Jusqu'en 1989, a sévit en Belgique un hébdomadaire d'actualité, plutôt à droite, satirique, fouineur, ce qui engendrait souvent des articles écrits au picrate : le "Pourquoi Pas ?" Charly et Ungern doivent s'en souvenir. Lawrence aussi, peut-être.
Et aussi des évènements curieux, sortant de l'ordinaire, c'est là que j'ai retrouvé un jugement vraiment hors du commun que j'ai publié il n'y a pas longtemps sur LP.
Ils ont un jour déniché une agence gouvernementale ou plutôt un bureau, ou service, complètement oublié, y compris du cochon payeur qui les maintenait dans le budget.
Il y avait trois personnes dont deux messieurs avec des manches en lustrine et une dame dont la principale activité consistait à faire la popote.
Car préparer à manger, manger et boire de la bière, était la principale activité du trio - fort âgé, au demeurant.
Le jour de la visite du journaliste il y avait des carbonades flamandes au menu, et ça sentait drôlement bon.
Ah, j'allais oublier, ce service tombé dans l'oubli avait pour mission de s'occuper des orphelins des soldats de 14-18 morts au combat.
On était fin des années 80...