Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2014, 10:32
Rappel du premier message :
Bonne fête Charlie.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/5/2014, 09:11
Lawrence a écrit:
C'est la lutte finale
L'enterrement, c'est pour quand ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/5/2014, 11:02
La vie se compte aux nombres de moments qui t ont coupé le souffle
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 01:00
876 -
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 06:07
Bonjour à tous
Shansaa
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 06:26
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Hello Charly,
Nous nous retrouvons toujours a la meme heure, quand LP est encore calme. Ca va finir par jaser
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 06:56
Shansaa a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Hello Charly,
Nous nous retrouvons toujours a la meme heure, quand LP est encore calme. Ca va finir par jaser
Bonjour Snansaa,
C'est une situation équivoque ? Je me lève quand tu te couches ,comme quand mon épouse travaillait de nuit aux urgences,on se croisait dans l'escalier 6 jours par semaine
Bonne nuit à toi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 07:26
Bon, ch'sais plus... bonjour, bonne nuit, que chacun prenne ce qu'il lui faut !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 07:57
Vendredi 2 mai 2014
Bonne Fête !
Athanase Boris Antonin Flamine Ultan Ultane Zoé Zoélie
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Athanase d'Alexandrie Patriarche d'Alexandrie, Père de l'Eglise (✝ 373)
Les Églises d'Orient le fêtent aussi en janvier. Nul ne contribua davantage à la défaite de l'arianisme. Il n'écrivit, ne souffrit, ne vécut que pour défendre la divinité du Christ. Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325. Il y contribua à la condamnation de son compatriote Arius et à la formulation des dogmes de l'Incarnation et de la Sainte Trinité. Devenu lui-même évêque d'Alexandrie en 328, il fut, dès lors et pour toujours, en butte à la persécution des ariens, semi-ariens et anti-nicéens de tout genre qui pullulaient en Égypte et dans l'Église entière. Athanase d'Alexandrie Ces ariens étaient soutenus par les empereurs qui rêvaient d'une formule plus souple que celle de Nicée, d'une solution de compromis susceptible de rallier tous les chrétiens et de rendre la paix à l'empire. C'est ce qui explique que sur les quarante-cinq années de son épiscopat, saint Athanase en passa dix-sept en exil: deux années à Trèves, sept années à Rome, le reste dans les cavernes des déserts de l'Égypte. Il fut même accusé d'avoir assassiné l'évêque Arsène d'Ypsélé. Il ne dut la reconnaissance de son innocence qu'au fait qu'Arsène revint en plein jour et se montra vivant aux accusateurs de saint Athanase. Son œuvre théologique est considérable. - A découvrir: ses œuvres publiées aux éditions du Cerf. Mémoire de saint Athanase, évêque et docteur de l’Église. Homme très éminent en sainteté et en doctrine, placé sur le siège d’Alexandrie, il défendit la foi orthodoxe avec une vigueur intrépide, depuis le temps de Constantin jusqu’à celui de Valens, contre les empereurs, les gouverneurs de province, contre un nombre infini d’évêques ariens, qui lui tendirent toutes sortes de pièges et le forcèrent plusieurs fois à l’exil ; enfin, après bien des combats et des triomphes qu’il remporta par sa patience, il rentra dans son Église et s’endormit dans la paix du Christ la quarante-neuvième année de son épiscopat, en 373. Athanase a été sans aucun doute l'un des Pères de l'Eglise antique les plus importants et les plus vénérés... Nous avons de nombreux motifs de gratitude envers Athanase. Sa vie, comme celle d'Antoine et d'innombrables autres saints, nous montre que "celui qui va vers Dieu ne s'éloigne pas des hommes, mais qu'il se rend au contraire proche d'eux" (Saint Athanase - audience du 20 juin 2007 - Benoît XVI)
Saint Boris de Bulgarie Khan des Bulgares (✝ 907)
Boris 1er de BulgarieNé et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses sœurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Église quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.
Autres Fêtes du Jour
Saint Antonin de Florence Frère prêcheur, archevêque de Florence (✝ 1459)
Saint Augustin Schoeffler Martyr au Tonkin (✝ 1851)
Bienheureux Boleslas Strzelecki prêtre polonais martyr à Auschwitz (✝ 1941)
Saintes Élénaire et Sponsaire Vierges et martyres (✝ v. 303)
Saint Félix diacre et martyr en Espagne (4ème s.)
Sainte Flamine Vierge et martyre à Nicomédie (4ème s.)
Saint Germain d'Amiens (5ème s.)
Bienheureux Guillaume Tirry prêtre de l’Ordre des Frères de Saint-Augustin et martyr en Irlande (✝ 1654)
Saint Joseph Nguyen Van Luu martyre au VietNam (✝ 1854)
Saint Joseph-Marie Rubio Peralta Jésuite (✝ 1929)
Saint Néopole martyr (4ème s.)
Saint Nicolas de Linköping Evêque en Suède (✝ 1391)
Saint Ultan abbé, 0.S.B. (✝ 686)
Une Famille Martyrs (✝ 127)
Saint Valbert ermite, abbé (7ème s.)
Sainte Vilborade Recluse à Saint-Gall, martyre (✝ 925)
Saints Vindémial et Longin évêques et martyrs (✝ 483)
Sainte Zoé martyre (✝ v. 127)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 08:32
Charly a écrit:
Saint Félix diacre et martyr en Espagne (4ème s.)
Un précurseur ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 08:44
Biloulou a écrit:
Bon, ch'sais plus... bonjour, bonne nuit, ( ... )
heureusement que j"suis la. sinon vous sombreriez tous dans la débilité profonde...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 09:08
zobi la mouche a écrit:
Biloulou a écrit:
Bon, ch'sais plus... bonjour, bonne nuit, ( ... )
heureusement que j"suis la. sinon vous sombreriez tous dans la débilité profonde...
Tout à fait, Eric, tu as toute notre reconnaissance. Du moins la mienne. Et à part ça, tout va ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 09:16
si tout va ? je te raconterais peut-être plus tard...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/5/2014, 14:08
Héhéhé... je viens de recevoir à 13:52 un appel téléphonique de "Microsoft" (0018172759369) en anglais me signalant que mon PC était très probablement infecté par un virus très dangereux... et que... (ici j'ai poussé un grand éclat de rire et j'ai raccroché) !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 06:08
Bonjour à tous et bon w-e
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 06:47
Bonjour, vite, faut pas que je laisse passer mon créneau salle de bains...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 07:14
Samedi 3 mai 2014
Bonne Fête !
Jacques Jacquot, Jacquou, Jaime, Jakez, James, Jaume, Jayme, Jim, Jimmy, Santiago Philippe Filip, Ophélie, Ophélio, Philippa, Philippie, Philippine, Phyllis Juvénal
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Jacques le Mineur Un des douze apôtres du Christ (1er s.)
Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs. Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme André et son frère Pierre. Jean le Baptiste, qui se tenait à Béthanie au delà du Jourdain avec deux de ses disciples, leur dit en voyant Jésus :"Voici l'agneau de Dieu." Saint Jacques le Mineur écrivant Les exégètes distinguent plusieurs Jacques autour du Seigneur. Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean. Jacques fils d'Alphée dont on sait seulement qu'il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, 'frère' (= cousin) du Seigneur, de sa parenté et originaire de Nazareth. Il aurait dirigé l'Église de Jérusalem et serait mort martyr vers 62. C'est lui que nous fêtons aujourd'hui. Illustration: Saint Jacques le Mineur écrivant- enluminure dans la Bible - source: base Enluminures - Institut de recherche et d'histoire des textes - CNRS - Ministère de la culture. Fête des saints Philippe et Jacques, Apôtres. Philippe, né à Bethsaïde, disciple de Jean-Baptiste, comme Pierre et André, fut appelé par le Seigneur à le suivre. Jacques, fils d’Alphée, considéré chez les Latins comme le même que le frère du Seigneur, surnommé le Juste, dirigea le premier l’Église de Jérusalem et, quand s’éleva le débat au sujet de la circoncision, se rangea à l’avis de Pierre de ne pas imposer le joug de la Loi juive aux disciples venant du monde païen; il couronna peu après son apostolat par le martyre.
Saint Philippe Un des apôtres du Christ (1er s.)
Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs. Pas seulement ceux de notre Europe, mais tous les travailleurs obscurs, exploités et écrasés dans les ateliers d'Asie ou d'Amérique latine. Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme André et son frère Pierre. Jean le Baptiste, qui se tenait à Béthanie au delà du Jourdain avec deux de ses disciples, leur dit en voyant Jésus: "Voici l'agneau de Dieu." Saint Philippe et saint Jacques Les deux disciples suivirent Jésus, l'un d'eux était André, le second sans doute Philippe. Jésus leur dit "Viens, suis-moi." Tout de suite Philippe évangélise Nathanaël : "Nous avons trouvé le Messie... viens et vois." (Jean 1. 45-46) On retrouve Philippe au moment de la multiplication des pains: "Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains pour que tous ces gens puissent manger?" (Jean 6. 5) Peu avant la Passion, des Grecs qui veulent voir Jésus, s'adressent à lui: "Nous voulons voir Jésus." (Jean 12. 20) Au soir de la dernière Cène, Philippe lui, veut voir Dieu: "Montre-nous le Père et cela nous suffit. - Philippe qui me voit, voit le Père." (Jean 14. Philippe, le disciple qui veut voir et fait voir... Jacques est moins connu. Les exégètes distinguent plusieurs Jacques autour du Seigneur. Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean. Jacques fils d'Alphée dont on sait seulement qu'il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, frère du Seigneur, de sa parenté et originaire de Nazareth. Il aurait dirigé l'Église de Jérusalem et serait mort martyr vers 62. C'est lui que nous fêtons aujourd'hui. Illustration: Saint Philippe et saint Jacques - Graduel à l'usage de l'abbaye Notre-Dame de Fontevrault - source: base Enluminures - Institut de recherche et d'histoire des textes - CNRS - Ministère de la culture. Fête des saints Philippe et Jacques, Apôtres. Philippe, né à Bethsaïde, disciple de Jean-Baptiste, comme Pierre et André, fut appelé par le Seigneur à le suivre. Jacques, fils d’Alphée, considéré chez les Latins comme le même que le frère du Seigneur, surnommé le Juste, dirigea le premier l’Église de Jérusalem et, quand s’éleva le débat au sujet de la circoncision, se rangea à l’avis de Pierre de ne pas imposer le joug de la Loi juive aux disciples venant du monde païen; il couronna peu après son apostolat par le martyre.
Autres Fêtes du Jour
Saint Ahmed le Calligraphe Martyr ( 1682)
Bienheureux Alexandre Fils du roi d'Écosse (12ème s.)
Saint Alexandre Ier Pape (6 ème) de 105 à 115 et martyr ( 115)
Saint Aufroi évêque d'Utrecht ( v. 1008)
Saint Conlaède évêque d'Irlande ( 520)
Bienheureux Édouard-Joseph Rosaz fondateur de la Congrégation des Sœurs du Tiers-Ordre de Saint-François ( 1903)
Bienheureuse Emilie Bicchieri moniale dominicaine du Piémont ( 1314)
Saint Ethelwin évêque de Lindsey (8ème s.)
Saints Évence, Alexandre et Théodule martyrs à Rome
Invention de La Croix
Saint Juvenal évêque de Narni en Italie ( 376)
Saint Pierre d'Argos évêque (10ème s.)
Saint Stanislas Sołtys Kazimierczyk prêtre polonais ( 1489)
Saint Théodose de Kiev abbé ( 1074)
Saints Timothée et Maure martyrs sous Dioclétien ( 228)
Bonjour, vite, faut pas que je laisse passer mon créneau salle de bains...
t'as raison. oublies pas de te laver les pieds.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 07:59
bon va falloir que je ressorte. je pensais qu'il me restais une bière au frigo.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 08:10
N'oublie pas le café, hein !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 08:44
Saint Ahmed le Calligraphe Martyr (✝ 1682)
Est-ce un lointain ancêtre de Black Cat qui a décidé de se sortir de sa triste condition ? ...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 09:23
Invention de La Croix
Prix Lépine XXXIII AP J-C
Dernière édition par Lawrence le 3/5/2014, 10:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 10:18
andre a écrit:
Saint Ahmed le Calligraphe Martyr ( 1682)
Mais c'est tres joli, ça, Ahmed le calligraphe...
"Il avait été élevé dans la religion musulmane par ses parents. Lui-même devint scribe à la chancellerie du sultan, et il avait une situation importante à Constantinople. N'étant pas marié, il avait pris pour concubine une des esclaves chrétiennes, originaire de Russie. C'est elle qui, peu à peu, lui fit découvrir la liturgie de l'Eglise. Pour cela, il s'habillait en chrétien afin de pouvoir entrer dans l'église. L'un des calligraphes du sultan qui briguait sa place, le dénonça. Ahmed fut arrêté et enfermé avec les détenus de droit commun, privé totalement de nourriture. Au terme d'une semaine, il comparut à nouveau et fut décapité. Il reçut ainsi le baptême de sang, car il n'avait pas encore reçu le baptême de l'eau et de l'Esprit."
Amar, tu vois, tout n'est pas perdu
Mab
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 13:42
Belle journée à tous
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 13:50
quantat a écrit:
Belle journée à tous
Bonjour Quantat, je suis tres occupée avec Chat Noir depuis une semaine pour rattraper une decennie de videos et de liens anti-tout, mais je promets de revenir à des choses plus legeres lorsque nous serons reconciliés -ce n'est pas que j'y tienne, mais je suis chretienne... Faut pardonner aux heretiques avant de les envoyer au bucher, il parait, pfff, on ne nous facilite pas la tâche.
Mab, methodique
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 13:53
y'a juste un truc que je pige pas : pardonner AVANT de brûler ????
Je croyais que brûler c'ETAIT pardonner
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/5/2014, 13:56
quantat a écrit:
y'a juste un truc que je pige pas : pardonner AVANT de brûler ????
Je croyais que brûler c'ETAIT pardonner
Non, depuis le pape François, il faut D'ABORD leur pardonner... Je te jure, ce type, il ne nous aide pas. D'ici qu'il nous fasse le meme coup avec les protestants...