Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 23 Israel10Good Morning Israël - Page 23 Mfaj0b10Good Morning Israël - Page 23 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty30/1/2009, 08:42

George Mitchell appelle à rouvrir les points de passage
Le nouvel émissaire américain au Proche-Orient George Mitchell a appelé à rouvrir les points de passage donnant accès à la bande de Gaza en coopération avec l'Autorité palestinienne. A l'issue de ses discussions à Ramallah avec Mahmoud Abbas, Mitchell a déclaré que pour éviter les infiltrations d'armes, il fallait mettre en place un dispositif permettant le transit de marchandises autorisées. Il a en outre affirmé que Washington s'était engagé à instaurer une paix durable dans la région et œuvrerait pour atteindre ses objectifs.
[01/29/2009 16:36] 3 réactions
Le chef d’état-major rencontre l’émissaire américain
Le chef d'état-major Gaby Ashkenazy a rencontré jeudi matin le nouvel émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell. Le général Ashkenazy a expliqué à son interlocuteur quelles étaient les principales opérations menées par Tsahal contre les Palestiniens en Judée-Samarie et quels avaient été les objectifs de l'armée au cours de l'opération Plomb durci, le mois dernier dans la bande de Gaza. Les deux hommes ont discuté des enjeux sécuritaires d'Israël et de la situation stratégique de la région.
[01/29/2009 16:09] 0 réaction
Le prix de l’essence va augmenter
D'après les estimations du ministère des Infrastructures nationales, les tarifs du carburant devraient augmenter au début du mois prochain. D'après les chiffres qui ont été publiés, près de 5000 tonnes d'essence ont été utilisées par la population et à partir du 3 février, le prix du litre d'essence 96 octanes ne sera plus contrôlé.
[01/29/2009 15:41] 0 réaction
Plainte pour « crimes contre l’humanité »
Espagne : un juge espagnol a accepté jeudi d'instruire une plainte pour « crimes contre l'humanité », à l'encontre de militaires israéliens et de l'ex-ministre de la Défense Binyamin Ben-Eliezer pour un bombardement effectué en 2002 à Gaza, au cours duquel un chef du Hamas Salah Shkhadeh, et 14 civils ont été tués
[01/29/2009 15:27] 9 réactions
Elections: certains sont encore indécis
Avez-vous décidé pour quel parti voter ? SI vous êtes indécis, sachez que vous n’êtes pas le seul, loin de là. En effet, selon les résultats des derniers sondages, à deux semaines à peine des élections, il y aurait encore beaucoup de voix flottantes. Entre 14 et 16 % des personnes interrogées auraient déclaré aux enquêteurs [...]
En savoir plus [01/29/2009 15:20] 2 réactions
L’Iran rejette les appels de l’Occident
L'Iran a rejeté une nouvelle fois les appels de l'Occident et a répété qu'elle poursuivrait son programme nucléaire. Le bras droit du président Mahmoud Ahmadinejad a souligné jeudi que son pays n'avait nullement l'intention d'interrompre l'enrichissement de son uranium. Il a prétendu que ce programme n'était développé qu'à des fins pacifiques et qu'il n'y avait donc aucune raison de l'arrêter. Il a encore souligné que tout était réalisé "sous le contrôle de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA)".
[01/29/2009 14:53] 1 réaction
Pérès veut rencontrer Erdogan
Bien que la Turquie ait adopté une attitude extrêmement hostile vis-à-vis d'Israël au moment de la guerre antiterroriste menée par Tsahal à Gaza, Pérès souhaite rétablir les relations entre les deux pays. N'oublions pas que Recep Tayyip Erdogan avait appelé à l'exclusion d'Israël de l'Onu s'il n'arrêtait pas les combats. Mais Pérès n'est pas rancunier : il profitera de sa présence à la conférence économique de Davos pour rencontrer Erdogan. Pérès a d'ailleurs déclaré : "J'espère que le dialogue entre nous se fera dans un climat courtois et amical malgré les propos tenus par Erdogan".
[01/29/2009 14:28] 3 réactions
Tsahal confirme le raid à Gaza
Au cours du raid effectué jeudi, en fin de matinée, sur la région de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, deux terroristes du Hamas étaient visés. L'un d'entre eux était impliqué dans l'attentat récent de Kissoufim, qui a coûté la vie à un sous-officier de Tsahal. On ignore s'ils ont été touchés. Plusieurs Palestiniens auraient été blessés.
[01/29/2009 14:08] 0 réaction
Nouvel interrogatoire d’Olmert
Les enquêteurs se rendront une nouvelle fois, ce vendredi, au domicile du Premier ministre Ehoud Olmert à Jérusalem pour l'interroger sur des affaires de corruption. Ils arriveront vers 10 heures et questionneront Olmert pendant deux heures et demie.
[01/29/2009 13:48] 0 réaction
Obama: des décisions importantes sur l’Irak et l’Afghanistan
Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré mercredi soir que son administration devrait prendre prochainement des décisions importantes concernant l'Irak et l'Afghanistan. Obama a tenu ces propos à l'issue d'une première rencontre avec des officiers supérieurs de l'armée américaine, au ministère de la Défense.
[01/29/2009 13:29] 0 réaction
Raid aérien à Gaza : Tsahal confirme
L'aviation israélienne a attaqué à Khan Younès un véhicule dans lequel circulaient plusieurs terroristes, dont un membre du Hamas responsable de l'attentat de Kissoufim qui a coûté la vie à un soldat israélien mardi,selon les Palestiniens, 2 terroristes ont été touchés ainsi que 5 écoliers.
[01/29/2009 13:17] 2 réactions
Anorexie en Israël : pas une mince affaire …
Quand une étude vient démontrer que les jeunes israéliennes pensent que des restrictions alimentaires délibérées - autre nom pour l’anorexie – peuvent aider à trouver un emploi, se faire des amis ou encore accroître sa popularité … malgré les nombreux dangers … L’anorexie est une maladie dangereuse. Pourtant, aux yeux de certaines jeunes femmes israéliennes, cette [...]
En savoir plus [01/29/2009 13:07] 1 réaction
Le Koweit attend toujours des dédommagements de l’Irak
Le Koweït réclame toujours un milliard de dollars à l'Irak pour les dommages infligés à sa compagnie aérienne nationale lors de l'invasion du Koweït en 1990, a indiqué un responsable de Kuwait Airways dans la presse. L'Irak a annoncé avoir conclu un accord avec les autorités koweïtiennes sur un versement de 300 millions de dollars de compensation, mais "cette somme n'est pas un accord final concernant les demandes koweïtiennes à Iraqi Airlines", a affirmé le président de Kuwait Airways Corp. (KAC). "Le fait d'accepter les 300 millions de dollars ne veut pas dire abandonner le milliard de dollars restant", a-t-il ajouté.
[01/29/2009 12:59] 1 réaction
Maccabi Tel Aviv : place au Top 16 !
Les choses "sérieuses" commencent pour l'équipe du Maccabi Tel Aviv. Après le "tri" opéré par les premières phases de poules de l'Euroligue, c'est maintenant la "crème" qui surnage dans le Top 16 des meilleures clubs européens. Dans son groupe F, le Maccabi aura fort à faire. Premier rendez-vous ce soir à 20h, à Tel Aviv, pour affronter le Herta Berlin. Rappelons que deux géants espagnols sont dans le même groupe : Real Madrid et Barcelone. Le premier l'a d'ailleurs emporté sur le second hier soir, sur le score étriqué de 85 à 83 !
[01/29/2009 12:29] 2 réactions
Au secours, les partis arabes menacent …
La menace est lancée : les partis arabes se vengeront du "massacre de Gaza" dans les urnes, lors des prochaines élections du 10 février. Cet "avertissement" a été prononcé par l'inusable Ahmed Tibi, ce matin (jeudi 29 janvier) lors d'une réunion des partis arabes israéliens et de certains représentants de diplomaties étrangères.
[01/29/2009 11:34] 7 réactions
Les roquettes reprennent, l’aide “humanitaire” se poursuit …
Les passages vers la bande de Gaza sont restés ouverts ce matin (jeudi 29 janvier) malgré la reprise des tirs de roquettes. En outre, l'aide humanitaire se poursuivra aujourd'hui, avec 199 camions attendus dans la bande de Gaza, via les passages de Keren Shalom et de Karni ...
[01/29/2009 11:11] 2 réactions
Des Mézouzot au secours des politiques …
Les suggestions ou les propositions officielles visant à apporter une solution au problème de l’eau ne manquent pas en Israël. Il est certain en effet que le niveau des eaux du Lac de Tibériade a sensiblement baissé ces derniers mois, du fait d’un manque de pluies. Mais au-delà des mesures concrètes envisagées par le milieu politique, il en est une, des plus originales, celle du ministre de l’Agriculture, Shalom Simhon : changer toutes les Mézouzot (parchemins placés à l'entrée des maisons juives) des bureaux de l’Autorité des Eaux en Israël ! Il faut savoir que cette idée du ministre n’est pas nouvelle : Simhon le rappelle lui-même : "Il ne faut pas oublier que quand je suis arrivé au parti Travailliste (Avoda), il était très bas dans les sondages. Mais lorsque j’ai décidé de changer les Mézouzot des bureaux du parti, nous avons doublé nos forces …"
[01/29/2009 10:46] 5 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty30/1/2009, 08:43

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty30/1/2009, 08:50

Bonjour. Juste ce qu'il faut.

Good Morning Israël - Page 23 ASF03179
Jack vous souhaite un bon week-end. Shabbat Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: 552- Conforama   Good Morning Israël - Page 23 Empty30/1/2009, 08:53

Comme chez Confo ? Good Morning Israël - Page 23 294974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty30/1/2009, 08:59

553-

Encore de la crême de truie !!!


JACKLELOUP a écrit:
Bonjour. Juste ce qu'il faut.

Good Morning Israël - Page 23 ASF03179
Jack vous souhaite un bon week-end. Shabbat Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 10:54

Good Morning Israël - Page 23 Vid_3008tnJournal de la mi-journée - 30/01/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3006tn7 Jours au Proche-Orient 30/01/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3007tnLe Journal de la nuit - 30/01/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 10:59

ustice

Protestation vigoureuse d’Israël contre l’Espagne 30.01.09 (08:25)
Après que le ministre de la Défense, Ehud Barak, ait déclaré jeudi que «celui qui qualifie la liquidation d'un terroriste, de crime contre l'Humanité, vit dans un monde à l'envers», la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a téléphoné jeudi soir à son homologue espagnol, assurant qu’Israël considérait comme «extrêmement grave» la décision d'un juge de Madrid, d’instruire le dossier d’une plainte contre les dirigeants de Tsahal, concernant la liquidation du chef terroriste Salah Sharadeh, en 2002.
Elle a notamment protesté auprès de Miguel Angel Moratinos, sur ce que le magistrat espagnol, n’ait même pas pris de la peine d’attendre des documents israéliens concernant cette affaire, et que la conclusion qui s’imposait donc était que cette décision était exclusivement «politique et non juridique».
«Le gouvernement espagnol doit comprendre», a ajouté Livni, «que la décision du juge ne touche pas seulement les personnalités contre lesquelles cette plainte a été déposée, mais également tout citoyen impliqué dans la défense d’Israël».
«Il s’agit d’un acte très grave et significatif dans les relations entre nos deux pays. Ce problème doit trouver une réponse appropriée dans les plus brefs délais » a encore déclaré la chef de la diplomatie israélienne.
Moratinos a pour sa part promis de rapporter la gravité de la réaction israélienne devant le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, et de tenir au courant son interlocutrice de la position officielle espagnole, dans les tous prochains jours.

Etranger

Navire iranien retenu à Chypre 30.01.09 (11:18)
Un bateau iranien, contenant des armes à destination du Hamas, et battant pavillon chypriote, est toujours retenu par les autorités portuaires de Limassol, à la demande des Américains et des Israéliens.
Le chef d’état-major américain, l’amiral Michael Mullen, a confirmé que l’armement saisi la semaine passée sur le bâtiment chypriote dans le golf de Suez, faisait effectivement route vers la Syrie, puis de là, vers la bande de Gaza.
«Il convient de prendre des mesures vigoureuses » a-t-il notamment déclaré à propos du trafic d'armes à destination du Hamas, «spécialement dans le cas de l’Iran qui a violé ouvertement la décision du conseil de sécurité».


Médias et Internet


Qu’en ce début de l’AN Neuf du Siècle Nouveau ... ©️ Jean-Pierre Lledo (Publié ICI)
Qu’en ce début de l’AN Neuf du Siècle Nouveau des hommes continuent à penser que la force des armes est le moyen le plus rapide pour changer une situation ou une pensée, dit suffisamment que notre humanité n’est pas encore sortie de sa préhistoire.
Mais puisque, miracle, le vieux réflexe de compassion et de solidarité vis-à-vis de ceux qui souffrent n’a pas encore disparu, je me demande comment faire pour être le plus utile, hormis dire que 1000 morts c’est mille raisons que la guerre ne doive pas continuer un jour de plus.
Défiler dans la rue aux côtés des islamistes palestiniens et d’autres nationalités ?
Non, je ne défilerai jamais avec ceux qui prônent une culture de la soumission et de la mort, et pratiquent le meurtre de leurs opposants, les islamistes de par le monde étant à peu près les seuls à faire ce qu’ils disent et à dire ce qu’ils font.
Non, je ne défilerai jamais avec ceux qui ont soutenu les assassins de centaines d’intellectuels algériens dont mes amis l’écrivain Djaout, le dramaturge Alloula, le médecin Belkhenchir, le poète Sebti, le professeur Guenzet, etc… etc…, dont près de 100 journalistes, sans parler des autres, ces dizaines de milliers de simples citoyens algériens, qui eurent le tort de ne pas accepter l’ordre nouveau du “fascisme vert”.
Pratiquer la surenchère des mots, pour compenser ma culpabilité d’être impuissant à sauver ces vies qui chaque jour disparaissent devant mes yeux de téléspectateur ?
Non, je ne m’associerai pas avec ces universitaires qui évoquent déjà Hitler, car alors qui aurait-on dû évoquer pour qualifier ce que firent les islamistes algériens tuant avec de simples couteaux et haches, en une seule nuit, autant qu’une des plus puissantes armées, dotées des armes les plus modernes, après 3 semaines de guerre...
Comme ni « Hitler », ni « La Boucherie » ne furent évoqués, alors qu’à l’époque c’eût été vraiment approprié, puisque des milliers de personnes furent égorgées, étêtées, éviscérées, défœtusées… comment dissimulerai-je d’abord que cette sélectivité me pose problème ?
N’étant pas prêt à manifester avec n’importe qui, ou à crier n’importe quoi, peut-être puis-je exercer le seul pouvoir à ma disposition, celui d’utiliser ce qui m’a été donné de conserver jusqu’à présent, ma tête, en me demandant comment être utile à ceux qui souffrent d’une injustice historique, à partir de ma propre expérience, celle que je connais le mieux, l’expérience algérienne…
Israël est un État-Nation qui s’est constitué par la violence. Mais quel État-Nation aujourd’hui existant y a fait exception ? Réponses à des injustices historiques, ces États ont suscité de nouvelles injustices. L’Algérie indépendante, par exemple, s’est constituée sur le massacre de dizaines de milliers de musulmans considérés comme des traîtres, les messalistes, d’abord, les harkis ensuite, et sur le départ forcé d’un dixième de la population : un million de non-musulmans, d’origine juive et chrétienne, situation que le nouveau pouvoir s’empressa d’entériner en adoptant un Code de la Nationalité décrétant que seuls les citoyens musulmans étaient automatiquement Algériens…
Serait-il donc impossible de remédier aux injustices historiques, sans en générer de nouvelles ? L’expérience sud-africaine, permet heureusement une lueur d’optimisme.
Les Palestiniens ont droit à un État-Nation viable, qui ne soit pas bantoustanisée. Mais y arriveront-ils avec des kamikazes ? Avec des armes dirigées essentiellement contre des civils ? Au nom de « Dieu » ? Avec une armée d’enfants-soldats ? Avec la haine anti-juive pour seule “pensée” ? Au nom de cette idéologie fasciste qu’est l’islamisme qui n’offre comme horizon qu’un système sans liberté, infiniment pire que le monde injuste qu’il est censé remettre en cause ?
Si tel était le cas, alors il faudrait souffrir doublement pour les Palestiniens, pour leurs malheurs d’aujourd’hui et pour ceux qui les attendent.
L’expérience algérienne a bien montré qu’une “cause juste” pouvait très vite devenir “injuste” dès lors qu’elle recourait à un terrorisme contre les civils, fondé sur une pensée ethno-religieuse (dite “arabo-musulmane”), le nationalisme…
Elle a montré aussi que du nationalisme qui fait partir un million de non-musulmans, en 62, à l’islamisme, une fois l’indépendance acquise, qui en chasse un autre million, cette fois des “musulmans”, il n’y a qu’un pas…
L’expérience de notre FLN, qui se constitue dès 1954, en forçant tous les autres partis et mouvements à disparaître, ne nous enseigne-t-elle pas également que la contestation militarisée, loin d’être “la seule voie possible”, comme certains ne cessent de le ressasser, est d’abord l’expression d’un mouvement autoritaire, qui se refuse à la démocratie, ou qui en est incapable, soit par tribalisme, soit par nationalisme, soit par islamisme, idéologies et mentalités où la contradiction se gère par l’élimination physique des contradicteurs….
J’en suis donc arrivé à la conviction, que la seule forme de contestation qui peut préparer des lendemains qui ne déchantent pas, est la contestation pacifique. Celle qui fait appel à la raison politique et non à l’irrationnel religieux. Celle qui refuse de diaboliser l’Autre et tisse des liens avec lui. Celle qui lutte autant contre l’oppression extérieure, que contre l’oppression intérieure, encore plus aliénante.
Les révolutionnaires ont longtemps pensé qu’il fallait d’abord détruire l’obstacle principal, et qu’après on verrait. Eh bien, on a vu !
Peut-on préparer un avenir pacifique, et démocratique, avec des soldats et des “chefs historiques”, avec une pensée fondée sur l’exclusion “raciale” ou religieuse, ou encore avec cette haine immémoriale anti-juive, dont tous ceux qui on vécu ou vivent dans des pays musulmans aujourd’hui, connaissent les formes “banales”… En Algérie, n’est-ce pas notre Ministre de la Culture qui peut dire tranquillement à la presse, qu’elle travaille à la “déjudaïsation” de la musique andalouse, patrimoine pourtant inextricablement judéo-arabe !!!
De l’Algérie au Pakistan, le monde musulman, pourtant décolonisé depuis des décennies, d’où émane l’essentiel de la violence contemporaine, aura fort à faire pour assumer son passage à la démocratie. Les femmes, les laïques, les démocrates, les minorités religieuses, les intellectuels, et les artistes, y sont persécutés, lapidés, assassinés, et n’ont d’autre alternative pour penser librement et ne pas disparaitre prématurément, que de s’exiler quand ils le peuvent. Les religieux et les militaires ne cèderont pas facilement leur pouvoir.
L’Europe occidentale est arrivée à la modernité politique, à la rationalité, et la démocratie, et à une certaine paix, après plusieurs siècles de lutte contre le pouvoir totalitaire de la religion, et de ses dignitaires, et je ne vois pas comment le monde musulman pourrait éviter ce passage obligé.
Comme chaque peuple de cette sphère civilisationnelle, les Palestiniens ont donc du pain sur la planche, ayant quant à eux à assumer le lourd passif de la longue tradition d’exclusion, qui va de l’allégeance à Hitler du Grand Muphti de Jérusalem (de la principale tribu des Husseini), jusqu’à l’orientation des organisations de résistance nationaliste depuis Choukeïri, laquelle, jamais complètement récusée, peut aussi expliquer sa résurgence violente aujourd’hui avec le Hamas.
Si l’expérience algérienne peut servir aux Palestiniens, le parcours de “notre” Mohammédi Saïd pourrait les édifier : soldat de l’Armée d’Hitler, il devint 10 ans plus tard, officier de l’ALN, ordonnant les massacres à l’arme blanche de milliers d’Algériens ayant refusé de se soumettre au FLN, puis deux années plus tard, membre de l’État Major de l’ALN aux cotés de Boumedienne, puis 3eme homme de l’État après l’indépendance, puis enfin en 1991, député islamiste du FIS, élu au 1er tour !
N’ayant d’autre contre-exemple en tête, que celui de l’ANC de Mandela, je me dis que, oui, la contestation ne peut mériter son label de “juste” et de “légitime” que si elle fait le deuil de l’arsenal fantasmatique du nationalisme et de l’islamisme, que si elle se fonde sur la rationalité et le pluralisme politique, en respectant le droit à la vie et à l’expression de toutes les “sensibilités”.
Des Palestiniens ont entamé ce travail, qui leur permettra un jour de construire enfin la force politique capable d’exprimer et de mener à terme pacifiquement leurs justes aspirations à vivre dans un État viable.
Dans l’immédiat, les gouvernants actuels d’Israël ayant opté pour la meilleure stratégie qui renforce l’islamisme, la guerre, et les civils palestiniens en étant les principales victimes, j’espère que les diplomaties l’arrêteront le plus vite possible.
Dans tous les cas, les démocrates qui en Europe bénéficient de la liberté de parole, ne devraient jamais jouer avec le feu, même si, pour l’instant, il brûle ailleurs…
©️ Jean-Pierre Lledo - Cinéaste algérien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 11:01

Désinformation


"Petite dissection d’un cas d’école de désinformation et d’incitation à la haine : France-info à Gaza." ©️ Jean-Pierre Bensimon - Objectif-info
Le reportage de Frédéric Barrère pour France-info dont il s’agit ici, a été diffusé en boucle par France-info le 23 janvier, trois jours après le retrait de l’armée israélienne de Gaza.
[Frédéric Barrère :] « C’est le quartier sud de Zeitoun, ravagé, comme s’il y avait eu un cataclysme, des ruines, des champs dévastés et des gens qui pleurent, avec en toile de fond les versets du Coran » [des chants religieux en fond sonore aggravent la tonalité lugubre du reportage]. « Vingt neuf personnes sont mortes ici, au début de l’offensive terrestre, les témoignages sont effrayants, une maison a été bombardée avec 120 personnes à l’intérieur. Mais l’horreur selon les habitants a débuté avec la mort d’un père de famille Hatiyeh Al Samouni lorsque les soldats israéliens lui ont demandé de sortir de chez lui. Zahouah son épouse » :
[Voix de femme parlant en Arabe, une autre voix, visiblement d’un Arabe, assure la traduction :] « Il est sorti de la chambre en levant les mains » [pleurs de l’épouse] « puis les soldats ont commencé à tirer le feu sur mon mari, les soldats israéliens étaient très contents, ils riaient, et c’était comme un jeu. »
[Frédéric Barrère reprend la parole :] « Dans la fusillade leur petit garçon Ahmad, 4 ans, a reçu deux balles dans la poitrine, il a agonisé durant de longues heures, il a agonisé le lendemain, son frère Fahed, 19 ans le tenait dans ses bras. »
[Une voix masculine, en Arabe, celle du frère supposé, et le traducteur arabe reprend la parole :] « J’ai essayé de parler à mon frère, de lui parler tout le temps et mon frère Ahmad ne me répondait pas. Ahmad ne disait rien, il ne pleurait pas, seulement c’était du souffle que j’entendais et il y avait certains produits qui sortaient de sa bouche, de la matière blanche. Je lui disais Ahmad ne craint rien, voila ta mère, j’essayais de la calmer. Quand on sortait de la maison, les Israéliens ont vu que j’ai mon frère blessé entre mes mains et ils crachaient sur nous. »
[Frédéric Barrère reprend la parole] « Al Massa 13 ans était dans la maison bombardée. »
[Une voix d’enfant, féminine, et le traducteur reprend :] « J’ai vu seulement les soldats israéliens qui tiraient sur le petit bébé, mais j’ai vu aussi les soldats israéliens qui tiraient sur mes frères, j’ai vu même ma mère aussi devant mes yeux être assassinée, c’est quoi le crime que j’ai commis ? »
[Frédéric Barrère reprend la parole tout terminer son reportage :] « Le major Avital Liebovitz explique que les soldats israéliens ne sont pas entraînés à tuer des enfants et des civils, des mortiers ont été tirés de ce quartier, une enquête est en cours. Gaza, Frédéric Barrère, France Info »
Comment on construit un « reportage » et comment il devient un cas d’école de l’incitation à la haine
Le reportage de Frédéric Barrère de France-info est élaboré de façon particulièrement professionnelle. C’est pour cela qu’il faut savoir y repérer des techniques affûtées, non pas dans le but d’exposer la complexité et les nuances de la réalité, mais pour construire de toutes pièces un message accusateur. Mais outre ces techniques désinformatrices, le consentement des responsables éditoriaux et le silence de l’instance de contrôle nationale des média sont les vrais responsables des effets prévisibles d’un tel flot de haine sur l’opinion. La conjugaison de ces procédés et l’implication de responsables importants d’un service public essentiel, sont autant de voies d’accès inestimables au fonctionnement du système médiatique national quand il a décidé d’enflammer les esprits et les instincts de l’opinion contre un adversaire bien choisi. D’ailleurs, le reportage du 23 janvier de Frédéric Barrère n’est qu’une brique d’une immense opération d’accusation, parmi des milliers d’autres, qui ont saturé les canaux médiatiques essentiels du pays au cours de l’opération israélienne à gaza du 27 décembre 2008 au 20 janvier 2009 et dans les jours qui ont suivi.
La construction du brûlot
Le reporter commence par brosser un tableau effrayant de ce qu’il est supposé observer. Les mots utilisés, « ravages », « ruines », « cataclysme », « dévastation », « pleurs », sur un fond de mélodies religieuses funèbres, sont terriblement violents. Ils mettent l’auditeur en condition, ils lui coupent le souffle d’emblée.
Il s’ensuit une espèce de procès. Le reporter se pose comme un ordonnateur de ce procès. Il distribue la parole aux plaignants, les différentes personnes qui vont s’exprimer avec le secours d’un traducteur dont on ne sait rien : traduit-il effectivement ce qui est dit, fait-il partie du Hamas qui a tout pouvoir ici ? Il semble donc que le reporter ne connaisse pas l’arabe et lui fasse étrangement confiance.
Les interviewés multiplient alors des plaintes qui dessinent un stéréotype caricatural mais ravageur du soldat israélien. Il apparaît comme d’une cruauté dantesque, il tire sur les bébés, les femmes et les hommes qui sont bras levés, il rit de la douleur extrême de ses victimes, il leur crache dessus. Les soldats, donc Israël, se comportent comme des nazis ou pire, tel est le message qui devra se graver dans le cerveau de l’auditeur.
La chute du reportage, mentionnant une argumentation de défense des Israéliens, est remarquable car elle assure deux fonctions. Le reporter peut exciper sa neutralité, il a présenté les deux versions. Sauf que le « temps » donné à la partie israélienne est dérisoire malgré l’insigne gravité des faits imputés, et qu’on ne l’entend pas directement. Mieux encore, le reporter présente les arguments qu’il dit être ceux de la défense comme des esquives misérables pour ceux qui ont entendu les horreurs précédentes, ce qui aggrave le cas des Israéliens.
La partialité accusatrice du journaliste, sa violation de l’éthique professionnelle - si cette notion a encore beaucoup de sens dans notre pays-, se manifeste de plusieurs manières :
- à aucun moment il ne relativise les dires de ses interviewés : il ne demande pas de précisions aux interviewés dont les propos sont si effroyables, il ne conteste rien, n’interroge rien, comme dans une mise en scène ;
- à aucun moment il ne mentionne l’éventuelle incertitude de ses sources. Il ne se demande pas si, peut-être, ces gens qui parlent à son micro ne sont pas des agents de propagande du Hamas, s’ils n’ont-ils pas été forcés de tenir ce discours, s’ils n’ont-ils pas été payés pour le tenir, suppositions pas tout à fait invraisemblables pour qui connaît les procédés du Hamas, comme c’est sûrement son cas ;
- à aucun moment le reporter n’alerte ses futurs auditeurs sur l’invraisemblance des affirmations (les soldats riant de tuer, tirant sur un homme aux bras levés, sur les bébés, sur les femmes, qui sont des cibles militaires de choix, comme chacun le sait.) En procédant ainsi, il valide ces imputations, et ravale de facto l’armée de conscription israélienne à une armée nazie. D’ailleurs dans un reportage sur le même modèle, le même reporter livrait le 19 janvier 2009 une séquence du même tonneau, narrant un regroupement de plus de cent civils palestiniens dans une maison, organisé par les Israéliens, avant que ces derniers ne tirent au canon sur la maison…..
La diffusion du brûlot
La responsabilité de la diffusion du reportage incombe naturellement aux responsables éditoriaux de France-info, et donc aussi à ceux de Radio France qui ne l’ont pas contestée.
Le fait qu’il ait pu y avoir diffusion d’un tel reportage pose de très graves questions sur le fonctionnement de l’ensemble du système des média français :
1) Pourquoi les responsables éditoriaux ont-il permis la diffusion d’un reportage délibérément construit à charge, et dont le contenu est à la fois improbable et d’une extrême gravité pour la réputation d’une démocratie supposée amie de la France, Israël, et pour la population juive de France qui lui est associée dans les représentations majoritaires des français ?
2) Les responsables de cette diffusion pouvaient-ils ignorer qu’un reportage de cette eau aurait des incidences lourdes et dissociatrices sur la société française, en enflammant les passions, surtout dans les banlieues, mais pas seulement, en démoralisant d’autres groupes, en instillant partout la haine et la méfiance ?
3) Pourquoi ont-ils négligé, eux qui sont des professionnels éprouvés, qu’un tel document ne pouvait pas manquer de provoquer, dans le public en général, la haine et la délégitimation d’une démocratie officiellement amie, et torturer l’identité des minorités arabo-musulmanes ? Et négligé aussi que ce genre de message est susceptible de provoquer sur une très longue période, des passages à l’acte d’une violence imprévisible dans le pays qui a connu le rapt et le martyre de Ilan Halimi
4) Comment n’ont-ils pas mesuré que cette diffusion participe éminemment de l’antisémitisme au sens que lui a donné l’EUMC, l’instance européenne qui en a donné une définition récente ? (1).
Le silence de l’instance de contrôle des média, le CSA
Pourquoi enfin le CSA, gardien de l’éthique des média, est-il resté sourd devant ces très graves accusations sans preuves et sans filtres, relayant à l’évidence la propagande d’un groupe reconnu comme terroriste par notre pays et la plupart des démocraties du monde ? Pourquoi n’a-t-il pas requis des explications publiques des directions de France-Info et de radio France.
Question subsidiaire :
Tous ces échelons de la société française ont participé à cet acte d’incitation à la haine, en toile de fond une haine antisémite. Additionné à d’autres évènements semblables, innombrables dans cette campagne médiatique du début de l’année 2009 en France, il aura exercé un impact fort sur le climat moral et la sécurité intérieure de la nation, de façon active (élaboration et diffusion du reportage), et de façon passive (absence de poursuite des incitateurs par l’instance de contrôle). Tous les filtres et contrôles ont été inexplicablement défaillants, alors que l’enjeu est considérable. Peut-on s’empêcher d’y déceler la baguette d’une instance politique qui aurait décidé de lâcher les chiens, une commande institutionnelle explicite ou implicite ?

©️ Jean-Pierre Bensimon - Objectif-info

Note :
(1) European Monitoring Centre on Racism and Xenophobie. Voir en français « La définition opérationnelle de l’antisémitisme » par Gert Weisskirchen pour l’EUMC qui fixe comme antisémite toute assimilation de la politique israélienne à celle des nazis, où tout régime de deux poids deux mesures à l’égard de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 11:02

Kadima mis en difficulté par les engagements d’Olmert
A une dizaine de jours des élections, et alors que les sondages indiquent une lente érosion dans les intentions de vote en faveur du parti de Tsipi Livni, le quotidien « Yediot Ah’aronot » a fait hier jeudi ses gros titres sur les engagements pris par le Premier ministre sortant Ehoud Olmert envers les Palestiniens. Lors de [...]
En savoir plus [01/30/2009 15:59] 0 réaction
Shabbat Shalom!
Toute l'équipe de la rédaction d'Aroutz 7 vous souhaite Shabbat Shalom!
[01/30/2009 15:00] 0 réaction
Moscou gèle ses livraisons d’armes à Téhéran
Le gouvernement russe va-t-il cesser de livrer des armes à Téhéran et aux autres régimes fanatiques ? Cela est bien difficile à croire lorsque l’on sait combien le commerce d’armes rapporte à Moscou. Pour l’instant, le Kremlin a fait savoir à Israël sa décision de geler la vente de missiles anti-aériens sophistiqués de type S-300 [...]
En savoir plus [01/30/2009 14:58] 0 réaction
Jérusalem: émeutes arabes dans la Vieille Ville
Quelques dizaines de jeunes arabes ont attaqué des policiers israéliens à l'issue des prières musulmanes sur le Mont du Temple. Les émeutiers ont été rapidement maîtrisés par les forces de l'ordre. On ne déplore aucun blessé dans ces incidents.
[01/30/2009 14:44] 0 réaction
Netanyahou promet de collaborer avec Obama
Le chef du Likoud s'engage à "collaborer pleinement avec l'administration Obama, tout en préservant les intérêts sécuritaire d'Israël" s'il est élu à la tête du gouvernement à l'issue des élections. Binyamin Netanyahou a tenu ces propos au cours de son entretien avec l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell. Les deux hommes ont débattu du programme nucléaire iranien, du développement économique des zones autonomes palestiniennes ainsi que de la coopération régionale avec l'Egypte et la Jordanie.
[01/30/2009 14:19] 0 réaction
Elkin envisage la fin du parti Kadima
Après avoir quitté dernièrement Kadima pour retourner au Likoud, le député Zeev Elkin estime à présent qu'il y a de fortes chances pour que son ancienne formation se disloque après les élections. "Il y a de profondes divergences idéologiques au sein de Kadima et le parti ne supportera pas le fait de siéger dans l'opposition", a déclaré Elkin. Commentant les derniers sondages, le député s'est étonné du fait que "le public veut changer de gouvernement mais ne comprend pas qu'il faut accorder pour cela un sérieux avantage au candidat alternatif".
[01/30/2009 13:55] 0 réaction
Violente manifestation contre la barrière de séparation
Près de 150 palestiniens et militants d'extrême-gauche manifestent en ce moment contre le chantier de construction de la barrière de séparation dans la région de Bil'in, près de Modiin Illit. Les manifestants jettent notamment des pierres contre les soldats de Tsahal. On ne déplore aucun blessé pour le moment.
[01/30/2009 13:32] 0 réaction
Forte hausse du dollar face au shekel
La Banque d'Israël vient de publier les nouveaux taux d'échange des devises étrangères. Le dollar a enregistré ce vendredi une hausse de 1.195 % et se vend à présent pour 4.065 shekels. En revanche, l'euro a reculé de 0.811 % et s'échange pour 5.2349 shekels.
[01/30/2009 13:15] 0 réaction
Nouvelle tentative pour réconcilier le Fatah et le Hamas
Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Houssam Zaki, a annoncé que le dialogue entre les délégués du Hamas et du Fatah devrait reprendre le 22 février prochain au Caire. Interviewé par la chaîne Al-Quds, Ismaïl Haniyeh a déclaré de son côté que le Hamas est favorable à des pourparlers en vue d'une "réconciliation nationale". Dans cette même optique, le leader terroriste de Gaza a également exigé la libération de tous les membres du Hamas détenus dans les prisons de l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie.
[01/30/2009 12:59] 0 réaction
Livni prête à lancer une nouvelle offensive contre le Hamas
A quelques jours des élections, la présidente de Kadima fait mine d'adopter une attitude bien plus déterminée face aux terroristes islamistes du Hamas. Tsippi Livni a menacé de "lancer une nouvelle offensive militaire si le Hamas ne prend pas au sérieux les exigences israéliennes comprenant l'arrêt des tirs de roquettes et de la contrebande d'armes". La chef de la diplomatie israélienne a tenu ces propos lors d'un discours au Collège académique de Rehovot.
[01/30/2009 12:43] 0 réaction
“L’ouverture des passages ne fera qu’aider le Hamas”
L'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, a été reçu ce vendredi par Itsh'ak Herzog, le ministre chargé des problèmes humanitaires. Le ministre a expliqué au délégué américain qu'Israël autorise quotidiennement l'entrée à Gaza de 200 camions d'aide humanitaire pour la population civile. "La communauté internationale ne doit pas exiger l'ouverture totale des passages à l'entrée de Gaza car un tel geste ne fera qu'aider le Hamas", a souligné le ministre Herzog avant d'ajouter qu'Israël n'ouvrira ces passages que lorsque Guilad Shalit aura été libéré.
[01/30/2009 12:21] 0 réaction
Erdogan accueilli en héros à Istanbul
L’incident diplomatique qui s’est déroulé lors du Forum de Davos laissera probablement des traces dans les relations israélo-turques, en tous cas ce serait souhaitable d’un point de vue israélien. Mais les insultes proférées publiquement à l’encontre d’Israël par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à son voisin Shimon Pérès n’ont pas provoqué les mêmes [...]
En savoir plus [01/30/2009 12:17] 0 réaction
L’OUA condamne Israël!!
L'Organisation de l'Unité Africaine, qui regroupe la plupart des pays du continent, a condamné l'Opération israélienne "Plomb Durci" pour "son caractère massif, aveugle et disproportionné". On ne sait pas ce qu'on voté les représentants Congolais, Ivoiriens, Rwandais, Kenyans, Soudanais, Somaliens, Algériens, Ougandais etc.etc.etc.
[01/30/2009 12:08] 0 réaction
Appel de fonds de l’ONU pour Gaza
Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-moon a lancé jeudi à Davos un appel de fonds à la Communauté internationale, pour la "reconstruction" de Gaza. "Il nous faut 613 millions de dollars", a déclaré Ban Ki-moon.
[01/30/2009 11:45] 0 réaction
La Russie veut “rassurer” Israël
Des représentants officiels russes ont tenu à rassurer le gouvernement israélien à propos de leurs ventes d'armes à l'Iran. Ils leur ont dit que "la Russie n'avait pas l'intention pour le moment de livrer à l'Iran les fameux missiles anti-aériens de longue porteé S-300". Ils ont également dit aux Israéliens "que la Russie aurait réagi de la même manière qu'Israël face au terrorisme". Probablement plus fort et plus tôt....
[01/30/2009 11:27] 0 réaction
Boucliers humains: Un ambulancier de Gaza témoigne…
Dans une longue interview accordée au journal britannique "Sunday Morning Herald", un ambulancier palestinien de Gaza témoigne avec de nombreux détails comment le Hamas a utilisé la population civile pour se protéger des attaques de Tsahal, et comment, notamment, les terroristes l'ont obligé à les transporter dans son ambulance pour s'enfuir de zones de combats.
[01/30/2009 11:05] 0 réaction
Révélations de Martin Indyck?
L'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Martin Indyck, vient de publier un livre dans lequel il fait des "révélations" qui s'avéreraient gênantes pour Avigdor Lieberman. Indyck prétend que lors d'une rencontre secrète avec Muhamad Rachid, représentant de Yasser Arafat, en 2000, Lieberman lui aurait confié que "la droite israélienne serait prête à accepter le plan de concessions proposé par Ehoud Barack, alors Premier ministre, à Yasser Arafat, inclus la partition de Jérusalem"
[01/30/2009 10:51] 0 réaction
Elections: sondage de “Maariv”
Le quotidien "Maariv" de ce vendredi publie un nouveau sondage concernant les intentions de vote des Israéliens. Les résultats sont sensiblement les mêmes que les précédents: Likoud (28), Kadima (23), Avoda (17), Israël Beiteinou (16), Shass (10), Partis arabes (8, à noter que Balad n'obtiendrait aucun représentant)Meretz (6), Yahadout Hatorah (5), Habayit Hayehoudi (4), Ihoud leoumi (3). En termes de blocs, la droite et les religieux obtiendraient 66 sièges, et le centre et la gauche (sans les Arabes), 46.
[01/30/2009 10:33] 0 réaction
Un amour soudain des religieux?
Le parti Habayit Hayehoudi va lancer un nouveau slogan de campagne, pour attirer les voix des religieux-sionistes qui sont encore hésitants. "Soudain, tout le monde vous aime!". Le parti veut mettre l'accent sur le fait qu'avant les élections, tous les partis politiques ou presque se mettent à courtiser le public sioniste-religieux"
[01/30/2009 10:09] 0 réaction
Hausse du prix de l’essence
Le prix du litre d'essence à la pompe va augmenter de 7% dans la nuit de vendredi à samedi. Le litre d'essence 95 octanes sera de 5,08 shekels.
[01/30/2009 9:45] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 11:04

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 11:11

Bonjour. Boire un petit coup.

Good Morning Israël - Page 23 949184
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: 560-...   Good Morning Israël - Page 23 Empty31/1/2009, 11:42

... c'est agréaaaaable ! Good Morning Israël - Page 23 205643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:09

Good Morning Israël - Page 23 Vid_3009tnLe Journal de la nuit - 01/02/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3008tnJournal de la mi-journée - 30/01/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3006tn7 Jours au Proche-Orient 30/01/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:14

Chronique de Miguel Garroté

Numéro 683 - 30.01.2009 - 5 Shevat 5769
A vue humaine l'islamisme radical a gagné
par Miguel Garroté
Je pense que, à vue humaine, l’islamisme radical, a déjà gagné la bataille. Oui, je sais, c’est un peu tristounet d’écrire cela en début d’année. Mais les faits les plus récents de l’actualité vont - hélas - bel et bien dans cette direction. Par exemple, la manière dont nos politiciens et nos médias ont présenté et présentent encore l’opération israélienne à Gaza est « criminelle » car elle correspond à 99% à la propagande criminelle du criminel Hamas. Ce n’est pas - je tiens à le préciser - l’islamisme radical en lui-même qui a déjà gagné la bataille. Car l’islamisme radical - en, par et pour lui-même - n’est qu’une criminelle bouffonnerie, que l’on aurait pu anéantir depuis longtemps, si l’on avais pris les moyens.
Très concrètement, il eut été relativement facile de pulvériser à coup de missiles les arsenaux du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran, si l’on avait agit il y a quelques années. En fait, l’islamisme radical semble avoir gagné en raison de l’accueil complaisant que lui réservent la classe politique et la classe médiatique. Et en raison de la malveillance - et la haine - de cette même classe politique et de cette même classe médiatique, envers elles-mêmes d’abord, envers Israël et l’Eglise catholique en suite, et, en réalité, envers la société libre de culture judéochrétienne. Cette attitude anachronique et suicidaire s’appelle « la haine de soi » tout simplement. J’ignore à partir de quel moment de l’histoire, un certain nombre de Juifs alterjuifs et un certain nombre de Chrétiens alterchrétiens, ont commencé à jouer stupidement avec le poison de la haine de soi. Je note qu’il y a chez les Juifs un certain nombre de personnalités qui réagissent aux alterjuifs, et qui en cela utilisent leur cerveau, tels Michel Gurfinkiel, Gilles William Goldnadel, Menahem Macina, Philippe Karsenty, Caroline Glick et d’autres encore. Je note - aussi - qu’en revanche, chez les Chrétiens en général, et chez nous autres Catholiques en particulier, le nombre de personnalités qui réagissent aux alterchrétiens, et qui en cela utilisent leur cerveau, reste extrêmement limité. Pourquoi ? Je me souviens d’une émission télévisée dans laquelle Michel Gurfinkiel tenta d’expliquer à Franz Olivier Gisbert, je cite en substance et de mémoire, que l’on ne peut pas comprendre la France, si l’on ne prend pas en compte son héritage catholique. Je fus stupéfait que ce soit non pas un Catholique mais un Juif qui dise cela à un autre Juif. Je fus tout aussi stupéfait le jour ou une personnalité non pas chrétienne mais juive - en l’occurrence Caroline Glick - écrivit dans le Jerusalem Post, je cite en substance et de mémoire, que depuis la Deuxième Guerre mondiale, les Européens font un complexe par rapport au concept de Nation. Pourquoi, ais-je demandé, chez nous autres Catholiques, le nombre de personnalités qui utilisent leur cerveau, reste extrêmement limité ? Pour les causes historiques, je préfère que les historiens répondent un jour à cette question. En revanche, pour les raisons politiques présentes, j’ose avancer un petit bout de commencement de réponse. Je crois que le monde catholique francophone - avec ses divers courants - n’a pas encore intégré le concept contemporain de société libre de culture judéochrétienne (Nous sommes catholiques. Cela dérange certains (version actualisée).). Je suis Catholique, et cependant, je m’arrache régulièrement les cheveux, la barbe et la moustache, lorsque je consulte des médias, des sites et des blogues catholiques francophones (Des catholiques français m'énervent). C’est en consultant des médias, des sites et des blogues catholiques américanophones et hispanophones, que je cesse de m’arracher les cheveux, la barbe et la moustache, et c’est grâce à cela, que je ne suis pas encore totalement chauve et imberbe. Récemment, j’ai raillé vigoureusement quelques scribouillards cathos péteux traditionalistes qui imputent à Israël la montée de l’islamisme radical, alors que l’Etat-major de l’armée israélienne met en garde les politiciens israéliens contre l’islamisme radical surarmé depuis 1999 (Des catholiques convertis au Hamas). Plus récemment, j’ai grimpé au plafond et mordu mon beau chapeau parce que l’interview (d’un électron libre épiscopal négationniste) datant de novembre 2008 (Un évêque négationniste fiche le bazar) a été diffusée - par hasard ? – le 21 janvier 2009 au soir… Entre-temps (en fait hier 27 janvier), le supérieur hiérarchique de l’électron libre épiscopal négationniste, a demandé pardon par écrit ( http://www.zenit.org/article-19992?l=french ), pour les inepties de son déficient subordonné (1). Encore plus récemment, j’ai interpellé dans un article trois cardinaux de l’Eglise catholique (Israël, le Hamas et les trois cardinaux) dont les deux dénominateurs communs semblent être, d’une part, de mettre des peaux de bananes sous les pieds de Benoît XVI ; et d’autre part, d’aborder la question israélo-arabe sous l’angle de vue des médias et des politiciens, qui eux-mêmes, avalent toutes crues, les mises en scènes pallywoodiennes, où des enfants du Hamastan débitent par cœur les inepties que leur ont dictés les chefs islamo-maffieux du coin. A cet égard, il devient urgent que certains clercs de l’Eglise catholique – certains prêtres, évêques et cardinaux, tous flattés dans leur vanité et dans leur vaine gloire - cessent une bonne fois pour toutes et en toute bonne foi de sans arrêt écrire des articles et de sans arrêt répondre aux questions des médias à propos du conflit israélo-arabe. Car ils n’y connaissent rien ; car ils n’y comprennent rien ; car même lorsqu’ils se rendent en Israël, ils demeurent anesthésiés par nos médias, par les entités palestiniennes et ils se comportent comme s’ils appartenaient non pas à l’Eglise mais à une vulgaire ONG palophile ; et aussi car, qu’ils soient plutôt « progressistes » ou plutôt « conservateurs » (Hitler est de retour. Et le monde s'en fiche. ; Hitler est de retour (2e partie) ; National-socialisme, cuvée 2008.), dans les deux cas, ils fichent le bazar ils et compliquent inutilement ce qui est déjà complexe (Israël, le Hamas et les trois cardinaux).
A propos du conflit israélo-arabe justement, le cabinet israélien restreint de sécurité se réunit aujourd’hui mercredi 28 janvier 2009 sous la direction du Premier ministre israélien Ehoud Olmert pour définir une éventuelle riposte aux violations du cessez-le-feu dans la bande de Gaza par le Hamas. Une première riposte a déjà été menée cette nuit. En effet, Des avions israéliens ont bombardé dans la nuit de hier mardi à ce matin mercredi plusieurs tunnels souterrains de l’organisation terroriste Hamas le long de « l’axe Philadelphie », tunnels de contrebande d’armes et de munitions reconstruits par le Hamas sous la frontière entre le sud de la bande de Gaza et l’Egypte. Une roquette Qassam tirée par des terroristes palestiniens depuis le nord de la Bande de gaza a explosé en Israël ce matin mercredi 28 janvier dans la région du Néguev occidental. Beaucoup plus grave, un officier de tsahal a été tué et trois soldats blessés hier mardi 27 janvier dans l’explosion d’une bombe détonée au moment du passage d’un véhicule de l’armée israélienne près du point de passage de Kissoufim, à la frontière israélienne du sud de la bande de Gaza contrôlée par huit milices terroristes palestiniennes, notamment celle du Hamas. Il s'agissait hier du premier Israélien tué depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu. Les premiers affrontements entre soldats de tsahal et terroristes palestiniens se sont produits avant-hier lundi 26 janvier à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Dans ce contexte tendu, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré lors d’une conférence de presse au Département d’Etat : « Nous soutenons le droit d’Israël à l’autodéfense. Les salves de roquettes qui se rapprochent de plus en plus des régions fortement peuplées d’Israël ne peuvent pas rester sans réponse ». Par ailleurs, et pour tout arranger, il se confirme aujourd’hui mercredi 28 janvier - nous l’avions déjà dit et répété sur ce blog… - que l'Iran se trouve à deux doigts du seuil technologique lui permettant de fabriquer la bombe atomique, selon l’édition de ce mercredi du très sérieux quotidien britannique The Daily Telegraph, qui cite un rapport de l'Institut International de Recherches Stratégiques.
A propos des soi-disant « crimes » soi-disant « perpétrés » par des soldats israéliens, Menahem Macina, dans un résumé - en français - d’un récent article de Caroline Glick, écrit (2) : « Toujours brave, toujours sur le pont, Caroline Glick s'insurge, dans l'article qui suit, contre les risques d'inculpation pour crimes de guerre d’officiers supérieurs de Tsahal. Elle estime que les mesures prises jusqu'ici, telles, entre autres, que le floutage des visages des 'candidats' à ce type de poursuites pénales, l’interdiction de la mention de leurs noms dans la presse, etc., sont insuffisantes. Elle cite le cas exemplaire du député hollandais, Wilders, accusé d'incitation à la haine contre les musulmans, pour avoir réalisé un film de 15 minutes, intitulé ‘Fitna’, qui met en lumière les exactions et les actes de barbarie commis au nom de l'islam et du Coran, et condamné à mort par les islamistes, pour cette raison. Elle rappelle l'assassinat, en 2004, du réalisateur cinématographique hollandais, Theo Van Gogh, auteur du film ‘Submission’ décrivant la misogynie du monde islamiste et l'intimidation systématique des femmes dans les sociétés islamistes. Glick remarque mélancoliquement que les musulmans hollandais, filmés en train d'appeler au renversement de la loi constitutionnelle hollandaise et de menacer des homosexuels, n'ont pas été arrêtés pour incitation à la haine. Pire, s'insurge-t-elle, Lord Ahmed, qui a fait interdire la projection de ‘Fitna’ par le Parlement britannique, a été élevé à la distinction de pair du royaume, alors qu'il a soutenu la condamnation à mort lancée par le défunt Ayatollah Khomeiny, en 1989 à l'encontre du romancier britannique Salman Rushdie. De ce constat des violences islamistes impunies à l'encontre des détracteurs de l'islam intégriste, Glick passe à celui des intimidations et violences islamiques contre des Juifs dans toute l'Europe. Elle fait remarquer que ces faits, quand ils sont rapportés par la presse, sont minimisés, voire indirectement justifiés, et que les noms des perpétrateurs sont le plus souvent omis. Plus grave, note-t-elle, on fait croire au public israélien que les anciens combattants de Tsahal qui encourraient, en Europe, des poursuites pour crimes de guerre, seront défendus par des avocats commis par Israël. Se basant sur le cas Wilders, Glick prévient que cela ne servira à rien, car, affirme-t-elle, il ne s’agit pas de délits de droit commun, mais de procès politiques, dont le but est de donner satisfaction aux populations musulmanes du pays européen où ils seront jugés. Et de préciser : ‘Ils ne seront pas poursuivis sur base de faits, mais pour promouvoir le but des procureurs et des juges, qui est de ‘calmer’ (appease) leurs nationaux musulmans qui militent pour la destruction d’Israël et qui attaquent violemment quiconque est perçu comme étant un partisan d’Israël’. Elle affirme sans ambages que ce ne sont pas des mesures d’ordre juridique, qu’Israël doit prendre, mais des mesures diplomatiques, telles que la publication de listes des pays qui permettent ces procès-spectacle, voire la rupture des liens diplomatiques avec tout Etat qui poursuit en justice des soldats israéliens. Et elle conclut en ces termes : ‘Ce n’est qu’en reconnaissant et en mettant en lumière ce qui se passe réellement, qu’Israël a quelque chance de protéger ceux qui défendent notre liberté contre des Européens qui ont résolu de céder à l’intimidation islamique plutôt que de protéger leur propre liberté’ ».
A propos du vrai visage du Hamas, la sociologue d'origine syrienne Wafa Sultan écrit, dans un article que je vous invite à lire, et à diffuser massivement, article repris - en version française - sur MediArabe.info (3) : « Puisqu'il m'importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d'éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n'est qu'une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l'égard de sa population l'empêche de se hisser au niveau d'une responsabilité gouvernementale. Mais ceci est conforme à l'habitude, puisque, à travers l'histoire de l'islam, jamais une bande de criminels islamistes n'a respecté ses administrés. (...) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m'ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S'ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés, de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c'est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle… Avant la création de l'Etat d'Israël, l'histoire n'a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu'un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d'exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s'ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s'entretuent entre eux. Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d'enseigner en même temps l'amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu'ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:15

Depuis le début de l'opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s'y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m'écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n'est pas la condamnation de l'horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d'autres occasions où la vie était menacée. Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m'interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d'autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu'aucun musulman ne s'en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu'ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m'a demandé mon avis. Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu'aucun musulman ne réagisse et sans qu'aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu'aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu'on ne me demande mon avis. En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu'un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu'un seul musulman n'ose réagir et dénonce ces crimes. Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s'est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d'innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s'en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d'une même famille palestinienne, accusés d'appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu'aucun lecteur ne m'écrive et ne m'envoie ses protestations. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu'en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l'identité des tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n'aurait eu lieu. CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu'ont fait nos enfants pour être tués comme ça ? Qui sait. Peut-être s'agit-il de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l'un de ses fils s'était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et deviennent martyrs ? Mais quand l'idéologie et l'endoctrinement sont d'une telle bassesse, il devient normal que cette palestinienne perde toute notion de la valeur de la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon, qu'ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même, qu'elle qu'en soient les circonstances, et elle doit être rejetée. Au contraire, la vie mérite d'être vécue et pleurée. Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l'un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, alors qu'elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l'idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gaza ouïs alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ? Borane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d'années ses bras, ses jambes et la vue dans l'explosion d'une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s'est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l'espoir de sauver ce qui pouvait l'être. Lors d'un dîner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s'est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borane de héros. Elle s'est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les Sionistes de le confisquer… L'hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis l'empêche d'envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes. Exactement à l'image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l'abri à Damas et à Beyrouth. La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l'histoire récente de l'humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d'opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d'oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l'un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l'égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire. Essayons d'imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s'il possédait la technologie et les armes d'Israël ? Essayons d'imaginer ce que l'Iran aurait fait des sunnites de la région, s'il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti. J'ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d'une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m'a dit : « Toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N'ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m'a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s'entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ». Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu'Israël contribue aujourd'hui, inconsciemment, au succès de l'islam. En s'attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu'aucun militaire israélien n'a eu à Gaza. Pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs :"Allah Akbar, gloire à l'islam". Je n'ai jamais entendu qu'un juif ait écrit avec le sang d'un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au coeur : pour sauver l'humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu'il laisse les musulmans s'entretuer. Je me souviens quand j'étais étudiante à l'université d'Alep, et quand l'ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d'hypocrisie, Tlass nous avait dit qu'« Israël craint la mort et la perte d'un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d'hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps. Le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd'hui. Ainsi, l'extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n'ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l'objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n'a donc aucune valeur. Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n'aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu'au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l'idéologisation de la mort. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C'est seulement quand ils y parviendront qu'ils n'auront plus d'ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu'à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c'est le peuple qui déteste le plus la vie. Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation ? Quand commenceront-ils à aimer la vie ? ».
J’ai commencé le présent article, en écrivant, qu’à vue humaine, l’islamisme radical, a déjà gagné la bataille. Ce que je n’ai pas encore écrit, et que j’écris maintenant, c’est qu’en définitive, la vue humaine, je m’en tape. Je préfère lire et relire Jacques Maritain (la revue Sens N° 8, août 2004, pp. 419-440 - Yves Chevalier). Pour Maritain lorsque l’antisémitisme se répand parmi ceux qui se disent les disciples de Jésus-Christ il apparaît comme un phénomène pathologique qui révèle une altération de la conscience chrétienne quand elle devient incapable de prendre ses propres responsabilités dans l’histoire et de rester existentiellement fidèle aux hautes exigences de la vérité chrétienne. Alors, au lieu de reconnaître, dans les épreuves et les épouvantes de l’histoire, la visitation de Dieu, et d’entreprendre les tâches de justice et de charité requises par cela même, elle se rabat sur des fantômes de substitution concernant une race entière. L’antisémitisme reste, pour Maritain, la négation même du Message du Christ, ce qui explique que, puisque spirituellement le chrétien est un sémite, il ne peut concevoir un chrétien antisémite. Maritain épouse un Juive et écrit : Je voudrais être Juif par adoption, puisque aussi bien, j’ai été introduit par le baptême dans la dignité des enfants d’Israël (…) je suis des vôtres, oui, - juif par amour, je ne dis pas seulement spirituellement sémite, comme l'est tout chrétien, mais ethniquement juif, lié dans ma chair et ma sensibilité aux tribus d’Israël et à leur destinée ici-bas. Maritain écrit qu’il y a une relation supra-humaine d’Israël au monde, comme de l’Église au monde. Aux yeux d’un Chrétien qui se souvient que les promesses de Dieu sont sans repentance, Israël continue sa mission sacrée. Israël, comme l’Église, est dans le monde et n’est pas du monde. Ce face à face entre Israël et le monde, et le conflit qui y est inscrit, expliquent l’antisémitisme ; mais le double face à face commun entre Église-Israël et le monde, interdit au Chrétien d’être antisémite.

©️ Miguel Garroté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:19

Baisse du prix du diamant
Pour la troisième fois en quelques mois, le prix du diamant a subi une baisse. Martin Rapaport, auteur du Rapaport Diamond Report (liste des prix du diamant, mise à jour tous les mois), a revu les cours du diamant à la baisse. Cette chute, de 5 %, est due à une diminution de 20 % des ventes de diamants, laquelle a été ressentie à l'époque des fêtes de fin d'année civile, période pendant laquelle un tiers voire la moitié des diamants sont généralement vendus.
[02/01/2009 9:45] 0 réaction
Tirs palestiniens contre Kissoufim
Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu dimanche matin contre une force de Tsahal à proximité de la clôture de sécurité qui entoure la bande de Gaza près de Kissoufim. On ne déplore fort heureusement aucun blessé. Les soldats ont riposté en tirant en direction de leurs assaillants.
[02/01/2009 9:25] 0 réaction
Yishaï : il faut riposter aux tirs de ce matin
Le vice-Premier ministre, Eli Yishaï (Shass), a commenté dimanche matin la poursuite des tirs de roquettes Kassam contre le Néguev occidental. "Ce n'est pas une trêve que nous avons obtenu, mais des tirs entrecoupés de pauses. Nous devons riposter à ces attaques par un raid aérien", a affirmé Yishaï.
[02/01/2009 8:59] 0 réaction
Une délégation du Hamas en Iran
Une délégation du Hamas, dirigée par le chef terroriste de la branche syrienne de l'organisation palestinienne Khaled Mecha'al, est arrivée à Téhéran pour rencontrer le leader spirituel de l'Iran Ali Khameini et le président Mahmoud Ahmadinejad. Les entretiens porteront sur un renforcement de l'aide fournie par l'Iran au Hamas.
[02/01/2009 8:35] 0 réaction
Trois roquettes s’abattent sur le Néguev occidental
Peu avant 7:00, les résidents du Néguev occidental ont été réveillés par la sirène "Couleur rouge". Les roquettes se sont abattues dans la région de Sdot Néguev et celle d'Eshkol. L'un des projectile a atterri entre deux jardins d'enfants. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. Samedi, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette contre le sud d'Ashkelon.
[02/01/2009 8:10] 0 réaction
Sionistes-religieux : les plus courtisés, les plus partagés
Rarement dans une campagne électorale, un public-cible n’aura autant été courtisé que celui des « kippot crochetées », assimilé globalement au secteur « sioniste-religieux ». Mais rarement aussi, ce courant n’aura été aussi partagé, compartimenté, et surtout hésitant sur le parti à qui accorder ses suffrages. La vaine et pitoyable tentative d’unifier toute cette population sous un même toit, [...]
En savoir plus [01/31/2009 23:23] 2 réactions
Amr Moussa: “L’initiative de paix arabe en passe de disparaître”
Le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a lancé un appel au nouveau Président américain, Barack Obama: "L'année 2009 sera cruciale, et l'initiative arabe de paix ne restera pas éternellement sur la table. Les Etats-Unis doivent s'impliquer de manière forte dans la politique proche orientale, et ceci, sans favoriser Israël".
[01/31/2009 23:04] 0 réaction
Livni lance un appel à Chypre
La ministre des Affaires Etrangères, Tsipi Livni, a demandé aux autorités chypriotes de confisquer les armes qui se trouvent sur le cargo qui a été arraisonné en mer et dirigé vers le port de Limassol. Battant pavillon chypriote, il venait d'Iran et transportait illégalement des armes à destination du Hamas ou du Hezbollah via la Syrie. Les autorités du pays n'ont pas encore donné leur réponse, et indiquent "poursuivre leur enquête à propos du chargement du cargo".
[01/31/2009 22:47] 0 réaction
L’Iran fête 30 ans de Révolution Islamique
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours devant le mausolée de l'Ayatollah Khomeyni, à l'occasion des 30 ans de l'instauration du régime islamique en Iran. Lors de son intervention, il a déclaré - faisant allusion au Proche-Orient - "que la Révolution Islamique ne s'arrêtait pas aux frontières géographiques de l'Iran". L'ancien Président Ali Akbar Hachemi Rafsandjani a déclaré: "Le Hezbollah au nord d'Israël, et le Hamas au sud, avaient réussi à vaincre l'ennemi sioniste grâce à l'influence des Mollahs iraniens". Ces interventions ont été ponctuées de cris scandés par une foule immense: "Mort à Israël! Mort à l'Amérique"
[01/31/2009 22:34] 0 réaction
France: condamnation d’un néonazi
Un tribunal de Lille a condamné à 6 mois de prison ferme un skinhead néonazi qui avait inscrit des croix gammées et des slogans antisémites sur une synagogue de la ville. Les faits remontent à deux semaines, lors de l'Opération de Tsahal à Gaza.
[01/31/2009 22:04] 1 réaction
Pérès: “Le Hamas aurait dû prendre l’exemple du Hezbollah”
Lors d'une rencontre avec le Président tchèque Vaclav Klaus, au Forum de Davos, Shimon Pérès lui a dit que "le Hamas devrait tirer les mêmes leçons que le Hezbollah, et cesser ses tirs contre Israël"
[01/31/2009 21:28] 0 réaction
Nouvelle polémique autour de déclarations de députés arabes
Les députés arabes israéliens ont-ils à nouveau « franchi la ligne rouge » ? Jamal Zahalka, Taleb A-Sana et Ahmad Tibi, appartenant aux deux partis récemment réhabilités par la Cour Suprême, Balad et Raam-Taal, ont accordé une interview à l’agence iranienne « Faras News Agency », lors de laquelle ils auraient prononcé des phrases lourdes de conséquences. L’un d’eux aurait avoué [...]
En savoir plus [01/31/2009 21:13] 0 réaction
A ne pas manquer
Moscou gèle ses livraisons d’armes à Téhéran La polémique sur les chambres à gaz relancée par un prêtre italien Cité de David : découverte d’un poids de l’époque romaine Mitchell en Israël pour consolider le cessez-le-feu Redorer l’image touristique d’Israël Tensions entre le grand rabbinat d’Israël et le Vatican
Sionistes-religieux : les plus courtisés, les plus partagés
Rarement dans une campagne électorale, un public-cible n’aura autant été courtisé que celui des « kippot crochetées », assimilé globalement au secteur « sioniste-religieux ». Mais rarement aussi, ce courant n’aura été aussi partagé, compartimenté, et surtout hésitant sur le parti à qui accorder ses suffrages. La vaine et pitoyable tentative d’unifier toute cette population sous un même toit, [...]
En savoir plus [01/31/2009 23:23] 0 réaction
Amr Moussa: “L’initiative de paix arabe en passe de disparaître”
Le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a lancé un appel au nouveau Président américain, Barack Obama: "L'année 2009 sera cruciale, et l'initiative arabe de paix ne restera pas éternellement sur la table. Les Etats-Unis doivent s'impliquer de manière forte dans la politique proche orientale, et ceci, sans favoriser Israël".
[01/31/2009 23:04] 0 réaction
Livni lance un appel à Chypre
La ministre des Affaires Etrangères, Tsipi Livni, a demandé aux autorités chypriotes de confisquer les armes qui se trouvent sur le cargo qui a été arraisonné en mer et dirigé vers le port de Limassol. Battant pavillon chypriote, il venait d'Iran et transportait illégalement des armes à destination du Hamas ou du Hezbollah via la Syrie. Les autorités du pays n'ont pas encore donné leur réponse, et indiquent "poursuivre leur enquête à propos du chargement du cargo".
[01/31/2009 22:47] 0 réaction

L’Iran fête 30 ans de Révolution Islamique
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours devant le mausolée de l'Ayatollah Khomeyni, à l'occasion des 30 ans de l'instauration du régime islamique en Iran. Lors de son intervention, il a déclaré - faisant allusion au Proche-Orient - "que la Révolution Islamique ne s'arrêtait pas aux frontières géographiques de l'Iran". L'ancien Président Ali Akbar Hachemi Rafsandjani a déclaré: "Le Hezbollah au nord d'Israël, et le Hamas au sud, avaient réussi à vaincre l'ennemi sioniste grâce à l'influence des Mollahs iraniens". Ces interventions ont été ponctuées de cris scandés par une foule immense: "Mort à Israël! Mort à l'Amérique"
[01/31/2009 22:34] 0 réaction
France: condamnation d’un néonazi
Un tribunal de Lille a condamné à 6 mois de prison ferme un skinhead néonazi qui avait inscrit des croix gammées et des slogans antisémites sur une synagogue de la ville. Les faits remontent à deux semaines, lors de l'Opération de Tsahal à Gaza.
[01/31/2009 22:04] 0 réaction
La neige sur le Hermon!
Les premières neiges sont tombées sur le Mont Hermon (Golan). On a déjà enregistré 10cm en haut de la station de sports d'hiver. Les responsables espèrent une ouverture prochaine de la saison de ski.
[01/31/2009 21:55] 0 réaction
Pérès: “Le Hamas aurait dû prendre l’exemple du Hezbollah”
Lors d'une rencontre avec le Président tchèque Vaclav Klaus, au Forum de Davos, Shimon Pérès lui a dit que "le Hamas devrait tirer les mêmes leçons que le Hezbollah, et cesser ses tirs contre Israël"
[01/31/2009 21:28] 0 réaction
A ne pas manquer
Moscou gèle ses livraisons d’armes à Téhéran La polémique sur les chambres à gaz relancée par un prêtre italien Cité de David : découverte d’un poids de l’époque romaine Mitchell en Israël pour consolider le cessez-le-feu Redorer l’image touristique d’Israël Tensions entre le grand rabbinat d’Israël et le Vatican
Kadima résigné à la victoire de Netanyahou?
Ce n'est pas la position officielle du parti, mais certains membres de Kadima ont indiqué "qu'ils accepteraient de faire partie d'un gouvernement Netanyahou si ce dernier remporte les élections"."ll 'agit d'un intérêt commun des deux partis" affirment-ils.
[01/31/2009 21:05] 0 réaction
Auobus attaqué près de Bet-El
Des terroristes ont ouvert le feu sur un autobus près de Bet-El (Binyamin). Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Des forces de Tsahal ont entrepris un ratissage de la région pour retrouver les terroristes.
[01/31/2009 20:45] 0 réaction
Netanyahou s’engage à ne plus opérer de désengagement
La chaîne Aroutz 2 accueillait ce soir (séparément) les trois principaux candidats aux élections: Tsipi Livni, Ehoud Barak et Binyamin Netanyahou. Interrogé par un internaute sur le désengagement du Goush Katif, Netanyahou s'est engagé à "ne plus opéréer de désengagement unilatéral". Sur la même question, Tsipi Livni a refusé de considérer cette décision comme une erreur, mais s'est engagée "à tout faire pour trouver une solution digne pour chaque famille d'expulsés". Ehoud Barak, interrogé sur Guilad Shalit, a "espéré que sa libération interviendrait encore avant la fin du mandat de ce gouvernement, mais probablement pas avant les élections".
[01/31/2009 20:27] 0 réaction
De qui se moque Erdogan?
Après avoir plusieurs fois publiquement insulté Israël, et provoqué dans son pays une vague d'antisémitisme, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s'est présenté aujourd'hui samedi "comme ami d'Israël" et a proposé son aide pour la libération de Guilad Shalit!
[01/31/2009 20:12] 0 réaction
Venezuela: “Juifs dehors!”
L'antisémitisme et l'antisionisme exprimés par le Président Vénézuélien Hugo Chavez, commence à se manifester dans les rues. Des inscriptions "Juifs dehors!" ont commencé à apparaître à certains endroits, notamment sur les murs de synagogues de Caracas.
[01/31/2009 19:45] 0 réaction
Axe de Philadelphie: l’Egypte place des caméras
L'Egypte a commencé à placer des caméras et des détecteurs de mouvements le long de l'Axe de Philadelphie, afin de tenter de freiner le phénomène des tunnels souterrains.
[01/31/2009 19:25] 0 réaction
Samarie: tirs sur un quartier juif
Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu en direction du "quartier des Guidonim" près de la localité d'Itamar, en Samarie. Par miracle, il n'y a pas eu de blessés.
[01/31/2009 19:01] 0 réaction
Abou Mazen au Caire demain
Le chef de l'Autorité Palestinienne, Abou Mazen a annulé un voyage officiel en Tchéquie demain dimanche, afin de se rendre de manière urgente au Caire, "suite à des développements de dernière minute dans les pourparlers interpalestiniens". Parallèlement, Abou Mazen déploie de nombreux efforts afin de saboter l'initiative de Khaled Meshall de créer une nouvelle structure destinée à remplacer l'OLP.
[01/31/2009 18:41] 0 réaction
Kadima mis en difficulté par les engagements d’Olmert
A une dizaine de jours des élections, et alors que les sondages indiquent une lente érosion dans les intentions de vote en faveur du parti de Tsipi Livni, le quotidien « Yediot Ah’aronot » a fait hier jeudi ses gros titres sur les engagements pris par le Premier ministre sortant Ehoud Olmert envers les Palestiniens. Lors [...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:21

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 09:28

Bonjour. Les tranches de vie.

Good Morning Israël - Page 23 Bxp209036
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: 567- Tranches de vie ?   Good Morning Israël - Page 23 Empty1/2/2009, 12:08

Bon, laissez-moi vivre en paix quelques minutes.

Avec une tasse de café, s'il vous plaît - et un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:06

Good Morning Israël - Page 23 Vid_3011tnLe Journal de la nuit - 02/02/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3010tnJournal de la mi-journée - 01/02/2009
Good Morning Israël - Page 23 Vid_3009tnLe Journal de la nuit - 01/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:11

A LA UNE

Numéro 685 - 02.02.2009 - 8 Shevat 5769
Représailles israéliennes à Gaza
Après les tirs de 4 roquettes et 13 obus palestiniens, pour la seule journée de dimanche, ayant causé trois blessés légers, malgré le cessez-le-feu et le retrait total de Tsahal de la bande de Gaza, l’armée de l’air israélienne a frappé au cours de la nuit, plusieurs cibles dans les territoires autonomes.
Selon des sources palestiniennes, ces attaques n’ont fait aucun blessé, car Tsahal avait prévenu par téléphone les habitants des zones visées, que des appareils s’apprêtaient à intervenir contre des souterrains et des dépôts d’armes dans le centre et le sud de Gaza.
Des témoins ont également rapporté que des centaines de Palestiniens travaillant à la restauration des tunnels à Rafiah avaient quitté l’endroit, et les explosions qui se sont produites après les attaques de l’aviation israélienne attestent de la présence d’explosifs dans les souterrains bombardés, et donc de la reprise de la contrebande d’armes au profit du Hamas.


Bande de Gaza

Le Hamas accepte la proposition égyptienne 01.02.09 (14:28)
La chaîne Al Arabiya annoncé que l’organisation islamiste a accepté que le passage de Rafiah, soit géré par l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, et de cesser totalement le feu sur Israël pendant une période d’un an, à partir de ce jeudi.
Cet accord doit néanmoins encore être validé lors d’une nouvelle rencontre entre les médiateurs égyptiens et les hommes du Hamas, qui aura lieu lundi au Caire, ces derniers ayant également demandé avoir des observateurs postés au passage de Rafiah, et que les Israéliens n’y aient aucun droit de contrôle.
Par ailleurs des sources sécuritaires égyptiennes ont rapporté que l’installation de matériel de surveillance avait déjà commencé, à la frontière avec la bande de Gaza, avec l’assistance de spécialistes américains, français et allemands. Ces dispositifs de détection de souterrains et des caméras reliées à des écrans de contrôle couvriront une distance de 14 kilomètres.

Opération Plomb durci

Aucune bombe n’a touché l’école de l’UNRWA 01.02.09 (08:28)
Selon l’enquête du journal canadien «Globe and Mail», sur le bombardement de l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza, qui avait valu à Israël un concert international de protestations véhémentes, aucune victime n’est morte à l’intérieur de l’enceinte du complexe scolaire.
Les Palestiniens avaient annoncé que 43 personnes avaient trouvé la mort au cours de l’attaque de l’aviation israélienne sur cette école de Jebaliyah, dans laquelle elles s’étaient réfugiées. Or les journalistes canadiens ont interrogé de nombreux témoins sur place qui ont déclaré que, bien que plusieurs personnes aient été touchées par des projections, aucun de ceux qui étaient présents dans le bâtiment n’a été tué.
Selon un des témoignages recueillis, trois élèves sont morts au cours de cette riposte de Tsahal, mais ils étaient à l’extérieur de l’école.
Un cadre supérieur de l’UNRWA à Gaza, John Jing, a reconnu pour sa part que les bombes israéliennes étaient toutes tombées hors des bâtiments scolaires.

Justice

Plainte espagnole contre les chefs de Tsahal 01.02.09 (15:38)
Plusieurs hauts fonctionnaires ont vivement critiqué l’attitude du ministère israélien de la justice qui, selon eux, a négligé de répondre aux demandes du juge espagnol ayant décidé d’instruire une plainte contre les chefs de Tsahal en 2002, concernant l’élimination du chef terroriste Salah Sharadeh, au cours de laquelle 14 civils palestiniens avaient également trouvé la mort.
Un responsable du ministère de la Justice a pour sa part totalement rejeté ces accusations et indiqué que la réponse, longue et complexe, était en cours de préparation, et qu’aucune indication n’avait été donnée à propos d’une décision imminente du juge espagnol, qu’il a estimée «intentionnelle dans le contexte de la guerre contre le Hamas», et d’une opinion publique espagnole très défavorable à Israël.

Etranger

Affaire de la fraude des 600 millions de dollars 01.02.09 (11:22)
L’Israélien suspecté être impliqué dans une fraude boursière auprès du Stock Exchange de Londres, pour un montant de 600 millions de dollars a démenti toutes les accusations portées contre lui.
Abraham Hochman, qui a répondu aux questions du quotidien Yedihot Aharonot, à partir de chez lui, a catégoriquement nié être un ancien du Mossad, comme l’avait publié la presse. Il a encore assuré ne pas être en état d’arrestation ou d’assignation à domicile, et qu’aucun des cinq autres suspects dans cette affaire n’avait été arrêté.
Selon lui, il n’est qu’un conseiller, sans aucun pouvoir de décision dans la société espagnole accusée d’avoir fourni de faux rapports à la bourse britannique. Il a encore mentionné que le président de cette firme avait versé pour sa part, une caution de 30 millions d’Euros, et qu’il se trouvait, libre, en Pologne.

Terrorisme

Salve de roquettes sur Israël 01.02.09 (07:40)
Peu avant sept heures dimanche matin, l’alerte rouge a retenti dans la région de Eshkol où se sont abattues deux Qassam palestiniennes. L’une d’entre elles a atterri entre deux jardins d’enfants, encore vides à cette heure matinale.
Une troisième roquette est tombée à Sdot Néguev, et ces nouveaux tirs des terroristes de Gaza font suite à celui d’une roquette Graad tombée samedi au sud d’Ashkelon. Dans tous ces cas aucun blessé n’est à déplorer.
Lors de la dernière réunion du conseil restreint de sécurité, jeudi soir dernier, Ehud Olmert, Tzipi Livni et Ehud Barak, n’ont pris aucune décision définitive concernant la riposte de Tsahal aux violations répétées du cessez-le feu et aux provocations du Hamas depuis mardi dernier,

Education

L’application du droit international par Tsahal, remis en question 01.02.09 (15:18)
Levée de boucliers de la classe politique contre l’Université de Tel-Aviv - sur ce qui s’est avéré finalement n’être l’opinion que d’un seul professeur - sur son intention éventuelle de ne pas permettre à l’officier supérieur, Pnina Sharbit Baroukh, d’enseigner dans son enceinte.
Ayant le grade de général en second, cette juriste de haut niveau dirigeait jusqu’à présent le service du droit international de Tsahal, et notamment pendant la période de l’opération «Plomb durci».
«Pnina Charbit, a interprété, pour l’armée, le droit international et son application dans la dernière guerre à Gaza, de façon à permettre des actes suspects d’être considérés comme crimes de guerre. Si cela s’avère exact, mon opinion est qu’il n’est pas convenable qu’elle enseigne chez nous» a notamment écrit le Pr. Haïm Ganaz, au recteur de Tel-Aviv.
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, celui de la Justice, Le Pr. Daniel Friedman, et le chef du gouvernement, Ehud Olmert, ont affirmé que cette position était inadmissible à maints égards, alors que le recteur de la faculté avait déjà fait savoir que cette spécialiste enseignerait bien la législation internationale, comme cela avait été prévu, que l’Université n’avait pas autorité à trancher sur ces questions de droit pratique, d’une complexité certaine, et qu’au contraire la faculté s’efforçait de présenter aux étudiants un spectre de différentes interprétations académiques, même s’agissant de sujets controversés.

Sport

Défaite de la paire Dechy-Ram 01.02.09 (08:46)
L’israélien Andy Ram et sa coéquipière française Nathalie Dechy, se sont inclinés en finale des épreuves de double mixte, aux internationaux de Melbourne en Australie, contre la paire indienne formée par Sania Mirza et Mahesh Bhupathi, en deux sets, sur le score de 4:6, 2:6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:15

Le cauchemar des Juifs vénézuéliens
La communauté juive du Venezuela fait face à une vague d’antisémitisme sans précédent. La grande synagogue de la capitale Caracas a été profanée vendredi, quelques jours après un appel au boycott de magasins juifs. Quinze individus ont fait irruption dans la synagogue où ils ont sérieusement endommagé l’arche sainte, des livres de prières ainsi que [...]
En savoir plus [02/01/2009 23:33] 0 réaction
L’armée de l’Air riposte à Gaza
Des sources palestiniennes affirment que Tsahal a bombardé plusieurs cibles au centre de la bande de Gaza. L'armée de l'Air aurait notamment pilonné des locaux des "forces de police" du Hamas. Cette riposte israélienne fait suite aux nombreux tirs de roquettes et obus perpétrés ce dimanche contre les localités du Néguev occidental. Deux soldats et un civil israéliens avaient été blessés au cours de la journée par des éclats d'obus de mortier tirés depuis Gaza.
[02/01/2009 23:11] 0 réaction
Itshaki: “Kadima va se décomposer”
L'ex-président de la formation parlementaire de Kadima, Avigdor Itshaki, estime que son ancien parti va prochainement se décomposer. Itshaki, qui a démissionné de la Knesset l'année dernière, dénonce également le "manque d'expérience de Tsippi Livni dans tous les domaines" et appelle le public à voter pour le Likoud. Rappelons qu'Avigdor Itshaki était auparavant le directeur-général du cabinet du Premier ministre Ariel Sharon et qu'il figurait parmi les fondateurs du parti Kadima. Cette défection s'ajoute à celle de Méir Nitsan, le président du Conseil de Kadima.
[02/01/2009 22:54] 0 réaction
Les femmes plus hésitantes que les hommes ?
Une analyse de sondages effectuée par l'institut Rafi Smith affirme que les femmes représentent deux tiers des personnes déclarant ne pas savoir encore pour qui voter le 10 février prochain. En outre, près de 20 % des femmes hésiteraient à prendre part au scrutin (contre 10 à 15 % des hommes). "La femme est naturellement plus intelligente et réfléchie, c'est pourquoi le public féminin se montre plus hésitant", explique Dr. Mina Tsemah, considérée comme "la spécialiste" des sondages en Israël.
[02/01/2009 22:37] 0 réaction
Le Trésor lance un plan d’aide au secteur high-tech
Le ministre des Finances Ronnie Bar-On a annoncé la mise en œuvre d'un plan d'aide au secteur high-tech et à l'industrie des biotechnologies. Ce soutien gouvernemental se traduira par le versement de centaines de millions de shekels pour la création d'un fonds d'investissement réservé à ces domaines. Cette initiative fait partie de la troisième phase du plan de relance économique du Trésor visant à freiner l'influence de la crise financière mondiale sur le marché israélien.
[02/01/2009 22:15] 0 réaction
Tsahal déjoue un attentat dans le Goush Etzion
Les forces de Tsahal ont intercepté cinq terroristes arabes qui tentaient de s'infiltrer dans le kibboutz Migdal Oz, dans le Goush Etzion. Les terroristes étaient armés de cocktails Molotov , d'un poignard ainsi que d'un revolver. Ils ont été remis aux mains des services de sécurité (Shin Bet).
[02/01/2009 21:53] 1 réaction
Mofaz et Livni jouent les faucons
Tandis que les roquettes et obus recommencent à pleuvoir sur les localités du Néguev occidental, les ministres Shaoul Mofaz et Tsippi Livni promettent de durcir le ton face au Hamas. "Nous devons renforcer notre puissance dissuasive, c'est pourquoi je soutiens une riposte immédiate aux tirs de roquettes", a ainsi déclaré la présidente de Kadima au cours d'une allocution à l'université Ben Gourion à Beer Shéva. "Les chefs du Hamas ne verront pas la lumière du jour tant que Guilad Shalit ne verra pas la lumière du jour", a clamé de son côté le ministre Mofaz dans le cadre d'un meeting politique à Netanya.
[02/01/2009 21:36] 0 réaction
L’Ayatollah Khameni prévient Mashaal et le Hamas
Le chef spirituel iranien, l'Ayatollah Khameni, a prévenu le chef politique du Hamas, Khaled Mashaal de "la riposte imminente de Tsahal et de la reprise des combats dans la Bande de Gaza" Mashaal, en exil à Damas, est, actuellement, en Iran où il rencontre les principaux dirigeants de la République Islamique.
[02/01/2009 21:20] 0 réaction
La France championne du monde…
L'Equipe de France de Hand-Ball vient d'être sacrée championne du monde. En finale, les bleus ont ecarté la Croatie, chez elle, 24-19. "Les Experts" comme on les surnomme réalisent donc le doublé Jeux Olympiques-Championnat du Monde. Seul quatre nations (Allemagne, Yougouslavie, Russie et France) ont réussi cet exploit dans cet ordre.
[02/01/2009 20:52] 0 réaction
Riposte imminente de Tsahal dans la Bande de Gaza
Selon des sources palestiniennes, la riposte israélienne aux tirs de roquettes devrait intervenir sous peu. La population de Rafiah, ville située dans le sud de la Bande de Gaza, vient de recevoir des messages S.M.S de Tsahal et prevenant "toute personne se trouvant dans un lieu susceptible d'abriter des terroristes sont invités à quitter l'endroit immédiatement"
[02/01/2009 20:46] 2 réactions
Mahmoud Abbas s’en prend au Hamas
Le chef de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a accusé le Hamas "d'avoir risqué la vie du peuple". Lors d'une conférence au Caire, Abou Mazen a clairement imputé la responsabilité des morts palestiniens au mouvement terroriste. "Ces gens là ont risqué la vie du peuple, le sang du peuple et l'espoir du peuple d'établir un Etat Palestinien indépendant" a ajouté le chef du Fatah.
[02/01/2009 19:40] 1 réaction
Colombie: quatre otages des FARC libérés
Quatre otages de la guerilla colombienne FARC ont été libéré cet après-midi selon la conseiller de la sénatrice, Piedad Cordoba. Deux autres otages devraient être libérés dans les prochains jours.
[02/01/2009 19:30] 0 réaction
Publication du nom de la victime de l’accident près d’Ashkelon
Ce matin un accident de voiture est survenue a l'entrée de Kiriat Malachie près d'Ashkelon. Cinq personnes ont été blessés et donc une tué la petite, Rose Kasnetini, âgée seulement de deux ans. Sa mère a, elle, été légèrement touché.
[02/01/2009 19:24] 0 réaction
Netanyahou : “Cela commence par la pluie et cela se termine en tempête”
Le chef du parti Likoud, Binyamin Netanyahou, vient de réagir aux tirs de roquettes tombés dans le sud du Pays aujourd'hui. "Cela commence par des petites goutellettes, la pluie arrive ensuite et pour finir, c'est la tempête qui nous tombe dessus" a déclaré le chef de file du principal parti de droite aux prochaines éléctions. Il a ajouté "qu'Israel se devait de réagir avec force et anéantir la base iranienne du Hamas"
[02/01/2009 19:08] 1 réaction
Trois candidats répondent aux questions des électeurs
La campagne électorale bat son plein dans le pays mais les Israéliens n’auront pas droit, comme en France par exemple, à une confrontation entre les trois principaux candidats: Binyamin Netanyahou, Tsippi Livni et Ehoud Barak. En revanche, ces derniers ont accepté de répondre à tour de rôle à des questions envoyées par des internautes, par [...]
En savoir plus [02/01/2009 18:52] 1 réaction
Deux soldats légèrement blessés par des obus de mortier
Ce sont deux soldats qui ont été légèrement blessés dans l'après-midi par des obus de mortier, tirés depuis la bande de Gaza sur le Néguev occidental. Ils ont été transportés, à bord d'une ambulance, à l'hôpital Soroka de Beershéva.
[02/01/2009 18:34] 0 réaction
Les délégués iraniens et américains ne se parleront pas !
Les délégués iraniens et américains, invités à participer à un congrès sur la sécurité dans la ville de Munich, en Allemagne, n'ont pas l'intention de s'adresser la parole. C'est le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, qui a indiqué qu'aucune rencontre n'aurait lieu.
[02/01/2009 18:29] 1 réaction
Une personne légèrement blessée par un éclat d’obus
Des Palestiniens de Gaza ont tiré quatre nouveaux obus de mortier en direction du Néguev occidental. Une personne a été légèrement blessée à la jambe par un éclat.
[02/01/2009 18:14] 0 réaction
Yadlin: les organisations terroristes poursuivent leurs tirs
Alors que certains médias arabes font circuler, une fois de plus, des rumeurs concernant une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas, le chef des Renseignements militaires, le général Amos Yadlin, a tenu à mettre en garde les autorités israéliennes contre les intentions belliqueuses des organisations terroristes. Prenant la parole dimanche lors de la réunion hebdomadaire [...]
En savoir plus [02/01/2009 18:03] 0 réaction
Elie Ishaï : Shass se préoccupe de tous les secteurs de la population*
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Élie Ishaï, leader du parti Shass, a développé pour nous les grandes lignes du programme de son parti avant de répondre à nos questions.
En savoir plus [02/01/2009 17:28] 3 réactions
Olmert: les relations avec la Turquie ne doivent pas changer
Le Premier ministre Ehoud Olmert, évoquant lors du conseil des ministres la crise entre Israël et la Turquie, a déploré les interventions publiques des membres de son gouvernement et des députés sur la question et a rappelé que "la Turquie, Etat musulman, était également soumise à des pressions internes à la veille d'élections". Olmert a ajouté qu'à son avis, les relations entre Israël et la Turquie ne devaient pas subir de modifications sérieuses. "Nous savons tous combien ces liens sont importants, autant pour nous que pour les Turcs, et ces derniers comprennent que nous devons tout faire pour protéger nos citoyens", a-t-il ajouté.
[02/01/2009 17:21] 2 réactions
Une trêve d’un an avec le Hamas ?
Selon des sources palestiniennes, rapportées par le journal Al Arabiya, des représentants du Hamas devraient se rendre lundi au Caire pour débattre de certains arrangements mis en place pour l'instauration d'un nouveau cessez-le-feu avec Israël. D'après l'accord qui est en pleine élaboration, cette "trêve" devrait entrer en vigueur dès jeudi et être observée pendant un an. Selon les nouvelles clauses, des délégués de Mahmoud Abbas, (Fatah) et du Hamas devraient être chargés du fonctionnement du poste frontalier de Rafiah, sans qu'Israël puisse intervenir. Et une fois de plus, la question de Guilad Shalit semble être écartée de la transaction.
[02/01/2009 16:55] 4 réactions
Khaled Mashaal à Téhéran
Le chef du "bureau politique" du Hamas à Damas, Khaled Mashaal, est arrivé dimanche matin à Téhéran pour s'entretenir avec Ali Khamenei et avec le président Ahmadinejad. Les discussions auraient porté, selon le Hamas, sur la situation à Gaza et sur l'opération lancée par Israël contre les terroristes.
[02/01/2009 16:35] 1 réaction
Baisse du tourisme israélien en Turquie
Les Israéliens, qui étaient nombreux ces dernières années à passer leurs vacances en Turquie, ne semblent plus aussi enthousiastes. Vu la tension récente entre les deux pays et un certain regain d'antisémitisme dans ce pays, le nombre des touristes israéliens aurait baissé de 50 % au mois de janvier 2009 par rapport à la même époque l'an dernier.
[02/01/2009 16:13] 0 réaction
L’ancien président iranien à nouveau candidat ?
L'ancien président iranien Mohammad Khatami compterait annoncer prochainement son intention de se représenter aux élections. Mohammad Khatami a dirigé les affaires de son pays au cours de deux mandats, entre les années 1997 et 2005. Il aurait des chances, selon les pronostics, de vaincre son adversaire, le président actuel Mahmoud Ahmadinejad.
[02/01/2009 15:56] 1 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:16

Le Rav Ovadia Yossef rencontre les parents de Guilad Shalit
Les parents de Guilad Shalit seront reçus demain (lundi) par le Rav Ovadia Yossef, guide spirituel du parti Shass. Aviva et Noam Shalit ont sollicité cet entretien qui aura lieu en présence d'Elie Ishaï, leader du parti orthodoxe séfarade.
[02/01/2009 15:35] 0 réaction
El Baradei : Israël a violé les lois internationales
Lors de son intervention au Forum économique de Davos, il y a quelques jours, le directeur de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA), Mohamed El Baradei, n’a pas fait preuve d’une grande objectivité lorsqu’il a opté ouvertement, devant l’assistance, en faveur d’un dialogue avec l’Iran, saluant au passage la nouvelle politique des Etats-Unis amorcée par [...]
En savoir plus [02/01/2009 15:16] 8 réactions
“Les liens entre la Turquie et Israël sont importants”
L'ambassadeur d'Israël en Turquie, Gaby Lévy, a admis que les relations entre Israël et la Turquie étaient tendues ces derniers temps mais il a souligné que ces liens étaient trop importants pour les deux pays pour qu'ils y renoncent. "Nous avons déjà traversé des crises par le passé mais nous devons les surmonter".
[02/01/2009 14:58] 0 réaction
Une liste se retire de la course électorale
La liste "Révolution dans l'Education" a décidé finalement de ne pas se présenter aux élections législatives, prévues dans dix jours. Les candidats se sont adressés au président de la commission électorale centrale, le juge Eliezer Rivline, pour l'informer de leur désistement. Après ce départ, il "ne" reste plus "que" 33 listes qui postuleront pour la 18e Knesset.
[02/01/2009 14:36] 0 réaction
Raphy Eitan rejoint l’équipe œuvrant pour Shalit
Le chef du gouvernement Ehoud Olmert a décidé d'introduire le ministre Raphy Eitan dans l'équipe œuvrant pour la libération du soldat enlevé Guilad Shalit. Olmert a estimé que sa présence serait bénéfique en raison de l'expérience qu'il a acquise dans le domaine de la sécurité au fil des années
[02/01/2009 14:15] 0 réaction
Le trafic ferroviaire Jérusalem-Tel Aviv est rétabli
Le trafic ferroviaire entre Jérusalem et Tel Aviv a repris normalement dimanche matin après avoir été interrompu pendant quelques jours pour des travaux de réfection sur la voie. La direction des chemins de fer cherche à réduire les passages à niveau pour des questions de sécurité.
[02/01/2009 13:49] 0 réaction
Quatre obus de mortier sur Shaar Hanéguev
Quatre obus de mortier ont été tirés, dimanche, en fin de matinée, par des terroristes de Gaza. Les engins ont explosé dans des zones inhabitées du conseil régional de Shaar Hanéguev. Cette attaque n'est pas la première de la journée. Un peu plus tôt, quatre roquettes se sont abattues dans le même secteur et l'une d'entre elles est tombée près d'un jardin d'enfants. Par miracle, il n'y a pas eu de blessés.
[02/01/2009 13:31] 4 réactions
Les USA empêchent l’arraisonnement d’un navire iranien
D'après le magazine américain Aviation Week, les Etats-Unis auraient empêché les autorités israéliennes d'arraisonner un navire iranien intercepté la semaine dernière dans le port de Limassol, à Chypre. Tsahal avait prévu, d'après le journal, de procéder à des perquisitions dans le bateau, comme il l'avait fait en 2002 avec le Karine A qui transportait des armes pour les terroristes. Mais les Américains auraient décidé cette fois d'empêcher l'intervention des forces armées israéliennes "afin d'éviter l'éclatement d'un conflit entre Israël et l'Iran". Le navire chargé d'armes était en route vers la Syrie.
[02/01/2009 13:22] 5 réactions
Paul Young en Israël
Lorsqu’une ancienne vedette de la musique soul blanche fait son retour, longtemps après son heure de gloire, cela donne beaucoup de nostalgie. Ce sentiment, mélange de plaisir et de regrets, était palpable samedi soir 31 janvier, au Héhal Hatarbout de Tel Aviv, au concert de Paul Young … D’abord l’appréhension : après près de 25 ans d’éclipse, [...]
En savoir plus [02/01/2009 13:15] 0 réaction
Hamas aurait accepté une trêve d’un an
Selon la chaine Al Arrabiya, le Hamas aurait accepté les termes d'une initiative égyptienne, visant à instaurer un trêve avec Israël, à partir du jeudi 5 février prochain. Selon cet accord, la surveillance des passages vers la bande de Gaza se ferait entre l'Egypte et l'Autorité palestinienne, sans intervention d'Israël ...
[02/01/2009 12:56] 10 réactions
Livni : “Des mesures contre le Hamas sont nécessaires”
La ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, a déclaré dimanche matin, 1er février : "A partir du moment où nous donnons au Hamas l'impression que nous pouvons trouver un arrangement avec lui, cela lui apporte une légitimité certaine. C'est cela que nous devons combattre, en évitant à tout prix un accord de cessez le feu. Le seul point sur lequel je pourrais éventuellement envisager des discussions est sur la question de Guilad Shalit, sur sa libération".
[02/01/2009 12:27] 4 réactions
Plus de 100 actes antisémites en France depuis décembre !
"Nous avons exprimé notre inquiétude au président de la République. Nicolas Sarkozy nous a assuré qu'il portait la plus grande attention à ce problème, et qu'il ferait tout pour trouver une solution. Ces actes visant notre communauté (plus de 100 !) sont le symptôme d'un antisémitisme très répandu au sein d'une grande partie de la population, en particulier de la jeunesse", a déclaré Richard Prasquier, président du CRIF. Rappelons que jusqu'à présent, les autorités officielles, comme les médias, préféraient parler "de communautarisme ou d'importation du conflit" ...
[02/01/2009 11:54] 4 réactions
Olmert : “Notre réponse sera disproportionnée”
Le Premier ministre a prévenu son cabinet ministériel que l'armée se tenait prête à répondre aux tirs de roquettes terroristes. "Deux semaines après la décision de retirer nos troupes de la bande de Gaza, le Hamas continue de violer le cessez le feu. Cette fois, nous n'accepterons pas les règles du jeu que les terroristes souhaitent nous imposer. En conséquence, j'ai demandé au ministre de la Défense de préparer Tsahal à une riposte", a t-il déclaré.
[02/01/2009 11:26] 7 réactions
Nétanyahou : empêcher l’Iran d’obtenir la bombe
Le président du Likoud, Benyamin Nétanyahou, a assuré que l'Iran "n'aura pas d'arme nucléaire". Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Channel 2 TV, il a expliqué que, s'il était élu à la tête du gouvernement, sa première mission serait de faire échec au programme nucléaire iranien, qui constitue selon lui "le plus grand danger pour Israël et pour l'humanité entière". A la question de savoir si cet objectif pouvait entraîner une intervention militaire, M. Nétanyahou a répondu: "Cela inclut tout ce qui est nécessaire pour que cette déclaration devienne réalité".
[02/01/2009 10:59] 3 réactions
Euroligue : Maccabi démarre fort
Le premier tour de la seconde phase de compétitions de l'Euroligue de Basket-ball a bien débuté pour le Maccabi Tel Aviv. Dans son groupe F, le club israélien de Pini Gershon l'a facilement emporté sur les allemands de Berlin : 96-25, soit plus de trente points d'écart ! Le Maccabi devra maintenant affronter les Espagnols de Barcelone, jeudi 5 février prochain, soit une autre paire de manches ...
[02/01/2009 10:30] 0 réaction
ElBaradei : Israël a violé la loi internationale
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei, a affirmé samedi qu'Israël avait "violé la loi internationale" en bombardant en septembre 2007 le site syrien, qui abritait un réacteur nucléaire d'après la presse étrangère. Dans une interview accordée au journal Newsweek, ElBaradei a déclaré qu'au lieu de faire usage de la force, Israël aurait dû transmettre ses renseignements sur le site syrien à l'AIEA.
[02/01/2009 10:09] 7 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:17

ww.infolive.tv


www.guysen.tv/israflash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 06:21

Bonjour . Chaud chaud Chocolat.

Good Morning Israël - Page 23 IS283-001
Jack vous souhaite Shavoua Tov.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty2/2/2009, 07:57

Ah ?! La semaine commence bien ! Good Morning Israël - Page 23 707951
Merci Messire !!! Good Morning Israël - Page 23 294974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Morning Israël - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: