Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Et l'Iran ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Et l'Iran ? 20/10/2013, 18:23 | |
| Sujet intéressant repris d'un autre site .
Et si l’Iran privait les «Occidentaux» d’ennemi ?
"Polemos pater panton" par Philippe Migault
L’élan d’ouverture qui se manifeste en Iran depuis l’élection d’Hassan Rohani a été favorablement accueilli par les «Occidentaux».
La conversation téléphonique du Président iranien avec Barack Obama, premier contact direct entre les chefs d’Etats des deux pays depuis la révolution islamique de 1979, a suscité l’optimisme sur la scène internationale. L’esprit résolument moderniste de ce religieux qui fait le buzz sur Twitter, les pistes de négociations proposées par Téhéran sur son programme nucléaire, ont déclenché une vague de commentaires et d’analyses qui ne sont pas sans rappeler les premiers mois de la Perestroïka: enthousiasme d’une part, profond scepticisme de l’autre. Du point de vue israélien, les choses sont claires: Rohani est un «loup déguisé en mouton» assure Benyamin Netanyahou. Le Premier ministre de l’Etat juif est persuadé que ce séducteur n’est qu’une ruse persane, dont l’objectif est de gagner du temps afin de permettre à l’Iran d’achever la mise au point de sa bombe atomique.
Côté américain, on se veut prudent. Parce qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, on rappelle qu’il faudra que Téhéran donne des garanties sur son programme nucléaire.
Pourtant, l’hypothèse d’une énorme entreprise de désinformation iranienne n’est peut-être pas ce qui inquiète le plus les Israéliens et leurs alliés américains. «Nous allons vous faire ce qu’il y a de pire, nous allons vous priver d’ennemi», déclarait en 1989 Alexandre Arbatov aux Américains. A Washington et à Tel-Aviv, bien des personnes redoutent que Rohani fasse de même.
Imaginons un Iran qui accepte la transparence sur l’atome, un Iran qui s’ouvre, qui convainque «l'Occident» de sa bonne volonté et obtienne la levée des sanctions.
Quel épouvantail brandiront les Israéliens pour poursuivre leur coûteux programme de bouclier antimissiles? Pour les entreprises d’armement israéliennes qui ont développé une génération de matériels très onéreux, qu’elles proposent à l’export, une telle perspective serait catastrophique. Car l’enjeu est colossal. Les systèmes antimissiles sont parmi les produits les plus convoités du marché mondial de l’armement. De nombreux Etats sont prêts à investir lourdement pour s’en doter. La vague de protestations ayant accompagné la décision turque d’acheter des missiles HQ-9 à la Chine ne se justifie pas seulement par le choix d’un matériel chinois par un Etat membre de l’OTAN. Elle s’explique surtout par la perspective de voir 4 milliards de dollars échapper à l’un des missiliers occidentaux et la Chine réussir une entrée fracassante sur ce segment juteux.
Les sociétés israéliennes espèrent secrètement greffer leurs systèmes sur un bouclier antimissiles européen, dont elles représenteraient la première ligne de défense vis-à-vis des menaces venues du Moyen-Orient, tenant le rôle que l’OTAN refuse à la Russie. Pour Tel-Aviv, cela permettrait de faire coup double: rapprochement militaire et diplomatique avec les Européens, accès à un marché des plus lucratifs, au détriment des entreprises européennes de défense, essentiellement françaises sur ce segment… Que Téhéran fasse des concessions et tout s’écroule.
Le même problème se pose aux Américains. Comment justifieront-ils leur propre projet en Europe? En évoquant les missiles pakistanais ou nord-coréens? Ou bien Washington ressuscitera-t-il la menace russe, ultime recours pour justifier la pérennité de l’OTAN?
Les groupes Boeing, Raytheon, Lockheed-Martin ont eux aussi tout à perdre… Lourdement impliqués dans les programmes antimissiles israéliens, ils seraient doublement impactés: en Israël et, beaucoup plus grave, en Europe. Car l’objectif commun de ces entreprises et de la Maison-Blanche sur le Vieux Continent est limpide. Il s’agit de renouveler le coup du programme d’avion de combat F-35. Celui-ci monopolise déjà une bonne partie des fonds que les Européens peuvent investir dans la R&D en matière d’aéronautique de défense, sans aucun transfert de technologie américaine en retour. Un désastre tel que les Etats de l’UE n’ont plus les moyens de financer les études nécessaires au développement de la prochaine génération d’avions de combat. En faisant de même sur le segment des missiles et de l’électronique de défense au sens large, l’Amérique donnerait le coup de grâce. Elle siphonnerait le gros des ressources restant à l’Union européenne pour sa défense, neutralisant son industrie de l’armement, la réduisant au rang de junior partner, nous privant d’un instrument indispensable à notre autonomie stratégique.
La mutation esquissée à Téhéran est susceptible, dans une certaine mesure, de remettre en cause la pérennité de l’OTAN, principal instrument d’influence américain en Europe sous sa forme actuelle.
Elle peut aussi rebattre les cartes sur le marché de l’antimissile où les entreprises européennes, faute de soutien politique, peinent à imposer leurs atouts face à leurs rivales américaines et israéliennes.
Espérons que l’éclaircie Rohani tourne au grand beau temps.
Philippe Migault est Directeur de recherche à l'Institut de Relations Internationales et stratégiques (IRIS). Ses principaux domaines d’expertise sont les questions diplomatiques et stratégiques, les conflits armés et industries de l'armement. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 20:29 | |
| Mais... le problème et dangers concomitants des appétits de l'Islam sur le monde occidental remontent à bien avant les fort probables projets du nucléaire militaire de l'Iran, non ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 20:36 | |
| Il y a la volonté générale : s'enrichir aux dépens des autres . Il y a les stimulants directs : l'injustice que les arabes ont eu à subir du fait des occidentaux,tant pour le prix du pétrole que pour le traitement de la question israélienne .
Il y a enfin les enfants du désespoir,de la misère de l'inculture et de l'obscurantisme religieux . C'est de "çà" qu'on hérite . Mais la cause profonde de nos enmerdes est "ailleurs" . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 20:42 | |
| - Ungern a écrit:
- Il y a la volonté générale : s'enrichir aux dépens des autres .
Il y a les stimulants directs : l'injustice que les arabes ont eu à subir du fait des occidentaux,tant pour le prix du pétrole que pour le traitement de la question israélienne . Il y a enfin les enfants du désespoir,de la misère de l'inculture et de l'obscurantisme religieux . C'est de "çà" qu'on hérite . Mais la cause profonde de nos enmerdes est "ailleurs" .
Oui, je connais tes théories, que dis-je, ta profession de foi. (Le lien propsé par Eddie, tu l'as lu ?)Mais bon, à la lumière de l'exposé de Philippe Migaut et de cela uniquement, je risque cette remarque : - Biloulou a écrit:
- Mais... le problème et dangers concomitants des appétits de l'Islam sur le monde occidental remontent à bien avant les fort probables projets du nucléaire militaire de l'Iran, non ?
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 21:18 | |
| Mais... le problème et dangers concomitants des appétits de l'Islam sur le monde occidental remontent à bien avant les fort probables projets du nucléaire militaire de l'Iran, non ? ...les projets du nucléaire iranien remontent à 1974 , méditez ce qu'est arrivé à Pahlavi en 1979 et vous comprendrez comment les Zarkonnen ont chiité tout le moyen orient | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 21:35 | |
| Tu parts de tes conclusions et tu recherches lés éléments qui vont avec ,et non les structures qui les sous tendent .
Les USA sont en perte de vitesse "partout" . Le $ US ne vaut que par les accords de Bretonwoods . Du jour au lendemain ,tout peut s'effondrer .
SAUF
Si il y a un bordel général !
Et ce bordel général est en train de se construire sous tes yeux ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 21:45 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu parts de tes conclusions et tu recherches lés éléments qui vont avec ,et non les structures qui les sous tendent .
Tu inverses et mélanges tout, ce sont les conclusions de Philippe Migaut que tu nous as toi-même transmises, pas les miennes, qui n'ai d'ailleurs rien dit. - Ungern a écrit:
- Les USA sont en perte de vitesse "partout" .
Le $ US ne vaut que par les accords de Bretonwoods . Du jour au lendemain ,tout peut s'effondrer . SAUF Si il y a un bordel général ! Et ce bordel général est en train de se construire sous tes yeux !
Tu as peut-être raison, mais ce n'est pas de tes conclusions qu'on parle mais de celles de Philippe Migaut. (As-tu consulté le site que Eddie te recommandait dans un remarquable billet qu'il te consacrait ce matin ?) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 21:46 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 21:47 | |
| Ahhhhh.... note que je dis à-ça comme ça, sans moquerie ni méchanceté, hein ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 22:09 | |
| Pour te faire plaisir j'ai été voir (j'ai pas tout fini) .
Mis à part quelques noms de subordonnés,je pouvais te faire la même chose sur le coin d'un bar plein beurré . Tout ce qu'on dit se retrouve sur mon site :
http://palestine1967.site.voila.fr
Aspect politique économique militaire et psychologique ... | |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 22:37 | |
| Bon,ben voilà,j'ai tout vu ,j'ai rien appris ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 22:43 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu vois je regarde tout, j'observe tout .
T'as vu l'examen optique au fond à gauche ? C'est un peu comme chez Assad ....
Heu... tu parles de la collection de papillons au fond à droite ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 20/10/2013, 22:53 | |
| - Ungern a écrit:
- Pour te faire plaisir j'ai été voir (j'ai pas tout fini) .
Mis à part quelques noms de subordonnés,je pouvais te faire la même chose sur le coin d'un bar plein beurré . Tout ce qu'on dit se retrouve sur mon site : http://palestine1967.site.voila.fr Aspect politique économique militaire et psychologique ...
Je ne l'ai pas vu entièrement non plus, mais bon, contrairement à toi ce n'est pas une question qui m'intéresse fortement sur laquelle j'ai des opinions inébranlables... et puis c'est toi que Eddie a invité à le voir, pas moi. La question est : - EddieCochran a écrit:
- Coucou Cher Ungern puisque vous êtes en ligne au lieu de vous recueillir à la messe du Père Samuel, si jamais vous suivez le lien que je propose plus haut (266) vous entendrez un chef de bataillon égyptien vétéran de l'assaut sur la ligne fortifiée Bar Lev dire exactement la même chose à propos des comportements criminels des soldats égyptiens envers les blessés et prisonniers israéliens.
Il semblerait qu' aucune bonne conscience universelle n'en ait fait le recensement
Donc, as-tu pris connaissance de ce passage cité par Eddie ? Parce que sur ton site je n'ai pas vu ce dont Eddie t'invite à prendre connaissance... C'est vrai que ça a pu m'échapper, je ne l'ai pas lu entièrement non plus Et de plus il aurait été difficile de mettre ton site à jour aussi vite... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 07:28 | |
| Je ne sais plus mettre mon site à jour; il y a incompatibilité de version de programmes ... Les sites "voila.fr" ont tous été faits avec Front Page 97 ,et mon nouveau Pc n'accepte plus cette version qui marchait "super" .
Je crois pas qu'on discute de la mm affaire . Moi j'ai visualisé un film de 59 min sur les jours précédents la guerre .
Si il y a autre chose,faut me passer le lien direct .
Merci .
Tiens une anecdote : vous saviez que plusieurs postes de la Ligne Bar Lev le long du canal ont été détruit à la lance à incendie ? Ca me fait un peu penser aux murailles de Jéricho . A la différence,c'est que les murailles de Jéricho n'existaient pas contrairement à ce qu'affirme la Bible ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 08:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Je ne sais plus mettre mon site à jour; il y a incompatibilité de version de programmes ...
Les sites "voila.fr" ont tous été faits avec Front Page 97 ,et mon nouveau Pc n'accepte plus cette version qui marchait "super" .
Bonjour Ungern ! En tout cas bravo pour le soin que tu apportes à tes sites, pour le contenu je ne me prononce pas, ce n'est pas de mon domaine d'intérêt, sauf quand j'y lis des absurdités majeures et des coups de pied à la réalité des faits. Aussi, je trouve qu'en matière de présentation tes réalisation sur la plate-forme e.monsite sont exemplaires. Encore ici je ne prononce pas sur la pertinence du contenu. - Ungern a écrit:
- Je crois pas qu'on discute de la mm affaire .
Moi j'ai visualisé un film de 59 min sur les jours précédents la guerre .
Oui, je crois que tu as fait dévier le sujet car il commençait à te gêner aux entournures (je le dis par pure méchanceté car je sais que tu aimes ça), d'autant plus que les faits cités ne doivent pas se trouver dans la vidéo sur les jours qui ont précédé la guerre, mais dans la vidéo suivante, après la guerre. Donc, de mémoire : - Gavarny rafraîchissait la mémoire à ChatNoir sur des faits de ces derniers jours : "Le massacre de 25 policiers partant en perm, descendus de leurs autobus en plein milieu du desert, lies les mains dans le dos puis une balle dans la nuque. Faits repetes plusieurs fois sur des postes isoles dans le SINAI et le dernier en date cette nuit a ISMAELIA 4 policiers assassines dans leur petit poste. Ne serait-ce il pas des MASSACRES ?"
- Tu as fait irruption en parlant de massacres supposément commis en dans le Sinaï par "Tsahal la Merveilleuse" (je te cite) lors de la guerre du Kippour en... 1973 ! (Faut être un habitué des voyages temporels avec toi...)
- Là-dessus, Eddie te fait remarquer que lors d'une guerre, des choses pas très propres peuvent se passer dans le chef de tous les belligérants et t'indique un lien où "vous entendrez un chef de bataillon égyptien vétéran de l'assaut sur la ligne fortifiée Bar Lev dire exactement la même chose à propos des comportements criminels des soldats égyptiens envers les blessés et prisonniers israéliens" : http://www.arte.tv/guide/fr/047555-001/1973-journal-de-guerre?autoplay=1
- Ungern, en manque de Phosphatine Falières, a écrit:
- Si il y a autre chose,faut me passer le lien direct .Merci .
C'est fait. La mémoire te revient maintenant ? - Ungern, mémoire à long terme intacte a écrit:
- Tiens une anecdote : vous saviez que plusieurs postes de la Ligne Bar Lev le long du canal ont été détruit à la lance à incendie ?
Ca me fait un peu penser aux murailles de Jéricho . A la différence,c'est que les murailles de Jéricho n'existaient pas contrairement à ce qu'affirme la Bible ...
C'est curieux, car il y a des vestiges de cette ville qui datent de quelques 9000 ans, et toutes les villes d'alors étaient entourées de murailles défensives, mais bon... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 11:39 | |
| 16 - - Ungern impatient d'en voir plus a écrit:
- J
Si il y a autre chose,faut me passer le lien direct .
Merci .
Bonjour Cher Ungern, Aussitôt demandé, aussitôt fait : Demain matin 22 octobre à 09h50 sur ARTE en francaoui vous pourrez visionner la suite en direct live ou mettre votre enregistreur au boulot : Vous aurez ensuite l'occasion de visionner pendant 7 jours en vous rendant sur le site d'ARTE et vous y ferez une recherche "1973, journal de guerre". | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 16:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est curieux, car il y a des vestiges de cette ville qui datent de quelques 9000 ans, et toutes les villes d'alors étaient entourées de murailles défensives, mais bon...
Les villes n'ont pas eu toujours des remparts . Pour qu'il y ait des remparts ,il faut plusieurs conditions :
a) avoir l'argent pour les bâtir . b) avoir besoin de les bâtir prcq le pouvoir central est faible ou inexistant . c) avoir l'autorisation de les bâtir .
Les fortifications des villes romaines datent pour la plupart des 2 ° et 3° siècle pour ces raisons, même si de ci de là il y a eu "avant" des villes fortifiées .
Pour ce qui est de Jéricho,les archéologues sont formels; la bourgade était beaucoup trop petite pour avoir des remparts ,et ils n'en ont jamais trouvé . Ils n'ont pas trouvé des remparts de cette époque . Ils ont trouvé des remparts bien plus tardifs .
Et crois moi Biloulou,retrouver des remparts "des temps bibliques" à Jéricho, ce serait encore plus fort que retrouver Al Durah vivant !!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 17:08 | |
| - Ungern a écrit:
- Et crois moi Biloulou,retrouver des remparts "des temps bibliques" à Jéricho, ce serait encore plus fort que retrouver Al Durah vivant !!!
Décidément, ce sont les deux pierres angulaires de ton existence : les remparts de Jéricho et le petit Mohammed al-Durah (quoi ? Finalement il est toujours vivant ?) (Juste pour rappel, ni les remparts de Jéricho ni l'affaire al-Durah (en 2000. Encore un voyage temporel...) ne sont l'objet de cette discussion qui est venue s'incruster dans le fil sur l'Iran, ça a dévié à plusieurs reprises...) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 18:14 | |
| Oui,mais quand on dit que l'Iran,c'est le Grand Satan, Ca remonte encore à plus longtemps !
Tiens ,à propos, on voit plus le Gave .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 18:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Oui,mais quand on dit que l'Iran,c'est le Grand Satan,
Ca remonte encore à plus longtemps ! Tiens ,à propos, on voit plus le Gave ....
À son âge il n'est pas toujours dans les dispositions nécessaires, notamment la présence de sa capitaine de petite-fille pour taper ses messages... Et puis, quand il voit la manière dont tu te débines des sujets qui t'embêtent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 19:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mais... le problème et dangers concomitants des appétits de l'Islam sur le monde occidental remontent à bien avant les fort probables projets du nucléaire militaire de l'Iran, non ?
- x (religion: Faux-athée,mécréant) a écrit:
- De Martha C.Nussbaum. Philosophe juive libérale américaine.
Les religions face à l'intolérance .Vaincre la politique de la peur .
Le sous-titre vaut pesant pesant d'or
- x' (religion: catholique) a écrit:
- Cette question de l'islamophobie (puisqu'il faut bien utiliser l'expression) me préoccupe; j'aimerais l'aborder plus en détail avec ces deux livres :
LIOGIER Raphaël, Le mythe de l’islamisation. Essai sur une obsession collective, Ed. du Seuil, coll. Débats, 2012
HAJJAT Abdellali, MOHAMMED Marwan, Islamophobie. Comment les élites françaises fabriquent le « problème musulman », Ed. La Découverte, coll. Cahiers libres, 2013
A mon avis, l'islamophobie n'est que le symptôme d'un malaise plus général : la difficulté d'accepter la différence de l'autre, le sentiment envahissant que l'expérience de l'altérité menacerait notre propre identité. D'ailleurs, fait significatif, le port du voile est souvent décrit par ses opposants comme une agression intolérable. Un quasi-viol. Par contre la publicité dans les rues, sur internet, par téléphone, ne provoque pas autant d'émois! Nous traversons une crise de l'identité, à relier sans doute avec l'extrême fragilité des liens familiaux, communautaires, associatifs, la difficulté de transmettre... D'où ce repli sectaire sur les pseudo-communautés que sont la nation, la République laïque. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 19:44 | |
| Je suis pas du tout d'accord avec çà .
La présence d'autres "exotiques" ne me fait pas peur . Tout dépend du niveau educatif de l'exotique et de sa conception du rapport avec les autres .
Je n'ai rien contre la communauté asiatique qui n'est pourtant absolument pas assimilée ,mais qui vit repliée sur elle même sans le moindre problème et qui n'entretient que des rapports "paisibles" (je ne parle pas des triades) avec le monde extérieur .
Le problème est multiple avec les musulmans . L'essentiel de l'immigration est constituée de gens absolument incultes totalement inadaptés à une vie occidentale,et pour qui n'existent que les rapports de force . Le fait qu'il soient musulmans est un épiphénomène . Si ces gens étaient cuiltivés, ils ne marcheraient pas dans toutes leurs conneries ! | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Iran ? 21/10/2013, 20:38 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
Et puis, quand il voit la manière dont tu te débines des sujets qui t'embêtent...
Ca c'est complètement faux . Je ne me suis jamais débiné sur un sujet quelconque . Si tu crois que tu en tiens "un" ,n'hésite surtout pas : tu poses la question ici sur un nouveau fil . J'y réponds aussi sec .
Bien, alors on remonte à ce matin à 08:24 - Citation :
- Ungern a écrit:
- Je crois pas qu'on discute de la mm affaire .
Oui, je crois que tu as fait dévier le sujet car il commençait à te gêner aux entournures (je le dis par pure méchanceté car je sais que tu aimes ça), d'autant plus que les faits cités ne doivent pas se trouver dans la vidéo sur les jours qui ont précédé la guerre, mais dans la vidéo suivante, après la guerre. Donc, de mémoire :
- Gavarny rafraîchissait la mémoire à ChatNoir sur des faits de ces derniers jours : "Le massacre de 25 policiers partant en perm, descendus de leurs autobus en plein milieu du desert, lies les mains dans le dos puis une balle dans la nuque. Faits repetes plusieurs fois sur des postes isoles dans le SINAI et le dernier en date cette nuit a ISMAELIA 4 policiers assassines dans leur petit poste. Ne serait-ce il pas des MASSACRES ?"
- Tu as fait irruption en parlant de massacres supposément commis en dans le Sinaï par "Tsahal la Merveilleuse" (je te cite) lors de la guerre du Kippour en... 1973 ! (Faut être un habitué des voyages temporels avec toi...)
- Là-dessus, Eddie te fait remarquer que lors d'une guerre, des choses pas très propres peuvent se passer dans le chef de tous les belligérants et t'indique un lien où "vous entendrez un chef de bataillon égyptien vétéran de l'assaut sur la ligne fortifiée Bar Lev dire exactement la même chose à propos des comportements criminels des soldats égyptiens envers les blessés et prisonniers israéliens" : http://www.arte.tv/guide/fr/047555-001/1973-journal-de-guerre?autoplay=1
- Ungern, en manque de Phosphatine Falières, a écrit:
- Si il y a autre chose,faut me passer le lien direct .Merci .
C'est fait. La mémoire te revient maintenant ?
Adonques, Gavarny, en réponse à ChatNoir : le massacre ces jours-ci de 25 policiers égyptiens dans le Sinaï par des terroristes islamites -----> tu dévies vers des massacre dans le Sinaï qui auraient été commis par Tsahal sur des soldats égyptiens lors de la guerre du Kippour en 1973 (mais qu'est-ce que Tsahal et la guerre du Kippour viennent faire ici ?) -----> Eddie attire ton attention sur des massacres de soldats israéliens par des soldats égyptiens à la même époque et dans le Sinaï également ----> tu indiques ne jamais en avoir entendu parler et, plutôt que de consulter la documentation fournie par Eddie, tu dérives vers.... le petit Mohammed al-Dura en l'an 2000. Quel parcours, hein ? Et l'information de Gavarny à ChatNoir (et à toi aussi, probablement) sur l'assassinat ces derniers jours de 25 policiers égyptiens ? Oublié... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'Iran ? | |
| |
| | | | Et l'Iran ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|