Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2014, 07:12
Rappel du premier message :
Une belle journée à tous, Eric arrive avec le coffee !
Dernière édition par Biloulou le 9/5/2014, 14:47, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 10:51
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour à tous......
Bonjour Lawrence... Tiens, en cherchant mes "Scènes de la vie qotidienne", je suis tombé (sans me faire mal) sur un téléx (tu imagines l'époque lointaine) reçu de... Jordanie ! Dès que j'ai de la pâte thermique je le publierai - rassure-toi, il est très mignon.
IL DATE DE LA PRISE D'AQABA EN 1917 ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 10:55
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour à tous......
Bonjour Lawrence... Tiens, en cherchant mes "Scènes de la vie qotidienne", je suis tombé (sans me faire mal) sur un téléx (tu imagines l'époque lointaine) reçu de... Jordanie ! Dès que j'ai de la pâte thermique je le publierai - rassure-toi, il est très mignon.
Par les croisés belges ? Oui !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 15:13
Me revoilà qui repasse par ici, autant bien faire les choses
Mon plus chaleureux bonjour
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 15:33
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour à tous......
Par les croisés belges ? Oui !
Voilà voilà, pâte thermique retrouvée, voici le telex, qui doit remonter à l'ère géologique dite "Anne-Marie"...
Souvenirs, souvenirs...
Dernière édition par Biloulou le 16/6/2014, 15:36, édité 1 fois (Raison : Faute très ancienne...)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 15:36
Zed a écrit:
Me revoilà qui repasse par ici, autant bien faire les choses Mon plus chaleureux bonjour
Bonne idée, Zed, d'autant plus que la pâte thermique a été retrouvée ; elle était chez un ami qui me l'avait "empruntée"... Bonjour à toi !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 15:52
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Me revoilà qui repasse par ici, autant bien faire les choses Mon plus chaleureux bonjour
Bonne idée, Zed, d'autant plus que la pâte thermique a été retrouvée ; elle était chez un ami qui me l'avait "empruntée"... Bonjour à toi !
un ami !!! sûrement le barbu du 14ème étage
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 15:59
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Oui oui, dans ses jardins suspendus
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 17:16
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Vous êtes des abjections sans émotions ni sentiments. Éctoplasmes, va !
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 17:24
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Vous êtes des abjections sans émotions ni sentiments. Éctoplasmes, va !
Oui oui, moi aussi je t'aime Biloulou
Mais j'aurais bien aimé aussi savoir ce qui se passe au 14ème étage
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/6/2014, 23:20
Bonne nuit, voilà voilà...
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 04:52
Encore une fois les profondeurs du sommeil auront eut raison de toi
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 06:05
n510 -
Bonjour le monde.
Amis de France en ces temps de grève des trains qui vous empêchent d'aller bosser, optez pour des transports bien plus agréables pour égayer votre journée et vous évader de la morosité ambiante.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 06:12
Bonjour à toustes
Charly
A part saint Yves de Tréguier, il n'est pas de saint aussi populaire que lui en Bretagne.Saint Hervé sur le tombeau de Saint Urfold Il était né dans une famille de bardes. Aveugle depuis son jeune âge, guidé par un loup, selon la légende, il mena une vie de pèlerin. Un jour cependant, il se fixa à Plouvien, puis à Lan-Houarneau (Herwan ou Hervé en breton) où il se consacra à Dieu pour en chanter les louanges dans le monastère qu'il y fonda. Saint Hervé-22460. La statue de Saint-Hervé accompagné de son loup est posée sur le tombeau de Saint-Urfold. (commune de Bourg-Blanc 29860) -> "Saint Hervé est un saint du Léon, il naquit à l'aube du VIe siècle à Lanrioul en Plouzévédé. Né aveugle, il apprit sur les genoux de sa mère le chant des psaumes et des hymnes, puis s'en fut à l'école de l'ermite Arzian. Jeune homme, il se consacra à Dieu sous la houlette d'un moine de sa parenté, Urfold, à Lanrivoaré. C'est là qu'un jour un loup tua l'âne avec lequel Guic'haran, le guide d'Hervé, labourait; sur l'injonction d'Hervé, le loup prit la place de l'âne et acheva le travail..." (diocèse de Quimper et Léon - Saint Hervé) Un internaute nous écrit: "Selon la légende, Saint Hervé vivait avec ses loups à l'endroit qui s'appelle actuellement l'ermitage Saint-Hervé à Tréouergat (29290). Il s'agit d'un petit bois où on peut encore trouver les traces une ancienne chapelle, d'un abri (sans doute celui de Saint Hervé), ainsi qu'une fontaine qui laisse toujours couler de l'eau. Tout le monde ignore à quoi ressemblait cet endroit du temps de Saint Hervé, mais les traces manifestes sont troublantes. Excepté son abri, la chapelle a été rasée ainsi que quelques autres murs alentours; seules les premières pierres décrivent le tracé des parois au sol. Joli petit endroit, fascinant par son mystère." En Bretagne, au VIe siècle, saint Hervé, ermite. Ses yeux furent, dit-on, privés de la lumière terrestre dès sa naissance, mais ouverts à celle du paradis, dont il chantait les joies avec bonheur.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adulf (✝ v. 680)
Saint Ananie de Novgorod (✝ 1581)
Saint Antide évêque de Besançon (5ème s.)
Saint Avit Troisième abbé de Micy-Saint Mesmin (✝ 530)
Saints Blaste et Diogène martyrs à Rome (date ?)
Saint Blier ermite à Sézanne (7ème s.)
Sainte Emilie de Vialar Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l'Apparition (✝ 1856)
Saint Herbaud ermite en Bretagne (8ème s.)
Saint Hypatios higoumène (✝ 446)
Saint Isaure avec Innocent, Félix, Jérémie et Pérégrin (3ème s.)
Sainte Lucence martyre à Provins en Champagne (10ème s.)
Saints Manuel, Sabel et Ismaël martyrs à Chalcédoine (✝ 362)
Saint Nectan ermite et martyr dans le Devon (5ème s.)
Saints Nicandre et Marcien martyrs (✝ v. 297)
Saints Ours et Leubais ermites et abbés en Touraine (6ème s.)
Bienheureux Paul Burali d'Arezzo évêque de Naples (✝ 1578)
Bienheureux Philippe Papon prêtre et martyr de la Révolution française (✝ 1794)
Saint Pierre Da martyr au Vietnam (✝ 1862)
Bienheureux Pierre Gambacorta Fondateur des Hiéronymites (✝ 1435)
Saint Posen berger - ermite du diocèse de Bourges (6ème s.)
Saint Rainier Prédicateur laïc (✝ 1160)
Saint Ramnold abbé (✝ 1001)
Sainte Thérèse du Portugal Reine (✝ 1250)
Saint Vérédème Evêque d'Avignon (✝ 720)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 07:03
Bonjour à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 07:14
Biloulou a écrit:
Bonjour à tous !
ah ! je te croyais mort de honte comme Ronaldo
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 07:33
515 -
Dans l'essaim des saints du jour on a écrit:
Bienheureux Philippe Papon prêtre et martyr de la Révolution française (✝ 1794)
Mort en déportation ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 07:33
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour à tous !
ah ! je te croyais mort de honte comme Ronaldo
Pffttt... le train de mon mépris ne s'arrête pas à la gare de l'indifférence...
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 10:16
Bonne fête à tous les mépris et bonne journée aux zotres
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 18:04
Amusant, il y a des hello partout tout au long des tounes des Rolling Stones Queen et compagnie
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 22:30
Vous aussi !
Ungern
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/6/2014, 23:36
Charly a écrit:
Saint Hervé Abbé en Bretagne (✝ 568)
A part saint Yves de Tréguier, il n'est pas de saint aussi populaire que lui en Bretagne.Saint Hervé sur le tombeau de Saint Urfold Il était né dans une famille de bardes. Aveugle depuis son jeune âge, guidé par un loup, selon la légende, il mena une vie de pèlerin. Un jour cependant, il se fixa à Plouvien, puis à Lan-Houarneau (Herwan ou Hervé en breton) où il se consacra à Dieu pour en chanter les louanges dans le monastère qu'il y fonda. Saint Hervé-22460. La statue de Saint-Hervé accompagné de son loup est posée sur le tombeau de Saint-Urfold. (commune de Bourg-Blanc 29860) -> "Saint Hervé est un saint du Léon, il naquit à l'aube du VIe siècle à Lanrioul en Plouzévédé. Né aveugle, il apprit sur les genoux de sa mère le chant des psaumes et des hymnes, puis s'en fut à l'école de l'ermite Arzian. Jeune homme, il se consacra à Dieu sous la houlette d'un moine de sa parenté, Urfold, à Lanrivoaré. C'est là qu'un jour un loup tua l'âne avec lequel Guic'haran, le guide d'Hervé, labourait; sur l'injonction d'Hervé, le loup prit la place de l'âne et acheva le travail..." (diocèse de Quimper et Léon - Saint Hervé) Un internaute nous écrit: "Selon la légende, Saint Hervé vivait avec ses loups à l'endroit qui s'appelle actuellement l'ermitage Saint-Hervé à Tréouergat (29290). Il s'agit d'un petit bois où on peut encore trouver les traces une ancienne chapelle, d'un abri (sans doute celui de Saint Hervé), ainsi qu'une fontaine qui laisse toujours couler de l'eau. Tout le monde ignore à quoi ressemblait cet endroit du temps de Saint Hervé, mais les traces manifestes sont troublantes. Excepté son abri, la chapelle a été rasée ainsi que quelques autres murs alentours; seules les premières pierres décrivent le tracé des parois au sol. Joli petit endroit, fascinant par son mystère." En Bretagne, au VIe siècle, saint Hervé, ermite. Ses yeux furent, dit-on, privés de la lumière terrestre dès sa naissance, mais ouverts à celle du paradis, dont il chantait les joies avec bonheur.
Y 'en a des versions ....
On se croirait dans un roman de Fonceska ...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 06:26
Bonjour à tous
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:09
Bonne journée à tous, pour moi ce sera mon après-midi grand-ducale !
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:21
As tu remarqué Charly, combien il y a d'histoires impliquant des loups?
Ça serait long a énumérer, néanmoins ça témoigne bien de comment ils (les loups) ont touchés l'imaginaire humain. Le pire c'est que nous avons faillit les exterminer
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/6/2014, 07:22
Mercredi 18 juin 2014
Bonne Fête !
Léonce Amand Osanna Osanne
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Léonce de Tripoli Martyr à Tripoli (4ème s.) Soldat phénicien en garnison à Tripoli au Liban, il fut inculpé du crime de prosélytisme car il ne craignait pas de prêcher l'Évangile par la parole et par l'exemple. Ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement. Son culte devint rapidement populaire dans l'Église syrienne qui était la sienne. (D'autres sources le situent au Ier siècle.) Holy Martyr Leontius - Archdiocèse d'Ohrid - Eglise orthodoxe macédonienne - en anglais. À Tripoli en Phénicie, vers 304, saint Léonce, soldat. Après de très cruels tourments subis en prison, il parvint à la couronne du martyre.
Autres Fêtes du Jour
Saint Amand de Bordeaux Troisième évêque de Bordeaux (✝ 431)
Saint Caloger Anachorète en Sicile (5ème s.)
Saints Cyriaque et Paule Martyrs à Malaga en Espagne (✝ v. 300)
Sainte Elisabeth de Schönau Visionnaire allemande (✝ 1164)
Saint Ethère (4ème s.)
Saint Fortunat évêque (✝ 569)
Saint Grégoire Barbarigo évêque de Padoue (✝ 1697)
Saint Guy de Baume abbé de Baume-les-Messieurs (✝ v. 940)
Saints Marc et Marcellianus Personnages qui apparaissent dans la légende de Saint Sébastien (✝ v. 286)
Sainte Marine de Bythinie entrée au monastère déguisée en garçon (✝ 750)
Bienheureuse Osanna Andreasi Tertiaire dominicaine à Mantoue (✝ 1505)