Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BONJOUR - BUEN DIA

+9
kalawasa
Lawrence
quantat
Ungern
Biloulou
Charly
Zed
Zora232
EddieCochran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty17/7/2014, 11:37

Rappel du premier message :

n991 -

quantat a écrit:
Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi  Crying or Very sad 
Voici le corps du délit :
[BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Bb_tvo11

Inutile de lever les bras au ciel, c'est qu'elle ne veut pas, pas de quoi en faire une maladie,
la vie est comme ça mais elle est magnifique, il faut la prendre comme elle vient !
(BB elle est comme ça, mais c'était avant, avant Rexona !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 14:37

voilà un bel avatar

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 MesangeCharbonniereLarve_GB
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 14:45

Charly a écrit:
voilà un bel avatar

Tu peux me préciser combien de papattes a la bestiole qu'il tient dans son bec... à moins que ce soit une frite ?  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 654324
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 14:53

Charly a écrit:
voilà un bel avatar

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 MesangeCharbonniereLarve_GB

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a un message  clown 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 14:59

Zed a écrit:

Ah, tu crois que c'est un pigeon voyageur ?
C'est vrai qu'avec les nouvelles techniques de camouflage du Mossad...

(Avec Charly il faut s'attendre à tout...)  Cool
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 15:52

Vu que c'est dimanche, j'aimerais juste partager cette pensée avec vous.

Les caractères forts ne se forment pas en ne faisant pas le mal, mais plutôt en faisant réellement le bien.
Le désintéressement est l’insigne de la grandeur humaine.
Les plus hauts niveaux de réalisation de soi sont atteints par l’adoration et le service.
La personne heureuse et efficace est motivée par l’amour de bien faire et non par la peur de mal faire.

Comment pourrait-on avoir soif de quelque chose de négatif — de quelque chose à ne pas faire ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 15:58

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Ah, tu crois que c'est un pigeon voyageur ?
C'est vrai qu'avec les nouvelles techniques de camouflage du Mossad...

(Avec Charly il faut s'attendre à tout...)  Cool

Mais je m’attends a tout, je suis prêt BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 23568410
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 18:20

Bon dimanche a tous!!!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 18:38

Sylvette a écrit:
Bon dimanche a tous!!!

A toi aussi voisine continental  Very Happy 
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 18:42

Zed a écrit:
Sylvette a écrit:
Bon dimanche a tous!!!

Nous sommes aussi sur le meme fuseau horaire maintenant! Smile
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 18:52

Sylvette a écrit:
Zed a écrit:
Sylvette a écrit:
Bon dimanche a tous!!!

Nous sommes aussi sur le meme fuseau horaire maintenant! Smile

Le (UTC-05:00) Eastern Time (US & Canada)

Donc tu sais c'est quoi être toujours en retard de 6 heures avec les extrémistes de l'Est Européens  clown 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 23:18

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Fvxwgf10

Le tout bercé d'un sommeil profond et reposant...  Sleep
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty24/8/2014, 23:51

Biloulou a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Fvxwgf10

Le tout bercé d'un sommeil profond et reposant...  Sleep

Bonne nuit cher Biloulou ami de mon coeur, mais prends bien garde d'avaler un Z

On ne connait pas encore les effets secondaires  What a Face 
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 00:03

Biloulou a écrit:
Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour a tous!!

Ou courez-vous ainsi, Biloulou, a cette heure-avancee? Smile

A Madère... juste une petite quinzaine de jours de détente... d'un couple de voisins que j'ai conduit à l'aéroport mais je suis déjà de retour - pas de Madère, de l'aéroport.
Ils m'ont corrompu en me promettant de la cachaça et un gâteau de mélasse, difficile de rester honnête... et puis c'est bien payé ! Laughing 

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 82910

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Bolo-d10  

(Je me suis tout de même payé un petit roupillon à mon retour de l'aéroport, la grasse matinée dominicale, ça se respecte.)

Hum tout ca est fort appetissant! Smile
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 00:43

Je voudrais pas changer de sujet (il y a un sujet ici?  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 154697 )

Mais j'aimerais encore partager une ineptie de mon cerveau.

Vieillir implique que les autres s'attendent a une certaine maturité de notre part (juste un peu avant la sénilité clown )

Je me rencontre progressivement que je deviens ceux qui furent avant moi ceux qui avait la sagesse.

Je ne prétends pas devenir un sage, seulement que j’atteins leur âge.

Mes capacités physiques ont diminués, mais mon acuité a fortement augmentée.

J'ai une clairvoyance inouïe et un sens du rapport a l'autre hyper-développé.

Vieillir était mon rêve (je le tien de ma grande-mère) Et Dieu (pour une fois) ne m'a pas déçu.

Tout ça pour dire que je pense vieillir bien (malgré quelques jours de prison  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 954313 )

Je pense vieillir bien, pas que je suis parfait.

En passant, les jeunes filles de 30 a 35 ans me font encore des sourires complices, c'est doux pour l'égo  clown 
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 02:06

n563 -

Bonne nuit le Forum.

Ce matin notre gouvernante reprend son travail ; je me couche heureux
de savoir que je n'aurais plus besoin de laver mon linge à la main  Laughing .
BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Travail-vie-privee
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 03:06

EddieCochran a écrit:
n563 -

Bonne nuit le Forum.

Ce matin notre gouvernante reprend son travail ; je me couche heureux
de savoir que je n'aurais plus besoin de laver mon linge à la main  Laughing .
BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Travail-vie-privee

Juste comme ça, elle a quel âge la laveuse déjà ?  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 954313 
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 06:48

Bonjour à tous  sunny 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 07:27

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Drga9v12

Bonjour, le monde est à nous !  sunny 
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 07:43

Biloulou a écrit:

Bonjour, le monde est à nous !  sunny 

merci , mon Duché me suffit  Very Happy 
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 07:47

Lundi 25 août 2014

Bonne Fête !

Louis
Aloïs, Aloïse, Aloys, Aloyse, Aroiho, Clovis, Gino, Lewis, Lilouan, Loeiza, Loeizig, Loïc, Loïck, Loïg, Loïs, Lou, Lou-Axel, Louisette, Louison, Ludovic, Ludwig, Luigi, Luis
Tite ( pour les églises d'Orient )
Tiziana, Tiziano
Arédius
Ebba
Ebbane
Genès
Genest
Marcien
Yrieix
Arédius

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Louis
Louis IX, roi de France (✝ 1270)

Grâce aux Chroniques écrites par Joinville, ami très proche du Roi, la mémoire populaire française garde de Louis IX l'image d'un souverain rendant la justice à l'ombre d'un vieux chêne proche de son château à Vincennes. Saint Louis a en effet frappé ses contemporains par son sens de la justice, sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres.
A vingt ans, il épouse Marguerite de Provence et leur amour sera tendre et fidèle. Quand il part pour délivrer la Terre Sainte en 1248, il s'embarque avec elle. Le roi est fait prisonnier. Une fois libéré et rentré dans son royaume, il y entreprend de grandes réformes en particulier l'interdiction du duel judiciaire.
Il fonde des hôpitaux et des monastères. Il réalise son grand projet : construire la Sainte-Chapelle comme une châsse de lumière et de vitraux destinée à recueillir des reliques, surtout la Couronne d'épines qu'il a acquise auprès de l'empereur latin de Constantinople. Il donne à sa sœur, la bienheureuse Isabelle, le terrain de Longchamp pour y fonder une abbaye de religieuses de Sainte-Claire.
Louis IX, roi de FranceSon royaume connaît une période de plein développement culturel, intellectuel et théologique. Saint Louis aime recevoir à sa table saint Bonaventure et saint Thomas d'Aquin. Avec Robert de Sorbon, il fonde la Sorbonne (1257). Il suit avec attention l'achèvement de la cathédrale Notre-Dame et surtout les grandes rosaces (1255) et les porches.
Son plus grand souci est de pacifier, de réconcilier les ennemis et d'éteindre les conflits, en particulier entre la France et l'Angleterre (1258). Mais il rêve de retourner en Terre Sainte et de convertir le sultan d'Égypte. Il n'ira pas plus loin que Carthage, l'actuelle Tunis. La maladie a raison de lui le 25 août 1270.
- Saint Louis (1214 ou 15 - 1270), roi de France et donc, à ce titre aussi chef des Armées françaises, était un homme profondément chrétien, fier et conscient des promesses de son baptême. (diocèse aux armées)
- Né à Poissy, saint Louis (Louis IX) passe une grande partie de sa vie à Paris. Il est traditionnellement représenté sous un chêne du château de Vincennes rendant la justice.
Toute sa vie, il s’efforça de faire régner la justice et la paix dans sa vocation de saint et d’homme d’État. Les souverains d’Europe font appel à sa sagesse. (diocèse de Paris)
- "Louis IX, qui régna de 1226 à 1270, vint en Saintonge en l’année 1242, où la bataille de Taillebourg du 21 juillet allait rendre possible le futur traité de Paris qui allait mettre un terme à la première étape du conflit médiéval entre la France et l’Angleterre." (diocèse de La Rochelle Saintes - Saint Louis)
- Voir aussi les Saints parisiens sur le site du diocèse de Paris.
- "D'après un livre trouvé par un ami rémois, Saint Louis serait patron des coiffeurs car il avait demandé à chacun de ses ministres de donner une mèche de leurs cheveux pour confectionner une perruque pour sa mère Blanche de Castille." message d'un internaute.
- "Il est le patron des ouvriers du bâtiment, des boutonniers, brodeurs et merciers, des distillateurs, des coiffeurs et barbiers, des académies françaises et des académies des sciences. On l’invoque aussi contre l’acidification de la bière." message d'un internaute.
Mémoire de saint Louis, roi de France, qui s’illustra dans son royaume et dans la guerre menée pour la défense des chrétiens par sa foi active, sa justice dans son gouvernement, son amour des pauvres et sa constance dans l’adversité. De son mariage avec Marguerite de Provence, il eut huit enfants, qu’il éleva parfaitement et avec piété. Pour honorer la croix, la couronne d’épines et le sépulcre du Seigneur, il dépensa ses biens, ses forces et jusqu’à sa vie et il mourut de la peste dans son camp aux portes de Tunis en 1270.

Si je dépense beaucoup d’argent quelquefois, j’aime mieux le faire en aumônes faites pour l’amour de Dieu que pour frivolités et choses mondaines. Dieu m’a tout donné ce que j’ai. Ce que je dépense ainsi est bien dépensé. (Saint Louis au sire de Joinville)
Saints Tite et Timothée
Disciples et compagnons de saint Paul (1er s.)
L'Église en Occident les unit comme disciples très chers de saint Paul qui leur confie la charge épiscopale dans l'Église naissante.
saints Paul, Timothée et Tite - Mosaïque de la Cathédrale de Monreale, PalermeTimothée, que Paul appelle "son vrai fils dans la foi" est né en Asie mineure d'un père grec et d'une mère juive. Converti lors de la première mission de saint Paul, il devient son disciple et son collaborateur fidèle. Pour le faire accepter des juifs et des judéo-chrétiens, Paul le fait circoncire. Timothée partagera la première captivité de Paul qui, lors de sa seconde captivité, le réclamera encore.
Selon la tradition, saint Timothée serait mort évêque d'Éphèse.
Illustration: Mosaïque de la Cathédrale de Monreale, Palerme.
Tite est un grec converti, mais non circoncis. C'est un diplomate habile à qui Paul confie des missions délicates, tout en lui demandant d'être ferme et catégorique. Il ramènera la paix dans la communauté de Corinthe et organisera les communautés naissantes de Crète.
La tradition nous dit en effet qu'il meurt évêque de Cnossos en Crète.
Un internaute nous signale que le chef (tête) de Tite est visible dans une église d'Héraklion, capitale de la Crète.
Mémoire des saints Timothée et Tite, évêques. Disciples de l’apôtre saint Paul, ils furent ses collaborateurs d’apostolat et dirigèrent, l’un l’Église d’Éphèse, l’autre celle de Crête. Les trois lettres qui leur sont adressées fournissent de sages avertissements sur la formation des pasteurs et des fidèles.

Si je t'ai laissé en Crète, c'est pour que tu finisses de tout organiser et que, dans chaque ville, tu institues des Anciens comme je te l'ai commandé.
Saint Paul à Tite – Tt 1, 5

Autres Fêtes du Jour

Saint Bregwin
archevêque de Canterbury (✝ 765)

Sainte Ebba l'Ancienne
(✝ 683)

Saint Genès d'Arles
Greffier ou notaire, martyr à Arles (✝ 308)

Saint Genès de Rome
Comédien, martyr à Rome (4ème s.)

Saint Géronce
évêque (✝ v. 100)

Saint Grégoire d'Utrecht
Abbé à Susteren, dans le Limbourg (✝ 775)

Saint Gurloès
abbé bénédictin (✝ 1057)

Sainte Hunégonde
Religieuse bénédictine (7ème s.)

Saint Jean de Carpathos
Evêque (7ème s.)

Saint Joseph de Calasanz
Fondateur des Clercs des Ecoles pies (✝ 1648)

Bienheureux Louis Urbano Lanaspa
prêtre et martyr de la guerre civile espagnole (✝ 1936)

Saint Marcien
(date ?)

Bienheureuse Maria Troncatti
religieuse Fille de Marie Auxiliatrice (✝ 1969)

Bienheureuse Marie du Passage de Jésus Eucharistie
fondatrice de l’Institut des Sœurs franciscaines missionnaires d’Argentine (✝ 1885)

Saint Ménas
évêque de Constantinople (✝ 582)

Bienheureux Michel Carvalho
et ses compagnons martyrs au Japon (✝ 1624)

Saints Nemesius et Lucilla
martyrs à Rome (✝ v. 260)

Saints Patriarches de Constantinople
(6ème s.)

Sainte Patricia de Naples
(✝ v. 665)

Bienheureux Paul-Jean Charles
prêtre et martyr à Rochefort (✝ 1794)

Saint Sever
abbé à Agde (✝ v. 500)

Bienheureux Thomas a Kempis
Frère de la Vie commune (✝ 1471)

Saint Thomas d'Hereford
évêque d’Hereford en Angleterre (✝ 1282)

Saint Yrieix
Abbé d'Attanum (✝ 591)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 08:26

n569 -

Bonjour le Forum vulpinophile.

Le coq a chanté, debout les braves, une semaine de boulot commence.

Je vais à l'office voir si la gouvernante m'a préparé les œufs à la coque pour le p'tit-dèj.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 LCELR1

Dans l'essaim des saints du quantième on a écrit:

Sainte Ebba l'Ancienne
(✝️ 683)

Question ébats qu'est-ce que ça devait être lorsqu'elle était encore toute jeune  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 425432 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 08:43

Je ne distingue pas bien... est-ce que le renard gallinophile se pourlèche les babines ou son repas est déjà entamé ?  BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 707951 
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 09:13

EddieCochran a écrit:
une semaine de boulot commence.

Pas encore, Eddie. La rentrée, c'est le 1er septembre pour moi. C'est ma dernière semaine de congés.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 09:23

BONNE SEMAINE ET BONNE CHASSE !!!!

BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Carte_10

cheers 
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 09:33

Ça alors !  Laughing 
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty25/8/2014, 13:38

Very Happy Very Happy Bonne semaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 23 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant