Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty30/6/2009, 10:48

Rappel du premier message :

Un Airbus s'abîme en mer aux Comores avec 158 personnes.

Un Airbus A 310 de Yemenia Airways parti de Sanaa au Yémen avec 158 passagers à bord, dont 11 membres d'équipage et des Français s'est abimé en mer mardi aux Comores, annonce la compagnie aérienne yéménite.

La catastrophe s'est produite à 22h51, heure de Paris, alors que l'appareil s'apprêtait à atterrir à Moroni, la capitale. L'appareil est tombé "à moins de huit miles nautiques" des côtes, soit environ une douzaine de kilomètres, a dit la préfecture française de la Réunion.

Soixante-sept des passagers, dont la nationalité est encore inconnue, avaient à l'origine embarqué à Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris, à bord d'un autre appareil de la même compagnie, qui a gagné Sanaa. Ils ont pris ensuite le vol de correspondance qui s'est écrasé.

Prié de dire s'il avait des informations sur d'éventuels survivants, un responsable de la compagnie yéménite a répondu: "Pas encore".

La France a dépêché des moyens nautiques et aériens depuis la Réunion et l'île voisine de Mayotte, qui fait partie de l'archipel des Comores, a dit la préfecture.

Une commission d'enquête de l'aviation civile yéménite va se rendre sur place, a déclaré Mohammad al-Sumairi, directeur général adjoint de l'autorité de tutelle des transports aériens.

Une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport de Roissy, mais elle ne réunit que les représentants des autorités du transport aérien et n'est pas destinée au public.

La catastrophe survient moins d'un mois après le désastre du vol Air France 447 Rio-Paris, qui s'est abîmé dans l'Atlantique avec 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin. Les causes de la chute de l'appareil, un A 330, ne sont pas connues à ce jour.

A la demande des syndicats de pilotes français, Air France a changé sur toute sa flotte depuis cet accident des sondes mesurant la vitesse de l'appareil, les "pitots", dont le caractère défectueux était avéré avant l'accident.

Des personnes habitant en France ou des Français se trouvent à bord, puisqu'à l'origine, un autre appareil A 330 de Yemenia Airways est parti de l'aéroport de Roissy lundi à 10h00 (08h00 GMT) avec 147 passagers et 11 membres d'équipage.

Il a ensuite fait une escale pour l'équipage à Marseille avant de redécoller vers Sanaa, où a été effectué un changement d'appareil pour un A 310, a expliqué une porte-parole d'Aéroports de Paris.

68 PASSAGERS EMBARQUÉS À ROISSY À BORD

La plupart des passagers initiaux ont alors débarqué et seuls 67 des personnes embarquées à Roissy ont pris place à bord de ce nouvel appareil, a-t-elle précisé. On ignorait dans l'immédiat leur nationalité.

Les autorités françaises ont simplement été informées qu'il y a avait du mauvais temps et des turbulences au moment de l'approche sur Moroni, mais rien d'inhabituel, a-t-elle précisé.

De nombreux Comoriens résident en France, les Comores étant une ancienne colonie française devenue indépendante en 1975. Mayotte est restée partie du territoire français.

"L'avion s'est écrasé et nous ne savons pas encore où. Nous ne savons pas s'il y a des survivants", a déclaré à Reuters le vice-président comorien Idi Nadhoim, qui se trouvait à l'aéroport de Moroni.

Il a ajouté que l'accident s'était produit aux premières heures de la journée de mardi mais n'a pu fournir aucun autre détail, notamment sur le lieu du sinistre.

Selon Ibrahim Kassim, responsable de l'organisme régional de sécurité aérienne ASECNA, l'appareil s'est probablement écrasé à environ cinq ou 10 km de la côte. Des navires civils et militaires ont été mobilisés pour entamer les recherches.

"Nous pensons que l'accident s'est produit au moment de son approche. La météo n'est pas vraiment favorable. La mer est très forte", a-t-il ajouté.

Le ministre comorien de la Défense Hamid Bourhane a déclaré à Reuters que l'armée avait envoyé des vedettes rapides dans une zone située entre le village de Ntsaoueni et l'aéroport de Moroni. "Pour l'instant, nous ignorons s'il y a des survivants", a-t-il ajouté.

Selon un responsable des Nations unies présent à l'aéroport, la tour de contrôle a été informée de l'atterrissage prochain de l'appareil, puis a perdu tout contact avec lui.

No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 16:43

Biloulou,

Ou situes tu donc Mayotte ?
Pas en Sibérie......

affraid

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Biloulou,

Tu devrais lui poser la question....
Ou alors au préfet de Mayotte..
Bon, je conclue que tu n'es pas en mesure de répondre à ma question... peut-être parce que tu as deux siècles de retard sans oser l'avouer... Idea
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 16:51

Lawrence a écrit:
Biloulou,

Ou situes tu donc Mayotte ?
Pas en Sibérie......

affraid
Dans l'archipel de la Fatuité, détroit de la Suffisance.
Invité
Invité

MessageSujet: Lawrence   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 16:59

Votre:

OUF...........

Je ne suis plus le seul !!!

Il me semble que tous les citoyens français quand ils voyagent en France ont droits à la même sécurité et que la république est entièrement responsable de son bon respect...
N'est il pas !

Twisted Evil

Ben je reitererais que ca depend sur quelle compagnie vous volez, si c'est sur une compagnie aerienne francaise, oui... mais si c'est sur une compagnie etrangere pas du tout.

Je connais des diplomates a qui il est interdit de voler sur certaines compagnies aeriennes pour des questions de securite et pourtant, et pourtant, les avions de ces memes companies decollent et atterissent a Paris CDG et oui...

J'ai explique la raison plus haut, mais en gros c'est une question de.... marketing LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 456111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 17:04

Salut Jack,

Tu a donc fini d'hiberner !

Nous attendons tous tes commentaires juteux concernant l'A330 dernier modèle !!!

A t il heurté une statue en survolant la baie de Rio ?

LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 856590
......
JACKLELOUP a écrit:
Avec mohamed airlines paradis assuré

France 24 | Un Airbus de Yemenia Airways disparaît avec 153 ...
30 juin 2009 ... Je viens aussi 'apprendre que l'avion n'était pas assuré . ... Par mohamed - france. Les news que j'ai sont les suivantes: à cause de vents ... Qu'ALLAH les protéges et leurs ouvre les porte du Paradis Inch'allah ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 17:20

Ah, c'est du re-ciblage? LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 17:28

Lawrence a écrit:
Salut Jack,

Nous attendons tous tes commentaires juteux concernant l'A330 dernier modèle !!!

[...]

Tous ? Mais pas du tout, moi c'est l'explication demandée sur les Comores que j'attends.
De la part de quelqu'un qui s'y connaisse un peu, bien sûr.

Oh! pas nécessairement une connaisssance encyclopédique, juste un peu mieux que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 19:14

Salut Jack,

Ton hibernation t'a métamorphosé en Chenille ???

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Jack,

[...]

Tous ? Mais pas du tout, moi c'est l'explication demandée sur les Comores que j'attends.
De la part de quelqu'un qui s'y connaisse un peu, bien sûr.

Oh! pas nécessairement une connaisssance encyclopédique, juste un peu mieux que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 19:19

HUM,

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES.....

http://www.zinfos974.com/Le-prefet-de-Mayotte-nomme-directeur-de-cabinet-de-Marie-Luce-Penchard_a8081.html

Razz
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 19:54

Lawrence a écrit:
HUM,

http://www.zinfos974.com/Le-prefet-de-Mayotte-nomme-directeur-de-cabinet-de-Marie-Luce-Penchard_a8081.html

Razz
C'est très aimable, mais l'article vers lequel ton lien pointe parle de la Réunion, de Mayotte, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane Française... mais rien sur les Comores.

Voyons un extrait du Larousse :

Le Petit Larousse - Comores

Comores nom féminin pluriel, en arabe Qumr
État insulaire d'Afrique, dans l'océan Indien, au N.-O. de Madagascar
Superficie : 1 900 km2
Nombre d'habitants : 839 000
Nom des habitants : Comoriens
Capitale : Moroni
Langues : arabe, français et shikomor
Monnaie : franc comorien.

Le pays comprend les îles de Ngazidja (ancienne Grande Comore), de Moili (ancienne Mohéli) et de Ndzouani (ancienne Anjouan). La quatrième île de l'archipel, Mayotte, a choisi, en 1974 et 1976, le maintien dans le cadre français. La population, d'origines ethniques variées, est musulmane. Production de vanille, de coprah, d'huiles essentielles.

- Sous protectorat français à partir de 1886, les Comores forment un territoire français d'outre-mer de 1958 à 1975. En 1978 une république fédérale islamique est proclamée mais, en 2001, répondant aux mouvements séparatistes, une nouvelle Constitution instaure l'Union des Comores, fédération dans laquelle chaque île est dotée d'une large autonomie.

Copyright (©️) Larousse 2008

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Donc ma question reste sans réponse ni intelligible ni intelligente : pourquoi des Comoriens, citoyens d'un État indépendant, s'en prennent à la France suite au tragique accident d'un avion d'une compagnie yéménite lors d'une liaison entre Sanaa, capitale du Yémen, et Moroni, capitale de l'État des Comores ?

Je ne demande rien d'autre et je n'ai aucune réponse à ma question jusqu'ici.

Il n'est pas déshonorant à dire qu'on est au même stade que moi : qu'on ne sait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Biloulou   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 20:57

J'ai donne deux reponses en fait une qui complemente la premiere (la France est plus a meme de payer quoi que ce soit que le Yemen (surtout sans assurance si Jack 🌹a raison) particulierement si celle-ci autorise la compagnie yemenite a se poser a CDG alors que les avions ne sont pas maintenus correctement. (Je n'en sais rien mais ca semble etre la reputation de la ligne)

Desolee qu'elle(s) ne vous plaise(nt) pas LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 753746 ben mince alors. LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 990233

Quelque chose me dit que vous devez bien avoir VOTRE petite idee. LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 456111
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 21:22

Non, Sylvette, vraiment, je n'ai aucune idée derrière la tête, ne soyez pas désolée.

Je suis même persuadé que chacun a cherché aussi loin que ses connaissances lui permettaient... mais probablement pas dans le bon sens.

Par exemple : je n'ai vu nulle part des récriminations du gouvernement comorien contre la France. S'il y en avait eu ça laisserait effectivement présumer des raisons pas très claires telles celles que vous évoquez.

Or ici ce ne sont pas des politiques comoriens qui protestent contre la France mais des voyageurs comoriens clients d'une compagnie yéménite - sans d'ailleurs en dire la raison. Un passager dit qu'un jour sa ceinture était manquante (ça m'est déjà arrivé chez Brussels Airlines vers Nice), un autre que son avion n'était pas climatisé - si tel avait été le cas il aurait voyagé avec un température cabine de -50° à -60° C mais bon, en quoi la France est concernée ?

Je cherche le pourquoi de cette hargne des voyageurs contre la France, voilà tout. Wink

(Voudraient-ils qu'Air France crée un ligne spéciale CdG - Moroni ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 21:42

Aaah! vous voyez bien que vous avez une petite idee.

(Voudraient-ils qu'Air France crée un ligne spéciale CdG - Moroni ?)

Si c'est le cas peut-on leur en vouloir? Smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 21:53

Si petite... Razz

(Non, franchement, je ne pense pas que ce soit ça. Mais ce n'est pas impossible, à force de se dire qu'il suffit de manifester en groupe en criant très fort pour obtenir tout et n'importe quoi...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 22:14

Allons Biloulou,

Moi dire à toi Bwana beaucoupsouvent kavon oci passport francois.....

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
HUM,

Razz
C'est très aimable, mais l'article vers lequel ton lien pointe parle de la Réunion, de Mayotte, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane Française... mais rien sur les Comores.

Voyons un extrait du Larousse :

Le Petit Larousse - Comores

Comores nom féminin pluriel, en arabe Qumr
État insulaire d'Afrique, dans l'océan Indien, au N.-O. de Madagascar
Superficie : 1 900 km2
Nombre d'habitants : 839 000
Nom des habitants : Comoriens
Capitale : Moroni
Langues : arabe, français et shikomor
Monnaie : franc comorien.

Le pays comprend les îles de Ngazidja (ancienne Grande Comore), de Moili (ancienne Mohéli) et de Ndzouani (ancienne Anjouan). La quatrième île de l'archipel, Mayotte, a choisi, en 1974 et 1976, le maintien dans le cadre français. La population, d'origines ethniques variées, est musulmane. Production de vanille, de coprah, d'huiles essentielles.

- Sous protectorat français à partir de 1886, les Comores forment un territoire français d'outre-mer de 1958 à 1975. En 1978 une république fédérale islamique est proclamée mais, en 2001, répondant aux mouvements séparatistes, une nouvelle Constitution instaure l'Union des Comores, fédération dans laquelle chaque île est dotée d'une large autonomie.

Copyright (©️) Larousse 2008

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Donc ma question reste sans réponse ni intelligible ni intelligente : pourquoi des Comoriens, citoyens d'un État indépendant, s'en prennent à la France suite au tragique accident d'un avion d'une compagnie yéménite lors d'une liaison entre Sanaa, capitale du Yémen, et Moroni, capitale de l'État des Comores ?

Je ne demande rien d'autre et je n'ai aucune réponse à ma question jusqu'ici.

Il n'est pas déshonorant à dire qu'on est au même stade que moi : qu'on ne sait pas.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 22:38

Désolé, mais le yiddish et moi... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty1/7/2009, 23:33

Biloulou a écrit:
Désolé, mais le yiddish et moi... Embarassed

confused confused confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty2/7/2009, 08:13

Lawrence a écrit:
Allons Biloulou,

Moi dire à toi Bwana beaucoupsouvent kavon oci passport francois.....
confused confused confused
(Cet honorable forum n'est pas une république bananière, môssieur ! LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Smiley29)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty2/7/2009, 19:26

Donc je reprends avec un exemple tout à fait imaginaire. Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes réellement existantes sont purement fortuits.

Imaginons un ressortissant belge de naissance, en vacances au Liban. Il dispose d'un laaarge éventail de passeports.

Vacances terminées, il souhaite rentrer en Espagne - j'ai oublié de vous dire, j'ai choisi Marbella comme lieu de résidence pour notre héros dans cet exemple - mais la MEA ne dessert pas cette destination.

Alors il s'embarque dans un vol Lufthansa qui l'amène à Marbella mais il est très mécontent de ce vol et par conséquent de cette compagnie pour des raisons diverses et sûrement très valables.

Alors notre héros s'en prend... à l'Allemagne ? À l'Espagne ? Que nenni, au Liban.
Pourquoi ? Parce qu'il a un passeport libanais (parmi d'autres) ?

Mystère.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty3/7/2009, 19:33

Je vous l'avais déjà dit : Airbus, c'est de la merde ! tongue
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty5/7/2009, 15:22

Accident de la Yemenia: les balises des boîtes noires repérées
(AP | 05.07.2009 | 13:51)

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé dimanche que "le signal des deux balises acoustiques" des boîtes noires de l'Airbus A310 qui s'est abîmé au large des Comores mardi avait été repéré dans la matinée lors des recherches sous-marines.

Récupérer les boîtes noires devrait aider les enquêteurs à déterminer les circonstances dans lesquelles le vol 626 Sanaa-Moroni de la Yemenia Airways a plongé dans l'océan Indien.

Sur les 153 personnes à bord de l'avion, dont 66 Français, seule une jeune fille, Bahia, a été retrouvée vivante. Elle a été rapatriée jeudi en France.

Les passagers partis de Paris faisaient escale à Marseille avant de gagner Sanaa et de changer d'appareil pour rallier Moroni. Après des manifestations de Comoriens en France contre les mauvaises conditions de sécurité des avions de la Yemenia au départ de Sanaa, la compagnie a suspendu ses vols vers les Comores.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty5/7/2009, 15:59

LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 76979010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!   LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!! - Page 2 Empty

LA SÉRIE NOIRE CONTINUE POUR AIRBUS !!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2