Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Les forces de la nature 16/3/2014, 15:57
Rappel du premier message :
Je n'ai jamais vu ça !
http://lematin.ch/11830493
Auteur
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 09:41
Alande a écrit:
Mabyca chérie a écrit:
ce sont des rues entieres noires de monde
Effectivement, cette couleur semble être associé aux pillages !
C'est une region du monde où, effectivement, on note la presence d'une majorité colorée. Il parait meme qu'ils n'auraient pas vraiment choisi d'y naitre. Cela etant, il me semble que j'ai vu pas mal de Kevin aux mollets blancs pousser des caddies. A mon avis, l'anarchie rend les gens cons de façon tres egalitaire.
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 12:03
Mab a écrit:
Cela etant, il me semble que j'ai vu pas mal de Kevin aux mollets blancs pousser des caddies
Oui, Mab, oui : beaucoup ont avoué qu'ils récupéraient des vivres dans des maisons inhabitées, ce qui est un signe d'intelligence de la part d'un individu qui doit assurer sa survie et celle de sa famille . Ce comportement n'a rien à voir avec avec des bandes de gamins armés pillant des magasins de matériel vidéo ou des magasins de fringues de luxe ! Un moment donné, il faut arrêter de prendre systématiquement la défense de la racaille, même bronzée !
quantat
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 12:11
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Cela etant, il me semble que j'ai vu pas mal de Kevin aux mollets blancs pousser des caddies
Oui, Mab, oui : beaucoup ont avoué qu'ils récupéraient des vivres dans des maisons inhabitées, ce qui est un signe d'intelligence de la part d'un individu qui doit assurer sa survie et celle de sa famille . Ce comportement n'a rien à voir avec avec des bandes de gamins armés pillant des magasins de matériel vidéo ou des magasins de fringues de luxe ! Un moment donné, il faut arrêter de prendre systématiquement la défense de la racaille, même bronzée !
Il s'agit pas de défendre la racaille bronzée : juste de souligner que la racaille pâlotte n'a rien à lui envier
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 14:34
quantat, il a frit, il a tout compris, a écrit:
Il s'agit pas de défendre la racaille bronzée : juste de souligner que la racaille pâlotte n'a rien à lui envier
Heureusement qu'il y en a un qui suit ! Môssieur Kala (Chnikov), vous reagissez trop vite, avec un argument irrecevable : les noirs pillent parce que ce sont des voleurs, les blancs pour survivre. Si je vous reponds que les estomacs qui grouillent n'ont pas de couleur, vous allez encore me traiter de Bisounoursette ?
On triera les bons rescapés de ceux qui meritaient d'y rester quand on y verra plus clair, pour le moment, ce sont tous des malheureux.
Mab & Casse
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 16:21
Mab a écrit:
les estomacs qui grouillent n'ont pas de couleur
Ça se mange, les télés, les PC, les fringues de luxe ? Et tout ça pillé les armes à la main, armes volées dans une armurerie et au bureau des douanes ?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 18:29
Kalawasa, face à l'angélisme a écrit:
Ça se mange, les télés, les PC, les fringues de luxe ?
Nan mais ça se recycle !
Notre Ministre de l'Intérieur (lyonnais) n'a semble t'il, pas imaginer la protection des biens qui pourtant, est un préambule inaliénable du fameux "Contrat Social" que définit la Constitution.
Pensez donc, pour un humaniste comme lui, il n'est pas dans son logiciel d'envisager que des citoyens aux mollets noirs puissent se comporter en meutes pour piller les biens et menacer la sécurité des personnes aux mollets blancs. Et puis, c'est une île des Caraïbes. Nous sommes coupable de l'esclavage, cela vaut bien compensation quelle qu’elle soit.
J'entends même de bonnes âmes qui suggèrent de "repenser la République".
Alande - La nature humaine est ce qu'elle est
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 19:24
Et si José nous rendait une p'tite visite ?
Quoi qu’il en soit, il faudra, il faudra surveiller José avec une grande attention ces prochains jours.
D’abord parce que selon certains modèles, l’ouragan pourrait tournoyer avant de reprendre une route vers l’ouest qui le conduirait vers les Bahamas et la Floride.
Ensuite parce que selon d’autres modèles, il pourrait aussi finalement reprendre une route vers le nord. Là, deux possibilités : soit il se désagrège en rencontrant des eaux plus froides qui le privent de carburant ; soit il est happé dans les flux d’ouest de nos latitudes. Auquel cas il pourrait traverser l’Atlantique en trois-quatre jours et débouler chez nous sous la forme d’une dépression à centre chaud. Ce qui n’est jamais une bonne nouvelle.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 19:32
Kalawasa, cataclysmique a écrit:
Auquel cas il pourrait traverser l’Atlantique en trois-quatre jours et débouler chez nous sous la forme d’une dépression à centre chaud. Ce qui n’est jamais une bonne nouvelle.
Meuuuuuuuuuuuuuh non ! Un ouragan, ce n'est pas un drone à qui on donne une trajectoire programmée et puis les pires tempêtes dans nos zones tempérées ne peuvent provenir que du jetstream qui , exceptionnellement dévale par basse pression. Souviens toi de l'hiver 1999 !
Alande
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 19:40
kalawasa a écrit:
Auquel cas il pourrait traverser l’Atlantique en trois-quatre jours et débouler chez nous sous la forme d’une dépression à centre chaud. Ce qui n’est jamais une bonne nouvelle.[/b]
J'aimerais bien qu'on cesse de s'en prendre au centre, sur ce forum...
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 11/9/2017, 22:03
Mab a écrit:
J'aimerais bien qu'on cesse de s'en prendre au centre
Mais Mab, une dépression à centre chaud n'a rien à voir avec une nympho dépressive....
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les forces de la nature 12/9/2017, 08:57
kalawasa, qui en remet une louche, a écrit:
Mab a écrit:
J'aimerais bien qu'on cesse de s'en prendre au centre
Mais Mab, une dépression à centre chaud n'a rien à voir avec une nympho dépressive....
Et j'aimerais aussi qu'on cesse de s'en prendre au centre FEMININ de ce forum.
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 13/9/2017, 00:07
Les réassureurs sont dans leurs petits souliers....
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 13/9/2017, 09:39
Prévision de la situation de José pour samedi...
José se fout du monde : tantôt il devrait se désagréger dans l'Atlantique Nord, tantôt il il aurait tendance à faire demi-tour....
Marieden
Sujet: Re: Les forces de la nature 13/9/2017, 12:19
ah ! ils n'en ont pas eu assez, il va leur en remettre une couche
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 14/9/2017, 00:42
La Nasa a enregistré au début du mois de septembre l'éruption solaire la plus forte enregistrée en une décennie.
Deux puissantes éruptions solaires de forte intensité se sont produites tôt mercredi 6 septembre, dont la seconde est la plus intense enregistrée depuis le début de ce cycle d'activité du Soleil en décembre 2008, a précisé l'agence spatiale américaine. Les cycles solaires durent en moyenne onze ans.
Et aucune influence sur notre climat ?
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 14/9/2017, 11:39
L'incontournable criminologue Alain Bauer (polyvalent) a prédit des ouragans de force 6, 7, 8, 9, voire 10 ! Il est quand même très fort !
quantat
Sujet: Re: Les forces de la nature 14/9/2017, 11:51
Moi je le crois : ça soufflait tellement fort hier que mon chapeau c'est envolé (en plus j'avais les boules de le perdre: j'ai mis un pins de "Specials" (groupe ska) dessus ...
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 12:21
Prévisions pour José (pour lundi 18.9 ) Il semble se renforcer...
Certains météorologues pensent qu'il pourrait toucher le Québec !
Shansaa
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 12:41
Mara-des-bois a écrit:
quantat, il a frit, il a tout compris, a écrit:
Heureusement qu'il y en a un qui suit !
Mab & Casse
Nan, nan, moi aussi, chuis suiveuse.
Shansaa
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 12:47
kalawasa a écrit:
Prévisions pour José (pour lundi 18.9 ) Il semble se renforcer...
Certains météorologues pensent qu'il pourrait toucher le Québec !
Ouais mais bon c'est un rigolo lui, il est classe categorie 1 seulement, Ppfff...
Marieden
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 14:42
moi aussi j'suis suiveuse surtout que mes invité(e)s se trouveront dans un avion au dessus de l'Atlantique
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 16:24
Shansaa, tres classe, a écrit:
Ouais mais bon c'est un rigolo lui, il est classe categorie 1 seulement, Ppfff...
José, ça fait un peu tempete tropicale, non ? Une tempete tropicale au Quebec ?
--------
Marieden, si José est infrequentable, les avions ne s'y risqueront pas, je suppose.
Mab -il y a beaucoup de cocotiers, à Montreal ?-
Alande
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 18:00
Mabyca chou a écrit:
Marieden, si José est infrequentable, les avions ne s'y risqueront pas, je suppose.
Bonjour MarieDen,
Et puis José est un garçon galant et de catégorie I (La classe quoi !). Vos invitées ne risquent rien... Leur pudeur peut être !
Alande - Caliente
Marieden
Sujet: Re: Les forces de la nature 15/9/2017, 20:17
super, me voilà rassurée
Marieden
Sujet: Re: Les forces de la nature 18/9/2017, 09:01
voilà Maria qui vient terminer le boulot d'Irma et puis derrière arrive Lee qui va balayer ce qui reste
il serait temps de penser à faire des constructions qui résistent à ces forces de la nature, éviter les zones inondables et interdire les constructions sauvages.. puisque chaque année de juin à novembre c'est le même scénario
kalawasa
Sujet: Re: Les forces de la nature 18/9/2017, 14:48
Les ouragans José et Maria pourraient fusionner et créer un "effet Fujiwara"
Harvey qui a durement frappé le Texas fin août, Irma qui a touché les îles des Antilles et la Floride, Norma qui a abordé le Mexique le 17 septembre dernier, José qui a suivi sensiblement la même route qu'Irma... les ouragans se bousculent ces dernières semaines dans le portillon des Caraïbes. Tous nés dans la pouponnière de l'Afrique de l'ouest, ils déboulent les uns après les autres dans la mer des Caraïbes, avant parfois de repartir en sens inverse en direction de l'Europe. Et cette abondance pourrait donner naissance à un phénomène météorologique rare appelé l'"effet Fujiwara". Deux de ces ouragans, José et Maria, pourraient en effet fusionner, a rapporté samedi le Washington Post.
Cet effet a été découvert et théorisé par un météorologue japonais en 1921. Ce dernier avait constaté que, dans un bassin d'eau, deux tourbillons de dimensions identiques et tournant dans le même sens, finissaient, s'ils se rapprochaient, par tourner l'un autour de l'autre. Le phénomène n'a été confirmé que dans les années 1960 grâce à l'observation satellitaire. Attirés l'un par l'autre, les tourbillons peuvent finir par fusionner mais cette ultime étape a été rarement observée dans notre atmosphère. Quelques exemples existent cependant comme celui des ouragans Hilary et Irvin, qui ont fusionné fin juillet au-dessus de l'océan Pacifique. Dans le cas qui nous intéresse, Maria n'ayant pas encore rejoint l'ouragan José, il est encore trop tôt pour savoir si "l'effet Fujiwara" se réalisera vraiment. Si leurs trajectoires actuelles le laisse penser, des prévisions météorologiques changeantes pourraient finalement changer la donne
Ne compliquons pas . Ce qui nous intéresse, c'est de savoir s'ils vont se désagréger dans l'Atlantique ou arriver chez nous !