Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Jésus est mort par Amour 28/4/2014, 15:50
Rappel du premier message :
Sobre todo poder y rey, sobre toda humanidad y ley, sobre todo lo creado por tu mano inventaste todo, mi Señor.
Sobre todo reino y nación y maravillas que el mundo conoció, sobre toda riqueza y esplendor nada se compara a ti, mi Dios.
En la Cruz moriste por amor, no bastó dolor y humillación, como flor que alguien pisoteó quedaste Tú, y fue por mí, por amor.
Sobre todo poder y rey, sobre toda humanidad y ley, sobre todo lo creado por tu mano inventaste todo, mi Señor.
Sobre todo reino y nación y maravillas que el mundo conoció, sobre toda riqueza y esplendor nada se compara a ti, mi Dios.
En la Cruz moriste por amor, no bastó dolor y humillación, como flor que alguien pisoteó quedaste Tú, y fue por mí, por amor.
Así quedaste Tú, y fue por mí, por mí, POR AMOR.
Auteur
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 18:36
Dernière édition par chat noir le 29/4/2014, 18:38, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 18:36
Zed a écrit:
L'islam ne vénère pas mahomet, mais osé seulement faire une caricature inoffensive de leur non-vénéré, essayez juste pour voir lollll
Ah, tu es de retour avec un PC tout beau, tout neuf ? Zed, il y a plus important pour le moment que l'Islam et M. Mahomet ; Swarel est de nouveau avec nous sous son vrai prénom : Steyla. Dès que tu rentres de la mosquée toutes prières faites, tu la salues joyeusement, oui ?
Pas besoin de te prosterner sur le tapis....
Dernière édition par Biloulou le 29/4/2014, 18:41, édité 1 fois
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 18:37
OmbreBlanche a écrit: [quote= Je pense que les miracles de Jésus, tels que racontés dans les évangiles, sont à prendre au niveau symbolique.
Ensuite, Jésus est mort mais il a ressuscité. Il est vivant. C'est cela le miracle du christianisme.
Si l on se réfère aux évangiles, on peut déjà noter une divergeance entre Mathieu, et Jean à propos de l arrestation de Jésus :
Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant Jean quant a lui dit que c'est Jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 19:30
chat noir a écrit:
Si l on se réfère aux évangiles, on peut déjà noter une divergeance entre Mathieu, et Jean à propos de l arrestation de Jésus :
Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant Jean quant a lui dit que c'est Jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent
Pas de divergence sur ce point car dans l'Evangile de St Jean, Jesus dit à Judas "ce que tu as à faire, fais le promptement", et d'un, et de deux, toujours chez Jean lorsque les soldats arrivent, cherchent Jesus, il est precisé "Et Judas qui le donnait etait avec eux".
Faut pas faire les sites de beaufs pour conforter sa p'tite science...
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 19:51
Site de beauf , ben voyons!! au fait Mab te sens pas obligée de répondre aux beaufs donne des sources Mab
chat noir
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 19:57
moi j en ai :
Matthieu 26
26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Jean 18
18.1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 21:03
chat noir a écrit:
Site de beauf , ben voyons!! au fait Mab te sens pas obligée de répondre aux beaufs donne des sources Mab
Évangile de St Jean. Purée, si tu maîtrises leCoran comme le Nouveau Testament, tu n'as pas sorti le fut des ronces, hein.
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 21:13
Jésus n'est pas mort , les indigènes juifs ne l'ont pas tué
...les chiites d'Iran attendent depuis plus d'un millénaire le retour du
" Mehdi " pour remettre l'humanité sur les rails qui la méneront illico tout
droit à la droite de dieu le père de jésus.
... le 9/11 , les ADM , le con-de-liza-rince la pendaison du sunnite ,
le fils babouche , tete'noir , béladen tout fut une flagrante victoire
chiite , les alalouites en scierie , le sarin etc,etc ....
...Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter pour convaincre ces entétés
chat noir
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 22:30
Zora , ne viens pas gacher la soirée, alors que le Real mène 3 à 0 devant le Bayern, stp hein, un peu de respect .
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 29/4/2014, 23:39
chat noir a écrit:
Zora , ne viens pas gacher la soirée, alors que le Real mène 3 à 0 devant le Bayern, stp hein, un peu de respect .
...crois moi je vous respecte tous , j'pensais simplement vous amuser ...
Shansaa
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 06:44
chat noir a écrit:
Mais non Mab , tu n as rien compris depuis le temps que je te répète ", nous ne vénérons pas Mohammed, c est un prophète au meme titre que Moise ,Abraham, Jesus. Nous vénérons, Dieu, Allah, Un Dieu UNIQUE , les prophètes sont des hommes comme les autres , ils ont reçus la révélation divine.
Memoire courte, alors je te rappelle Les Versets Sataniques de Rushdie... Et les caricatures Danoises et Charlie Hebdo. Entre autres.
C'est quand meme beaucoup de librairies incendiees, d'emeutes, de gens attaques, menaces de mort, meme assassines au nom d'un simple "prophete au meme titre etc..." Je n'insisterai pas sur l'incendie d'un hotel en Turquie ou sejournait le traducteur du bouquin de Rushdie et qui a coute la vie a une quarantaine de personnes totalement innocentes.
On a bien fait des blagues de mauvais gout souvent, des cartoons ou meme des affiches de cinema sur Jesus, qui n'etaient pas forcement des plus correctes. Il y en a bien qui ont rale ou meme manifeste mais jamais il n'ya eu d'appels au meurtre.
L'aveuglement religieux me depasse venant de n'importe quels integristes. Mais il faut dire que les musulmans ont gagne le pompon, on n'a jamais ete aussi loin dans la violence, l'intolerance et l'ideologie politico religieuse a travers le monde.
Shansaa
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 06:47
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
Mais non Mab , tu n as rien compris depuis le temps que je te répète ", nous ne vénérons pas Mohammed, c est un prophète au meme titre que Moise ,Abraham, Jesus. Nous vénérons, Dieu, Allah, Un Dieu UNIQUE , les prophètes sont des hommes comme les autres , ils ont reçus la révélation divine.
Memoire courte, alors je te rappelle Les Versets Sataniques de Rushdie... Et les caricatures Danoises et Charlie Hebdo. Entre autres.
C'est quand meme beaucoup de librairies incendiees, d'emeutes, de gens attaques, menaces de mort, meme assassines au nom d'un simple "prophete au meme titre etc..." Je n'insisterai pas sur l'incendie d'un hotel en Turquie ou sejournait le traducteur du bouquin de Rushdie et qui a coute la vie a une quarantaine de personnes totalement innocentes.
On a bien fait des blagues de mauvais gout souvent, des cartoons ou meme des affiches de cinema sur Jesus, qui n'etaient pas forcement des plus correctes. Il y en a bien qui ont rale ou meme manifeste mais jamais il n'ya eu d'appels au meurtre.
L'aveuglement religieux me depasse venant de n'importe quels integristes. Mais il faut dire que les musulmans ont gagne le pompon, on n'a jamais ete aussi loin dans la violence, l'intolerance et l'ideologie politico religieuse a travers le monde (moderne).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 08:01
Et voilà, c'est Shansaa... donc pas la moindre critique de Charly ! (Il la connaît, lui...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 08:05
Biloulou a écrit:
Et voilà, c'est Shansaa... donc pas la moindre critique de Charly ! (Il la connaît, lui...)
non,pas du tout , et je contresigne pour accord
on est membre du PP ou on ne l'est pas
Biloulou
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 08:35
Oui Pépé...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 08:43
Un petit rappel ?
Biloulou
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 08:51
À Marbella, comme tant de Belges ?
Zora232
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 10:17
Biloulou a écrit:
À Marbella, comme tant de Belges ?
...Marseille Biloulou , y'a trop d'anglais à Marbella
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 11:01
Jésus ? ... Jésus Christ ? ... le type qui aimait la croix et le fouet ?
Une vieille histoire je crois ... non ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 11:55
Shansaa a écrit:
L'aveuglement religieux me depasse venant de n'importe quels integristes. Mais il faut dire que les musulmans ont gagne le pompon, on n'a jamais ete aussi loin dans la violence, l'intolerance et l'ideologie politico religieuse a travers le monde (moderne).
Tout est dit, même si ça va encore déplaire !
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 12:55
andre a écrit:
Jésus ? ... Jésus Christ ? ... le type qui aimait la croix et le fouet ?
Une vieille histoire je crois ... non ?
Une histoire de juif, pour tout dire.
Mab
chat noir
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 15:50
Shansaa a écrit:
chat noir a écrit:
L'aveuglement religieux me depasse venant de n'importe quels integristes. Mais il faut dire que les musulmans ont gagne le pompon, on n'a jamais ete aussi loin dans la violence, l'intolerance et l'ideologie politico religieuse a travers le monde.
Tu ne sembles pas faire la distinction entre aimer et vénérer. Les musulmans aiment leur prophète Mohammed et n acceptent aucune insulte à son égard, ni meme à l égard de n importe quel autre prophète de Dieu. Et si les chrétiens occidentaux semblent résignés à accepter les blagues et autres railleries,au nom de " l'art de la culture, et de la liberté d expression" sur Jésus, d autres chrétiens notamment en Amérique du Sud et en Asie peuvent devenir aussi violents, dès que l on touche au sacré.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 15:55
Salut Black Cat ... toujours avec tes histoires d'enturbannés et autres marchands et utilisateurs de tapis volants ou explosants ...
Ca va toujours à Nanterre ? ... le trafic d'armes, ça baigne ? le deal de poudre, ça marche ? les tournantes battent-elle leur plein ?
chat noir
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 30/4/2014, 18:44
Nanterre ca va la routine, nous sommes restés communiste, depuis 1945.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 1/5/2014, 01:18
48 -
Le camarade chat noir a écrit:
Nanterre ca va la routine, nous sommes restés communiste, depuis 1945.
Dékécé ?! 100 Millions de victimes et toujours pas de rémission, mais c'est l'intelligence qu'on enterre !
chat noir
Sujet: Re: Jésus est mort par Amour 3/5/2014, 23:33