Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!

+2
EddieCochran
Lawrence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty
MessageSujet: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 00:20

La Turquie admet la mort de civils dans un raid près de l'Irak
Par Daren Butler | Reuters – il y a 5 heures

DYARBAKIR, Turquie (Reuters)

- Trente-cinq jeunes contrebandiers confondus avec des séparatistes kurdes ont péri jeudi dans un raid de l'aviation turque à la frontière irakienne, ont annoncé les autorités locales.
L'armée a affirmé qu'aucun civil n'était présent dans la zone visée mais le porte-parole de l'AKP (Parti pour la justice et le Développement), au pouvoir en Turquie, a déclaré que la plupart des victimes étaient des trafiquants de cigarettes âgés de moins de 30 ans.
"Si des erreurs ont été faites, s'il y a eu des défaillances et s'il y a eu des fautes dans l'incident qui s'est produit, elles ne seront en aucun cas dissimulées", a ajouté Husseyin Celik lors d'une conférence de presse.
L'armée a expliqué avoir mené une opération contre de présumés séparatistes kurdes dans le nord de l'Irak considéré comme une base arrière du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).
L'attaque, qualifiée par le parti pro-kurde Paix de Démocratie (BDP) de "crime contre l'humanité", a provoqué des affrontements entre plusieurs centaines de manifestants et la police à Diyarbakir, la grande ville du sud-est de la Turquie à majorité kurde.
La police a riposté avec des canons à eau et des tirs de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Plusieurs personnes ont été interpellées et un policier a été blessé par une pierre, selon des témoins.
"UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ"
"Nous avons 30 cadavres, tous calcinés", a dit Fehmi Yaman, maire du village d'Uludere dans la province turque du Sirnak (sud-est) à Reuters. "L'Etat savait que ces gens faisaient de la contrebande dans la région. Ce genre d'incident est inacceptable. Ils ont été bombardés depuis le ciel."
Dans un communiqué, Paix et Démocratie (BDP) parle d'un bilan de 35 tués et précise que des responsables du parti vont se rendre dans la région.
"C'est un massacre", a déclaré la vice-présidente de BDP, Gultan Kisanak, lors d'une conférence de presse à Diyarbakir. "Les avions de guerre de ce pays ont bombardé une cinquantaine de ces citoyens pour les éliminer. C'est un crime de guerre et un crime contre l'humanité."
Le BDP a annoncé son intention d'organiser des manifestations à Istanbul et dans d'autres villes du pays pour protester contre le raid de l'armée.
Le chef de l'état-major turc a indiqué que le raid mené mercredi soir visait un groupe de militants présumés du PKK, sur la base d'un renseignement faisant état d'un projet d'attaque d'installations militaires dans la région.
Aucun civil ne se trouvait dans cette zone au moment de l'intervention et l'enquête se poursuit, a-t-il assuré.
"La zone où l'incident s'est produit est celle du Sinat-Haftanin dans le nord de l'Irak qui n'abrite pas de population civile et où se trouvent les principales bases du groupe terroriste séparatiste", a indiqué l'armée.
CONTREBANDE
La télévision locale a diffusé des images montrant des cadavres dissimulés sous des couvertures et allongés sur le sol nu d'une colline tandis que des gens se massaient autour d'eux en criant et en pleurant.
Plusieurs corps ont été hissés sur des ânes afin d'être déposés dans des voitures et d'être évacués vers un hôpital.
Des sources de sécurité ont précisé que les victimes transportaient des bonbonnes d'essence sur des mules et que des corps avaient été retrouvés de l'autre côté de la frontière, en territoire irakien.
L'agence de presse Firat, proche du PKK, affirme que 17 personnes sont portées disparues et que les tués étaient âgés d'environ 17 à 20 ans.
"Il y avait des rumeurs selon lesquelles le PKK traverserait la région. Des images enregistrées la nuit dernière montraient des mouvements de personnes, d'où cette opération", a dit une source de sécurité. "Nous ne pouvions pas savoir si c'étaient des membres (du PKK) ou des trafiquants."
La contrebande de cigarettes et d'essence constitue une source de revenus importante pour les habitants des provinces situées le long de la frontière avec la Turquie.
Le conflit entre le gouvernement turc et les séparatistes kurdes a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
Clément Guillou, Pierre Sérisier et Marine Pennetier pour le service français; édité par Jean-Stéphane Brosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 01:02

1 -

Citation :
...la plupart des victimes étaient des trafiquants de cigarettes...

C'est très étonnant qu'après tant de campagnes mettant en garde contre la
morbidité de la cigarette que ça fasse encore l'effet d'une bombe quand
ses usagers meurent. C'est un peu raide !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 07:07

Lawrence a écrit:
Il y a contradiction entre le titre et le contenu : la Turquie n'admet pas la mort de civils, elle annonce la mort de civils.
Encore ces formules manipulatoires des journaleux... Neutral
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 09:13

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Il y a contradiction entre le titre et le contenu : la Turquie n'admet pas la mort de civils, elle annonce la mort de civils.
Encore ces formules manipulatoires des journaleux... Neutral

D'accord Biloulou mais 30 sur 40.000 est quand même un début, il en reste 39.970 avant qu'ils ne puissent envisager d' entrer dans l'Europe !!!

scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 09:23

Lawrence a écrit:
D'accord Biloulou mais 30 sur 40.000 est quand même un début, il en reste 39.970 avant qu'ils ne puissent envisager d' entrer dans l'Europe !!! scratch
Quoi ? L'Union Européenne leur demande de zigouiller encore 39.970 des leurs ? Ils sont trop nombreux ? What a Face
(Entrer dans l'Europe ? Mais ils y sont déjà un petit peu, si les continents n'ont pas bougé depuis mon école primaire...) Razz
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 09:29

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
D'accord Biloulou mais 30 sur 40.000 est quand même un début, il en reste 39.970 avant qu'ils ne puissent envisager d' entrer dans l'Europe !!! scratch
Quoi ? L'Union Européenne leur demande de zigouiller encore 39.970 des leurs ? Ils sont trop nombreux ? What a Face
(Entrer dans l'Europe ? Mais ils y sont déjà un petit peu, si ma carte géographique est bonne...) Razz

En effet, 6% seulement du pont d'Alexandropoulos à Istamboul, Bizance ou Constantinople en passant par Edirne
(je connais la route par coeur pas besoin d'atlas).....

Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 09:40

Lawrence a écrit:
En effet, 6% seulement du pont d'Alexandropoulos à Istamboul, Bizance ou Constantinople en passant par Edirne
(je connais la route par coeur pas besoin d'atlas).....
Wink
Formidable ! cheers

(Et alors ?)IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Yelims41
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 10:20

Biloulou a écrit:
(Et alors ?)[/i]IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Yelims41

Et alors ?
Il n'est pas question d'admettre un pays qui nous bombardera dès qu'on allumera une cigarette.

Mab -Eddie a raison, fumer tue-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 10:30

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Et alors ?
Il n'est pas question d'admettre un pays qui nous bombardera dès qu'on allumera une cigarette.
Bonjour Mab ! sunny

C'est gentil de répondre à une question que j'ai posée mais en la considérant sur un sujet que je n'ai pas abordé.
Donc je repose la question à Lawrence : en quoi le fait de connaître la route par coeur au point de ne pas avoir besoin d'atlas change quelque chose à la petite portion de la Turquie située en Europe ? Neutral
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:00

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Et alors ?
Bonjour Mab ! sunny

C'est gentil de répondre à une question que j'ai posée mais en la considérant sur un sujet que je n'ai pas abordé.
Donc je repose la question à Lawrence : en quoi le fait de connaître la route par coeur au point de ne pas avoir besoin d'atlas change quelque chose à la petite portion de la Turquie située en Europe ? Neutral

Un petit peu n'est pas suffisant et représente bien ton approximation légendaire (hum primaire) , 6% est plus précis !!!

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:04

Biloulou a écrit:

Je vois ce que c'ets; môssieur ne parle pas aux filles ? Suspect

Mab -Laurence, pourtant... enfin bref-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:07

Lawrence a écrit:
Un petit peu n'est pas suffisant et représente bien ton approximation légendaire (hum primaire) , 6% est plus précis !!! IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 75479
Tu esquives la question que je pose de nouveau : quel rapport avec la connaissance par coeur que tu dis avoir de la région ? IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 425432
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:17

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Un petit peu n'est pas suffisant et représente bien ton approximation légendaire (hum primaire) , 6% est plus précis !!! IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 75479
Tu esquives la question que je pose de nouveau : quel rapport avec la connaissance par coeur que tu dis avoir de la région ? IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 425432

Pourquoi détournes tu toujours le sens du fil ?
Il est évident que tu parles approximativement d'une région que je connais particulièrement bien.
cqfd.....

study
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:28

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Il est évident que tu parles approximativement d'une région que je connais particulièrement bien.
cqfd..... study
Non, pas du tout.

Le sujet du fil était l'article que tu as posté qui annonçait la mort de 35 contrebandiers suite à un raid mal conduit de l'aviation turque qui pensait avoir à faire à des terroristes.
Suite à quoi tu as prétendu connaître par coeur la région de la Turquie située sur le continent européen.
Je t'ai demandé le pourquoi de cette affirmation inopinée... mais tu refuses de répondre.

Bon, passons à autre chose.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:32

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
cqfd..... study
Non, pas du tout.

Le sujet du fil était l'article que tu as posté qui annonçait la mort de 35 contrebandiers suite à un raid mal conduit de l'aviation turque qui pensait avoir à faire à des terroristes.
Suite à quoi tu as prétendu connaître par coeur la région de la Turquie située sur le continent européen.
Je t'ai demandé le pourquoi de cette affirmation inopinée... mais tu refuses de répondre.

Bon, passons à autre chose.

Pourquoi je connais cette région !

Tout simplement parce que c'était mon parcours préféré quand je me rendais au Liban en voiture....
La Turquie d'Europe.....

santa

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:39

Lawrence a écrit:
Pourquoi je connais cette région !
Tout simplement parce que c'était mon parcours préféré quand je me rendais au Liban en voiture....
La Turquie d'Europe..... santa
Mais tu tournes autour du pot à en donner le vertige !
La question n'était pas pourquoi tu connais cette région mais qu'est-ce que ça a à voir avec les 40.000 morts que tu annonces ! IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 453561
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:41

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Je vois ce que c'ets; môssieur ne parle pas aux filles ? Suspect
Mais si, Mab, mais si... faut juste savoir de quoi... Razz
(Et puis... aurais-tu quelque chose contre mon orientation sexuelle ?) geek

Dernière édition par Biloulou le 30/12/2011, 16:09, édité 1 fois
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:46

(Entrer dans l'Europe ? Mais ils y sont déjà un petit peu, si les continents n'ont pas bougé depuis mon école primaire...)

Je ne fais que répondre à ton "petit peu"

santa
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 11:49

Merci. Enfin, une réponse à moitié - disons à 6% - après des heures de détours tortueux... Rolling Eyes
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 12:00

Biloulou a écrit:
Merci. Enfin, une réponse à moitié - disons à 6% - après des heures de détours tortueux... Rolling Eyes

Wink
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 12:19

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 83254

"C' est mon parcours prefere que je travessais pour me rendre au LIBAN"

Nous avons tous traverses des regions preferees mais cela ne nous donne pas le titre d'expert sur la vie de ces regions. C'est certainement un peu comme pour la quantite de livres que tu as parcouru et dont tu n'as rien saisi. De toute facon je signalerai a notre bon BILOULOU que, comme il sait, il n'aura pas de reponse concrete et que notre cervide posera d'autres question et accuseras de tous les maux son interlocuteur. Vieille technique usee de tous les bornes

Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 14:15

LE GAVE a écrit:
IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 83254

"C' est mon parcours prefere que je travessais pour me rendre au LIBAN"

Nous avons tous traverses des regions preferees mais cela ne nous donne pas le titre d'expert sur la vie de ces regions. C'est certainement un peu comme pour la quantite de livres que tu as parcouru et dont tu n'as rien saisi. De toute facon je signalerai a notre bon BILOULOU que, comme il sait, il n'aura pas de reponse concrete et que notre cervide posera d'autres question et accuseras de tous les maux son interlocuteur. Vieille technique usee de tous les bornes

De quoi je me mêle Mathusalem, va boire ton eau bénite !!!!

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 666797
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 14:24

Lawrence a écrit:
De quoi je me mêle Mathusalem, va boire ton eau bénite !!!! IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 666797
Celui qu'avec un consternant manque de respect tu nommes Mathusalem se mêle, dans un forum créé pour la discussion courtoise entre personnes de bonne fréquentation, des khôneries d'un triste blanc-bec sans éducation quand il décide de s'en passer. Twisted Evil

(Ouf, je l'ai dit !)

Dernière édition par Biloulou le 30/12/2011, 14:42, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 14:40

23 -

En tête de fil Blanc-bec a écrit:
Le conflit entre le gouvernement turc et les
séparatistes kurdes a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

Bof, si ces têtes de nœuds d'Ankara leur avait parachuté autant de bagnoles
qu'elles leur ont largué de bombes sur le keffieh, les Kurdes se seraient
eux-mêmes payés comme des grands dix fois plus de tués sur les routes
et personne n'en aurait fait un fromage, car les morts sur les routes sont
des morts propres, soient-ils plus nombreux que ceux occis dans les conflits
(mais rappelons que la voiture possède un moteur à explosion).
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty30/12/2011, 14:45

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
De quoi je me mêle Mathusalem, va boire ton eau bénite !!!! IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 666797
Celui qu'avec un consternant manque de respect tu nommes Mathusalem se mêle, dans un forum créé pour la discussion courtoise entre personnes de bonne fréquentation, des khôneries d'un triste blanc-bec sans éducation quand il décide de s'en passer. Twisted Evil

(Ouf, je l'ai dit !)

Oufti,

Il l'a dit !!!!

Difficile à comprendre ce que tu racontes Biloulou mais pour ta gouverne je ne fais jamais que répondre aux attaques plus ou moins comiques de Mathusalem !!!!

Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!   IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! Empty

IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant