| La santé par les plantes | |
|
+5quantat Charly andre Biloulou kalawasa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: La santé par les plantes 11/3/2014, 21:22 | |
| Je viens de démarrer la campagne de récolte de sève de bouleau chez moi . Je pense que j'aurais même pu commencer une semaine avant, car l'hiver n'a vraiment pas été rude .
Je compte récolter entre 80 et 100 litres, pas uniquement pour ma consommation personnelle, mais la demande est très forte, due à un mélange de mode bio, de besoin de purification et de "mystique" .
A cette période, un bel arbre donne environ 1 litre à l'heure, surtout le matin ! Je consomme env. 1/2 l par jour,pendant une dizaine de jours, et le reste c'est cadeau !
Le prix : chez moi, c'est gratuit ! Dans le commerce, c'est la folie : 30 € en moyenne le litre !Et pas aussi bio que la mienne.
Conservation: au frigo, car elle a tendance à fermenter à cause du sucre . Certains la préfèrent d'ailleurs légèrement fermentée. On appelait autrefois le bouleau arbre de la sagesse, mais également arbre aux néphrétiques. Buvez de la sève de bouleau, vous serez en relation avec le Cosmos ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La santé par les plantes 11/3/2014, 21:27 | |
| - kalawasa a écrit:
- Buvez de la sève de bouleau, vous serez en relation avec le Cosmos !
Eh ben, mon colon, j'en apprends des choses !... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: La santé par les plantes 11/3/2014, 21:51 | |
| - Biloulou a écrit:
- Eh ben, mon colon,
Sympa de ne pas avoir mis d'accent circonflexe ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La santé par les plantes 11/3/2014, 22:00 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Eh ben, mon colon,
Sympa de ne pas avoir mis d'accent circonflexe ! Oui, bon, j'y ai pensé, mais le titre, "La santé par les plantes" rendait inutie un accent particulier... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 15/3/2014, 09:59 | |
| Je viens de terminer la campagne de récolte de sève . Bon millésime . Ma voisine, très friande de ma sève, se lave même les cheveux avec ce produit miracle : je reconnais qu'elle a un très beau poil !
Comme dit dans le post précédent, les gens sont de plus en plus amateurs de "nature", et font moins confiance au corps médical et à la pharmacopée. Inconsciemment, ils font le parallèle avec la politique: ils sentent qu'un personnage providentiel qui les sortira de la mouise n'existe pas, quel que soit sa couleur politique ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La santé par les plantes 18/3/2014, 11:55 | |
| Je m'excuse d'afficher mon ignorance, mais la sève de bouleau... ça se mange ou ça sert à vulcaniser les pneus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé par les plantes 18/3/2014, 12:01 | |
| moi aussi il y a beaucoup de choses que je sais pas. |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 18/3/2014, 14:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je m'excuse d'afficher mon ignorance, mais la sève de bouleau... ça se mange ou ça sert à vulcaniser les pneus ?
] Le foutage de gueule a des limites, cher Monsieur ! Je vous recommande vivement de faire une cure printanière de ce produit, car il purifie tout votre corps, donc également votre esprit ! Et toc...! | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 18/3/2014, 15:58 | |
| - André a écrit:
- J'ai tant de fois moi-même répandu ma sève au boulot ..
Ahhh, enfin, le début du fil sur les parties fines proposées par Biloulou ! Merci . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La santé par les plantes 19/3/2014, 20:19 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je m'excuse d'afficher mon ignorance, mais la sève de bouleau... ça se mange ou ça sert à vulcaniser les pneus ?
Le foutage de gueule a des limites, cher Monsieur ! Je vous recommande vivement de faire une cure printanière de ce produit, car il purifie tout votre corps, donc également votre esprit ! Et toc...! Je ne sais comment vous remercier pour vos explications, claires et concises. Pouvez donc me dire où je peux me procurer du savon à la sève de boulot ? (Parce que c'est bien de savon qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 00:21 | |
| - Biloulou a écrit:
(Parce que c'est bien de savon qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) Je peux éventuellement me déplacer pour vous passer un savon ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 17:46 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
(Parce que c'est bien de savon qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) Je peux éventuellement me déplacer pour vous passer un savon ! Ne vous donnez pas cette peine, c'est moi qui revis mes souvenirs en matière de savon. Si Mab me permet, je vous fais partager des moments épiques de l'histoire de LP desquels Mab a été le Grand Arhitecte... Voici : | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 18:49 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ne vous donnez pas cette peine, c'est moi qui revis mes souvenirs en matière de savon.
J'etais jeune et belle à l'epoque -c'etait avant la guerre des tranchées. Dédé, c'est une tentative laborieuse pour fabriquer de l'humour ou vous connaissez "Brazil" ? Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 18:50 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
(Parce que c'est bien de savon qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) Je peux éventuellement me déplacer pour vous passer un savon ! Ce ne serait pas raisonnable, avec le bouleau que vous avez... Anonyme |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 22:49 | |
| - Biloulou a écrit:
Si Mab me permet, je vous fais partager des moments épiques de l'histoire de LP desquels Mab a été le Grand Arhitecte... C'était certainement une belle époque, encore avec Eddie....? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La santé par les plantes 20/3/2014, 23:38 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Si Mab me permet, je vous fais partager des moments épiques de l'histoire de LP desquels Mab a été le Grand Arhitecte...
C'était certainement une belle époque, encore avec Eddie....? Encore avec Eddie ? Plutôt déjà avec Eddie... qui était là depuis loooongtemps déjà.... une valeur de la première heure ! Foyons foir... c'était encore sur MSN, ça date d'une bonne dizaine d'années... le temps pour une jeune femme de s'épanouir dans la plénitude de son charme, grâce et beauté... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 14:50 | |
| P'tite récolte d'ail des ours .Thérapeutique L'Ail des ours est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. On en a retrouvé des restes dans des habitations du Néolithique. Depuis quelques années, il a retrouvé une popularité du fait de sa haute teneur en vitamine C et de ses propriétés amaigrissantes. Principes actifs Il est très riche en une huile essentielle sulfurée et également en vitamine C. Autres composants : sulfure de vinyle, sels, aldéhyde instable. Propriétés dépuratif, rubéfiant, hypotenseur, antiseptique, anthelminthique Recette perso :
- Laver - Miixer (avec huile d'olive ) - Saler et poivrer légèrement - Je rajoute de la chapelure, uniquement pour épaissir le mélange afin de pouvoir facilement le tartiner sur des toasts accompagnant un apéro , par exemple . | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 15:06 | |
| - kalawasa a écrit:
- P'tite récolte d'ail des ours .
Thérapeutique L'Ail des ours est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. On en a retrouvé des restes dans des habitations du Néolithique. Depuis quelques années, il a retrouvé une popularité du fait de sa haute teneur en vitamine C et de ses propriétés amaigrissantes. Principes actifs Il est très riche en une huile essentielle sulfurée et également en vitamine C. Autres composants : sulfure de vinyle, sels, aldéhyde instable. Propriétés dépuratif, rubéfiant, hypotenseur, antiseptique, anthelminthique
Recette perso :
- Laver - Miixer (avec huile d'olive ) - Saler et poivrer légèrement - Je rajoute de la chapelure, uniquement pour épaissir le mélange afin de pouvoir facilement le tartiner sur des toasts accompagnant un apéro , par exemple . Très bien,et si on ne veut pas maigrir ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 16:01 | |
| - Charly a écrit:
Très bien,et si on ne veut pas maigrir ? Si c'est ton cas,Charly, tu fais partie d'une petite minorité ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 16:20 | |
| - kalawasa a écrit:
- Charly a écrit:
Très bien,et si on ne veut pas maigrir ?
Si c'est ton cas,Charly, tu fais partie d'une petite minorité ! 1,78 m pour 80 kg , quel bel homme | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 16:35 | |
| - Charly a écrit:
- 1,78 m pour 80 kg , quel bel homme
tu commences à m'intéresser ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La santé par les plantes 2/4/2014, 17:48 | |
| - kalawasa a écrit:
- Charly a écrit:
- Très bien,et si on ne veut pas maigrir ?
Si c'est ton cas,Charly, tu fais partie d'une petite minorité ! Moi, qui ait toujours rêvé d'être plus léger que l'air... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La santé par les plantes | |
| |
|
| |
| La santé par les plantes | |
|