Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des Québécois sur Mars en 2025 ?

4 participants
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty
MessageSujet: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty10/1/2014, 17:15

Coloniser Mars, est-ce possible ? En 2025 (originalement, en 2023), on pourrait voir 24 voyageurs terriens prendre un allée simple pour cette planète et y vivre ! Parmi eux, il pourrait même y avoir des Québécois. En tout, sept résidents de la Belle province sur 1057 humains ont été sélectionnés.

Parmi eux, un homme de Québec et une femme de St-Éphrem de Beauce.

Le gars de Québec se nomme Bryan Vézina, 27 ans, représentant en équipement vidéo et possède une formation de survie en forêt.

La Beauceronne est Audrey Roy, 20 ans, étudiante en technologie physique au cégep.

Également dans le groupe, nous retrouvons un Sherbrookois de 37 ans divorcé et père de 2 enfants, ainsi qu’un homme de 32 ans de St-Bruno en Montérégie.

Ils font partie du projet Mars One, de l’ingénieur nééerlandais Bas Lansdorp.

Des Québécois sur Mars en 2025 ? 15303610

Au départ, 1057 Terriens ont été sélectionnés pour passer une série de tests qui mèneront à la formation d’un groupe de 24 voyageurs.

En janvier 2018, le lancement du premier module de stockage de la colonie est prévu. Si tout va bien, le module se poser sur Mars en octobre de la même année. En 2021, cinq nouveaux modules et deux rovers seront lancés à destination de la planète rouge.

Mars One ne prévoit qu’un aller simple vers Mars, question de gravité.

En effet, la gravité est si faible là-bas que la masse osseuse des astronautes ne tiendrait pas le coup une fois de retour sur Terre.

Sources : NRJ Info, mars-one.fr, lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty10/1/2014, 17:18

Zed, avant de t'embarquer pour Mars, tu veux bien regarder tes MP ? Merci.  Laughing 
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty10/1/2014, 17:24

Pourquoi j'irais sur Mars, y a même pas de bière  Neutral 
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 07:10

Vas y maintenant, il n y a pas encore de musulman
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 18:16

chat noir a écrit:

J'avoue que c'est un argument fort convainquant  Cool 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 18:33

Zed a écrit:
chat noir a écrit:

J'avoue que c'est un argument fort convainquant  Cool 

... Et si tu pouvais embarquer Dieudo, ça nous ferait des vacances...

Mab
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 18:54

J'imagine un long voyage Terre Mars avec des membres de LP ... Miss Mab notamment ...

Dès le train d'atterrissage rentré et à l'approche de l'orbite lunaire, j'irais vers sa couche ... doucement, je lui enlèverais le scaphandre sans réveiller Bilou affairé à corriger la trajectoire avec les manettes de l'engin ...

C'est en passant sur la face cachée de l'astre que je porterais la première estocade ... le bruit des moteurs permettant de s'arracher à l'orbite lunaire couvrirait alors le première râle de plaisir de ma promise ...
 Wink 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 19:02

andre a écrit:
J'imagine un long voyage Terre Mars avec des membres de LP ... Miss Mab notamment ...
Dès le train d'atterrissage rentré et à l'approche de l'orbite lunaire, j'irais vers sa couche ... doucement, je lui enlèverais le scaphandre sans réveiller Bilou affairé à corriger la trajectoire avec les manettes de l'engin ...
C'est en passant sur la face cachée de l'astre que je porterais la première estocade ... le bruit des moteurs permettant de s'arracher à l'orbite lunaire couvrirait alors le première râle de plaisir de ma promise ...
 Wink     

Fais attention, André... tu te crois en courte finale mais tu es encore à très haute altitude...
Et l'objectif est Mars, pas Vénus !  clown

(Tu prépares là un ratage sensationnel !)
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty11/1/2014, 19:17

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
 Wink     

Fais attention, André... tu te crois en courte finale mais tu es encore à très haute altitude...
Et l'objectif est Mars, pas Vénus !  clown

(Tu prépares là un ratage sensationnel !)

Mars n'est qu'une première étape, histoire de montrer à Miss Mab d'où je viens ...

La seconde est bien sûr Vénus afin que ma Dulcinée puisse se transformer en déesse de l'amour, de la beauté et du plaisir charnel.

Je sais que là-bas ça sent le soufre et que c'est super hot !

Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ?   Des Québécois sur Mars en 2025 ? Empty

Page 1 sur 1