Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Concrètement et outre cette gabegie énarchique, il conviendrait de régler deux autres questions essentielles :
a) une réelle maîtrise des flux migratoires (du sud) ;
b) une rapide sortie de cet hectoplasme qu'est l'UE.
Qu'écrire de plus ? C'est du vrai petit lait pour moi !
Alande-Chaton
Ca ne m'etonne pas, tu es trop naif et ta conversion au Grand Satan ets trop recente : tu bois les paroles d'un gars qui, de toutes façons, se vante de ne pas vouloir rester en France. Qu'il aille donc soigner le niveau de vie des courtaudes bridées qui se font allonger les gambettes, ça nous fera des vacances -soit dit sans vouloir vous vexer, Dédé.
Sortir de l'Europe, mais bien sur...
Mab -et pourquoi pas de l'avion en vol sans parachute ?-
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/5/2014, 11:54
Le 16 Février 1899, le célèbre Président Félix Faure mourut dans les bras d'une de ses belles : Allons Mesdames, un petit effort , avant 2017.....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/5/2014, 20:11
775 -
kalawasa a écrit:
Le 16 Février 1899, le célèbre Président Félix Faure mourut dans les bras d'une de ses belles : Allons Mesdames, un petit effort , avant 2017.....
Faut pas rêver quand même, s'il donne l'impression d'être un stakhanoviste du butinage notre Daft Cheat n'est visiblement pas une épée de plumard, les partenaires de crac-crac ci-dessus ont toutes trois fini par être lassées du piètre estoc de Mouille Colle !
Il est clair qu'être un petit de Hollande ne peut vous prédestiner à être un grand de la gaule !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/5/2014, 20:23
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 17:29
Biloulou a écrit:
Racisme : un ambassadeur claque la porte du Quai d'Orsay (Le Parisien - Al.H. | Publié le 13.05.2014, 06h42 | Mise à jour : 07h34)
Zaïr Kédadouche, recevant la médaille de la ville d'Aubervilliers, le 25 mai 2012, juste après sa nomination comme ambassadeur de France à Andorre. LP/Eric Bureau
«C'est au ministère des Affaires étrangères que j'ai rencontré le racisme le plus abject». C'est par ces mots, cinglants, que Zair Kedadouche, ambassadeur de France auprès de la principauté d'Andorre, a justifié sa démission du quai d'Orsay dans une lettre adressée à François Hollande et révélée par France Info.
DOCUMENT : Lettre de démission
<iframe src="//www.youscribe.com/BookReader/IframeEmbed?productId=2447797&documentId=2424855&token=&width=620&height=932&startPage=1&displayMode=scroll&fullscreen=0" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen frameborder="0" scrolling="no" width="620px" height="932px" marginwidth="0" marginheight="0" style="width:620px;height:932px;"></iframe><div style="margin-bottom:5px"><a href="http://www.youscribe.com/catalogue/tous/la-lettre-de-demission-de-zair-kedadouche-2447797" title="La lettre de démission de Zair Kédadouche" target="_blank">La lettre de démission de Zair Kédadouche</a> publié par <a href="http://www.youscribe.com/france_info.fr/" target="_blank">France_Info.fr</a></div>
je ne suis plus le seul à victimiser, avec un nom pareil , faut pas abuser !!!! on va se moquer de lui
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 18:35
chat noir a écrit:
Biloulou a écrit:
Racisme : un ambassadeur claque la porte du Quai d'Orsay (Le Parisien - Al.H. | Publié le 13.05.2014, 06h42 | Mise à jour : 07h34)
Zaïr Kédadouche, recevant la médaille de la ville d'Aubervilliers, le 25 mai 2012, juste après sa nomination comme ambassadeur de France à Andorre. LP/Eric Bureau
«C'est au ministère des Affaires étrangères que j'ai rencontré le racisme le plus abject». C'est par ces mots, cinglants, que Zair Kedadouche, ambassadeur de France auprès de la principauté d'Andorre, a justifié sa démission du quai d'Orsay dans une lettre adressée à François Hollande et révélée par France Info.
je ne suis plus le seul à victimiser, avec un nom pareil , faut pas abuser !!!! on va se moquer de lui
Oui, ChatNoir, mais bon... tu as vu sa lettre de démission ? Avec une telle orthographe il ne doit pas s'étonner d'être pointé du doigt...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 19:20
chat noir a écrit:
C'est navrant pour lui, mais sa mentalité me desole. Un nom et une origine ne devrait en aucun cas etre un handicap OU un atout. Nous sommes malheureusement encore tres loin de cette impartialité necessaire à l'entente des peuples (bien que Marie-Sophie Ben Salad ou Dimitri Da Silva sonnent plutot pas mal), encore qu'il semble que ce ne soit pas en occident que le delit de sale gueule soit le plus courant et le moins sanctionné...
A propos Chat Noir, des nouvelles des lyceennes volontairement parties avec les bons musulmans de Boko Haram et qui projetent de s'auto vendre sur un marché aux esclaves ?
Mab -là, limite, j'ai honte...-
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 20:06
Ouiiii , de trés bonnes nouvelles , tout d abord elles sont vivantes, elHamdoullah!!! ( contrairement aux pauvres centrafricains musulmans qui sont tombés entre les mains des milices chrétiennes, mais .....cela ne nous regarde pas) Et donc je ne m inquiète pas du sort des ces jeunes filles, Boko Haram ont entendu les protestations des autorités musulmanes, et doivent comprendre que leurs actions ne sont pas acceptables. Que des actions de ce type desservent leur cause. Par contre , j espère que le Nigéria , ou les armées des autres pays venues en renfort, ne vont pas envenimer la situation, en tentant une opération qui risquerait de mettre en danger leur vie . Il faut que des négociations soient menées par des dignitaires religieux associés aux autorités pour éviter un bain de sang.
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 22:52
Un député du FN se prend un vent de la part de la ministre de la culture.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/5/2014, 23:03
Un vent du désert ?
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/5/2014, 10:01
Faut-il se défendre ou se laisser tuer ? (Institut pour la justice - 14 mai 2014 à 21:27)
Madame, Monsieur,
Imaginez la scène : alors que vous vous promenez tranquillement avec votre compagne ou votre compagnon, vous êtes soudainement la victime d'une très violente agression. Quelques heures après, c'est VOUS qui êtes envoyé(e) en prison en détention provisoire, comme un dangereux criminel, simplement parce que vous vous êtes défendu(e).
C'est ce qui est arrivé à un militaire, poursuivi par la Justice pour homicide volontaire après l'agression qu'il a subie le 3 mai dernier.
Ce légionnaire profitait d'une permission pour passer un week-end romantique avec sa petite amie. Tout se passait bien, quand un homme inquiétant s'est approché d'eux pour leur proposer de la drogue. Devant leur refus, il a sorti un couteau et a commencé à les menacer.
L'homme est dangereux et bien connu des services de police. Il a été condamné d'innombrables fois, notamment pour usage et trafic de stupéfiants, escroquerie, extorsion et violences volontaires.
Le légionnaire, lui, n'était pas armé. Il n'avait aucune intention de faire de mal à qui que ce soit. Mais, devant la menace, il a décidé de ne pas se laisser faire, et surtout, de ne pas laisser sa compagne risquer de se faire poignarder. Il a réussi à retourner l'arme contre son agresseur.
Et la Justice, qui avait à chaque fois relâché ce multirécidiviste, n'a rien trouvé de mieux que de mettre immédiatement ce militaire en prison.
Comme s'il était risqué pour la sécurité de nos concitoyens qu'il soit maintenu en liberté !!
Soyons clairs : il est parfaitement normal qu'il y ait une enquête et même des poursuites judiciaires si jamais il était prouvé qu'il a outrepassé les limites de la légitime défense.
Mais là, il a été placé en prison avant même d'être jugé, avant même que la Justice ait pu identifier ce qui s'est passé.
Alors j'aimerais avoir votre avis.
Ne pensez-vous pas comme moi que, au minimum, le doute doit profiter à celui qui s'est fait agresser ?
Ne croyez-vous pas qu'il aurait dû être remis immédiatement en liberté, au moins dans l'attente d'en savoir plus ?
Ne trouvez-vous pas particulièrement indécent, de la part de la Justice, de s'abattre sur ce militaire avec la plus grande fermeté alors qu'elle a manifestement fait preuve d'un laxisme aberrant vis-à-vis de ce multirécidiviste ?
Si c'est le cas, je vous invite à participer, si vous ne l'avez pas déjà fait, à notre grand référendum national pour que la justice retrouve un peu de bon sens, pour qu'elle poursuive les vrais criminels et non les citoyens agressés.
C'est le seul moyen de faire bouger les choses.
Participer dès maintenant.
Avec tous mes remerciements,
Laurence Havel Secrétaire nationale.
L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/5/2014, 12:45
chat noir a écrit:
Un député du FN se prend un vent de la part de la ministre de la culture.
Appelé dans mon temps, quand j'y travaillais, "Trucial States" ou en français "La Côte des Pirates", rien n'a donc changé ?
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/5/2014, 15:06
Lawrence a écrit:
Appelé dans mon temps, quand j'y travaillais, "Trucial States" ou en français "La Côte des Pirates", rien n'a donc changé ?
Trop tard ! ChatNoir avait déjà posté cette vidéo hier !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/5/2014, 16:08
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Trop tard ! ChatNoir avait déjà posté cette vidéo hier !
C'est précisément pour cette raison que j'y porte un commentaire !!!
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/5/2014, 18:46
Lawrence a écrit:
C'est précisément pour cette raison que j'y porte un commentaire !!!
Plus que ça, tu as posté sa vidéo !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/5/2014, 19:39
Manuel Valls, Premier Sinistre de la France, exempte 1 800 000 foyers fiscaux de l'obligation de payer l'impôt sur le revenu. Dans le même temps, il annonce que cette mesure coutera 1 000 000 000 000 € à l’état.
La justice sociale est l'argument maitresse de cette mesure mais...
Un forfait internet incluant : Téléphone + Internet + Chaines TV coute moins de 45 €
Ma question qui dérange :
Parmi ces foyers dit "modestes", combien ont ce genre de forfait à payer par mois ? Ne peuvent-ils pas prendre un forfait, n'incluant que le téléphone pour moins de 20 € par mois, voire beaucoup moins ? ( 9,90 € chez Debitel).
Je ne comprend pas qu'un citoyen puisse être "exempté" de payer son impôt ! Même celui qui perçoit le RSA devrait payer, ne serait que 0,50 € sur son impôt.
Les cas sociaux à l'honneur, hélas !
Alande-Quel gouvernement de merde !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/5/2014, 23:23
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/5/2014, 00:12
Biloulou a écrit:
Heu... c'est que.
Quoi !!!Encore un problème ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/5/2014, 05:06
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Heu... c'est que.
Quoi !!!Encore un problème ?
Pas si tu voulais parler d'audio synchronisation
C'est une genre de pub ton lien
Moi je dirais que comme pour la France et le monde entier, j'aime a citer les misérables, en film, théatre ou livre, c'est vraiment la vie de tout les jours et de tout un chacun.
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/5/2014, 20:16
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/5/2014, 20:20
Tss, tss... Il n'est pas black et originaire d'Afrique du nord et ni pro-européen. ça compte pas !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/5/2014, 20:54
Tss, tss... Il n'est pas black et originaire d'Afrique du nord et ni pro-européen. ça compte pas !
:
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/5/2014, 08:56
Quelle bande de guignols !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/5/2014, 09:25
Un responsable de la SNCF a dit ce matin que c'était normal en argumentant avec l'exemple suivant : si vous achetez une nouvelle voiture, vous êtes peut-être amené à faire des aménagements dans votre garage, indispensables pour la garer dans les meilleurs conditions ! Très logique !
Il a également affirmé qu'il n'y aurait aucune incidence sur le prix des billets ! Conclusion : toute cette histoire ne mérite même pas qu'on en parle !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/5/2014, 10:18
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/5/2014, 11:15