Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Concrètement et outre cette gabegie énarchique, il conviendrait de régler deux autres questions essentielles :
a) une réelle maîtrise des flux migratoires (du sud) ;
b) une rapide sortie de cet hectoplasme qu'est l'UE.
Qu'écrire de plus ? C'est du vrai petit lait pour moi !
Alande-Chaton
Ca ne m'etonne pas, tu es trop naif et ta conversion au Grand Satan ets trop recente : tu bois les paroles d'un gars qui, de toutes façons, se vante de ne pas vouloir rester en France. Qu'il aille donc soigner le niveau de vie des courtaudes bridées qui se font allonger les gambettes, ça nous fera des vacances -soit dit sans vouloir vous vexer, Dédé.
Sortir de l'Europe, mais bien sur...
Mab -et pourquoi pas de l'avion en vol sans parachute ?-
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/5/2014, 11:30
749 -
kalawasa a écrit:
Qui avait dit "Aimez la France ou quittez la ?"
Cher Kalawasa bonjour,
Je crains que votre cœur ayant pris le pas sur vos oreilles vous n'ayez été victime d'une légère hallucination auditive : le mot d'ordre exact était "Aimez-la France ET quittez la !".
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/5/2014, 16:03
Vous avez raison, Eddie, il y a plusieurs catégories de Français :
- Ceux qui l'aiment, mais la quittent pour des raisons fiscales - Ceux qui la quittent pour trouver une autre qualité de vie et de plus grandes chances de réussite professionnelle - Ceux qui sont arrivés pour des raisons d'allocations, aides, subventions, facilités de trafics, et qui ne veulent pas quitter cet Eldorado - Ceux qui aimeraient bien partir mais n'ont pas les moyens - Ceux qui l'aiment encore et malgré tout (je suppose que c'est encore la majorité )
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec l'émission de "C dans l'air" concernant le dégraissage du mille-feuilles administratif : j'ai l'impression qu'on nous concocte une sacrée usine à gaz ! Je n'ai pas d'avis bien tranché sur ce problème, mais je crois qu'en gardant les départements mais en supprimant les sous-préfectures, en divisant par deux le personnel dans les conseils généraux qui ne recrutent ses agents que par copinage, le gain serait très appréciable . Et avec un (gros) zeste de simplification administrative.......
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/5/2014, 20:05
kalawasa a écrit:
Autres exemples : le cimentier Lafarge s'associe avec le géant suisse Holcim, avec en prime le transfert du siège social à Zurich !
Il me semble que Lafarge est devenu Siniat en se vendant à Etex, non ? Et ce n'est pas belge, Etex ? Bon, ce sont des considerations tout à fait secondaires, l'essentiel est que, comme tous les enfants d'immigrés dont les parents ont choisi la France sans qu'on leur flanque un pistolet sur la tempe, j'aime mon pays. Voila voila.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/5/2014, 20:06
Eddie, chabadabada, a écrit:
Je crains que votre cœur ayant pris le pas sur vos oreilles vous n'ayez été victime d'une légère hallucination auditive : le mot d'ordre exact était "Aimez-la France ET quittez la !".
Eddie, si vous partez de France, promettez-moi de nous donner de vos nouvelles de temps en temps tout de meme.
Mab, fidele
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/5/2014, 23:54
Chère Mab; je vous confirme qu'il y a bien eu une "alliance" entre Lafarge et le suisse Holcim
En avril 2014, Lafarge et Holcim annoncent un projet de fusion entre les numéros 1 et 2 du ciment. La nouvelle entité sera basée en Suisse . ( source : Wikipedia)
La Suisse est peut-être un modèle de propreté, mais pas Holcim :
En 1993, La EPA (Agence américaine pour la tutelle environnementale) fait payer à Holcim de Holnam Holly Hill (en Caroline du Sud) une amende de 838 850 dollars pour ne pas avoir respecté les limites sur les émissions en atmosphère. L'organisme pour le contrôle de l'atmosphère au Texas impose une amende de 135 000 dollars à Holcim de Midlothian pour avoir surpassé de 50 % les limites. En 1994, la Holcim de Clarksville (Missouri), ayant commencé à brûler des détritus dangereux en 1986, doit payer 100 874 dollars d'amende. En 1999, les inspecteurs fonctionnaires de l'État de Iowa (États-Unis) détectent qu'Holcim n'a pas signalé avoir surpassé les limites d'émissions en atmosphère. Le « Michigan Department of Environmental Quality » donne à l'Holcim de Dundee une amende de 576 500 dollars) pour émissions de 750 % supérieures aux limites consenties. En 2000, la société a écopé d'une amende pour un chemin dans l'établissement de LaPorte (Colorado). L'établissement de Florence (Colorado) n'a pas passé les examens de pollution pour la troisième fois.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 02:20
754 -
A propos du patron de Holcim, un polytechnicien et ingénieur français, voici ce que l'on pouvait lire dans un article de La Romandie en ligne lorsqu'il fut nommé à ce poste:
Holc Bernard Fontana nouveau CEO à partir du 1er février 2012 (synthèse)
complété d'avis d'analystes et du cours de Bourse, dès le 12 paragraphe
Zurich (awp) - Bernard Fontana sera le nouveau CEO d'Holcim à partir du 1er février 2012. Actuellement CEO d'Aperam, une ancienne société d'ArcelorMittal, il remplace Markus Akermann, qui quitte sa fonction à la tête du cimentier suisse à la fin janvier 2012 pour prendre sa retraite, selon un communiqué publié mardi.
Markus Akermann, 64 ans, et CEO d'Holcim depuis 2002, reste membre du conseil d'administration d'Holcim jusqu'en 2013.
Le conseil d'administration recherchait déjà "depuis un certain temps" un remplaçant à M. Akermann, qui atteindra l'âge de la retraite fin janvier 2012.
Bernard Fontana, 50 ans, français, est ingénieur de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées à Paris. Il a commencé sa carrière auprès du groupe SNPE en France. En 1998, il reprenait la direction des affaires aux Etats-Unis, puis entrait à la direction du groupe de cette société de 2001 à 2004.
M. Fontana a changé d'employeur en 2004 pour ArcelorMittal. Il y a dirigé pour une courte période, dans Flat Carbon, les RH, l'informatique et le "Business Development". Il a fait partie de la direction générale d'ArcelorMittal de 2006 à 2007, et a été responsable de l'ensemble du domaine de livraison à l'industrie automobile.
Le futur CEO d'Holcim a été ensuite membre de la direction du groupe Nippon Steel et directeur des RH.
Depuis 2010, M. Fontana est CEO d'Aperam, une entreprise luxembourgeoise qui a été séparée d'ArcelorMittal en automne 2010 pour être cotée séparément à la Bourse. Aperam réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 6,5 mrd USD et emploie 10'000 collaborateurs.
Holcim a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 21,65 mrd CHF et emploie plus de 80'000 collaborateurs dans 70 pays.
"Nous avons pu gagner une personnalité qui nous a aussi convaincu au niveau de ses caractéristiques humaines. Elle a pleinement réussi autant comme directeur général que comme responsable de fonctions centrales dans les ressources humaines ou le développement durable", a déclaré Rolf Soiron, président du conseil d'administration d'Holcim, cité dans le communiqué.
Markus Akermann a commencé sa carrière auprès d'Holcim en Amérique du Sud en 1978. Il est devenu neuf ans plus tard responsable pays, et est entré en 1993 à la direction générale d'Holcim, comme responsable Amérique du Sud et commerce international. Il est membre du conseil d'administration et CEO depuis 2002.
M. Akermann prendra officiellement congé de sa fonction de CEO à l'assemblée générale 2012.
Ce n'est pas l'annonce du changement qui a pris de cours les analystes, mais la personne nommée au poste de CEO, qui est un inconnu, en tout cas pour Vontobel. Pour le marché, la date du départ de M. Akermann était connue. Bernard Fontana ne vient pas de l'industrie du ciment et n'est pas citoyen suisse, ce qui est aussi nouveau, note Vontobel.
Wegelin remarque aussi que M. Fontana n'a pas d'expérience avec l'industrie du ciment. Mais cette dernière a des similitudes avec la métallurgie, le domaine dont vient le nouveau CEO, note le banquier privé. L'expérience de M. Fontana en Amérique du Sud devrait lui fournir le savoir-faire international nécessaire. Avec l'Asie, c'est un continent où Holcim est mieux positionné que ses concurrents.
La BC Zurich est étonnée que le cimentier ait choisi une personne en dehors du groupe. La banque cantonale parle dans ce sens "de sang neuf venant de l'extérieur". La succession de M. Akermann semble avoir été bien planifiée, juge-t-elle, puisquil reste encore quatre mois avant l'arrivée du nouveau patron d'Holcim.
A 09h25, le titre Holcim ne réagissait pas à cette nouvelle. Il gagnait 0,3% à 45,61 CHF, tandis que le marché (SMI) était en hausse de 0,08%.
Une conférence téléphonique est organisée aujourd'hui à 16h00 (HEC) pour les médias, les analystes et les investisseurs, avec Rolf Soiron, Markus Akermann, et Bruno Fontana.
tt/mm
(AWP / 20.09.2011 09h53)
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 11:16
Deux collègues convoquées par le DRH , pour avoir appris l arabe pendant la pause déjeuner :
Wafa donnait un cours de prononciation à Johanna : Pour la direction elles faisaient du prosélytisme.
Le délégué qui les assistait à l entretien préalable à sanction, présente le livre en question " méthode d arabe littéraire" et demande :
" si elles apprenaient l anglais,ou le chinois, considéreriez vous qu elles faisaien du prolsélytisme ?"
réponse de la direction : " ce n est pas pareil"
conclusion dans une semaine.
Chat noir pret à débrayer
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 11:42
756 -
chat noir blanc de colère a écrit:
Chat noir prêt à débrayer
"Brayer" sera suffisant, donner de la voix restant le domaine d'excellence du syndicalisme, non ?
Apprenez tous (militants, adhérents et syndicalistes) Amazing Grace et venez avé un sonneur de biniou sous les fenêtres de la direction ou des RH chanter en cœur sous une banderole "Réintégrez nos camarades polyglottes / Nous ne garderons pas notre langue dans la poche, demain résonneront les youyous !"
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 12:44
et que pensez vous de ceci Eddy , radiation illégale d un avocat du barreau
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 13:01
756 -
Je n'ai rien compris. Attendons le 10 mai, étant entendu que qui ne dit mais consent .
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 14:39
chat noir a écrit:
Deux collègues convoquées par le DRH , pour avoir appris l arabe pendant la pause déjeuner :
Wafa donnait un cours de prononciation à Johanna : Pour la direction elles faisaient du prosélytisme.
Ben où est le probleme ? Ce n'etait pas avec le coran et à propos de l'islam, je suppose, alors pourquoi confondre "proselytisme" et "enseignement" ? Tu frequentes vraiment un monde bizarre, à mon avis, c'est verolé par les racistes et les syndicalistes (les deux tranches de fromage qui pue dans le jambon-beurre professionnel).
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 14:41
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Deux collègues convoquées par le DRH , pour avoir appris l arabe pendant la pause déjeuner :
Wafa donnait un cours de prononciation à Johanna : Pour la direction elles faisaient du prosélytisme.
Ben où est le probleme ? Ce n'etait pas avec le coran et à propos de l'islam, je suppose, alors pourquoi confondre "proselytisme" et "enseignement" ? Tu frequentes vraiment un monde bizarre, à mon avis, c'est verolé par les racistes et les syndicalistes (les deux tranches de fromage qui pue dans le jambon-beurre professionnel).
Mab
C est la France
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 16:18
Que c'est grisant, une telle popularité !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 16:54
762 -
kalawasa scrutant la venue du Président a écrit:
Que c'est grisant, une telle popularité !
A ce propos j'ai été happé par une gavrocherie commise par le personnel de la téloche des sévices publics qui commentait la cérémonie hollandienne du Oui mai ce matin à Paris.
La régie venant d'afficher une vue plongeante sur l'avenue des Champs Elysées pour filmer le cortège présidentiel remontant vers l'Etoile pour le dépôt d'une gerbe tricolore en forme de croix de Lorraine aux pieds de la statue du Général (érigée sur fonds privés, dont les miens, que voulez-vous je suis un esthète amoureux des créations monumentales). Le commentateur sévissant sous la statue de dire malicieusement : "Les arbres nous empêchent de voir la foule qui acclame le Président" et de se voir répondre par l'animatrice qui était en studio : "Eh bien oui Machin (c'est le nom du gazier outside) la prochaine fois nous demanderons que l'on fasse couper les arbres" avé en écho la marrade des bavasseurs officiels invités à donner au bon peuple négligemment politisé et chichement instruit les doctes esplications pravdaïennes que les circonstances imposaient.
Je pense que le mobile crypté du bon président de la chaîne a dû dans la seconde être connecté au secrétariat géné du Château pour une remontée de bretelles soft à faire redescendre vigoureusement sur le petit personnel....
Dernière édition par EddieCochran le 8/5/2014, 17:27, édité 1 fois (Raison : pas d'omelette sans caser les e)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 17:09
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 18:32
Le 8 Mai 1945. Le jour même où l’Europe toute entière fêtait sa victoire sur l’Allemagne nazie.
Le jour même où la France était libérée, elle réaffirmait dans le sang sa domination coloniale en Algérie. 45 000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans le Constantinois. Un chiffre que certaines sources affichent à la hausse. Jour de liesse, fête de la libération, mais pas pour tout le monde. Un massacre de grande envergure et une date inoubliable dans l’histoire de la résistance algérienne face à la France coloniale sur lesquels sont revenus un historien, Amar Rekhila et un chercheur universitaire, Boudjemâa Souilah, invités hier du Forum de la mémoire du quotidien El Moudjahid en collaboration avec l’association Machâal Echahid.
Le premier qui a traité du rôle de la presse, notamment française, de l’époque à l’égard de ce qu’il a nommé le génocide, a souligné la prise de position de cette dernière tantôt en minimisant les faits et, d’autres fois, en accusant les militants d’être manipulés par l’Allemagne et qualifiant le soulèvement d’“émeutes de la faim et du pain”. L’image propagandiste de l’administration coloniale en a voulu ainsi. Même la presse américaine, de manière générale, n’a attiré l’attention sur ces massacres que bien plus tard.
Elle louait plutôt l’efficacité des avions, chars et armes de production américaine occultant les milliers de morts. Pour le Dr Boudjemâa Souilah, la répression colonialiste du 8 Mai 1945 est un véritable génocide et un crime contre l’humanité que la France continue d’occulter prétendant qu’il s’agit d’une manifestation d’ordre social. “Même si la France, dira-t-il, a reconnu quelque peu à travers une visite effectuée à Sétif par son ambassadeur, qu’il y a eu des morts mais on refuse toujours de parler de génocide. Le peuple algérien n’a pas besoin d’une reconnaissance de ce genre. On ne peut, en effet, parler de perspectives et de relations bilatérales si on rejette cette réalité.” Parallèlement, le conférencier a appelé à une main levée sur les archives car, explique-t-il, “c’est une honte pour la France, pays des droits de l’Homme de laisser ce volet dans l’obscurité”.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/5/2014, 19:59
764 -
Juridiquement les conditions du génocide ne sont pas réunies, massacre de masse en situation insurrectionnelle à forte connotation ethnique certes, crime contre l'humanité sous ces acceptions actuelles oui à condition d'admettre sa reconceptualisation uchronique mais il faut surtout retenir pour éviter que de telles tragédies puissent survenir à nouveau qu'il y a là à coup sûr et certain une faute très grave dans l'emploi disproportionné de la force valant des mises en cause pénales des autorités publiques à la manœuvre.
Il y a eu des morts parmi les souchiens (les Algériens de souche de l'époque) et les immigrés d'origine européenne des Algériens à taux réduit), c'est une tâche indélébile sur l'honneur de la puissance tutélaire et sur la conscience de ses dépositaires et une honte pour l'Humanité.
Maintenant reste à savoir si par hasard les éminents chercheurs oseront la qualification de génocide pour les faits monstrueux perpétrés pendant la guerre intérieure entre le pouvoir et le FIS dans les années 1990 ? Ne me dites pas qu'il s'agit de séquelles de la période coloniale, nôôon ! Si ?!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/5/2014, 16:23
Les évènements du 8 mai 1945 en Algérie, ressemblent étrangement , selon les chercheurs, à l évènement déclencheur du printemps tunisien il y a 3 ans. Un jeune homme du nom de Bouzid ( le meme nom que ce tunisien qui s est immolé à l époque de Ben Ali), défilant un drapeau algérien à la main se fait tirer dessus à Sétif pendant les manifestations des populations réclamant l indépendance, ce jour où l Europe vainquit le Nazisme. Les manifestations dégénérèrent en émeutes dans tout l est algérien, au point où l armée française fit bombarder les cotes de la ville de Béjaia par le croiseur Le Triomphant, et des avions bombardiers larguèrent leurs bombes sur les villages. Il faut que l état français autorise l ouverture des archives historiques concernant cette époque sombre , si l on veut comprendre l ampleur de cette tragédie.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/5/2014, 11:48
766 -
chat noir prenant des chemins de traverse a écrit:
Les évènements du 8 mai 1945 en Algérie, ressemblent étrangement , selon les chercheurs, à l évènement déclencheur du printemps tunisien il y a 3 ans. Un jeune homme du nom de Bouzid ( le meme nom que ce tunisien qui s est immolé à l époque de Ben Ali), défilant un drapeau algérien à la main se fait tirer dessus à Sétif pendant les manifestations des populations réclamant l indépendance, ce jour où l Europe vainquit le Nazisme.
Il est certes parfois intéressant pour la compréhension des mécanismes insurrectionnels de rechercher des points de comparaison entre des épisodes de l'Histoire de l'Humanité à travers lesquels il est possible de synthétiser des similitudes, des invariants ou des points d'ancrage qui servent à éclairer une compréhension d'événements actuels et à échafauder une thèse explicative de leur survenue, de leur dynamique et de leur évolution.
Mais il s'agit d'un exercice difficile qui ne peut s'abandonner à des transversales approximatives, telle une similitude entre des prénoms et des toponymes ou entre des protagonistes de faits survenus dans deux Etats distincts et entre lesquels six décennies se sont écoulées et qu'en qui se sont déroulés dans une partie du monde où il n'échappe à personne que la bibliothèque des prénoms usuels est réduite et pose d'ailleurs des difficultés à la bonne administration de l'état-civil (même si c'est un Etat militarisé).
Pour être plus trivial mais avé l'avantage certain d'être compris plus qu'à demi-mot, la ressemblance entre un dénommé Bouzid de Sétif (Algérie) en 1945 et un Mohamed Bouzizi de Sidi Bouzid (Tunisie) en décembre 2010 a la consistance intellectuelle de ce que nos amis Anglos-américains désignent par de la bullshit !
Ce plat-là c'est de la bouillie pour chats en ce qui concerne un historien en particulier et un honnête homme (qui peut aussi être une femme) en général.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/5/2014, 11:52
EddieCochran a écrit:
766 -
Ce plat-là c'est de la bouillie pour chats en ce qui concerne un historien en particulier et un honnête homme (qui peut aussi être une femme) en général.
Excellent.... comme toujours
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/5/2014, 16:59
Eddie a écrit:
la ressemblance entre un dénommé Bouzid de Sétif (Algérie) en 1945 et un Mohamed Bouzizi de Sidi Bouzid (Tunisie) en décembre 2010.......
Ah, mon cher Eddie, que deviendrait LP, sans vous !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/5/2014, 17:07
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
la ressemblance entre un dénommé Bouzid de Sétif (Algérie) en 1945 et un Mohamed Bouzizi de Sidi Bouzid (Tunisie) en décembre 2010.......
Ah, mon cher Eddie, que deviendrait LP, sans vous !
Peut-être de la bouillie pour chats ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/5/2014, 00:40
Décidément, chaque fois qu'il sort, il pleut !
De plus, il est également très bas dans les sondages en Allemagne !
En Allemagne aussi, l'image de François Hollande est mauvaise A côté d’elle, François Hollande écoute lui aussi les marins de Sassnitz. Pour la première fois, le président est l’invité privé de la chancelière, qu’il a retrouvé vendredi à 16H00 heures sur le port après un vol en hélicoptère depuis l’aéroport de Rostock. C’est un moment privilégié dans la relation jusqu’ici inégale entre ces deux animaux politiques. Certains parlent même d’une nouvelle phase. Alors qu’il bat des records d’impopularité dans son pays, cette escapade ne peut que réjouir François Hollande. Selon le dernier baromètre mensuel CSA-Les Echos-Radio Classique, 75% des Français ne font « pas confiance au président de la République pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays », contre 20% qui croient encore en lui. En Allemagne aussi, l’image du président est mauvaise. La presse critique régulièrement son manque de courage et son incapacité à remettre la France dans les clous du Traité de Maastricht. Dans la CDU d’Angela Merkel, rares sont ceux qui trouvent des mots agréables pour le président socialiste. Au mieux, émettent-ils une certaine compassion face à un pays qu’ils estiment inréformable.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/5/2014, 01:46
771 -
kalawasa a écrit:
Décidément, chaque fois qu'il sort, il pleut !
De plus, il est également très bas dans les sondages en Allemagne !
(...) Au mieux, émettent-ils une certaine compassion face à un pays qu’ils estiment inréformable.
Oh ! La vilaine cravate que nous nous prenons ! Autant dire que nous sommes de sombres taches !
Conjecture aussi humiliante que la dernière place au concours Eurovision de la chansonnette 2014 ! Consolation, nous économisons 200 millions d'€ en échappant à l'obligation faite au pays vainqueur d'organiser la compète l'année prochaine. Ainsi les 50 milliards d'économies putatives s'enrichissent de 200 millions et passent à 50 200 000 000 € ! Les intermittés du spectacle vont revendiquer une rallonge budgétaire de 200 millions à titre de prime de chômage. Le gouvernement la leur accordera afin d'éviter qu'ils ne viennent perturber une nouvel fois le JT du Bogosse blond Delalouze ou celui du laid court sur patte Moumoute Man.
Qui a dit qu'en France tout finissait par des chansons? Mauvais présage pour la clique aux manettes...
Les pébroques : Made in Germany ou Made in Cantal ? J'utilise mon joker Appel l'à un n'ami : "Allo Arnaud !" Ach c'est No ? Japonais donc, comme le fameux Docteur ?!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/5/2014, 10:59
Racisme : un ambassadeur claque la porte du Quai d'Orsay (Le Parisien - Al.H. | Publié le 13.05.2014, 06h42 | Mise à jour : 07h34)
Zaïr Kédadouche, recevant la médaille de la ville d'Aubervilliers, le 25 mai 2012, juste après sa nomination comme ambassadeur de France à Andorre. LP/Eric Bureau
«C'est au ministère des Affaires étrangères que j'ai rencontré le racisme le plus abject». C'est par ces mots, cinglants, que Zair Kedadouche, ambassadeur de France auprès de la principauté d'Andorre, a justifié sa démission du quai d'Orsay dans une lettre adressée à François Hollande et révélée par France Info.