Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ecole : la catastrophe

+15
Marieden
Shansaa
Sylvette
Zed
Alande
Charly
quantat
Biloulou
chat noir
EddieCochran
Zora232
Lawrence
Ungern
andre
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty
MessageSujet: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty3/12/2013, 16:54

Rappel du premier message :

En marge du dernier classement PISA qui montre que le pays des Lumières s'enfonce chaque jour davantage, ci-joint une vidéo à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 10:20

Les enseignants en congés maladie pour protester. Des enfants de CM1 et de CM2 terroriseraient à eux seuls une école entière en Moselle. La situation est au bord de l’incendie.

Mardi dernier, huit enseignants dont le directeur de l’école élémentaire de Petite-Rosselle en Moselle se sont mis en congés maladie pour protester de la situation explosive que connaît leur établissement scolaire. Dans cette petite école élémentaire, des enfants âgés d’à peine dix ans sèment la terreur. Scolarisés en classe de CM1 et de CM2 les terribles écoliers sèment la panique auprès de leurs camarades mais surtout du personnel rapporte ce vendredi Le Républicain Lorrain.

L’école Jacques-Yves Cousteau serait au bord de l’implosion. Ce mardi l’école était même fermée sur décision du personnel pédagogique avec le soutien de la direction. Selon un parent cité par le quotidien local «il y a eu des insultes et même des coups de la part des écoliers à l’encontre de leurs professeurs». Une situation ubuesque qui inquiète le personnel enseignant qui fait part également de nombreuses insultes à répétition. Victime de ce harcèlement d’enfants de 10 ans, le personnel a préféré se mettre en maladie invoquant un «choc psychologique» important.

Des parents qui soutiennent leurs enfants

Selon nos informations recueillies auprès de certains parents d’élèves, les salles étaient entièrement vides le jour de la protestation du personnel. «Ce mouvement nous a fortement embêté. Personne n’était prévenu de cette action. On s’est retrouvé avec nos enfants à la maison ou chez des proches» affirme une maman. La mairie non plus n’était pas au courant.

La situation apparaît d’ailleurs bloquée auprès des parents. Selon plusieurs sources, certains soutiennent leurs progénitures malgré les alertes à répétition. D’ailleurs, certains parents n’hésiteraient pas à intervenir eux-mêmes dans les classes afin de s’expliquer avec les professeurs et les insulter. La situation est tellement sensible que l’Inspection Académique mise au courant de cette situation explosive se refuse à tout commentaire se contentant d’assurer que le dossier est actuellement étudié au sein de l’Académie Nancy-Metz.

Une réunion devrait se tenir en janvier à la rentrée des vacances de Noël avec les parents, les enfants, l’inspection académique ainsi que le personnel enseignant qui au bord de la crise de nerfs. Cette affaire rappelle d’ailleurs une situation similaire à Château-Salins, en Moselle, où des enfants semaient la panique dans leur école. Mais leur cible était bien différente. Ils s’attaquaient à leurs camarades.

Deux enfants de 9 et 10 ans auraient déjà été destinataires d'une procédure d'exclusion de l'établissement pour mettre un terme à leur comportement au sein de l'école.

Quelle est l'origine de ces gamins ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 10:51

André a écrit:

Les enseignants en congés maladie pour protester. Des enfants de CM1 et de CM2 terroriseraient à eux seuls une école entière en Moselle. La situation est au bord de l’incendie.

Comme c'est la période de Noël, je m'abstiens de commentaires, André ! Ça risque de déraper !
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 11:05

Mohammed et Mouloud t'en savent gré Cher Kalawasa dont l'altruisme et la volonté de ne jamais stigmatiser ne se démentent jamais ...  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 11:10

andre a écrit:
Mohammed et Mouloud t'en savent gré Cher Kalawasa dont l'altruisme et la volonté de ne jamais stigmatiser ne se démentent jamais ...  Wink 

Je vous trouve bien surs de vous, messieurs.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 11:17

Mab a écrit:

Euh....Oui ! Modeste ? Euh.....Oui
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 11:20

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Mab

A quel niveau Chère Miss Mab ? ...

PS : votre zébu est-il déjà installé sous votre sapin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 11:47

andre a écrit:

Le zebu est reparti sur les routes il y a plus de 2 ans, Dédé; depuis, j'heberge des ragondins. De face, ils ressemblent à de charmants rongeurs, helas ils sont affublés d'une queue affreuse. Des cousins à vous ?

Bien surs de vous car votre hypothese selon laquelle ce ne pourrait etre que des Mouloud ou des Mamadou qui sement la zone dans une ecole est-elle prouvée ?
Il me semble qu'au rang des pires criminels de notre société, meme metissée, on cite plus de Francis Heaulme -qui sonne tres local, limite croisé, non ?-, Emile Louis -bien d'chez nous- ou encore Thierry Paulin ou Guy Georges (quoique, un pere noir americain... Ca explique surement...).

Vous semblez estimer qu'un enfant de 10 ans n'est pas recuperable. Parce-que vous supposez qu'il aurait des "origines"* ou parce que vous n'imaginez pas que des petites brutes sont justes des petites brutes et que c'est à l'educ nat de porter la culotte et de flanquer une rouste aux parents et deux taloches aux momes dans l'enceinte sacrée de son exercice ?

Mab

* ah ben oui, j'apprends...
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 12:08

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Le zebu est reparti sur les routes il y a plus de 2 ans, Dédé; depuis, j'heberge des ragondins. De face, ils ressemblent à de charmants rongeurs, helas ils sont affublés d'une queue affreuse. Des cousins à vous ?

Bien surs de vous car votre hypothese selon laquelle ce ne pourrait etre que des Mouloud ou des Mamadou qui sement la zone dans une ecole est-elle prouvée ?
Il me semble qu'au rang des pires criminels de notre société, meme metissée, on cite plus de Francis Heaulme -qui sonne tres local, limite croisé, non ?-, Emile Louis -bien d'chez nous- ou encore Thierry Paulin ou Guy Georges (quoique, un pere noir americain... Ca explique surement...).

Vous semblez estimer qu'un enfant de 10 ans n'est pas recuperable. Parce-que vous supposez qu'il aurait des "origines"* ou parce que vous n'imaginez pas que des petites brutes sont justes des petites brutes et que c'est à l'educ nat de porter la culotte et de flanquer une rouste aux parents et deux taloches aux momes dans l'enceinte sacrée de son exercice ?

Mab

* ah ben oui, j'apprends...

Ah bon ? ... Thierry Paulin et Guy Georges seraient donc bretons ou bourguignons ? ... Convenez que ça ne saute pas aux yeux ...

Ecole : la catastrophe - Page 7 B45c4510

Thierry Paulin

Ecole : la catastrophe - Page 7 33470_guy-georges-une

Guy Georges
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 12:17

Miss Mab a écrit dans un élan d'angélisme :

Je n'estime rien Chère Miss Mab. Si peut-être une chose :

- dans l'hypothèse où il s'agirait de petites têtes blondes, la maison de correction pour eux et une citation à comparaître pour les parents me sembleraient adaptées à la situation ;

- dans l'autre hypothèse, un retour anticipé des petites têtes crépues et de leurs parents dans le pays de leurs origines me semble efficace car ce genre d'histoires a coutume de continuer devant des chambres correctionnelles avant de finir devant des cour d'assises ... autant éviter ce genre de parcours coûteux et "traumatisants" pour ces charmants bambins ...

PS : j'ignorais que votre zébu vous avait quittée ... désolé ...

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 12:28

Mara-des-bois a écrit:

Quoi ? Après le watusi, le zébu ?
Ahhh... cette inconstance des sentiments....  Neutral
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 12:30

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Quoi ? Après le watusi, le zébu ?
Ahhh... cette inconstance des sentiments....  Neutral

Miss Mab me verrait de profil, elle ne me cousinerait pas avec un ragondin à queue affreuse !  tongue 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 13:12

Dédé, qui voudrait bien mais qui peut pas, a écrit:
Ah bon ? ... Thierry Paulin et Guy Georges seraient donc bretons ou bourguignons ? ... Convenez que ça ne saute pas aux yeux ...

Sans doute ignorez vous que nous avons des compatriotes aux Antilles ? Et que l'autre assassin est de pere americain.
Vous vous coucherez moins ignorant, ne me remerciez pas  Very Happy 

Vous nommez "angelisme" ce que etes incapable de pratiquer, Dédé, à mon grand regret parfois parce que je serais au bord de vous porter de l'estime : le bon sens.

Pas de probleme pour mon zébu, je suis tres heureuse avec mon Ane*.

Mab

* Ca devrait vous faire la semaine...
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 13:30

Mara-des-bois a écrit:
Dédé, qui voudrait bien mais qui peut pas, a écrit:

Sans doute ignorez vous que nous avons des compatriotes aux Antilles ? Et que l'autre assassin est de pere americain.
Vous vous coucherez moins ignorant, ne me remerciez pas  Very Happy 

Vous nommez "angelisme" ce que etes incapable de pratiquer, Dédé, à mon grand regret parfois parce que je serais au bord de vous porter de l'estime : le bon sens.

Pas de probleme pour mon zébu, je suis tres heureuse avec mon Ane*.

Mab

* Ca devrait vous faire la semaine...

Je porte la même appréciation sur "nos compatriotes" antillais que les américains portent à "leurs compatriotes" portoricains ... c'est dire la haute estime qui nourrit ladite appréciation ...  afro 

PS : Bien entendu, je ne ferai aucun commentaire superfétatoire sur vos relations avec votre âne ... c'est trop intime ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 14:39

Dédé, c'est bientot Noel et je sais que vous n'en avez strictement rien à battre, mais venez vous assoir pres de moi.
Plus pres, voyons, je ne vais pas vous manger. Et donnez-moi votre main. La main, j'ai dit.

Dédé, on a des choses à se dire, je crois.
Oh non, pas sur vos obsessions pour la bandaison, vous avez le droit de mettre toute votre énergie dans l'ephemere, ça ne me regarde pas, et puis je ne desespere pas de vous trouver un jour sur le sujet plus fin, plus léger, plus subtil, plus français, quoi.
Non, ce qui me turlupine, ce que je n'arrive pas à definir, c'est à quel point vous prenez les gens pour des cons. C'est dommage, vous n'etes pas systematiquement un mauvais bougre.

Mais enfin, vous sautez sur toutes les occasions pour dire du mal des arabes, denigrer les roms, tacler les bronzés, saloper l'immigration -dont vous n'etes pas assez sot pour savoir qu'elle n'existera jamais au taux zero. Vous encouragez à l'engraissement des bas instincts de vos petits camarades (moi comprise) en poussant au ricanement generaliste et la vanne ethnico-ironique et puis, de temps en temps, vous vous lâchez et avouez que le "racisme" vos concitoyens vous fait fuir.
Bien sur, on peut mettre ce genre de reaction sur le dos du cocktail medicaments/alcool, ou bien evoquer un surmenage legitime chez quelqu'un de votre âge -divan, tele, divan, tele, cuisine, ah ! balcon, divan, tele...-, mais si pour Noel vous pouviez me faire la grâce de mettre un peu d'ordre dans vos pensées et d'en livrer un bout sincere, je vous en serais reconnaissante.

Sinon, ce n'est pas grave.

Allez jouer, maintenant, et ne prenez pas froid,

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 14:48

André a écrit:

- dans l'autre hypothèse, un retour anticipé des petites têtes crépues et de leurs parents dans le pays de leurs origines me semble efficace car ce genre d'histoires a coutume de continuer devant des chambres correctionnelles avant de finir devant des cour d'assises ... autant éviter ce genre de parcours coûteux et "traumatisants" pour ces charmants bambins ...
]

Trêve des confiseurs ou pas, on ne peut que louer tes solutions, André . On pourrait au moins commencer par une petite dizaine d'exemples, pour voir les réactions des autres . Je suis persuadé que cela les ferait réfléchir . non pas que ça éveillerait leur sens civique ou l'amour de la patrie, mais leur sens pécuniaire, car dans aucun pays au monde le Père Noël n'est aussi généreux que dans notre pays de cons !
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 14:55

Au point où on en est, il n'est plus possible de faire des "exemples" sans avoir une garantie sécuritaire "derrière" parce que tu files droit vers les manifestations -émeutes,actions individuelles .
Si tu te casses la gueule t'es mort .

Sinon je n'ai rien contre le principe,
mais comme toujours , il ne faut gueuler que si les conditions suivantes sont remplies :
a) tu sais faire exécuter la sanction et briser le contre coup .
b) tu peux encore largement taper plus fort .
http://hadrianwall.site.voila.fr
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 15:55

Ungern a écrit:
a) tu sais faire exécuter la sanction et briser le contre coup .
b) tu peux encore largement taper plus fort .

C'est vraiment Noël ! La grâce divine est descendue parmi nous !

Chère Mab, si vous me lisez, je peux vous assurer que je ne suis pas atteint, comme également beaucoup de membres de ce forum, de RACISME PRIMAIRE !

Mais à partir du moment où l'on veut niquer ma mère, ma police, qu'on crache sur ma religion(même si je ne la pratique pas), qu'on siffle mon hymne national et mon drapeau, qu'on me prend pour une merde gauloise juste bonne à cracher au bassinet, qu'on me méprise parce que je ne suis ni bronzé ni frisé, qu'on essaie sempiternellement de me culpabiliser à cause du passé, je trouve que trop c'est vraiment trop !

J'estime que c'est non seulement mon droit, mais surtout mon devoir de réagir ! Mon devoir en tant que père, de citoyen de contribuable, et tout simplement d'homme .

Tout autre comportement relève de la naïveté "bisounoursiste" et "boboïste" contraire à la réalité de la situation, contraire au bon sens , au courage  et surtout aux lois de la nature qui sont incontournables !

Mais je répète : il n'est absolument pas question de racisme primaire .

Sur ces (bonnes) paroles , je souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

Amicalement,
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 16:42

Mara-des-bois a écrit:
Dédé, c'est bientot Noel et je sais que vous n'en avez strictement rien à battre, mais venez vous assoir pres de moi.
Plus pres, voyons, je ne vais pas vous manger. Et donnez-moi votre main. La main, j'ai dit.

Dédé, on a des choses à se dire, je crois.
Oh non, pas sur vos obsessions pour la bandaison, vous avez le droit de mettre toute votre énergie dans l'ephemere, ça ne me regarde pas, et puis je ne desespere pas de vous trouver un jour sur le sujet plus fin, plus léger, plus subtil, plus français, quoi.
Non, ce qui me turlupine, ce que je n'arrive pas à definir, c'est à quel point vous prenez les gens pour des cons. C'est dommage, vous n'etes pas systematiquement un mauvais bougre.

Mais enfin, vous sautez sur toutes les occasions pour dire du mal des arabes, denigrer les roms, tacler les bronzés, saloper l'immigration -dont vous n'etes pas assez sot pour savoir qu'elle n'existera jamais au taux zero. Vous encouragez à l'engraissement des bas instincts de vos petits camarades (moi comprise) en poussant au ricanement generaliste et la vanne ethnico-ironique et puis, de temps en temps, vous vous lâchez et avouez que le "racisme" vos concitoyens vous fait fuir.
Bien sur, on peut mettre ce genre de reaction sur le dos du cocktail medicaments/alcool, ou bien evoquer un surmenage legitime chez quelqu'un de votre âge -divan, tele, divan, tele, cuisine, ah ! balcon, divan, tele...-, mais si pour Noel vous pouviez me faire la grâce de mettre un peu d'ordre dans vos pensées et d'en livrer un bout sincere, je vous en serais reconnaissante.

Sinon, ce n'est pas grave.

Allez jouer, maintenant, et ne prenez pas froid,

Mab

Permettez-moi, Chère Amie, Très Chère Amie, de mieux préciser encore le moment onirique que vous me proposez ...

Certes, ma naturelle pudeur et ma relative timidité
(voire l'œil méchant de Bilou qui rôde encore) m'obligent à une retenue certaine dans ma narration de ces instants d'exception ...

Nous sommes presque nus l'un et l'autre devant l'âtre qui crépite en se reflétant dans vos yeux céruléens. Comme vous m'y avez invité, j'ai la tête délicatement posée sur votre poitrine, ma main droite palpe doucement votre sein droit tandis que ma main gauche effleure à peine l'épiderme de votre cuisse gauche ... Je bois vos paroles comme une musique de jazz aux alentours de minuit ...  

Je suis déjà dans un état second et j'ai déjà hâte d'être dans un état troisième comme en lévitation philosophique en route vers la quête d'un impossible Nirvana. Le reptilien parfois brutal a laissé la place àun doux agneau tendre. L'espace d'un instant votre âne me parait intelligent, l'arabe me semble bienvenu, le rom m'apparait honnête, le noir en sentirait presque bon ...

Bien sûr, je vous sens surprise et vous vous dites : mais pourquoi n'essaie-t-il pas de profiter de la situation ? a-t-il encore chargé sur le whisky et le lexomil ? que mijote-t-il encore ?

C'est aussi cela la magie de Noël !
 santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 16:54

Vous etes indecrottable.
Ca finira par sentir, alors brisons là.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 17:09

André a écrit:

Permettez-moi, Chère Amie, Très Chère Amie, de mieux préciser encore le moment onirique que vous me proposez ...

Aussi émouvant que le conte de Biloulou . Snif.....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 17:28

Mara-des-bois a écrit:
Vous etes indecrottable.
Mab

C'est la triste conclusion à laquelle on finit par arriver... et pourtant ce n'est pas la patience, ni l'indulgence, ni la bonne volonté qui font défaut... on dirait que ses dendrites sont tricotées comme ça ! C'est d'un triste... Sad 

André, tu n'as pas encore compris qu'il n'y a pas de public pour ce genre d'âneries autosuffisantes sur LP ? Que tes mièvreries et autres bêllatreries n'ont pas cours ici ? Que tu sombres dans un ridicule total ? Rolling Eyes

Pauvre clown triste...  Neutral

Dernière édition par Biloulou le 22/12/2013, 17:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 17:52

Meuh non, Biloulou, ce n'est pas triste, c'est dans la continuité.
C'est previsible, sans risque et toutes ces sortes de choses -il y a Dédé et les impots, quelque part, c'est rassurant.

Si ça te fait du chagrin, tu le dis, tatie te consolera.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 17:57

Ca me chagrine pour lui, Mab ; il peut être brillant, mais il croit être mieux accepté en se vautrant dans ses déjections verbales...  Ecole : la catastrophe - Page 7 160684
Mais qu'il est khôn, le bonobo de service...
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty22/12/2013, 23:02

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Vous etes indecrottable.
Mab

C'est la triste conclusion à laquelle on finit par arriver... et pourtant ce n'est pas la patience, ni l'indulgence, ni la bonne volonté qui font défaut... on dirait que ses dendrites sont tricotées comme ça ! C'est d'un triste... Sad 

André, tu n'as pas encore compris qu'il n'y a pas de public pour ce genre d'âneries autosuffisantes sur LP ? Que tes mièvreries et autres bêllatreries n'ont pas cours ici ? Que tu sombres dans un ridicule total ? Rolling Eyes

Pauvre clown triste...  Neutral

http://www.marbellafirst.net
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty23/12/2013, 10:30

J'aime bien celle-ci aussi ...

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty23/12/2013, 17:47

andre a écrit:
J'aime bien celle-ci aussi ...

Oui, et elle est tout à fait de circonstance : il suffirait de presque rien...  Twisted Evil
(Tu auras rarement chanté aussi juste !) Ecole : la catastrophe - Page 7 954313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 7 Empty

Ecole : la catastrophe
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant