Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Algérie (suite)

+2
Biloulou
chat noir
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 19:42

La Démocratie l'a emporté MDR !!!
Le premier homme empaillé de l'histoire a avoir été réélu !!!
Là tous les démocrates du monde sont ravis !
L'Algérie enfin les tenant du pays (l'armée) on fait réélire un mort vivant !
La démocratie en Algérie est tellement sacré que ton mandat est éternel c'est à dire même après ta mort BOUTEF !

65 % dans la wilaya de Mila

81 % dans la wilaya d’Adrar

83 % dans la wilaya de Biskra

85 % dans la wilaya d’El Oued

90 % dans la wilaya d’Oran

95,5 % dans la wilaya de Relizane

59,76 % dans la wilaya de Tizi Ouzou

83 % dans la wilaya de Ain Beida

90 % dans la wilaya de Ouargla

93 % dans la wilaya de Laghouat

90 % dans la wilaya de Tamanrasset

90 % dans la wilaya de Chlef

94 % dans la wilaya d’El Bayadh

75 % dans la wilaya de Mostaganem

92 % dans la wilaya de Djelfa

93 % dans la wilaya de Sidi Belabbes

69 % dans la wilaya de

67 dans la wilaya d’Alger

74 % dans la wilaya de Boumerdes

71,60 dans la wilaya de Constantine

93 % dans la wilaya de Bchar

92 % dans la wilaya de Tlemcen

76 % dans la wilaya de Annaba

69 % dans la wilaya de Bordj Bouarreridj

81 % dans la wilaya de Blida

90 dans la wilaya de Naama

44,1 % dans la wilaya de Bejaia

54,1 % dans la wilaya de Oum El Bouaghi

78 % dans la wilaya de Bouira

94 % dans la wilaya de Saida

86,18 dans la wilaya de Msila

53 % dans la wilaya de Khenchela

38,8 dans la wilaya de Batna

87 % dans la wilaya de Illizi

Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 19:43

Voici les premiers résultats du vote en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika après dépouillement :

81 % pour Bouteflika à l’échelle nationale et 11 % pour Ali Benflis.

le décompte provisoire provenant des wilayas :

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 19:59

chat noir a écrit:
Voici les premiers résultats du vote en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika après dépouillement : 81 % pour Bouteflika à l’échelle nationale et 11 % pour Ali Benflis. le décompte provisoire provenant des wilayas :

Mais, ChatNoir, je ne cherche querelle à personne, mais il me semble que ça a toujours été ainsi depuis que De Gaulle, annonçant que la France aller "donner" l'indépendance à l'Algérie, l'a donnée, directement ou indirectement, à un quarteron de "militaires" d'une "armée" détaite et inexistante, anxieux de devenir riches et aussi colonel pour l'un, général pour l'autre, maréchal pour... tiens, pas de maréchaux ?  Shocked 
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:00

3 -

C'est rassurant pour l'humanité d'avoir la preuve qu'il existe encore un pays où les habitants témoignent du respect
et de la déréférence envers les personnes âgées. Le chibani y est sacralisé ! Bravo.
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:02

Tu es un grand naif, Biloulou, ou bien ta detestation de de Gaulle va jusqu'à lui imputer une realité chronique de l'histoire ?  Very Happy 
Chaque territoire qui a pris son independance a vu au depart l'arrivée au pouvoir des plus forts -et non des plus justes, des plus intelligents, qui sont par nature equilibrés et modérés. Desfois ça tombe bien, desfois pas.
Pour l'Algerie, ça traine un peu...

Mab
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:13

Mara-des-bois a écrit:
(...) une réalité chronique de l'histoire ? Les plus forts ? Very Happy Mab

Je dirais plutôt une faute chronique.
Les plus forts ? Dans la cas de l'Algérie, elle (l'Algérie, pas l'indépendance) a été donnée aux battus, défaits, anéantis, incapables, impuissants à assumer la moindre charge ou responsabilité.

Mais bon, je laisse l'histoire telle qu'elle a été écrite, je veux dire, pour ne déranger personne. Ou presque.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour le reste (indépendance de territoires) et d'une manière assez générale, je suis de ton avis, oui.
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:22

bon... je vais peut-être aller me coucher...
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:28

non. c'est pas bon...
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 20:29

Biloulou a écrit:
Mais bon, je laisse l'histoire telle qu'elle a été écrite, je veux dire, pour ne déranger personne. Ou presque.

Alors reconnais les faits, et pas un resultat qui contrarie tes convictions; l'Algerie est aux algeriens, comme ça devait, parce que la France aurait dû massacrer tout le monde la-bas pour conserver un territoire qui ne lui revenait pas de droit.

On peut juste regretter qu'ils aient été si peu attachés à leur terre que beaucoup en sont partis et que les autres ne pensent qu'à s'en barrer, mais ça, c'est leur probleme.
Du moment qu'ils ne viennent pas chez moi interdire le cochon dans les cantines et entorchonner les dames, je les trouve tres sympathiques.

Mab
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 21:04

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Alors reconnais les faits, et pas un resultat qui contrarie tes convictions; l'Algerie est aux algeriens, comme ça devait, parce que la France aurait dû massacrer
tout le monde la-bas pour conserver un territoire qui ne lui revenait pas de droit.
On peut juste regretter qu'ils aient été si peu attachés à leur terre que beaucoup en sont partis et que les autres ne pensent qu'à s'en barrer, mais ça, c'est leur
probleme.
Du moment qu'ils ne viennent pas chez moi interdire le cochon dans les cantines et entorchonner les dames, je les trouve tres sympathiques. Mab

Tout à fait, sauf qu'il n'y avait aucun besoin de massacrer qui que ce soit, les futurs haut gradés avides de sous, de titres et de pouvoir étaient réduits à l'impuissance.
De même, De Gaulle n'était pas tenu de leur offrir des harkis et des Français à massacrer pour se racheter la défaite que la France leur avait infligée.

Et sauf que mes convictions ne sont contrariées en rien, car je ne suis pour rien dans cette HENORME faute, ou plutôt crime de guerre et crime contre l'humanité, de De Gaule - qui a été mieux inspiré dans d'autres circonstances. Laughing

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mab, la détestation que tu m'attribues envers De Gaulle tient uniquement à ceci : il n'est un héros qu'en France. Mon pays ne lui doit rien, le Portugal n'est pas entré en guerre en 40 (en 14 oui, avec des bataillons de volontaires), il est resté neutre... tout en organisant le départ de Français en Angleterre et en permettant que les bombardiers américains se ravitaillent dans les bases portugaises.

Je n'ai aucune reconnaissance particulière à lui exprimer ; par contre, ceci a beaucoup de mal à passer... et ne passe pas.

"Selon Adrien Tixier, Ministre de l'Intérieur de la Libération, il y a eu 105.000 exécutions sommaires et 7000 exécutions capitales sous De Gaulle et Vincent Auriol"

"Le nombre de harkis tués après le cessez-le-feu varie selon les estimations entre 10 000 et 150 000. Il semble qu'actuellement, les historiens s’accordent à évaluer de 60 000 à 70 000 le nombre de morts. De nombreux harkis furent également arrêtés et emprisonnés."
Massacrés avec une cruauté et sauvagerie inimaginables... et en plus  encore des Français, toujours des Français...

Chaque fois que je lis "De Gaulle" je vois ceci et j'ai la nausée. Comme je ne lui dois rien, mon pays non plus, cette nausée est persistante.

Et ne s'étend pas à la France d'aujourd'hui où j'ai tant de bons camarades, voire des amis, mais ça tu le sais bien.

Dernière édition par Biloulou le 18/4/2014, 22:50, édité 1 fois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 22:41

Mab a écrit:
On peut juste regretter qu'ils aient été si peu attachés à leur terre que beaucoup en sont partis et que les autres ne pensent qu'à s'en barrer, mais ça, c'est leur probleme.
Du moment qu'ils ne viennent pas chez moi interdire le cochon dans les cantines et entorchonner les dames, je les trouve tres sympathiques.

Mab

...soyez pas raisonnable Mab ce sont vos frères , ils ont tout quitté par amour de la France et des français(ses)  !!!    

N'oublions pas qu'en  France, harki est souvent utilisé comme synonyme de « Français musulmans rapatriés » , harki désigne les Algériens qui ont dû quitter leur pays en raison de leur comportement anti-indépendantiste durant la guerre d’Algérie et sont restés Français5. Ces termes plus ou moins administratifs désignent les personnes de statut civil de droit local originaires d'Algérie (qualifiées d'indigènes jusqu'à la Seconde Guerre mondiale) qui se sont installées en France après l'indépendance de l'Algérie sous couvert de la loi sur les rapatriés6. Comme tous les Algériens qui résidaient en France après 1962, ils purent conserver la nationalité française par simple déclaration jusqu'au 22 mars 1967.

La France, en comptant les « Pieds noirs » européens, les juifs et tous les musulmans « loyalistes », aurait dû accueillir sur son sol 2,5 millions de personnes. Elle le fit vaille que vaille pour les premiers et abandonna les autres. Seuls 42 500 harkis purent trouver refuge en France métropolitaine.
Les Harkis et leurs descendants représenteraient en 2012 entre 500 000 et 800 000 personnes en France cheers

chat noir

chat noir

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 22:53

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty18/4/2014, 23:24

Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 10:37

Oh tu sais, Môssieur Salazar n'a pas fait que du bien aux gens de ma famille, et je me fous de ce type comme de mes premieres langes, tu sais...

Mais reduire de Gaulle à la guerre d'Algerie en considerant que "ç'aurait pu etre autrement", j'avoue ne pas comprendre
Rien n'est autrement que les faits, et comme je trouve legitime que les habitants premeirs d'un pays se battent pour y etre chez eux -et non traités en citoyens de marge-, je ne vois pas, moi, comment il eut pu en etre autrement.
Meme si un de mes grand peres a eu des soucis pour avoir pensé comme toi  Very Happy 

Mab -l'Algerie aux algeriens, la France aux français et les cochons seront bien gardés-
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 10:47

Mara-des-bois a écrit:
-l'Algerie aux algeriens, la France aux français et les cochons seront bien gardés-

exactement...
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 11:18

Mab a écrit:
Mais reduire de Gaulle à la guerre d'Algerie en considerant que "ç'aurait pu etre autrement", j'avoue ne pas comprendre
Rien n'est autrement que les faits, et comme je trouve legitime que les habitants premeirs d'un pays se battent pour y etre chez eux -et non traités en citoyens de marge-, je ne vois pas, moi, comment il eut pu en etre autrement. Meme si un de mes grand peres a eu des soucis pour avoir pensé comme toi  Very Happy 
Mab -l'Algerie aux algeriens, la France aux français et les cochons seront bien gardés-

Mab, ma chère Mab, tu guerroies contre des pensées qui ne sont pas miennes mais que tu me colles sur le dos pour mieux me viser.
Honneur à ton grand-père, moi je n'ai jamais plaidé pour l'Algérie française, j'évoquais seulement les crimes de guerre et contre l'humanité (selon moi) permis voire planifiés par De Gaulle ou dont il a été tout au moins complice - des crimes universels - dans les premières années qui ont suivi la Libération et dans la façon de donner l'indépendance non pas aux Algériens mais à une mafia assoiffée d'argent, armée mais dépossédée de ses armes et impuissante, qu'il avait choisie comme partenaire.

À côté de ses mauvais choix et de ses crimes universels, comme je n'ai rien de bon et de bien à lui reconnaître ni pour moi ni pour mon pays, alors son côté obscur et criminel se détache et me donne la nausée.

C'est tout ce que je dis.

Mab a écrit:
Oh tu sais, Môssieur Salazar n'a pas fait que du bien aux gens de ma famille, et je me fous de ce type comme de mes premieres langes, tu sais...

Je regrette pour les tiens, sincèrement.
Je n'établis aucune comparaison entre Charles et Antonio, mais puisque tu en parles...

Les miens ont été plus chanceux : mon père, simple fonctionnaire, militait dans l'opposition. Pour des raisons professionnelles il a intenté un procès contre son ministre de tutelle, procès qu'il a gagné et en plus, a poussé le ministre a la démission ; à un autre moment, il a eu l'audace (ou la franchise) d'aller dire au nez de Salazar (premier ministre) que s'il voulait le nommer ministre de l'Education, comme il en était question, il accepterait... mais pour mener sa politique à lui, pas celle de Salazar.
Il n'a pas été nommé mais il a poursuivi sa carrière professionnelle avec les promotions qui allaient avec, sans autre conséquence.
Ca doit dépendre de la manière de dire les choses, ou de les faire.

C'est probablement de famille, mon cousin a fait quelque chose de semblable avec son patron, directeur de la plus importante banque du pays et... il lui a succédé.
Je le raconterai volontiers en quelques lignes si ça intéresse quelqu'un. Laughing

(Et puis ne t'étonne pas si Dédé te pose des questions indélicates sur ta pilosité ton soyeux duvet, hein !) Algérie  (suite) Yelims17
chat noir

chat noir

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 17:15

Algérie  (suite) 10261979_551318194985619_511569503393817342_n

Une quenelle de 81 % de Boutef , à la population algérienne.
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 18:14

Biloulou, qui finira bien par se convertir, a écrit:
à un autre moment, il a eu l'audace (ou la franchise) d'aller dire au nez de Salazar (premier ministre) que s'il voulait le nommer ministre de l'Education, comme il en était question, il accepterait... mais pour mener sa politique à lui, pas celle de Salazar.

Ah ! Tu vois, meme ton papa !

Biloulou, taquin velu, a écrit:
(Et puis ne t'étonne pas si Dédé te pose des questions indélicates sur ta pilosité ton soyeux duvet, hein !)

Il me semble que je n'ai jamais repugné à parler de mes poeles.

Mab
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 18:46

Mab, si on ne t'avait pas inventé, il aurait fallu que tu existes !  cheers 

(Touche à rien, c'est très bien comme ça)  Laughing
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 18:51

arrête... elle est capable de croire a ce que tu raconte...
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 19:44

Mais c'est vrai, pardi !  Algérie  (suite) 753746
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 19:47

oui. et bien j'te la laisse. les blondes c'est pas mon truc. et si t'en veut pas refile la a Ungern...
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 19:47

e-délivrance a écrit:
arrête... elle est capable de croire a ce que tu raconte...

Oh pas à jeun, tout de meme; ne fais pas de ton cas une generalité, petit vaniteux.

Mab -ouh qu'il est taquin le touriste-
Invité
Invité

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 19:49

e-délivrance a écrit:
oui. et bien j'te la laisse. les blondes c'est pas mon truc. et si t'en veut pas refile la a Ungern...

Calme-toi, jeune padawan, personne ici n'est de taille à me supporter.
Mais à part toi, tout le monde est beau et intelligent.

Mab
Biloulou

Biloulou

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty19/4/2014, 19:53

Mara-des-bois a écrit:
e-délivrance a écrit:

Calme-toi, jeune padawan, personne ici n'est de taille à me supporter. Mais à part toi, tout le monde est beau et intelligent.
Mab

Oui, bon, ça tangue et ça roule un peu, mais c'est peut-être l'évocation des tempêtes en haute mer ?  Algérie  (suite) 954313
Contenu sponsorisé

Algérie  (suite) Empty
MessageSujet: Re: Algérie (suite)   Algérie  (suite) Empty

Algérie (suite)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant