| Des Québécois sur Mars en 2025 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 10/1/2014, 17:15 | |
| Des Québécois sur Mars en 2025 ? Coloniser Mars, est-ce possible ? En 2025 (originalement, en 2023), on pourrait voir 24 voyageurs terriens prendre un allée simple pour cette planète et y vivre ! Parmi eux, il pourrait même y avoir des Québécois. En tout, sept résidents de la Belle province sur 1057 humains ont été sélectionnés. Parmi eux, un homme de Québec et une femme de St-Éphrem de Beauce. Le gars de Québec se nomme Bryan Vézina, 27 ans, représentant en équipement vidéo et possède une formation de survie en forêt. La Beauceronne est Audrey Roy, 20 ans, étudiante en technologie physique au cégep. Également dans le groupe, nous retrouvons un Sherbrookois de 37 ans divorcé et père de 2 enfants, ainsi qu’un homme de 32 ans de St-Bruno en Montérégie. Ils font partie du projet Mars One, de l’ingénieur nééerlandais Bas Lansdorp. Au départ, 1057 Terriens ont été sélectionnés pour passer une série de tests qui mèneront à la formation d’un groupe de 24 voyageurs. En janvier 2018, le lancement du premier module de stockage de la colonie est prévu. Si tout va bien, le module se poser sur Mars en octobre de la même année. En 2021, cinq nouveaux modules et deux rovers seront lancés à destination de la planète rouge. Mars One ne prévoit qu’un aller simple vers Mars, question de gravité. En effet, la gravité est si faible là-bas que la masse osseuse des astronautes ne tiendrait pas le coup une fois de retour sur Terre. Sources : NRJ Info, mars-one.fr, lefigaro.fr | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 10/1/2014, 17:18 | |
| Zed, avant de t'embarquer pour Mars, tu veux bien regarder tes MP ? Merci. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 11/1/2014, 07:10 | |
| Vas y maintenant, il n y a pas encore de musulman | |
|
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 11/1/2014, 18:33 | |
| - Zed a écrit:
- chat noir a écrit:
- Vas y maintenant, il n y a pas encore de musulman
J'avoue que c'est un argument fort convainquant ... Et si tu pouvais embarquer Dieudo, ça nous ferait des vacances... Mab |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 11/1/2014, 19:02 | |
| - andre a écrit:
- J'imagine un long voyage Terre Mars avec des membres de LP ... Miss Mab notamment ...
Dès le train d'atterrissage rentré et à l'approche de l'orbite lunaire, j'irais vers sa couche ... doucement, je lui enlèverais le scaphandre sans réveiller Bilou affairé à corriger la trajectoire avec les manettes de l'engin ... C'est en passant sur la face cachée de l'astre que je porterais la première estocade ... le bruit des moteurs permettant de s'arracher à l'orbite lunaire couvrirait alors le première râle de plaisir de ma promise ... Fais attention, André... tu te crois en courte finale mais tu es encore à très haute altitude... Et l'objectif est Mars, pas Vénus ! (Tu prépares là un ratage sensationnel !) | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? 11/1/2014, 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Québécois sur Mars en 2025 ? | |
| |
|
| |
| Des Québécois sur Mars en 2025 ? | |
|