Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Et l'Egypte ? 12/9/2013, 00:23
Rappel du premier message :
chat noir a écrit:
L équipe algérienne de pétanque a refusé de rencontrer l équipe israélienne lors d un tournoi d où son élimination, je vais faire pareil, boycotter les israéliens jusqu à ce qu ils quittent la Palestine.
Te rends-tu compte a quel points de betises vous etes arrives toi et tes amis Algériens. Meme pas PAGNOL n'aurait pense a une "telle connerie" comme ils le disent si bien a Marseille.
Auteur
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 00:35
Tu saisis la difference petit CHAT NOIR ?
...les FM n'oserait pas et tu le sais très bien Gavarny , 11 années de réclusion pour une manif !!!
meme pol_pot et ses khmers n'ont atteint de tels sommets
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 01:45
Zora232 a écrit:
Tu saisis la difference petit CHAT NOIR ?
...les FM n'oserait pas et tu le sais très bien Gavarny , 11 années de réclusion pour une manif !!!
meme pol_pot et ses khmers n'ont atteint de tels sommets
Tu veux peut-être parler des charniers ou des salles de tortures de POL-POT ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 09:03
De Santiago du Chili, à Buenos air place des folles de Mai, De Jérusalem Beit El Maqdas, à Alger place des Martyr, De Rabaa au Caire, à Tien an Men Pékin : Tous les militaires sont des enculés, des fils de chiens.
11 ans de prisons, les gamines pour une manif!!!!! Où sont les demicrates, les droits de l homme bande d hypocrites!! Elles méritent bien cela parce qu elle portent le hijab ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 09:23
chat noir a écrit:
De Santiago du Chili, à Buenos air place des folles de Mai, De Jérusalem Beit El Maqdas, à Alger place des Martyr, De Rabaa au Caire, à Tien an Men Pékin : Tous les militaires sont des enculés, des fils de chiens.
11 ans de prisons, les gamines pour une manif!!!!! Où sont les demicrates, les droits de l homme bande d hypocrites!! Elles méritent bien cela parce qu elle portent le hijab ?
Que se passe-t-il Black Cat ? ... Mauvaise nuit ? ... As-tu rêvé que je te quittais ? ... Ta merguez est trop molle ? ... ton dimanche part en semoule ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 09:47
je n aime pas les uniformes
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 12:50
Les chiens du putchiste SiSSi ceux que l on appelle " Baltagya", attaque une femme au Caire.
Alors Shansaa où sont tes équipes sur place ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 13:20
chat noir a écrit:
Les chiens du putchiste SiSSi ceux que l on appelle " Baltagya", attaque une femme au Caire.
Alors Shansaa où sont tes équipes sur place ?
MAIS CHAT NOIR, ELLE N'A PAS ÉTÉ VIOLÉE COMME CELLES DU CAMP ADVERSE ........
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 13:26
Rien vu, rien compris...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 1/12/2013, 15:12
Tous les militaires sont des enculés, des fils de chiens.
...les militaires sont les chiens de garde des peuples , Tsahal c'est de bons militaires , non ?
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/12/2013, 07:26
chat noir a écrit:
Si elles sembles souriantes, c est parce qu elles viennent de voir leurs proches, après plusieurs mois d incarcération, et comme l a dit Zora, avant d entendre la sentence. Le régime militaire ne s est plus quoi faire pour contenir contestation, en ce moment c est la modification de la loi concernant les manifestations, dénoncée par les organisations internationales, dont amnesty internationale.
Depuis mi Octobre environ, ça ne fait pas plusieurs mois d'incarcération. Elles n'ont jamais été privées de voir leurs proches. La "contestation" (mise a part celle dirigee contre cette nouvelle loi), est reduite a presque rien depuis des semaines.
Cela dit, cette sanction reste néanmoins outrancière et ridicule, d'autant plus qu'elles n'étaient pas les seules a manifester ce jour la. La Cour (le gouvernement) a voulu faire un -mauvais- exemple et je pense que le verdict sera annule vu le tolle contre la loi sur les manifs, qui a été mise en place a mon avis en prévention de l'annonce de la nouvelle constitution qui ne plaira pas a tout le monde.
Mais plus que la loi elle meme, c'est la severite des sentences qui est criticable ainsi que la latitude donnee aux autorites pour reprimer les defiles. Aux US comme en France il me semble, on ne peut pas non plus manifester sans avoir au préalable depose une declaration sous peine d'amende et une peine d'emprisonnement. Il faut (certains me corrigeront si je me trompe) une lettre de declaration d'occupation temporaire du domaine public, qui précise : - le but de la manifestation, - l'emplacement (ou les emplacements) de la manifestation, - le nombre de personnes attendues.
En Egypte les 3 conditions ci-dessus sont imposees et ce sera une demande d'autorisation et non une declaration, donc le risque de voir les demandes refusees.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/12/2013, 07:37
chat noir a écrit:
Tu en vois beaucoup ? oui moi aussi surtout du coté du Golfe, en Arabie Saoudite, sans qui le coup d état n aurait pu se faire. 12 milliards sur la table , rien que cela. Et pour cela les Wahabites ont demandé au parti Nour ( salafiste ) de se rallier aux putchistes. C est dans cette grosse merde que tu te retrouves Shansaa : une alliance d hommes d affaires , de généraux, et de Wahabites. Tout ce joli monde qui a comploté pour faire échouer une éléction démocratique d un président légitime, parce qu il est issu des frères musulmans.
J'en ai vu beaucoup oui et de nationalite Egyptienne pourtant... Toi tu n'accepteras jamais le fait -reel- que le renversement de Morsi a ete avant tout un desir populaire meme si l'armee a pris le train en marche et qu'une election avec 30% de votants n'est pas exactement "democratique".
Je te rappelle que les militaires ont soutenu Morsi pendant des mois et jusqu'au jour ou il a voulu : 1- se debarrasser de l'armee -grossiere erreur- on ne gouverne pas sans son appui en Egypte. 2- se donner les pleins pouvoirs et refondre la Constitution a son avantage 3- donner au pays une direction religieuse tendance fondamentaliste, dont la plupart des Egyptiens ne veulent pas. Il a mal joue, resultat aujourd'hui : L'armee a repris les renes avec la rigueur que l'on connait et elle n'est pas prete a lacher la main. Les militaires vont desormais se proteger quel que soit le gouvernement en place.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/12/2013, 17:41
" Dont la plupart des égyptiens ne veulent pas" d après toi biensur.
Apprends une chose au moins une fois dans ta vie : quelque soit le régime des frères musulmans , c est une élection démocratique qui a été bafouée, et vous avez applaudis au coup d état, on ne s allie jamais avec aux militaires pour faire échouer une légitimité. "que la haine que vous portez à un peuple ne vous rende pas injuste , (saint coran) ta haine des frères musulmans, t a poussé à t allier avec les injustes. résultat, tu en arrive à justifier tous les massacres d innocents, écoute cette mère dont le fils a été tué par les militaires alors qu il était avec son père , ce n était ni un frère musulman, ni un manifestant , tué à bout portant par soldat , en toute impunité. c est devenu cela l Egypte, les militaires ont carte blanche pour tuer .
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 2/12/2013, 17:56
Toujours dans le thème : "donner une direction à tendance fondamentaliste"
Tu veux que je te rappelle des mauvais souvenirs : ( pour toi biensur)
Les résultats officiels confirment la victoire écrasante des islamistes aux législatives Les formations islamistes confirment leur victoire au second tour des élections législatives en remportant plus de deux tiers des sièges. Les Frères musulmans se taillent la part du lion, suivis par les salafistes du parti al-Nour. Par Dépêche (texte)
AFP - Les résultats officiels du second tour des législatives en Egypte ont confirmé la victoire écrasante des islamistes, qui ont raflé plus de deux tiers des sièges à l'issue de la phase initiale de cette première élection de l'ère post-Moubarak.
Les diverses formations islamistes ont remporté au total 113 sièges sur 168 en lice pour les deux tours de la première phase de l'élection, selon ces résultats rapportés par la presse jeudi.
Les Frères musulmans se taillent la part du lion, avec 80 sièges, suivis par le parti salafiste (fondamentaliste) al-Nour (La Lumière) avec 33 sièges, lors des deux tours qui se sont tenus les 28-29 novembre et les 5-6 décembre.
Les partis libéraux laïques obtiennent quant à eux 33 sièges, le reste allant à des candidats indépendants ou de petites formations.
Tes copains libéraux laiques ont pris une déculottée, la seule façon de les faire apparaître c était d emprisonner les cadres des frères musulmans, et d interdire toutes forme de manifestation. Aujourd hui les lions sont en cage , les hyenes peuvent chasser
LE GAVE
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/12/2013, 04:28
chat noir a écrit:
Les résultats officiels confirment la victoire écrasante des islamistes aux législatives Les formations islamistes confirment leur victoire au second tour des élections législatives en remportant plus de deux tiers des sièges. Les Frères musulmans se taillent la part du lion, suivis par les salafistes du parti al-Nour. Par Dépêche (texte)
AFP - Les résultats officiels du second tour des législatives en Egypte ont confirmé la victoire écrasante des islamistes, qui ont raflé plus de deux tiers des sièges à l'issue de la phase initiale de cette première élection de l'ère post-Moubarak.
Les diverses formations islamistes ont remporté au total 113 sièges sur 168 en lice pour les deux tours de la première phase de l'élection, selon ces résultats rapportés par la presse jeudi.
Les Frères musulmans se taillent la part du lion, avec 80 sièges, suivis par le parti salafiste (fondamentaliste) al-Nour (La Lumière) avec 33 sièges, lors des deux tours qui se sont tenus les 28-29 novembre et les 5-6 décembre.
Les partis libéraux laïques obtiennent quant à eux 33 sièges, le reste allant à des candidats indépendants ou de petites formations.
Tes copains libéraux laiques ont pris une déculottée, la seule façon de les faire apparaître c était d emprisonner les cadres des frères musulmans, et d interdire toutes forme de manifestation. Aujourd hui les lions sont en cage , les hyenes peuvent chasser
Et tu as trouve toit ca a NANTERRE ?
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/12/2013, 07:35
chat noir a écrit:
AFP - Les résultats officiels du second tour des législatives en Egypte ont confirmé la victoire écrasante des islamistes, qui ont raflé plus de deux tiers des sièges à l'issue de la phase initiale de cette première élection de l'ère post-Moubarak. Les diverses formations islamistes ont remporté au total 113 sièges sur 168 en lice pour les deux tours de la première phase de l'élection, selon ces résultats rapportés par la presse jeudi.
Je sais que tu melanges toujours tout, manifs et mariages de quartiers, snipers syriens et égyptiens et maintenant les élections passées et les nouvelles lois mais quand meme...
Tu parlais d'un President "démocratiquement élu" et je te répondais qu'avec 30% des votants il est difficile de parler de démocratie ou de loi de la majorité. Apprends donc une chose au moins une fois dans ta vie les législatives, c'était en 2011, bien avant Morsi, donc rien a voir ni avec l'emprisonnement des cadres musulmans ni la loi sur les manifestations (Dieu quelle salade!)
Mais puisque tu reviens aux législatives, oui elles portaient un espoir de changement, vite decu. C'est l'une des raisons de la demobilisation a la presidentielle, plus tard la destitution de celui qui fut "démocratiquement élu" et encore aujourd'hui le rejet d'un gouvernement a base religieuse.
Pose toi honnetement la question de savoir pourquoi les Egyptiens soutiennent a ce point un regime militaire ? Pourquoi ils ont completement vire de bord entre les legislatives et le mois de Juin 2013 ?
Je ne hais pas les FM, je dis simplement qu'ils n'ont aucune place dans la politique s'ils veulent apporter la religion avec eux. C'est a ce concept de melange que je suis opposee.
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 4/12/2013, 14:18
30 % ou 90 % peu importe , les élections démocratiques sont ouvertes à tous, celui qui ne vote est responsable de sa passivité, mais cela n enlève rien à la légitimité. Les laic ont pris une tannée.
Non Shansaa tu dis des mensonges, oui je te dis ouvertement tu mens, parce que tu ne peux plus faire marche arrière, maintenant que tu as soutenu les militaires et le coup d état; Le peuple ne soutient pas les militaires dans ce putch, une minorité seulement, ce pouvoir s appuie sur une mafia millitaro plitico financière, dont les libéraux laics, les baltagya qui terrorisent la population, et les forces de répression qui prennent leur revanche sur la révolution de janvier 2011, en réprimant en toute impunité. Mais ...comme disait Quanta " 'Ine Allah maa essabirine" ;la roue tourne.
Shansaa
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/12/2013, 06:42
chat noir a écrit:
30 % ou 90 % peu importe , les élections démocratiques sont ouvertes à tous, celui qui ne vote est responsable de sa passivité, mais cela n enlève rien à la légitimité. Les laic ont pris une tannée.
Non Shansaa tu dis des mensonges, oui je te dis ouvertement tu mens, parce que tu ne peux plus faire marche arrière, maintenant que tu as soutenu les militaires et le coup d état; Le peuple ne soutient pas les militaires dans ce putch, une minorité seulement, ce pouvoir s appuie sur une mafia millitaro plitico financière, dont les libéraux laics, les baltagya qui terrorisent la population, et les forces de répression qui prennent leur revanche sur la révolution de janvier 2011, en réprimant en toute impunité. Mais ...comme disait Quanta " 'Ine Allah maa essabirine" ;la roue tourne.
Mais Petit Chat, ou as-tu vu que je faisais marche arrière ? Ce n'est pas mon pays mais je m'opposerai toujours a un régime islamiste quel qu'il soit et ou qu'il soit.
Je te re-explique, ca a l'air d'etre dur a comprendre et pourtant : L'armee Egyptienne a le soutien populaire que tu sois d'accord ou pas. Les militaires viennent de franchir un pas risque avec la nouvelle loi, surtout que ce sont les manifs memes qui ont mene a la destitution de Morsi, ca pourrait se retourner contre eux. Il ya aussi la reconduite de la Cour Martiale pour les civils (Mise en place par la constitution du gouvernement Morsi d'ailleurs, je m'empresse de te le dire avant que tu n'extrapoles de travers) . L'apathie de la population malgré les tentatives d'opposition a ces 2 faits s'explique en partie par une volonté d'en finir avec les désordres et les violences. Retrouver un peu de vie normale est une priorité pour tous. Ca aussi ils te le diraient si tu y etais.
Depuis Nanterre, devant ta tele, devant Youtube, sans avoir jamais mis les pieds la-bas, sans être jamais allé au devant ni parle avec les Egyptiens, sans vraiment savoir ce qui se passe, sans avoir réfléchi au pourquoi du renversement populaire (je ne fais pas marche arriere, tu vois bien), tu prétends savoir qui ils sont, qui ils soutiennent et comment et ce qu'ils veulent ?
Il faudra que tu me donnes l'adresse du fabricant de boule de cristal :-))
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/12/2013, 14:25
Je n ai pas dis que tu faisais marche arrière, mais " que tu ne pouvais plus faire marche arrière".
Sommet africain à Paris, 54 pays de ce continent présent, 2 absents non invités, le Mozambique, et l Egypte. L Egypte qui ne siège toujours pas à L OUA, depuis le putche militaire. Aucune reconnaissance internationale pour le régime militaire . Tu peux toujours faire ta promo, on peut y croire sur Libres propos , peut etre pas ailleurs.
Alerte info : le régime militaire en Egypte a envoyé une vingtaine de pilotes d avions en Syrie combattre la rebellion auprès de Bachar. Les masques tombent.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 5/12/2013, 14:51
...Pourquoi Mohamad craint d'etre arrété ?
Mohammad, Girgis, Ibrahim, les trois visages de la Révolution égyptienne
Manifestation des partisans de la confrérie des Frères musulmans, en septembre 2013 au Caire.
REUTERS/Amr Abdallah Dalsh Par Daniel Vallot
Plus de quatre mois se sont écoulés en Egypte depuis la destitution de Mohamed Morsi, premier président élu de l’ère post-
Moubarak. Et l’Egypte semble aujourd’hui plus divisée que jamais, entre partisans des Frères musulmans, et ceux du Général Sissi,
le nouvel homme fort du pays. Daniel Vallot, notre envoyé spécial en Egypte, a rencontré trois jeunes Egyptiens qui ont fait la
révolution de 2011, mais que tout oppose à présent.
Le premier, Mohammad, soutient le président déchu et craint d’être arrêté à tout moment. Le second, Girgis, milite pour que le
Général Sissi entre officiellement en politique… et le troisième, Ibrahim, ne se reconnaît dans aucun des deux camps.
Mohammad, Girgis, Ibrahim, les trois visages de la Révolution égyptienne...
Grand Reportage de Daniel Vallot, et d'Ewa Moszynski à la réalisation.
Invité Invité
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 7/12/2013, 15:29
Citation :
Les nouvelles autorités égyptiennes, où les militaires sont les vrais détenteurs des leviers de commandes, commencent lentement et sûrement à dicter leur loi. Martiale.
Après avoir «dégagé» par la force le président élu Mohamed Morsi, le général Al Sissi et ses hommes de main politiques entreprennent désormais la chasse aux laïcs qui avaient pourtant soutenu bruyamment son coup d’Etat. Il ne se passe pas un jour sans que l’on signale un activiste laïc arrêté pour manifestation «illégale». Après avoir réglé (?) leur compte aux Frères musulmans, le régime militaire, remis en selle au Caire, s’est retourné contre ses supporters laïcs en leur fermant toute voie de protestation.
Le président par intérim, Adly Mansour, a ainsi promulgué, il y a une semaine, une loi subordonnant toute manifestation à une autorisation préalable de l’administration. Une loi jugée «liberticide» par les défenseurs des droits de l’homme ; mais Al Sissi, ses lieutenants et ses faire-valoir politiques foncent tête baissée sur ceux qui refusent de se plier à ses nouvelles règles du jeu. Du coup, ce pouvoir de fait ouvre un autre front contre les mouvements laïques de la jeunesse, en plus de celui, ininterrompu, avec les islamistes. Hier, un nouveau militant des mouvements laïques de la jeunesse a été d’ailleurs arrêté pour avoir participé à une manifestation, le troisième en une semaine. Ahmed Douma «a été arrêté et les policiers lui ont annoncé qu’il était accusé d’avoir participé à une manifestation samedi», a déclaré Nourhan Hefzy. Il est actuellement interrogé par le parquet, a-t-elle ajouté. Hier, M. Douma avait écrit sur Twitter : «Je suis actuellement au commissariat d’Al Bassatine. Je ne sais pas encore ce qu’on me reproche et la raison de mon arrestation.»
L’assaut d’Al Sissi et ses hommes Des sources judiciaires ont confirmé que M. Douma était interrogé, précisant qu’il devait répondre de l’«organisation d’une manifestation illégale» et de «violences» samedi devant un tribunal du centre du Caire. En effet, des dizaines de militants laïques avaient été dispersés par la police à coups de grenades lacrymogènes devant ce tribunal, en vertu de cette fameuse loi interdisant tout rassemblement public n’ayant pas obtenu l’aval du ministère de l’Intérieur. Ils accompagnaient Ahmed Maher, fondateur du mouvement du 6 Avril, fer de lance de la révolte de 2011, qui se rendait à la justice pour répondre d’une autre «manifestation illégale». Libéré dans cette affaire, il est actuellement en détention préventive pour quatre jours pour répondre de ce rassemblement de samedi. Amr Moussa se met au garde-à-vous ! Deux jours plus tôt, la police avait arrêté à son domicile une troisième figure du mouvement laïque en Egypte, Alaa Abdel Fattah, pour avoir «organisé une manifestation illégale» et «agressé un officier de police». Par ailleurs, le procureur général avait lancé une enquête après une plainte visant M. Douma et une autre militante, Asma Mahfouz, notamment pour «insultes» au général Abdelfattah Al Sissi, commandant en chef de l’armée et véritable homme fort de l’Egypte depuis qu’il a annoncé la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet, selon des sources judiciaires. Il est clair que le régime d’Al Sissi semble décidé à sévir, quitte à emporter tout le monde sur son passage. Et pendant qu’il mate les manifestations de rue, il accélère la cadence de sa feuille de route politique pour se donner un semblant de légitimité qui lui fait cruellement défaut. La commission constituante qu’il a mise sur pied a remis, hier, le projet de Loi fondamentale adopté dimanche par la Commission des «50», présidée par le controversé Amr Moussa. L’ex-patron de la Ligue arabe, qui s’est mis au service des militaires faute de pouvoir se faire élire, a appelé les Egyptiens «à participer au référendum et à voter oui». Son argument ? «L’Egypte est face à une sédition dangereuse et il faut absolument y mettre un terme.» Amr Moussa ne dit évidemment pas qui est responsable de cette sédition. Quoi qu’il en soit, le référendum constitutionnel est la première étape de la «feuille de route» encadrant la transition, qui doit se poursuivre avec des élections législatives et présidentielle. Il faut signaler que le projet de Constitution, qui sera soumis à référendum, consolide le pouvoir de l’armée égyptienne en autorisant notamment les tribunaux militaires à juger des civils. Mais Amr Moussa a certainement des raisons de se «mettre au garde-à-vous» que la raison n’a pas.
El Watan
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/12/2013, 12:19
Nous vous informions la semaine dernière de la condamnation à 11 ans de prison d’une vingtaine de femmes, dont plusieurs mineures, en Egypte.
Aujourd’hui nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer la remise en liberté de ces femmes à l’issue de leur procès en appel à Alexandrie.
Le jugement a créé un mouvement de liesse touchant dans la salle d’audience.
Ces femmes avaient été accusées de s’être battues contre les forces de l’ordre lors d’une manifestation pro-Morsi. Leur condamnation injuste avait choqué bon nombre de personnes en Egypte et à l’étranger. Les réseaux sociaux ont réussi à eux seuls à faire connaitre l’infamie dont étaient victimes les jeunes femmes.
Les médias occidentaux n’ont pas jugé nécessaire de médiatiser cette injustice …
La junte a reculé face à la mobilisation .
Ungern
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/12/2013, 12:28
chat noir a écrit:
Nous vous informions la semaine dernière de la condamnation à 11 ans de prison d’une vingtaine de femmes, dont plusieurs mineures, en Egypte.
Aujourd’hui nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer la remise en liberté de ces femmes à l’issue de leur procès en appel à Alexandrie.
Ces femmes avaient été accusées de s’être battues contre les forces de l’ordre lors d’une manifestation pro-Morsi. Leur condamnation injuste avait choqué bon nombre de personnes en Egypte et à l’étranger. Les réseaux sociaux ont réussi à eux seuls à faire connaitre l’infamie dont étaient victimes les jeunes femmes.
Les médias occidentaux n’ont pas jugé nécessaire de médiatiser cette injustice …
Walaou Akbar .
PS Les plus jeunes peuvent toujours servir de "vierges" parce qu'on commence à en manquer ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/12/2013, 12:43
Mauvaise langue...
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 8/12/2013, 21:15
Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Walaou Akbar .
PS Les plus jeunes peuvent toujours servir de "vierges" parce qu'on commence à en manquer ...
Quand un de tes enfants sera derrière les barreaux, accusé d un crime dont il est innocent , tu comprendras la douleur .
chat noir
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 9/12/2013, 13:25
Les baltagya milice au service des militaires ( ceux que Shansaa appelle le peuple ,mdr ) agressent des étudiantes à l université d El Azhar.
Où sont les femens ? où est Najat Valleau Belkacem ? Bof ce n est que des muulmannes aucun intéret.
Zora232
Sujet: Re: Et l'Egypte ? 9/12/2013, 16:08
Liberation.fr - il y a 32 minutes
LE CAIRE (Reuters) - Le guide suprême des Frères musulmans égyptiens, Mohamed Badie, a comparu lundi devant un tribunal pour
la première fois depuis son arrestation en août dernier dans le cadre de la vaste campagne de répression menée par les autorités
contre la confrérie après le renversement du président Mohamed Morsi.
Mohamed Badie, qui est âgé de 70 ans, est jugé avec d'autres dirigeants des Frères pour des incidents qui avaient éclaté à la mi-
juillet en marge de manifestations des partisans du président déchu à l'université du Caire.
Le chef des Frères musulmans rejette les charges à son encontre, dont celle d'incitation à la violence.
"Pourquoi n'enquêtez-vous pas sur le meurtre de mon fils, et l'incendie de ma maison et des locaux du groupe?" a-t-il lancé à ses
juges, par allusion à la mort de son fils de 38 ans dans l'assaut lancé par les forces de l'ordre égyptiennes contre les campements
pro-Morsi au Caire à la mi-août.
Mohamed Badie s'exprimait dans une cage réservée aux prévenus. A ses côtés comparaissaient d'autres cadres dirigeants du
mouvement comme Mohamed Beltagi ou Essam El Erian, ou l'ancien ministre des Approvisionnements Bassem Ouda.
Les accusés ont plusieurs fois perturbé le déroulement de l'audience en scandant des slogans hostiles aux militaires.
La répression menée par les forces de sécurité après la destitution de Mohamed Morsi le 3 juillet a fait des centaines de morts
dans les rangs des Frères musulmans. Quelque 200 soldats et policiers ont également été tués.
La plupart des dirigeants du mouvement sont derrière les barreaux. Mohamed Badie devait être déjà jugé en octobre dans une
affaire distincte, pour incitation au meurtre lors de troubles qui ont précédé fin juin l'éviction de Mohamed Morsi, mais le procès a
été ajourné.
Le président déchu est lui aussi poursuivi pour incitation à la violence, pour des affrontements meurtriers survenus en marge de
manifestations en décembre 2012. Son procès, qui a débuté le 4 novembre, reprendra le 8 janvier.
Tom Perry, Jean-Stéphane Brosse pour le service français