Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"

+3
Lawrence
andre
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty
MessageSujet: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty29/11/2013, 17:38

"La prostitution a changé de visage et, avec elle, les mots ont décrit une réalité toujours plus crue: on parle de pute", a lancé la ministre Najat Vallaud-Belkacem à l'ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur la prostitution.

BFMTV

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 813590

Ce texte, qui vise à sanctionner les clients, "est une proposition d'abolition de la prostitution", issue d'un travail dépassant "les clivages traditionnels" en politique, a-t-elle souligné. "Le sujet ça n'est pas la sexualité, nous ne sommes pas là pour faire la police des mœurs (...) Le sujet c'est l'argent qui nourrit le proxénétisme", selon la ministre.

Najat Vallaud-Belkacem a dénoncé "un système qui brasse dans le monde 40 milliards de dollars chaque année", et "n'existerait pas si à l'autre bout de la chaîne il n'y avait pas quelqu'un pour payer". Le délit de racolage sera abrogé via cette loi, conformément à l'engagement de François Hollande, a-t-elle rappelé. La ministre a rejeté une "loi cachée du monde" selon laquelle les femmes s'achèteraient, comme une "perpétuation du droit de cuissage".

Des opposants devant l'Assemblée...

Entamé à la mi-journée, le débat à l'Assemblée a démarré dans un hémicycle où avaient pris place à peine une vingtaine de députés. Sur l'esplanade des Invalides, souvent cachées derrière des masques blancs ou rouges, sous des cagoules ou protégées par leur écharpe, environ 150 prostituées ont dit leur opposition à un texte qu'elles qualifient d'"anti-putes".

La proposition de loi prévoit notamment de sanctionner l'achat d'un acte sexuel d'une amende de 1.500 euros, doublée en cas de récidive, ce qui selon ces prostituées, reviendrait indirectement à les pénaliser.

"Ils essaient de nous empêcher de travailler", déplore Thierry Schaffauser, militant du Syndicat du travail sexuel (Strass), qui appelait au rassemblement. "On fait un amalgame entre le travail forcé et l'exploitation consentie".

... et des partisans venus soutenir la loi

"Ni à vendre, ni à prendre, le corps des femmes n'est pas une marchandise". A quelques centaines de mètres, le ton était tout autre: une cinquantaine de personnes, pour la plupart issues de mouvements féministes, sont venues de leur côté soutenir la proposition de loi, derrière une banderole "Ensemble pour l'abolition du système prostitueur".

"C'est un changement de société qu'on demande, un changement de société c'est toujours difficile", a reconnu Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d'Osez le féminisme. Mais "c'est un changement bénéfique. Cette loi va dire aux clients: 'vous êtes en train d'alimenter les réseaux de traite'".

----------------------------------------

Mon avis : Il y aura toujours des putes et des clients, c'est le plus vieux métier du monde... pénalisez les clients, ramassez toutes les filles que vous voudrez, il y aura toujours de la prostitution, ailleurs, dans les bars, dans les boites de nuit, sur internet...

Et puis on ne supprime pas ce qui est une véritable poule aux œufs d'or pour l'Etat depuis des décennies...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty29/11/2013, 20:33

La nuit avec Najat, je suis partant ... 100 euros ... Wink 
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty29/11/2013, 22:25

andre a écrit:
Vieux radin......

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Smiley10
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty29/11/2013, 23:16

andre a écrit:
Demande à ce qu'elle te paye avant, ne prends pas de risques... Cool
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty29/11/2013, 23:49

-Ma Mère, je voudrais devenir prostituée.

-Quoi ? Mais tu es folle ma fille ! J'espère que Dieu ne t'a pas entendue !

-J'insiste, ma Mère, je veux devenir prostituée !

-Ah bon : prostituée ! Tu m'as fait peur : j'avais compris protestante !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 01:59

5 -

OmbreBlanche a écrit:
Najat Vallaud-Belkacem a dénoncé "un système qui brasse dans le monde 40 milliards de dollars chaque année", et "n'existerait pas si à l'autre bout de la chaîne il n'y avait pas quelqu'un pour payer". Le délit de racolage sera abrogé via cette loi, conformément à l'engagement de François Hollande, a-t-elle rappelé. La ministre a rejeté une "loi cachée du monde" selon laquelle les femmes s'achèteraient, comme une "perpétuation du droit de cuissage".
Il est compréhensible qu'une sujette du Commandeur des croyants ne soit pas au fait de l'exactitude
 historique des vieilles coutumes françaises et se sente à l'aise de lire un discours concocté par un
 obscur nègre littéraire idéologisé prêt à user d'un poncif pour accentuer la charge émotionnelle du texte.

Maintenant si l'esperte en droit riffin entend nous déculturer, sur LP elle tombera sur un bec.

Le ci-dessus dénommé "droit de cuissage" n'a jamais été un droit au sens juridique du terme, sauf à dire
que son éventuelle pratique constituerait "un abus de droit" de la part de ceux qui l'exciperaient pour 
justifier une pratique prohibée. D'ailleurs c'est bien plus tard sous la Renaissance que les intellos de 
l'époque -déjà eux - ont construit une universalité à travers toute une littérature proche du canular 
évoquant en tant que droit absolu et discrétionnaire une pratique qui n'était qu'un
banal rituel du quotidien de certaines sociétés relativement restreintes du Moyen-Âge.

Dans le droit féodal, les serfs étaient attachés au fief et le seigneur qui le possédait était leur tuteur légal
 (rappelons que les serfs étaient des personnes de droit, les esclaves étaient des biens meubles). Pour
 pouvoir se marier les serfs avaient besoin de l'autorisation du seigneur, tout comme aujourd'hui les 
mineurs ont besoin de l'autorisation de leurs parents ou de leur tuteur légal pour se marier.
Pour marquer symboliquement le fait qu'il accordait aux futurs époux le droit de se marier en ces 
époques très imprégnées de droit chrétien qui exigeait que la copula carnalis scelle l'union bénie par dieu, 
le seigneur posait sa jambe repliée sur le lit conjugal - ou un lit de substitution - pour témoigner
 publiquement qu'il transférait la disposition du corps de la femme à son mari (c'était un droit coutumier 
qui n'était pas pratiqué dans toutes les contrées de la féodalité chrétienne). Ainsi par extension 
pouvait-on dire que le serf en se mariant entrait en possession du droit de "cuisser" sa femme.
La teneur juridique de cette coutume faiblement entretenue se trouvait dans le jus primae noctis
ou droit de noce.

A noter, que dans les terres faisant partie des possessions de l'Eglise, c'était un prélat qui officiait
pour le poser de cuisse. Il y aura même de véritables rituels religieux autour du lit dans lequel les mariés
se glissaient sous les draps entourés d'une ribambelle de ecclésiastiques de tout rang autour, avé encensoir
et chants liturgiques à la clef. Pratiqué également lors des unions nobiliaires, ce rituel avait pour vocation
d'appeler la protection des voies divines  au vu d'assurer la fécondité du couple.

Bien que je ne doute aucunement des abus que les seigneurs peu vertueux pouvaient retirer de cette
 coutume il n'a jamais été question de faire du poser de la cuisse seigneuriale un droit pour les mâles
dominateurs d'imposer une relation sexuelle à une femme.

La novation de cette coutume du poser de jambe sur le lit nuptial selon le jus primae noctis
a été l'instillation dans l'imaginaire populaire de la fameuse tradition fantasmée de la nuit de noce.
Certains attribuent la tradition de la jarretière de la mariée à une coutume fondée sur la même veine.
selon les Évangiles de Saint -Soi-même s'imaginent que quelques centaines d'entre eux arriveront à 
imposer d'autorité leurs  conceptions aux 8 milliards de congénères qui les entourent.

La puissance publique dispose de l'arsenal juridique nécessaire pour porter un coup efficace et très dur 
au proxénétisme, mais elle n'a jamais voulu mener les actions policières et judiciaires suffisamment
 énergiques pour mettre cette délinquance en très grande difficulté voire à la rendre marginale dans 
notre pays.

Attaquer le client est d'une lâche facilité car celui-ci, une fois pris, devient ponctionnable à souhait dès 
lors qu'il s'agit d'une personne qui a une adresse connue et quelques biens qu'en cas de besoin le fisc 
pourra saisir.

De là imaginer un seul instant qu'une loi française pourra éradiquer une pratique immémoriale
 il est sérieusement permis d'en douter.

Evidemment, soumis à la politique du chiffre, la répression du client consommateur sera pour les policiers
 une aubaine pour remplir les objectifs sans effort et sans danger, alors que serrer les maquereaux serbes,
 kosovars et autres pèlerins venus des horizons dévoyés lointains est loin d'être une promenade de santé.

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 6a017d3d8bfd35970c017ee5d8aa10970d-800wi
Domy à Rikers Island.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 09:43

Un grand bravo, Eddie, pour l'ensemble de votre œuvre !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 09:47

Pour le vieux briscard que je suis, les grands bravos à Eddie sont d'un commun.... Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 409250
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 09:49

Oui, bravo à Eddie de détruire un vieux cliché qui traîne (encore un) sur le Moyen Age. cheers 
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 10:10

Biloulou a écrit:

Pour le vieux briscard que je suis, les grands bravos à Eddie sont d'un commun...
Bon , Eddie, pour éviter de faire vulgaire, je retire donc tout ce que j'ai dit !
andre

andre

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 10:15

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

Pour le vieux briscard que je suis, les grands bravos à Eddie sont d'un commun...
Bon , Eddie, pour éviter de faire vulgaire, je retire donc tout ce que j'ai dit !
... oui mais le plus grave est ce que tu as fait ! Wink 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 10:29

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

NON, ne faites rien, je me suis mal exprimé : sont d'un commun quand c'est moi qui les exprime ! Neutral 
Pardon, pardon ! Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Smiley19

(Apportez les plumes, j'amène le goudron...) Embarassed
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 11:10

Cher ami (André)

Avez vous provisionné 547.500€ dans votre budget 2014 ?

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 151686 
andre

andre

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 11:20

Lawrence a écrit:
Cher ami (André)

Ah non ! ... ce serait favoriser l'inflation !
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 11:22

andre a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher ami (André)

Ah non ! ... ce serait favoriser l'inflation !

Ce montant est fixe mais le produit consommé sera probablement sujet à l'inflation et son budget totalement inprévisible !!!!

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 840739 
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty30/11/2013, 14:47

cheers Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 78329 Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 61479 Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 806956 

TRES TRES GRANDS BRAVO Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 702184  DU GRAND EDDIE

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" 429716 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"   Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute" Empty

Vallaud-Belkacem: pour "la prostitution, on parle de pute"
Page 1 sur 1