Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Le soutien-gorge qui détecte «le grand amour» 31/1/2014, 13:47
Le soutien-gorge qui détecte «le grand amour»
Ça commence par un cliché. «Toutes les femmes recherchent le grand amour» explique la communicante de la société japonaise Ravijour, pour présenter leur dernière innovation technologique. Un soutien-gorge, bardé d'électronique, qui se dégrafe seulement si la femme ressent un grand émoi. Les capteurs mesurent la fréquence cardiaque liée à l’excitation de la personne qui le porte. Ces données sont alors analysées via bluetooth avec une application installée sur un smartphone. Si la fréquence atteint la limite de 100 prédéfinie, le soutient-gorge s'ouvre automatiquement. D'un coup si l'on en croit vidéo.
Reste quelques interrogations. Même à paillettes, un soutien-gorge qui fonctionne avec un smartphone, est-ce vraiment sain (sans jeu de mot) ? par ailleurs, que se passe-t-il lorsque les battements du coeur s'accélèrent pour des raisons autres que l'émotion sexuelle ou amoureuse, quand on court pour rattraper le bus par exemple ?