Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+5
EddieCochran
chat noir
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty18/11/2008, 14:25

Rappel du premier message :

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel10good morning - Good Morning Israël - Page 36 Mfaj0b10good morning - Good Morning Israël - Page 36 Mfaj0110


La Menorah
L'emblème officiel de l'Etat d'Israël est un chandelier (ménorah) dont la forme aurait été inspirée par une plante à sept branches connue dans l'antiquité sous le nom de moriah. Les branches d'olivier entourant la ménorah symbolisent l'aspiration du peuple juif à la paix.

La Ménorah à travers les Ages

La Ménorah en or (chandelier à sept branches) était l'un des principaux objets du culte dans le Temple du roi Salomon à Jérusalem. Au cours des âges, elle est devenue - sous diverses formes et en d'innombrables endroits - le symbole de l'héritage culturel juif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty1/4/2009, 15:24

Très noble geste d’un jeune couple
Adi et Yaïr, jeunes mariés du centre du pays, ont eu une initiative extrêmement touchante: dès avant leur soirée de mariage, ils ont annoncé aux invités que tout l'argent qui leur sera été offert ira en faveur de personnes nécessiteuses. Ils ont également donné aux invités la possibilité de choisir entre plusieurs associations caritatives. Même si le jeune couple a reconnu "vivre aisément et pouvoir se passer des cadeaux de mariage", le geste n'en n'est pas moins noble et louable.
[04/01/2009 16:02] 0 réaction
?
Lieberman: “Israël n’est pas lié par Annapolis”
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs avec...Tsipi Livni, Avigdor Lieberman, nouveau ministre des Affaires Etrangères, a déclaré "que le nouveau gouvernement israélien ne se sentait pas lié pas les accords d'Annapolis".
[04/01/2009 15:41] 0 réaction
?
La crise se ressent à Ben Gourion
Le trafic à l'aéroport Ben Gourion a subi une baisse de 14% depuis le début de l'année 2009, réduisant également de plus de 4% le nombre d'avions en partance d'Israël ou y attérrissant. C'est surtout le tourisme entrant qui subit cette baisse, du fait de la crise aux Etats-Unis et en Europe, et de la propagande arabe qui a suivi l'Opération "Plomb Durci" et a réussi à ternir l'image d'Israël.
[04/01/2009 15:24] 0 réaction
?
Décès d’un grand dirigeant argentin
Raul Alfonsin, qui dirigea l'Argentine de 1983 à 1989 est décédé d'une grave maladie à l'âge de 82 ans. Il était arrivé au pouvoir après une période de dictature militaire (1976-1983) marquée également par la "Guerre des Malouines" (Falkland) en 1982, perdue par l'Argentine contre la Grande-Bretagne de Margaret Thatcher, qui avait précipité la fin de la junte militaire au pouvoir. Alfonsin avait réussi à restaurer la démocratie dans le pays, à signer un Traité de Paix et d'Amitié avec le Chili suite à un grave problème de frontières, et avait arrêté le programme argentin d'enrichissement d'uranium. La Présidente actuelle d'Argentine, Fernandez de Kirchner a décrété un deuil national de tois jours dans tout le pays.
[04/01/2009 15:04] 0 réaction
?
Saar: “Pas de politique dans mon ministère”
Le nouveau ministre de l'Education, Guidon Saar a mis les choses au point dès la cérémonie de passation de pouvoirs avec Youli Tamir. Il a déclaré devant le personnel du ministère: "Je m'engage à ce qu'il n'y ait pas de politique politicienne dans mon ministère, ni de réglements de comptes personnels sur fond politique. J'ai l'intention de mobiliser toutes les forces vives d'où qu'elles viennent afin de mettre l'Education en tête des priorités nationales."
[04/01/2009 14:39] 0 réaction
?
La Knesset se calme…
Après l'ambiance survoltée des derniers jours, notamment après les longues heures de l'investiture du nouveau gouvernement, les parlementaires ont quitté l'hémicycle pour un "congé de Pessah'" bien mérité. Les séances reprendront après la fête, avec le début des travaux du nouveau gouvernement.
[04/01/2009 14:16] 0 réaction
?
Reprise des pourparlers Fatah-Hamas
Interrompus il y a deux semaines, les pourparlers de "reconciliation interpalestinienne" ont repris ce mercredi au Caire. A l'ordre du jour: date de nouvelles élection, système de scrutin, réformes des institutions de l'OLP et des services de "sécurité" des deux mouvements terroristes.
[04/01/2009 13:59] 0 réaction
?
Lieberman fait une apparition au ministère de la Sécurité Intérieure
Surprise au ministère de la Sécurité Intérieure, lors de la passation de pouvoirs entre Avi Dichter et son successeur Itsh'ak Aharonovitz (Israël Beiteinou). Le ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman s'est "invité à la partie", indiquant qu'il veut être présent à chque endroit où un membre de son parti devient ministre. Il a échangé quelques mots avec les officiers supérieurs de la Police et a encouragé le ministre entrant, assurant les personnes présentes "qu'il saura très bien faire son boulot".
[04/01/2009 13:43] 0 réaction
?
Premier accrochage entre Ben Ari et un député arabe
Lors d'un débat à la Knesset au sujet des soi-disant "témoignages" de soldats de Tsahal durant l'Opération "Plomb Durci", le député arabe israélien Muhamad Baraké (Hadash) a eu des mots très durs et offensants depuis la tribune envers l'armée et la justice israéliennes. Lorsque le député Michaël Ben Ari a tenté de l'interrompre, Baraké s'est écrié: "Taisez-vous, les Kahanistes n'ont pas droit à la parole ici! Fermez-là, espèce de Kahaniste!" Sur ce, Ben-Ari a traité Baraké de "Terroriste".
[04/01/2009 13:29] 0 réaction
?
Obama: “définir notre politique face à l’Iran”
Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est entretenu ce matin à Londres avec le Premier ministre britannique Gordon Brown. Dans l'allocution prononcée à l'issue de cette rencontre, il a déclaré que son pays se devait de définir le processus diplomatique qu'il comptait entamer face à l'Iran.
[04/01/2009 13:00] 0 réaction
Nomination de vice-ministres au sein du gouvernement
Le gouvernement n'est pas encore totalement formé. En effet, ses ministres doivent ce mercredi désigner certains de leurs adjoints. Le gouvernement fera alors part de ces nominations à la Knesset mais elles ne devront pas être entérinées par un vote.
[04/01/2009 12:04] 0 réaction
?
100e anniversaire de la ville de Tel Aviv
Les festivités marquant le 100e anniversaire de la ville de Tel Aviv ont déjà débuté bien que la date officielle ne soit seulement dans une semaine et demie. Les premiers événements auront lieu ce mercredi mais la cérémonie principale devant célébrer la naissance de la première ville juive d'Israël se déroulera samedi soir sur la place Rabin.
[04/01/2009 11:46] 0 réaction
?
Hausse du dollar, baisse de l’euro
Au marché des changes, le dollar a augmenté de 0,96 % et s'est vendu pour 4,228 shekels. L'euro en revanche a subi une baisse de 0,24 % et s'est échangé pour 5,5605 shekels.
[04/01/2009 11:31] 0 réaction
?
Rencontre Obama-Brown à Londres
Le président des Etats-Unis Barack Obama, qui a entamé sa première tournée en Europe depuis son élection, a été reçu, mercredi matin, à Londres par le Premier ministre britannique Gordon Brown. Il s'agit de la première rencontre du président américain dans le cadre de sa visite européenne.
[04/01/2009 11:10] 0 réaction
“Ne pas inviter des chanteurs qui n’ont pas fait leur service”
Dans une lettre officielle du centre des collectivités locales, tous les maires d'Israël sont appelés à ne pas inviter des artistes, pour les festivités de Yom Haatsmaout, la Journée de l'Indépendance, s'ils n'ont pas effectué leur service militaire. Shlomo Bohbot, président des collectivités locales, a indiqué sur les ondes de Galei Tsahal, la radio de l'armée, qu'il comptait faire appliquer à la lettre cette décision cette année.
[04/01/2009 10:33] 1 réaction
?
Abbas appelle à des pressions internationales
Alors que le gouvernement Netanyahou se met en place, le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas fait part de ses réticences en affirmant que "le dirigeant israélien ne croit pas en un processus de paix". Abbas a appelé la communauté internationale à "exercer des pressions sur le gouvernement de droite dirigé par le Likoud afin qu'il reconnaisse l'Etat palestinien".
[04/01/2009 10:07] 0 réaction
?
Passation des pouvoirs en la résidence présidentielle
Le Premier ministre sortant, Ehoud Olmert, a prononcé un discours lors de la passation des pouvoirs qui a eu lieu ce mercredi matin en la résidence du président de l'Etat Shimon Pérès. Il a notamment mentionné, dans son allocution, le sort du soldat Guilad Shalit, rappelant qu'il avait été souvent en contact avec sa famille et avait partagé sa douleur. Etaient présents à cette cérémonie: les ministres de l'ancien et du nouveau gouvernement, le président de la Knesset Ruby Rivline, le chef d'état-major Gaby Ashkenazy, le commandant en chef de la police Doudy Cohen et d'autres officiels.
[04/01/2009 9:45] 0 réaction
?
Un nouveau directeur général à la Knesset
La commission provisoire des Finances de la Knesset a entériné la nomination de l'avocat Dan Landau au poste de directeur général du parlement israélien. Landau était par le passé membre du comité directeur de l'ancien président de la Knesset Ruby Rivline. Il succède à ce poste à Avi Balachnikov, qui vient de terminer son mandat et d'être nommé directeur général du bureau du contrôleur de l'Etat.
[04/01/2009 9:25] 0 réaction
Netanyahou présente officiellement sa coalition
Après l'investiture du gouvernement à la Knesset, la passation des pouvoirs doit à présent se dérouler à partir de ce mercredi matin dans les différents ministères. La cérémonie principale aura lieu en la résidence du président de l'Etat à Jérusalem où Netanyahou présentera officiellement sa coalition.
[04/01/2009 9:06] 0 réaction
?
Nancy Pelosi salue la formation du gouvernement Netanyahou
La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a salué la formation du nouveau gouvernement Netanyahou suite à son investiture mardi après-midi, à la Knesset et a précisé qu'elle comptait coopérer pleinement avec le nouveau Premier ministre et sa coalition. Dans un communiqué qu'elle a publié, Mme Pelosi souligne qu'il existe des liens indéfectibles entre les USA et Israël, nés du passé et renforcés grâce à des valeurs fondamentales communes".
[04/01/2009 8:41] 0 réaction
?
Likoud-Yaadout Hatora: accord signé dans la journée
L'accord de coalition entre le Likoud et Yaadout Hatora doit être ratifié dans la journée. Le parti orthodoxe devrait obtenir le poste de vice-ministre de la Santé et de l'Education. En outre, les négociateurs du Likoud lui aurait promis la présidence de la commission des Finances.
[04/01/2009 7:23] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty1/4/2009, 15:25

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty1/4/2009, 15:31

Bonjour . Jef un petit verre.

good morning - Good Morning Israël - Page 36 73092739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:16

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3188tnLe Journal de la nuit - 02/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3187tnJournal de la mi-journée - 01/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3186tnLe Journal de la nuit - 01/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:17

"Lieberman, le raciste, hostile à la paix"
Yasser Abed Rabo, le conseiller du Président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que le nouveau ministre des Affaires étrangères israélien est un "obstacle à la paix", et qu'il "causera, avant tout, des dégâts à Israël". "Rien ne nous oblige à des discussions avec Lieberman le raciste, hostile à la paix", a-t-il lancé.
Selon le négociateur palestinien, le Dr. Saeb Arekat, le chef de la diplomatie israélienne "tente de réécrire la feuille de route pour qu'elle s'accorde à son agenda, caractérisé par le refus d'évacuer les implantations, et de négocier sur les questions clé".
Coté américain, on a réagi au discours de Lieberman en réaffirmant le ferme engagement du président Barack Obama "d'agir de façon intensive pour assurer aux Palestiniens un Etat indépendant, démocratique, et vivant en paix aux côtés d'Israël".
Dans l'entourage du Premier ministre israélien, on assurait que Benjamin Netanyahou avait l'intention de reprendre les négociations avec les Palestiniens, "selon trois axes parallèles : politique, économique et sécuritaire (...) pour faire progresser la paix dans la région".

Défense

Violation de l'espace aérien du Liban
L'armée libanaise a accusé Israël d'avoir violé son espace aérien qui a été survolé, mercredi dans la soirée durant plus d'une heure, par 16 appareils de combat de Tsahal.
Selon Beyrouth, dix avions israéliens ont poussé jusqu'au nord du Liban, alors que six autres survolaient la méditerranée dans la région de Sidon. Jérusalem n'a pas encore réagi à ces accusations.


Diplomatie

Num�ro 735 - 02.04.2009 - 8 Nisan 5769
Franc virage à droite
Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a prononcé mercredi un premier discours, annonçant clairement que la nouvelle administration ne se voyait pas engagée par le processus d'Annapolis, ni conséquemment, par la solution des "deux Etats pour deux peuples".
Selon lui : "Celui qui veut la paix, doit se préparer à la guerre, doit être fort. Il n'y a aucun pays au monde ayant fait des concessions comme Israël en a fait. Nous avons rendu depuis 1967, des territoires qui font trois fois l'étendue d'Israël. Nous avons prouvé notre bonne volonté. "Oslo" a débuté en 1993, et jusqu'à ce jour je ne vois pas que nous soyons arrivés à la paix. A quel moment Israël a-t-il été populaire dans le monde ? Après la victoire de la guerre des six jours, et non après les 1er, 2e 3e et 4e accords d'Oslo. A Rome, nous devons nous conduire comme de Romains !"
Le chef de la diplomatie israélienne a ensuite précisé que l'Etat Hébreu respectait une "continuité du pouvoir" mais que le seul accord qui engageait Israël était "la feuille de route", autrement dit la résolution 1515 du Conseil de sécurité de l'ONU, le processus d'Annapolis n'ayant jamais, selon lui, fait l'objet d'une quelconque validation officielle par un gouvernement israélien.
Concernant l'Egypte, Avigdor Lieberman - qui avait appelé par le passé le Président Hosni Moubarak à "aller au diable" s'il ne voulait pas venir en Israël - a assuré qu'il se rendrait avec plaisir au Caire, mais qu'il aimerait que le ministre égyptien des Affaires étrangères vienne, lui aussi, en visite à Jérusalem. "Je respecte les autres, et désire être respecté d'eux. Je suis pour le principe de réciprocité" a-t-il encore assuré.
Répondant à la question d'un journaliste sur les pourparlers de paix avec la Syrie, le chef de la diplomatie a affirmé n'avoir "aucun problème à négocier la paix contre la paix, et non en en contrepartie de concessions territoriales".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:18

CULTURE : Ovadia Hamama : la vie est un miracle
Trois ans après son beau et mystique album “Ana Békoah“, l’artiste israélien Ovadia Hamama revient, toujours dans la même veine spirituelle, avec un nouveau disque : “Ché Hanéchama Méïra“. Où la question des miracles prend une grande place … Hamama est un passeur. Beaucoup sont d’ailleurs d’avis que son tube “Ana Békoah” fut le premier pont entre [...]
En savoir plus [04/01/2009 23:47] 0 réaction

Nouvelle “enquête” sur la mort d’Arafat
Des médecins arabes (bien évidemment ...) ont annoncé leur intention de se réunir en Jordanie afin de "prouver que Yasser Arafat a été empoisonné par Israël, et non décédé des suite d'une hémorragie cérébrale", comme l'ont affirmé les médecins français responsables de son traitement. On aimerait croire à un poisson d'avril ...
[04/01/2009 23:01] 0 réaction

66 ème minute : la Grèce reprend l’avantage
C'est par l'intermédiaire d'un penalty sifflé par l'arbitre, suite à une faute indiscutable d'Israël, que le joueur grec Samalas a redonné l'avantage à son équipe, à la soixante sixième minute de la rencontre.
[04/01/2009 22:53] 0 réaction

59ème minute : Israël égalise !
C'est pratiquement sur le même scénario que la Nivhéret, ou sélection nationale isréalienne, a réussi à égaliser face à la Grèce. Grace à un tir de Barda, à la cinquante neuvième minute de jeu, Israël revient à égalité avec la Grèce. Encore une demi heure pour l'emporter !
[04/01/2009 22:46] 0 réaction

Shalom : “Dynamiser mon ministère”
"Je pense que l'on peut apporter du sang neuf à un ministère et apporter un réel changement", a déclaré le nouveau ministre responsable du développement du Néguev et de la Galilée. Sylvan Shalom a déjà évoqué les projets de train à Eilat et Kyriat Shmona, lors d'une cérémonie d'intronisation mercredi premier avril. "C'est un ministère probablement méconnu mais qui mérite un développement sérieux", a t-il ajouté
[04/01/2009 22:26] 0 réaction

31ème minute : Grèce : 1 Israël : 0
Un tir de loin de l'attaquant grec Salfigidis a permis à l'équipe grecque d'ouvrir le score, au cours de la rencontre disputée en Crète, et comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
[04/01/2009 22:04] 0 réaction

Hausse du prix de l’essence
Les prix de l'essence augmentent de 8% en Israël à partir de mercredi premier avril. Cette annonce faite par le ministre des Infrastructures n'est malheureusement pas une blague ...
[04/01/2009 21:39] 0 réaction

Israël, sans Benayoun, affronte la Grèce
Quelques jours après une rencontre contre la même équipe de Grèce, disputée au stade de Ramat Gan, et soldée par un match nul, nouvel affrontement ce soir (21h30) entre les deux équipes. Ce match, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde football, se disputera sans l'attaquant vedette Yossi Benyaoun, mais avec beaucoup d'espoir.
[04/01/2009 21:17] 0 réaction

Des soldats israéliens aident une Arabe en couches à Hébron
Un résident arabe d'Hébron a fait appel aux policiers israéliens montant la garde à proximité du Tombeau des Patriarches pour qu'ils viennent secourir sa femme en couches souffrant de complications. L'un des policiers a examiné la femme et tenté de la réanimer, tout en appelant une ambulance du Croissant rouge. La femme a été évacuée à l'hôpital d'Hébron dans un état qualifié de critique.
[04/01/2009 20:53] 0 réaction

Ban Ki-moon : Netanyahou doit œuvrer à la création d’un Etat palestinien
Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a salué le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour l'investiture du nouveau gouvernement et l'a appelé à œuvrer à la création d'un Etat palestinien. "Il faut poursuivre le processus de paix au Proche-Orient afin de créer un Etat palestinien indépendant et viable, vivant en paix et en sécurité à côté d'Israël. J'attends une vraie coopération avec le nouveau gouvernement israélien", a indiqué Ban Ki-moon dans un communiqué.
[04/01/2009 20:44] 0 réaction
L’UNRWA limogera ses employés impliqués dans la politique
Le président de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), John Ging, a affirmé que son organisation limogerait ses employés impliqués dans des activités politiques dans la bande de Gaza. Dans une lettre transmise aux 10 000 employés de l'UNRWA dans la bande de Gaza, Ging indique : "Le travail des employés de l'organisation ne saurait être influencé par des préoccupations politiques quelles qu'elles soient."
[04/01/2009 20:23] 0 réaction

Obama et Poutine félicitent Netanyahou
Le président américain Barack Obama a téléphoné mercredi au Premier ministre Binyamin Netanyahou et l'a félicité pour son entrée à son nouveau poste. Netanyahou a également reçu les félicitations du président russe Binyamin Netanyahou.
[04/01/2009 19:50] 1 réaction

Des armes découvertes à la frontière jordanienne
Les employés des douanes au terminal de Rabin à la frontière israélo-jordanienne, situé dans la Arava, ont déjoué une tentative de trafic d'armes. Les douaniers ont découvert 24 révolvers, 6 fusils d'assaut de type M16 et 23 chargeurs cachés dans des moules en métal. Les armes étaient destinées aux terroristes palestiniens de Judée Samarie.
[04/01/2009 19:47] 0 réaction

Jets de pierres contre un train
Des Arabes de la ville de Lod ont jeté des pierres mardi contre un train sorti de Tel Aviv et voyageant en direction de Beit Shemesh. L'un des passagers a affirmé avoir entendu les pierres, mais que le train avait poursuivi sa route. La compagnie des trains a réagi en déclarant qu'il ne s'agissait que d'espiègleries de gamins et que personne n'avait été blessé. Le train a légèrement été endommagé.
[04/01/2009 19:19] 0 réaction

L’AP fustige les propos de Lieberman
Le responsable palestinien du bureau des prisonniers, Ashraf Al Ajrami, a critiqué mercredi dans une interview accordée à Ynet, le site Internet du journal de gauche Yédiot Aharonot, les propos de Liberman – qui a dit qu'Israël n'était pas lié par le processus d'Annapolis. Al Ajrami a déclaré que les propos de Lieberman renforçaient les craintes des Palestiniens et d'une bonne partie de la communauté internationale à l'égard de la politique du gouvernement Netanyahou. Al Ajrami a affirmé que la communauté internationale devait faire pression sur Israël afin que l'Etat juif mette un terme à la construction dans les localités juives de Judée Samarie et reconnaisse les accords signés par le passé.
[04/01/2009 19:12] 0 réaction
Pourquoi tricher une fois quand on peut mentir 5 fois ?
La police de la circulation a arrêté un Arabe de Kfar Kana sur la nationale No 2 pour une vérification de routine de ses papiers. Le chauffeur a présenté le permis de la voiture, une Renault Kangoo. Mais les policiers ont eu la surprise de découvrir que le permis était en fait celui d'une Mazda 3 dont les plaques d'immatriculation ont été volées et placées sur la Renault car la voiture n'avait pas le droit de circuler. Par ailleurs, comme si cette faute n'était pas suffisante, le chauffard n'avait pas de permis de conduire valable, le vrai permis de la Renault n'avait pas été renouvelé depuis longtemps, la Renault n'était pas assurée et pour couronner le roi de la fraude : la voiture transportait également un Palestinien de Toul Karem en situation irrégulière. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
[04/01/2009 18:47] 0 réaction

Les Etats-Unis liés par le processus d’Annapolis
Un responsable américain accompagnant le président Barack Obama à Londres, dans le cadre du sommet du G-20, a réagi aux propos du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a affirmé que le processus d'Annapolis ne liait nullement l'Etat d'Israël. Le responsable a déclaré que les Etats-Unis se sentaient encore liés par le processus d'Annapolis. "Nous estimons que deux Etats pour deux peuples vivant l'un à côté de l'autre en paix et en sécurité est de notre intérêt et de celui de toute la région", a affirmé le responsable américain.
[04/01/2009 18:21] 1 réaction

Ramell : “Le Hamas doit cesser toute violence”
Bill Rammell, secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères chargé du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, a appelé mercredi le Hamas à accepter les conditions du Quartette et plus particulièrement à mettre un terme à la violence. "Ces derniers temps nous avons entamé des contacts avec des hommes politiques du Hezbollah, qui œuvrent pour la paix au sein du gouvernement libanais. Mais ce n'est pas le cas avec le Hamas", a affirmé Rammell au cours d'une conférence de presse à Damas.
[04/01/2009 18:03] hamas 0 réaction
Les propos de Lieberman fustigés par la gauche
Le député Shlomo Molla (Kadima) a critiqué le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman pour avoir affirmé que le processus d'Annapolis ne liait nullement l'Etat d'Israël. Molla a affirmé que "le ministre des Affaires étrangères du gouvernement Netanyahou montrait quel était le véritable visage du nouveau gouvernement."
[04/01/2009 17:40] 0 réaction

Tenue vestimentaire: Rivline moins strict qu’Itzik
Le nouveau Président de la Knesset, Reouven Rivline, se montre moins strict que la Présidente sortante concernant la tenue vestimentaire des députés lors des débats. On se souvient que Dalia Itzik avait demandé à un parlementaire en pantalons Jean's de sortir de l'hémicycle et de revenir habillé plus décemment!. Rivline a "réhabilité" le Jean's, mais tout en exigeant "une tenue correcte pour maintenir la dignité de l'institution parlementaire".
[04/01/2009 17:24] 0 réaction

Pines va-t-il céder?
Très difficile de ne pas céder aux sirènes du pouvoir. Ophir Pines (Avoda), qui fait partie des 5 députés travaillistes à avoir refusé de prendre part au vote d'investiture du nouveau gouvernement, étudie cependant la possibilité d'accepter d'être candidat à la présidence de la Commission parlementaire des Affaires Etrangères et de la Défense. Selon les accords de coalition entre le Likoud et les Travaillistes, c'est un travailliste qui doit diriger cette commission pendant le premier tiers de la législature. Ophir Pines demande cependant "à ce que sa nomination éventuelle soit votée à bulletin secret par les députés travaillistes, car il ne veut pas recevoir cet honneur directement de la part d'Ehoud Barak". Enfantillages??
[04/01/2009 17:03] 0 réaction

Hausse des devises étrangères
Le dollar a enregistré une hausse de 0,501%, à 4,209 shekels pour un dollar. L'euro s'est hissé à 5,5866 shekels, soit une hausse de 0,233%.
[04/01/2009 16:38] 0 réaction

Fayyad “reste encore un peu”
Après avoir annoncé sa démission au 31 mars, "pour faciliter la constitution d'une cabinet d'union", le chef de cabinet palestinien, Salam Fayyad a annoncé mercredi qu'il "resterait en fonction jusqu'à ce que les pourparlers interpalestiniens aboutissent". Autrement dit, s'ils n'aboutissent pas...
[04/01/2009 16:21] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:19

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:26

Bonjour. Vous petit-dej avec moi.




good morning - Good Morning Israël - Page 36 066112
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty2/4/2009, 07:31

Juste au bon moment ! Merci Messire ! good morning - Good Morning Israël - Page 36 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty3/4/2009, 14:39

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3194tnJournal de la mi-journée - 03/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3192tnLe Journal de la nuit - 03/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3193tn7 Jours au Proche-Orient 03/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty3/4/2009, 14:41

Terrorisme

Autorisation de sortie pour visiter son fils blessé 03.04.09 (13:05)
Le père du petit Yaïr Gamliel - blessé jeudi lors de l'attentat à la hache commis par un terroriste palestinien qui a assassiné Shlomo Nativ, un adolescent de 16 ans - a reçu des services pénitentiaires l'autorisation de sortir de prison pour rendre visite à son fils de 7ans,
toujours hospitalisé, mais dont l'état de santé s'est considérablement amélioré.
Ofer Gamliel purge une peine ferme de 15 ans d'emprisonnement, pour avoir été à l'origine d'une tentative d'attentat dans la vieille ville de Jérusalem, en avril 2002. Un chariot bourré d'explosifs avait été déposé près d'un l'hôpital et d'une école arabe de jeunes filles, dans la partie est de la capitale. La charge avait pu être neutralisée à temps par les démineurs, alertés par deux policiers vigilants qui passaient par hasard dans ce quartier.
Le père du petit Yaïr Gamliel, blessé jeudi lors de l'attentat à la hache commis par un terroriste palestinien qui a assassiné Shlomo Nativ, un adolescent de 16 ans, a reçu des services pénitentiaires l'autorisation de sortir de prison pour rendre visite à son fils de 7ans,
toujours hospitalisé mais dont l'état de santé s'est considérablement amélioré.
Ofer Gamliel purge une peine ferme de 15 ans d'emprisonnement, pour avoir été à l'origine d'une tentative d'attentat dans la vieille ville de Jérusalem, en avril 2002. Un chariot bourré d'explosifs avait été déposé près d'un l'hôpital et d'une école arabe de jeunes filles, dans la partie est de la capitale.
La charge avait pu être neutralisée à temps par les démineurs, alertés par deux policiers vigilants qui passaient par hasard dans ce quartier.


Sécurité

Attendre les élections en Iran 03.04.09 (11:17)
D'après des diplomates en poste aux Etats-Unis, une éventuelle quatrième vague de mesures internationales de rétorsion contre l'Iran - qui poursuit son développement nucléaire - ne sera envisagée qu'après les élections présidentielles qui doivent s'y dérouler dans deux mois.
Ils estiment d'autre part qu'une défaite d'Ahmadinejad face à l'ancien chef du gouvernement, Mir Hossein Mousavi, serait susceptible de favoriser l'ouverture d'un dialogue avec Téhéran.
Coté israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré en début de semaine, attendre de l'administration Obama d'empêcher rapidement le régime des ayatollahs d'accéder au nucléaire militaire, bien qu'il soit sceptique sur l'efficacité des pourparlers envisagés par les Américains, pour stopper leur course à l'armement atomique.
L'entourage du chef du gouvernement israélien avait alors précisé que l'espace aérien de l'Iran était perméable, et ne pas avoir besoin d'un accord de Washington pour agir.


Economie

"Au delà de ce que nous pouvions imaginer" 03.04.09 (12:41)
C'est ainsi que le président français, Nicolas Sarkozy, a qualifié les mesures qui ont été décidées par le sommet des vingt pays industrialisés (G20) qui s'est tenu ce jeudi à Londres.
Il s'agit du plan grand plan de régulation du système financier international jamais adopté par la communauté des Nations, qui devrait permettre, selon les espoirs formulés par tous les dirigeants présents, de remettre l'économie mondiale sur ses pieds.
Parmi les décisions adoptées notons, une nouvelle réglementation, stricte, concernant les fonds à risque et la rémunération des traders, l'établissement d'une "liste noire" des paradis fiscaux, ainsi que l'injection de 5.000 milliards de dollars dans l'économie, par les pays du G20, d'ici 2010.

Médias et Internet


352 ACTES ANTISEMITES EN FRANCE POUR LE SEUL MOIS DE JANVIER 2009 "NOUS EN AVONS ASSEZ !"
PARU DANS LE FIGARO DU 03/04/09
Nous voulons exprimer notre inquiétude et notre profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France, notamment depuis l¹opération contre les terroristes du Hamas à Gaza.
Une fois de plus le monde se déchaîne contre ISRAEL, contre les sionistes et bien entendu contre les juifs. La haine antijuive n¹a plus de limite, la banalisation de l¹antisémitisme nous rappelle une triste époque que l¹on croyait révolue.
INTERNET est devenu le sanctuaire de la haine antijuive, le refuge des nostalgiques du IIIe Reich et de l¹Islam radicalisé.
Nous constatons avec consternation le silence ­à quelques exceptions - de la classe politique française et l¹indifférence de l¹opinion publique. Il est devenu politiquement correct de fustiger en toutes circonstances Israël et d¹exalter sans limite la cause palestinienne en feignant d¹ignorer que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre israélien Ariel SHARON l¹a fait évacuer. Si au lieu de faire une base d¹agression, le Hamas avait fait de Gaza une zone de développement économique, il n¹y aurait pas de blocus à
Gaza.
Il a été navrant de constater que les manifestations en France ont été encouragées et même orchestrées par des partis politiques, des syndicats, des écologistes, des groupuscules d¹extrême gauche et d¹extrême droite et bien entendu des organisations dites pro-palestiniennes.
Les foules ont arboré les drapeaux du Hamas et du Hezbollah où « mort au juifs » et « Israël nazi » étaient scandés au milieu de prêches islamiques et radicaux sans provoquer la moindre désapprobation des organisateurs et de leurs soutiens.
Il est inconcevable que dans les rues de la République Française on fasse impunément l¹apologie des mouvements fondamentaliste, antirépublicain et terroriste.
Nous demandons instamment aux Pouvoirs Publics et en particulier à notre Gouvernement dont nous ne méconnaissons pas les efforts pour réprimer de telles dérives, de prendre des mesures sévères et répressives qui s¹imposent pour mettre un terme à une situation qui est une honte et une atteinte grave aux valeurs de la République.
Nous exigeons que la loi soit appliquée avec la plus grande rigueur et que les poursuites soient menées jusqu¹à leur terme.
Nous le disons avec la plus grande fermeté :
« NOUS EN AVONS ASSEZ ! »
Ce cri de colère s¹adresse respectueusement au Président de la République Française Monsieur Nicolas SARKOZY :
« Monsieur le Président, nous en avons assez de nous faire insulter,
agresser, vilipender, vous avez le devoir de faire punir avec la plus grande sévérité tous ceux qui portent atteinte à la vie et à la dignité des citoyens juifs de ce pays. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty3/4/2009, 14:46

Des milliardaires juifs russes se mobilisent contre l’assimilation
Cinq milliardaires juifs de l'ex-URSS, formant le "Genesis Philanthropy Group", ont offert la somme de 20 millions de dollars pour financer des programmes destinés à renforcer l'identité juive des jeunes juifs russes venus étudier aux Etats-Unis. Une grande partie de cette somme sera allouée à l'Université Brandeis, dont le campus est fréquenté par de nombreux étudiants juifs d'origine russe.
[04/03/2009 15:34] 0 réaction

Le dollar en baisse, l’euro en hausse
La Banque d'Israël a publié les taux d'échanges des devises étrangères fixés ce vendredi. Le dollar a légèrement baissé (- 0.246 %) et il se vend pour 4.165 shekels. En revanche, l'euro a augmenté de 0.15 % et il s'échange pour 5.5902 shekels.
[04/03/2009 15:15] 0 réaction

Eilat: la douane déjoue une livraison d’armes pour l’AP
Les douaniers en poste au passage Rabin (Arava), situé à la frontière jordanienne près d'Eilat, ont déjoué un trafic d'armes destinées à l'Autorité palestinienne. Parmi les munitions saisies se trouvaient notamment 59 revolvers et six fusils de type M-16. Cette cargaison illégale avait été soigneusement dissimulée en dessous d'épaisses plaques métalliques dans un camion transportant des textiles.
[04/03/2009 14:51] 0 réaction

Lieberman à nouveau interrogé par la police
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a une nouvelle fois été interrogé durant plusieurs heures par la police. Le leader d'Israël Beiténou est notamment soupçonné de blanchiment d'argent et de corruption. Lieberman a lui-même exigé dernièrement d'accélérer les procédures judiciaires dans l'espoir de prouver son innocence et de mettre fin à des poursuites qui durent depuis près de dix ans.
[04/03/2009 14:27] 2 réactions

Netanyahou présente ses condoléances à la famille Nativ
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a téléphoné ce vendredi à Revital et Haïm Nativ, les parents du jeune Shlomo zal assassiné par un terroriste à Bat Ayin. Le chef du gouvernement a présenté ses condoléances à la famille et il s'est engagé à lutter sans merci contre le terrorisme.
[04/03/2009 14:10] 0 réaction

Barack Obama vient d’atterrir en France
Le Président des Etats-Unis, Barack Obama, arrive à Strasbourg pour participer au sommet de l'OTAN. Il doit, au préalable, s'entretenir avec les chefs d'Etats des pays de l'Alliance Atlantique. Le Président Américain veut les convaincre d'augmenter le contingent de troupes postées en Afghanistan et dans les zones contrôlées par les Talibans.
[04/03/2009 13:03] 0 réaction

Le jeune blessé de l’attentat va mieux
L'hôpital Hadassah Ein Karem de Jérusalem vient d'annoncer par un communiqué que l'état de santé du jeune Yair Gamliel "s'améliorait d'heure en heure". Blessé à la hache par un terroriste, jeudi, près de la localité de Bat Ayin, le garçon, âgé de sept ans, a dû subir une intervention chirugicale au crâne. Il a reçu ce vendredi matin la visite de son père Ofer, emprisonné depuis 2003 pour avoir tenté de perpétrer un attentat contre des institutions arabes à Jérusalem-Est. Le papa était accompagné de policiers.
[04/03/2009 12:54] 1 réaction

Le Hamas assure que “Shalit est en vie”
Le Hamas affirme par la voix de l'un de ses membres que "Guilad Shalit est vivant et que les négociations concernant sa libération sont au point mort". L'organisation terroriste somme le nouveau gouvernement Netanyahou de reprendre les pourpalers indirects. L'ancien Premier ministre, Ehoud Olmert, avait bien essayé d'obtenir la libération de Shalit des mains de ses ravisseurs lors des dernières heures de son mandat. En vain...
[04/03/2009 12:41] 2 réactions

Le Danemark à la tête de l’OTAN
Le Premier Ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, vient d'annoncer sa candidature à la présidence de l'OTAN (Organisation de l'Atlantique Nord) en marge du sommet de Strasbourg fétant les 60 ans de l'instance internationale. Pour rappel des heurts ont eclaté, ce matin, entre manifestants et policiers dans les rues de la capitale alsacienne.
[04/03/2009 12:20] 1 réaction

L’ONU choisit un juif pour juger Israel
Les Nations Unies accusent Israel de crimes de guerre lors de l'opération "Plomb durci" et a choisi un juif pour mener l'enquête. Son nom: Richard Goldston, bien connu pour avoir aussi dirigé les dernières affaires de l'ONU au sujet de la Guerre des Balkans et au Rwanda. Une commission se réunira dans les prochains jours pour débattre d'une part sur les victimes palestiniennes et de la nature de la confrontation entre Israel et le Hamas.
[04/03/2009 12:04] 4 réactions
Un ministre de la Santé…vite!
Les milieux médicaux et hospitaliers vont se réunir en urgence, et appellent instamment le Premier ministre à nommer un ministre de la Santé à part entière. A vrai dire, personne ne comprend l'absence de nomination d'un réel ministre de la Santé dans ce gouvernement qui compte une trentaine de ministères. Face également au refus catégorique du député Yaakov Litzmann d'occuper la fonction de vice-ministre de la Santé, Binyamin Netanyahou serait maintenant prêt à envisager la nomination d'un ministre, et c'est Yossi Peled, ministre sans portefeuille, qui serait favori pour ce poste.
[04/03/2009 12:00] 0 réaction

Le Hamas et le Fatah freinent les mesures humanitaires
Alors que sur le plan international, c'est Israël qui est accusé de toutes parts "d'entraver l'aide humanitaire aux Palestiniens", dans la réalité c'est exactement l'inverse qui est vrai. Les autorités du Hamas à Gaza et du Fatah à Ranallah qui mettent des obstacles bureaucratiques insurmontables dans la sortie de malades palestiniens qui doivent se rendre en Israël ou à l'étranger pour y recevoir des soins, parfois des opérations vitales. Une blague circule même à Gaza qui demande "qui du Fatah ou du Hamas arrivera à rendre la vie quotidienne des Palestiniens la plus difficile"! Ces nouvelles seront elles reprises par les médias internationaux??!
[04/03/2009 11:42] 0 réaction

Troubles à Strasbourg sur fond de Sommet de l’OTAN
La Police strasbourgeoise et les CRS ont fort à faire pour contenir les manifestations altermondialistes et anarchistes contre le Sommet de l'OTAN. Jets de pierres contre les forces de l'ordre, gaz lacrymogène en réaction. Plus de 300 personnes ont déjà été arrêtées. La Ville de Strasbourg a imposé un dispositif de sécurité sans précédent en vue de la tenue de ce sommet auquel assiste entre autre le président américain Barack Obama.
[04/03/2009 11:20] 0 réaction

Ginat: “Netanyahou est la bête noire des journalistes”
Pour Gonen Ginat, (rare) journaliste de droite du quotidien "Israël Hayom", "Binyamin Netanyahou est considéré par la plupart des journalistes israéliens comme un danger pour Israël, même supérieur au danger iranien!". "Que ce soit lors de sa première mandature ou aujourd'hui, la presse est systématiquement et irrationnellement méprisante et injuste envers la personne de Netanyahou mais aussi envers sa famille. De même, elle ne lui pardonne pas d'avoir battu Tsipi Livni, favorite des médias depuis qu'elle a opéré un net virage à gauche" explique Ginat, tout en précisant "que Netanyahou le sait, et le prend comme une donnée, car il ne peut rien faire contre ce phénomène".
[04/03/2009 11:03] 2 réactions

Iran: la Communauté internationale pas pressée
Alors que l'Iran poursuit sa course effrenée vers l'acquisition de la bombe atomique, la Communauté internationale, comme dans les années 1930, ne se montre pas pressée du tout de barrer la route aux projets belliqueux du Maître de Téhéran . Selon des hauts-fonctionnaires de l'ONU, "de nouvelles sanctions contre l'Iran n'interviendront sans doute pas avant les élections qui auront lieu en Iran au mois de juin, et si Mahmoud Ahmadinejad est réélu, l'ONU poura envisager une nouvelle période de pourparlers avec le futur gouvernement".
[04/03/2009 10:45] 1 réaction

Rencontre entre Neeman et Beinish
Le nouveau ministre de la Justice, Prof. Yaakov Neeman et la Présidente de la Cour Suprême, Dorit Beinish se sont rencontrés jeudi pour une première réunion de travail. Les relations entre Beinish et l'ancien ministre Prof Daniel Friedman avaient atteint des sommets de suspicions et de tensions. Le Pref. Neeman n'a pas caché sa volonté de rétablir les relations de confiance entre la magistrature et le ministère, tout en étant lui-aussi partisan de réformes pour juguler la toute-puissance que s'est adjugée la Cour Suprême durant les dernières décennies.
[04/03/2009 10:19] 0 réaction

Un soutien à Lieberman
Le Dr. Dan Shiftan, Directeur du Centre de Recherches sur la Sécurité Nationale à l'Université de Haïfa, apporte son soutien aux paroles prononcées par Avigdor Lieberman et qui ont provoqué "l'émotion" un peu partout. Pour le Dr. Shiftan "hormis le style qui est le sien, Lieberman a dit des choses parfaitement légitimes. Le gouvernement israélien n'est pas lié juridiquement par le processus d'Annapolis, qui est en recul par rapport à la Feuille de Route, en ce qu'il annule la première étape qui est l'arrêt du terrorisme palestinien et le démantèlement des organisations terroristes. Annapolis n'a été qu'un subterfuge américain pour tenter d'arracher un accord encore avant la fin du mandat de George Bush". Dr. Shiftan dit "ne pas comprendre les réactions exacérbées contre le ministre des Affaires Etrangères, qui dans ses propos accepte la Feuille de Route qui prévoit la création d'un Etat Palestinien sous certaines conditions"
[04/03/2009 10:04] 1 réaction

Acte de protestation juive à Hebron
Le Comité des habitants de Kiryat-Arba, Hebron et Gush Etzion, ainsi que le Mouvement des Femmes en Vert, ont décidé de bloquer samedi soir la "Voie de Tsion", menant de Kiryat Arba au Caveau des Patriarches, et qu'Ehoud Barak a récemment ordonné de rouvrir à la circulation palestinienne. Les habitants juifs de la région avaient protesté dès le début contre cette mesure incompréhensible, mais l'attentat d'hier à Bat Ayin a ravivé la colère des habitants contre "la politique laxiste du ministre de la Défense et les divers allègements concédés aux Palestiniens".
[04/03/2009 9:47] 0 réaction

Gaby Ashkenazy va rencontrer son homologue américain
Le chef d'état-major de Tsahal, Gaby Ashkenazy s'envole aujourd'hui pour l'Europe où il va notamment rencontrer son homologue américain l'Amiral Mike Müllen, qui participe au sommet de l'OTAN. A l'ordre du jour, la coopération militaire israélo-américaine, la poursuite de l'acheminement d'armes au profit du Hamas, le nucléaire iranien et les attaques israéliennes au Soudan.
[04/03/2009 9:21] 0 réaction

L’Iran exige des indemnisations pour le cargo empli d’armes!
L'Iran a déposé une demande d'indémnités devant des institutions internationales "pour les pertes financières dûes à l'arraisonnement du cargo empli d'armes à Chypre il y a deux mois". Ce bâtiment qui faisait route vers le Proche-Orient acheminait des armes à destination du Hamas, en contravention avec les sanctions imposées à Téhéran par la communauté internationale. Pour les autorités iraniennes, "il s'agissait d'une transaction commerciale tout à fait légale, et les armes n'étaient pas destinées au Hamas". L'Iran demande donc réparation!!!
[04/03/2009 9:00] 0 réaction
Hazkara du Rav Aryeh Levine zatzal
C'est aujourd'hui que le peuple juif marque les 40 ans de la disparition du célèbre Rav Aryeh Levine zatzal. Natif de Pologne en 1885, le Rav Lévine avait étudié dans les prestigieuses Yeshivot de Slutzk, Slonim et Volodzine et fut entre autre l'élève du Rav A.I.H. Kook zatzal, du Rav Haïm Berlin zatzal et du Rav Salant zatzal. Il montait à Jérusalem en 1905 et devint un personnage incontournable de la ville par sa personnalité charismatique, sa bonté légendaire en même temps que sa modestie. Il fut surnommé "père des prisonniers" car il fut proche des prisonniers juifs de l'Irgoun et du Leh'i dans les prisons britanniques entre les deux guerres mondiales. Un rassemblement aura lieu ce vendredi matin à 10h00 devant sa tombe au cimetière de Sanhédria, à Jérusalem.
[04/03/2009 8:49] 0 réaction

La Mer Morte se réveille…
Le niveau de la Mer Morte est monté de 8cm au mois de mars. Selon les spécialistes de l'hydrologie, ce sont les pluies importantes de ces derniers mois qui ont alimenté la rivière du Yarmouk, qui elle-même se jette dans la Mer Morte. Il s'agit de la première montée des eaux de la Mer Morte depuis six ans.
[04/03/2009 8:18] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty3/4/2009, 14:47

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty3/4/2009, 14:51

Bonjour . Petit plaisir de l'après-midi.


good morning - Good Morning Israël - Page 36 01194CS-U

Jack vous souhaite un bon week-end. Shabbat Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty4/4/2009, 09:42

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-dome-du-rocher-dome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty4/4/2009, 09:43

L'analyse politique de Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach

Num�ro 732 - 30.03.2009 - 5 Nisan 5769
LE DOUBLE LANGAGE DE BACHAR EL ASSAD
par Me B. RAMAS-MUHLBACH
Ce 27 mars 2009, les présidents iraniens et syriens ont échangé leur vision à court terme concernant la situation au Moyen Orient. Pour ce qu’il en est de Mahmoud Ahmadinejad, la position s’inscrit dans la droite ligne de sa doctrine classique avec toutefois des précisions apportées sur les méthodes à employer pour obtenir le résultat escompté. Ainsi, le Président iranien a tout d’abord avancé « qu’il fallait exploiter les possibilités et occasions de la meilleure façon et le plus intelligemment possible », puis confirmé que le « front irano-syrien était sur la voie de la victoire » et enfin rassuré car « les ennemis, Israël et les Etats-Unis, s'affaiblissent de jour en jour ». Dans sa réponse, le Président syrien a confirmé être en harmonie avec son homologue perse et a lancé : « Les conditions dans la région sont propices aux Etats islamistes au détriment du régime sioniste et de ses alliés ».

La position du Président syrien n’en reste pas moins contradictoire avec les intentions pacifistes qu’il avait exprimées en décembre 2008 à l’occasion d'une conférence de presse tenue avec le Président croate Stipe Mesic. En effet, le 22 décembre 2008, le président syrien avait affirmé que son pays pouvait engager des négociations directes de paix avec Israël compte tenu de la qualité des entretiens informels qu’il avait eus avec le Premier Ministre démissionnaire Ehud Olmert. Plus précisément, il était normal que la Syrie et Israël passent ultérieurement au stade des négociations directes car la paix ne pouvait se réaliser par des négociations indirectes uniquement : « Si les négociations indirectes réussissent, les discussions directes réussiront elles aussi et la paix se réalisera naturellement ». D’ailleurs, et dans une stature d’homme de paix, Bashar al-Assad était allé plus loin en formulant l'espoir qu'il n'y ait pas de guerre à l'échelle mondiale sous la nouvelle administration américaine après l'entrée en fonction du président élu Barack Obama en janvier 2009.
Il ressort donc de ces derniers propos, que les dispositions d’esprit du Président syrien ont radicalement changé fin mars 2009 à moins, selon toute vraisemblance, que le langage ne soit double avec un discours de paix employé lorsque la diffusion s’opère sur des supports audiovisuels le plus largement possible, et des propos en privé qui révèlent sa véritable nature et la finalité visant à défaire l’Etat juif.
Il est vrai que déjà, le 9 mars 2009, le président syrien avait déjà montré des signes d’essoufflement dans sa volonté de faire la paix avec Israël. Dans le quotidien émirati Al-Khalidj, Bachar Al Assad n’entendait plus dissocier sa relation avec Israël du conflit global avec les palestiniens : « il y aura peut-être une ambassade et des contacts officiels, mais si nous voulons la paix, il faut que celle-ci soit totale ». M Assad avait alors conditionné la normalisation des relations israélo syrienne à la fin du conflit entre « Tel-Aviv » et les Palestiniens : « Il faut choisir entre une paix totale et un simple accord de paix qui n'aura guère de valeur sur le terrain ». Il justifiait alors sa position par la présence de palestiniens sur le sol syrien : « Notre peuple n'acceptera pas une paix qui ne serait pas totale, notamment parce qu'il y a dans notre pays un demi million de Palestiniens dont le sort n'est pas réglé. Dans de telles conditions, ce n'est pas possible d'avoir une paix véritable ». Autrement dit, les personnes d’origine palestinienne résidant sur le territoire syrien depuis 60 ans ne sont pas considérées comme faisant partie du peuple syrien (si tant est qu’il existe un peuple syrien au-delà de la grande nation arabe).
Théoriquement, l’argument tenant à la présence de palestiniens sur le sol syrien ne saurait à lui seul expliquer le maintien d’une relation de belligérance avec Israël. En effet, aucune paix n’aurait pu être signée avec la Jordanie puisque la population palestinienne qui y vit est forte de 2 500 000 âmes, ou encore avec l’Egypte puisque 50 000 personnes d’origine palestinienne y vivent toujours. De la même manière, la présence de 200 000 palestiniens sur le sol américain et d’autres sur le territoire canadien, n’a pas eu pour conséquence l’instauration de relations tendues entre les USA ou le Canada et Israël. Le problème est en réalité ailleurs.
Le discours du Président Syrien s’adapte en fonction du support médiatique qui retranscrit ses propos. Ainsi, lorsqu’il communique avec les européens qui ne veulent pas entendre parler de conflit, le ton est radicalement différent. Ainsi, dans une interview au quotidien italien La Repubblica de ce 18 mars 2009, le président syrien s’est dit prêt à reprendre les discussions avec Israël tout en manifestant ses inquiétudes sur le climat politique local et la poussée de la droite radicale. Bachar Al Assad (dont la mauvaise foi est manifeste), a même imputé à l’Etat hébreu l’absence de signature d’un traité de paix entre les deux pays en réclamant une intervention américaine : « seul Washington peut faire pression sur Israël » en déplorant dans le même temps : « ce retour de la droite dans la société israélienne, est le plus gros obstacle à la paix »…
Bien évidemment, lorsqu’il communique avec des médias arabes, il rappelle que l’état de belligérance date de la première guerre israélo-arabe de 1948 et que la situation doit être figée à ce qui prévalait en 1967. Aussi, la Syrie réclame-t-elle en échange de la paix, la restitution totale du plateau du Golan et ce jusqu’aux rives du lac de Tibériade sur le fondement des résolutions 242 (du 22 novembre 1967) et 338 (du 22 octobre 1973) du Conseil de Sécurité qui appellent Israël à se retirer des territoires arabes occupés à l’issue de la guerre israélo arabe de 1967.
Ainsi, et de façon tout à fait extraordinaire, le Président syrien réclame l’application d’une résolution de l’Onu de 1967 qu’il n’a jamais respectée.
La Syrie ne s’est en effet, jamais senti concernée par les dispositions contraignantes de ce texte car si la résolution 242 appelait certes « à un retrait des israéliens des terres arabes conquises lors du récent conflit », elle préconisait également « la fin de tout état de belligérance, le respect et la reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence ».
La Syrie a donc fait fi de résolution 242 en attaquant l’Etat d’Israël le jour du Yom Kippour (6 octobre 1973). De même, en transférant des armes aux Hezbollah libanais pendant des dizaines d’années, la Syrie n’a pas entendu reconnaître l’intégrité territoriale de l’Etat juif ni son droit de vivre en paix à l’abri de menaces ou d’actes de violence ».
La Syrie ne saurait donc, dans ces circonstances, réclamer l’application d’un texte datant de 1967 auquel elle n’a accordé aucune valeur au cours de ces 42 dernières années. Si inversement et par extraordinaire, la Syrie entendait faire preuve de bonne volonté, il conviendrait tout d’abord de présenter ses excuses pour l’attaque menée sur le territoire hébreu en 1973 (le jour le plus sacré du calendrier hébraïque), puis de reprendre l’ensemble des armes transférées au Hezbollah libanais au cours de ces 20 dernières années et enfin d’en confier la destruction à un organisme international.
A défaut, il faudra espérer que le nouveau chef du gouvernement désigné Netanyahu ne tombe pas dans le piège syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty4/4/2009, 09:44

Le ministre de la Sécurité intérieure rencontre ses prédécesseurs
Le nouveau ministre de la Sécurité intérieure, Itshak Aharonovitch (Israël Beiténou), s'est entretenu avec Moché Shachal, l'ancien ministre travailliste qui avait occupé cette fonction dans le gouvernement Rabin (1992-1995). Aharonovitch compte rencontrer également plusieurs anciens chefs de la police israélienne afin de mieux connaître les tâches du ministère qui lui a été confié.
[04/03/2009 15:58] 0 réaction

Tribu Ka: 8 mois avec sursis en appel pour son fondateur, mais plus d'inéligibilité
By Anonymous
Created 04/02/2009 - 15:42
Monde
Sur son site internet, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, avait notamment écrit que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient "tenues par les sionistes qui imposent à l'Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d'Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre".
Il était poursuivi pour diffamation, injure, incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l'humanité.
Le 30 novembre 2007, le tribunal correctionnel de Paris l'avait reconnu coupable de tous ces chefs et l'avait condamné à un mois d'emprisonnement ferme et deux ans d'inéligibilité.
Jeudi, la chambre 2-7 de la cour d'appel a confirmé la déclaration de culpabilité, mais a annulé la peine d'inéligibilité et fixé la peine d'emprisonnement à huit mois avec sursis.
Stellio Capochichi n'ayant "pas encore été condamné au moment où les propos litigieux ont été diffusés, cette absence de condamnation antérieure justifie une modification de la décision du tribunal", ont fait valoir les magistrats.
Tout comme en première instance, la cour a également condamné le prévenu à verser 1 euro aux six associations parties civiles, parmi lesquelles SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France.
Tribu Ka avait été dissous en juillet 2006 sur décision du Conseil des ministres à la suite d'incidents à caractère antisémite qui avaient éclaté deux mois plus tôt à Paris lors d'une manifestation du groupuscule au coeur du quartier juif du Marais.
M. Capochichi a déjà été condamné plusieurs fois pour des faits d'outrage ou de provocation à la haine raciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty4/4/2009, 09:46

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty4/4/2009, 09:55

Bonjour .Bon W-E


good morning - Good Morning Israël - Page 36 929957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty5/4/2009, 09:09

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3195tnLe Journal de la nuit - 05/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3194tnJournal de la mi-journée - 03/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3192tnLe Journal de la nuit - 03/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty5/4/2009, 09:11

Sécurité

"Je veux être une Shahid" 05.04.09 (07:21)
Bassma Awaad, la jeune fille âgée de 16 ans, du village bédouin de H'ora qui a tiré samedi, avec un pistolet, à l'entrée de la base de police de Shoket, avant d'être abattue par les forces de l'ordre, avait écrit dans son journal vouloir devenir une martyr (Shahid), à cause de ce qui a été fait aux Palestiniens dans la bande de Gaza pendant l'opération "plomb durci".
Elle s'était présentée devant la barrière d'entrée au poste, et sorti son revolver lorsque le policier en faction lui a demandé ce qu'elle désirait. Il avait réussi à dévier l'arme mais la jeune fille avait pu tirer à quatre ou cinq reprises.
Elle avait ensuite pris refuge derrière un muret où elle a continué à faire usage de son arme, avant d'être tuée par les policiers venus en renfort.


Sport

Nouveau titre pour Andy Ram 05.04.09 (07:29)
Le joueur israélien Andy Ram a remporté son 16e titre international après avoir battu, en finale des double-messieurs du tournoi de Miami, avec son partenaire biélorusse Max Mirnyi, la paire australienne composée de Tommy Haas et Ashley Fisher, en trois sets, sur le score de 7:6, 2:6, 7:10. Chacun des vainqueurs a remporté 112,500 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty5/4/2009, 09:14

Baisse de 10 % du nombre de passagers à Ben Gourion
D'après des données publiées par l'Administration aéroportuaire, le nombre de passagers qui transiteront à l'aéroport Ben Gourion pour les vacances de Pessah sera inférieur de 10 % à l'année précédente. Le nombre de vol sera réduit de 4 %. Cette diminution est due à la crise économique, dans le cadre de laquelle les Israéliens partent moins à l'étranger et les touristes sont moins nombreux à arriver en Israël.
[04/05/2009 10:08] 0 réaction

Les proches de la terroriste bédouine appréhendés
Les parents et un oncle de la terroriste qui a ouvert le feu samedi contre une base de gardes frontières au carrefour Shoket au nord de Beer Shéva ont été appréhendés dans la nuit. La police demandera ce dimanche matin que leur garde à vue soit prolongée. Les inspecteurs vérifient si les trois suspects étaient au courant de ses intentions ou s'ils l'ont aidée à perpétrer l'attentat. Plus tôt la police a révélé que la jeune fille bédouine avait écrit dans un journal intime qu'elle voulait devenir une Chahid (martyr) à cause "de ce qui a été fait aux Palestiniens dans la bande de Gaza".
[04/05/2009 9:42] 0 réaction

Le budget 2009 sera réduit de 10 milliards
Le ministère des Finances a averti les divers ministères du gouvernement qu'ils devaient se préparer à diminuer de 5 % leurs dépenses, ce qui représente une réduction globale d'environ 10 milliards de shekels. Le budget 2009 sera ainsi diminué, alors qu'il aurait dû jouir d'une hausse de 1,7 % (3,4 milliards de shekels).
[04/05/2009 9:22] 0 réaction

Le syndicat médical exige la nomination d’un ministre
Le syndicat médical a déposé une requête à la Cour suprême contre la décision du Premier ministre Binyamin Netanyahou de ne pas nommer de ministre de la Santé et de se contenter d'un vice-ministre. Le syndicat médical exige la nomination d'un ministre à part entière.
[04/05/2009 9:02] 0 réaction

Andy Ram remporte le tournoi de Miami
Le tennisman israélien Andy Ram a remporté samedi le 16e tournoi de sa carrière, en battant avec son partenaire biélorusse Max Mirnyi les Australiens Stephen Huss et Ashley Fisher7:6 (4), 2:6, 7:10,. Ram et Mirnyi ont gagné chacun 112 500 $ au tournoi de Floride.
[04/05/2009 8:40] 0 réaction

La Corée du Nord lance une fusée
La Corée du Nord a procédé dimanche au lancement d'une fusée à longue portée de type Taepodong-2. D'après une agence de presse de Corée du Sud, l'engin transportait un satellite, mais on ignore s'il a atteint l'espace. Le gouvernement japonais a indiqué que le premier étage de la fusée serait apparemment tombé en Mer du Japon et le deuxième dans l'océan Pacifique.
[04/05/2009 8:21] 0 réaction

Heurts à Hebron
Des heurts ont eu lieu ce soir entre Juifs et Arabes dans le quartier de Jabel Jawar à Hebron. Une manifestation juive se déroulait contre la décision d'Ehoud Barak d'ouvrir la "Voie Tsion" à la circulation palestinienne, ce qui représente un danger pour les Juifs qui y circulent. Durant la manifestation, des Arabes ont commencé à lancer des pierres sur les Juifs, qui à leur tour ont répliqué en lançant des pierres et crevant des pneus de voitures. L'armée est intervenue pour rétablir l'ordre. Plusieurs attentats avaient déjà eu lieu sur cette "Voie Tsion" qui relie Kiryat Arba au Caveau des Patriarches. Pour Yehoudit Katzover, épouse de l'ancien maire de Kiryat Arba, "il s'agit d'une décision irresponsable et dangereuse du ministre de la Défense". Elle regrette "qu'il faille se battre pour préserver 3% du territoire de Hebron, alors que 97% sont déjà aux mains des Arabes".
[04/04/2009 23:04] 1 réaction

Des pirates somaliens ont tenté d’arraisonner un cargo israélien
Un cargo de la compagnie israélienne "Zim" a été poursuivi ce samedi par des pirates de mer au large des côtes somaliennes. Arrivés en petits embarquements, les pirates ont d'abord tiré des coups de semonce en direction du cargo avant de se lancer à l'abordage. Fort heureusement, les flancs du cargo étaient protégés par des fils de fer barbelés. Le cargo a tenté une fuite, et les pirates se sont mis à sa poursuite. Le commandant du navire a alors prévenu le ministère israélien des Affaires Etrangères, qui a prévenu à son tour les forces de l'OTAN. L'organisation nord-atlantique a alors envoyé un avion de chasse de l'armée britannique, qui a fait fuir les pirates.
[04/04/2009 22:43] 1 réaction

OTAN: remous autour de la nomination du nouveau Secrétaire Général
Dans le cadre de son Sommet à Strasbourg, l'OTAN s'est doté d'un nouveau Secrétaire Général en le personne du Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen. Mais son élection n'a pas été aisée, à cause de l'opposition de la Turquie, qui reprochait au danois son soutien au journal qui avait publié des caricatures de Mahomet et au gouvernement danois d'avoir refusé de fermer une chaîne danoise de TV qui diffusait des messages du PKK, parti rebelle Kurde ! Mais l'opposition du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan s'est "évaporée" après l'intervention du Président américain qui lui aurait promis "une contrepartie". On parle de la nomination d'un adjoint turc au nouveau Secrétaire Général...
[04/04/2009 22:23] 0 réaction

Premier League: Benayoun place Liverpool à la 1ere place!
La vedette du football israélien Yossi Benayoun, assez pâle contre la Grèce, continue cependant à faire exulter les fans du club de Liverpool dans lequel il évolue. Il a marqué aujourd'hui le but décisif contre Fullham (1-0), à la 90e minute, permettant à son équipe de prendre la tête du championnat anglais.
[04/04/2009 22:00] 0 réaction
OTAN:Obama obtient un changement de priorités
L'Irak n'a pratiquement pas été évoqué lors du Sommet de l'OTAN à Strasbourg. Par contre, le Président américain Barack Obama, qui veut rompre avec la politique de son prédécesseur, a réussi à mobiliser les pays membres du Traité Atlantique dans sa lutte contre la zone prioritaire de danger, selon le Pentagone: l'Afghanistan. Obama a obtenu l'accord de nombreux pays, dont la France, d'envoyer d'avantage de troupes pour combattre les Talibans. Contrairement à la Guerre d'Irak, la Communauté internationale semble aller de manière unie vers ce nouvel objectif stratégique.
[04/04/2009 21:21] 1 réaction

Samedi soir: festivités du Centenaire de Tel-Aviv
En présence de dizaines d'artistes et de personnalités publiques, ainsi que de centaines de milliers de personnes, s'ouvrent ce samedi soir sur la Palce Rabin les Festivités officielles du Centenaire de la ville de Tel-Aviv. La Police et les Gardes-frontières sur sur le "pied de guerre" pour assurer la sécurité des participants, mais également pour canaliser l'important flot de voitures qui se dirige vers les lieux des festivités.
[04/04/2009 21:01] 1 réaction

Deux terroristes éliminés
Des soldats de Tsahal ont éliminés deux terroristes palestiniens ce samedi près de la clôture de sécurité, au nord de la Bande de Gaza. L'un des deux terroristes était Jamil Koupah, memebre du Jihad Mondial, et responsable de plusieurs attentats qui avaient coûté la vie à 3 soldats israéliens.
[04/04/2009 20:36] 0 réaction

Football: le Beitar en grande forme
Après un début de saison mitigé, l'équipe du Beitar Yeroushalaïm fait un grand retour au haut du classement. Elle a écrasé l'équipe de Koah' Amidar Ramat Gan, actuelle lanterne rouge, sur le score de 4 buts à 0. Beitar est aujourd'hui 3e, à 4 pts du leader Hapoel Tel-Aviv, et à 3 pts du Maccabi Haïfa, mais qui joue ce soir à Ashdod.
[04/04/2009 20:33] 0 réaction

Tentative d’attentat dans le sud
Une jeune femme terroriste a ouvert le feu samedi midi en direction d'une base de gardes-frontières près de Beer-Sheva. Elle était arrivée à hauteur du poste d'entrée et a fait feu avant de se cacher. Les policiers ont immédiatement répliqué et ont abattu la terroriste. C'était une bédouine de 16 ans de la localité de Houra! Aucun garde-frontières n'a été touché.
[04/04/2009 20:07] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty5/4/2009, 09:15

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty5/4/2009, 09:29

D'ABORD LE SPIRITUEL ET ENSUITE LES SPIRITUEUX


good morning - Good Morning Israël - Page 36 U3o1h817


good morning - Good Morning Israël - Page 36 EV207-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty6/4/2009, 09:38

good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3197tnLe Journal de la nuit - 06/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3196tnJournal de la mi-journée - 05/04/2009
good morning - Good Morning Israël - Page 36 Vid_3195tnLe Journal de la nuit - 05/04/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty6/4/2009, 09:40

A LA UNE

Num�ro 738 - 06.04.2009 - 12 Nisan 5769
Dr El-Ayish candidat au Nobel
Le Docteur gazaoui Ezedine Abou el-Ayish, qui a perdu une partie de sa famille lors de l'opération "plomb durci" menée par Tsahal contre le Hamas dans la bande de Gaza, et dont la tragédie avait ému l'opinion internationale, a été choisi par le comité de Stockholm comme un des candidats au prochain prix Nobel de la Paix.
Abou el-Ayish a indiqué avoir reçu cette nouvelle au terme d'une réunion avec le président du Parlement européen, alors qu'il était en Belgique pour y recevoir le titre de Citoyen d'honneur.
Il a ensuite déclaré : "Je ne dirai pas que ma première réaction a été d'être joyeux. De mon point de vue personnel, ce n'est pas de la joie, mais ceci m'encourage à donner de l'espoir à deux peuples. Ce prix transformera ma tragédie personnelle en une chose positive pour l'humanité. C'est la victoire de l'intelligence et de l'espoir d'un changement au sein de nos deux peuples. Si je reçois finalement ce prix, je le dédierai aux gens simple , Palestiniens et Israéliens".

Politique

Num�ro 738 - 06.04.2009 - 12 Nisan 5769
Premier Conseil des ministres de Netanyahou
Le deuxième gouvernement dirigé par Netanyahou s'est réuni ce dimanche pour la première fois en conseil des ministres, et le chef du gouvernement a déclaré qu'il était temps "de se relever les manches". Il a notamment assuré que "dans les semaines à venir" le cabinet de la sécurité nationale allait élaborer les lignes directrices de la politique de paix et de sécurité d'Israël.
Benjamin Netanyahou a tenu à souligner "la responsabilité, l'unité, et le travail", en tant que valeurs fondatrices de cette coalition gouvernementale appelée à se mesurer à des défis importants, sécuritaires, sociaux et économiques.
Sécurité

Num�ro 738 - 06.04.2009 - 12 Nisan 5769
"Je veux être une Shahid"
Bassma Awaad - la jeune fille âgée de 16 ans, du village bédouin de H'ora qui a tiré samedi, avec un pistolet, à l'entrée de la base de la police des frontières à Shoket, avant d'être abattue par les forces de l'ordre - avait écrit dans son journal vouloir devenir une martyr (Shahid), à cause de ce qui a été fait aux Palestiniens dans la bande de Gaza pendant l'opération "plomb durci".
Elle s'était présentée devant la barrière d'entrée au poste, et sorti son revolver lorsque le policier en faction lui a demandé ce qu'elle désirait. Il avait réussi à dévier l'arme mais la jeune fille avait pu tirer à quatre ou cinq reprises.
Elle avait ensuite pris refuge derrière un muret où elle a continué à faire usage de son arme, avant d'être tuée par les policiers venus en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   good morning - Good Morning Israël - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: