de quelques douzaines d’anti qui se sont retrouves pour des slogans anti Morsi et… a la gloire de l’armee ! Voila le resultat de l’ere Morsi! Mais je doute que tu comprennes.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/10/2013, 05:57
chat noir a écrit:
Que les manifs rassemblent un peu moins de monde, peut etre, vu l ampleur de la répression, mais elles ne s essouflent pas, c est ce que je veux démontrer, et ce que vous voulez cacher, toi et ton monde de l info (tout va bien, circulez y a rien à voir), l info que les militaires veulent voir; celle qu ils controlent, sinon pourquoi ont ils censuré, toutes les chaines anti Sissi. Non je n ai pas mis un pied en Egypte, j y ai de la famille, et ils ne sont pas frères musulmans, mais après le coup d état, ils soutiennent les manifestants. Tu couvres les infos? pour quel médias ? as tu couvert les cadavres brulés par l armée à Rabaa, les corps calcinés que les bull dozer ont ramassé? ,, non tu fais dans la caricature : " deux pelés trois tondus....." ton média, cela doit etre un blog sur internet , avec deux tondus surement. Tu jubiles, parce que tu as un parti pris , tu as une phobie de l islam, des cortèges de femmes voilées et de barbus, çà doit te faire flipper : je te cite: ," Ah mais pourquoi les femmes et les hommes sont séparés dans les cortèges,", ben fallait leur demander pendant que tu étais là bas. L histoire n est pas finie, Shansaa, tu auras du boulot pour ton blog, ce n est que le début.
La verite n'est pas toujours agreable a entendre Chat Noir.
Alors comme ca il y aurait un complot international pour cacher l'ampleur des manifs ? La totalite des organes de presse mondiaux serait aux ordres des militaires ? Un peu de serieux...
Les cadavres calcines ce n'etait pas A Rabaa mais Place Nahda. C'est de l'autre cote du Nil quand meme. Ca n'enlève rien a la chose mais tes sources manquent d'authenticité. Je n'etais pas sur place quand les bulldozers ont enlevés les corps mais des membres de l'equipe oui. Il y'a eu une explosion et puis le feu, on ne sait pas exactement ce qui s'est passe, mais dire "cadavres brules" par l'armée comme si on les avait arroses d'essence avant de les bruler est faux. Il y a eu assez de morts pour ne pas en plus inventer du sordide. Je n'ai pas une phobie de l'Islam. Je n'aime pas les Islamistes par contre, ni leurs préceptes extrémistes, ni le monde qu'il voudraient imposer la ou on a la bienveillance de les accueillir. Leur "dictature" est incompatible avec un monde moderne, démocratique et civilise. Les barbus et les femmes voilées ne me font pas flipper comme tu dis, mais le concept qui relègue la femme au rang de "chose couverte" sans aucun droit autre que celui que son mari, son frère ou son père veulent bien lui accorder me repugne. Je n'ai pas parle a ton/tes cortèges d'hommes et de femmes sépares car dans les vraies manifs, il n'y a pas de ségrégation des sexes. Ici ce sont des rassemblement a la va vite que le spectateur credule boira comme du petit lait. A bon entendeur...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/10/2013, 07:31
C'est pas croyable qu'un peuple aussi vieux n'est jamais maturé.
Bon il est vrai qu'ils se sont enlisés les pieds dans l'islam, ce qui est assez retardataire.
Mais la question demeure, pourquoi ils ne maturent pas?