Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...

Aller en bas 
+3
kalawasa
Biloulou
Ungern
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty21/3/2014, 16:18

Cinquante Israéliens ont refusé d'effectuer leur service militaire, obligatoire dans l'Etat hébreu, afin de protester contre l'occupation des territoires palestiniens par leur armée. Ces "déserteurs" ont par ailleurs publié une lettre ouverte au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, pour l'en informer et dénoncer ce qu'ils appellent "les violations des droits de l'homme" en Cisjordanie. (Photo AFP)

Il s'agit d'un phénomène dont on parle peu et pourtant il semble prendre de l'ampleur, comme aiment à le rappeler les associations pacifistes locales, prônant le rapprochement avec les Palestiniens. De plus en plus de jeunes israéliens n'hésitent plus à déserter l'armée ou refuser leur service militaire pour exprimer leur désaccord avec l'action de Tsahal. Un acte de désobéissance civile symbolique puni par de la prison ferme. Dernier exemple en date, 50 personnes ont ainsi choisi délibérément de ne pas effectuer leur service (d'une durée de 22 mois pour les femmes et 3 ans pour les hommes), en signe de protestation contre les agissements de l'armée israélienne en territoires occupés. Afin de faire entendre au plus grand nombre leur message, ces derniers ont fait part de leurs intentions via une lettre ouverte publiée sur le compte facebook du mouvement Yesh Gvul, une association d'extrême gauche connue pour son antisionisme et fondée par des vétérans qui avaient refusé de servir au Liban, lors de la guerre de 1982. Les intéressés y dénoncent des pratiques militaires allant à l'encontre des droits de l'homme comme "la construction de colonies" et "les détentions administratives", ou encore "la torture" et les "exécutions". Le courrier précise également que l'opposition à l'occupation constitue "la principale raison" du refus, arguant que la situation ne pourra évoluer tant que de telles opérations seront commises.

Cette insoumission caractérisée n'est déjà plus un cas isolé en Israël, où l'allégeance à l'armée connaît du plomb dans l'aile depuis quelques années, trahissant ainsi un sentiment croissant de ras-le-bol chez les jeunes générations. La sortie en octobre dernier de l'ouvrage intitulé "Le livre noir de l'occupation israélienne" avait déjà tiré la sonnette d'alarme. Ce recueil compilant des témoignages accablants d'anciens soldats "repentis" sur les méthodes douteuses auxquelles ils se livraient, avait déjà mis en lumière cette problématique de méfiance, voire de rejet de l'institution militaire dans le pays.

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... 531dd2010974d004112013141544000000JA2755p064_2

En outre, la police de Tsahal a même été contrainte, dès le mois de mai 2012, de lancer une vaste campagne pour éradiquer le phénomène devant le nombre grandissant de déserteurs et autres objecteurs de conscience qui, selon les sources, oscillerait entre 2.000 et 2.500 par an sur les trois dernières années. Le quotidien Yediot Aharonot faisait d'ailleurs état à l'époque d'un chiffre en perpétuelle augmentation qui était passé de 1.800 cas pour 2010 à 2.700 au deuxième semestre de 2012. Une recrudescence significative à laquelle il faut ajouter une inquiétante vague de suicide observée chez d'anciens soldats, mais aussi les récentes manifestations d'étudiants juifs ultra-othodoxes contre le service militaire, duquel ils pourraient bientôt ne plus être exemptés*.

A l'heure où la politique d'expansion coloniale d'Israël n'a jamais été autant source de discordes entre les diplomaties étrangères, le spectre de la désertion gagne peu à peu les rangs de l'armée. Un constat indissociable des maux d'une jeunesse israélienne, usée par son éducation belliqueuse, qui manifeste sa désapprobation des autorités, exhortant ces dernières à se pencher sur d'autres préoccupations notamment sociales.

*Les étudiants en écoles talmudiques sont pour l'instant exemptés de service militaire en Israël, mais un projet de loi récemment déposé à la Knesset pourrait abolir ce privilège.

Mathieu D'Hondt @DHondtMathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty21/3/2014, 16:50

Ungern a écrit:
Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...

Ah oui ? Bon, un article pour "Chroniques d'Israël", alors....  Laughing 
Note qu'à côté de ça il y a plein de bonnes nouvelles, même si je n'y ai pas fait grand-attention.

Par exemple, j'ai lu hier que l'autorisation pour construire... 200 ? 2000 ? nouvelles maisons dans des villages en Judée-Samarie avait été signée.
De quoi réduire fortement le problème du logement !  Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... 75479
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty21/3/2014, 20:04

Ungern a écrit:
Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...

Il n'est pas inutile de s'intéresser à ce qu'on dit de "l'autre côté"


Tsahal à boulets rouges contre «Le livre noir de l’occupation israélienne»
(Slate.fr - Publié le 20/12/2013 - Mis à jour le 20/12/2013 à 15h52)

Ce livre, sorti en France en octobre, relate des témoignages anonymes de soldats israéliens datant des années 2000 à 2004.

Yehuda Shaul, ancien officier de l’armée israélienne, avait publié à 28 ans sous l’égide de l’ONG «Breaking the Silence» un ouvrage qui avait fait du bruit à l’époque, en 2010, car il s’attaquait directement à l’icône du pays, Tsahal. Dans la version française, publiée en octobre, «Le livre noir de l’occupation israélienne», reprend des accusations contre l’armée pour des faits datant des années 2000 à 2004, au plus fort des Intifada qui ont secoué le pays et durant lesquelles des soldats du contingent ont été appelés pour le maintien de l’ordre dans les territoires.

A l’origine de ce livre, une exposition présentant une série de photographies et de témoignages écrits de soldats israéliens qui avaient servi dans la ville de Hébron. Les organisateurs, trois jeunes Israéliens, Avichai Sharon, Yehuda Shaul et Noam Chayut, voulaient «affronter la vérité sur la politique israélienne en brisant le silence et les tabous entourant le comportement des soldats israéliens dans les territoires palestiniens». Devant le succès de l’exposition, Briser le silence s’est lancé dans la collecte d’informations auprès de soldats «qui ont joué, pendant leur service dans l'armée israélienne, la police des frontières, et les forces de sécurité, un rôle dans les territoires occupés».

«Le livre noir de l’occupation israélienne» révèle l'utilisation de «tirs de gaz de phosphore dans la direction de zones habitées, la mort de victimes innocentes avec des armes légères, la destruction de centaines de maisons et de mosquées sans but militaire, l’utilisation de boucliers humains». Il met aussi en cause «le rôle des rabbins militaires qui distribuaient des brochures pour  encadrer les combats au titre d’une guerre de religion».

En 2013 comme en 2010, le livre ne passe pas du côté de l’État-major militaire israélien qui refuse de confirmer ou d’infirmer les faits rapportés car il conteste la méthode des témoignages anonymes. Le porte-parole de Tsahal, le major Arié Shalikar, a regretté que ces témoignages ne fassent pas «mention d'un temps ou de lieu. L'armée israélienne est une organisation “apolitique” contrôlée par l'État, qui apprend et tire des leçons, et coopère avec tout organisme sérieux avec l'objectif commun de répondre aux demandes d’enquête».

L’armée israélienne accepte que toutes les organisations, de droite comme de gauche, réclament des enquêtes sur des militaires, depuis le simple soldat jusqu’au général, à condition de fournir un dossier complet que le procureur militaire peut instruire. «“Briser le silence” ne nous a jamais fait une telle demande. Mais si l’organisation nous demandait d’enquêter aujourd’hui, il nous serait difficile d’obtenir des éléments probants après tant d’années écoulées».

Si les militaires d’active sont certes soumis à un devoir de réserve, ceux qui retournent à la vie civile ont toute leur liberté d’expression. Tsahal assure qu’il a toujours lancé des enquêtes contre les militaires qui ont failli à la déontologie et qu’il ne s’est pas privé de prononcer des sanctions sévères contre des soldats ou officiers défaillants. Les exemples sont nombreux; le tout récent concerne le lieutenant-colonel Shalom Eisner qui avait frappé un militant pro-palestinien et qui a été  relevé de ses fonctions. Parce que les témoins ne veulent pas s’afficher à visage découvert, l’armée se trouve donc dans l’impossibilité de rechercher les éventuels coupables.

Cela a été suffisant pour que l'État-major israélien parle aussitôt  de «campagne de diffamation», assurant que Tsahal est «l'une des armées les plus morales au monde». Il s’étonne que l’on revienne sur des faits qui ont été débattus depuis plus de 10 ans, au moment de la sortie de la version anglaise. Il considère suspecte la concordance entre cette nouvelle publication avec les négociations israélo-palestiniennes en cours, au point de penser que certains pays financent des ONG anti israéliennes à des fins de pression sur le gouvernement israélien. «Breaking the silence» reçoit des subventions de pays de l’Union européenne et bailleurs israéliens (notamment d’anciens de l'armée israélienne en désaccord avec les méthodes de l’armée).

Jacques Benillouche
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty21/3/2014, 20:15

Biloulou a écrit:

L’armée israélienne accepte que toutes les organisations, de droite comme de gauche, réclament des enquêtes sur des militaires, depuis le simple soldat jusqu’au général, à condition de fournir un dossier complet que le procureur militaire peut instruire.

Allons, allons, Biloulou : on sait très bien que c'est du pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty21/3/2014, 21:04

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
L’armée israélienne accepte que toutes les organisations, de droite comme de gauche, réclament des enquêtes sur des militaires, depuis le simple soldat jusqu’au général, à condition de fournir un dossier complet que le procureur militaire peut instruire.

Allons, allons, Biloulou : on sait très bien que c'est du pipeau !

Bah  non, moi je ne sais pas. Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Yelims15
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty6/5/2014, 17:34

Dernière Minute} Le Premier Ministre turc, Erdogan, se rendra bientôt à Gaza, vient d'annoncer la Turquie !
Le vice-Premier ministre Turc, Bulent Arnic, a annoncé hier son intention d'accompagner le Premier Ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, à visiter la Bande de Gaza dans un avenir proche, selon les nouvelles publiées par le média Turc "Anaolie".
Erdogan avait déjà annoncé cette visite au début Juillet 2013 dernier, son intention de se rendre dans la Bande de Gaza, mais cette visite n'a pas eu lieu, en raison de la détérioration des relations entre l'Egypte et la Turquie en raison du coup d'Etat anti-Morsi.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty6/5/2014, 17:34

Dernière Minute} Le Premier Ministre turc, Erdogan, se rendra bientôt à Gaza, vient d'annoncer la Turquie !
Le vice-Premier ministre Turc, Bulent Arnic, a annoncé hier son intention d'accompagner le Premier Ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, à visiter la Bande de Gaza dans un avenir proche, selon les nouvelles publiées par le média Turc "Anaolie".
Erdogan avait déjà annoncé cette visite au début Juillet 2013 dernier, son intention de se rendre dans la Bande de Gaza, mais cette visite n'a pas eu lieu, en raison de la détérioration des relations entre l'Egypte et la Turquie en raison du coup d'Etat anti-Morsi.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty6/5/2014, 17:37

Merci, on avait compris !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty6/5/2014, 19:08

Biloulou a écrit:
Merci, on avait compris !  Laughing 


Moi je ne suis pas sûr, son double billet dit qu'il y aurait un gars portant une tuque qui veut aller se promener bandé dans Gaza?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty6/5/2014, 19:33

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Merci, on avait compris !  Laughing 

Moi je ne suis pas sûr, son double billet dit qu'il y aurait un gars portant une tuque qui veut aller se promener bandé dans Gaza?  scratch 

Répète un peu, j'ai pas compris !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 17:58

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Omer-Goldman-3692d



respect et chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 19:39

Je veux bien accepter l'idée qu’Israël puisse commettre quelques disgrâces contre les musulmans, mais je ne lui connais aucun crime contre l'humanité.


Dernière édition par Zed le 12/5/2014, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 20:31

Zed a écrit:
Je veux bien accepter l'idée qu’Israël pousse commettre quelques disgrâces contre les musulmans, mais je ne lui connais aucun crime contre l'humanité.



Si tu le dis.....
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 21:26

Zed a écrit:
Je veux bien accepter l'idée qu’Israël pousse commettre quelques disgrâces contre les musulmans, mais je ne lui connais aucun crime contre l'humanité.

Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 22:10

Biloulou a écrit:

Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ...

Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre .

Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire .
Il n'y en avait que quelques centaines ...
C'est un peu comme si on me demandait le nom des victimes à Auschwitz .
Je n'en sais rien moi..... "beaucoup" c'est certain.

Mais pas 6.000.000 à Auschwitz comme on disait au départ .

Faut bien qu'il y en, aient qui soient mort "ailleurs"....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 22:38

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ...
Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre. (...)

Je note que tu affirmes q'une unité parachutiste égyptienne à la pointe du Sinaï en 67 a commis des massacres qui ne sont pas des crimes de guerre.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 22:41




...encore de la propagande  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 22:46

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ...

Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre .

Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire .
Il n'y en avait que quelques centaines ...
C'est un peu comme si on me demandait le nom des victimes à Auschwitz .
Je n'en sais rien moi..... "beaucoup" c'est certain.

Mais pas 6.000.000 à Auschwitz comme on disait au départ .

Faut bien qu'il y en, aient qui soient mort "ailleurs"....




Victimes juives
La Shoah est le terme généralement employé pour désigner le génocide d'environ six millions de juifs européens durant la Seconde Guerre mondiale. L'historien Martin Gilbert estime que 5,7 (78 %) des 7,3 millions de juifs vivant dans les territoires occupés par l'Allemagne ont été victimes de la Shoah. Les autres estimations vont de 4,9 à 6 millions de juifs.

Détail des victimes:

Camps d'extermination nazis : Selon l'institut de la mémoire nationale polonais, 2 830 000 juifs furent tués dans les camps nazis:
Auschwitz-Birkenau : 1 100 000 morts
Treblinka : 850 000 morts
Belzec : 500 000 morts
Sobibor : 150 000 morts
Chełmno : 150 000 morts
Majdanek : 80 000 morts
L'historien Raul Hilberg donne le chiffre de 3 millions de morts juifs dans les camps de la mort.

Massacres en URSS par les Einsatzgruppen : Raul Hilberg avance à 1,4 millions le nombre de juifs tués par les groupes de tuerie mobiles.
Morts supplémentaires dans les ghettos de l'Europe occupée : 700 000 selon Raul Hilberg
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 22:52

Zora232 a écrit:
...encore de la propagande   affraid 

Crime de guerre ? Non.
Crime contre l'humanité ? Non.
Propagande ? C'est très peu probable.
Récupération et instrumentalisation ? C'est certain.

(T'as pas oublié Léopold II ?)  king 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:08

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ... Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre.
Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire. (...)

C'est à cette supposition que tu fais référence comme un fait avéré ?
Notons que le chiffre des "assassinés" varie de 150 à 900 selon les sources.

Un historien accuse Tsahal d'avoir massacré des soldats égyptiens en 1967
(Libération - 17 AOÛT 1995 À 07:24)

Les forces israéliennes auraient liquidé des centaines de soldats égyptiens qui s'étaient rendus durant la guerre de juin 1967: c'est l'accusation lancée hier par un chercheur militaire israélien, Aryeh Yitzhaki, qui avait été chargé par l'armée, à l'époque, d'étudier le comportement des troupes durant les hostilités. Selon cet historien de l'université religieuse de Bar Ilan, à Tel-Aviv, près de 900 Égyptiens ont été tués, alors que la plupart avaient jeté leurs armes. «Le massacre le plus important s'est déroulé dans la région d'El-Arish (Sinaï) où quelque 300 soldats égyptiens ou palestiniens de l'Armée de libération de la Palestine ont été liquidés par une unité d'élite», a-t-il affirmé à la radio. Cette unité d'élite, appelée le commando Shaked, était sous les ordres de l'actuel ministre de l'Habitat, Binyamin Ben Eliezer. «Pour se justifier, les soldats ont prétendu que des prisonniers avaient lancé des grenades après leur capture», a-t-il ajouté, précisant que six massacres de prisonniers se seraient produits «dans le feu de l'action», notamment au col de Mitla et à Khan Younes, dans la bande de Gaza.
Le chercheur affirme que le rapport qu'il avait remis en 1968 aux autorités n'avait eu aucune suite et que «l'affaire a été étouffée». Ses révélations interviennent après celles d'un colonel à la retraite, Arié Biro, qui avait reconnu début août avoir «personnellement ouvert le feu sur 40 à 49 soldats égyptiens» prisonniers de guerre en octobre 1956, car il n'avait pas assez d'hommes pour les garder. Biro était à la tête d'une unité de parachutistes commandé par Raphaël Eytan, lui-même dépendant d'Ariel Sharon, deux ténors de la droite aujourd'hui en Israël. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:14

(T'as pas oublié Léopold II ?)  king



...insoutenable vidéo et là c'est pas d'la pub !!! Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... 212580
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:24

Zora232 a écrit:
(T'as pas oublié Léopold II ?)  king  c'est quoi devil ?

Tu ne veux pas dire devin ?
C'est une personne qui prétend découvrir ce qui est caché.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:31

...c'est pas bon de te moquer des noirs assassinés par ce fils de bàtarde, t'aimerais que q'q'un se moque des victimes de la schoah ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:38

Zora232 a écrit:
...c'est pas bon de te moquer des noirs assassinés par ce fils de bàtarde, t'aimerais que q'q'un se moque des victimes de la schoah ?  What a Face 

Non, bien sûr que non, bien que les moqueurs ne manquent pas, les moqueries non plus0
Et puis c'est  toi qui as posé la question, je n'ai fait que répondre dans la modeste mesure de mes moyens.

(La maman de Léopold II, une bâtarde ? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fréquentée...)  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty12/5/2014, 23:43

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore moins des crimes de guerre...  Rolling Eyes

Bien sur que non ... Les massacres de l'unité parachutiste égyptienne à la pointe de Sinaï en 67 ne sont pas des crimes de guerre.
Evidement maintenant Biloulou va me demander les noms des victimes,mais ça va être difficile à faire. (...)

C'est à cette supposition que tu fais référence comme un fait avéré ?


Il te faut d'autres références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...   Du nouveau en Israël .  Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaises nouvelles en Israël ...
» Chroniques d'Israël
» Good Morning Israël
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Non seulement Israël n'a jamais tiré des obus au phosphore blanc sur la population civile,mais en plus Israël s'engage à ne plus le faire à l'avenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: