| Sarkozy,un début d'explication ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 18:25 | |
| - Le journal des nains a écrit:
Une petite taille nuit aux résultats scolaires
Etonnant ! Une étude australienne établit un lien entre la taille et les résultats scolaires, en affirmant que les enfants les plus petits sont confrontés à davantage de difficultés d’apprentissage ; et ceci peu importe le niveau d’intelligence.
Le Journal international de médecine (JIM), qui relaie les résultats de ces recherches, rappelle d’abord que les variations de l’intelligence mesurées par les tests expliquent moins de la moitié des variations des performances scolaires. La personnalité de l’enfant, l’environnement scolaire, familial, social…, jouent un rôle important. Néanmoins, après correction des différents facteurs pouvant interférer, il apparaît que la taille intervient de manière significative.
Le JIM fait donc référence à une étude australienne, publiée dans le Journal of pediatrics and child health, qui a suivi durant une très longue période plusieurs milliers d’enfants et d’adolescents, nés entre 1981 et 1984. Leur taille et leurs performances scolaires ont été évaluées aux âges de 5, 14 et 21 ans. Et il s’est avéré que les enfants dont la taille était inférieure au dixième percentile accusaient des résultats scolaires moins bons à l’adolescence, et lorsqu’ils sont devenus de jeunes adultes. Le QI (quotient intellectuel) n’intervient pour sa part que de manière très secondaire.
Les chercheurs n’apportent pas d’explication à ce constat. On peut néanmoins en déduire que les enfants petits par la taille devraient faire l’objet d’un suivi plus attentif de la part du corps enseignant.
| |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 19:30 | |
| - Ungern a écrit:
Une petite taille nuit aux résultats scolaires A l'époque où je fréquentais encore les isoloirs , je n'ai jamais voté pour un petit ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 20:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Et il s’est avéré que les enfants dont la taille était inférieure au dixième percentile accusaient des résultats scolaires moins bons à l’adolescence, et lorsqu’ils sont devenus de jeunes adultes. Le QI (quotient intellectuel) n’intervient pour sa part que de manière très secondaire.
C'est peut-être cela qui a durci son caractère et l'a forcé à développer tant de remarquables qualités. Enfin, François Hollande, un autre "petit" mais grassouillet en plus, ne semble pas en avoir retiré le moindre profit, lui... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 20:54 | |
| On pourrait savoir "quelles qualités" ?
A part celle de savoir embobiner son prochain, je vois pas trop ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 21:51 | |
| - Ungern a écrit:
- On pourrait savoir "quelles qualités" ?
A part celle de savoir embobiner son prochain, je vois pas trop ! Bof, il suffit d'ouvrir les yeux et de les nettoyer... Bon, comme je ne connais pas Nicolas Sarkozy j'ai fait ce que tout homme sensé et de bonne volonté peut faire, "interroger" ceux qui le connaissent et le côtoyent et voici un résumé : Combativité, courage, force de conviction, persistance, sincérité, volontarisme, proximité, sans complexes, fidèle en amitié, générosité...Autre chose ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 21:54 | |
| "Sincérité" .... Fallait l'emporter dans la boite ... c'était dans le kit ?....
Rappelles-moi un petit peu comment il est passé devant Pasqua aux Hautes Seines" ? | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:00 | |
| Combativité, courage, force de conviction, persistance, sincérité, volontarisme, proximité, sans complexes, fidèle en amitié, générosité... ...On jurerait que tu me décris !!! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:15 | |
| - Zora232 a écrit:
Combativité, courage, force de conviction, persistance, sincérité, volontarisme, proximité, sans complexes, fidèle en amitié,
générosité...
...On jurerait que tu me décris !!! Fais gaffe ! Les gosses risquent de te lancer des cailloux ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:15 | |
| - Ungern a écrit:
- "Sincérité" .... Fallait l'emporter dans la boite ... c'était dans le kit ?....
Rappelles-moi un petit peu comment il est passé devant Pasqua aux Hautes Seines" ? Comme si tu ne l'avais jamais vu dans son footing matinal... Tu penses réellement qu'il a dû se forcer pour dépasser Pasqua ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:17 | |
| - Zora232 a écrit:
- Combativité, courage, force de conviction, persistance, sincérité, volontarisme, proximité, sans complexes, fidèle en amitié, générosité...
...On jurerait que tu me décris !!! Va savoir ! Qui peut dire qui tu es réellement... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:21 | |
| Sarkozy et "fidèle en amitié", il faut le dire vite . Mais bon , il est comme tous les politicards... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:30 | |
| - kalawasa a écrit:
- Sarkozy et "fidèle en amitié", il faut le dire vite . Mais bon , il est comme tous les politicards...
Ben oui... Il faut dire que notre camarade Ungern m'a demandé de me renseigner sur les qualités de Nicolas Sarkozy, alors, comme je ne le connais pas, j'ai cherché ce que ses proches disent de lui. Mais je suis incapable de discuter d'opinions qui ne sont pas de moi... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:43 | |
| - Biloulou a écrit:
- notre camarade Ungern m'a demandé de me renseigner sur les qualités de Nicolas Sarkozy,
T'avais tout ton temps . Plusieurs années même pour lui trouver une qualité .
Qualité, c' est pas opportunité...Faut pas confondre . Comme prédateur d'opportunités, même un vautour affamé du Texas ne fait pas mieux ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? 16/12/2013, 22:46 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- notre camarade Ungern m'a demandé de me renseigner sur les qualités de Nicolas Sarkozy,
T'avais tout ton temps . Plusieurs années même pour lui trouver une qualité . Qualité, c' est pas opportunité...Faut pas confondre . Comme prédateur d'opportunités, même un vautour affamé du Texas ne fait pas mieux ! Mais... si tu le connais pourquoi me le demandes-tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy,un début d'explication ? | |
| |
|
| |
| Sarkozy,un début d'explication ? | |
|