Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2014, 07:12
Rappel du premier message :
Une belle journée à tous, Eric arrive avec le coffee !
Dernière édition par Biloulou le 9/5/2014, 14:47, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/7/2014, 22:39
Attends,il a pas fini ... Il va t'expliquer ce que fait le phoque maintenant ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/7/2014, 23:40
Ungern a écrit:
Attends,il a pas fini ... Il va t'expliquer ce que fait le phoque maintenant ...
Briseur de rêves !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/7/2014, 23:42
Bonne nuit à tous !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 00:50
n977 -
andre qui nous cache que le phoque bêle et parfois grogne quand il ne rugit pas a écrit:
(...) Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue.
(...)
Je vous tire mon chapeau, à vous qui vous dites surfeur du spot bleu marine, de nous produire un texte d'un auteur de l'autre bord, l'ancien secrétaire de Maurice Thorez et membre du politburo du PCF, maire coco de Choisy-le-Roy, député rouge de la Seine puis du Val de Marne, écrivain régionaliste talentueux ancien instit encore formé à la bonne pratique de la langue française, grand résistant du Sud-Ouest connu sous son nom de guerre Daniel, sauvé des griffes de la Gestapo par deux gendarmes français, je veux évoquer le Périgourdin de naissance Fernand Dupuy (1917) mort en Limousin en 1999.
Il commit l'ouvrage intitulé L'Albine sous titré Scènes de la vie en Limousin et en Périgord vert, publié chez Fayard en 1977 dont nous avons ici le plaisir de lire un passage animalier instructif.
Merci de vous faire porte-voix de nos amies les bêtes qui partagent avé nous les 2-pattes la particularité d'user du langage pour communiquer avé leurs congénères et invectiver leurs voisins.
Non Cher Zora, il n'y a rien de licencieux dans l'espression "il lui remit L'Albine dans le train".
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 06:30
Bonjour à tous
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Saints, Saintes et Fêtes du Jour Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, martyres (✝ 1794) Anne Marie Madeleine Françoise Thouret, en religion Sœur Charlotte de la Résurrection est née en 1715 à Mouy dans le diocèse de Beauvais. Lorsqu'éclate la Révolution française, en 1789, la communauté du Carmel de Compiègne compte 21 religieuses. 18 monteront sur l'échafaud.Bienheureuse Charlotte Conformément au décret du 13 février 1790 qui supprime les Ordres religieux contemplatifs, chaque carmélite est invitée à déclarer si son intention est de sortir de son monastère. Toutes affirment "vouloir vivre et mourir dans cette sainte maison." En 1792, la Mère prieure leur propose "un acte de consécration par lequel la communauté s'offrirait en holocauste pour que la paix divine, que le Fils de Dieu était venu apporter au monde, fut rendue à l'Église et à l'État." Le 14 septembre 1792, elles sont expulsées de leur couvent. Chaque jour, elles prononcent l'acte d'offrande. Le 23 juin 1794, au temps de la Grande Terreur, elles sont arrêtées. Jugées et condamnées à mort le 17 juillet, elles sont guillotinées le soir même, sur la place de Nation à Paris. Leurs corps furent enterrés au cimetière de Picpus dans une fosse commune, où ils se trouvent encore dans le jardin des religieuses. Carmélites de Compiègne. À Paris, en 1794, les bienheureuses Thérèse de Saint-Augustin (Marie-Madeleine-Claudine Lidoine) et quinze compagnes: les bienheureuses Marie-Anne-Françoise Brideau (Sœur Saint-Louis), Marie-Anne Piedcourt (Sœur de Jésus Crucifié), Anne-Marie-Madeleine Thouret (Sœur Charlotte de la Résurrection), Marie-Claudie-Cyprienne Brard (Sœur Euphrasie de l’Immaculée-Conception), Marie-Gabrielle de Croissy (Sœur Henriette de Jésus), Marie-Anne Hanisset (Sœur Thérèse du Cœur de Marie), Marie-Gabrielle Trézelle (Sœur Thérèse de Saint-Ignace), Rose Chrétien de Neufville (Sœur Julie-Louise de Jésus), Annette Pelras (Sœur Marie-Henriette de la Providence), Marie-Geneviève Meunier (Sœur Constance), Angélique Roussel (Sœur Marie du Saint-Esprit), Marie Dufour (Sœur Sainte-Marthe), Élisabeth-Julie Vérolot (Sœur Saint-François), Catherine et Thérèse Soiron (sœurs converses), vierges, carmélites de Compiègne et martyres. Sous la Révolution française, elles furent condamnées à mort parce qu’elles avait conservé fidèlement la vie religieuse et, avant de monter à l’échafaud, elles renouvelèrent leur profession de foi baptismale et leurs vœux religieux.
"Il est certain que notre position actuelle porte des exceptions qu’un cœur droit peut avouer mais dont un cœur fidèle n’abuse pas." Lettre de Mère Thérèse prisonnière à l’une de ses religieuses
Autres Fêtes du Jour
Saint Alexis légende (5ème s.)
Saints André et Benoît ermites dans les Carpates (11ème s.)
Bienheureux Bénigne (✝ 1236)
Carmélites de Compiègne 16 religieuses martyres (✝ 1794)
Saintes Juste et Rufine martyres à Séville en Espagne (3ème s.)
Saint Kenelm martyr, prince de Mercie en Angleterre (✝ v. 812)
Saint Léon IV Pape (103 ème) de 847 à 855 (✝ 855)
Saint Livier martyr (5ème s.)
Sainte Marcelline Sœur de saint Ambroise de Milan (✝ 398)
Saint Nersès de Lamprun Archevêque de Tarse (✝ 1198)
Bienheureux Paul Gojdich évêque et martyr (✝ 1960)
Saint Pierre Liu Ziyu martyr en Chine (✝ 1900)
Bienheureux Simon Stock carme anglais (✝ v. 1265)
Saints Spérat et ses compagnons martyrs scillitains martyrs de Scilli (actuellement Kasserine en Tunisie) et martyrs à Carthage (✝ 180)
Saint Théodose évêque d'Auxerre (✝ v. 515)
Ungern
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 07:34
Le mec il est résistant et il se fait appeler "Daniel" ? Rusé le mec !
Enfin... L'essentiel est qu'il ait pu s'échapper grâce à 2 gendarmes français. La libération devait pas être trop loin alors ....
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 07:55
Bonjour, belle journée à tous et... que ça balance !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 08:43
Ass ifoulkine tanmourt
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 08:58
J'allais le dire...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 09:14
Eddie a écrit :
" Je vous tire mon chapeau, à vous qui vous dites surfeur du spot bleu marine, de nous produire un texte d'un auteur de l'autre bord, l'ancien secrétaire de Maurice Thorez et membre du politburo du PCF, maire coco de Choisy-le-Roy, député rouge de la Seine puis du Val de Marne, écrivain régionaliste talentueux ancien instit encore formé à la bonne pratique de la langue française, grand résistant du Sud-Ouest connu sous son nom de guerre Daniel, sauvé des griffes de la Gestapo par deux gendarmes français, je veux évoquer le Périgourdin de naissance Fernand Dupuy (1917) mort en Limousin en 1999. "
Restez couvert Cher Eddie ... Oui, PCF ou pas, c'est cette vision de la France que j'aimais bien ... Humble, congés payés et N7 autant que celle que celle de la Porte d'Auteuil en apparence plus arrogante et plus bling bling ... la voir progressivement et vite disparaître me fend le cœur autant pour le souvenir des plus anciens que pour les espoirs des beaucoup plus jeunes.
Je ne vois pas en quoi le besoin identitaire(d'un grand nombre de français)serait une espère de tare à éradiquer par tous les moyens ! Que Madame Taubira aille donc organiser son indépendance dans son coin à crocodiles ... Que Valaud Belkacem aille donc professer sa vision de la femme et de la jeunesse au bled, ... !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 09:48
n985 -
Bonjour le forum, les identitaires et les autres, faites chauffer vos MP4 avé des musiques de votre jeunesse si vous ne l'êtes plus et du moment si vous l'êtes encore !
Sortez couverts de crème solaire, le mahomet tape fort aujourd'hui !
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 09:51
Même ici il fait beau
Belle journée à tous
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 10:02
quantat a écrit:
Même ici il fait beau Belle journée à tous
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 10:05
Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 10:25
quantat a écrit:
...vas y directement chercher la chanson sur youtube ,
que de souvenirs BB du temps des DS
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 10:36
quantat a écrit:
Bonjour Quantat !
C'est navrant, peut-être une question de navigateur ou de configuration ? Chez moi c'est OK.