Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

good morning - Good Morning Israël - Page 18 Israel10good morning - Good Morning Israël - Page 18 Mfaj0b10good morning - Good Morning Israël - Page 18 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 424   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty12/1/2009, 08:02

Bonjour. Nous comptons sur eux

good morning - Good Morning Israël - Page 18 00033CS-U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 425   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty12/1/2009, 11:55

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=620 border=0><tr><td vAlign=top align=left>good morning - Good Morning Israël - Page 18 Aider-les-victimes </TD></TR>
<tr><td style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px" vAlign=top align=left>Pour aider les victimes,
civiles et militaires, du Hamas


</TD></TR>
<tr><td style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px" vAlign=top align=left>
Depuis le 27 décembre, Israël est engagé dans un combat militaire sans merci avec le Hamas. Au nombre des civils, victimes depuis huit ans du terrorisme, s'ajoutent les blessés et les pertes de Tsahal.

L'Appel Unifié Juif de France est aux côtés des familles endeuillées, des blessés, de ceux dont la vie a été détruite, qui doivent tout reconstruire.

Un Fonds de Solidarité a été créé pour les aider, efficacement et rapidement. Pour le financer, nous avons besoin de votre solidarité.


Région Parisienne 39, rue Broca 75005 Paris, Côte d'Azur 55, rue Clément Roassal 06000 Nice, Rhône-Alpes 113, boulevard Vivier Merle 69003 Lyon, Provence-Languedoc 4, impasse Dragon 13006 Marseille, Est 1a, rue René Hirschler 67000 Strasbourg, Sud-Ouest 2, place Riquet 31000 Toulouse.</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=620 border=0><tr><td style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px" vAlign=top align=left>Oui, je participe à l'élan de solidarité
de la communauté juive de France.
Pour donner en ligne cliquez ici


</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 426   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:50

good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2936tnLe Journal de la nuit - 13/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2935tnLe Hamas sous surveillance
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2934tnBande de Gaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 427   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:51

Diplomatie

Bush : Cessez-le-feu, seulement après l’arrêt des roquettes 12.01.09 (17:48)
Le président américain sortant, George Bush, a appelé le Hamas - lors de sa dernière conférence de presse donnée à la Maison blanche, à huit jours de la fin de son mandat - à «cesser ses tirs de roquettes sur Israël s’il veut obtenir un arrêt des combats». «C’est le choix qu’il doit faire » a ajouté Bush, qui a tenu à préciser à nouveau qu’Israël «a le droit de se défendre».
Selon la position américaine, l’Egypte a un rôle clé à jouer pour empêcher les transferts d’armes au Hamas, qui lui permettent de poursuivre ses attaques contre l’Etat hébreu.
Interrogé par ailleurs, par les journalistes, sur les raisons de son échec pour aboutir à la paix au Moyen-Orient, le président des Etats-Unis a souligné que «le Hamas, Al Qaëda, ou d’autres groupes extrémistes sont prêts à tuer pour empêcher la création d’un Etat palestinien».

Autorité palestinienne

Un bunker israélien protège les chefs du Hamas 12.01.09 (16:54)
D’après les renseignements de l’armée israélienne, de nombreux chefs des branches politiques et militaires du Hamas, se sont réfugiés à l’hopital Shifa sous lequel un abri en béton a été construit durant le contrôle de la bande de Gaza par Israël.
Ce centre hospitalier - le plus important de la région - construit au temps de la domination égyptienne sur Gaza, avait été rénové par les Israéliens dans les années 80, pour améliorer les conditions des résidents locaux, pour un budget de plusieurs millions de shekels. Dans le cadre de ce projet l’aile numéro deux avait été construite par l’administration israélienne, sous laquelle un bunker de béton avait été édifié.

Opération "Plomb durci"

Tsahal en attente 12.01.09 (10:07)
L’armée qui est proche d’avoir atteint les objectifs partiels définis pour la deuxième étape de l’opération militaire contre le Hamas à Gaza, est en attente de la décision du Cabinet de sécurité concernant la suite des opérations.
Le nombre de raids aériens sur le territoire autonome est d’ailleurs, ce lundi matin, en nette diminution par rapport aux jours précédents
Selon l’Etat-major, il faudrait, pour mener à bien l’étape suivante consistant à pénétrer en profondeur dans Gaza, procéder à l’appel de milliers de réservistes supplémentaires.

Sécurité

12 roquettes sur le sud 12.01.09 (12:10)
Un immeuble se trouvant à proximité d’une école à Ashkelon a été atteint de front, en début d’après-midi, par une roquette palestinienne tirée à partir de la bande de Gaza. Plusieurs personnes ont été commotionnées et soignées sur place par des ambulanciers des services de secours.
D’autres tirs palestiniens ont touché les régions de Beer-Sheva, Kirytat Gat, Shahar Hanéguev, et Eshkol. Alors que l’opération «Plomb durci» en est à son 17e jour, et que les forces de Tsahal affirment avoir porté un coup très dur aux infrastructures du Hamas, le mouvement islamiste a réussi à tirer 12 roquettes ce lundi matin, sur le sud d’Israël.

Politique

Partis arabes disqualifiés 12.01.09 (16:28)
La commission centrale des élections de la Knesset a décidé, à une importante majorité, d’invalider les listes électorales des partis arabes Balad, et Raam-Taal qui ne pourront conséquemment pas se présenter aux prochaines législatives prévues le mois prochain.
Pour la liste Raam-Tahal, le député Ahmed Tibi a déclaré qu’Israël est « le pays de ses racistes. Nous sommes habitués à de tels combats, et nous gagnerons. Il s’agit d’une décision visant à l’obtention d’une Knesset sans arabe».
Le président de Balad, Jamel Zahalka, a pour sa part affirmé ne pas être surpris par cette décision, alors que le vote «était motivé par des raisons politiques, dans un contexte de guerre» (à Gaza).
Ces dernières semaines plusieurs recours avaient été déposés devant cette commission, notamment par le parti national religieux, et la formation Israël Beitenou, pour invalider les listes de ces partis dont les membres ne reconnaissent pas Israël comme Etat juif, et qui «encouragent le combat armé contre le pays».
Les parlementaires arabes devraient saisir la Cour suprême, qui a déjà, par le passé, réhabilité Balad, suite à une décision similaire.

Antisémitisme

Cocktail Molotov contre une synagogue 12.01.09 (08:00)
Un cocktail Molotov a été lancé dimanche soir contre une synagogue de Saint Denis, en banlieue parisienne, sans provoquer de dégât au bâtiment, mais au restaurant attenant, appartenant à un juif, dont la façade a pris feu. Trois hommes ont été aperçus par un témoin alors qu’ils prenaient la fuite.
La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a vivement condamné cet acte malveillant et affirmé que tout sera entrepris pour en retrouver les responsables.
Le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, Sammy Ghozlan, avait averti la semaine passée du danger d’une recrudescence d’antisémitisme suite à l’opération israélienne «plomb durci», et les responsables communautaires juifs français ont indiqué le renforcement des mesures de sécurité autour des synagogues.

Economie

Saisie des biens de Gaydamak 12.01.09 (10:28)
Les autorités portuaires ont indiqué ne pouvoir procéder à la saisie du yatch du milliardaire Arcady Gaydamak, car, bien que mouillant dans la baie d’Hertzeliyah, il est immatriculé à l’étranger.
Un tribunal de Tel-Aviv avait autorisé, le 22 décembre dernier, l’homme d’affaires Joseph Troim, a étendre le montant de la saisie des biens de Gaydamak à 55 millions de shekels. Ce dernier avait été condamné à verser 54 millions de shekels de dommages et intérêts à Troim pour rupture d’un contrat portant sur la vente d’un complexe d’exploitation de phosphates au Kazakhstan.


Judaïsme

Bernheim : «Ma compassion va aussi aux civils palestiniens» 12.01.09 (17:27)
Dans un long entretien paraissant ce jour sur le site du Figaro, le nouveau Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, répond aux questions du journal sur la situation de la communauté juive de France, les priorités de son mandat, le dialogue judéo-chrétien et les relations avec la communauté musulmane. Interrogé sur l’actuel conflit dans la bande de Gaza Bernheim cite la rencontre biblique entre les deux fils d’Isaac :
« Lorsque Jacob va à la rencontre de son frère Esaü dont il apprend qu'il est armé jusqu'aux dents, le verset dit que Jacob eut peur et qu'il fut effrayé. Tous les commentateurs s'interrogent sur cette répétition et concluent qu'il eut peur d'être tué mais qu'il eut plus peur encore d'avoir à tuer. Ma compassion, comme celle de tous mes coreligionnaires, s'étend aux populations civiles palestiniennes et je regrette que les guerriers du Hamas soient entrés dans une folie meurtrière qui les dépasse et les broie».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 428   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:53

Al Jazeera:”Tsahal s’apprête à entrer das la ville de Gaza”
Selon la chaîne arabe Al-Jazeera, "Tsahal aurait concentré des forces en deux entrées de la ville de Gaza, ce qui laisserait présager l'intention prochaine d'une percée à l'intérieure de la ville". Il est possible que ce soit réellement l'intention de l'état-major, mais il est possible aussi que ce soit une manière pour Israël d'augmenter la pression sur le Hamas pour qu'il accepte les conditions israéliennes de cessez-le-feu.
[01/13/2009 9:45] 0 réaction
Tirs à la frontière jordanienne
Une patrouille de gardes-frontières a essuyé des coups de feu à la frontière israélo-jordanienne au sud d'Israël près d'Eilat. Il n'y a pas eu de blessés. Tsahal et les soldats jordaniens ont entamé conjointement une enquête. Avant-hier, des coups de feu avaient été tirés depuis le territoire syrien sur le Plateau du Golan.
[01/13/2009 9:25] 0 réaction
Guidon Lévy continue sa campagne de haine
Après l'émission sur Aroutz10 durant laquelle il a créée le scandale en accusant Israël de tous les maux, notamment d'être "l'unique responsable de tout ce qui se passe à Gaza depuis 40 ans" (émission dont des extraits ont été montrés dans les télévisions étrangères), après les articles incendiaires contre Israël qu'il écrit régulièrement dans les colonnes de "Haaretz", le journaliste Guidon Lévy a franchi une étape supplémentaire en souhaitant "la création d'une Cour Pénale spéciale à la Haye qui jugerait Ehoud Olmert, Ehoud Barak et Tsipi Livni pour crimes de guerre". La sanction pour haute-trahison en temps de guerre ne devrait pas uniquement concerner les Arabes israéliens, et comment s'étonner des réactions à l'étranger lorsque de tels Israéliens nocifs sont lus à travers le monde!
[01/13/2009 9:09] 0 réaction
Richard Prasquier, Pdt du CRIF: La communauté juive de France vibre à l’unisson d’Israël
Une délégation, représentant les principales institutions juives de France, est venue passer quelques jours en Israël pour exprimer sa solidarité avec la population du sud du pays et pour rencontrer des membres du gouvernement. Une visite qui lui a permis de mieux comprendre le difficile quotidien des habitants du sud rythmé par les tirs de roquettes.
En savoir plus [01/13/2009 9:03] 0 réaction
Une trentaine de terroristes éliminés
Tsahal a éliminé cette nuit une trentaine de terroristes lors de plusieurs dizaines de raids sur la Bande de Gaza. Ce matin, Israël cessera ses attaques durant trois heures, de 9h à 12h, afin de permettre à la population civile de Gaza de s'approvisionner dans les magasins. Hier lundi, lors de cette pause humanitaire, les terroristes en avaient profité pour tirer des roquettes en direction d'Israël...
[01/13/2009 8:43] 0 réaction
Tensions chez les Travaillistes à la suite du vote d’hier
Plusieurs membres du parti travailliste ont émis des critiques à l'encontre de leur collègue Eytan Cabel, leur représentant à la Commission Centrale Electorale, qui a voté hier lundi en faveur de l'invalidation des deux listes arabes israéliennes. Youli Tamir, Rhaleb Majadleh et Ofir Pines y voient "une décision dangereuse, erronée et à courte vue, qui menace à terme la démocratie israélienne". Eytan Cabel s'est justifié en disant "qu'il s'agissait d'une décision patriotique, qu'il avait prise après avoir entendu le chef de file de Balad, Jamal Zahalka, déclarer fièrement devant la Commission qu'il était en contact quotidien avec l'ancien député Azmi Bashara, qui a trahi l'Etat d'Israël en collaborant avec le Hezbollah"
[01/13/2009 8:22] 0 réaction
Des soldats blessés par un tir de Tsahal
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés suite à un erreur de tir d'un tank israélien. L'un d'eux est sérieusement blessé, les trois autres le sont légèrement.
[01/13/2009 8:01] 0 réaction
Actes antisémites: Sarkozy appelle au calme
Après plusieurs agressions antisémites dues à des immigrés musulmans en France, le Président Sarkozy a rencontré des responsables des communautés juives et musulmanes pour leur demander "de ne pas importer le conflit du Proche-Orient sur les territoire français". Un traitement "égalitaire" et injuste pour la communauté juive de France, mais qui est dû à la peur des autorités françaises face à la population arabo-musulmane forte de plusieurs millions de personnes en France, et qui n'hésite pas à brandir des menaces ni à passer à l'acte.
[01/12/2009 23:05] 0 réaction
David Harris, un témoin utile
David Harris, Président de l’exécutif de l’American Jewish Committee, puissante organisation faîtière juive américaine, a effectué une visite en Israël, et notamment dans des hôpitaux du sud du pays. Harris, qui est très en vue auprès de l’Administration américaine, s’est dit « choqué par la différence abyssale entre ce qu’il a vu sur place et ce [...]
En savoir plus [01/12/2009 22:54] 0 réaction
Un membre du Jihad éliminé près de Rafiah’
Ibrahim Abou Jazzer, terroriste membre du Jihad Islamique a été éliminé lors d'un raid de l'armée de l'air au sud de la Bande de Gaza, près de la frontière égyptienne. Quatre autres terroristes qui se trouvaient avec lui ont été blessés.
[01/12/2009 22:45] 0 réaction
Quand le sport adoube le terrorisme
Deux faits très regrettables attestent de la démission des organisations sportives intrenationales face au terrorisme. Le premier, est la sanction injuste et odieuse infligée à l'équipe de Basket de Bné Sharon, menacée par une foule haineuse avant un match en Turquie, et qui avait du quitter précipitamment la salle de sport sous escorte policière: la Fédération Européenne de Basketball a compté ce match comme perdu par l'équipe israélienne...et lui a infligé en plus une amende de 50.000 euros!!! Par ailleurs, la FIFA, lors sa soirée de gala annuelle, à Zürich (Suisse), a décerné un Prix spécial au terroriste Jibril Rajoub, devenu également "Président de la Fédération Palestinienne de Football" (les balles, ça le connaît...). Le Président de la FIFA, Michel Platini, est spécialement monté sur scène pour féliciter et encourager Rajoub...et a regretté "que le stade national palestinien ait été bombardé par l'armée israélienne"!! Jibril Rajoub a eu droit à des applaudissements très nourris de la part du public présent.
[01/12/2009 22:28] 0 réaction
Un obus de mortier sur Sdot Hanéguev
Les terroristes palestiniens ont tiré un obus de mortier sur la région de Sdot Hanéguev. Il n'y a pas eu de blessés.
[01/12/2009 22:03] 0 réaction
Ban Ki-Moon va venir dans la région
Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon va effectuer une tournée au Proche-Orient, principalement "pour faire pression sur Israël afin que cesse la violence dans la Bande de Gaza". Il se rendra en Egypte, en Israël, Jordanie, Syrie et Turquie.
[01/12/2009 21:47] 0 réaction
Miliband: “Le Hamas souhaite un cessez-le-feu rapide”
Selon le ministre britannique des Affaires Etrangères, David Miliband, "des signes montrent que le Hamas souhaite une fin des combats le plus rapidement possible". Mais il précise "qu'il y a encore des obstacles comme celui de l'interdiction de contrebande d'armes par la frontière égyptienne et l'ouverture des points de passage".
[01/12/2009 21:27] 0 réaction
Le vibrant message du chef d’état-major aux soldats de Tsahal
Au moment où Tsahal s’apprête à étendre son offensive dans la bande de Gaza, un vibrant message spécial du chef d’état-major, Gabi Ashkenazi, a été envoyé à toutes les unités de combattants opérant sur le terrain. “Nous sommes aujourd’hui au 17ème jour des combats contre le Hamas et les organisations terroristes de la bande de [...]
En savoir plus [01/12/2009 21:24] 0 réaction
Allocution télévisée d’Ismaïl Haniyeh: “La victoire est proche”…
Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a fait il y a quelques minutes une apparition à la télévision contrôlée par le mouvement islamiste. "Malgré la mort de centaines de Shahidim ('martyrs"), nous avons le sentiment que la victoire est proche", a affirmé le leader terroriste depuis son bunker souterrain. Haniyeh a également déclaré que le Hamas serait prêt à coopérer avec "toute initiative comprenant l'arrêt de l'offensive militaire, le retrait total des forces ennemies et la fin du blocus autour de Gaza".
[01/12/2009 20:45] 0 réaction
Iran: Khatami pourrait se présenter contre Ahmadinejad
L'ancien président iranien Mouhamad Khatami envisage sérieusement de présenter sa candidature aux élections présidentielles prévues en juin prochain. Considéré comme un représentant de l'aile modérée au sein de la République islamique, Khatami a critiqué à plusieurs reprises la politique étrangère et économique du président Ahmadinejad.
[01/12/2009 20:22] 0 réaction
Troisième phase de l’opération “Plomb durci” ?
On apprend ce lundi soir que de nombreuses unités de réservistes se joignent à présent aux combats dans la bande de Gaza. Tsahal n'a pas encore confirmé qu'il s'agit de la troisième phase de l'opération "Plomb durci" contre le Hamas.
[01/12/2009 20:00] 0 réaction
“Les accusations contre Israël sont sans fondement”
Le ministre de la Justice Daniel Friedman rejette les allégations selon lesquelles Israël violerait les droits de l'homme à Gaza. "Toutes ces accusations sont sans fondement car nous respectons toutes les conventions internationales relatives au droit humanitaire", a souligné le professeur Friedman. Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a pour sa part rejeté les condamnations d'Israël émises par le Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme. "Les décisions de cet organisme dominé par les pays musulmans ont été entérinées sans l'aval des pays occidentaux et démocratiques", a ajouté le ministère.
[01/12/2009 19:46] 0 réaction
Le dernier show de George W. Bush
Le président américain a tenu ce lundi sa dernière conférence de presse à la Maison Blanche, une semaine avant de céder sa place à Barack Hussein Obama. Une grande partie de l’intervention de George W. Bush était consacrée à la situation dans la bande de Gaza. Le président américain a réitéré sa position selon laquelle [...]
En savoir plus [01/12/2009 19:30] 0 réaction
Report du paiement des impôts pour les habitants du Sud
Le Trésor et l'Office des impôts ont annoncé que les habitants et commerçants du Sud, ainsi que les réservistes mobilisés dans la région, pourront exceptionnellement reporter le paiement de leurs impôts jusqu'au 29 janvier (au lieu du 15 janvier).
[01/12/2009 19:17] 0 réaction
Haaretz “célèbre” le premier soldat refusant de combattre à Gaza
Le site du quotidien de gauche Haaretz annonce avec une joie difficilement dissimulée qu'un réserviste de Tsahal a refusé de participer aux combats contre les terroristes à Gaza pour protester contre les victimes civiles de l'offensive. Le soldat a été condamné par un tribunal militaire à 14 jours de prison. Le site du Haaretz est actuellement truffé de propagande d'organismes d'extrême-gauche incitant les soldats de Tsahal à l'insubordination pour des "motifs humanitaires".
[01/12/2009 18:55] 8 réactions
Tirs de roquettes sur la région d’Eshkol
Trois roquettes ont explosé dans la région d'Eshkol. Les obus ont explosé dans des champs et on ne déplore pour l'instant aucun blessé.
[01/12/2009 18:41] 0 réaction
Décès du cinéaste Claude Berri
Le réalisateur Claude Berri est décédé ce lundi à Paris des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il était âgé de 74 ans. Claude Berri (Langmann) avait été admis samedi soir à l'hôpital de la Salpétrière. Issu d'une famille juive ashkénaze, il s'était lancé très jeune dans le cinéma pour devenir ensuite un producteur et réalisateur célèbre dans le monde entier.
[01/12/2009 18:33] 0 réaction
Nouveaux tirs de missiles sur Beer Shéva
Les terroristes de Gaza ont à nouveau projeté plusieurs missiles longue portée en direction de la ville de Beer Shéva. Les obus ont explosé dans des terrains vagues, sans faire de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 429   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:54

[01/12/2009 18:27] 0 réaction
La Bourse de Tel Aviv clôture en baisse
Les principaux indices de la Bourse de Tel Aviv ont clôturé en baisse ce lundi soir. L'indice Tel Aviv 25 clôture à 684 points (- 1.2 %) et Tel Aviv 100 à 607 points (- 0.7 %). Le Teltech a perdu 0.3 % et l'indice de l'immobilier enregistre une forte baisse de 6.5 % (150 points). Sur le marché des devises étrangères, l'euro a enregistré une baisse de 0.79 % et il s'échange à présent pour 5.2316 shekels. En revanche, le dollar affiche une légère hausse de 0.88 % et se vend pour 3.895 shekels.
[01/12/2009 18:16] 0 réaction
“Le conseiller du terroriste Arafat est mal placé pour faire la morale”
Le député Ouri Ariel (I'houd Léoumi) a vivement dénoncé les propos véhéments d'Ahmed Tibi suite à la décision d'interdire à son parti (Raam-Taal) de se présenter aux élections. "L'ancien conseiller du terroriste sanguinaire Yasser Arafat est très mal placé pour nous faire la morale", a souligné Ariel avant d'ajouter que "chaque voix pour Tibi est une voix de soutien aux meurtres de femmes et enfants".
[01/12/2009 17:58] 2 réactions
Dix points au bac offerts aux lycéens du Sud!
Les lycéens des agglomérations touchées par les tirs d'obus du Hamas bénéficieront automatiquement de dix points supplémentaires (sur 100) lors de la session d'hiver du baccalauréat. La ministre travailliste de l'Education, Youli Tamir, a fait part ce lundi de cette décision.
[01/12/2009 17:42] 0 réaction
Tirs de missiles sur Beer Shéva
Deux missiles Grad ont été projetés en direction de Beer Shéva. Les obus ont explosé à l'extérieur de la ville, sans faire de blessés.
[01/12/2009 17:27] 0 réaction
Israël doit aussi se défendre contre ses ennemis de l’intérieur!
Ce qui se dit et se passe depuis deux semaines dans de nombreux endroits du monde indique clairement que contrairement à n’importe quel autre pays, Israël ne bénéficie pas du droit élémentaire à la légtime défense face au terrorisme. En tous cas aux yeux de la Communauté internationale. Dans une déclaration pathétique ce lundi matin, [...]
En savoir plus [01/12/2009 17:23] 5 réactions
Cinq soldats blessés durant les combats à Gaza
Tsahal vient d'annoncer que cinq soldats ont été blessés ce lundi durant les combats contre les terroristes islamistes à Gaza. Quatre d'entre eux ont déjà été libérés de l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
[01/12/2009 17:20] 0 réaction
“Plomb Durci” vedette internationale des médias
Comme beaucoup de choses qui se déroulent en Israël, le nombre de journalistes venus du monde entier pour couvrir l'Opération "Plomb Durci" est le plus élevé au km2 que n'importe quel autre conflit dans le monde. Même en ayant interdit l'entrée de journalistes étrangers dans la Bande de Gaza, les images de l'Opération tiennent la "vedette" dans les médias internationaux de manière quasi-irrationnelle.
[01/12/2009 17:02] 1 réaction
Balad et Raam-Taal invalidés!
La Commission Centrale des Elections vient d'invalider à une large majorité les listes arabes israéliennes de Balad et Raam-Taal pour les prochaines élections, en raison de leur soutien au Hamas en pleine offensive de Tsahal contre les terroristes. Leurs représentants vont probablement saisir la Cour Suprême pour tenter de faire casser cette décision, comme en 2003.
[01/12/2009 16:48] 1 réaction
MAE: satisfaction de l’attitude américaine
Au ministère des Affaires Etrangères, on se dit "satisfaits de l'attitude des Etats-Unis envers Israël concernant son offensive à Gaza. Les fonctionnaires du ministère ont établi un recensement des différentes déclarations des hommes politiques américains depuis le Président George W. Bush jusqu'aux membres du Congrès, en passant par de nobreux gouverneurs d'Etats américains: Républicains comme Démocrates soutiennent massivement le droit d'Israël à se défendre contre le terrorsime du Hamas.
[01/12/2009 16:27] 0 réaction
Shimon Pérès accuse!
Le Président de l'Etat, Shimon Pérès, a virulemment attaqué le Hamas, notamment après la découverte hier dimanche à Gaza d'une école piégée par les terroristes, alors qu'il y avait encore des élèves sur place: "Ceux qui se cachent derrière des enfants ou des malades pour se protéger ne sont pas des êtres humains"
[01/12/2009 15:53] 3 réactions
Tsahal attaque à Rafiah’
L'armée israélienne a lancé un raid aérien au sud de la Bande de Gaza , près de Rafiah'. On ne sait pas quels sont les objectifs visés ni s'ils ont été atteints.
[01/12/2009 15:29] 0 réaction
“Le Hamas sait qu’il est acculé”
Selon les Services de renseignements égyptiens, des avancées concernant un possible cessez-le feu entre le Hamas et Israël seraient constatées. “On enregistre des progrès dans nos discussions avec le Hamas”, déclare l’un des intermédiaires égyptiens, tout en indiquant que le mouvement terroriste commençait à comprendre qu’il n’avait plus intérêt à s’enliser dans une défaite sévère [...]
En savoir plus [01/12/2009 15:21] 8 réactions
Olmert : “Les médias ont oublié notre longue patience”
S'exprimant sur la vague de condamnations internationales visant l'action de Tsahal dans la bande de Gaza, et sur le traitement de l'information concernant le conflit, le Premier ministre a déclaré lundi (12 janvier) : "Les médias traitent ce conflit comme si notre opération avait éclaté d'un coup, sans aucune raison. Nous somme dans une guerre contre des assassins qui n'hésitent pas à s'attaquer à des civils partout dans le Sud, et qui exposent à une extrême misère leur propre population".
[01/12/2009 14:49] 2 réactions
L’ONU condamne Israël
Le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU a adopté lundi (12 janvier) à Genève une résolution qui "condamne vigoureusement l'opération israélienne" menée dans la bande de Gaza. Selon cette résolution, "l'offensive des forces armées israéliennes s'est traduite par des violations massives des droits de l'homme", a dénoncé le Conseil de 47 Etats membres. A noter que ce texte a été adopté par 33 voix pour, une seule voix contre : celle du Canada, et 13 abstentions, notamment des pays européens.
[01/12/2009 14:35] 7 réactions
La guerre et ses (lourdes) conséquences économiques
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, les pertes économiques subies par la région Sud s'élèvent à plus de 80 millions de shekels. Selon le responsable du département économique de l'Union des industriels, Roby Ginel, ces dommages économiques sont essentiellement causés par l'absence des employés.
[01/12/2009 13:54] 0 réaction
Kouchner recommande l’envoi d’observateurs internationaux à Gaza
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, déclare ce lundi que "tout accord de cessez-le-feu à Gaza devra comprendre l'envoi d'observateurs internationaux". Le ministre a ajouté que ce groupe d'observateurs devrait être composé de représentants de pays extérieurs au Moyen-Orient.
[01/12/2009 13:24] 2 réactions
Trêve à Gaza, pluie d’obus dans le Sud
Les terroristes du Hamas profitent sournoisement de la trêve humanitaire de trois heures à Gaza pour tirer massivement des roquettes et des missiles sur les localités du Sud. Une maison a été touchée de plein fouet à Ashkelon et des obus se sont également abattus en fin de matinée sur Sdérot, Beer Shéva et Ofakim. [...]
En savoir plus [01/12/2009 13:21] 3 réactions
Tirs de roquettes sur Sdérot, Ofakim et Beer Shéva
Les sirènes ont retenti ces dernières minutes à Sdérot, Ofakim et Beer Shéva. Plusieurs roquettes ont explosé aux abords de ces agglomérations, sans faire de blessés ni de dégâts.
[01/12/2009 12:59] 0 réaction
Olmert dénonce la partialité de la communauté internationale
"Il est étrange que personne n'évoque les actes meurtriers des Palestiniens contre Israël ainsi que l'utilisation de civils comme bouclier humain face à Tsahal", a dénoncé le chef du gouvernement israélien en évoquant les condamnations internationales concernant l'offensive antiterroriste contre le Hamas. "Nous savons la vérité et nous n'avons rien contre la population civile de Gaza" a ajouté Ehoud Olmert au cours d'une visite de l'institution scolaire Mikvé Israël à 'Holon.
[01/12/2009 12:52] 5 réactions
Dun & Bradstreet: “une banque israélienne pourrait déposer son bilan”
Le directeur de la succursale israélienne du groupe Dun & Bradstreet, Reouven Kuvent, estime qu'une grande banque israélienne risque de déposer prochainement son bilan à cause de lourdes pertes essuyées suite à la crise financière mondiale. Cette déclaration a provoqué la colère des responsables de la Banque d'Israël. "Ces propos sont mensongers et irresponsables", a déclaré un proche du gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fisher.
[01/12/2009 12:33] 2 réactions
Kalanswa: une femme assassinée pour “avoir profané l’honneur de la famille”
Une jeune fille âgée de 20 ans, de la localité arabe israélienne de Kalanswa, a été sauvagement assassinée dimanche soir par son frère, âgé de 15 ans. Armé d'un couteau, le jeune adolescent aurait commis ce meurtre car il s'opposait au "comportement indécent" de sa sœur qui désirait sortir avec des amis. La police est arrivée sur les lieux quelques minutes après le crime. De nombreux meurtres de ce genre ont malheureusement lieu chaque année dans le secteur arabe israélien.
[01/12/2009 12:15] 3 réactions
Tirs de missiles sur Ofakim
Deux missiles Grad ont été projetés en direction de la localité d'Ofakim. Ils ont explosé aux abords de la ville, heureusement sans faire de blessés ni de dégâts.
[01/12/2009 12:00] 0 réaction
Tir de roquette sur Ashkelon
Une roquette du Hamas a touché de plein fouet une maison à Ashkelon. Plusieurs personnes sont en état de choc. Elles sont actuellement transférées à l'hôpital par le Maguen David Adom.
[01/12/2009 11:53] 0 réaction
Nouvelle trêve humanitaire à Gaza
Tsahal a cessé depuis 11 heures ses opérations dans la bande de Gaza afin de permettre à la population de se ravitailler. Cette trêve humanitaire quotidienne se poursuivra jusqu'à 14 heures.
[01/12/2009 11:48] 0 réaction
Un plan de dédommagement des institutions publiques du Sud
Le cabinet ministériel chargé des questions socio-économiques vient d'entériner un plan de dédommagement des institutions publiques touchées directement par les tirs du Hamas et l'état d'urgence dans le Sud. Parmi les établissements se trouvent notamment des écoles, des hôpitaux ainsi que les services chargés des infrastructures.
[01/12/2009 11:12] 0 réaction
Le Rav Ovadia Yossef en bonne santé.
L'ancien Rishon Letsion Séfarade, le Rav Ovadia Yossef; est sorti de l'Hôpital Ein Kerem de Jérusalem. Il était entré, hier, se faire opérer du dos au niveau de la colonne vertébrale. Il observera tout de même quelques jours de repos. On lui souhaite prompt rétablissement.
[01/12/2009 10:55] 0 réaction
Pinhas Boukris au Pentagone
Le directeur général du ministère de la Défense, Pinhas Boukris, est actuellement en visite au Pentagone à Washington. Il doit s'entretenir de la situation sur le terrain avec les autorités américaines.
[01/12/2009 10:48] 0 réaction
New York: Manifestation de soutien à Israel.
Des milliers de personnes se sont réunis, hier après-midi, dans les rues de Manatthan. Sur les pancartes de manifestants, on pouvait lire "Israel, on t'aime" ou " dégagez le Hamas". Le maire de New-York, Michael Bloomberg doit effectuer dans les prochains jours une visite de soutien dans les villes du Sud d'Israel.
[01/12/2009 9:24] 1 réaction
La FIBA sanctionne Bnei Hasharon…
Ankara, mardi dernier, l'équipe israélienne du Bnei Hasharon s'apprête à affronter le club local. Lorsqu'qu coup d'envoi, des supporters turcs percent le cordon de sécurité et en criant "Allah Akbar" se précipitent sur les joueurs du Bnei. Pris de panique, la formation de Meir Tapiero courent se réfugier dans les vestiaires. Pour cette acte, la fédération internationale du basket a sanctionné le club de Raanana d'une défaite sur tapis vert, 20:0 et de 50.000 euros d'amende...
[01/12/2009 9:06] 3 réactions
Cessez le feu humanitaire de trois heures…
Tsahal observera aujourd'hui une trêve humanitaire de trois heures, à partir de 10 heures du matin. Ce "mini" cessez le feu doit servir à ravitailler en besoins alimentaires, eau et médicaments, les habitants de la Bande de Gaza.
[01/12/2009 8:55] 0 réaction
Une roquette tombe sur Kiriat Gat
Un missile Guard vient d'atterrir sur la localité de Kiriat Gat. On ne deplore aucun bléssé. C'est la première fois que cette ville de 50.000 habitants est touché par les tirs en provenance de la Bande de Gaza.
[01/12/2009 8:49] 0 réaction
Paris: Des inconnus tentent d’incendier une synagogue
Cette nuit des inconnus ont tenté de mettre le feu à une Synagogue prés de Saint-Denis en banlieue parisienne. Peu de dégats sont à déplorer à l'endroit du lieu de culte. Le restaurqnt cacher, situé tout proche, a éte, en revanche, la principale victime des flammes.
[01/12/2009 8:42] 2 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 430   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:55

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 431   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 08:59

Bonjour. Relax Max.




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Ih021082
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 432   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty13/1/2009, 10:43

AIDEZ ZAKA ET SES BENEVOLES A SAUVER
LES VICTIMES DES ROQUETTES
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Zaka1
<table style="BORDER-COLLAPSE: collapse" borderColor=#111111 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="63%"><table style="BORDER-COLLAPSE: collapse" borderColor=#111111 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td style="BORDER-LEFT: medium none" width="2%"> </TD>
<td width="97%">
Une période très tendue s'annonce pour les volontaires de ZAKA qui vivent notamment à Ashkelon, Ashdod, Beer Shéva, Nétivot, Kiryat Gat, Kiryat Malachi, Ofakim, Nitzan et Gadéra, désormais zones à très haut risque.
Assurant premiers secours mais aussi dernier devoir, prévention, réconfort psychologique... nos volontaires sont sur tous les fronts. Sous les pluies et les sifflements des roquettes, les membres de l'Unité de sauvetage rapide ZAKA courent de maisons en écoles, recherchant dans le meilleur des cas les blessés, donnant aussi les derniers devoirs à nos frères tombés lékidoush Hashem.
24h/24 , 7 jours / 7, nos volontaires assistent également les services de secours et de sécurité.
Sur un autre front, dans un souci de proximité et de réconfort psychologique, ils veillent aussi aux besoins de la population réfugiée dans les abris.
</TD>
<td width="1%"> </TD></TR>
<tr><td width="100%" colSpan=3><table style="BORDER-COLLAPSE: collapse" borderColor=#111111 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="2%"> </TD>
<td width="48%"> </TD>
<td width="1%"> </TD>
<td width="49%"> </TD></TR>
<tr><td width="2%"> </TD>
<td width="48%">good morning - Good Morning Israël - Page 18 Zaka4</TD>
<td width="1%"> </TD>
<td width="49%">good morning - Good Morning Israël - Page 18 Zaka3</TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr><td width="2%"> </TD>
<td width="97%"> </TD>
<td width="1%"> </TD></TR>
<tr><td width="2%"> </TD>
<td width="97%">
Si, du fait des destructions, les vies des victimes ont été bouleversées, celles des bénévoles de ZAKA l'ont également été : prévention, séparation, renoncement, tels sont leurs choix difficiles mais nécessaires. Rejoints par des renforts venus des unités ZAKA de tout le pays, beaucoup de bénévoles locaux ont cependant envoyé leurs familles dans le nord et le centre du pays pour leur procurer répit et sécurité. Eux-mêmes ont fait le choix de rester prêts à intervenir dans la zone sud. Ainsi, Lafa, bénévole ZAKA pour les cinq dernières années, témoigne de cette réorganisation totale de sa vie : «Je gère un restaurant à Ashdod, mais j'ai embauché quelqu'un pour prendre ma place pour que je puisse être disponible 24 heures sur 24 au cours de cette situation d'urgence. ».

Le siège de ZAKA à Jérusalem a équipé en casques et gilets anti-éclats d'obus une grande partie des bénévoles. Toutefois, du matériel médical et des kits de protection sont nécessaires en urgence pour veiller à ce que les sauveteurs volontaires de ZAKA ne s'ajoutent pas aux victimes de demain et continuent leurs missions.
ZAKA est une organisation non gouvernementale.
ZAKA ne dépend donc que de votre générosité.
Les victimes israéliennes aussi.

AIDEZ NOUS !!!
</TD>
<td width="1%"> </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Pour tout renseignement : 01 74 900 600
Contact personnalisé: contact@zaka-fr.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 433   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:08

good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2944tnLe Journal de la nuit - 14/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2943tnJoe le plombier devient reporter
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2942tnLe Hamas piège une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 434   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:10

Opération "Plomb durci"


Le Hamas pose des conditions
Le numéro deux du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé dans l’après midi de mardi sur la télévision Al-Jazeera, concernant le plan égyptien de cessez-le-feu : «Nous accepterons cette initiative si nos remarques sont prises en compte. Nous avons lieu de penser que des changements seront apportés pour que nous puissions y souscrire». L’adjoint de Khaled Mashaal a ensuite confirmé, lors d’une deuxième interview donnée à la chaîne El-Arabiya qu’il y avait «une progression pour accepter notre position».
Par contre, au secrétariat général du Jihad islamique, Zihad Nahla, proclamait dans un discours que les «initiatives arabes et internationales ont pour but d’augmenter la pression sur les Palestiniens pour qu’ils arborent le drapeau blanc».
Soulignons que les terroristes du Hamas sur le terrain affirment que la situation n’est «pas urgente», et qu’ils peuvent encore combattre «pendant une longue durée», alors qu’une importante délégation de l’organisation islamiste se trouve toujours au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens.

Le conflit dessert les intérêts des modérés 13.01.09 (15:15)
La chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a affirmé devant une délégation d’organismes juifs américains, que la réussite de l’opération militaire contre le Hamas, «aidera les forces modérées de la région, y compris les pays arabes, et les Palestiniens qui croient en la vision des deux Etats».
La ministre des Affaires Etrangères a ajouté qu’Israël «dialogue avec les modérés et emploie la force face aux extrémistes», et assuré qu’il y avait des signes patents de détresse du Hamas, sur le terrain, bien que la direction politique établie à Damas fasse entendre un son de cloche différent.
Diplomatie


Guilad Shalit doit être libéré
Le ministre de la justice, a appelé à inclure, obligatoirement, la libération de l’otage franco-israélien, Guilad Shalit, dans l’accord de cessez-le-feu. Lors d’une visite à Sdérot, le Pr. Daniel Friedman a par ailleurs affirmé qu’il n’y avait aucune base juridique à une plainte internationale contre Israël qui «se conduit avec une humanité maximale dans la bande de Gaza».
«Il est vrai» a-t-il reconnu, «que cette guerre spécialement, où le Hamas utilise les civils, nous met face à des difficultés particulières. Mais lorsqu’on compare l’attitude d’Israël à celle d’autres pays qui luttent contre le terrorisme, il est facile de constater à quel point nous tenons compte de la population».

Diplomatie


Force d’interposition turque à Gaza
Selon le quotidien en langue arabe, Al Hayat, paraissant à Londres, des sources proches du Hamas ont indiqué que l’organisation ne s’opposerait pas au déploiement d’une force exclusivement turque à la frontière de la bande de Gaza avec l’Egypte.
La délégation d’un contingent international pour empêcher la contrebande d’armes - objet de la proposition égypto-française - avait été totalement repoussée par les islamistes, considérant cette présence comme une violation territoriale, à la différence de celle de troupes envoyées par la Turquie, qui est «un pays musulman».
Cependant cet accord de principe - non officiellement confirmé - est conditionné par l’ouverture de tous les points de passage, y compris celui de Rafiah séparant les territoires autonomes palestiniens de l’Egypte.

Sécurité

Incident à la frontière jordanienne 13.01.09 (09:03)
Après les tirs de roquettes, jeudi dernier, en provenance du Liban, puis ceux d’un homme isolé, ce dimanche, à la frontière syrienne, un soldat jordanien a ouvert le feu ce mardi matin sur une jeep d’une patrouille israélienne, sans faire de blessé.
Suite à cet incident, le passage frontalier d’Arava a momentanément été fermé, et le contact établi entre Israël et les forces de sécurité jordaniennes, qui ont ouvert une enquête et souligné «l’importance de garder le calme et la sécurité, dans l’intérêt des deux parties».

Défense

Ashkenazy : «Un travail exceptionnel» 13.01.09 (09:39)
Le chef des armées, Gaby Ashkenazy, a déclaré devant la Commission de Sécurité de la Knesset, qui se réunissait mardi matin dans le bureau de l’Etat-major à Tel-Aviv, que les soldats de Tsahal faisaient «un travail exceptionnel, conduisant à de très nombreux succès dans les atteintes portées au Hamas, à ses infrastructures, son administration et sa branche armée».
Il a encore ajouté que « la tâche à accomplir se trouve encore devant nous. Nous agissons pour approfondir les attaques et réduire les tirs, de façon à renforcer notre pouvoir de dissuasion, et créer, réellement, une nouvelle réalité sécuritaire, meilleure pour les habitants du sud».

Economie

Déficit 2008 : 15,2 milliards de Shekels 13.01.09 (12:00)
L’Etat d’Israël a enregistré, pour l’année 2008, un déficit de 15,2 milliards de shekels, dont une grande partie (6,5 milliards) provient d’un manque dans l’encaissement prévu d’impôts directs et indirects. Rappelons que le déficit planifié par le ministère de l’Economie se montait à 11,5 milliards de shekels.
Pour le seul dernier trimestre de l’année civile écoulée, où ont commencé à se faire sentir les premiers effets de la récession économique mondiale, le manque pour le Trésor public est estimé à 5,5 milliards de shekels.
Lire la suite

Etranger

527 morts en République Démocratique du Congo 13.01.09 (15:48)
D’après un rapport de l’Organisation des Nations Unies plus de 100.000 personnes ont été contraintes d’abandonner leur domicile à cause des violences qui sévissent dans le pays, et 537 personnes ont été tuées par les rebelles depuis le mois de septembre dernier.
(A l’heure où nous publions ces informations, aucune condamnation ou manifestation internationale ne semble avoir été annoncée. NDLR)
Judaïsme


«Détruire une âme, c’est détruire un monde»
Un collectif de plusieurs dizaines de rabbins, pour la plupart affiliés au courant conservateur, et membres du mouvement «Gardiens de la loi», a appelé ce lundi tous ceux qui sont impliqué dans le conflit, à agir pour l’obtention immédiate et complète d’un arrêt des combats dans la bande de Gaza, et au sud d’Israël.
Selon le texte de leur appel : «Tout celui qui détruit une seule âme, est assimilé par le verset à celui qui détruirait un monde complet. Nous rappelons que la sainteté de la vie est une valeur suprême de la morale juive, et souhaitons que soit obtenue rapidement un cessez-le-feu qui tracera la route vers un accord définitif, général et juste».

Judaïsme


«Pas d’innocents en situation de guerre»
Le site Ynet rapporte les Responsa du Comité des rabbins de Judée Samarie aux questions leur ayant été posées concernant l’attitude à adopter dans le conflit à Gaza, dans lesquelles on peut notamment lire : «En situation de guerre, la notion d’innocent n’existe pas. C’est pourquoi il est interdit de mettre en danger des soldats pour que des civils se trouvant à proximité des terroristes ne soient pas touchés».
- «La motivation de nombreux soldats à lutter et à se mettre en danger, ne peut être gratuite, mais elle doit être mise à profit pour éradiquer le terrorisme arabe à long terme».
- « Lorsqu’un peuple en attaque un autre, celui qui subit celle-ci est autorisé à faire la guerre sans devoir vérifier à qui il porte atteinte, ainsi que mentionné par le Maharal, dans son ouvrage «Gour Aryeh», à propos de l’opération de Shimon et Levy à Shekhem, en tant que représailles militaires».
Les rabbins de Judée-Samarie évoquent également «l’évacuation criminelle» du Goush Katif qui a créé, selon eux, cette situation mettant en danger des millions de citoyens israéliens, et appellent le gouvernement à reprendre le contrôle complet de la bande de

Insolite

14.528 textos en un mois 13.01.09 (15:02)
Le New York Post rapporte qu’une jeune adolescente américaine, âgée de treize ans, a envoyé plus de 14.000 SMS en un mois, fait attesté par la facture détaillée comprenant ... 440 pages, reçue par ses parents. Fort heureusement, un forfait illimité avait été souscrit pour un montant de 30 dollars, à comparer aux 2.905,60 $ qui aurait été dus, sur la base de 20 cents le texto.

Communiqué de presse


Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) dénonce la participation de représentants des partis politiques démocratiques francophones à la manifestation anti-israélienne du 11 janvier 2009 à Bruxelles.
Les slogans antisémites, les drapeaux israéliens brûlés et ceux fièrement exhibés du Hamas et du Djihad islamique, tous deux inscrits sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, les étendards du Hezbollah, les calicots associant Israël au nazisme, ceux comparant Auschwitz ou Dachau à Gaza, les poupées empalées d'enfants ensanglantés, les posters de Hassan Nasrallah et de l'Ayatollah Khomeiny, les mannequins à la taille ceinte d'explosifs ou l'instrumentalisation indécente d'enfants n'ont pas décidé Philippe Moureaux, André Flahaut, Emir Kir et Françoise Dupuis (Parti socialiste), Isabelle Durant et Josy Dubié (Ecolo), Jean-Paul Procureur (cdH) ainsi que Richard Miller et Mustapha El Karouni (MR) à abandonner le cortège.
Le CCOJB est indigné par la caution que ces élus ont apporté à un rassemblement anti-israélien fortement veiné d'antisémitisme et de négationnisme. Le CCOJB se réserve la possibilité de déposer plainte pour ces faits contre chacun des appelants à manifester.
Le CCOJB est également outré par le soutien qu'ils ont accordé aux terroristes du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique, installant de la sorte dans notre pays les antagonismes d'un conflit lointain avec ses conséquences déjà avérées sur une partie de la communauté nationale.
Le CCOJB condamne les violences qui ont ponctué cette "manifestation pacifique", les voitures renversées et incendiées, les vitrines brisées, le mobilier urbain vandalisé, les véhicules de presse endommagés, la blessure infligée au député Richard Miller et l'agression des forces de police par des manifestants.
Le CCOJB regrette vivement que les partis politiques et les organisateurs ayant appelé à la manifestation aient à ce point sous-estimé les risques qu'un tel rassemblement fait peser sur l'ordre public, le respect et la cohésion de notre société plurielle, et n'aient pas pris toutes les dispositions utiles à cette fin pendant son déroulement.
Joël Rubinfeld
Président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:11

Médias et Internet


"Israel n’a tué aucun civil dans la bande de Gaza"
(Traduction d’un article de Ralph Peters effectuée par Jean Szlamowicz pour UPJF.ORG)
Israël n’a tué aucun civil dans la Bande de Gaza. Plus d’une centaine de civils ont péri et les bombes ou les obus israéliens ont peut-être causé leur mort mais ce n’est pas Israël qui les a tués. C’est le Hamas. Il est temps d’en finir avec les mensonges. Les mensonges du Hamas. Ceux des Nations Unies. Et ceux des médias du monde qui hurlent « sauvez les terroristes ! ». Il n’y a aucune équivalence morale entre les terroristes du Hamas et les soldats israéliens. Il faut choisir entre blanc ou noir : il n’y a pas de gris. Toute négociation est inutile.Le Hamas est une machine à tuer les Juifs. Sa vocation est de détruire Israël. Sur quoi pourraient porter des négociations ?
Quand le Hamas ne peut pas tuer de Juifs, il se rabat volontiers sur les civils palestiniens qu’il met au milieu des tirs, vieillards, femmes et enfants. Le Hamas envoie ces innocents dans de soi-disant abris, puis, guide la frappe israélienne sur eux. Ça fait plaisir aux médias en manque de gros titres.
Le Hamas ne se bat pas avec des objectifs politiques en tête. Un « traité de paix » ne serait qu’un instrument dans leurs mains. Leur but ultime est la destruction totale d’Israël, au nom d’un dieu terroriste. A l’abri dans des bunkers enfouis, ou à Damas, les dirigeants palestiniens sont prêts à voir mourir un nombre illimité de leurs civils, ou même de terroristes de base.
Les vies ne sont pour eux qu’un instrument en vue d’une fin. Et les cadavres d’enfants sont le carburant de la propagande.
Tout ce que le Hamas devait faire pour qu’Israël ne lance pas une attaque de légitime défense était de ne pas lancer de roquettes sur Israël. Tout ce que le Hamas doit faire pour arrêter le conflit et épargner la population palestinienne, qu’il est censé représenter, est d’arrêter de tuer des Israéliens et de laisser Israël vivre en paix.
Ni l’une ni l’autre solution n’intéressent le Hamas.

Aujourd’hui, Israël doit continuer son attaque, causer le plus de dégâts possibles au Hamas avant qu’un nouveau président américain n’intervienne. Si Israël s’arrête maintenant, le Hamas pourra crier victoire juste parce qu’il a survécu, malgré ses pertes massives. Même s’il est impossible d’éliminer radicalement l’extrémisme, le seul espoir d’aboutir à une paix, même temporaire, même imparfaite, est de tuer chaque dirigeant terroriste enfoui dans son bunker de Gaza. Cette occasion ne se représentera peut-être jamais.
Et qu’on ne s’inquiète pas de créer un « vide du pouvoir » ! C’est aux Palestiniens de s’en débrouiller. Même l’anarchie vaut mieux pour Israël que le Hamas.
Dans leur grande majorité, les Israéliens, les Américains et les Occidentaux partagent un aveuglement commun : nous restons tragiquement prisonniers d’un modèle de terrorisme dépassé, celui de l’OLP d’Arafat, de l’IRA, des Brigades Rouges ou du Weather Underground. Mais malgré toute leur violence, ces organisations ne se pensaient pas envoyées par Dieu.
Les terroristes d’hier voulaient changer le monde. Ils étaient prêts à verser le sang pour leur cause et, dans des cas extrêmes, le leur aussi. Mais ils ne cherchaient pas la mort en soi. Ils préféraient vivre afin de voir ce que serait le monde meilleur auquel ils aspiraient.
Notre civilisation doit faire face aujourd’hui à des terroristes pour lesquels la mort est une promotion de carrière. Ils croient que tout acte au service de leur dieu est excusable. Et le cœur de leur croyance est que vous et moi, mécréants têtus que nous sommes, méritons la mort.
Leur effroyable dieu ne connaît pas de compromis. Le moindre atermoiement vaut trahison, tant leur dieu leur fait confiance. Et pourtant nous croyons (et même certains Israéliens le croient) qu’il est possible de passer des accords avec eux.
Dans sa recherche de paix, Israël a remis Gaza aux Palestiniens, un peuple qui n’avait jamais eu d’Etat à lui. En remerciement, Israël a reçu les roquettes de la terreur. Et les Palestiniens ont eu droit à la guerre de gangs.
La paix est la dernière des choses que les terroristes et les gangsters du Hamas puissent vouloir. La paix, c’est la fin de leur petit jeu. La paix, cela veut dire qu’ils ont déçu leur dieu. La paix, c’est la fin des prétextes pour faire la guerre. La paix ? Ils ne supporteraient pas ça six mois !
Cette guerre ira jusqu’au bout. Et nous avons peur d’admettre le sens de cette guerre.

ADDENDUM : CE QUI ATTEND GAZA
Tout ce qui se passe n’a rien à voir avec les péchés de l’Amérique ou l’intransigeance israélienne. Le problème est le mal dont souffre une civilisation, celle de l’islam moyen-oriental, et qui ne peut se soigner que de l’intérieur. Tant que les Arabes et les Iraniens n’auront pas décidé de se soigner, il nous faudra nous battre.
Au lieu de cela, nous voulons parlementer. Nous parvenons à nous convaincre, contre toute évidence, qu’en réalité nos ennemis veulent parler avec nous, qu’ils n’attendent que quelques bonnes raisons de le faire, des « incitations » (c’est comme ça que les diplomates appellent les pots-de-vin). Si notre président désigné croit véritablement, comme il le laisse entendre, qu’il est possible de négocier avec des terroristes guidés par la foi, sa naïveté est proprement terrifiante.
C’est certes compréhensible. Toute la carrière de Barack Obama repose sur les mots, pas sur les actes, sur son talent de persuasion, pas son pouvoir de décision. Mais tous ses caucus, débats, réunions de quartiers et poignées de mains en coulisses ne lui sont d’aucun secours comme préparation aux « négociations » avec des gens dont l’objectif obsessionnel est la destruction d’Israël — et la nôtre.
Si Obama reprend la même histoire démente du « processus de paix » que ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de Jimmy « J’aime avoir un terroriste dans les bras » Carter, Bill Clinton, ou George W. Bush, il se fera dévorer avant de savoir qui l’a mordu.
Combien de fois faudra-t-il que des gouvernements différents refassent la même erreur de croire qu’au fond de chaque terroriste, tueur, ou seigneur de la guerre, il y a un brave type qui veut la paix avec la même ferveur que nous ? Les ennemis d’Israël ne veulent pas un traité qui leur soit avantageux : ils veulent détruire Israël.
C’est quoi que vous ne parvenez pas à comprendre là-dedans ? Ils ne nous le hurlent pas assez fort, peut-être ? Les ennemis d’Israël prêchent la haine du Juif depuis tellement longtemps que même les « modérés » n’arrivent pas à faire volte-face.

Et pourquoi la gauche internationale déteste-t-elle tant Israël ? Pourquoi tant d’entrain à se porter au secours du Hamas ?
Parce que, par son existence - qui doit tout au travail, à l’éducation et à la discipline -, Israël met à mal l’idée d’un peuple impuissant en proie à tous les maux. Israël n’a pas eu besoin de dizaines d’ONG condescendantes et de leur personnel d’accros au malheur.
Parce que les Européens sont encore tout honteux de la Shoah. Ils ont besoin de croire que les Israéliens sont des nazis avec une kippa.
Parce que, bien au chaud dans les cafés et sur les campus, ça fait "cool" de parler de « combattants de la liberté » au lieu de terroristes. On doit se sentir moins coupable quand on va demander du pognon à papa (ou à l’Etat). Et puis, tant qu’on n’a pas à vivre avec les terroristes, ça reste "cool", non ? (Cette dernière phrase n’est pas une citation empruntée à Caroline Kennedy).
Et puis, surtout parce que les racistes autodestructeurs les plus virulents du monde aujourd’hui sont les gauchistes de base. Vous en voulez la preuve ? Ils ont décidé qu’Israël était blanc et donc, consubstantiellement, un oppresseur. Israël est élevé au plus haut rang de notre civilisation et de nos codes juridiques — tout en se voyant refuser le droit à l’autodéfense. Mais, finalement, la gauche pense que les gens à la peau plus sombre sont inférieurs et qu’on ne peut pas exiger d’eux un comportement civilisé. Les gauchistes pensent que les mouvements terroristes, ou les dictateurs africains, doivent forcément se conduire de manière ignoble. C’est la version post-moderne, façon cappuccino avec de la mousse, d’une mentalité qui s’intéresse au sort du « gentil petit frère noir ».
Les pires ennemis des pays en développement sont les gauchistes qui refusent de leur appliquer les mêmes critères d’intégrité et les mêmes exigences de gouvernance qu’aux sociétés occidentales. Il est vrai que la gauche a besoin de l’échec des pays en voie de développement pour prouver que le système est férocement opposé à leur développement.
Or, un peuple pauvre, meurtri, assassiné, a réussi à créer de toutes pièces une démocratie à l’occidentale dans un terrain vague oriental. Voilà une chose qu’on ne lui pardonnera jamais.

Après 60 ans de conflits que les intraitables voisins d’Israël ne cessent de lui imposer, non seulement il n’existe pas la moindre « bonne » solution, mais, grâce à la mentalité du tout ou rien des terroristes islamistes, il n’y a même pas de « mauvaises » solutions (à moins d’y inclure le génocide nucléaire) susceptibles d’apporter une paix durable au Moyen-Orient.
Même l’élimination d’Israël ne suffirait pas. Les terroristes se battraient entre eux, tout en portant la guerre sur d’autres musulmans moins dévots qu’eux.
Tout ce que peut faire Israël, c’est se battre pour durer et s’acheter des intervalles d’accalmie avec le sang de ses enfants. En exigeant un cessez-le-feu prématuré et en insistant pour trouver une issue diplomatique, nous ne ferions que renforcer le monstre et affaiblir ceux qui nous défendent.
Et ne croyez pas un mot de la propagande prétendant que ce conflit rallie les Palestiniens de Gaza derrière le Hamas. Cela ne serait que davantage de condescendance envers le « gentil petit frère noir », comme si les Arabes étaient trop bêtes pour ignorer qui est responsable de tout cela, et qui fait durer la guerre à leurs dépens.
La population de Gaza ne porte peut-être pas les Israéliens dans son cœur mais elle regrette certainement le jour où elle a choisi un bulletin de vote en faveur du Hamas. Car c’est le Hamas qui l’assassine.
Ralph Peters
©️ The New York Post


OPINION


"Mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe"
De Pierre Jourde sur www.causeur.fr
«Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice.»
« C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.
Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.
Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 435   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:15

Deux Katiouchas sur la Haute Galilée
Deux Katiouchas ont été tirées ce matin (mercredi) sur la Haute Galilée. Plusieurs explosions ont été entendues mais d’après les premières informations communiquées par le Maguen David Adom, il n’y aurait aucun blessé. On ignore encore où sont tombés les engins.
En savoir plus [01/14/2009 8:49] 0 réaction
A ne pas manquer
Le marché des appartements avec jardin prend de l’ampleur Aharon est entré dans la bande de Gaza le lendemain de son mariage Téhéran : “Rompez vos relations avec Israël” Richard Prasquier, Pdt du CRIF: La communauté juive de France vibre à l’unisson d’Israël La manifestation anti-israélienne remise au goût du jour Un bénévolat exceptionnel pour la population du Sud : Yonit Samak
Nouvelles perturbations du trafic ferroviaire
Toutes les lignes ferroviaires entre Tel Aviv et Nahariya ne fonctionneront pas ce mercredi en raison de travaux de réfection effectués sur la voie. Le trafic devrait reprendre normalement à minuit. La ligne Tel Aviv-Kfar Saba fonctionnera normalement.
[01/14/2009 9:59] 0 réaction
Braverman craint les retombées de la crise économique
Le président de la commission parlementaire des Finances, Avishaï Braverman (travailliste), a estimé que 50 000 employés du Hi-Tech risquaient d'être licenciés au cours de l'année. S'exprimant mardi après-midi devant ses collègues sur la question, il a accusé le gouvernement et le Trésor de ne pas se préparer sérieusement aux retombées de la crise économique. "Une année est passée et le gouvernement n'a pas encore commencé à envisager les démarches à entreprendre. La crise économique touche le monde entier mais ici, personne ne réagit"
[01/14/2009 9:32] 0 réaction
Une Brit Mila près d’un blessé
Le petit-fils de Zvika Bar-Haï, chef du conseil du sud du Har Hébron, a été circoncis à l'hôpital Soroka de Beershéva, où son oncle Dvir est toujours en traitement dans le département des soins intensifs après avoir été grièvement blessé à Gaza. La mère du bébé, Myriam, qui est la sœur du blessé, a décidé avec son mari Eliachiv d'organiser la Brit Mila à l'hôpital, que ses parents ne quittent pas depuis dix jours pour rester au chevet de leur fils Dvir.
[01/14/2009 9:04] 0 réaction

Jets de pierres : un automobiliste ouvre le feu
Depuis le début de l'offensive de Tsahal contre les terroristes du Hamas à Gaza, les jets de pierres se sont multipliés par dix sur les routes de Judée-Samarie contre les véhicules israéliens. Mardi soir, un automobiliste a dû faire face à une bande de Palestiniens qui ont jeté des blocs de pierres sur son véhicule: il a indiqué qu'il avait tiré en l'air mais l'un de ses agresseurs a été touché par une balle et a été tué. L'armée a enquêté sur place et l'a libéré après une heure d'interrogatoire.
[01/14/2009 8:41] 0 réaction
Une soixantaine d’objectifs visés par Tsahal
Tsahal poursuit l'opération Plomb Durci : les forces de sécurité ont bombardé au cours de la nuit (de mardi à mercredi) une soixantaine d'objectifs dans la bande de Gaza. Parmi les cibles visées: un poste de commandement de la "police" du Hamas. En outre, plusieurs commandos terroristes ont été attaqués et des tunnels souterrains servant au trafic clandestin d'armes ont été détruits.
[01/14/2009 8:30] 0 réaction
Six soldats blessés dans le Nord de la bande de Gaza
Trois officiers et trois soldats ont été blessés ce matin (mercredi) dans le Nord de la bande de Gaza lors d'un échange de tirs avec des terroristes. Deux d'entre eux ont été assez sérieusement atteints et les autres n'ont été que légèrement touchés. L'affrontement a eu lieu entre une unité de parachutistes qui perquisitionnaient dans une maison et des terroristes qui ont ouvert le feu dans leur direction. Les soldats ont riposté et ont touché plusieurs de leurs adversaires. Un autre soldat a été blessé lors d'un autre accrochage. Tous les blessés ont été transportés dans les hôpitaux du pays.
[01/14/2009 8:14] 0 réaction
Le marché des appartements avec jardin prend de l’ampleur
Les appartements avec jardin sont des appartements situés au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel. Autrefois, le terrain qui entourait le bâtiment appartenait en commun à tous les résidents de l’immeuble. Mais maintenant, il est partagé entre les propriétaires des appartements du rez-de-chaussée. Erez Cohen, le président de l’Association israélienne des experts de l’immobilier, affirme que 13 % [...]
En savoir plus [01/13/2009 23:01] 0 réaction
Barak s’entretient avec son homologue américain
Le ministre de la Défense Ehoud Barak s'est entretenu mardi au téléphone avec son homologue américain, Robert Gates, et l'a informé de l'avancée de l'opération "Plomb durci". Les deux hommes ont évoqué d'autres questions concernant la sécurité au Proche-Orient.
[01/13/2009 22:57] 0 réaction
Liberté économique : Israël bien classé
Israël a obtenu la 42e place sur 179 du classement de l'indice de liberté économique mesuré par le centre d'études américain Heritage Fondation. En 2007, Israël n'avait obtenu que la 46e place, après avoir occupé la 36e un an plus tôt. Hong-Kong mène depuis 15 ans, suivie de Singapour, l'Australie, l'Irlande, la Nouvelle Zélande et les Etats-Unis.
[01/13/2009 22:42] 0 réaction
Deux roquettes s’abattent sur le Néguev occidental
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes Kassam contre le Néguev occidental. Les projectiles se sont abattus dans une zone inhabitée du conseil régional d'Eshkol. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[01/13/2009 22:22] 0 réaction
Aharon est entré dans la bande de Gaza le lendemain de son mariage
Dans la nuit de lundi à mardi, le soldat de Tsahal, Aharon Karov, a été très grièvement blessé dans l’explosion d’un objet piégé. Karov s’est marié il y a seulement dix jours et le lendemain même de ses noces il est parti combattre dans la bande de Gaza. Aharon, qui est issu de la localité de [...]
En savoir plus [01/13/2009 22:20] 0 réaction
Herzog responsable de l’aide humanitaire à Gaza
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, a annoncé qu'il nommait le ministre des Affaires sociales, Itshak Herzog, responsable de l'aide humanitaire apportée à la population civile de la bande de Gaza. Herzog concentrera les opérations entre les différents ministères et les organisations caritatives.
[01/13/2009 22:05] 0 réaction
Nétanyahou : “Il faut faire chuter le Hamas”
Le leader du Likoud, Binyamin Nétanyahou, a affirmé que pour qu'Israël puisse vaincre le terrorisme il fallait que le Hamas perde le contrôle de la bande de Gaza. Dans une conversation avec des journalistes étrangers, Nétanyahou a déclaré : "A la fin nous n'aurons pas le choix, il faudra mettre un terme au contrôle du Hamas dans la bande de Gaza."
[01/13/2009 21:43] 2 réactions
Encore une violente manifestation de haine en Turquie
Un homme a mis le feu à ses propres vêtements au cours d'une manifestation de protestation contre l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza en Turquie. Le manifestant a été évacué à l'hôpital.
[01/13/2009 21:05] 3 réactions
Clinton : ”Je ne parlerai pas avec le Hamas”
La prochaine secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a affirmé qu'elle était absolument opposée à toutes négociations avec le Hamas, tant que l'organisation terroriste refuserait de reconnaître Israël et de cesser les violences.
[01/13/2009 20:45] 3 réactions
Amélioration de l’état du soldat blessé cette nuit
Un porte-parole de Tsahal a annoncé que l'état de santé du soldat blessé dans la bande de Gaza cette nuit s'était amélioré et qu'il n'est plus dans un état critique. Il est maintenant considéré comme "grièvement blessé".
[01/13/2009 20:29] 6 réactions
”La guerre montre à quel point la protection des enfants est nécessaire”
La présidente de la Cour suprême, Dorit Beinish, a affirmé mardi soir au cours d'une soirée en l'honneur d'une ancienne juge : "La promotion des droits de l'enfant est une mission nationale de première importance. La guerre d'aujourd'hui et les attentats d'hier montrent à quel point il est nécessaire de protéger la vie, l'âme et le développement des enfants." Et d'ajouter : "Malheureusement, les enfants en Israël sont victimes du terrorisme. De l'autre côté de la clôture, les enfants sont exploités et payent le prix. Ils deviennent des victimes malgré eux."
[01/13/2009 20:04] 1 réaction
Deux soldats légèrement blessés à Gaza
Deux soldats de Tsahal ont été légèrement blessés par des terroristes palestiniens qui ont tiré contre le bulldozer dans lequel ils se déplaçaient dans le sud de la bande de Gaza. Au cours de l'opération de Tsahal dans le secteur, les terroristes palestiniens ont attaqué plusieurs fois les soldats. Plusieurs terroristes ont été abattus.
[01/13/2009 19:41] 0 réaction
Jet d’un cocktail Molotov près de Jérusalem
Des terroristes palestiniens ont jeté un cocktail Molotov contre un véhicule israélien circulant sur la "route des tunnels" au sud de Jérusalem. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[01/13/2009 19:13] 0 réaction
Les députés arabes ne renoncent pas !
Un parti politique peut soutenir ouvertement les ennemis d’Israël à Gaza et prétendre avoir tous les droits d’être représenté “démocratiquement” à la Knesset. C’est ce qui ressort des démarches entreprises par les dirigeants de la formation arabe Bala’d, qui refusent d’être écartés des élections et envisagent donc sérieusement de porter plainte à la Cour suprême [...]
En savoir plus [01/13/2009 18:56] 20 réactions
Hillary Clinton expose les lignes de sa politique
La future secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, qui doit prochainement prendre ses fonctions, a déjà donné un aperçu de la politique qu'elle défendra à l'étranger. Evoquant le conflit actuel entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, Clinton a déclaré que le président élu Obama et elle-même comprenaient qu'Israël devait se défendre contre les tirs de roquettes mais elle a également rappelé la "tragédie humanitaire" des Palestiniens. Elle a indiqué que la nouvelle administration américaine ouvrerait avec détermination pour promouvoir le processus de paix au Proche-Orient. Concernant l'Iran, elle a estimé que "face à toutes les options qui avaient été proposées, il fallait adopter une nouvelle approche".
[01/13/2009 18:39] 3 réactions
Un Palestinien tente de dérober l’arme d’un soldat
Un Palestinien a tenté de dérober l'arme d'un soldat, au poste de contrôle de Tarkoumia après avoir été prié de présenter une pièce d'identité. Des réservistes ont ouvert le feu sur le terroriste et l'ont grièvement blessé au ventre. Transporté d'urgence, à bord d'une ambulance du Croissant rouge, il est mort à son arrivée à l'hôpital de Hébron.
[01/13/2009 18:20] 0 réaction
Prier pour le rétablissement du jeune officier blessé
Le jeune officier Aaron Karov a été grièvement blessé dans la nuit par l'explosion d'une charge dans une maison piégée, dans le Nord de la bande de Gaza. Deux autres soldats ont été légèrement atteints. Son père, le Rav Zeev Karov, directeur du lycée-yeshiva de Karnei Shomron, en Samarie, a donné des nouvelles de son fils, indiquant que son état était qualifié de grave. Il a ajouté : "Notre fils est fort et j'espère qu'il surmontera cette épreuve". Aaron Karov vient de se marier et sa femme Zivia attend maintenant son réveil avec beaucoup d'espoir. Le public est invité à prier pour son rétablissement : Aaron Yehoshoua ben Haya Shoshana. Refoua Chelema.
[01/13/2009 18:04] 8 réactions
Le filet de sécurité adopté par la commission des Finances
Après une longue procédure, la commission parlementaire des Finances a entériné ce mardi l'extension d'un "filet de sécurité" partiel sur les fonds de retraite. Dans ce cadre, l'Etat accordera une garantie sur une partie des épargnes des travailleurs âgés de plus de 57 ans, pour un montant supérieur à 1,5 millions de shekels. Les épargnants souhaitant bénéficier de cette protection doivent présenter un rapport sur leurs fonds d'épargne retraite.
[01/13/2009 17:36] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:17

Un navire iranien intercepté par Tsahal
Un navire iranien, transportant des "équipements humanitaires" pour la bande de Gaza, aurait été intercepté mardi après-midi par les forces navales israéliennes au large des côtes de Gaza. C'est ce qu'a indiqué la radio officielle iranienne. Le bateau aurait quitté le port iranien de Bandar Abbas il y a treize jours.
[01/13/2009 17:28] 4 réactions
Friedman : inclure Shalit dans l’accord de cessez-le-feu
Le ministre de la Justice Daniel Friedman, évoquant les clauses d'un éventuel cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, a souligné qu'Israël devait exiger dans ce cadre que la libération de Guilad Shalit fasse partie des conditions de l'accord. "Nous devons disposer des moyens de parvenir à un tel règlement", a-t-il affirmé.
[01/13/2009 16:57] 3 réactions
Une douzaine de roquettes depuis le début de la matinée
Depuis le début de la matinée (mardi), une douzaine de roquettes, tirées depuis la bande de Gaza, se sont abattues sur les agglomérations du sud d'Israël. L'une d'entre elles est tombée dans l'après-midi dans la cour d'une école à Ashkelon. Fort heureusement, ces attaques n'ont fait ni blessés ni dégâts matériels mais plusieurs personnes sont en état de choc.
[01/13/2009 16:34] 0 réaction
“Le Hamas maintient des élèves dans des écoles piégées”
Il est temps de répondre haut et fort aux mensonges éhontés diffusés dans les médias du monde entier depuis le début de la guerre lancée par Tsahal à Gaza contre les terroristes du Hamas. C’est dans cette optique que le chef d’état-major Gaby Ashkenazy a jugé utile d’expliquer pourquoi les Palestiniens déploraient autant de victimes [...]
En savoir plus [01/13/2009 16:32] 16 réactions
La Syrie envoie une aide humanitaire à Gaza
La Syrie a envoyé à Gaza une quarantaine de camions transportant 800 tonnes de médicaments, de denrées alimentaires et de vêtements pour la population locale. C'est le Croissant Rouge syrien qui s'est occupé du transport du convoi, qui devait passer par la Jordanie avant de poursuivre sa route, dans d'autres véhicules, vers la bande de Gaza.
[01/13/2009 16:06] 1 réaction
Abbas : “L’agressivité d’Israël de plus en plus cruelle”
Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a accusé Israël de "tenter d'effacer les Palestiniens de la bande de Gaza de la surface de la terre". Il a prétendu que "l'agressivité d'Israël devenait de jour en jour plus cruelle" et que "le nombre des victimes avait augmenté". Abbas a fait ces déclarations lors de l'ouverture de la convention du comité exécutif de l'Olp à Ramallah.
[01/13/2009 15:49] 3 réactions
Des avions israéliens au-dessus du Liban
Selon des médias libanais, des appareils de l'armée de l'Air israélienne auraient survolé, en début d'après-midi (mardi), le sud Liban, entre autres au-dessus de Nabatiya et de Marjayoun.
[01/13/2009 15:30] 0 réaction
L’Egypte fait pression sur le Hamas
L'Egypte a exercé des pressions sur les délégués du Hamas venus au Caire pour qu'ils acceptent de conclure un accord de cessez-le-feu. Un diplomate égyptien a déclaré que l'organisation terroriste devait mettre fin à cette situation incertaine et approuver le programme proposé par son pays. Il a ajouté que l'Egypte souhaitait "arrêter la machine de guerre israélienne" avant la fin de la semaine. Il a précisé qu'Israël semblait à présent disposé à accepter le plan du président Moubarak et que c'était le Hamas qui faisait des difficultés pour signer le document. Il a rappelé qu'à Gaza, le Hamas semblait vouloir cesser les combats mais que les dirigeants de l'organisation terroriste à Damas n'étaient, quant à eux, pas pressés de conclure l'affaire. Moussa Abou Marzouk, l'adjoint de Mashaal, a prétendu que des progrès avaient été enregistrés dans les discussions du Caire en faveur des positions du Hamas. Il a ajouté que "son organisation n'avait fait aucun compromis et maintenait ses exigences".
[01/13/2009 15:11] 0 réaction
“Tsahal a porté un grand coup au Hamas”
Selon le chef d'état-major Gaby Ashkenazy, Tsahal aurait réussi à porter un grand coup au Hamas. il a précisé que l'armée israélienne avait touché sérieusement certaines de ses infrastructures, limitant ainsi le potentiel de l'organisation terroriste qui aurait à présent des difficultés à lancer des roquettes sur les agglomérations israéliennes. En outre, la destruction d'un grand nombre de ses tunnels réduirait désormais ses possibilités d'introduire des armes dans la bande de Gaza.
[01/13/2009 14:53] 3 réactions
Barak : les combats continuent dans la bande de Gaza
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a indiqué que les combats continuaient dans la bande de Gaza, et que parallèlement, les démarches diplomatiques se poursuivaient. "Nous respectons l'appel du secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon et nous suivons les initiatives égyptiennes. Mais en même temps, les forces de Tsahal interviennent toujours sur terre, sur mer et dans les airs afin de rétablir le calme dans les localités du sud et empêcher des infiltrations (d'armes) sur l'axe de Philadelphie". Barak s'est rendu dans la matinée dans la ville d'Ashdod et a effectué une tournée dans une base de l'armée de l'Air.
[01/13/2009 14:43] 0 réaction
Téhéran : “Rompez vos relations avec Israël”
L’Iran a encore trouvé un moyen de dénigrer Israël en prétendant soutenir la population palestinienne de la bande de Gaza. Cette fois, c’est par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki qui a lancé mardi un appel à “tous les Etats du monde” pour les inciter à “rompre leurs relations diplomatiques avec Israël”. Prenant [...]
En savoir plus [01/13/2009 14:22] 4 réactions
La Jordanie prétend qu’il n’y a eu aucun tir
La Jordanie a démenti l'information selon laquelle des tirs auraient été effectués mardi matin, à la frontière, sur des soldats israéliens. Une source militaire à Amman a déclaré à la télévision jordanienne et à la chaîne Al Jazira que cette information était fausse et que personne n'avait ouvert le feu, "comme le prétendaient les Israéliens", sur une patrouille de Tsahal circulant le long de la frontière entre les deux pays.
[01/13/2009 13:51] 0 réaction
Reprise partielle des cours à l’université Ben Gourion
Les cours devraient reprendre partiellement à l'université Ben Gourion du Néguev suite à la baisse relative des tirs de roquettes sur la ville de Beershéva. Les étudiants de 3e année, préparant une licence, ainsi que ceux du second et troisième cycle, regagneront leur campus. Quant aux établissements scolaires, ils rouvrent progressivement leurs portes en fonction des directives de la défense passive.
[01/13/2009 13:26] 0 réaction
Tsahal accorde une nouvelle trêve humanitaire
Une fois de plus, malgré les nombreuses violations du Hamas, Tsahal a décidé d'accorder une nouvelle trêve à Gaza, entre 9 heures et midi, pour permettre à la population palestinienne de s'approvisionner. Parallèlement, l'armée a permis le passage de marchandises transportées sur une centaine de camions qui ont franchi le poste de Kerem Shalom.
[01/13/2009 13:14] 1 réaction
Douce France, cher pays de l’antisémitisme …
“Importation du conflit”, est l’expression à la mode en ce moment en France. Voyons en quoi cette formulation cache mal l’évidence : la France montre une fois de plus que son antisionisme n’est que l’autre nom d’un antisémitisme traditionnel et inavoué. La preuve en actes, bien trop nombreux hélas, hostiles aux Juifs … Les chiffres parlent d’eux-mêmes [...]
En savoir plus [01/13/2009 13:05] 4 réactions
Gaza : Shimon Pérès salue des “résultats exceptionnels”
"Ce que nous avons réalisé en 16 jours de guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza, aucun pays ne l'a réussi, même en 16 ans de lutte contre le terrorisme !", a déclaré lundi 12 janvier le président de l'Etat, Shimon Pérès aux soldats réservistes en partance pour Gaza.
[01/13/2009 13:00] 1 réaction
Livni : “La guerre contre le Hamas sert les Palestiniens”
"Notre action militaire dans la bande de Gaza sert aussi les intérêts du peuple palestinien", a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, lors d'une rencontre avec des membres de la Commission juive américaine, à Tel Aviv. Et d'ajouter : "Il y a un grand fossé entre ce que nous entendons en coulisses et ce qui est dit de façon publique. Ce même écart existe en ce qui concerne les déclarations de la direction du Hamas à Damas et celles de Gaza".
[01/13/2009 12:33] 0 réaction
Roquette Kassam sur Eshkol
On vient d'apprendre qu'une roquette de type Kassam s'est abattue sur un terrain de la région d'Eskol. On ne déplore, D.ieu merci, aucune victime.
[01/13/2009 12:21] 0 réaction
Yémen : report du procès de l’assassin de Moshé Nahari (zal)
Le tribunal chargé du dossier concernant le meurtre d'un Juif en pleine rue, il y a quelques semaines au Yémen, a reporté ses débats. Raison invoquée : l'absence des membres de la famille et de l'avocat de la victime. Il faut souligner que cette absence s'explique par les menaces de mort proférées contre la partie civile, par des proches du meurtrier ...
[01/13/2009 11:48] 0 réaction
Rav Froman : “Seul un accord religieux apportera le calme dans la région”
Le Rabbin de la localité de Tekoa, Rav Ménahem Froman - connu pour avoir rencontré des représentants du Hamas par le passé - pense qu'un accord avec le mouvement terroriste ne pourra s'effectuer que sur des bases religieuses. "J'ai rencontré par le passé, Ahmed Yassine - que le nom des méchants disparaisse- et il était d'accord sur l'idée d'un accord fondé sur des principes religieux", a t-il déclaré au site Aroutz7 en hébreu.
[01/13/2009 11:21] 2 réactions
Ashkenazy: “Nous poursuivrons nos objectifs militaires”
Le chef d'état-major, Gaby Ashkenazy, s'est exprimé devant la Commission parlementaire des Affaires Etrangères et de la Défense. Il a indiqué "que Tsahal avait atteint déjà de nombreux objectifs, mais pas tous, et qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire". Il a félicité les officiers et les soldats pour leur engagement et leur courage, a envoyé un message de sympathie et amitié aux familles endeuillées et à souhaiter le prompt rétablissement aux blessés, civils ou militaires. Il a rappelé que "Tsahal agirait en fonction des directives de l'échelon politique"
[01/13/2009 11:05] 1 réaction
Le Hamas accepterait une présence armée turque
La Direction du Hamas à Gaza a fait savoir aux Egyptiens qu'elle serait prête à accepter la présence d'une force armée turque à la frontière entre l'Egypte et la Bande de Gaza, au lieu d'une force internationale. Reste à savoir si cette force turque serait efficace pour empêcher la contrebande d'armes en direction de la Bande de Gaza. Israël n'a pas encore réagi à ce nouveau dévelopement.
[01/13/2009 10:45] 4 réactions
Un officier très gravement blessé
Le porte-parole de Tsahal a autorisé de publier l'information selon laquelle un officier de Tsahal a été très grièvement blessé cette nuit alors qu'il se trouvait dans une maison piégée par les terroristes. Il a été transféré à l'hôpital dans un état désespéré. Trois autres soldats ont été blessés de manière plus légère.
[01/13/2009 10:24] 0 réaction
Le Hamas profondément divisé
La poursuite de l'offensive de Tsahal crée un profond fossé au sein du Hamas, notamment entre la direction qui est basée à Damas et celle qui se terre "courageusement" dans des bunkers quelque part dans la ville de Gaza. Les responsables du Hamas en Syrie sont mis sous pression par Téhéran et Damas qui les encouragent à refuser tout arrêt des actes terroristes, alors que les dirigeants terroristes de Gaza, sous pression de Tsahal, commencent à montrer des signes d'essouflement, et veulent "en finir" pour conserver le pouvoir dans la Bande de Gaza.
[01/13/2009 10:10] 2 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 436   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:19

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 437   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty14/1/2009, 09:21

Bonjour . Il en reste .

good morning - Good Morning Israël - Page 18 BSF00055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 438   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:38

good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2949tnLe Journal de la nuit - 15/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2948tnJournal de la mi-journée - 14/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2947tnObama se dévoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 439   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:41

Monde arabo-musulman

Stopper l’opération de Tsahal et les tirs du Hamas 14.01.09 (17:36)
Le président syrien, Bachar el-Assad, a appelé Israël - dans un entretien accordé mercredi après-midi à la BBC - à cesser immédiatement l’opération militaire dans la bande de Gaza, et le Hamas à arrêter complètement ses tirs de roquettes sur le sud d’Israël. Il s’est par contre dit totalement opposé aux exigences israéliennes de conditionner le cessez-le-feu par l’arrêt de la livraison d’armes aux islamistes.
Assad a par ailleurs estimé que «l’influence de cette guerre était plus dangereuse que la guerre elle-même en ce qu’elle avait pouvoir de faire germer l’extrémisme et la terreur dans toute la région». Il a accusé l’Etat hébreu de n’avoir pas respecté la trêve échue en décembre, et affirmé qu’Israël avait la «responsabilité d’arrêter de tuer des Palestiniens, et de mettre fin au blocus».
Le président syrien, dont le pays accueille sur son sol les plus hauts dirigeants politiques de l’organisation islamiste, a assuré faire «tout ce qui est en son pouvoir pour faire aboutir un cessez-le-feu».

Diplomatie

Résolution de l'ONU : démenti de C. Rice 14.01.09 (05:55)
Un démenti formel a été apporté par Washington, aux propos d’Ehud Olmert, lundi - qualifiés de «100% erronés» - selon lesquels c’est suite à son appel téléphonique personnel à George Bush, que ce dernier a imposé à Condoleezza Rice de s’abstenir au vote de l’ONU, intervention qui avait provoqué la «confusion» de la secrétaire d’Etat américaine.
Or le départ précipité de la Secrétaire d'Etat immédiatement après ce vote sans répondre aux questions des journalistes, et surtout, l’abstention américaine, malgré la promesse faite aux pays arabes de voter pour, semblent plutôt accréditer les propos du Premier ministre israélien.

Sécurité

Mort d'un lanceur de pierres 14.01.09 (10:57)
Mardi soir vers 20h30, un habitant de la localité d’Emmanuel en Judée-Samarie, sur le véhicule duquel des Palestiniens ont jeté des pierres et des blocs de béton, a riposté en tirant avec son arme, alors qu’il se sentait menacé, lui et sa fille de 14 ans se trouvant également dans la voiture.
Les premières estimations de la police indiquaient que l’un des attaquants, un adolescent de 15 ans, était mort par balles. Or l’autopsie du corps permet d’affirmer que tel n’est pas le cas, bien que la cause du décès ne soit toujours pas déterminée.
Les enquêteurs devraient conséquemment recommander la libération de l’Israélien actuellement en détention provisoire.
Tsahal a pour sa part confirmé que le jeune Palestinien qui est mort mardi soir avait déjà été interpellé pour troubles de l’ordre public et jets de pierres sur des véhicules israéliens.
Le chef du Conseil régional de Karné Shomron, Hertzel Ben-Ari, a indiqué pour sa part, que depuis le début de l’opération «Plomb durci», les cas de jets de pierres, de cocktails Molotov et de pneus enflammés, avaient été multiplié par dix.

DESINFORMATION

Rappel à l’ordre de France 2 14.01.09 (08:00)
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel à mis en garde la chaîne France 2, suite à la diffusion, le 5 janvier au Journal Télévisé de 13h00, d’une séquence vidéo censée montrer les combats entre Tsahal et les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.
La voix off de ce reportage filmé, indiquait : «Il s’agirait d’une frappe de missile le 1er janvier (…) Sur le sol des combattants mais aussi beaucoup de cadavres de civils».
Or ces images dures dataient en fait du 23 septembre 2005, où, lors d’un rassemblement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, un camion de munitions avait explosé faisant 15 morts et de nombreux blessés.
Dans son communiqué le CSA affirme que « La chaîne a manqué à son obligation d’honnêteté de l’information du téléspectateur » et appelé les médias à exercer une «vigilance particulière dans l'exercice de la responsabilité éditoriale, notamment en ce qui concerne la vérification de l'exactitude des informations diffusées.»
Rappelons que France 2 avait présenté ses excuses aux téléspectateurs au journal télévisé du lendemain à la mi-journée.
Le reportage incriminé est visible en cliquant ICI

Justice

Affaire Hirchzon 14.01.09 (14:08)
Un tribunal de Tel-Aviv vient d’inculper l’ancien directeur général de la Fédération Nationale des Travailleurs, Itzhak Rousso - notamment pour détournement de fonds et abus de confiance - dans le cadre de l’affaire dans laquelle l’ex ministre des Finances, Avraham Hirchzon, est également accusé avoir détourné plusieurs millions de shekels des caisses de ce même syndicat, dont il fut le président.
L’accusation a demandé que soit prononcée, contre Rousso, une peine d’emprisonnement de 20 mois fermes, assortie d’une amende de 300.000 shekels.

Etranger

Danemark : 29% pour Israël 14.01.09 (11:39)
La chaîne de télévision danoise TV2 a publié mardi soir un sondage qui montre que 22% des personnes interrogées se déclarent être du coté palestinien, dans le cadre de l’opération «Plomb durci» menée par Israël contre le Hamas.
38% des sondés estiment que les deux parties portent une responsabilité égale dans ce conflit, et 29% justifient l’action d’Israël.
Ce mercredi matin, le chef du gouvernement danois, qui s’exprimait pour la première fois sur la situation dans la bande de Gaza, a d’ailleurs déclaré qu’Israël «a le droit de se défendre».

Divers

Navire iranien : ni par l'Egypte, ni par Israël 14.01.09 (16:41)
Tsahal a de nouveau empêché un bâtiment iranien de débarquer à Gaza, pour cause du blocus maritime imposé par l’armée israélienne. Ayant d’abord accosté, mardi dans la soirée, à Port-Saïd en Egypte, les Iraniens n’y ont pas été autorisé à débarquer leur cargaison à destination des Palestiniens. Ils se sont alors dirigés vers Gaza, mais la marine israélienne leur a indiqué qu’ils ne pouvaient pas s’approcher des côtes palestiniennes.
Le navire a alors rebroussé chemin vers l’Egypte mais s’est heurté cette fois au refus des autorités égyptiennes de le laisser pénétrer dans leurs eaux territoriales. Le bâtiment a ensuite tenté une nouvelle fois de contourner le blocus israélien, avant de se faire signifier clairement qu’il n’avait pas l’autoriser d’aller plus avant.
Selon le secrétaire général du «Croissant rouge» iranien, le bateau est chargé de quelque 2.000 tonnes de vivres et de médicaments, alors qu’un autre envoi aérien d’une trentaine de tonnes, étant arrivé en Egypte il y a plusieurs jours en provenance d’Iran, est également bloqué par les autorités d’El-Arish.


Sport

Qualification de Dudi Selah à Melbourne 14.01.09 (17:54)
Après un mauvais départ aux épreuves de qualification en Australie, le joueur israélien numéro un, Dudi Selah, classé 106e au monde, a pris le dessus sur son adversaire J.Pospichil. Le tennisman tchèque avait réussi à prendre le service de l’Israélien à deux reprises en début de match et menait donc par 3 à 0. Mais Dudi Selah s’est ressaisi en remportant 12 jeux consécutifs, et a battu son adversaire sur le score de deux sets à 0 (6 :3, 6 :0).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 440   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:42

Gaza: la colombe, le faucon et le vrai con
Edito de Philippe Val - 7/1/2009 - ©️ Charlie Hebdo
La tragédie qui se déroule au Moyen-Orient joue un rôle d'exutoire.
Les passions qu'elle déchaîne hors de son périmètre, bien que manifestant une solidarité légitime aux victimes palestiniennes, prennent la forme, non d'un désir de paix, mais, au contraire, d'un encouragement à la radicalisation.
Autant je comprends que les soutiens aux négociateurs et aux dirigeants palestiniens du Fatah aient pu prendre des formes radicales, autant je n'arrive pas à comprendre que ces soutiens n'aient pas jugé utile de nuancer leur position dès lors qu'il s'est agi du Hamas et du Hezbollah.
Car la situation, en vingt ans, a beaucoup changé. Et, le plus froidement possible, avant d'emboucher les trompettes de l'indignation et de la vengeance, il faudrait peut-être faire un état de la situation nouvelle. Le but n'est pas de faire plaisir aux belles âmes, mais de comprendre les données du problème afin d'en imaginer les solutions. En clair, le but, c'est d'avancer, non vers la victoire d'un des deux camps, mais vers la paix pour les deux populations. Évidemment, il est beaucoup plus facile de penser la victoire du bien contre le mal, il suffit d'inverser les termes imposés par le plus médiocre des présidents américains. Mais on ne lutte pas contre la vision du monde de Bush en lui opposant une médiocrité symétrique. En définissant comme «mal» la barbarie des intégristes musulmans et comme «bien» son incompétence criminelle, il a incité une masse d'imbéciles à définir sa stupidité comme «le mal» et les intégristes musulmans comme «le bien». Sortir de ce piège est une priorité. Voici donc, bien modestement et sans prétention d'exhaustivilé, quelques points qu'on devrait peut-être prendre en considération avant d'ouvrir les vannes des bons sentiments et des passions.
1. En France, d'abord. Le soutien aux Palestiniens était encadré par des partis ou des associations tels que le PC, le MRAP, la LDH, les Verts, la LCR, dont le logiciel était encore celui de la guerre froide. Pourtant, les Soviétiques eux-mêmes, en 1979, avaient senti
le danger, et, à tort ou à raison, avaient envahi l'Afghanistan. En face d'Israël, il y avait un parti palestinien laïque. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, en face, on a deux mouvements intégristes, le Hezbollah et le Hamas. Et désormais en France dans les manifestations, le gros des troupes est constitué de radicaux qui veulent détruire Israël au nom d'Allah. Ce n'est plus du tout la même chose. Et le PC, le MRAP, les Verts et les autres se trouvent désormais, non plus à la tête de la contestation d'une politique, mais débordés et mêlés à des manifestants qui n'ont plus rien à voir avec le programme écologiste, communiste ou antiraciste. Qu'ont en commun ces partis de gauche avec des mouvements religieux, racistes, millénaristes, apocalyptiques et totalitaires ? Leur répugnance à se
démarquer de tels compagnons de route relève soit de la bêtise, soit d'une démagogie qu'ils paieront cher.
2. La guerre a changé de forme. D'abord le terrorisme, puis les stratégies du Hezbollah et du Hamas ont fait des civils les cibles privilégiées, et de l'adversaire, et de leur propre camp. Fondus dans la population, ils ne sont atteignables qu'au prix de victimes civiles. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les conventions de Genève et tous les efforts de la communauté internationale ont tendu vers des règles «humanisant» les conflits. Cette période est révolue. Le Hamas tire des roquettes sur des populations civiles et prend en otages les populations dont il est censé défendre les intérêts. Le terrorisme, les prises d'otages, les exécutions, la torture et la transgression spectaculaire des droits de l'Homme s'affirment de nouveau comme des moyens légitimes au service de la bonne cause. Cette mutation de la guerre est due au fait que certains protagonistes - comme le Hamas, le Hezbollah, ou les talibans en Afghanistan et au Pakistan - sont des mouvements religieux et non des armées d'État. Ils prospèrent sous les États et par-dessus les nations. Ils échappent à toutes les lois en étant infra-étatiques et supra-nationaux. Leur problème n'est pas tant une revendication légitime - comme la fondation d'un État palestinien - qu'un combat global, prôné par des fanatiques, contre tout ce qui n'est pas eux-mêmes.
3. Israël est un des points d'incandescence du combat que mène l'intégrisme contre le reste du monde. Mais il y en a d'autres. L'Afghanistan, mais aussi, on l'a vu récemment, l'Inde. D'autres points névralgiques ne manqueront pas de se révéler, et cette considération devrait inciter à modifier un tant soit peu nos analyses de la situation au Moyen-Orient.
4. Tout incite à la compassion pour le peuple palestinien. Encore faut-il savoir ce que l'on veut. Israël ne pouvait laisser indéfiniment tirer des roquettes sur ses populations du Sud. Le Hamas craint qu'avec la venue de nouveaux acteurs, notamment Obama, des négociations aboutissent. Or le Hamas ne veut pas d'un État palestinien voisin de l'État d'Israël. Il ne veut que la destruction d'Israël. Il y est encouragé par le soutien et l'aide de l'Iran, dont l'élaboration de la bombe atomique va de pair avec les discours d'Ahmadinejad menaçant Israël de destruction.
5. La situation devient de plus en plus tendue pour Israël, y compris à l'intérieur. Les Arabes israéliens représentent désormais 20 % de sa population et ils se radicalisent, fragilisant dangereusement l'unité nationale. Les récentes manifestations de ces citoyens arabes
expriment leur compréhensible exaspération.
6. Israël se trouvant confronté à des mouvements transgressant les lois internationales, prônant sa destruction et légitimant le terrorisme, on se demande comment un État démocratique peut trouver une réponse qui ne remette pas en cause ses propres principes
démocratiques.
7. L'idée du «Grand Israël» est désormais minoritaire en Israël. La majorité de la population est prête pour un retrait des territoires occupés, et la question de Jérusalem se réglera d'une façon ou d'une autre, comme Ehoud Barak l'avait déjà laissé entendre et comme Sarkozy l'a rappelé récemment. Le Grand Israël est mort officiellement lorsque Sharon a décidé de se retirer de Gaza et quand Barak s'est retiré du Sud-Liban. Or ces deux retraits, symboliquement et stratégiquement très importants, ont été bien mal payés. Au nord, le Hezbollah s'est immédiatement installé pour tirer des roquettes sur Israël, et au sud le Hamas a pris le pouvoir au terme d'élections qu'on s'entête à dire démocratiques, alors que la misère et l'illettrisme ont permis toutes les manipulations. Si, chaque fois qu'Israël se retire de colonies ou de territoires conquis en 1967, des foyers de guerre et d'intégrisme s'installent, comment veut-on que des élections démocratiques portent au pouvoir des gouvernements israéliens qui prônent la continuation des retraits ?
8. Les bombardements et l'attaque au sol de Gaza par l'armée israélienne arriveront-ils au moins à faire tomber le Hamas ? À lire les connaisseurs de la situation il y a peu de chances. Cette opération militaire couteuse en vie humaines, et qui, de plus, soulève l'indignation internationale, sera vraisemblablement un échec. D'ores et déjà, on peut porter le deuil des malheureuses populations qui en seront victimes.
Mais la situation est affreusement compliquée. Des élections auront lieu en Israël dans quelques semaines. La droite de Netanyahou est en bonne place. Et c'est une catastrophe annoncée par sa vision de la situation, laquelle n'a rien à envier à celle de Bush. Le déclenchement de la guerre contre Gaza fait mécaniquement remonter les chances de Tzipi Livni et met le parti centriste Kadima en position de gagner les élections. Or, c'est le seul parti qui veut et qui peut mener une politique aboutissant à l'échange des territoires occupés contre la paix. La guerre de Gaza présente la double face d'être à la fois un échec militaire probable et la possibilité d'une réussite politique. Même si c'est immoral, la guerre qui se mène aujourd'hui est électorale. Elle a également pour but, en affaiblissant le Hamas, de renforcer l'Autorité palestinienne et Mahmoud Abbas. En ce sens, Israël est en train de faire la guerre que l'Autorité palestinienne n'a pas les moyens de mener. Toute guerre est ignoble, mais elle est encore plus ignoble quand ses fins le sont aussi. Lequel des deux protagonistes envisage le meilleur avenir ?
C'est la question.
9. De nouveaux négociateurs arrivent. La Turquie, l'Egypte, Obama et Sarkozy, lequel a sans doute raison d'aller chercher à Damas quelques bribes de solutions. El-Assad lui doit d'avoir été reçu en France. Il cherche une issue à l'aventure sanglante de sa dynastie. Tous les efforts sont bienvenus pour qu'au prochain retrait d'Israël on évite de voir surgir un nouveau foyer de guerre. Or la Syrie a été l'artisan de l'activité du Hezbollah au Sud-Liban et elle détient quelques clefs de la situation du Hamas à Gaza. La diplomatie internationale, telle qu'elle se configure depuis l'élection d'Obama, a rarement été en situation aussi favorable pour faire évoluer le processus de paix. Encore faut-il que les leaders des pays démocratiques résistent à leurs propres opinions publiques, de plus en plus révoltées par le sort des Palestiniens et hostiles à Israël. Mais il y a des compassions qui ont parfois pour effet le naufrage de ceux qu'on voudrait sauver. C'est l'art de la politique d'avoir le courage de déjouer ces mirages.
10. Enfin, face à cette violence, à ces souffrances, à ces imbrications d'intérêts humains qui ne répondent qu'épisodiquement à la raison, il faudrait proscrire les certitudes implacables. Nourrir en soi une part de doute, accepter qu'on ne comprend peut-être pas toutes les données du problème, et, comme on arrête un cheval en se campant bras écartés devant lui, s'avouer qu'on ne sait pas tout pour arrêter le galop des passions qui s'emballent. En d'autres temps,
Raymond Aron écrivait : « Appelons de nos voeux la venue des
sceptiques s'ils doivent éteindre le fanatisme. »
Edito de Philippe Val - 7/1/2009 - ©️ Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 441   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:44

Arrestation d’un Israélien prêt à espionner pour l’Iran
D'après une information qui vient d'être autorisée à la publication, la police et le Shin Bet auraient arrêté il y a trois semaines un citoyen israélien qui souhaitait espionner au profit de l'Iran. Le suspect aurait proposé ses services au régime de Téhéran par l'intermédiaire de l'ambassade de ce pays en Argentine.
[01/15/2009 14:03] 0 réaction
La France et l’Allemagne prêtes à soutenir un cessez-le-feu à Gaza
La France et l'Allemagne seraient prêtes à soutenir des arrangements pour un "cessez-le-feu durable", instauré après un arrêt des hostilités "pour raisons humanitaires". Dans ce cadre, le trafic d'armes serait interdit et l'ouverture régulière des points de passage vers la bande de Gaza serait rétablie. Cette décision a été annoncée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Bernard Kouchner et Frank-Walter Steinmeier, qui ont salué les efforts de l'Egypte et ont estimé que des progrès avaient été enregistrés ces derniers jours.
[01/15/2009 13:52] 0 réaction
Des prières pour le rétablissement des soldats
Des soldats ont été blessés pendant la guerre menée par Tsahal contre le Hamas à Gaza. Le public est appelé à prier pour leur prompt rétablissement. Voici leurs noms : Noam Ben Elsa, dont le pied a été amputé, Liel Hoshea ben Myriam, très grièvement atteint, Néria ben Rivka, blessé sérieusement à la tête, Ben ben Netiva,grièvement blessé, Itshak ben Nava, assez sérieusement blessé et Netanel ben Nava, assez sérieusement blessé aussi. D'autres sont légèrement touchés : Maxime ben Olga, Israël ben Ilana, Yoad Ido ben Frida, Idan ben Liora, Nadav ben Maria et Nehémia Shalom ben Arlin. Il y a encore deux autres blessés graves : Dvir ben Léa et Aaron Yeoshoua ben Haya Shoshana. On leur souhaite une guérison rapide et complète, Refoua Sheléma.
[01/15/2009 13:31] 0 réaction
Le Hamas utiliserait des bombes au phosphore blanc
Selon le site Internet israélien News 1, le Hamas aurait tiré mercredi, pour la première fois, une bombe au phosphore blanc en direction d'une des localités du Néguev occidental. Elle n'aurait fait fort heureusement ni blessés ni dégâts matériels mais le Maguen David Adom, prenant cette menace très au sérieux, aurait donné des directives précises à ses équipes de secours sur les mesures de protection à prendre lorsqu'elles se rendent sur le terrain et sur les soins à donner aux blessés. Le MDA a expliqué que le phosphore blanc prend feu lorsqu'il entre en contact avec de l'oxygène et les fragments de cette substance chimique continuent à brûler et à créer de la chaleur. Il ne faut pas oublier non plus, souligne encore News 1, que le phosphore blanc peut créer des brûlures très graves nécessitant un traitement médical très particulier.
[01/15/2009 13:18] 0 réaction
Cocktail molotov à Hébron
On apprend que des arabes ont jeté un cocktail Molotov sur des voitures gar ées à côté de la Yéshiva Shavei Hévron à Hébron. L'engin a notamment brisé un parebrise. On ne déplore pas de blessés, D.ieu merci.
[01/15/2009 12:48] 0 réaction
Noa représentera Israël à l’Eurovision
Le Comité de sélection de l’Eurovision a fait son choix : c’est la chanteuse de renommée internationale, Ahinoam Nini, plus connue sous le nom de Noa (à ne pas confondre avec Yannick …), qui représentera Israël au prochain concours de la chanson de l’Eurovision. Le prochain Concours de l’Eurovision aura lieu à Moscou. Mais avant de sélectionner [...]
En savoir plus [01/15/2009 12:29] 2 réactions
Tsahal interrompt ses opérations pour 3 h
La radio Galé Tsahal a fait savoir que l'armée israélienne interrompait pour trois heures ses opérations dans la bande de Gaza, afin de permettre l'acheminement de nourriture et de matériel de secours à la population gazaouite.
[01/15/2009 12:22] 0 réaction
Une roquette Kassam sur Eshkol
On vient d'apprendre qu'une roquette de type Kassam a explosé sur un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol. On ne déplore, D.ieu merci, ni blessés ni dommages matériels.
[01/15/2009 11:56] 1 réaction
Le “vibrant” appel d’Ahmadinejad aux soldats de Tsahal …
Le président iranien a lancé un appel solennel aux soldats de Tsahal : ne pas s'engager et refuser de combattre dans la bande de Gaza ! Sur son site internet personnel, celui-ci a appelé "les citoyens de la Palestine occupée", à refuser cette opération militaire ... Petite question : a t-il promis également d'envoyer des soldats iraniens afin de protéger la population israélienne soumise aux tirs de roquettes ?
[01/15/2009 11:31] 2 réactions
Livni : “La Croix-Rouge” doit pouvoir rencontrer Guilad Shalit”
La ministre des Affaires étrangères a rencontré ce matin (jeudi 19 janvier) le président de la Croix-Rouge internationale, Jacob Kleinberg. Au cours de cette rencontre, Tsipi Livni a demandé à Kleinberg de s'impliquer officiellement dans le dossier de la libération de Guilad Shalit. Livni a fait savoir qu'il serait bon que la Croix-Rouge se charge de savoir quel est l'état de santé du soldat israélien. "Le Hamas empêche toute approche de Guilad Shalit et toute tentative d'en savoir davantage sur son état de santé. Nous devons profiter de votre présence pour accentuer la pression exercée sur le Hamas sur cette question", a t-elle ajouté.
[01/15/2009 11:17] 5 réactions
Obama veut impliquer l’Iran et la Syrie
Au cours d'une interview accordée à la chaine américaine CBS, le prochain président américain Barack Obama a déclaré : "Il y a un président en fonction jusqu'au 20 janvier, mais dès notre premier jour d'investiture, nous nous chargerons du dossier concernant le conflit entre Israël et le Hamas. Même si la sécurité d'Israël est la priorité, nous tâcherons d'impliquer la Syrie ou l'Iran dans de futures négociations, de façon à avoir une vision régionale de la question".
[01/15/2009 11:02] 0 réaction
Le KKL face à la guerre
Lorsque la guerre de Gaza a éclaté et que les roquettes ont commencé à s’abattre par dizaines sur le sud d’Israël, le directeur du Keren Kayemet LéIsraël (Fonds national juif) dans le Néguev du nord, Elisha Mizrahi, a ordonné à ses 75 hommes de cesser de travailler dans les champs et forêts situés à proximité [...]
En savoir plus [01/15/2009 10:49] 1 réaction
Amos Guilad de retour en Egypte
Le négociateur israélien, le général Amos Guilad, se rend aujourd'hui (jeudi 19 janvier) en Egypte pour discuter d'un éventuel accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, selon le ministère israélien de la Défense. Guilad doit s'entretenir avec le chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, d'un plan égyptien visant à mettre un terme aux combats qui opposent depuis le 27 décembre Tsahal au Hamas. Selon la radio, si les propositions égyptiennes sont acceptées par les Israéliens, elles seront soumises au vote du cabinet de sécurité nationale puis au gouvernement, dans les prochains jours. L'Egypte a affirmé hier mercredi avoir obtenu l'aval du Hamas à son plan, ce que le mouvement terroriste n'a pas encore confirmé. "Nous avons eu l'accord du Hamas et attendons la réponse d'Israël", a affirmé un responsable diplomatique, qui a requis l'anonymat. "Nous allons voir ce qu'il va se passer quand Amos Guilad va venir", a-t-il ajouté.
[01/15/2009 10:25] 1 réaction
Tirs de roquettes contre Gdérot et Eshkol
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré avant 10:00 plusieurs roquettes Kassam et Grad contre Israël. Un projectile a atterri à proximité d'une localité du conseil régional de Gderot (lequel comprend entre autres les grandes villes d'Ashdod, Yavne et Guédéra). Un Kassam s'est abattu dans une zone inhabitée du conseil d'Eshkol. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[01/15/2009 9:58] 0 réaction
Tsahal bombarde-t-il la ville de Gaza ?
Des témoins oculaires palestiniens affirment que des tanks de Tsahal ont bombardé trois immeubles du centre de la ville de Gaza. Tsahal n'a pas confirmé les informations palestiniennes selon lesquelles des soldats israéliens ont pénétré dans la ville.
[01/15/2009 9:54] 0 réaction
Le Qatar appelle les pays arabes à reconsidérer leurs relations avec Israël
Le Cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, a appelé les pays arabes à reconsidérer leurs relations avec Israël à cause de l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza. Al-Thani a affirmé que le Qatar organisait un sommet arabe urgent vendredi. L'émir a également annoncé la création d'un fonds d'aide à la reconstruction de la bande de Gaza et a appelé les pays arabes à faire des dons généreux. Doha donnera 250 millions de dollars au nouveau fonds.
[01/15/2009 9:47] 1 réaction
Le dollar et l’euro en baisse
La monnaie américaine a enregistré ce jeudi une baisse de 0,39 % et s'échange à présent pour 3,874 shekels. L'euro, pour sa part, a subi une baisse de 0,62 % et sa valeur a été fixée à 5,1094 shekels.
[01/15/2009 9:26] 0 réaction
Tsahal dans la ville de Gaza ?
De sources palestiniennes on indique que des forces terrestres de Tsahal ont pénétré dans des secteurs habités de la ville de Gaza. Les témoins oculaires palestiniens ont prétendu que des milliers de résidents fuyaient leurs maisons.
[01/15/2009 9:04] 0 réaction
15 roquettes contre le Néguev occidental
Bien que le Hamas ait affirmé accepter le cessez-le-feu, il continue à tirer des roquettes contre Israël. Une roquette Kassam s’est abattue dans la sour d’une maison, faisant des dégâts matériels. Les habitants de la maison étaient dans la pièce de sécurité et seule une personne a été commotionnée. Six autres roquettes ont atterri dans [...]
En savoir plus [01/15/2009 8:40] 3 réactions
70 cibles bombardées à Gaza
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de Tsahal ont touché 35 terroristes palestiniens de la bande de Gaza dans plusieurs attaques. L'armée de l'Air a bombardé 70 cibles. La marine a également opéré et couvert les forces terrestres. Plus tôt, Tsahal a indiqué que 11 soldats avaient été légèrement blessés dans les combats.
[01/15/2009 8:13] 0 réaction
Les partis politiques « sentent » la fin de l’Opération militaire
La campagne électorale a été momentanément gelée du fait des opérations militaires, et mis à part quelques cas exceptionnels, les leaders des partis et leurs stratèges ont joué le jeu. Mais avec les progrès récents des efforts diplomatiques qui annoncent la proche fin des combats, et à 25 jours à peine des élections, les partis [...]
En savoir plus [01/14/2009 23:13] 2 réactions
Cessez-le-feu: Abramovitz aux Etats-Unis
Après avoir été "brieffé" par le sservices du Premier ministre, le directeur du ministère des Affaires Etrangères, Aharon Abramovitz s'envolera demain jeudi pour les Etats-Unis. Il aura des contacts avec des représentants du Département d'Etat concernant les conditions d'une cessez-le-feu avec le Hamas, et surtout, de garanties américianes sur le point litigieux et central de la contrebande d'armes par l'Egypte. Il se pourrait que Tsipi Livni elle-même fasse le voyage ensuite. La fermeture hermétique de la frontière entre l'Egypte et la Bande de Gaza est vue par le gouvernement comme une condition essentielle, sur le plan sécuritaire bien-sûr, mais aussi sur le plan de la politique intérieure, car un échec sur ce sujet pourrait minimiser les effets de la victoire militaire de Tsahal et être présenté comme une erreur du gouvernement...à moins de quatre semaines des élections.
[01/14/2009 23:11] 0 réaction
Des bénévoles juifs de diaspora dans le sud du pays
A Ashkelon, des volontaires du Bné Akiva venus d'Australie, du Brésil, de Grande-Bretagne et d'Argentine sont arrivés pour venir en aide aux habitants et surtout aux enfants qui se trouvent dans les abris.
[01/14/2009 22:44] 2 réactions
Tsahal au secours des civils de Gaza!
Le commandant en chef de la Région sud, le général Yoav Galant, a ordonné la création d'une cellule qui sera chargée de venir en aide aux populations civiles de Gaza. Sous les ordres du Colonel (Rés.) Shimon Daniel, cette cellule sera responsable de l'acheminement de l'aide humanitaire, et également de la restauration de certaines infrastructures. La cellule spéciale travaillera en collaboration avec des services juridiques et médicaux. Et pendant ce temps, le Hamas se sert de sa population civile comme bouclier humain...
[01/14/2009 22:27] 2 réactions
Les rescapés demandent la départ d’une ministre norvégienne
Le Centre des Organisations de Survivants de la Shoah, basé à Jérusalem, a officiellement demandé au Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg de limoger sa ministre des Finances, Kristin Halvorsen, pour avoir participé à une manifestation anti-israélienne à laquelle participaient des néonazis qui criaient "Mort aux Juifs". Selon les responsables du Centre, la ministre a déjà à plusieurs reprises manifesté son antipathie pour les Juifs et pour l'Etat d'Israël. Ils l'ont également invitée à se rendre au Musée de Yad Vashem ou à visiter le Camp d'Auschwitz.
[01/14/2009 22:08] 0 réaction
Missile sur Ashdod
Les progrès de la diplomatie ne signifient pas pour autant la fin des agressions du Hamas. Un missile "Grad" s'est abattu aux abords de la ville d'Ashdod il y a quelques instants. Il n'y a pas eu de blessé, mais cinq personnes sont en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 442   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:47

[01/14/2009 21:42] 0 réaction
Diplomatie: le cabinet restreint dit “oui” à l’initiative égyptienne
Après une réunion spéciale, le cabinet restreint, formé du Premier ministre, du ministre de la Défense et de la ministre des Affaires Etrangères a décidé d'accepter la plan de cessez-le-feu initié par l'Egypte. Le Hamas a également annoncé "accepter l'initiative mais avec certaines restrictions".
[01/14/2009 21:26] 0 réaction
Tsahal bombarde la cellule qui a attaqué les parachutistes
Des appareils de l'armée de l'Air ont bombardé une cellule de terroristes palestiniens qui ont tiré cet après-midi un missile antichar contre une force de parachutistes, en blessant sept. Tsahal a indiqué que les terroristes avaient été touchés.
[01/14/2009 20:50] 0 réaction
Sarkozy : “tolérance zéro” pour les violences communautaires
Le président français Nicolas Sarkozy a réagi mercredi à Orléans – au cours de ses voeux adressés aux personnels de sécurité – aux attaques antisémites en France liées à l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza. "L'indivisibilité de la République est une règle fondamentale. La tolérance sera la tolérance zéro : ceux qui veulent importer en France des tensions communautaires trouveront l'Etat républicain sur leur route. L'antisémitisme et l'islamophobie seront condamnés avec la même sévérité. Quant à ceux qui ne seraient pas Français et qui voudraient contester ces règles, personne ne les retient. La France est un pays ouvert qui s'honore d'accueillir sur son territoire des personnes qui amènent beaucoup et depuis des générations, mais nous n'avons pas l'intention de changer notre modèle républicain," a averti Sarkozy.
[01/14/2009 20:47] 0 réaction
Des croix gammées contre une synagogue à Lille
Des inconnus ont peint des croix gammées et des tags antisémites sur les murs d'une synagogue de la ville de Lille. La synagogue de Mulhouse a également été vandalisée. Depuis le début de l'opération "Plomb durci" dans la bande de Gaza, de nombreux actes antisémites ont été enregistrés en France.
[01/14/2009 20:25] 1 réaction
“Pas de cessez-le feu sans Shalit !”
Des centaines de jeunes israéliens ont effectué une marche sur Tel Aviv afin de réclamer la restitution du soldat enlevé par le Hamas depuis maintenant 934 jours, au moment ou il est question de négociations sur un cessez-le feu. Devant la Place du Musée de Tel Aviv, en ce mercredi 14 janvier (18 Tevet), des centaines [...]
En savoir plus [01/14/2009 20:00] 2 réactions
Assad : “Stop à Tsahal et aux roquettes”
Au cours d'un entretien accordé à la chaîne britannique BBC, le président syrien Bachar El Assad a appelé le Hamas a cesser ses tirs de roquettes sur la population israélienne. Tout en demandant à Tsahal d'arrêter ses opérations militaires contre le Hamas, bien entendu ...
[01/14/2009 19:51] 0 réaction
Ben Laden appelle au Djihad contre Israël
Oussama ben Laden est à nouveau sorti d'un long silence, cette fois pour appeler à la "guerre sainte à Gaza". Plusieurs sites islamistes sur internet ont diffusé un enregistrement audio du chef d'Al Qaïda intitulé: "Appel au djihad pour stopper l'agression contre Gaza". "Dieu nous a accordé la patience pour poursuivre la voie du djihad pendant sept ans, puis sept ans et encore sept ans", y déclare le chef terroriste que l'on dit caché à la frontière pakistano-afghane.
[01/14/2009 19:33] 0 réaction
2 blessés sérieux dans un incendie à Ashdod
Deux personnes ont été blessées sérieusement lors d'un important incendie qui vient de se produire à Ashdod, dans l'usine de produits chimiques "Egen Chimicalim". Les équipes de secours du Maguen David Adom ont fait savoir que des produits dangereux étaient décelés dans cet incendie, au cours duquel des déflagrations ont été entendues.
[01/14/2009 19:11] 0 réaction
Le Hamas aurait accepté un cessez-le feu
Selon le ministre des Affaires étrangères espagnol, Miguel Moratinos, le Hamas aurait accepté le principe d'un cessez-le feu avec Israël. L'information vient d'être donnée sur le site internet du journal espagnol El Pais.
[01/14/2009 18:52] 4 réactions
Quand une gauchiste est confrontée à la dure réalité !
Depuis qu’elle est entrée en fonction, la nouvelle ambassadrice d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a dû à de nombreuses reprises intervenir pour défendre le droit et l’image d’Israël. Pourtant, cette femme issue des milieux universitaires et judiciaires, a été proche des milieux gauchistes, notamment du « New Israel Fund », organisme qui fraie avec les milieux de [...]
En savoir plus [01/14/2009 18:39] 4 réactions
Des traces de phosphore dans une roquette !
Des experts militaires dépêchés sur les lieux de l'explosion d'une roquette dans le Néguev occidental, cet après-midi (mercredi 14 janvier) ont découvert, pour la première fois, la présence de phosphore dans les restes de l'engin explosif lancé par le Hamas. Il faut rappeler que les Palestiniens hospitalisés à Gaza s'étaient eux-mêmes plaints de recevoir des bombes au phosphore ...
[01/14/2009 18:34] 1 réaction
La Bolivie rompt ses relations avec Israël
Dans le grand concert d'indignations internationales né de la guerre israélienne faite au Hamas, la Bolivie a décidé d'en être un soliste : par la voix de son président, Evo Morales, cet Etat d'Amérique du Sud a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec Israël. "En raison de la grave atteinte faite par Israël à la vie humaine ...", est-il précisé. Une formulation que l'on pourrait aisément appliquer à la situation de la population civile israélienne, agressée par le terrorisme du Hamas depuis 8 ans ...
[01/14/2009 17:55] 4 réactions
Etrange alerte à Jérusalem …
Les habitants de la Capitale ont été particulièrement surpris en début d’après midi d’entendre une sirène d’alerte semblable à celles qui font (malheureusement) le quotidien des Israéliens du Sud. Officiellement, on parle "d’erreur", d’autres voix officieuses évoquent un "exercice" d’entraînement …
[01/14/2009 17:27] 2 réactions
La “Shayetet 13? présente à Gaza
Le porte-parole de Tsahal a autorié l'information selon laquelle la fameuse unité d'élite des commandos de Marine, "Shayetet 13", participe à l'Opération "Plomb Durci" depuis ses débuts. Elle agit dans de nombreux domaines, avec l'aide de l'armée de terre, de l'air ou de la marine, et a réussi à détruire de nombeuses infrastructures terroristes.
[01/14/2009 17:06] 0 réaction
Gaza: Sept soldats blessés
Sept soldats de Tsahal ont été blessés par un missile anti-char lors d'une opération dans le nord de la Bande de Gaza. L'un d'eux est gravement touché, un autre assez sérieusement, et cinq le sont légèrement.
[01/14/2009 16:44] 0 réaction
Le Tombeau de Rachel à nouveau ouvert au public
Après dix jours de fermeture, par crainte de troubles provoqués par des Arabes palestiniens à cause de l'offensive sur Gaza, la police et les gardes-frontières ont décidé de réouvrir le Tombeau de Rachel au public. C'est le député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi) qui en a fait la demande aux autorités.
[01/14/2009 16:36] 4 réactions
Rencontre Olmert-Netanyahou
Le Premier ministre Ehoud Olmert a reçu ce mercredi après-midi Binyamin Netanyahou. Cette rencontre entre dans le cadre normal des relations entre le Premier ministre et le chef de l'opposition, afin de le tenir au courant des derniers développements militaires et diplomatiques de l'Opération "Plomb Durci".
[01/14/2009 16:05] 1 réaction
Gaffe diplomatique d’Ehoud Olmert ?
Il est rare que les communiqués émanant de la Maison Blanche ou du Département d’Etat américain soient d’une telle « précision » lors de démentis. Il semble que le Premier ministre israélien, qui, il faut le reconnaître, a adopté une ligne politique digne d’éloges depuis le début de l’Opération « Plomb Durci », ait soudain dérapé, et provoqué un [...]
En savoir plus [01/14/2009 15:55] 8 réactions
La propagande n’a pas de limites
Des députés de la Knesset ont reçu dans leur courrier électronique des photos de cadavres et de blessés palestiniens de Gaza. Ces photos sont également envoyées à travers le monde, et sont assorties de légendes en hébreu, arabe, anglais, russe et chinois. Aux députés qui sont irrités par cette propagande, le député Jamal Zahalka a répondu "Il ne faut pas que vous vous mettiez en colère, il faut que vous ayez honte de ce que vous faites à Gaza"!!
[01/14/2009 15:47] 3 réactions
“Habayit Hayehoudi” entre en campagne
"Suivez-nous" et "Habayit Hayehoudi toujours au front" sont devenus les slogans de campagne du parti Habayit Hayehoudi, qui se présente également sous la dénomination du "nouveau Mafdal", puisque le "nouveau Ihoud Leoumi" s'est également reconstitué. Par ailleurs, une annonce sera publiée prochainement dans la presse, signée par des dizaines de rabbins, universitaires, éducateurs et dirigeants d'associations, qui ont décidé de soutenir le parti.
[01/14/2009 15:26] 0 réaction
Noam Shalit lance un appel solennel
Lors d'une manifestation de jeunes en faveur de la libération de Guilad Shalit, à Tel-Aviv, le père du jeune soldat a exhorté le gouvernement "à inclure sa libération dans le cadre de tout accord de cessez-le-feu avec le Hamas" Il a ajouté: "Il faut lancer un message fort aux jeunes de ce pays pour qu'ils sachent que Tsahal ne laisse pas un prisonnier autant de temps dans les geôles ennemies".
[01/14/2009 15:07] 4 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 443   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:48

La Cour Suprême stoppe le limogeage de Bar-Lev
Nouveau développement dans le bras de fer entre le ministre de la Sécurité Intérieure, Avi Dichter, et le Brigadier Nissim Bar-Lev. La Cour Suprême a intimé au ministre de lui expliquer dans un délai d'un mois maximum pourquoi il tarde à annuler l'ordre de limogeage de l'officier de police. Par ailleurs, la Cour a demandé à ce que Bar-Lev recouvre ses fonctions jusqu'au prononcé du jugement.
[01/14/2009 14:48] 0 réaction
Développement dans l’affaire de la mort d’un Palestinien
L'Institut médico-légal d'Abou Kabir a émis un premier avis après l'autopsie réalisée sur le corps d'un Palestinien trouvé mort mardi près de Maale Shomron, après avoir lancé des pierres sur un véhicule. A première vue, sa mort ne serait pas due aux tirs du résident juif d'Immanuel qui conduisait la voiture prise pour cible par le Palestinien. Le "suspect" a tout de même été mis en liberté conditionnelle.
[01/14/2009 14:28] 1 réaction
Six roquettes durant la dernière heure
Les terroristes ont tiré six roquettes "Grad" durant la dernière heure. Elles étaient dirigées vers Ashdod, Ashkelon, Beer-Sheva et Gan Yavné. Par miracle, elles se sont toutes abattues dans des espaces déserts, et n'ont fait ni victimes ni dégâts.
[01/14/2009 14:02] 1 réaction
Barak provoque la colère de milieux politiques
Des milieux politiques, sans doute proches du Premier ministre et de la ministre des Affaires Etrangères, ont vivement réagi à la publication par la presse d'informations indiquant l'intention d'Israël de mettre fin à l'Opération "Plomb Durci", et d'accepter la proposition égyptienne de cessez-le-feu. "Rien de mieux pour redonner le moral et la motivation au Hamas en faisant mention de divergences chez les dirigeants israéliens", indique-t-on. Ces sources mettent en cause le ministre de la Défense Ehoud Barak, sans toutefois le nommer, lui reprochant "de suivre un agenda politicien en voulant achever l'opération militaire encore avant les élections, et profiter de l'élan de popularité inhérent au chef militaire victorieux."
[01/14/2009 13:49] 5 réactions
Heurts lors d’une manifestation
Une manifestation anti-Tsahal organisée par des mouvements de gauche face à la base militaire de Sde Dov a failli tourner au pugilat. Alors que les manifestants criaient leur opposition à la guerre que mène Tsahal contre le terrorisme, des passants s'en sont pris à eux et certains en sont venus aux mains.
[01/14/2009 13:24] 3 réactions
Développements dans l’affaire des fraudes de la Histadrout
L’affaire des fraudes commises à la Histadrout il y a quelques années, mettant en cause notamment l’ancien ministre des Finances Avraham Hirschsohn, continue d’avoir des rebondissements avec la condamnation d’un nouveau suspect qui n’est autre que l’ancien directeur général du Syndicat national des Travailleurs, Itshak Rousso. Ce dernier a en effet été condamné mercredi matin par [...]
En savoir plus [01/14/2009 13:03] 0 réaction
Légère amélioration de l’état du jeune officier
Le jeune officier Yaakov Karov a été très grièvement blessé samedi soir dernier lors d'affrontements avec des terroristes dans la bande de Gaza mais son état s'est légèrement amélioré et stabilisé au cours de la nuit. Le père du jeune homme, le Rav Zeev Karov, a déclaré sur les ondes de Galei Tsahal, que son fils allait un peu mieux. Pour le moment, il est toujours endormi mais ses parents et sa jeune épouse parviennent à communiquer avec lui. Il a précisé que les médecins étaient optimistes.
[01/14/2009 12:36] 1 réaction
Un terroriste abattu par Tsahal
Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza. Des soldats ont abattu un terroriste portant sur lui une ceinture explosive qui s'approchait de leur unité. L'incident a eu lieu dans la matinée (de mercredi) dans le nord de la ville de Gaza.
[01/14/2009 12:21] 0 réaction
Deux roquettes dans le conseil régional d’Eshkol
Deux roquettes, tirées depuis la bande de Gaza, ont explosé dans la matinée près des localités juives du conseil régional d'Eshkol. Fort heureusement, cette attaque n'a fait ni victimes ni dégâts matériels.
[01/14/2009 12:05] 0 réaction
Nouvelle condamnation dans l’affaire de fraude à la Histadrout
L'ancien directeur général de la Histadrout, Itshak Rousso, a avoué ce matin (mercredi) s'être rendu coupable de vol, de blanchiment d'argent, de fraude et d'abus de confiance. Dans le cadre d'un accord à l'amiable, le parquet réclamera contre Rousso une peine de 20 ans de réclusion. Quant à l'ancien ministre des Finances Avraham Hirschsohn, son procès est toujours en cours.
[01/14/2009 11:46] 1 réaction
L’armée libanaise et la Finul augmentent leur vigilance
L'armée libanaise et la Finul ont élevé l'état d'alerte à son niveau maximum après les tirs de roquettes en direction de la Galilée. Elles ont en outre effectué des patrouilles dans le sud Liban. Selon des sources locales, des appareils de l'armée de l'Air israélienne survoleraient la région : ils auraient tiré neuf obus sans toucher des zones habitées.
[01/14/2009 11:26] 4 réactions
Les Danois partagés sur le conflit entre Israël et le Hamas
La population danoise, questionnée pour un sondage réalisé par la chaîne télévisée locale TV2, semble partagée sur les affrontements à Gaza. En effet, 29 % des personnes interrogées soutiennent l'opération lancée par Tsahal contre le Hamas alors que 22 % expriment leur sympathie à l'égard des Palestiniens. En outre, 40 % des Danois qui ont participé à cette enquête ont estimé que "les deux camps étaient autant responsables de la situation actuelle".
[01/14/2009 11:05] 0 réaction
Nouvelle tension dans le Nord
Depuis moins d’une semaine, la tension est montée d’un cran à plusieurs frontières que partage Israël avec ses voisins arabes, obligeant Tsahal à être sur ses gardes. Et mercredi matin, un nouvel incident a été signalé dans le Nord du pays : vers 8 h 30, la sirène a retenti dans les localités juives de [...]
En savoir plus [01/14/2009 10:44] 3 réactions
Tsahal confirme les tirs sur le Nord du pays
Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que plusieurs roquettes avaient été tirées ce matin (mercredi) sur le territoire israélien à partir du sud Liban et étaient tombées dans des zones inhabitées. Les soldats ont riposté à cette attaque. A Tsahal, on précise que c'est le gouvernement libanais qui doit contrôler la situation et veiller à ce que ces tirs ne se reproduisent plus.
[01/14/2009 10:21] 0 réaction
Nouvelles perturbations du trafic ferroviaire
Toutes les lignes ferroviaires entre Tel Aviv et Nahariya ne fonctionneront pas ce mercredi en raison de travaux de réfection effectués sur la voie. Le trafic devrait reprendre normalement à minuit. La ligne Tel Aviv-Kfar Saba fonctionnera normalement.
[01/14/2009 9:59] 0 réaction
Braverman craint les retombées de la crise économique
Le président de la commission parlementaire des Finances, Avishaï Braverman (travailliste), a estimé que 50 000 employés du Hi-Tech risquaient d'être licenciés au cours de l'année. S'exprimant mardi après-midi devant ses collègues sur la question, il a accusé le gouvernement et le Trésor de ne pas se préparer sérieusement aux retombées de la crise économique. "Une année est passée et le gouvernement n'a pas encore commencé à envisager les démarches à entreprendre. La crise économique touche le monde entier mais ici, personne ne réagit"
[01/14/2009 9:32] 0 réaction
Une Brit Mila près d’un blessé
Le petit-fils de Zvika Bar-Haï, chef du conseil du sud du Har Hébron, a été circoncis à l'hôpital Soroka de Beershéva, où son oncle Dvir est toujours en traitement dans le département des soins intensifs après avoir été grièvement blessé à Gaza. La mère du bébé, Myriam, qui est la sœur du blessé, a décidé avec son mari Eliachiv d'organiser la Brit Mila à l'hôpital, que ses parents ne quittent pas depuis dix jours pour rester au chevet de leur fils Dvir.
[01/14/2009 9:04] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 444   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:53

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: 445   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty15/1/2009, 13:57

Bonjour Après dessert.

good morning - Good Morning Israël - Page 18 IE302-226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty16/1/2009, 10:31

good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2957tnLe Journal de la nuit - 16/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2956tn7 Jours au Proche-Orient 15/01/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 18 Vid_2955tnLe coup de gueule d’Olmert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty16/1/2009, 10:33

Terrorisme

Huit blessés dont un grièvement 15.01.09 (16:30)
Deux roquettes palestiniennes se sont abattues en fin d’après-midi sur la ville de Beer-Sheva. La première a atteint une voiture et moyennement blessé ses quatre occupants. La seconde, dans le même quartier d’habitation, a fait quatre autres blessés, dont un a été grièvement touché. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital Soroka de la ville.
Un peu plus tôt c’est la région d’Eshkol qui était la cible d’un tir. L’engin qui a atterri dans un terrain vague, n’a fait ni blessé, ni dégât.

Opération "Plomb durci"

Un bâtiment de l’UNRWA bombardé 15.01.09 (12:38)
Le porte parole de l’UNRWA, (organisation d’aide aux réfugiés palestiniens), Chris Guinness, a affirmé que trois obus de mortier avaient atterri dans l’enceinte des bâtiments de l’organisation à Gaza, où plusieurs centaines de Palestiniens ont trouvé abri.
"Un important incendie s’est alors déclaré dans un bâtiment où quelque 700 personnes se sont réfugiées, mais il n’est pas possible d’éteindre les flammes - car il s’agit d’obus au phosphore blanc - et nous ne pouvons les évacuer" a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de l’ONU rencontrait quelques minutes plus tard la ministre israélienne des Affaires Etrangères, sur la base de l’exigence des Nations Unies d’un cessez-le-feu immédiat entre le Hamas et Israël. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a pour sa part assuré Ban-Ki-Moon que le bombardement de l’UNRWA était une «tragique erreur», mais accusé le Hamas d'attaquer "à partir des installations" de l'ONU.
L’armée israélienne a précisé que des Palestiniens avaient ouvert le feu, et même tiré un missile anti-tank, à proximité des bâtiments de l’UNRWA, affirmation que le porte-parole de l’agence onusienne a demandé de prouver. Guinness a rappelé que dans le cas de l’école de Jebaliyah - qui avait fait une quarantaine de morts - Tsahal avait prétendu la même chose pour finalement revenir sur ses affirmations, et ajouté : «Si on a tiré de l’intérieur de notre enceinte, comme Tsahal le prétend, que justice soit faite avec les responsables».
Signalons que ce bombardement a fait trois blessés.

Diplomatie

"Visitez Guilad Shalit !" 15.01.09 (16:57)
La chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a rencontré ce jeudi le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), à qui elle a demandé que ses collaborateurs visitent Guilad Shalit. «Tout prisonnier au monde, dans la mesure où cela dépend de vous, reçoit votre visite. Mais il y a ici une organisation terroriste qui ne donne pas cette possibilité» a affirmé Tzipi Livni. «Je sais» à poursuivi la ministre israélienne «que ceci n’est pas à votre goût, mais vous avez la possibilité d’exercer des pressions sur le Hamas à ce sujet».
Jakob Kellenberger est arrivé pour une visite de trois jours en Israël, à cause de la situation des Palestiniens dans la bande de Gaza, mais Tzipi Livni qui a assuré son interlocuteur - preuves à l’appui - que l’aide humanitaire provenait sans cesse aux civils de Gaza, a exigé qu’il s’occupe également de l’otage franco-israélien.
Le président du CICR s’est engagé auprès d’elle, à déployer des efforts supplémentaires au sujet de Shalit, bien que le Hamas ne soit pas reconnu par la Croix Rouge comme un mouvement officiel.

Sécurité

Feu nourri sur le sud, et poursuite des combats 15.01.09 (09:21)
A dix heures du matin, heure locale, c’est 13 roquettes palestiniennes qui s’étaient déjà abattues en différents endroits du sud d’Israël. Une Qassam est tombée dans la région de Guedérot, 7 autres dans celle d’Eshkol, et cinq roquettes supplémentaires à Sdérot. Des dégâts matériels sont à signaler, notamment dans cette dernière localité, où un bâtiment a été touché de plein fouet, et plusieurs personnes souffrent de commotion.
On estime que la pression de Tsahal dans la bande de Gaza, ne permet pas aux terroristes islamistes d’ajuster leurs tirs, qu’ils arrivent néanmoins à continuer de déclencher sur Israël, à partir du nord de leur territoire.
Au cours de la nuit passée, onze soldats de Tsahal ont été légèrement blessés lors de différentes opérations terrestres, et coté palestinien plus de 30 terroristes armés ont été touchés. Les raids aériens et les tirs de la marine israélienne ont visé et atteint 70 objectifs.
Des sources palestiniennes annonçaient pour leur part, en début de martinée, que 10 personnes étaient mortes dans la nuit, suite à des attaques aériennes d’appareils israéliens, et 3 autres terroristes au cours de combats au sol. Par ailleurs, des tirs d’artillerie de Tsahal ont provoqué ce matin, la mort de 5 Palestiniens dans le quartier de Sheikh Zayd, à coté de Beth Lahiyé.

Société

Oui à Tsahal, Oui à Netanyahou 15.01.09 (08:34)
Selon un sondage réalisé à l’initiative du quotidien Haaretz, et qui paraît ce jeudi matin, 78% des Israéliens pensent que l’opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza est une réussite, soit une proportion similaire à la population juive de l’Etat hébreu.
Par ailleurs cette enquête d’opinion indique que si les élections, prévues dans trois semaines, se déroulaient aujourd’hui, c’est le leader du Likoud, Benjamin Netanyahou, qui l’emporterait, et la coalition de droite qu’il serait amené à former pourrait compter 62 députés, contre 56 pour les formations centre-gauche, et 2 pour les partis écologistes.
Signalons que ce dernier sondage montre également un taux d’indécision particulièrement élevé, à hauteur de 30%.

Judaïsme

Blindage de l’hôpital Barzilaï 15.01.09 (08:52)
Les plus hautes autorités rabbiniques officielles du pays, ont autorisé que des travaux de protection soit réalisés dans le grand hôpital d’Ashkelon, bien que des tombes anciennes aient été découvertes dans son périmètre.
Il y a six mois environ la détection des ces pierres tombales avait causé la cessation des travaux, mais la situation sécuritaire du pays - dont le sud continue d’être la cible des roquettes du Hamas - a conduit le grand Rabbinat d’Israël à émettre un décret religieux permettant la reprise de ce projet, le danger de mort potentiel repoussant l’interdiction de porter atteinte à des caveaux, dont on ne sait de toute façon pas, s’ils sont ceux de coreligionnaires.
Médias et Internet


Le Blog de Mohamed Sifaoui - ©️ Mohamed Sifaoui
AUX PROMENEURS DU SAMEDI ET A LEURS COPAINS D’UNE CERTAINE GAUCHE.
J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?
Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.
Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?
Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.
Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...
©️ Mohamed Sifaoui
Le blog de Mohamed Sifaoui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: