Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les N.T.G...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Les N.T.G... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty4/1/2014, 18:22

Rappel du premier message :

"La guerre , c'est la guerre des hommes. La paix c'est la guerre de Idées " V.Hugo.

La nouvelle guerre Victor Hugo n'en a pas parlé ...

Les sociétés militaires et les N.T.G

Autres innovations que nous avons déjà rapportées : les sociétés militaires privées. Le vrai mercenariat est du côté de la coalition qui fait la guerre aux peuples irakien et afghan en faisant appel à des mercenaires. Il est né dans le sillage de la « guerre de l’information » et de la doctrine du « zéro mort » suite aux guerres perdues du Vietnam et du Cambodge, expérimenté notamment au Kosovo. Les Etats-Unis sont aujourd’hui déployés dans plus de 50 pays. Les raisons du recours à des sociétés militaires privées sont multiples : politiques : contourner le Parlement américain et éviter la critique populaire. Contourner le contrôle administratif : ne pas irriter l’opinion publique (doctrine de zéro mort). Les morts BW ne sont pas décomptés comme des soldats. A partir des années 2000, parallèlement à la disparition progressive du mercenariat traditionnel, se sont développées les Sociétés militaires privées (SMP) anglo-saxonnes, parfois en renfort d’une milice. Afghanistan et surtout en Irak (Military Professionnal Ressources Inc, Blackwater, Erinys, Aegis) depuis 2003 (...) Blackwater est une multinationale rentable.. ». (3)

«  1 milliard de dollars de contrats avec l’Etat américain. En 2006, le nombre de soldats de Blackwater déployés dans le monde était estimé à 23.000. Le chiffre d’affaires de Blackwater a augmenté de 80,000% entre 2001 et 2006. Entre 2005 et octobre 2007 on a dénombré plus de 195 incidents impliquant Blackwater. Les guerres que mène l’Occident ne sont pas justes et partant, pas morales. Cette guerre dissymétrique de 1 pour 1000 est encore plus amorale quand on utilise les satellites, les drones et les robots. On tue son adversaire sans le connaître à des milliers de kilomètres, à partir d’une salle climatisée du fin fond des Etats-Unis...(3)

Les guerres du futur

Les médias ne tarissent pas d’éloges en décrivant, par le menu, les prouesses des nouvelles armes qui donnent la mort. Cela se fait d’ailleurs dans des kermesses telles que le salon du Bourget, où les marchands de mort viennent fourguer à des roitelets arabes ventripotents les dernières armes toujours en décalage avec l’état de l’art. Il n’est pas question de donner ce qu’il y a de récent. Souvenons-nous du contrat saoudien de plusieurs dizaines de milliards de dollars avec les Etats-Unis. Que va faire l’Arabie Saoudite avec ses armes si ce n’est les retourner contre son peuple ou contre les Bahreinis ?

Avec un rare cynisme les médias occidentaux faisant la promotion des armes écrivent :

« Pour protéger sa vie, le matériel coûteux et éviter l’enlisement, notamment lors de combats en milieu urbain, le fantassin du futur sera bardé d’électronique et relié en réseau avec l’ensemble des blindés et aéronefs. Il ne s’agit plus de science-fiction, mais d’une réalité. Des fantassins en débarquent à couvert. Ils sont équipés d’un gilet bourré d’accessoires électroniques. Grâce à cet équipement, ils sont tous connectés à un réseau informatisé. Chaque combattant dispose d’un écran lui permettant de connaître sa position et celle de ses camarades via GPS. Ils peuvent s’organiser et communiquer entre eux avec un ostéophone, un système qui capte la voix via la résonance des os (...). C’est la poignée avant du fusil mitrailleur (Famas) qui permet de commander la radio. Ainsi, pas besoin d’arrêter un tir pour actionner un interrupteur. Ces mêmes commandes permettent de régler un tir sans se mettre à découvert (...) Ce même dispositif est doté d’options infrarouges, ou de vision de nuit. Le futur, c’est maintenant. Le combattant porte un équipement électronique qui le connecte en réseau avec la troupe, les aéronefs et les véhicules blindés.(...) Le LOCC, Logiciel opérationnel de conduite du combat, est l’outil de suivi des opérations du chef. C’est une sorte de gros iPad façon militaire, qui peut afficher en temps réel l’intégralité des combattants, véhicules et unités sur le terrain. Les positions des ennemis y sont affichées ainsi que les champs de vision et les directions de déplacement des uns et des autres. Dans un blindé, il est présenté sous la forme d’un double écran tactile. Sur le terrain, les chefs de sections sont, quant à eux, équipés d’une tablette tactique de plus petite taille (..) (4)

On le voit ce qui est important, c’est qu’il y ait zéro mort du côté de l’attaquant, que le matériel soit protégé, au besoin en tuant et aussi que le conflit ne s’enlise pas, car c’est de l’argent perdu…

Sir Georges Stanechley .

Bonne lécture .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty7/1/2014, 20:59

Army-portrait
156

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty7/1/2014, 21:35

Zora232 a écrit:
(...) ... tu as l'a toujours affirmé Biloulou  Shocked 

Ah non, ça non non, je ne suis pour rien dans cette histoire glauque.... y compris "les très nombreuses fois" que le président des Etats-Unis d'Amérique a visionné la scène, le petit cochon !...  Les N.T.G... - Page 2 707951
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty7/1/2014, 22:05

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty7/1/2014, 22:14

Heu... Ana Moura = N.T.G. ?  Shocked
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty8/1/2014, 13:30

...

All right ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty8/1/2014, 22:26

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty8/1/2014, 22:48

Non, non, le titre est mal donné.
Ce ne sont pas de "meurtres collatéraux" mais des scènes de guerre avec un niveau d'armement très différent entre les deux parties.

Mais ce sont des scènes de guerre, pas des meurtres dans le sens juridique du mot.

(Mettre deux fois la même vidéo c'est pour faire plus riche ?)  Les N.T.G... - Page 2 707951

Dernière édition par Biloulou le 9/1/2014, 06:49, édité 1 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty9/1/2014, 00:19

... simple application de la doctrine de la guerre totale motivée par une idéologie suprématiste.

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty9/1/2014, 06:55

Zora232 a écrit:
... simple application de la doctrine de la guerre totale motivée par une idéologie suprématiste.

Bonjour Zora !

Selon moi, une guerre, pour qu'un semblant de morale soit préservé, implique d'y investir toute la force militaire disponible pour que cette guerre dure le moins de temps possible avec un minimum de victimes.
On a la suprématie militaire ? La morale commande de l'employer.
La stratégie de la "riposte proportionnée pour ne pas vexer l'ennemi" n'a jamais fait qu'augmenter le nombre de victimes,  prolonger les guerres, voire les faire perdre ou du moins rendre les conséquences de la victoire très aléatoires.

Oui, bon, ce n'est mon avis, hein ?
(Mais il n'y a pas de meilleur...)  Les N.T.G... - Page 2 954313
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty9/1/2014, 13:28

Bonjour Biloulou sunny 

commentaires;

Comme une boîte géante de Raid bug bombe à exterminer les cafards de sable!
.............................................................................................................

Ne pas ressembler à une vraie guerre à moi.
Afficher le texte d'origine
............................................................................................................

10 moins enturbannés à s'inquiéter, même si j'ai de la compassion pour les insectes innocents qui sont morts
...........................................................................................................

Ce n'est pas très difficile de construire un engin explosif improvisé. J'espère que vous n'avez pas pensent qu'ils sont grands et guerriers avancés simplement parce qu'ils utilisent de vieux obus d'artillerie des années 80 et ne peux pas se permettre de chaussures ...
Répondre  ·  

...Biloulou réponds lui pourquoi ces crimes , pourquoi cette armada de N.T.G contre des va-nu-pieds ?

Dernière édition par Zora232 le 10/1/2014, 21:09, édité 1 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty9/1/2014, 23:39

Marco va nous répondre ;

Marco ZaioIl y a 2 jours

Un jour, tous les pays se rapprochent toghether et la fin de leur problems.Than ce gros crimes et la douleur Wich aux Etats-Unis apporte sur les autres gens vont revient à you.The plus evilest et les gens dirtyst dans le monde sont les plus americans.crimes crimes, mais ils veulent à regarder à l'extérieur ont été nicefull.shame sur vous usa.But vous savez ce que ... vous que l'armée modernst dans le monde a maintenant plus de 9 jears de la guerre en Afghanistan .... et vous savez quoi ... vous perdez à 20.000 talibans avec de vieux kalaschnikows des années 80 ... et que ce que les spectacles sont OTAN n'était pas la sorcière bodybags mort va de jour en jour vers les Etats-Unis ..... ... arrêter la guerre et jusqu'à Wacke vous ne pouvez pas gagner ce combat ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 08:52

Zora232 a écrit:
Bonjour Biloulou sunny 
...Biloulou réponds lui pourquoi ces crimes , pourquoi cette armada de N.T.G contre des va-nu-pieds ?

Bonjour Zora !  sunny 

Répondre à qui ? Et quoi ?
Je n'étais pas là, je n'ai rien filmé du tout, je n'ai jamais dirigé des opérations de guerre (heureusement !), je n'ai pas posté cette vidéo...
Armada ? Il faut tout faire pour qu'une guerre se termine au plus vite, condition pour minimiser le nombre de victimes... donc déployer toute la puissance disponible !
Que dire encore ? Que tu me sembles confondre à répétition des opérations militaires régulières avec des crimes... et qu'il ne suffit pas d'enlever ses chaussures pour ne plus être un terroriste...
(Si tu me voyais chez moi...)

Autre chose ?  Wink
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 21:12

Autre chose ?  Wink

...Relire les commentaires ( ils sont en anglais ) appuies sur traduire  Evil or Very Mad 

Comme une boîte géante de Raid bug bombe à exterminer les cafards de sable!
.............................................................................................................

Ne pas ressembler à une vraie guerre à moi.
............................................................................................................

10 moins enturbannés à s'inquiéter, même si j'ai de la compassion pour les insectes innocents qui sont morts
...........................................................................................................

Ce n'est pas très difficile de construire un engin explosif improvisé. J'espère que vous n'avez pas pensent qu'ils sont grands et guerriers avancés simplement parce qu'ils utilisent de vieux obus d'artillerie des années 80 et ne peux pas se permettre de chaussures ...
Répondre  ·  

...alors comment tu les trouve  ?  scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 21:43

Zora232 a écrit:

Autre chose ?  Wink

c'est pas la vidéo qui importe mais les commentaires !!! Suspect

Tu crois ? Ces commentaires sont anonymes et qu'est-ce que j'ai comme connaissances de cette guerre pour les commenter à mon tour ?

"Comme une boîte géante de Raid bug bombe à exterminer les cafards de sable!"
Oui ? C'est l'avis de cet illustre inconnu ? Oui, bon, chacun combat avec les armes qu'il a, ce n'est pas un duel où l'"offensé" a le choix des armes.

"Ne pas ressembler à une vraie guerre à moi. Afficher le texte d'origine"
Je comprends, tout évolue... même les vraies guerres.

"10 moins enturbannés à s'inquiéter, même si j'ai de la compassion pour les insectes innocents qui sont morts Afficher le texte d'origine"
Une guerre ce n'est pas joli joli, c'est vrai.

"Ce n'est pas très difficile de construire un engin explosif improvisé. J'espère que vous n'avez pas pensent qu'ils sont grands et guerriers avancés simplement parce qu'ils utilisent de vieux obus d'artillerie des années 80 et ne peux pas se permettre de chaussures ... Afficher le texte d'origine Répondre"  
Je n'ai aucune pratique de ce genre de hobby, je ne peux rien dire.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 21:59

Je comprends, tout évolue...

...Darwin n'a jamais prétendu que l'aigle descend de l'ours mais il aurait affirmé que ces deux Zanimo carnivores ne répugnent pas à se nourrir de chair humaine , à moins que ces pauvres afghans soient des aliens ...  alien
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 22:09

Zora232 a écrit:
Je comprends, tout évolue...

...Darwin n'a jamais prétendu que l'aigle descend de l'ours mais il aurait affirmé que ces deux Zanimo carnivores ne répugnent pas à se nourrir de chair humaine , à moins que ces pauvres afghans soient des aliens ...  alien

Des Afghans, tu es sûr ? C'est marqué quelque part ?
Et puis, se nourrir de chair humaine... ça ne se passe pas en Syrie, tout de même !  What a Face
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty10/1/2014, 23:59

Et puis, se nourrir de chair humaine... ça ne se passe pas en Syrie, tout de même !  What a Face

... Les N.T.G... - Page 2 909307 

Changeons de sujets , je te croyais impérméable aux poutinites ...

Comment la CIA a aidé l'Irak de Saddam Hussein à gazer l'armée iranienne
Des documents de l'agence de renseignement américaine révélés ce lundi prouvent que les Etats-Unis ont fourni à l'Irak des informations ayant garanti le succès de ses attaques chimiques contre l'Iran.

25 ans plus tard

Publié le 26 août 2013

RSS
   123 32 1 0 1 197

Ce lundi, alors qu’un haut responsable américain évoque pour la première fois des "signes forts" montrant que la Syrie a eu
recours à des armes chimiques, Foreign Policy révèle que 25 ans plus tôt les services de renseignement américains ont aidé l’armée irakienne à gazer les troupes iraniennes au cours de la guerre qui les opposait. Le site s’appuie notamment sur des documents déclassifiés de la CIA et sur les témoignages de hauts-gradés.

Le 23 mars 1984 albino , alors que la guerre Iran-Irak bat son plein, un rapport de la CIA intitulé "Irak : utilisation de gaz innervant" (dont fait parti le gaz sarin) rapporte que l’allié officieux des Etats-Unis, l’Irak de Saddam Hussein, a commencé à expérimenter ses armes chimiques sur les troupes iraniennes. "Une fois que la production de masse commencera [probablement à l’été 1984 estime le rapport], l’Irak devrait être en mesure de produire assez de gaz innervant pour remplir 40 bombes de 250 kg par jour", peut-on lire dans ce rapport. Des armes pourtant interdites par le protocole de Genève ratifié par les Etats-Unis neuf ans plus tôt, comme le rappelle Le Monde.

En 1988, les Etats-Unis ne sont cette fois pas restés passifs : ils ont délibérément fourni à l’Irak des informations décisives sur les positions des troupes iraniennes sans ignorer que le pays pouvait faire usage de son arsenal chimique. Cette année-là, quatre attaques chimiques de grande envergure causèrent des milliers de morts parmi l’armée de la République islamique d’Iran, précipitant le succès de l'Irak.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/comment-cia-aide-irak-saddam-hussein-gazer-armee-iranienne-825763.html#3PMDJvYihGXHt0W2.99

... l’allié officieux des Etats-Unis, l’Irak de Saddam Hussein Les N.T.G... - Page 2 212580

23 Mars 1984  albino 
21 Mars 2003 albino
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 09:06

Zora a écrit:
En 1988, les Etats-Unis ne sont cette fois pas restés passifs : ils ont délibérément fourni à l’Irak des informations décisives sur les positions des troupes iraniennes sans ignorer que le pays pouvait faire usage de son arsenal chimique. Cette année-là, quatre attaques chimiques de grande envergure causèrent des milliers de morts parmi l’armée de la République islamique d’Iran, précipitant le succès de l'Irak.

En effet, à l'époque, l'Ayatollah Khomeiny qui avait été dorloté, choyé, logé et nourri par les autorités françaises, s'est montré un implacable massacreur digne des pires horreurs de la Révolution Française ; bref, un dangereux psychopathe qu'il était necéssaire de neutraliser.

D'où l'appui des occidentaux à l'Irak en informations militaires, renseignements...

Et l'Irak a utilisé des armes de destruction massive, tu dis ?
C'est curieux, je croyais qu'il n'en avait jamais eu...  Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 09:56

Dites, j'ai la flemme de me taper toutes les pages de lecture, que veut dire NTG ?
Nouveaux Tanimaux de Gompagnie ?

Mab, curieusement flemmarde
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 10:03

Mara-des-bois a écrit:
Dites, j'ai la flemme de me taper toutes les pages de lecture, que veut dire NTG ?
Nouveaux Tanimaux de Gompagnie ?
Mab, curieusement flemmarde

Heu... je l'ai demandé à Zora mais je ne me souviens plus de sa réponse...  Embarassed 
Je monte au grenier, je reviens.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 10:06

NTG Norges Toppidrettsgymnas
NTG Normal Tension Glaucoma
NTG Nitroglycerine
NTG Net-to-Gross (calculation)
NTG Not Too Good
NTG Nederlandstalige Tex Gebruikersgroep (Dutch TeX users group)
NTG NATO Training Group
NTG Not This Group (Usenet)
NTG Nine Trey Gangsta (Blood gang)
NTG No Tag Gaming (Soldier of Fortune II Clan)
NTG Nepal Tamang Ghedung (Nepali Tamang organization)
NTG Non-Tactical Generator
NTG Nuclear Test Gage
NTG Non-linear Trajectory Generation
NTG NATO Task Group
NTG Northeastern Technologies Group, Inc (Glen Cove, NY)
NTG National Training Group (various locations)
NTG Non-Technical Generator
NTG New Testament in Greek
NtG Narrowing the Gap (UK)

(Je ne suis pas sûr que ce soit là dedans...)  Neutral
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 10:35

...Pendant que  Khomeiny etait en exil chez Saddam , le schah modernisait son pays  .

Les N.T.G... - Page 2 856590  Les N.T.G... - Page 2 856590 ET KHOMEINY VINT Les N.T.G... - Page 2 856590  Les N.T.G... - Page 2 856590  Les N.T.G... - Page 2 856590

Cette révolution sera préparée depuis Neauphle-le-Château et il propage ses idées principalement sous la forme de cassettes audio diffusées et dupliquées largement dès leur arrivée en Iran. Cette diffusion massive et furtive permet aux opérations d'échapper au contrôle du gouvernement iranien sur les médias classiques.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 11:05

Zora232, Jeu 9 Jan - 23:39 a écrit:
(Vidéo)

C'était au joli temps de la civilisation...  Les N.T.G... - Page 2 409250
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 11:07

Peu de temps après son arrivée au pouvoir, Khomeini commence à appeler de ses vœux la propagation de la révolution islamique aux autres pays musulmans. Shocked  

La révolution islamique chiites vs sunnites continue...
En Syrie, la théorie des dominos chiites et sunnites

Le pays est en train de devenir un champ de bataille par procuration entre combattants chiites et sunnites venus de l'étranger. Derrière la haine inter-religieuse, une sérieuse confrontation géopolitique entre les pays du Golfe, l'Iran, et l'Occident.

.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty11/1/2014, 11:13

Zora232, Aujourd'hui à 10:35 a écrit:
(Vidéo)

C'était aussi au joli temps de la civilisation.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les N.T.G...   Les N.T.G... - Page 2 Empty

Les N.T.G...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant