Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2014, 10:32
Rappel du premier message :
Bonne fête Charlie.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/4/2014, 18:04
fait gaffe au diabète. les vrais baisers sont beaucoup moins dangereux...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 02:44
lol... " Sainte fête de Pâques à tous.
Il est ressuscité ! "
je suppose qu'ils font le coup tout les ans depuis 2000 ans. c'est comme pour le père noël...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 02:49
remarquez que le père noël lui il apporte des cadeaux. c'est quand même pas la même chose.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 02:59
vu sur facebook. après 2 heures il y a déjà 14 clic sur j'aime. les gourous ont de l'avenir...
POURQUOI CHERCHEZ- VOUS PARMI LES MORTS CELUI QUI EST VIVANT ? LC24,5 VOICI LE TOMBEAU QU'ON AVAIT ENCEVELI JESUS , IL EST VIVANT RESSUSCITÉ. LA PUISSANCE DE LA RÉSURRECTION,C'EST LA DÉFAITE DE SATAN. NOUS SOMMES AUSSI RESSUSCITÉ AVEC CHRIST, NOUS SOMMES ASSIS AVEC DANS LES LIEUX CELESTE .QUE TOUT CE QUI ETAIENT MORTS DANS TA VIE REPRENNE VIE AU NOM DE JESUS. AMENNN''
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 03:02
la preuve : Le tombeau est ouvert.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 03:04
lol. je parles tout seul comme un con. j’espère qu'ils vont bientôt se réveiller. Ça leur feras un peu de lecture.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 07:39
salut les potos
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 07:40
salut. je commençais a m’emmerder.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 07:43
Dimanche 20 avril 2014
Bonne Fête !
Odette Oda, Ode, Odiane Théotime
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Bienheureuse Odette Moniale au Brabant (✝ 1158) ou Ode. Bienheureuse Odette
Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l'autel, elle répondit au prêtre "Non, pas du tout" au moment de déclarer si elle consentait à prendre pour époux le chevalier Simon que ses parents lui destinaient. (Une internaute nous signale qu'à la question habituelle : "Voulez-vous prendre pour époux ..." elle ne se contenta pas de dire seulement :"non, pas du tout", mais ceci : "Puisque vous cherchez avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que ne ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ".) Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontré, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles ou Rivreuilles en Belgique, dont elle devint la prieure. C'est là qu'elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.
Pâques
L'année des chrétiens est marquée par un grand nombre de fêtes. Elles rappellent l'essentiel des événements vécus par Jésus. La fête de Pâques est au cœur de la foi chrétienne. Pâques dans la Bible Dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ. C'est l'occasion pour eux de renouveler leur profession de foi baptismale. C'est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la veillée pascale. ('Vigile pascale et dimanche de Pâques') Pâques un événement grave et joyeux, une histoire bouleversante et incroyable, qui nous bouscule et nous interpelle au plus profond de notre vie (de notre humanité) et au plus profond de notre foi. (diocèse de Grenoble-Vienne) Pâques célèbre la résurrection du Christ le troisième jour après sa mort sur la croix. Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C’est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte. (diocèse d'Évreux ) La date de Pâques change chaque année. Pourquoi? (diocèse d'Arras) La fête de Pâques est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l'année liturgique. Elle célèbre la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l'élément central de la foi chrétienne. En même temps elle nous fait participer à sa résurrection en célébrant notre passage de la mort à la vie. C'est la bonne nouvelle de la victoire de la vie. Pâques est une fête que l'on célèbre dans une joie communicative. "Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia". (site du cybercuré de Nanterre) La semaine sainte et Pâques (infocatho) La résurrection du Seigneur - méditation pour la solennité des solennités Voici près de deux mille ans, la lumière de la Vie Nouvelle a jailli d'un tombeau. Désormais, pour toujours, et dans cet aujourd'hui qui est le nôtre, toutes choses sont remplies de cette lumière, le Ciel, la Terre et les Enfers. (père Jacques Fournier)
Autres Fêtes du Jour
Sainte Agnès de Montepulciano Moniale italienne (✝ 1317)
Saint Alexandre Confesseur (✝ 1479)
Bienheureux Antoine Page prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1593)
Saint Athanase des Météores Confesseur (✝ 1380)
Saint Caedwalla de Galles roi du Wessex (✝ 689)
Bienheureuse Claire Bosatta Religieuse des Filles de Sainte Marie de la Divine Providence (✝ 1887)
Saint Hugues prieur du monastère d'Anzy-le-Duc (✝ 928)
Bienheureux Jacob Anastase Pankiewicz prêtre franciscain martyr (✝ 1942)
Bienheureux Jacques Bell et Jean Finch martyrs anglais (✝ 1584)
Saint Marcellin d'Embrun Evêque (✝ 374)
Saint Marcien moine (✝ 488)
Bienheureux Martyrs Anglais prêtres catholiques martyrs à Tyburn (✝ 1602)
Bienheureux Maurice Kenraghty prêtre martyr en Irlande (✝ 1585)
Bienheureux Richard Sargeant et Guillaume Thomson prêtres anglais martyrs à Tyburn (✝ 1586)
Saint Secondin martyr espagnol (4ème s.)
Bienheureux Simon Rinalducci prêtre de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin (✝ 1322)
Saints Sulpice et Servitien martyrs à Rome (✝ v. 117)
Saint Théodore Trichinas Confesseur - moine à Constantinople (4ème s.)
Saint Théotime Philosophe devenu prêtre, puis évêque de Thomes, en Scythie (Asie Mineure) (5ème s.)
Saint Wihon évêque d'Osnabrück (✝ 804)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 09:51
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES À TOUT L.P.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 10:28
À la demande générale et avant mes ablutions d'usage (on ne sait jamais, que quelqu'un vienne me baiser les pieds par surprise), puisse ce dimanche de Pâques vous apporter Lumière, Soleil, Renouveau, Espérance, Paix, Amour et qu’il remplisse votre cœur de plein d'autres bons sentiments en plus de ceux, nombreux, qui y sont déjà (prière de faire de la place).
Je dépose ce modeste cadeau pour vous. Par ces temps difficiles ça peut servir. Pas de peintures, ni teintures, ni colorants, rien de chimique. Les poules ont été élevées au sol en toute liberté. Rien que des aliments naturels : vers, insectes, pourritures de toutes sortes, caca d'autres poules et animaux, mouches vertes, bref, tout est bio.
Joyeuses Pâques et bon appétit !
Dernière édition par Biloulou le 20/4/2014, 11:31, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 10:41
... L' agneau réssucitera d'un oeuf ?
Saint jean Valjean , épitre 13.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 11:23
@ Biloulou. Tu vois bien que c'est toi qui pense qu'a la bouffe. Les œufs de Lawrence sont quand même beaucoup plus jolis.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 13:28
e-délivrance a écrit:
@ Biloulou. Tu vois bien que c'est toi qui pense qu'a la bouffe. Les œufs de Lawrence sont quand même beaucoup plus jolis.
Bien sûr, pour bien travailler il faut bien manger ! (Et meilleur est le miam miam qu'on me donne, mieux je travaille
Ah oui, les œufs de Lawrence, enfin, ceux qu'il nous montre, sont très beaux. Moi j'ai fait dans l'utile. (Et puis, dans la perfection de sa forme, un œuf est beau de nature, non ?)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 14:32
oui... et bien on avait dit demain, c'est a dire aujourd'hui, et aucun miracle en vu. je veux pas dire que dieu est un grand menteur... mais c'est tout comme...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 14:42
e-délivrance a écrit:
oui... et bien on avait dit demain, c'est a dire aujourd'hui, et aucun miracle en vu. je veux pas dire que dieu est un grand menteur... mais c'est tout comme...
Mais... si quelqu'un t'a promis un miracle pour aujourd'hui, c'est à ce quelqu'un qu'il faut s'adresser, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 14:46
personne ne m'a promis de miracle. je vie d'espoir.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/4/2014, 14:55
remarque qu'une fois quelqu'un m'a dit que si je voulais mourir je n'avais qu'a lui dire.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/4/2014, 01:00
n717 -
J'ai vérifié, durant mon absence le taux de romantisme et de charme avait dramatiquement dégringolé, il est temps de reprendre la situation en main, place aux nyctalopes !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/4/2014, 01:02
EddieCochran a écrit:
J'ai vérifié, durant mon absence le taux de romantisme et de charme avait dramatiquement dégringolé
tu parles. avec tout les obsédés en manque qui peuple le forum...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/4/2014, 07:11
Bonjour à tous
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/4/2014, 07:16
slt
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/4/2014, 07:17
Lundi 21 avril 2014
Bonne Fête !
Anselme Ancel, Ancelin, Anceline, Selma, Tancelin
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Anselme de Cantorbéry Archevêque, docteur de l'Eglise (✝ 1109)
Originaire du Val d'Aoste, il veut se faire moine alors qu'il a 15 ans. Mais son adolescence le fait changer d'avis: la vie mondaine lui semble plus amusante et attirante, plaisant à tous et à toutes. A la mort de sa mère, il quitte son père dont le caractère était invivable et gagne la France "à la recherche du plaisir". Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre en même temps ses études. Et c'est ainsi qu'à 27 ans sa vocation de jeunesse se réveillera à l'abbaye du Bec en Normandie où il était venu simplement pour étudier, attiré par la renommée de cette école dirigée par Lanfranc. A peine moine profès, le voilà choisi comme prieur, n'en déplaise aux jaloux. Mais sa douceur gagnera vite les cœurs. Sceau de saint Anselme de CantorberyIl est élu abbé et mènera de front cette charge et une intense réflexion théologique: selon lui, puisque Dieu est le créateur de la raison, celle-ci, loin de contredire les vérités de la foi, doit pouvoir en rendre compte. A cette époque, des relations étroites existaient entre l'abbaye du Bec et les monastères anglais proches de Cantorbery. En 1093, lors d'une visite de ces monastères, saint Anselme se retrouve élu évêque de Cantorbery. Son attachement à l'indépendance de l’Église contre les prétentions des rois d'Angleterre lui vaudra plusieurs exils. Il aspire à retrouver la paix du cloître, mais le pape ne l'autorise pas à quitter sa charge. C'est donc au milieu des tracas occasionnés par sa réforme de l’Église d'Angleterre qu'il mène à bien l’œuvre théologique qui lui vaudra le titre de "Docteur magnifique". Durant l'audience générale du 23 septembre 2009, le Saint-Père a évoqué la figure de saint Anselme, dit d'Aoste, du Bec ou de Canterbury, né à Aoste (Italie) en 1033... Il défendit l’Église anglaise des ingérences politiques des rois Guillaume I et Henri Ier, ce qui lui coûta d'être exilé en 1103. Anselme consacra les dernières années de sa vie "à la formation morale du clergé et à la recherche théologique", obtenant le titre de Docteur magnifique. "La clarté et la rigueur de sa pensée eurent pour but de porter l'esprit vers la contemplation de Dieu, soulignant que le théologien ne saurait compter sur sa seule intelligence mais devait cultiver une foi profonde". L'activité théologique de saint Anselme "se développa en trois volets: la foi comme don gratuit de Dieu qui doit être accueillie avec humilité, l'expérience qui est l'incarnation de la Parole dans la vie quotidienne, et la connaissance qui n'est pas seulement le fruit de raisonnements mais aussi celui de l'intuition contemplative... Son amour de la vérité et sa soif constante de Dieu...peuvent être pour le chrétien d'aujourd'hui un encouragement à rechercher sans cesse le lien profond qui nous unit au Christ... Le courage dont il fit preuve dans son action pastorale, qui lui causa souvent de l'incompréhension et même d'être exilé, doit inspirer les pasteurs, les consacrés et tous les fidèles dans l'amour de l’Église du Christ". (source: VIS 090923 - 450) Anselme est né à Aoste en 1033. Éduqué dans la foi et la piété par sa mère, à la mort de celle-ci vit une jeunesse frivole. Bientôt, il se convertit, reprend ses études sous la conduite de Lanfranc, prieur de l’abbaye du Bec. Il choisit alors la vie monastique et reçoit l’habit des mains du bienheureux Herluin, fondateur de cette abbaye, auquel il succèdera en 1078. Il est ensuite appelé au siège épiscopal de Cantorbéry 1093, se trouve en butte à de nombreux débats et tracasseries de la part du roi d’ Angleterre. Il a surtout marqué l’Abbaye du Bec et le diocèse de Cantorbéry par sa foi lucide, son humilité, sa douceur, son esprit de paix et sa tendresse filiale envers la Vierge Marie. L’Église entière lui doit aussi de remarquables traités de théologie. Saints du diocèse d'Evreux Un internaute nous signale: En 1O58 Anselme arrive à Avranches comme enseignant à l'école épiscopale mais surtout comme précepteur du jeune Hugues, fils du vicomte, avec lequel il se lie d'une grande amitié qui durera toute sa vie; Hugues devenu comte de Chester et homme politique, ils seront ensemble influents près du roi notamment pour le mariage écossais d'Henri Ier dont ils sont les auteurs. Mémoire de saint Anselme, évêque et docteur de l’Église. D’Aoste où il est né, devenu moine puis abbé du Bec en Normandie, il enseigna à ses frères à avancer sur le chemin de la perfection et à chercher Dieu par l’intelligence de la foi. Promu ensuite au siège illustre de Cantorbéry, en Angleterre, il lutta fermement pour la liberté de l’Église et souffrit pour cela des temps d’exil. Il mourut enfin dans son Église, le mercredi saint de l’année 1109.
Autres Fêtes du Jour
Saint Anastase Higoumène au Mont-Sinaï (7ème s.)
Saint Anastase d'Antioche Patriarche (✝ 599)
Saint Apollonius Martyr (✝ v. 186)
Saint Athanase d'Antioche évêque d'Antioche (7ème s.)