Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Dukan, charlatan nutritionniste | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Dukan, charlatan nutritionniste 27/1/2014, 22:42 | |
| Rappel du premier message :Ce célèbre "nutritionniste" a été viré de l'ordre des médecins. De toute façon, il avait déjà fait sa demande de radiation l'année dernière, et en plus la caisse est bien pleine ! ( il paraît que Hollande avait suivi son régime )
Ne soyez pas tristes, il existe encore de nombreux autres régimes !Le nutritionniste Pierre Dukan, célèbre pour sa méthode de régime hyperprotéiné, a été radié de l'Ordre des médecins. La décision a été prononcée par la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, selon une information d'un tweet de l’Agence de presse médicale (APM). On lui reproche, en particulier « d’avoir fait la promotion de son régime à de fins commerciales » Le régime de ce célèbre nutritionniste connaît un grand succès dans le monde entier. Il consiste surtout à privilégier les protéines et à diminuer glucides et lipides de l’alimentation. En quelques années, une vingtaine d'ouvrages et une cinquantaine de produits "méthode Dukan" ont été mis en vente dans les supermarchés et les pharmacies. L'Ordre des médecins pas d'accord avec son mode d'exercice médical... Selon l’APM, l'Ordre reproche notamment à M. Dukan d'avoir « fait la promotion de son régime à des fins commerciales » et d'avoir « proposé d'instaurer une option au baccalauréat » destinée à lutter contre l'obésité. Le nutritionniste avait en effet fait polémique en 2012, avec une "lettre ouverte au futur Président de la République", dans laquelle il proposait une option au baccalauréat "poids d'équilibre" pour les jeunes capables de maîtriser leur indice de masse corporelle. Cette proposition n'avait pas été du goût du ministère de l'éducation nationale. L'Ordre des médecins n'a également pas apprécié ! A noter qu'en 2012, Pierre Dukan s'était déjà retiré de l'Ordre des médecins. Les décisions actuelles de l'Ordre sont liées à des mesures disciplinaires consécutives des pratiques de ce nutritionniste... jugées peu conformes avec l'exercice de la médecine. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Dukan, charlatan nutritionniste 29/1/2014, 08:37 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Le champagne aussi (qu'on se le dise !)
Ah non, le champagne, ce n'est pas qu'on peut, c'est qu'il faut ! Précision utile, je n'ai jamais dit le contraire. - Madame M a écrit:
- Pour en revenir aux nutritionnistes, d'apres ma petite experience, ils sont nettement plus futés que les psys et je signale à môssieur Biloulou qu'ils ne sont pas obligés de faire maigrir les gens, ils sont aussi là pour les faire manger.
Mab Précision utile, je n'ai jamais dit le contraire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dukan, charlatan nutritionniste 29/1/2014, 09:11 | |
| - Biloulou, qui bisse, a écrit:
- Précision utile, je n'ai jamais dit le contraire.
Ok ok, desormais, je ferais dans l'ultra precision : Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Dukan, charlatan nutritionniste 29/1/2014, 09:19 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Dukan, charlatan nutritionniste 29/1/2014, 13:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dukan, charlatan nutritionniste | |
| |
| | | | Dukan, charlatan nutritionniste | |
|