Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Chancelier royal et évêque de Bourges, il fut l'un des plus grands évêques de l'époque mérovingienne qui contribuèrent à tirer la Gaule du chaos où l'avait plongée l'effondrement de l'empire romain et qui lui rendirent une civilisation en la rendant chrétienne.Histoire diocèse de Bourges Chancelier, il exerça sa charge de manière à contenter tout le monde. Mais il avait aussi souvent l'envie de quitter cette cour pleine de débauches et de cruautés. Il sut patienter en pensant que d'autres à sa place n'auraient peut-être pas la possibilité d'empêcher tant de mal. Son épiscopat fut aussi marqué par la conciliation et la paix. Il parvint en effet à concilier l'Anjou et le Poitou en guerre et à remettre la paix entre les tribus allemandes prêtes à s'entr'égorger. - les archevêques de Bourges du IIIe siècle au IXe siècle - diocèse de Bourges À Bourges, en 550, saint Désiré, évêque, qui avait été gardien du sceau royal et qui enrichit son Église de reliques de martyrs.
Autres Fêtes du Jour
Saint Acace Soldat martyr à Byzance (✝ 303)
Saint Aimé Roncoli franciscain, ermite, pélerin, infirmier (✝ v. 1292)
Bienheureux Aloysius (Louis) Rabata ordre des Carmes (✝ v. 1490)
Bienheureux Ange de Massaccio martyr (✝ 1458)
Bienheureux Antonin Bajewski franciscain martyr à Auschwitz (✝ 1941)
Saint Arsène Anachorète dans le désert de Scété (✝ 449)
Saint Arsène le Travailleur (14ème s.)
Saint Benoît II Pape (81 ème) de 683 à 685 (✝ 685)
Bienheureux Bernard du Portugal (✝ 1265)
Saint Boniface IV Pape (67 ème) de 608 à 615 (✝ 615)
Bienheureuse Itte de Nivelles bénédictine à Nivelles (✝ 652)
Vénérable Marie Thérèse Demjanovich religieuse de la Charité de Sainte Elisabeth (✝ 1927)
Bienheureuse Marie-Catherine de St Augustin religieuse hospitalière de la Miséricorde (✝ 1668)
Saint Martin de Saujon prêtre et abbé de Saujon en Saintonge (✝ v. 400)
Saint Métron ermite
Saint Pierre de Tarentaise évêque (✝ v. 1174)
Sainte Thumette martyre (4ème s.)
Bienheureuse Ulrika Nisch sœur de la Charité de la Sainte-Croix (✝ 1919)
Saint Victor Soldat africain en garnison à Milan (✝ 303)
Saint Wiron de Roermond Evêque régionnaire en Ecosse (✝ 700)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 08:16
Désiré ( ée ) que de vieux souvenir. pas de futur...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 08:17
Gilbert Bécaud. Evidemment...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 08:20
vous êtes pas obligés d’écouter. c'est l'avantage du virtuel.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 09:00
J'ai été voir un ami. Je lui dit je veux des produits pour m'endormir tranquillement et ne plus jamais me réveiller. Il me dit mais si je les met dans la nourriture de quelqu'un d'autre et qu'on vienne a savoir que c'est lui qui me les as fournis qu'il risque d'avoir des flics. Je lui dit effectivement. Des produits pour s'endormir tranquillement c'est quand même pas un secret d’état et les flics pourraient m'obliger a parler. Je lui dit je vais a la banque. Je retire 1 million de bath en liquide. On va dans un coin tranquille, j'avale les produits et tu part avec l'argent. Manque de bol il préfère les amis a l'argent.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 11:09
J'ai peur que cette fois ça ait marché...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 11:16
n961 -
Ce jour férié en France est propice à réparer tous les bugs de son ordi. Penchez vous sur la question, ne vous défilez pas en ce 8 mai.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 12:03
Bienheureux Bernard du Portugal
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 12:31
n963 -
Ce n'est pas un saint-bernard du Portugal authentique, il lui manque le tonnelet de porto vintage attaché au cou !
Si ce n'est pas beau la jeunesse !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 12:35
C'est quelle langue ? Pas du portugnol, ça je vous le garantis...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:27
il y en a qui se foute de la gueule du monde ici. ce n’était pas eric... purée de mdr ! c’était eric putain de pseudo deja pris. bande de....
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:30
Quel pseudo publiable voudrais-tu, Eric ? Tu sais, il n'est pas nécessaire de se désinscrire/réinscrire pour changer de pseudo, hein ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:32
EddieCochran a écrit:
n961 -
putain ce cul... dommage qu'on voyent pas bien...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:34
Biloulou a écrit:
Quel pseudo publiable voudrais-tu, Eric ? Tu sais, il n'est pas nécessaire de se désinscrire/réinscrire pour changer de pseudo, hein ?
Oui... mais ça me donne l'impression de mourir et de renaître...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:37
Il y a divers moyens d'autostimuler la production de testostérone, je pense que Eddie effectue des tests, ces derniers temps.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 13:39
j'ai vu ça oui....
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 14:41
Biloulou a écrit:
Il y a divers moyens d'autostimuler la production de testostérone, je pense que Eddie effectue des tests, ces derniers temps.
Ca n'a pas l'air tres concluant... Tu es sûr qu'il ne souffre pas d'un bete probleme de prostate ?
Mab, inquiete
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 14:48
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ca n'a pas l'air tres concluant... Tu es sûr qu'il ne souffre pas d'un bete probleme de prostate ?
Mab, inquiete
ou de prosit ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 15:12
Quand je disais que LP est pourri par les virus !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 8/5/2014, 15:16
kalawasa, Alerte, a écrit:
Quand je disais que LP est pourri par les virus !
Oh ! Kalawasa, je vous interdis de traiter Eddie de virus !