Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et l'Egypte ?

+10
andre
Biloulou
Zed
Alande
kalawasa
Charly
jam
EddieCochran
Lawrence
Shansaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

Et l'Egypte ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty12/9/2013, 00:23

Rappel du premier message :

chat noir a écrit:
L équipe algérienne de pétanque a refusé de rencontrer l équipe israélienne lors d un tournoi d où son élimination, je vais faire pareil, boycotter les israéliens jusqu à ce qu ils quittent la Palestine.
Et l'Egypte ? - Page 17 909307 

Te rends-tu compte a quel points de betises vous etes arrives toi et tes amis Algériens. Meme pas PAGNOL n'aurait pense a une "telle connerie" comme ils le disent si bien a Marseille.

lol! 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty9/12/2013, 16:08

Liberation.fr - il y a 32 minutes

LE CAIRE (Reuters) - Le guide suprême des Frères musulmans égyptiens, Mohamed Badie, a comparu lundi devant un tribunal pour

la première fois depuis son arrestation en août dernier dans le cadre de la vaste campagne de répression menée par les autorités

contre la confrérie après le renversement du président Mohamed Morsi.

Mohamed Badie, qui est âgé de 70 ans, est jugé avec d'autres dirigeants des Frères pour des incidents qui avaient éclaté à la mi-

juillet en marge de manifestations des partisans du président déchu à l'université du Caire.

Le chef des Frères musulmans rejette les charges à son encontre, dont celle d'incitation à la violence.

"Pourquoi n'enquêtez-vous pas sur le meurtre de mon fils, et l'incendie de ma maison et des locaux du groupe?" a-t-il lancé à ses

juges, par allusion à la mort de son fils de 38 ans dans l'assaut lancé par les forces de l'ordre égyptiennes contre les campements

pro-Morsi au Caire à la mi-août.

Mohamed Badie s'exprimait dans une cage réservée aux prévenus. A ses côtés comparaissaient d'autres cadres dirigeants du

mouvement comme Mohamed Beltagi ou Essam El Erian, ou l'ancien ministre des Approvisionnements Bassem Ouda.

Les accusés ont plusieurs fois perturbé le déroulement de l'audience en scandant des slogans hostiles aux militaires.

La répression menée par les forces de sécurité après la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet a fait des centaines de morts

dans les rangs des Frères musulmans. Quelque 200 soldats et policiers ont également été tués.

La plupart des dirigeants du mouvement sont derrière les barreaux. Mohamed Badie devait être déjà jugé en octobre dans une

affaire distincte, pour incitation au meurtre lors de troubles qui ont précédé fin juin l'éviction de Mohamed Morsi, mais le procès a

été ajourné.

Le président déchu est lui aussi poursuivi pour incitation à la violence, pour des affrontements meurtriers survenus en marge de

manifestations en décembre 2012. Son procès, qui a débuté le 4 novembre, reprendra le 8 janvier.

Tom Perry, Jean-Stéphane Brosse pour le service français
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty9/12/2013, 18:39

Ce que ne peuvent pas dire pas les médias égyptiens à cause de la censure, c est que les évènements dont ils veulent faire porter le président Morsi la responsabilité, sont complètement faux.
Les opposants au président déchus avaient organisé une marche jusqu au palais présidentiel, où ils devaient par la suite prendre le batiment d assault et envahir les lieux, alors que Morsi était avec sa famille.
Les gardes républicains avaient d reçu l ordre évacuer les lieux, pour faciliter l opération.
Seuls quelques gardes fidèles sont restés et ont réussis à les évacuer . Des militants des frères musulmans ayant eu connaissance du complot organisé sont venus en renfort, et une bataille rangée avec les assaillants eu lieu. 8 frères musulmans sont morts dans les affrontements sur 10.
Voilà de quoi est accusé Morsi, d avoir fuit le palais présidentiel avec sa famille,pendant l assault alors que sa protection n était pas assurée.
LE GAVE

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty10/12/2013, 07:46

[quote="chat noir"]Nous vous informions la semaine dernière de la condamnation à 11 ans de prison d’une vingtaine de femmes, dont plusieurs mineures, en Egypte.

Aujourd’hui nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer la remise en liberté de ces femmes à l’issue de leur procès en appel à Alexandrie.

Le jugement a créé un mouvement de liesse touchant dans la salle d’audience.

Ces femmes avaient été accusées de s’être battues contre les forces de l’ordre lors d’une manifestation pro-Morsi. Leur condamnation injuste avait choqué bon nombre de personnes en Egypte et à l’étranger. Les réseaux sociaux ont réussi à eux seuls à faire connaitre l’infamie dont étaient victimes les jeunes femmes.

Les médias occidentaux n’ont pas jugé nécessaire de médiatiser cette injustice …

La junte a reculé face à la mobilisation .
[/quo

farao scratch 

Acte de repentir qui n'aurait pu etre accompli par un gouvernement des FRERES car EUX ne se trompent jamais et leurs décisions irreversibles. Au fait ou sont donc ses fameux resaux sociaux pour les autres femmes Egypiennes, battues, dominees et exploitees par leurs maques de maris ?

Et l'Egypte ? - Page 17 856590 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty10/12/2013, 08:05

chat noir a écrit:
Nous vous informions la semaine dernière de la condamnation à 11 ans de prison d’une vingtaine de femmes, dont plusieurs mineures, en Egypte.

Aujourd’hui nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer la remise en liberté de ces femmes à l’issue de leur procès en appel à Alexandrie.

Ces femmes avaient été accusées de s’être battues contre les forces de l’ordre lors d’une manifestation pro-Morsi. Leur condamnation injuste avait choqué bon nombre de personnes en Egypte et à l’étranger. Les réseaux sociaux ont réussi à eux seuls à faire connaitre l’infamie dont étaient victimes les jeunes femmes.

Les médias occidentaux n’ont pas jugé nécessaire de médiatiser cette injustice …

faraoscratch

Acte de repentir qui n'aurait pu etre accompli par un gouvernement des FRERES car EUX ne se trompent jamais et leurs décisions irreversibles. Au fait ou sont donc ses fameux resaux sociaux pour les autres femmes Egypiennes, battues, dominees et exploitees par leurs maques de maris ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour mon Cher Gavarny !  sunny 

Je me suis permis de rectifier votre message qui était manifestement corrompu par effacement de caractères de formatage.
J'espère ainsi l'avoir rendu compréhensible.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 17:30

Egypte : 13 ONG internationales et égyptiennes demande des compte aux putchistes :

Je me demande , ce que fait Shansaa et " ses équipes sur le terrain", c est moi qui suis toujours de corvée , pour piocher les infos.
En cette journée anniversaire des droits de l homme, 13 organisations, dont Amnesty, Human Right, ligue des droit de l homme, .... accusent le régime militaire égyptien de crime de masse le 14 aout dernier lors de l évacuation des campements de protestaires qui ont faits 2000 morts selon ces ONG.
Elles dénoncent les viols collectifs sur des femmes et l impunité dont jouissent les auteurs, 186 viols place Tahrir lors des rassemblements des opposants à Morsi.
Où étiez vous Shansaa et vos équipes? Vous n avez rien vu? rien entendu?
Où peut etre participiez vous ? Moi je ne suis pas sur place je sais , on ne peut pas m accuser.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 17:56

et pour rester galant , mon cadeau de Noel pour toi Shansaa

LE GAVE

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 19:12

chat noir a écrit:
Egypte : 13 ONG internationales et égyptiennes demande des compte aux putchistes :

Je me demande , ce que fait Shansaa et " ses équipes sur le terrain", c est moi qui suis toujours de corvée , pour piocher les infos.
En cette journée anniversaire des droits de l homme, 13 organisations, dont Amnesty, Human Right, ligue des droit de l homme, .... accusent le régime militaire égyptien de crime de masse le 14 aout dernier lors de l évacuation des campements de protestaires qui ont faits 2000 morts selon ces ONG.
Elles dénoncent  les viols collectifs sur des femmes et l impunité dont jouissent les  auteurs, 186 viols place Tahrir lors des rassemblements des opposants à Morsi.
Où peut etre participiez vous ? Moi je ne suis pas sur place je sais , on ne peut pas m accuser.

Auriez-vous oublie le viol d'une journaliste ? Ceux accompli dans le Sinai ? Les lynchage accomplis par les pros Morsi ? Et pourquoi faire passer les viol de la place Tahrir sur le compte de vos opposants alors que c'est tout le contraire ? Les inffos. doivent prendre du temps pour arriver NANTERRE et en sont tres certainement defformees.

Et l'Egypte ? - Page 17 212580 

LE GAVE

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 19:15

Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Nous vous informions la semaine dernière de la condamnation à 11 ans de prison d’une vingtaine de femmes, dont plusieurs mineures, en Egypte.

faraoscratch

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour mon Cher Gavarny !  sunny 

Je me suis permis de rectifier votre message qui était manifestement corrompu par effacement de caractères de formatage.
J'espère ainsi l'avoir rendu compréhensible.

sunny 

MERCI d'Eden mais chut.  Cool 
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 19:15

Heps toi !!, relis toi avant d appuyer sur envoyer
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 19:29

LE GAVE a écrit:
MERCI d'Eden mais chut.   Cool 

Bien compris, motus et bouche cousue...  Cool 
Et l'Egypte ? - Page 17 Yelims21
LE GAVE

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty11/12/2013, 22:47

chat noir a écrit:
Heps toi !!, relis toi avant d appuyer sur envoyer

scratch 

Pourquoi, t'est pas de NATERRE ? Excuse.

cat pig 
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty12/12/2013, 05:36

chat noir a écrit:

...

Tiens donc, je te l'avais bien annoonce il n'y a pas longtemps. Et ca a ete rapporte dans les medias, mais tu ne les lis pas  Very Happy 
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty12/12/2013, 05:39

chat noir a écrit:
Ce que ne peuvent pas dire pas les médias égyptiens à cause de la censure, c est que les évènements dont ils veulent faire porter le président Morsi la responsabilité, sont complètement faux.
Les opposants au président déchus avaient organisé une marche jusqu au palais présidentiel, où ils devaient par la suite prendre le batiment d assault et envahir les lieux, alors que Morsi était avec sa famille.
Les gardes républicains avaient d reçu l ordre évacuer les lieux, pour faciliter l opération.
Seuls quelques gardes fidèles sont restés et ont réussis à les évacuer . Des militants des frères musulmans ayant eu connaissance du complot organisé sont venus en renfort, et une bataille rangée avec les assaillants eu lieu. 8 frères musulmans sont morts dans les affrontements sur 10.
Voilà de quoi est accusé Morsi, d avoir fuit le palais présidentiel avec sa famille,pendant l assault alors que sa protection n était pas assurée.

Ben voyons - Petit Chat, tu es tellement credule, c'est touchant.
C'est comme la foule qui s'etait arretee a la mosquee du Caire "pour se reposer".
Avec des armes !
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty12/12/2013, 06:14

chat noir a écrit:

Elles dénoncent  les viols collectifs sur des femmes et l impunité dont jouissent les  auteurs, 186 viols place Tahrir lors des rassemblements des opposants à Morsi.

Ah ca pour piocher des infos, tu pioches toujours... les tiennes.  Amnesty condamne la violence contre les femmes en Egypte
(a raison d'ailleurs) tout en disant que c'est une situation persistante en Egypte de tous temps, ce qui est vrai. C'est peut en partie du a
une religion ou l'homme se trouve avoir tous les droits physiques sur les femmes.
Aucune saloperie n'en excuse une autre mais pour la bonne mesure je te livre ca, en direct de Amnesty :

Many wondered how President Mohamed Morsi would address women’s rights when he came
to power in June 2012 after he promised to uphold the rights of all Egyptians...
The first signs were not good: in FIGHTING FOR JUSTICE AND HUMAN RIGHTS
EGYPT’S WOMEN ACTIVISTS TELL OF THEIR STRUGGLE
Amnesty International March 2013 Index: MDE 12/011/2013

the months after he took office, Egypt’s Constituent Assembly produced a series of draft
constitutions that limited women’s rights.
The Assembly included just seven women out of
100 members, and was dominated by the ruling Freedom and Justice Party and Nour Party.
The Assembly faced a court case on its legality, but in November 2012 President Morsi
decreed that the Assembly was exempt from such suits. The decree, which also gave the
President unrestrained powers, sparked new mass protests in which women, again,
participated on equal footing with men.

The authorities ignored calls to ensure that the constitutional process was representative of
Egyptian society and safeguarded the rights of women.
The final Constitution was rushed
through the Assembly and adopted in a referendum in December. It prohibits discrimination
against Egyptian citizens, but does not explicitly prohibit discrimination against women, and
refers to women only as dependents or homemakers. It enshrines provisions of Shari’a law
which are likely to be used to justify legislation that discriminates against women in relation
to marriage, family life and divorce. Instead of enshrining women’s rights, the Constitution
has sidelined them, and paved the way for new discriminatory measures.

As further demonstrations erupted, including in response to President Morsi’s Constitutional
Declaration in November 2012, there were reports of horrific attacks targeting women
activists in Cairo’s Tahrir Square. Women were separated from their friends and colleagues
and surrounded by groups of men who tore at their clothes and dragged them away,
subjecting them to sexual violence.

etc...etc...

Tu n'est pas sur place mais ton humour est de tres mauvais gout et surtout tu racontes n'importe nawak.

Au fait, On attend toujours les pilotes egyptiens en Syrie...Ils ont du se perdre sur le site ou tu as trouve l'info !
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty12/12/2013, 11:43

"Les viols à la place Tahrir : "c est la faute à l islam et des frères musulmans" :

Quand je te dis que tu as la haine de l islam et des musulmans , à en perdre meme la raison .
Au lieu de reconnaitre humblement, que les voyous baltagya avaient infiltrés les rangs des anti Morsi, et étaient le fer de lance de la contestation de l été dernier, et la pplace Tahrir était leur bastion.
Tu sais tout cela , si tu as un minimum de conscience reconnais le. Si tu peux vaincre au fond de toi cet égo, cet orgueil . Où étiez vous ?
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty17/12/2013, 18:17

La nouvelle constitution, un leurre , les militaires verrouillent les libertés.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty17/12/2013, 19:26

Les militaires tiennent leure promesse  clown
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty25/12/2013, 18:34

La blague du jour en Egypte, un attentat devant un commissariat et hop!! dans la minute qui suit , le premier ministre accuse les frères musulmans, la minute d après interdiction du parti, et celle qui suit interdiction de manifester. Plus rapide tu meurs
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty27/12/2013, 11:30

Les Frères musulmans déclarés «organisation terroriste» en Egypte

Considérés comme membres d'une «organisation terroriste», les Frères musulmans ne pourront plus tenir de manifestation comme celle-ci, au Caire, le 13 décembre 2013.

Considérés comme membres d'une «organisation terroriste», les Frères musulmans ne pourront plus tenir de manifestation comme celle-ci, au Caire, le 13 décembre 2013.
Reuters
Par RFI

Mercredi 25 décembre dans la soirée, dans une conférence de presse télévisée suivant le Conseil des ministres, le gouvernement égyptien a déclaré la confrérie des Frères musulmans « organisation terroriste ». Cette décision concerne toute organisation liée à la confrérie et risque d’être lourde de conséquences.

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

Les Frères musulmans sont-ils des terroristes, ou pas ? Depuis l’attentat contre le quartier général de la police égyptienne à Mansoura, le gouvernement s’est livré à une véritable valse-hésitation. Le cabinet du Premier ministre a commencé par annoncer que les Frères musulmans étaient une « organisation terroriste ». Mais quelques heures plus tard, il faisait marche arrière.

Cette indécision a provoqué la colère des partis et des médias laïcs. Les principaux alliés du gouvernement réclamaient la démission du Premier ministre Hazem el-Beblaoui, considéré comme « impuissant ».

Toute organisation liée aux Frères est désormais illégale

Conséquence de la déclaration de mercredi, qui renvoie donc la confrérie au statut d'organisation terroriste : toute organisation liée aux Frères musulmans est désormais illégale, y compris le parti Liberté et justice, le bras politique de la confrérie.

Selon un ministre, les membres de la confrérie des Frères musulmans ont la possibilité d’annoncer rapidement leur démission ou de se retrouver en position de « hors-la-loi », puisqu'ils sont désormais membres d’une organisation terroriste.

Une décision condamnée par l'opposition

Les principaux mouvements d’opposition égyptiens ont condamné ce mercredi soir la décision du Conseil des ministres égyptiens de considérer la confrérie des Frères musulmans comme organisation terroriste. Le mouvement contestataire du 6-Avril a exprimé sa préoccupation pour l’avenir de l’Égypte et de l’opposition. Les principaux chefs du mouvement qui était une des forces majeures dans le soulèvement contre l’ex-président Moubarak en janvier 2011, ont été condamnés à trois années de prison il y a quelques jours.

La coalition nationale pour le soutien de la légitimité, un mouvement dominé par les Frères musulmans, mais regroupant d’autres courants principalement islamistes, a estimé pour sa part que la décision était nulle et non avenue. Elle a décrit ceux qui ont pris la décision « de bande qui a constitué une organisation terroriste depuis le 3 juillet », date de la destitution du président Mohamed Morsi par l’armée. En signe de défi, l’alliance a appelé à l’escalade par « une semaine de manifestation de colère révolutionnaire » sur toutes les places d’Égypte.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty27/12/2013, 17:55

Avec cet attentat, le régime militaire cherche une reconnaissance internationale, et par la meme occasion, il veut éliminer le premier parti d Egypte.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty27/12/2013, 18:14

chat noir a écrit:
Avec cet attentat, le régime militaire cherche une reconnaissance internationale, et par la meme occasion, il veut éliminer le premier parti d Egypte.

...s'ils continuent à ce train l'Egypte deviendra comme la Syrie !!!   Et l'Egypte ? - Page 17 620874
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty27/12/2013, 18:53

Tu comprends pourquoi je ne veux pas vivre dans les pays arabes.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty27/12/2013, 18:55

Tu comprends pourquoi je ne veux pas vivre dans les pays arabes. Et si je devais y aller un jour, je sens que çà peut mal se terminer, parce que je n aime pas que l on me prenne pour un con , ni que l on me piétine
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty31/12/2013, 19:02

Amr Moussa ancien secrétaire de la ligue arabe, et Nadr Bakr se sont vu refuser un visa pour l Autriche, et déclarer personna non gratta pour leur soutien au putsh militaire contre Morsi
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty31/12/2013, 19:26

Encore des piétineurs, sans foi ni loi

Encore l'arabisme a son pire.

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty31/12/2013, 19:32

La pire chose qui puisse arriver a l'humanité est que l'humanité appartienne a une chose. Et l'Egypte ? - Page 17 659552 

Zed

Dernière édition par Zed le 31/12/2013, 19:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'Egypte ?   Et l'Egypte ? - Page 17 Empty

Et l'Egypte ?
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant