Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les beautés de notre culture.. 18/11/2008, 18:21
Rappel du premier message :
[img][/img]
Dernière édition par JACKLELOUP le 15/9/2010, 08:07, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 24/12/2009, 09:20
Joyeux Noêl, Feliz natal...
Ne les oublions pas...
Merveilleuse fête de Noêl à toutes et tous.Bisous. Feliz Natal para os meus amigas e amigos portugues.Beijinhos. "Sonnent les cloches de Noêl parmi les chants des alentours. Sur la crèche descend le ciel, sur le monde descend L'AMOUR." Jean-Louis Vanham.(Extrait Noêl) Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 25/12/2009, 15:25
Crèches,Cathédrale Sainte Gudule,Bruxelles
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 26/12/2009, 08:38
Bruxelles pêle-mêle
Bonne fin de semaine!
Posté par christina
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 26/12/2009, 22:15
On dirait Sarkozy dans la rue ....
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 27/12/2009, 11:08
Portugal, Figueiro Dos Vinhos
Posté par christina
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 28/12/2009, 16:32
Armelle a écrit:
Bonjour Armelle ! Ce ne serait pas plutôt le Parc Mont Royal ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 28/12/2009, 16:35
JACKLELOUP a écrit:
Portugal, Figueiro Dos Vinhos
"Figueiro Dos Vinhos" : approximativement "Figuier des Vins" Tout un programme strictement végétarien...
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 29/12/2009, 20:01
L'anticyclone des Açores et ses caprices...
D'un grand ciel bleu,en passant par le gel, la neige,la pluie, C'est tout ce que nous avons connu en deux semaines!!!!
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 30/12/2009, 21:29
Bruxelles pêle-mêle et insolite...
Bonne soirée au coin du feu!
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 31/12/2009, 14:50
Bonne Année...Feliz Ano Novo
Bonnes fêtes, Bonne Année et à l'an prochain!! Boas festas, Feliz Ano Novo e até no proximo ano!!
Posté par christina
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 31/12/2009, 20:52
Armelle a écrit:
Citation :
Bonjour Armelle ! Ce ne serait pas plutôt le Parc Mont Royal ?
Bonsoir Biloulou !
En cette veille du Jour de l'an ... je vous assure que l'on retrouve très rarement un homme de cette condition dans le Parc du Mont-Royal mais plusieurs habitent le Carré Saint-Louis. Là, vous avez l'embarras du choix !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 1/1/2010, 00:04
Cessez donc vos veines vilenies, l'important c'est que 2010 ce 2% (ben oui, inclinez le 1 ) soit un bon moment, avec nos proches et ceux de plus.
Bon, j'ai assez bu moé. J'en étais a un litre de bière a l'heure, diminuons donc a un litre de bière a la demi-heure
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 3/1/2010, 09:17
Posté par christina
Biloulou
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 3/1/2010, 11:51
Heu... sur la charrette, la première photo, c'est de la morue ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 4/1/2010, 10:05
Fin des festivités...
Bonne semaine bien au chaud! Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 7/2/2010, 10:11
Sur la route de Sintra...
Fernando pessoa à Lisbonne "Au volant de la Chevrolet sur la route de Sintra, au clair de lune et comme un songe,sur la route déserte, tout seul je conduis presque lentement,et un peu il me semble_ou je me force un peu pour qu'il me semble_ que je suis une autre route,un autre songe,un autre monde, que je la suis sans avoir quitté Lisbonne ou sans avoir à gagner Sintra, que je poursuis,mais qu'y aura-t-il à poursuivre,sinon que de ne pas s'arrêter,mais aller de l'avent? Je vais passer la nuit à Sintra puisque je ne puis la passer à Lisbonne, mais en arrivant à Sintra,je regretterai de n'être pas resté à Lisbonne. Toujours cette inquiétude immotivée,sans raison,sans conséquence, toujours,toujours,toujours, cette excessive angoisse de l'esprit pour un rien, sur la route de Sintra,ou sur la route du songe, ou sur la route de la vie... Sur la route de Sintra,tout près de minuit,au clair de lune, au volant,sur la route de Sintra, quelle lassitude de ma propre imagination, Sur la route de Sintra,de plus en plus près de Sintra, sur la route de Sintra,de moins en moins proche de moi..." Fernando Pessoa (extrait)
Portugal,jour de procession
Une journée bien agréable. De la couleur, de la musique, du recueillement, et puis la fête du village! Le portugal vu par les photographes du pays...
Azenhas do Mar
Lisbonne
Palacio de la Pena a Sintra(Photo de Gonçalo Pereira)
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 8/2/2010, 17:48
Entre le clair de lune et le feuillage...
Entre le clair de lune et le feuillage, La quiétude de ces quelques arbres, L'empire dede la nuit et la brise qui souffle Passe un secret. A son passage mon âme le suit. Infîme souvenir ou vaine nostalgie, Commencement ou fin de ce qui ne fut pas, Il n'a pas de lieu,pas de vérité, Il attire la torture. En liberté mon être le suit. Est-ce la joie ou la tristesse qui m'apporte Cette vide magie de soi-même enivrée? Mais à qui donc sourit ce que je suis de lui? Il n'est rien,ne fait rien. Le suivre a suffi pour me perdre. Fernando Pessoa. Posté par christina
Biloulou
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 8/2/2010, 18:07
JACKLELOUP a écrit:
Sur la route de Sintra...
Bonjour Messire !
Superbes photos, lieux de rêve.... Dans quinze jours j'y serai !
(Merci à Christina ! )
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 10/2/2010, 11:07
Retour de la neige ce matin!
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 11/2/2010, 15:59
Retour du froid et de la neige...
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 12/2/2010, 12:53
Le fado d'Amalia...Lamentation
Luz Sà da Bandeira
Fernando alvim
Ah,cette angoisse qui ne finit pas, Ce coeur qui est le mien, Cette douleur que je porte, Cette solitude qui n'est qu'à moi! Ah,mon enfance douloureuse, Tout ce bien qui n'a pas été, Ma vie à l'abandon, Et cette clarté qui me blesse! Ah,l'anxiété sans limites, L'inaccessible paix, Mon passé sans nostalgie, Ah l'impossible attachement! Ah,pauvre de moi qui continue à vivre, Mon désespoir trop grand! Ah tout ce que je sais pas comprendre, Ce que je comprends et dont je ne veux pas! Amalia Rodrigues.
Posté par christina
Biloulou
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 12/2/2010, 13:08
De cette chanteuse de fados je n'ai trouvé que "Heures nues"...
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 13/2/2010, 09:36
Ma vie en bleu...
Azenhas do Mar
Praia das Maças
Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 13/2/2010, 10:00
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 14/2/2010, 09:59
Saint-Valentin
La femme de ma vie Tu es venue vers moi Et mon coeur A fait vibrer pour toi Les cordes du bonheur Une mélodie d'amour Sur la harpe enchantée Depuis ce premier jour Sur tes lèvres s'est posée Une musique céleste Venue du paradis Où comme un chef d'orchestre Je chante les harmonies Mon corps s'évapore En gouttes de rosée Pour t'aimer plus encore Et mieux te réchauffer Mon âme a caressé Le soleil de ta vie Où ta lumière fait briller Mon être à l'infini Chaque jour,chaque instant Je regarde et je prie Pour que notre amour présent Traverse les galaxies Peu importe les tourments Peu importe les soucis Je t'aime au bout du temps Toi la femme de ma vie. Philippe Ropraz Beau poème de Phil pour la femme de sa vie. Posté par christina
Invité Invité
Sujet: Re: Les beautés de notre culture.. 14/2/2010, 10:07