Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 11:37
Rappel du premier message :
n991 -
quantat a écrit:
Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi Voici le corps du délit : [
Inutile de lever les bras au ciel, c'est qu'elle ne veut pas, pas de quoi en faire une maladie, la vie est comme ça mais elle est magnifique, il faut la prendre comme elle vient ! (BB elle est comme ça, mais c'était avant, avant Rexona !)
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/8/2014, 21:37
Biloulou a écrit:
Ça y est, Mab va encore changer d'avatar, on finira par ne plus la reconnaître...
Ouais,elle va mettre une photo de blonde,mais on ne sait pas encore quelle race de blonde
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/8/2014, 21:42
Demain, un dimanche n'est pas coutume, je me lève très (trop) tôt. Par anticipation, bonne et sereine nuit à tous!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/8/2014, 21:43
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Ça y est, Mab va encore changer d'avatar, on finira par ne plus la reconnaître...
Ouais,elle va mettre une photo de blonde,mais on ne sait pas encore quelle race de blonde
Vénitienne ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/8/2014, 21:47
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Vénitienne ?
non,une autre race,peut-être hollandaise ? ou cendrée ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/8/2014, 23:02
Black cat versus Zed
Spoiler:
Au passage vous noterez le démenti pour les médisants qui prétendent que black cat ne passe jamais l'aspirateur
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 00:52
n530 -
Personne a écrit:
Black cat versus Zed
[no spoiler] [/no spoiler]
Au passage vous noterez le démenti pour les médisants qui prétendent que black cat ne passe jamais l'aspirateur
(Au passage, notez que sa fourrure est plus écaille que noire, mais nous ferons avec...) D'accord c'est l'aspirateur qui le passe pour lui, mais c'est lui qui fait les finitions avé une queue de chat ! Il s'en sert très bien pour astiquer et lustrer.
Il faut qu'il prenne garde de ne pas écraser la queue du chat dans les recoins sinon à la fin de l'envoi on la coupe...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 01:06
Je ne vois vraiment pas le rapport d'avec Chat-Noir et moi dans ce mini vidéo, quoique le bébé est cute comme moi quand j'avais son âge mémorable, mais bon, avec le temps la vie ma gâtée
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 01:38
n532 -
Zed dont le Moi aspire à la vérité a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport d'avec Chat-Noir et moi dans ce mini vidéo, (...)
Cher Zed bonsoir chez vous,
C'est sûrement à cause des billets de l'espiègle Mab sur les travaux domestiques de peinture de Chat noir que vous vous êtes emmêlé les pinceaux.
Il s'est encore mis de la peinture blanche partout sur lui !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 02:05
Personne a écrit:
Black cat versus Zed
Spoiler:
EddieCochran a écrit:
n532 -
Zed dont le Moi aspire à la vérité a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport d'avec Chat-Noir et moi dans ce mini vidéo, (...)
Cher Zed bonsoir chez vous,
C'est sûrement à cause des billets de l'espiègle Mab sur les travaux domestiques de peinture de Chat noir que vous vous êtes emmêlé les pinceaux.
Il s'est encore mis de la peinture blanche partout sur lui !
En fait, je répondais au billet de Personne a savoir (black-cat VS Zed )
Mais je ne serais pas surpris qu'il y ait une renarde derrière tout ça
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 03:43
Un rapide coucou en passant...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 05:02
Bonjour a tous!!
Ou courez-vous ainsi, Biloulou, a cette heure-avancee?
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 05:23
[size=32]"Il y a moyen de s'en sortir . Il faut vouloir s'en sortir !!!!"[/size]
Je souscris totalement.
C'est vrai que cette couleur craint.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 06:45
Bonjour Sylvette et à tous
Charly
Il ne méritait pas que son nom et sa fête soient surtout attachés dans la mémoire des français au massacre des protestants par les souverains catholiques pour des raisons plus politiques que religieuses. Saint Barthélemy Originaire de Cana en Galilée, il est aussi le Nathanaël, ami de saint Philippe, qui vint l'évangéliser. Il est, selon la parole du Seigneur: "un vrai fils d'Israël". Que s'était-il passé sous le figuier? cela restera un secret entre le Christ et lui. La tradition veut qu'il ait évangélisé l'Inde. Barthélemy, mentionné dans toutes les listes des douze apôtres - parfois sous le nom de Nathanael - ne joue aucun rôle dans les Évangiles ni dans les Actes des Apôtres. La légende s'est donc emparée de lui. Il passe pour avoir évangélisé l'Arabie, la Mésopotamie, pour être allé jusqu'aux Indes et pour avoir subi le martyre, écorché vif en Arménie. Cela lui vaut d'être le patron des métiers en rapport avec le cuir, riches corporations qui ont souvent offert des œuvres le représentant. Ses attributs sont le couteau et la peau de bête. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs) Fête de saint Barthélemy, Apôtre. Identifié généralement avec Nathanaël, originaire de Cana en Galilée, il fut conduit à Jésus par Philippe; le Seigneur l’appela ensuite à le suivre et le mit dans le groupe des Douze. Des traditions assurent qu’après l’Ascension du Christ, il annonça l’Évangile en Inde et qu’il y fut couronné du martyre.
45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit: «Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé: c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth.» 46 Nathanaël répliqua: «De Nazareth! Peut-il sortir de là quelque chose de bon?» Philippe répond: «Viens, et tu verras.» 47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare: «Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir.» 48 Nathanaël lui demande: «Comment me connais-tu?» Jésus lui répond: «Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.» 49 Nathanaël lui dit: «Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu! C'est toi le roi d'Israël!» 50 Jésus reprend: «Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois! Tu verras des choses plus grandes encore.» 51 Et il ajoute: «Amen, amen, je vous le dis: vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme.» Évangile selon saint Jean, chapitre 1,
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux André Fardeau prêtre et martyr (✝ 1794)
Saint Arsène de Gomel Fondateur du monastère de la Très-Sainte Mère de Dieu (✝ 1550)
Bienheureux Ceslas, Edouard, François, Iaroniev Martyrs du nazisme (✝ 1942)
Saint Cosmas d'Aitolie Martyr (✝ 1779)
Sainte Emilie de Vialar Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l'Apparition (✝ 1856)
Saint Georges de Lemnos martyr en Bithynie (✝ v. 730)
Sainte Jeanne-Antide Thouret Fondatrice des Sœurs de la Charité de Besançon (✝ 1826)
Bienheureuse Marie de L'incarnation Rosal réformatrice des Sœurs de Bethléem (✝ 1886)
Sainte Marie-Michelle du Saint-Sacrement fondatrice des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité (✝ 1866)
Saints Martyrs de Massa Candida à Utique, en Tunisie, (✝ 258)
Bienheureux Maximilien Binkiewiecz prêtre polonais et martyr à Dachau (✝ 1942)
Bienheureux Miroslav Bulešic prêtre croate martyr (✝ 1947)
Saint Nabor martyr (✝ v. 303)
Saint Nathanaël Nouveau Testament : un des douze apôtres de Jésus (1er s.)
Saint Ouen Evêque de Rouen (✝ 684)
Saint Rigomer Prêtre du diocèse du Mans (6ème s.)
Saints Rigomer et Ténestine (6ème s.)
Sainte Rose de Lima (✝ 1617)
Saint Tatien martyr (✝ 304)
Bienheureux Thierry de Leernes abbé (✝ 1087)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 10:03
BON DIMANCHE...
Maître Renard, snipper d'élite
Du vrai lapin aux pruneaux !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 10:09
Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour a tous!!
Ou courez-vous ainsi, Biloulou, a cette heure-avancee?
A Madère... juste une petite quinzaine de jours de détente... d'un couple de voisins que j'ai conduit à l'aéroport mais je suis déjà de retour - pas de Madère, de l'aéroport. Ils m'ont corrompu en me promettant de la cachaça et un gâteau de mélasse, difficile de rester honnête... et puis c'est bien payé !
(Je me suis tout de même payé un petit roupillon à mon retour de l'aéroport, la grasse matinée dominicale, ça se respecte.)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 10:19
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 10:25
Lawrence a écrit:
BON DIMANCHE...
Un pote à moi. Mais enfin prudence, il louche.
Mab
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 11:16
On se rapproche ! Voilà un renard blond
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 11:21
Lawrence - Aujourd'hui à 10:19 a écrit:
(vidéo)
Ta superbe et rassurante vidéo date d'après l'allongement de la piste, il me semble Malgré cet allongement, quand les approches se font côté montagne, les "go around" ne sont pas rares, si le "touché" se fait un peu trop loin.
L'endroit de la prise de vues est à un tournant d'une route de montagne, situé pratiquement dans l'axe de la piste et dans le plan de descente idéal, ce qui oblige les avions à une pente de descente trop raide et les conduit facilement à un point d'impact bien après l'entrée de piste. De plus, le relief rend les vents de surface incertains et capricieux...
"De 1982 à 1986, la longueur de la piste a été portée de 1 600 mètres à 1 800 mètres par une extension des deux extrémités de la piste, à savoir 50 mètres sur la piste 06 (actuelle 05) (*) dans le sens Funchal-Machico et 150 mètres sur la piste 24 (actuelle 23) (*) dans le sens Machico-Funchal. L'agrandissement du parking a permis de porter la capacité du parking de 5 à 9 avions. 15 septembre 2000, inauguration par le gouvernement régional (Região Autónoma da Madeira) de la nouvelle piste de 2 781 mètres. Les travaux d'agrandissement ont été d'une grande complexité technique : la piste a été construite partiellement sur la mer, cette partie repose sur 180 piliers de béton dans le sens de la piste 23."
(*) - remarquez le changement de direction des piste de "06" (060°) à "05" (050°) et, inversement, de "24" (240°) à "23" (230°) à cause du déplacement du pôle magnétique - conséquence du réchauffement climatique, sans doute... )
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 11:26
Lawrence a écrit:
BON DIMANCHE... Maître Renard, snipper d'élite Du vrai lapin aux pruneaux !
C'est tiré de la confession, vite retirée de Facebook, d'un renard au service de Tsahal, n'est-ce pas ?
(Engagé au ravitaillement des troupes en viande kasher.)
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 11:38
n545 -
Lawrence la fleur au fusil a écrit:
BON DIMANCHE...
Belle illustration symbolique du massacre des Protestants déclenché le jour de la saint-Barthélémy par les séides de l'intégrisme catholique et ses paradigmes malsains corrompant la populace déjà inculte bien avant la neuronotomie de la télé réalité.
Aujourd'hui, je ne vous salue pas !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 12:04
Car Eddie a écrit:
Allons bon, Eddie fait la gueule !
Toi aussi, tu reprends le boulot demain ?
Alande- Faut bien payer l'assistanat d’État
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/8/2014, 14:33
Eddie, chiffon, a écrit:
Belle illustration symbolique du massacre des Protestants déclenché le jour de la saint-Barthélémy par les séides de l'intégrisme catholique et ses paradigmes malsains corrompant la populace déjà inculte bien avant la neuronotomie de la télé réalité.
Ne soyez pas mauvais joueur, comme ça, les protestants se sont defendus, tout de meme -il parait meme que certains ont fait preuve d'un brin d'agressivité. Vous n'allez pas nous faire une commemorite aigue, vous aussi ? Et si je vous presente des excuses ? Dites ?
Mab
Charly