Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !

5 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty
MessageSujet: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 12:33

Ah
Le "porteur de lumière", devenu "l'adversaire"...
Comme quoi, même dans les cieux, la contestation est difficile...
Biloulou, un petit commentaire ?

Alande-Adepte
Alande

Alande

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 12:47

Allons Biloulou...
Sois pas timide !

study
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 12:49

Bonjour Alande ! sunny 

Ecoute, bien que connecté, je suis pris par certaines obligations, donc je suis du coin de l'oeil sans vraiment m'impliquer.
Je regarderai avec attention après... disons 17 heures.

Mais ça m'intéresse. Wink
Alande

Alande

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 12:52

Biloulou, malgré ces obligations a écrit:
Mais ça m'intéresse.
Tu m'étonnes ! sunny 

Alande-Qui attend
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 13:48

Mon ordi est en train de faire des backups et de les valider, difficile d'ouvrir des vidéos, j'ai juste lu le préambule (enfin, je crois).
C'est pas du tout ce que je pensais.

Je pensais que ce serai une discussion sur la nature de Lucifer, mais je crois que ce n'est pas ça.

En gros, si on se permet l'ouverture intellectuelle nécessaire, ne fusse que le temps d'articuler un raisonnement et la refrermer après :

- que la Genèse pourrait être le récit du séjour et travaux sur Terre d'une expédition de gens venus d'ailleurs, disons les Célestes, dont le chef aurait pu être un certain Yahvé
- qu'il avait une mission à accomplir, notamment d'accélerer le développement de certains hominidés sans pour autant dépasser des limites posées.
- qu'ayant commis pas mal de gaffes, qui figurent noir sur blanc dans la Genèse pour ceux qui savent lire, il a poussé l'homme au delà des limites imposées, à goûter à la connaissance, au risque de devenir comme eux
- deux courants se sont opposés : celui de Yahvé qui avait été intimé par ses supérieurs très loin là haut de détruire le fruit de cette gaffe et de rentrer "à la maison", et celui de son second (chef de chantier ?), en certain nommé à juste titre Lucifer, emmerveillé par leur "création" qui a voulu la protéger des foudres de là haut et pousser l'homme de plus en plus loin sur le chemin de la connaissance.

Selon  cette lecture, Yahvé voulait empêcher l'homme de devenir leur égal, et Lucifer protégeait l'homme, voulait son bien et l'aidait à progresser, plus loin, plus loin et plus haut.
Yahvé le mauvais, Lucifer le bon.

C'est une exégèse très riche et pleine de surprises.

Tu vois, d'une première impression j'ai cru que la vidéo d'André traitait de ça et qu'elle aurait demandé une certaine élévation pour l'étudier... mais ce n'était pas ça. Wink
Alande

Alande

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty5/10/2013, 13:57

Biloulou a écrit:
mais ce n'était pas ça.
Bien sûr et je le savais mais...j'étais sûr qu'une discussion pouvait s'engager sur ce sujet sérieux.
Hélas, pour l'instant, je ne peux m'en occuper...Le père d'une amie est en train de mourir et toute mon attention est porté sur elle, en soutien de cette épreuve.
Mais, je mettrais ce fil en avant prochainement...

Alande-Qui planifie
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty6/10/2013, 01:12

J'ai absolument tout compris , sauf le début : pourquoi les reptiliens font de la pub pour une pizza ?

NB: J'ai relevé 2 fautes d'orthograffe !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty6/10/2013, 01:48

8 -

kalawasa a écrit:
J'ai absolument tout compris , sauf le début : pourquoi les reptiliens font de la pub pour une pizza ?

NB: J'ai relevé 2 fautes d'orthograffe !
Il est vrai que les textes de ce clip mettent en évidence le côté diabolique des difficultés rampantes du français.

Merci à l'auteur de ce clip - qui est plus daube que pizza - de m'avoir ouvert au monde hallucinant de Jénova (je suppose que c'est ce que voulait dire le vocable Jénolva).

Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Jenova11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !   Les secrets de satan le reptilien enfin révélés ! Empty

Les secrets de satan le reptilien enfin révélés !
Page 1 sur 1