Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2014, 07:12
Rappel du premier message :
Une belle journée à tous, Eric arrive avec le coffee !
Dernière édition par Biloulou le 9/5/2014, 14:47, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 06:43
n799 -
...et à tout le forum, passez une excellente et sensuelle journée !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 07:15
Oui, bon, le boulot est mon plaisir, même le samedi...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 07:33
Samedi 5 juillet 2014
Bonne Fête !
Antoine-Marie Zoé Zoélie
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Antoine-Marie Zaccaria Fondateur des Barnabites (✝ 1539) Fondateur des Barnabites, clercs réguliers de Saint-Paul.
Une fois encore, l'Église avait besoin de réforme. Luther venait de faire la sienne. Ce fut pour cela que le concile de Trente eut lieu. Antoine-Marie était né à Crémone et fut d'abord médecin, mais il ne pouvait en rester là. Notre bienheureux fonda la congrégation des Barnabites, du nom de leur église à Milan, préparant ainsi un ordre religieux prêt à vivre la Réforme catholique tant attendue.Saint Antoine Marie Zaccaria A voir: Un Homme De Dieu Saint Antoine Marie Zaccaria - video - Fr Robert Kosek, prêtre barnabite A lire: Les constitutions de Saint Antoine-Marie Zaccaria, édition critique établie le P. Giuseppe M. Cagni Saint Anthony Mary Zaccaria [1502-1539] - site des barnabites d'Amérique du Nord (en anglais) Mémoire de saint Antoine-Marie Zaccaria, prêtre. Après avoir exercé la médecine, il voulut soigner aussi les âmes et, devenu prêtre, il fonda, pour réformer les mœurs des fidèles, la Congrégation des clercs réguliers de Saint-Paul, appelés ensuite Barnabites. Il mourut à Crémone, en 1539, âgé de trente-six ans.
Prêtre enraciné en Dieu et dans le même temps passionné par l'homme, il vécut une spiritualité exigeante fondée sur la 'folie de la croix'. Il adopta l'apôtre Paul comme maître, modèle de vie et guide dans la réalisation d'un apostolat de charité en faveur du clergé et de tout le peuple chrétien. A une époque de relâchement général, saint Antonio Maria Zaccaria raviva la foi... (Audience de Jean-Paul II aux membres du Chapitre général des Clercs réguliers de Saint-Paul - Barnabites, le 8 juillet 2000)
Autres Fêtes du Jour
Saint Athanase Diacre de l'Anastasis de Jérusalem (✝ 451)
Saint Athanase l'Athonite Fondateur de la Lavra au mont Athos (✝ v. 1004)
Saint Cast moine (6ème s.)
Saint Cyprien le Jeune martyr (✝ 1679)
Sainte Cyprille Martyre en Lybie (4ème s.)
Saint Domèce ermite en Arménie (5ème s.)
Bienheureux Elie de Bourdeille évêque de Périgueux puis archevêque de Tours (✝ 1484)
Saints Fragan et Gwen (Blanche) parents de saints bretons (5ème s.)
Bienheureux Georges, Richard, Thomas, Humphrey martyrs à Oxford en Angleterre (✝ 1589)
Saints Marin, Theodote & Sedophe martyrs en Scythie (date ?)
Saint Mars de Nantes Evêque de Nantes (6ème s.)
Sainte Marthe mère de saint Syméon Stylite, le jeune (✝ 551)
Bienheureux Matthieu, Robert, Édouard et Patrick martyrs en Irlande (✝ 1581)
Saint Mesrop docteur des arméniens (✝ 441)
Sainte Modivène
Saint Numérien évêque de Trèves (✝ v. 666)
Vénérable Rafael Cordero y Molina laïc espagnol de Puerto Rico (✝ 1868)
Saintes Thérèse Chen Jinxie et Rose Chen Aixie sœurs martyres en Chine (✝ 1900)
Saint Thomas de Terreto abbé (✝ 1000)
Sainte Zoé martyre (✝ v. 286)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 07:58
n802 -
Dans la série des mortes en saintes on a écrit:
Sainte Zoé
Nous avons un tableau d'un maître italien du clair-obscur la représentant. Elle est typée, ne trouvez-vous pas ? Elle se faisait des estras pour mettre du beur dans ses menus sautés au sarrasin. Perso je lui donne sans restriction le Bon dieu sans confession. (A voir ses perçages cloutés je pense qu'elle correspond parfaitement à la définition de la pin-up ! Ça doit faire un malheur dans les sacristies et les vestiaires des enfants de chœur. Une sacrée icône.)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 08:14
c'est quoi les barnabites ??? bizarre ce nom !
moi je connais les cénobites
à Lyon ! chez Alande !
Serait-il le Grand Maître ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 08:19
Tranquilles ? hum... je pense que tu t'es trompé d'adresse...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 23:17
Et à demain... après la grasse matinée...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/7/2014, 23:47
n806 -
Cénobites, laissez-les s'esprimer !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 06:46
Bonjour à tous et bon dimanche
Charly
Sainte Maria Goretti martyre à 12 ans (✝ 1902) Appelée aussi Marietta par certains...
Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille. Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure. Sainte Maria GorettiToute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste. Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Maria ne cède pas "C'est un péché, Alessandro!". Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Maria mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier. Alessandro se convertira en prison. Quarante-cinq ans après la mort de Maria, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain. "Assurément, nous ne sommes pas tous appelés à subir le martyre. Mais nous sommes tous appelés à posséder la vertu chrétienne. Notre activité persévérante ne devra jamais se relâcher jusqu’à la fin de notre vie. C’est pourquoi on peut parler aussi d’un martyr lent et prolongé." Pie XII à la canonisation de sainte Maria. "Marietta - c'est ainsi qu'on l'appelait familièrement - rappelle aux jeunes du troisième millénaire que le véritable bonheur exige du courage et un esprit de sacrifice, le refus de tout compromis et d'être disposé à payer en personne, même par la mort, la fidélité à Dieu et à ses commandements." (Jean-Paul II, le 6 décembre 2003 pour la clôture du centenaire de la mort de Maria Goretti) Mémoire de sainte Maria Goretti, vierge et martyre. Elle vécut une jeunesse austère, près de Nettuno dans le Latium, aidant sa mère dans les tâches domestiques et priant avec ferveur. En 1902, à l’âge de douze ans, pour défendre sa chasteté contre un voisin qui voulait l’agresser, elle succomba, percée de coups de poignard. Message du pape Jean-Paul II à l'évêque d'Albano à l'occasion du centenaire de la mort de Sainte Maria Goretti
Autres Fêtes du Jour
Sainte Angèle de Bohême Recluse (✝ 1243)
Saint Asteios Evêque de Durrazzo (✝ v. 100)
Bienheureux Augustin-Joseph Desgardin religieux cistercien martyr sous la révolution française (✝ 1794)
Saints Berthier et Athalène martyrs en Franche-Comté (✝ 764)
Saint Cyrille de Thessalonique martyr (✝ 1566)
Sainte Dominique (4ème s.)
Saint Gervais (date ?)
Saint Goar Ermite en Rhénanie (✝ 575)
Sainte Godelieve de Ghistelles Martyre à Ghistelles (Gistel en flamand) (✝ 1070)
Saint Isaïe prophète de l'Ancien Testament (8ème s. av JC.)
Sainte Macrine fondatrice d'un monastère (4ème s.)
Sainte Suzanne Deloye Bénédictine, martyre à Orange avec trente-deux religieuses de divers ordres (✝ 1794)
Bienheureux Thomas Alfield prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1585)
Saint Thomas More (✝ 1535)
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 07:56
Bizarre ce prénom Sexburge Pourquoi pas Sexburger ?
Sainte Sexburge
Fête le 6 juillet
† VIIe siècle
Autre graphie : Sexburge ou Sexburga
Fille d’Anna, roi d’Est-Anglie, elle épousa Erconbert, roi de Kent et succéda comme abbesse du monastère d’Ely, au nord de Cambridge, dans le comté de Cambridgeshire, à sainte Etheldrède, sa sœur. Elle fonda un couvent à Minster-on-Sea, dans les environs de Rochester, peu après 664 et un monastère dans l’île de Sheppey, vers l’embouchure de la Tamise dont elle confia la direction à sa fille Ermenilde.
Dernière édition par Charly le 6/7/2014, 08:54, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 08:52
n810 -
Bonjour les gras matineurs, les maigres aussi. Penchez-vous sur vos dossiers qui vous tiennent à cœur et profitez-en pour les mettre à jour.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 09:42
J'ai l'impression qu'elle s'est glissée sous les draps de Biloute.
S'il n'a pas donné de ses nouvelles d'ici midi,je sonnerai le samu .
une désincarcération sera peut-être nécessaire
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 10:01
Le samu !!!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 10:06
Saint Dominique
Dernière édition par Lawrence le 6/7/2014, 10:09, édité 1 fois
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 10:31
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Bon et bein... je te laisse à ta petite musique matinale, je m'occupe de mes plantations, bon dimanche à tous !
cannabis ?
Non, je suis comme Aznavour, jamais de rappels.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 10:37
EddieCochran a écrit:
n818 - Tiens donc l'on évoque le TAO, mais où sont donc passés nos camarades de jeux Laogorus et la charmante Aérienne sa muse?
En effet, disparus dans les profondeurs du net. Tiens, j'y pense... si certaines ex-participantes et fondatrices de LP s'avisaient de revenir au forum, je suis persuadé qu'elles feraient demi-tour face au déferlement actuel d'images et propos égrillards...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 11:04
n820 -
Biloulou a écrit:
(...) Tiens, j'y pense... si certaines ex-participantes et fondatrices de LP s'avisaient de revenir au forum, je suis persuadé qu'elles feraient demi-tour face au déferlement actuel d'images et propos égrillards...
Oui, bon, il n'y en que deux qui exagèrent (j'ai les noms et les avatars), je dirais que les sorties que vous mettez en cause ne sont que l'espression d'humeurs gaillardes et signes d'une propension à la libre conduite, en tutoiement avé la gauloiserie bien de chez nous. Il y a longtemps que les fondatrices sont vaccinées contre ces errements de vieux cerfs solitaires éloignés de la harde des bichettes...
Il reste des valeurs sûres, il ne faut pas prendre tout ce qui se publie ici "aux maux".
Nos dames le savent.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 11:05
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
n818 - Tiens donc l'on évoque le TAO, mais où sont donc passés nos camarades de jeux Laogorus et la charmante Aérienne sa muse?
En effet, disparus dans les profondeurs du net. Tiens, j'y pense... si certaines ex-participantes et fondatrices de LP s'avisaient de revenir au forum, je suis persuadé qu'elles feraient demi-tour face au déferlement actuel d'images et propos égrillards...
Oui hélas Bilou ... et force est de déplorer qu'Eddie porte une très lourde responsabilité sur ce segment ...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 11:13
n893 -
andre a écrit:
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
Oui hélas Bilou ... et force est de déplorer qu'Eddie porte une très lourde responsabilité sur ce segment ...
Je le confesse humblement, mais je ne suis sur cette station qu'un serviable Simon de Cyrène aidant à porter la lourde charge de la croix de saint André...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/7/2014, 11:56
EddieCochran a écrit:
n820 -
Biloulou a écrit:
(...) Tiens, j'y pense... si certaines ex-participantes et fondatrices de LP s'avisaient de revenir au forum, je suis persuadé qu'elles feraient demi-tour face au déferlement actuel d'images et propos égrillards...
Oui, bon, il n'y en que deux qui exagèrent (j'ai les noms et les avatars), je dirais que les sorties que vous mettez en cause ne sont que l'espression d'humeurs gaillardes et signes d'une propension à la libre conduite, en tutoiement avé la gauloiserie bien de chez nous. Il y a longtemps que les fondatrices sont vaccinées contre ces errements de vieux cerfs solitaires éloignés de la harde des bichettes... Il reste des valeurs sûres, il ne faut pas prendre tout ce qui se publie ici "aux maux". Nos dames le savent.
Sans doute, Eddie, sans doute, et vous avez une connaissance de l'âme franchouillarde infiniment meilleure que moi, mais... Mais la connaissance que j'ai de l'âme des dames dont vous regrettez souvent l'absence, me laisse supposer que, mêmes vaccinées, elles n'apprécient guère de se trouver dans des peep-show, boîte échangistes et autres claques.
Quant à Laogorus... les dernières nouvelles que j'ai de lui ce sont ses regrets de ne pas trouver chez LP l'approbation sans réserve de ses théories - j'exagère peut-être un peu mais c'était ça... Aérienne n'en pense pas autrement, mais à mon avis c'est une échappatoire pour ne pas me tricoter les mitaines promises.